(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: (HS) Problème informatique

Message par deadken »

Stef a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous a installé et testé I.E.9 ?
Siwi, kess savo ?
Installé, lancé, 1 minute plus tard j'étais revenu sous firefox 4.0b11. :mrgreen:
J'en suis encore à la 3.6. Que penses-tu de la version 4? Pas trop de bugs?
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

deadken a écrit :
Stef a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous a installé et testé I.E.9 ?
Siwi, kess savo ?
Installé, lancé, 1 minute plus tard j'étais revenu sous firefox 4.0b11. :mrgreen:
J'en suis encore à la 3.6. Que penses-tu de la version 4? Pas trop de bugs?
Je suis passé à la 4 depuis la beta 7, j'ai la 12 depuis hier et pas de bug. Au niveau perf c'est maintenant au niveau de chrome. Y a juste 1 ou 2 plugins qui ne sont pas encore compatibles mais c'est pas trop gênant.
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: (HS) Problème informatique

Message par Le druide »

Bonjour,

Une ch'tite question : naviguant sous chrome, et effaçant chaque jour les données personnelles (mot de passe, adresse mail), j'utilise Trend micro titanium maximum security en antivirus.

Ce logiciel permet notamment une protection contre le vol de données. Aujourd'hui, j'ai eu un message m'indiquant que l'antivirus bloquait un transfert de données (numéros de carte de crédit de ma copine), transfert dont bien sur je n'était pas l'auteur.

Question : est-ce qu'on en reste là, ou est-ce que ça veut dire que j'ai un virus sur l'ordi non détecté qui n'attend que de me voler les données ?
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Le druide a écrit :Bonjour,

Une ch'tite question : naviguant sous chrome, et effaçant chaque jour les données personnelles (mot de passe, adresse mail), j'utilise Trend micro titanium maximum security en antivirus.

Ce logiciel permet notamment une protection contre le vol de données. Aujourd'hui, j'ai eu un message m'indiquant que l'antivirus bloquait un transfert de données (numéros de carte de crédit de ma copine), transfert dont bien sur je n'était pas l'auteur.

Question : est-ce qu'on en reste là, ou est-ce que ça veut dire que j'ai un virus sur l'ordi non détecté qui n'attend que de me voler les données ?
J'en resterai là mais pourquoi stocker son numéro de carte de crédit sur son ordi?
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: (HS) Problème informatique

Message par Le druide »

deiphobos a écrit :
Le druide a écrit :Bonjour,

Une ch'tite question : naviguant sous chrome, et effaçant chaque jour les données personnelles (mot de passe, adresse mail), j'utilise Trend micro titanium maximum security en antivirus.

Ce logiciel permet notamment une protection contre le vol de données. Aujourd'hui, j'ai eu un message m'indiquant que l'antivirus bloquait un transfert de données (numéros de carte de crédit de ma copine), transfert dont bien sur je n'était pas l'auteur.

Question : est-ce qu'on en reste là, ou est-ce que ça veut dire que j'ai un virus sur l'ordi non détecté qui n'attend que de me voler les données ?
J'en resterai là mais pourquoi stocker son numéro de carte de crédit sur son ordi?
En fait, ma copine a payé une facture sur le site de SFR, et a donc entré son numéro de carte bancaire au complet. Moi, dans l'antivirus, je n'ai rentré que 4 des chiffres de sa carte bancaire, au cas où....Il a donc signalé qu'il bloquait le transfert de ses 4 chiffres dans le message que j'évoquais plus haut.

Je sais qu'en effaçant systématiquement dans chrome les données personnelles entrées chaque jour, ça diminue fortement les risques, mais j'ai mis certaines données dans l'antivirus (mot de passe principal et 4 numéros sur les 16 de carte de crédit) car j'ai peur des logiciels espions qui captent ce que tu tapes sur le clavier).
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Le druide a écrit :
deiphobos a écrit :
Le druide a écrit :Bonjour,

Une ch'tite question : naviguant sous chrome, et effaçant chaque jour les données personnelles (mot de passe, adresse mail), j'utilise Trend micro titanium maximum security en antivirus.

Ce logiciel permet notamment une protection contre le vol de données. Aujourd'hui, j'ai eu un message m'indiquant que l'antivirus bloquait un transfert de données (numéros de carte de crédit de ma copine), transfert dont bien sur je n'était pas l'auteur.

Question : est-ce qu'on en reste là, ou est-ce que ça veut dire que j'ai un virus sur l'ordi non détecté qui n'attend que de me voler les données ?
J'en resterai là mais pourquoi stocker son numéro de carte de crédit sur son ordi?
En fait, ma copine a payé une facture sur le site de SFR, et a donc entré son numéro de carte bancaire au complet. Moi, dans l'antivirus, je n'ai rentré que 4 des chiffres de sa carte bancaire, au cas où....Il a donc signalé qu'il bloquait le transfert de ses 4 chiffres dans le message que j'évoquais plus haut.

Je sais qu'en effaçant systématiquement dans chrome les données personnelles entrées chaque jour, ça diminue fortement les risques, mais j'ai mis certaines données dans l'antivirus (mot de passe principal et 4 numéros sur les 16 de carte de crédit) car j'ai peur des logiciels espions qui captent ce que tu tapes sur le clavier).
Perso le numéro de ma carte il est déjà frappé sur la carte et ça me suffit. Il faut plus avoir peur des bestioles qui désactivent les antivirus que des bestioles qui interceptent les frappes du clavier.

Question sécurité il me semble que le navigateur le moins passoire soit Opera... à tester ;)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: (HS) Problème informatique

Message par bfb2 »

J'ai un petit problème depuis quelque temps, je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider : Windows XP ne trouve plus mon lecteur CD. Le lecteur s'ouvre et se ferme bien, mais est invisible dans le poste de travail ou l'explorateur Windows. Quelqu'un aurait une idée ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Message par On rit Point (Mick) »

bfb2 a écrit :J'ai un petit problème depuis quelque temps, je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider : Windows XP ne trouve plus mon lecteur CD. Le lecteur s'ouvre et se ferme bien, mais est invisible dans le poste de travail ou l'explorateur Windows. Quelqu'un aurait une idée ?
A l'intérieur du PC, vérifier la connectique. la nappe qui relie ton lecteur de CD à ta carte mère est peut être débranchée ou défectueuse.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
96-nasty
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2011, 12:46

Re: (HS) Problème informatique

Message par 96-nasty »

Mick a écrit :
bfb2 a écrit :J'ai un petit problème depuis quelque temps, je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider : Windows XP ne trouve plus mon lecteur CD. Le lecteur s'ouvre et se ferme bien, mais est invisible dans le poste de travail ou l'explorateur Windows. Quelqu'un aurait une idée ?
A l'intérieur du PC, vérifier la connectique. la nappe qui relie ton lecteur de CD à ta carte mère est peut être débranchée ou défectueuse.
ou la carte mere defectueuse , tout simplement (surtout si elle commence a dater)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

J'en profite pour une petite question ...

Comment on fait pour empêcher certains logiciels de ce lancer au démarrage du PC ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

La nappe de Mick, la carte mère de 96-nasty ou le lecteur CD lui même. Je commencerait par vérifier si ce lecteur CD est bien détecté par le BIOS (normalement lors du démarrage, avant le lancement de Windows, le BIOS affiche quelques informations sur le système dont la liste des lecteurs détectés).

Bon ça c'est si la cause est matérielle, elle peut être logicielle. Par exemple j'installe un disque externe ou une clé USB qui va piquer la lettre de lecteur attribuée à mon CD et vlan... plus de CD. Vérifier dans le gestionnaire de périphériques si il y a bien un lecteur CD/DVD dans la liste des périphériques.

Si le CD apparait dans la liste, avec une petite croix rouge c'est qu'il est désactivé. Un double clic dessus puis dans l'onglet général choisir utiliser ce périphérique. Pas besoin de redémarrer pour que ce soit pris en compte.
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

kbor01 a écrit :J'en profite pour une petite question ...

Comment on fait pour empêcher certains logiciels de ce lancer au démarrage du PC ?
Sous Windows, il faut exécuter la commande MSCONFIG mais attention, c'est pas forcément simple à faire.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Message par On rit Point (Mick) »

96-nasty a écrit :
Mick a écrit :
bfb2 a écrit :J'ai un petit problème depuis quelque temps, je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider : Windows XP ne trouve plus mon lecteur CD. Le lecteur s'ouvre et se ferme bien, mais est invisible dans le poste de travail ou l'explorateur Windows. Quelqu'un aurait une idée ?
A l'intérieur du PC, vérifier la connectique. la nappe qui relie ton lecteur de CD à ta carte mère est peut être débranchée ou défectueuse.
ou la carte mere defectueuse , tout simplement (surtout si elle commence a dater)
Oui, possible! J'essaie simplement de trouver la panne la plus probable. ;) Parce qu'évidement ça peut être plein de choses!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

change tout :happy1:
Image
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

deiphobos a écrit :
kbor01 a écrit :J'en profite pour une petite question ...

Comment on fait pour empêcher certains logiciels de ce lancer au démarrage du PC ?
Sous Windows, il faut exécuter la commande MSCONFIG mais attention, c'est pas forcément simple à faire.
Il y a plus simple tu télécharges et installes Starter http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html , et tu gères ca tranquillou sans passer par MsConfig .
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Bouillou a écrit :
deiphobos a écrit :
kbor01 a écrit :J'en profite pour une petite question ...

Comment on fait pour empêcher certains logiciels de ce lancer au démarrage du PC ?
Sous Windows, il faut exécuter la commande MSCONFIG mais attention, c'est pas forcément simple à faire.
Il y a plus simple tu télécharges et installes Starter http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html , et tu gères ca tranquillou sans passer par MsConfig .
Msconfig te permet aussi de gérer les services et puis il est déjà installé :)
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

deiphobos a écrit :
Bouillou a écrit :
deiphobos a écrit :
kbor01 a écrit :J'en profite pour une petite question ...

Comment on fait pour empêcher certains logiciels de ce lancer au démarrage du PC ?
Sous Windows, il faut exécuter la commande MSCONFIG mais attention, c'est pas forcément simple à faire.
Il y a plus simple tu télécharges et installes Starter http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html , et tu gères ca tranquillou sans passer par MsConfig .
Msconfig te permet aussi de gérer les services et puis il est déjà installé :)
Certes , mais tu lui dis que c'est complique , avec Starter c'est fastoche .
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Message par On rit Point (Mick) »

Bouillou a écrit :
deiphobos a écrit :
Bouillou a écrit :
deiphobos a écrit :
kbor01 a écrit :J'en profite pour une petite question ...

Comment on fait pour empêcher certains logiciels de ce lancer au démarrage du PC ?
Sous Windows, il faut exécuter la commande MSCONFIG mais attention, c'est pas forcément simple à faire.
Il y a plus simple tu télécharges et installes Starter http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html , et tu gères ca tranquillou sans passer par MsConfig .
Msconfig te permet aussi de gérer les services et puis il est déjà installé :)
Certes , mais tu lui dis que c'est complique , avec Starter c'est fastoche .
Ouai, mais libre à vous:
- d'alourdir votre bécane avec un soft supplémentaire
- De prendre un risque d'installer un logiciel contenant des spywares.

Bien-sur si ce soft se lance au démarrage, c'est le pompon. :mrgreen:

Je me souviens de l'époque où des pseudos-informatiens conseillaient d'installer sur son ordinateur un antivirus + spyboot + adaware. :mrgreen: Sur des bécanes équipées de 256 ou 512 Mo de Ram... :mrgreen: :hehe:
j'ai jamais compris ces gars là.

c'est comme si pour diminuer la consommation d'essence de votre automobile, on installait un dispositif qui pèse 2 tonnes. A merde, ça existe déjà et ça s'appelle Toyota Prius. :mrgreen:

l'antivirus suffit. Le reste, c'est l'interface chaise-clavier qui fait la différence.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Bouillou a écrit :
deiphobos a écrit :
Bouillou a écrit :
deiphobos a écrit :
kbor01 a écrit :J'en profite pour une petite question ...

Comment on fait pour empêcher certains logiciels de ce lancer au démarrage du PC ?
Sous Windows, il faut exécuter la commande MSCONFIG mais attention, c'est pas forcément simple à faire.
Il y a plus simple tu télécharges et installes Starter http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html , et tu gères ca tranquillou sans passer par MsConfig .
Msconfig te permet aussi de gérer les services et puis il est déjà installé :)
Certes , mais tu lui dis que c'est complique , avec Starter c'est fastoche .
Je me suis mal fait comprendre ou tu m'as mal compris, dans tous les cas il y éclaircissement à apporter. Quand je dit que c'est pas simple à faire c'est que parfois les noms des programmes sont obscurs (par exemple certains process associés aux drivers des cartes NVidia portent des noms à faire peur, ils sont pourtant nécessaires au fonctionnement de l'ordi). L'utilitaire MSCONFIG en revanche est on ne peu plus simple à exécuter et à utiliser. Pour l'exécuter la commande à taper est msconfig et pour l'utiliser tout se fait à partir de cases à cocher :cote: Avant de désactiver un process qui se lance au démarrage il faut toujours vérifier qu'on en a pas besoin.
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

deiphobos a écrit :
Bouillou a écrit :
deiphobos a écrit :
Bouillou a écrit :
deiphobos a écrit :
kbor01 a écrit :J'en profite pour une petite question ...

Comment on fait pour empêcher certains logiciels de ce lancer au démarrage du PC ?
Sous Windows, il faut exécuter la commande MSCONFIG mais attention, c'est pas forcément simple à faire.
Il y a plus simple tu télécharges et installes Starter http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html , et tu gères ca tranquillou sans passer par MsConfig .
Msconfig te permet aussi de gérer les services et puis il est déjà installé :)
Certes , mais tu lui dis que c'est complique , avec Starter c'est fastoche .
Je me suis mal fait comprendre ou tu m'as mal compris, dans tous les cas il y éclaircissement à apporter. Quand je dit que c'est pas simple à faire c'est que parfois les noms des programmes sont obscurs (par exemple certains process associés aux drivers des cartes NVidia portent des noms à faire peur, ils sont pourtant nécessaires au fonctionnement de l'ordi). L'utilitaire MSCONFIG en revanche est on ne peu plus simple à exécuter et à utiliser. Pour l'exécuter la commande à taper est msconfig et pour l'utiliser tout se fait à partir de cases à cocher :cote: Avant de désactiver un process qui se lance au démarrage il faut toujours vérifier qu'on en a pas besoin.
Ok ;-)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Ouais enfin bon,
il faudrait avant tout le log HiJackThis posté ici avant de faire n'importe nawak
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Matrick a écrit :Ouais enfin bon,
il faudrait avant tout le log HiJackThis posté ici avant de faire n'importe nawak
;)
Mouais c'est encore un truc à installer alors qu'un peu de bon sens suffit. Par bon sens j'entends chercher sur google (ou demander), brancher un ou deux neurones (ai je besoin des composants adobe, nero, apple à chaque démarrage? non pas vraiment).

Quand on sait pas on touche pas, c'est pas ça qui résous les problèmes mais ça empêche déjà d'en créer ;)
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

J'y vais aussi de mon petit (gros) problème.

J'ai voulu hier soir faire une mise à jour sur mon ordinateur fixe et installer Windows Pack 3. la dite mise à jour a échoué, l'écran s'est figé et j'ai dû redémarrer manuellement l'ordinateur. Maintenant, quand je l'allume, ce dernier reboote inlassablement avec ce message d'erreur : "autochk program not found skipping autocheck". Impossible donc d'accéder au bureau. Merci d'avance pour votre aide.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: (HS) Problème informatique

Message par YACINE »

Punky a écrit :J'y vais aussi de mon petit (gros) problème.

J'ai voulu hier soir faire une mise à jour sur mon ordinateur fixe et installer Windows Pack 3. la dite mise à jour a échoué, l'écran s'est figé et j'ai dû redémarrer manuellement l'ordinateur. Maintenant, quand je l'allume, ce dernier reboote inlassablement avec ce message d'erreur : "autochk program not found skipping autocheck". Impossible donc d'accéder au bureau. Merci d'avance pour votre aide.
bonjour Punky fait une restauration de ton système, à partir d'une sauvegarde ancienne. Sous quel version es tu (vista, windows 7 ou plus ancienne), si tu as un DVD ou CD installation, tu peux le réutiliser
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

Merci pour ta réponse Yacine. Je suis sous Windows XP et je n'ai hélas aucune sauvegarde. Je viens de récupérer, chez un voisin, un cd d'installation Windows (car je n'en avais pas). Je tente en ce moment d'installer le dit programme. Croisons les doigts.
Répondre