(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: (HS) Problème informatique

Message par pitchdobrasil »

osvaldopiazzolla a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Mouais, tu as beau dire ça, quand je vois ce que sont devenu les sites de streaming dont le seul but est de monétiser un contenu qu'ils n'ont pas payé, je me dis qu'on est très, très loin de l'idéal de l'accès à tout pour tous.

moi, je voulais juste faire remarquer la contradiction (ou alors l'ironie que je n'ai pas su déceler) entre son message de dénonciation de la piraterie et son affiche de dénonciation de la répression hadopi.
Merci de la précision, ça m'avait échappé... ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: (HS) Problème informatique

Message par Rob420 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Torquemada a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :mais, pour te répondre, je dirais que le succès de Megaupload, Allomovie et autres horreurs du même genre, c'est justement la conséquence de la répression aveugle du peer to peer, en particulier en France avec hadopi.
Ces hébergeurs existent depuis bien avant la loi Hadopi. Avant c'était un peu plus confidentiel, avec les board et les newsgroups. La France n'est pas particulièrement répressive, elle l'est comme dans beaucoup d'autres pays. Et puis, le ratio sanctionnés/personnes qui téléchargent n'est pas prêt de descendre sous la barre du millionième hein.
Ils existaient mais le succès croissant qu'ils rencontrent est lié à la diabolisation du p2p. pas la peine d'être efficacement répressif pour ça.
c'est clair. C'est le seul bon coté de la loi Hadopi :mrgreen:
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

tous les artistes ne sont pas des Madonna et tous les éditeurs ne sont pas des Adobe... m'enlèvera pas de la tête qu'avec le piratage tout le monde n'est pas gagnant :pascontent2:
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

ça dépend comment tu vois la chose
j'ai déjà téléchargé des films comme tout le monde je pense , mais en fait la plupart du temps se sont des films que de toute façon je n'aurais pas été voir , ou que je n'aurais pas acheté , donc dans tout les cas ils n'auraient rien gagné avec moi :mrgreen:
Image
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :tous les artistes ne sont pas des Madonna et tous les éditeurs ne sont pas des Adobe... m'enlèvera pas de la tête qu'avec le piratage tout le monde n'est pas gagnant :pascontent2:
Il y a eu des perdants avec le piratage. C'est certains! Mais pas autant qu'on pourrait le penser.

- Les salles de cinéma battent des records d'affluence
- Les concerts et les festivals également

Quand aux éditeurs de logiciels comme adobe.
Prend un logiciel comme Adobe After Effect. C'est un logiciel pour créer des effets spéciaux. Pour ma part, je trouve ce logiciel énorme. C'est un soft poussé qui demande des années et des années d'apprentissage. Et encore, je pense qu'après 6 ou 7 ans d'expérience, je l'utilise mal et à 20% de son potentiel.
Sauf qu'un logiciel comme celui là coute une somme monstrueuse que je n'ai pas les moyens d'aligner. Sans le piratage, je n'aurais jamais pu apprendre à me servir d'Adobe After Effect. Et si un jour j'ai les moyens d'acheter ce logiciel, je le ferai (peu probable vu le prix, en fait!). Seulement qui balancera autant d'argent dans un logiciel qu'il ne connait pas et qui demande des années pour être maitrisé?

Le piratage, ça fait 15 ans qu'on nous dit que ce n'est pas bien, que ça va tuer tout ce qui bouge... Et puis non, finalement... Sans le piratage aussi, acheter un disque dur de 500Go ou de 3To, ça ne servirait pas à grand chose...! Le piratage a permis le développement d'autres industries.

Les industriels ne sont pas content... Mais j'ai un exemple: ici, on est un paquet à être prêt à payer pour voir le match des verts sur internet. Mais le service n'existe pas. On se contente donc de liens streaming illégaux. Et si demain ce genre de service de match à la demande existe, ça se fera pour contrer le piratage... Il suffisait pourtant juste de prendre les devants!

Le piratage est là parce que la nature à horreur du vide : l'industrie savait que cette révolution de la dématérialisation arriverait, mais elle a refusé de s'y adapter. Et quand elle a voulu s'adapter: trop tard, on piratait déjà tous: on avait comblé le vide existant.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: (HS) Problème informatique

Message par moloko »

je n'ai pas de problème informatique mais je ne voulais pas polluer le forum avec un nouveau topic HS.

J'ai actuellement une livebox pour le fixe et le net, et canalsat via une parabole.
Je vais prochainement déménager et je souhaite prendre la TV via l'adsl et conserver canal+, ce qui semble possible, y-a-t-ils des potonautes dans ce cas de figure? à quel tarif, est-ce que ça fonctionne bien?
ps:on dispose du haut débit.

Merci.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: (HS) Problème informatique

Message par ......... »

moloko a écrit :je n'ai pas de problème informatique mais je ne voulais pas polluer le forum avec un nouveau topic HS.

J'ai actuellement une livebox pour le fixe et le net, et canalsat via une parabole.
Je vais prochainement déménager et je souhaite prendre la TV via l'adsl et conserver canal+, ce qui semble possible, y-a-t-ils des potonautes dans ce cas de figure? à quel tarif, est-ce que ça fonctionne bien?
ps:on dispose du haut débit.

Merci.
J'ai canal par Free. ça marche bien, à part sur Canal à la demande où les films rament parfois un peu, quelques freez sinon sur les chaînes mais vraiment pas grand-chose. Pour le débit, toutefois, ça dépend des zones, il faut donc vérifier.

Sinon, il faut vérifier mais je crois que le mieux c'est de s'abonner via leur site pour économiser les fumeux "frais d'activation".
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: (HS) Problème informatique

Message par moloko »

merci, le prob, c'est que c'est une construction et que je vais être obliger de passer par l'activation... :rouge:

Je voulais en profiter pour changer d'opérateur, mais c'est pas simple ( ou tout du moins ils font pour que ce le soit) et plus cher à la sortie, peut-être dans un an...
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

moloko a écrit :merci, le prob, c'est que c'est une construction et que je vais être obliger de passer par l'activation... :rouge:

Je voulais en profiter pour changer d'opérateur, mais c'est pas simple ( ou tout du moins ils font pour que ce le soit) et plus cher à la sortie, peut-être dans un an...
En quoi c'est pas simple et plus cher de changer d'opérateur quand tu déménages?

Si là où tu vas tu risques d'avoir quelque chose à payer à canal, appelle le service client et dis leur que tu veux résilier pour cause de déménagement et que là où tu vas tu ne peux pas avoir de parabole. Dis leur aussi que la tv par adsl ne t'intéresse pas parce qu'il y a les frais. Tu vas voir ces frais vont vite sauter.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: (HS) Problème informatique

Message par moloko »

Stef a écrit :
moloko a écrit :merci, le prob, c'est que c'est une construction et que je vais être obliger de passer par l'activation... :rouge:

Je voulais en profiter pour changer d'opérateur, mais c'est pas simple ( ou tout du moins ils font pour que ce le soit) et plus cher à la sortie, peut-être dans un an...
En quoi c'est pas simple et plus cher de changer d'opérateur quand tu déménages?

Si là où tu vas tu risques d'avoir quelque chose à payer à canal, appelle le service client et dis leur que tu veux résilier pour cause de déménagement et que là où tu vas tu ne peux pas avoir de parabole. Dis leur aussi que la tv par adsl ne t'intéresse pas parce qu'il y a les frais. Tu vas voir ces frais vont vite sauter.
C'est du côté d'orange que c'est la mouise car ils me disent que pour un déménagement, ils sont obliger de me faire souscrire un nouvel engagement de un an ....avant de pouvoir changer d'opérateur, ce qui me semble être de l'abus.

Si je veux garder mon n° actuel j'entends.
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Mick a écrit :
deiphobos a écrit :tous les artistes ne sont pas des Madonna et tous les éditeurs ne sont pas des Adobe... m'enlèvera pas de la tête qu'avec le piratage tout le monde n'est pas gagnant :pascontent2:
Il y a eu des perdants avec le piratage. C'est certains! Mais pas autant qu'on pourrait le penser.

- Les salles de cinéma battent des records d'affluence
- Les concerts et les festivals également

Quand aux éditeurs de logiciels comme adobe.
Prend un logiciel comme Adobe After Effect. C'est un logiciel pour créer des effets spéciaux. Pour ma part, je trouve ce logiciel énorme. C'est un soft poussé qui demande des années et des années d'apprentissage. Et encore, je pense qu'après 6 ou 7 ans d'expérience, je l'utilise mal et à 20% de son potentiel.
Sauf qu'un logiciel comme celui là coute une somme monstrueuse que je n'ai pas les moyens d'aligner. Sans le piratage, je n'aurais jamais pu apprendre à me servir d'Adobe After Effect. Et si un jour j'ai les moyens d'acheter ce logiciel, je le ferai (peu probable vu le prix, en fait!). Seulement qui balancera autant d'argent dans un logiciel qu'il ne connait pas et qui demande des années pour être maitrisé?

Le piratage, ça fait 15 ans qu'on nous dit que ce n'est pas bien, que ça va tuer tout ce qui bouge... Et puis non, finalement... Sans le piratage aussi, acheter un disque dur de 500Go ou de 3To, ça ne servirait pas à grand chose...! Le piratage a permis le développement d'autres industries.

Les industriels ne sont pas content... Mais j'ai un exemple: ici, on est un paquet à être prêt à payer pour voir le match des verts sur internet. Mais le service n'existe pas. On se contente donc de liens streaming illégaux. Et si demain ce genre de service de match à la demande existe, ça se fera pour contrer le piratage... Il suffisait pourtant juste de prendre les devants!

Le piratage est là parce que la nature à horreur du vide : l'industrie savait que cette révolution de la dématérialisation arriverait, mais elle a refusé de s'y adapter. Et quand elle a voulu s'adapter: trop tard, on piratait déjà tous: on avait comblé le vide existant.
Adobe After Effect est un logiciel orienté pro. Est ce qu'un particulier comme toi ou moi a besoin de ça pour faire un montage vidéo de son film de vacance? Je ne crois pas. C'est comme redimensionner une image avec Photoshop pour l'envoyer par mail... ça marche mais c'est bien plus compliqué qu'avec paintbrush :mrgreen:

Quand aux disques de plusieurs To... ben ils servent à stocker les films de vacances, les photos...
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Hello, voici mon petit soucis :snif:

Le PC du rejeton à 2 disques dur.
L'un est plein
L'autre vide

Etant novice, comment transférer des programmes de l'un vers l'autre?
Par l'explorateur?

Est ce que ses jeux en seront affectés (réinstallation ou pas) ?
Les programmes comme Office le seront'ils également?

Merci de vos réponses :amen:
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

envert94 a écrit :Hello, voici mon petit soucis :snif:

Le PC du rejeton à 2 disques dur.
L'un est plein
L'autre vide

Etant novice, comment transférer des programmes de l'un vers l'autre?
Par l'explorateur?

Est ce que ses jeux en seront affectés (réinstallation ou pas) ?
Les programmes comme Office le seront'ils également?

Merci de vos réponses :amen:
2 disques dur c'est bien pour gagner un peu en performances (d'accord ça ne répond pas à ta question :mrgreen: )

Déjà tu peux déplacer le dossier "mes documents" sur le second disque (par un clic droit sur l'icone du bureau puis propriété). C'est surement là que sont stockés photos, vidéos, musiques et parties sauvegardées... ça devrait faire un peu de place.

Un peu plus technique mais pas très compliqué : définir un nouvel emplacement pour les fichiers temporaires (de Windows et du navigateur). Il faut créer un dossier sur le second disque dur ou partition avec par exemple le nom "temporaire" ou "fictemp" enfin un nom parlant histoire de s'y retrouver. Ensuite il faut aller dans les propriétés système, onglet "avancé", bouton "variables d'environnement". Là on a accès aux variables système et utilisateur... attention modifier ces variables peut avoir des conséquences non désirées (bref ça marche plus après :mrgreen: ). Les variables à modifier sont les variables TEMP et TMP du système ET de l'utilisateur, à la place de leur ancienne valeur, donner le chemin du répertoire créé précédemment (par exemple c:\Windows\temp devient d:\temp_systeme). Il me semble qu'il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte. On gagne en performance si ces variables pointent sur un autre disque physique que celui où est installé windows, c'est purement matériel puisque les accès disque sont répartis sur 2 disques physique au lieu d'un.

Possible aussi de déplacer le fichier d'échange (le fichier pagefile.sys) sur le second disque dur. Il faut aller dans les propriétés système, onglet "avancé", bouton "paramètres" du groupe performances. Dans l'onglet avancé on peut accéder au paramétrage du fichier d'échange (swap, ramdisk... autant de synonymes pour dire la même chose) en cliquant sur le bouton modifier du groupe mémoire virtuelle. Par défaut ce fichier est sur le disque où est installé windows (le disque C... en principe) et sa taille est gérée par le système (ce qui explique la fragmentation du disque puisque la taille de ce fichier varie continuellement). L'idéal est de lui donner une taille fixe, choix taille personnalisée et même valeur pour la taille initiale et la taille maximale. Perso je place ce fichier sur mon second disque et je lui donne la taille de ma RAM (si j'ai 2Go de RAM je lui donne une taille de 2048Mo, 4Go => 4096 etc...). Une fois que le fichier d'échange est défini sur le second disque on peut supprimer (toujours au même endroit) le fichier d'échange du disque C. Il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte.

Avec ces quelques modifications, tu devrait gagner quelques Go. En principe ces modifs n'affectent pas les programmes installés. Si tu veux déplacer un programme (ou un jeu) installé il te faut le réinstaller à un nouvel emplacement.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

deiphobos a écrit :
envert94 a écrit :Hello, voici mon petit soucis :snif:

Le PC du rejeton à 2 disques dur.
L'un est plein
L'autre vide

Etant novice, comment transférer des programmes de l'un vers l'autre?
Par l'explorateur?

Est ce que ses jeux en seront affectés (réinstallation ou pas) ?
Les programmes comme Office le seront'ils également?

Merci de vos réponses :amen:
2 disques dur c'est bien pour gagner un peu en performances (d'accord ça ne répond pas à ta question :mrgreen: )

Déjà tu peux déplacer le dossier "mes documents" sur le second disque (par un clic droit sur l'icone du bureau puis propriété). C'est surement là que sont stockés photos, vidéos, musiques et parties sauvegardées... ça devrait faire un peu de place.

Un peu plus technique mais pas très compliqué : définir un nouvel emplacement pour les fichiers temporaires (de Windows et du navigateur). Il faut créer un dossier sur le second disque dur ou partition avec par exemple le nom "temporaire" ou "fictemp" enfin un nom parlant histoire de s'y retrouver. Ensuite il faut aller dans les propriétés système, onglet "avancé", bouton "variables d'environnement". Là on a accès aux variables système et utilisateur... attention modifier ces variables peut avoir des conséquences non désirées (bref ça marche plus après :mrgreen: ). Les variables à modifier sont les variables TEMP et TMP du système ET de l'utilisateur, à la place de leur ancienne valeur, donner le chemin du répertoire créé précédemment (par exemple c:\Windows\temp devient d:\temp_systeme). Il me semble qu'il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte. On gagne en performance si ces variables pointent sur un autre disque physique que celui où est installé windows, c'est purement matériel puisque les accès disque sont répartis sur 2 disques physique au lieu d'un.

Possible aussi de déplacer le fichier d'échange (le fichier pagefile.sys) sur le second disque dur. Il faut aller dans les propriétés système, onglet "avancé", bouton "paramètres" du groupe performances. Dans l'onglet avancé on peut accéder au paramétrage du fichier d'échange (swap, ramdisk... autant de synonymes pour dire la même chose) en cliquant sur le bouton modifier du groupe mémoire virtuelle. Par défaut ce fichier est sur le disque où est installé windows (le disque C... en principe) et sa taille est gérée par le système (ce qui explique la fragmentation du disque puisque la taille de ce fichier varie continuellement). L'idéal est de lui donner une taille fixe, choix taille personnalisée et même valeur pour la taille initiale et la taille maximale. Perso je place ce fichier sur mon second disque et je lui donne la taille de ma RAM (si j'ai 2Go de RAM je lui donne une taille de 2048Mo, 4Go => 4096 etc...). Une fois que le fichier d'échange est défini sur le second disque on peut supprimer (toujours au même endroit) le fichier d'échange du disque C. Il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte.

Avec ces quelques modifications, tu devrait gagner quelques Go. En principe ces modifs n'affectent pas les programmes installés. Si tu veux déplacer un programme (ou un jeu) installé il te faut le réinstaller à un nouvel emplacement.


Merci à toi, :amen: , j'ai fais la 1ère manip de déplacer les documents (photos etc) mais j'ai surtout vu que mon Lardon enregistre ses parties de Call of duty et ça prend une place de dingue :rougefaché:
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

deiphobos a écrit :
envert94 a écrit :Hello, voici mon petit soucis :snif:

Le PC du rejeton à 2 disques dur.
L'un est plein
L'autre vide

Etant novice, comment transférer des programmes de l'un vers l'autre?
Par l'explorateur?

Est ce que ses jeux en seront affectés (réinstallation ou pas) ?
Les programmes comme Office le seront'ils également?

Merci de vos réponses :amen:
2 disques dur c'est bien pour gagner un peu en performances (d'accord ça ne répond pas à ta question :mrgreen: )

Déjà tu peux déplacer le dossier "mes documents" sur le second disque (par un clic droit sur l'icone du bureau puis propriété). C'est surement là que sont stockés photos, vidéos, musiques et parties sauvegardées... ça devrait faire un peu de place.

Un peu plus technique mais pas très compliqué : définir un nouvel emplacement pour les fichiers temporaires (de Windows et du navigateur). Il faut créer un dossier sur le second disque dur ou partition avec par exemple le nom "temporaire" ou "fictemp" enfin un nom parlant histoire de s'y retrouver. Ensuite il faut aller dans les propriétés système, onglet "avancé", bouton "variables d'environnement". Là on a accès aux variables système et utilisateur... attention modifier ces variables peut avoir des conséquences non désirées (bref ça marche plus après :mrgreen: ). Les variables à modifier sont les variables TEMP et TMP du système ET de l'utilisateur, à la place de leur ancienne valeur, donner le chemin du répertoire créé précédemment (par exemple c:\Windows\temp devient d:\temp_systeme). Il me semble qu'il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte. On gagne en performance si ces variables pointent sur un autre disque physique que celui où est installé windows, c'est purement matériel puisque les accès disque sont répartis sur 2 disques physique au lieu d'un.

Possible aussi de déplacer le fichier d'échange (le fichier pagefile.sys) sur le second disque dur. Il faut aller dans les propriétés système, onglet "avancé", bouton "paramètres" du groupe performances. Dans l'onglet avancé on peut accéder au paramétrage du fichier d'échange (swap, ramdisk... autant de synonymes pour dire la même chose) en cliquant sur le bouton modifier du groupe mémoire virtuelle. Par défaut ce fichier est sur le disque où est installé windows (le disque C... en principe) et sa taille est gérée par le système (ce qui explique la fragmentation du disque puisque la taille de ce fichier varie continuellement). L'idéal est de lui donner une taille fixe, choix taille personnalisée et même valeur pour la taille initiale et la taille maximale. Perso je place ce fichier sur mon second disque et je lui donne la taille de ma RAM (si j'ai 2Go de RAM je lui donne une taille de 2048Mo, 4Go => 4096 etc...). Une fois que le fichier d'échange est défini sur le second disque on peut supprimer (toujours au même endroit) le fichier d'échange du disque C. Il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte.

Avec ces quelques modifications, tu devrait gagner quelques Go. En principe ces modifs n'affectent pas les programmes installés. Si tu veux déplacer un programme (ou un jeu) installé il te faut le réinstaller à un nouvel emplacement.
Et faire une image du disque ce n'était pas plus simple ???
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Une image c'est bien plus long à faire que l'édition de quelques variables système.
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

Désagréable surprise , apparemment Avast est payant maintenant ???
Je viens de recevoir l'annonce comme quoi ma licence se termine bientôt , et comme seule option on me propose de l'acheter ... 8|
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: (HS) Problème informatique

Message par Vertigoal42 »

Bouillou a écrit :Désagréable surprise , apparemment Avast est payant maintenant ???
Je viens de recevoir l'annonce comme quoi ma licence se termine bientôt , et comme seule option on me propose de l'acheter ... 8|
Avira est ton ami
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon imprimante, j'ai pris une HP 6500.

Mon souçis c'est que les fenêtres qui s'ouvrent pour "valider ou annuler" une impression sont trop grande et impossible de les faire plus petites.

Sur les 3 ordinateurs de la maison c'est pareil (xp/vista).


Ca m'énerve :rougefaché:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Bois un verre de lait
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

Greenmax a écrit :
Bouillou a écrit :Désagréable surprise , apparemment Avast est payant maintenant ???
Je viens de recevoir l'annonce comme quoi ma licence se termine bientôt , et comme seule option on me propose de l'acheter ... 8|
Avira est ton ami
Merci pour le tuyau :super:
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Bouillou a écrit :Désagréable surprise , apparemment Avast est payant maintenant ???
Je viens de recevoir l'annonce comme quoi ma licence se termine bientôt , et comme seule option on me propose de l'acheter ... 8|
Tu as sans doute mal compris, Avast est toujours gratuit : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut toujours renouveler la licence gratuite tous les ans.
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

deiphobos a écrit :
Bouillou a écrit :Désagréable surprise , apparemment Avast est payant maintenant ???
Je viens de recevoir l'annonce comme quoi ma licence se termine bientôt , et comme seule option on me propose de l'acheter ... 8|
Tu as sans doute mal compris, Avast est toujours gratuit : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut toujours renouveler la licence gratuite tous les ans.
Ca y est j'ai trouvé ( enfin je pense :mrgreen: ) , en fait j'avais réinstallé la dernière version d'Avast , la 6 , ( sans m'enregistrer ) , voila pourquoi je ne trouvais pas l'option renouvellement de la licence ...
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

Bon je viens de recevoir une licence , mais étrange , dans le mail ne sont évoquées que les versions 4.8 ( boule bleue ) et 5.0 ( boule orange ) , rien en ce qui concerne la version 6 .... :o
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

Pas vraiment un problème informatique...

J'ai un DVD d'un concert du groupe de mon frangin quand il jouait du brutôl death metôl Image
, j'ai récupéré la video qui m'intéresse, c'est un fichier .vob et je voudrais en extraire quelques morceaux
pour les convertir en un truc que je pourrais mettre sur CD pour écouter !

Komankonfé ? avec quel logiciel ?

Danke very muchas.
Dehors les croque-morts !

Image
Répondre