(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Arcade a écrit :Pour la conversion en MKV ou MP4 : "EasyBrake" à télécharger chez Clubic. Gratuit et simple paraît-il (pas encore eu le temps de tester, mais jusqu'ici jamais déçu par les logiciels recommandés par Clubic).
j'ai essayé de l'essayer ce week end: FAIL
il n'arrive pas à importer un mkv sans planter
d'un autre côté, j'avais pas été convaincu par son grand frère (handbrake)...

Asse Of Spades a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Pas pu ce week-end, on avait des invités.
Je viens donc de télécharger Yamb ainsi que le fichier Regex2... qui était absent.
Tout est prêt, je tente la suite dans l'aprèm' !!!!
Bon, j'ai fait comme il fallait, à priori :mrgreen:
Quand je mets ma clé USB avec le film en MP4, la TV (Samsung de 2010) m'indique un problème de codec
comme avec le .mkv! (Video codec not supported)
Par contre, j'ai essayé sur la vieille télé du fiston muni d'un adaptateur TNT (Tokai récent) avec port USB
Et là .....ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????

Sûrement un problème de flux, de reflux, voire de tamiflu :mrgreen:
:mrgreen:

étonnant qu'il te dise que le codec n'est pas supporté...
ma soeur a une samsung de 2010 et le h264 (codec) ne lui pose pas de problème

t'as regardé sur le site de samsung, s'il n'y a pas une mise à jour pour ta télé?
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... oadMain.do" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon, il faudra passer par la case réencodage (long est fastidieux)

t'as pas la référence exacte de ta TV que je vois quel codec utiliser pour ne pas avoir de problème
Asse of Spades
Messages : 22079
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

C'est celui-ci il me semble (modèle PS42C430A1W) http://www.samsung.com/ie/consumer/tv-a ... C430A1WXXU" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je viens de lire les formats supportés sur le manuel, ils indiquent le MP4 mais
aussi le MkV 8| avec la résolution 1920x1080 (que tu avais mentionnée) mais ce n'était pas le cas
du film que j'ai converti ! C'était moins mais je ne me souviens pas exactement...
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22079
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

Image
Dehors les croque-morts !

Image
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Asse Of Spades a écrit :C'est celui-ci il me semble (modèle PS42C430A1W) http://www.samsung.com/ie/consumer/tv-a ... C430A1WXXU" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je viens de lire les formats supportés sur le manuel, ils indiquent le MP4 mais
aussi le MVK 8| avec la résolution 1920x1080 (que tu avais mentionnée) mais ce n'était pas le cas
du film que j'ai converti ! C'était moins mais je ne me souviens pas exactement...
effectivement, d'après la notice, le mkv aurait dû être lu sans souci ainsi que le mp4 (tous les codecs sont pris en compte, les profils sont compatibles, les débits aussi, bref, à vue de nez, rien qui cloche...)
ça sent le bug du firmware

il y a une mise à jour qui date du 16 avril 2011 qui est dispo (T-TDT5DEUC-1024.1) pour le c430... par contre il n'est qu'en anglais (aucune idée s'il est compatible avec ta TV)
il semble y avoir d'autres méthodes de MAJ dans le manuel (notament si la télé est reliée à internet)
essaie de regarder quelle version tu as dans les réglages

si ta TV est à jour alors, le seul moyen sera de réencoder tes fichiers en avi... ce qui prendra du temps... et aussi très certainement une perte de qualité à la clé...
je te ferais un petit tuto vite fait...
;)
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Bon, encodage de mkv en avi avec staxrip

le soft se trouve ici:
http://sourceforge.net/projects/staxmedia/" onclick="window.open(this.href);return false;

On télécharge et on décompresse le dossier ou on veut (par exemple sur le bureau... attention, il y a 3 fichiers et un dossier dans l'archive... pour faire plus propre, on va crééer un dossier staxrip et y mettre tout ça dedans)

Image

Il n'y a pas d'installation à faire à proprement parlé...
il suffit juste de cliquer sur staxrip.exe pour lancer l'appli

là, je me souviens plus trop, mais il me semble qu'il lance une boite de dialogue sur un emplacement de fichier... de mémoire, le choix n'a pas trop d'importance...

Il y a aussi à chaque démarrage un popup qui s'ouvre...

Image

on peut la désactiver (cocher la case en bas à gauche)
mais sinon, on s'en fout ;)

Bon, on va sélectionner le fichier à réencoder:

Image

on clic sur OK pour l'analyse du fichier:

Image

une fenêtre s'ouvre... analyse du fichier...
normalement c'est tout bon (quand il y a un problème il l'indique et dit quoi faire en principe)

on se retrouve devant une fenêtre de ce type:

Image

On va donc maintenant tout configurer vite fait:

Image

1. On choisit le container en cliquant sur le nom (ici de l'avi... certains paramètres vont passer à l'orange... indiquant que la compatibilité n'est pas tip top... mais pas de sushi... on va régler tout ça)
2. on choisit le codec video (on va prendre du xvid (ça devrait passer... en 2 passes pour garder la qualité... on clic sur le nom puis "2 pass" puis "xvid" dans le menu qui vient de s'ouvrir)
3. on choisit l'audio de la bande son (du bon vieux mp3... le orange disparait...)
4. on choisit la taille finale du fichier (700Mo... voire plus si la qualité n'est pas au rendez vous... 1400Mo par exemple)
5. on lance le réencodage en cliquant sur "next"

une fenêtre s'ouvre, il suffit de cliquer sur "start" et attendre ;)

PS: il se peut que quand on choisit le codec xvid pour l'encodage, il demande à installer les codecs (s'ils ne sont pas installer sur le PC)... il suffit de cliquer sur "setup" et installer les codecs

Image


voilà, normalement tout devrait bien se passer... normalement... :mrgreen:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Et dire que,
sans toutes ces lois capitalistes et libéralistes et liberticides,
larsouille nous aurait certainement fait une web télé P2 aux petits oignons avec le match commenté par Oswaldo ou Virgo en qualité tip top et sans décalage de son ...
:pleur4:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: (HS) Problème informatique

Message par Naar »

Matrick a écrit :Et dire que,
sans toutes ces lois capitalistes et libéralistes et liberticides,
larsouille nous aurait certainement fait une web télé P2 aux petits oignons avec le match commenté par Oswaldo ou Virgo en qualité tip top et sans décalage de son ...
:pleur4:
C'est de la provocation à un détournement de Thread là ^^.
Asse of Spades
Messages : 22079
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

larsouille a écrit :Bon, encodage de mkv en avi avec staxrip

le soft se trouve ici:
http://sourceforge.net/projects/staxmedia/" onclick="window.open(this.href);return false;

On télécharge et on décompresse le dossier ou on veut (par exemple sur le bureau... attention, il y a 3 fichiers et un dossier dans l'archive... pour faire plus propre, on va crééer un dossier staxrip et y mettre tout ça dedans)

Image

Il n'y a pas d'installation à faire à proprement parlé...
il suffit juste de cliquer sur staxrip.exe pour lancer l'appli

là, je me souviens plus trop, mais il me semble qu'il lance une boite de dialogue sur un emplacement de fichier... de mémoire, le choix n'a pas trop d'importance...

Il y a aussi à chaque démarrage un popup qui s'ouvre...

Image

on peut la désactiver (cocher la case en bas à gauche)
mais sinon, on s'en fout ;)

Bon, on va sélectionner le fichier à réencoder:

Image

on clic sur OK pour l'analyse du fichier:

Image

une fenêtre s'ouvre... analyse du fichier...
normalement c'est tout bon (quand il y a un problème il l'indique et dit quoi faire en principe)

on se retrouve devant une fenêtre de ce type:

Image

On va donc maintenant tout configurer vite fait:

Image

1. On choisit le container en cliquant sur le nom (ici de l'avi... certains paramètres vont passer à l'orange... indiquant que la compatibilité n'est pas tip top... mais pas de sushi... on va régler tout ça)
2. on choisit le codec video (on va prendre du xvid (ça devrait passer... en 2 passes pour garder la qualité... on clic sur le nom puis "2 pass" puis "xvid" dans le menu qui vient de s'ouvrir)
3. on choisit l'audio de la bande son (du bon vieux mp3... le orange disparait...)
4. on choisit la taille finale du fichier (700Mo... voire plus si la qualité n'est pas au rendez vous... 1400Mo par exemple)
5. on lance le réencodage en cliquant sur "next"

une fenêtre s'ouvre, il suffit de cliquer sur "start" et attendre ;)

PS: il se peut que quand on choisit le codec xvid pour l'encodage, il demande à installer les codecs (s'ils ne sont pas installer sur le PC)... il suffit de cliquer sur "setup" et installer les codecs

Image


voilà, normalement tout devrait bien se passer... normalement... :mrgreen:
Larsouille, tu es un génie du transcodement des superlux vidéaudio et inversement :amen:
J'ai fait deux essais et ça s'est passé exactement comme tu l'as dit !!! J'ai du installer le codec xvid en un clic et hop le tour était joué :super:
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dehors les croque-morts !

Image
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Asse Of Spades a écrit :Larsouille, tu es un génie du transcodement des superlux vidéaudio et inversement :amen:
J'ai fait deux essais et ça s'est passé exactement comme tu l'as dit !!! J'ai du installer le codec xvid en un clic et hop le tour était joué :super:
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureux que ça ai fonctionné ;)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Naar a écrit :
Matrick a écrit :Et dire que,
sans toutes ces lois capitalistes et libéralistes et liberticides,
larsouille nous aurait certainement fait une web télé P2 aux petits oignons avec le match commenté par Oswaldo ou Virgo en qualité tip top et sans décalage de son ...
:pleur4:
C'est de la provocation à un détournement de Thread là ^^.
???
Ben non, comme d'hab à St-E, on a les talents et la qualité, mais on n'en tire pas partie :/
Je pense que larsouille pourrait le faire et José le mettre en ligne, après tout il y a bien déjà les buts en ligne dans les potins ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
José
Messages : 51733
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par José »

En attendant que le site soit rétabli, j'ai besoin de télécharger les fichiers audio de l'entretien de Lemoine. Z'auriez pas un site de téléchargement à me recommander ? J'ai essayé avec free mais ça rame à mort.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
TitusPullo77
Messages : 37230
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: (HS) Problème informatique

Message par TitusPullo77 »

José a écrit :En attendant que le site soit rétabli, j'ai besoin de télécharger les fichiers audio de l'entretien de Lemoine. Z'auriez pas un site de téléchargement à me recommander ? J'ai essayé avec free mais ça rame à mort.
http://www.packupload.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: (HS) Problème informatique

Message par LeForezLibre »

1Fichier.com est assez rapide, tout comme 4Shared et Mediafire.

Sinon, sur Embedupload.com, tu peux choisir tes hébergeurs et héberger ton fichier sur plusieurs sites de ton choix.
José
Messages : 51733
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par José »

Merci les gars. Le téléchargement, c'est vraiment pas mon truc. Et il est temps que je change ma vieille bécane ! :hehe:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Yo didine,
perso je suis chez Free, mais ça doit être un petit peu la même,
essaie de trouver les caractéristiques techniques de ta ligne, le nom du DSLAM et son éloignement,
puis fait des tests de débit ascendant / descendant avec par exemple Mire IP ADSL, à différentes heures et jours, en étant le seul à accéder à Internet chez toi.
Et si le débit est vraiment merdique alors que l'éloignement de le justifie pas, demande à Bouygues d'ouvrir un ticket GAMOT auprès de FT gestionnaire des lignes en cuivre.

Sinon, médiateur Bouygues si il existe, et mise en demeure LAR si ça donne rien, puis justice.

Autre solution plus rapide : tes enfants font leurs devoirs le soir, et tu as la paix
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

didine26 a écrit :
Matrick a écrit :Yo didine,
perso je suis chez Free, mais ça doit être un petit peu la même,
essaie de trouver les caractéristiques techniques de ta ligne, le nom du DSLAM et son éloignement,
puis fait des tests de débit ascendant / descendant avec par exemple Mire IP ADSL, à différentes heures et jours, en étant le seul à accéder à Internet chez toi.
Et si le débit est vraiment merdique alors que l'éloignement de le justifie pas, demande à Bouygues d'ouvrir un ticket GAMOT auprès de FT gestionnaire des lignes en cuivre.

Sinon, médiateur Bouygues si il existe, et mise en demeure LAR si ça donne rien, puis justice.

Autre solution plus rapide : tes enfants font leurs devoirs le soir, et tu as la paix
:mrgreen:
Merci pour ta réponse. Quelques éléments supplémentaires. Les tests dont tu parles ont été fait plusieurs fois et on retrouve des débits du type :
Ascendant qui ne dépassent pas les 0.5mb seconde et pour les descendants 0.28mb seconde et ça c'est quand tous va bien. avec un ping de 120 pour une seule utilisation et qui monte jusqu'à 900 :( si ma fille prend son Ipod :mrgreen: .
Je n'ai pas le nom du DSLAM mais pour la distance c'est 4,3km, je sais, c'est loin :(
Ben ton débit est effectivement nul à chier, le ping ne voulant pas forcément dire grand chose d'après ce que j'en sais, ie pas grand chose.
4,3 km, ce n'est pas rien surtout si tu habites à la cambrousse ou avoisinnant et que lignes sur les poteaux.
La baisse de débit est-elle liée à de nouvelles maisons dans le coin ?

Selon la densité, style gros lotissement loin du DSLAM, vous pourriez vous unir collectivement quelque soit l'opérateur pour demander à avoir un petit DSLAM chez vous, j'ai mangé le nom, dans le cadre de la loi d'accès au numérique ?
Ca fera toujours un prétexte pour rencontrer les voisins et boire l'apéro :mrgreen:

Bon courage
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sempre Sainté »

Bon j'ai un soucis :
J'ai 2 iPhone à la maison (NON je ne suis pas accroc SFR a su être attrayant dans son offre pour me garder et que j'amène tous mes contrats TV, téléphones, internet...). Bref
Mon soucis est que j'ai 1 seul PC, et quand je démarre iTunes même en changeant de session (identifiant Apple différent), j'ai mix terrible quand je synchronise l'iPhone. L'un va sur l'autre, les applications se retrouvent pas l'un sur l'autre, les contacts aussi etc...

Comment faire ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Carabinvert
Messages : 1377
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

Désolé pour la question précédente, mais j'ai aussi une petite question que je laisse dans ce topic.

Ma question est comment peut-on prévoir le débit internet réel par rapport à celui présenté par un FAI ?

St-Just est très très mal déservi pour ce qui est du net. Officiellement, la raison serait un enclavement entre la Loire sur l'ouest (un NRA est à St-Rambert) et une voie de chemin de fer à l'est et au nord (un NRA à la Fouillouse).
Je suis donc relié (comme tout St-Just) au NRA des Essarts, à Andrézieux, c'est à dire à plus de 6 km.
Abonné via Free, j'arrive à surfer aux alentours de 1,6 Mbps (environ 200ko/sec) tout mouillé de chaud quand tout va bien :( :(
A noter que SFR et Orange ne proposent qu'un débit à 0,8 Mbps.

Bouygues me relance sans cesse pour que je passe à la B-Box.
Lors de leur dernier appel, l'opératrice m'a expliqué qu'ils étaient maintenant capables de me proposer un débit de l'ordre 10 à 12 Mbps 8| 8|
Je lui ai fait part de mon étonnement, d'autant plus que tous les sites habituels (degrouptest, ariase, dslvalley...) évaluent mes débits potentiels aux alentours d'1Mbps.
Sa réponse était qu'elle disposait de programmes beaucoup plus précis permettant de mieux prévoir le débit avec la B-box. Là, j'hésite entre :mdr1: et :taré1:

A votre avis, comment puis je savoir si elle dit vrai ???
Si elle dit vrai, ces débits me permettraient de recevoir la TV via ADSL, et donc de m'abonner à BIS (Canal que je reçois via le satellite me demande de m'abonner à CSAT à 30 euros pour avoir le droit de m'abonner à BIS ...)
Dernière modification par Carabinvert le 10 oct. 2012, 16:54, modifié 1 fois.
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

Si tu es bien raccordé à DSLAM à plus de 6 km il n'y a aucune chance que tu sois en 12 M.

C'est de la publicité mensongère pour moi.
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Carabinvert
Messages : 1377
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

panini a écrit :Si tu es bien raccordé à DSLAM à plus de 6 km il n'y a aucune chance que tu sois en 12 M.

C'est de la publicité mensongère pour moi.
c'est un peu mon avis, mais elle avait quand même vraiment l'air sûre d'elle et t'imagine la transformation si elle a raison ? Je suis un très gros consommateur d'internet, je m'en sers aussi pour le boulot avec des échanges de fichiers volumineux.
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

Carabinvert a écrit :
panini a écrit :Si tu es bien raccordé à DSLAM à plus de 6 km il n'y a aucune chance que tu sois en 12 M.

C'est de la publicité mensongère pour moi.
c'est un peu mon avis, mais elle avait quand même vraiment l'air sûre d'elle et t'imagine la transformation si elle a raison ? Je suis un très gros consommateur d'internet, je m'en sers aussi pour le boulot avec des échanges de fichiers volumineux.
Il faut qu'elle explique techniquement ce qu'ils comptent faire. Car vu là où tu es raccordé, il n'y a pas de technologies "classiques" qui te permettent de passer à 12M
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

panini a écrit :
Carabinvert a écrit :
panini a écrit :Si tu es bien raccordé à DSLAM à plus de 6 km il n'y a aucune chance que tu sois en 12 M.
C'est de la publicité mensongère pour moi.
c'est un peu mon avis, mais elle avait quand même vraiment l'air sûre d'elle et t'imagine la transformation si elle a raison ? Je suis un très gros consommateur d'internet, je m'en sers aussi pour le boulot avec des échanges de fichiers volumineux.
Il faut qu'elle explique techniquement ce qu'ils comptent faire. Car vu là où tu es raccordé, il n'y a pas de technologies "classiques" qui te permettent de passer à 12M
Perso,
ça me fait marrer qu'un mec ayant fait 9 ans d'étude puisse encore se faire avoir comme un naze au bonneteau ! :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Carabinvert
Messages : 1377
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

Matrick a écrit : Perso, ça me fait marrer qu'un mec ayant fait 9 ans d'étude puisse encore se faire avoir comme un naze au bonneteau ! :mrgreen:
???
Tu parles de qui ? parce que moi, si je compte mes deux doctorats, ça doit faire plutôt bac + 16.
Et par définition, je suis d'abord là pour faire confiance aux autres...

Merci Panini pour tes réponses, en tout cas.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Carabinvert a écrit :
Matrick a écrit : Perso, ça me fait marrer qu'un mec ayant fait 9 ans d'étude puisse encore se faire avoir comme un naze au bonneteau ! :mrgreen:
???
Tu parles de qui ? parce que moi, si je compte mes deux doctorats, ça doit faire plutôt bac + 16.
Et par définition, je suis d'abord là pour faire confiance aux autres...
Merci Panini pour tes réponses, en tout cas.
C'était pour rire !
:kiss2:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Carabinvert
Messages : 1377
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

Matrick a écrit :
Carabinvert a écrit :
Matrick a écrit : Perso, ça me fait marrer qu'un mec ayant fait 9 ans d'étude puisse encore se faire avoir comme un naze au bonneteau ! :mrgreen:
???
Tu parles de qui ? parce que moi, si je compte mes deux doctorats, ça doit faire plutôt bac + 16.
Et par définition, je suis d'abord là pour faire confiance aux autres...
Merci Panini pour tes réponses, en tout cas.
C'était pour rire !
:kiss2:
Good ! et puis, elle avait l'air si sûre d'elle ;-)
Répondre