(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par freeman »

Carabinvert a écrit :Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une info sur la (put** de) fibre.
Après plus d'un an de pérégrination, j'ai enfin une PTO à la maison, reliée au réseau.
Mais ça ne marche pas, il faut attendre une activation de la ligne, si j'ai bien compris, nécessitant une collaboration entre le FAI, et Axione.
QQn a une habitude du délai habituel ? J'avais cru comprendre du technicien que dès que le modem serait posé, la ligne serait active...
Merci d'avance !
Tu es chez quel FAI ?
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

Nordnet (pas le choix au moment de la souscription)
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par freeman »

Carabinvert a écrit :Nordnet (pas le choix au moment de la souscription)
Malheureusement je ne connais pas ce FAI et donc sa procédure mais généralement les FAI envoient un technicien chargé d'installer le PTO dans le logement qui doit être raccordée au PBO ...ensuite il n'y a plus qu'à y raccorder le kit fibre jusqu'au Server Optique du FAI.
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

freeman a écrit :
Carabinvert a écrit :Nordnet (pas le choix au moment de la souscription)
Malheureusement je ne connais pas ce FAI et donc sa procédure mais généralement les FAI envoient un technicien chargé d'installer le PTO dans le logement qui doit être raccordée au PBO ...ensuite il n'y a plus qu'à y raccorder le kit fibre jusqu'au Server Optique du FAI.
C'est ce que je pensais, mais ça a l'air plus compliqué dans mon cas.
Si j'ai bien compris, il faut qu'Axione active la connexion fibre pour que le box puisse fonctionner correctement.
Ma question c'est quel délai pour cette activation.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: (HS) Problème informatique

Message par Rob420 »

Carabinvert a écrit :Nordnet (pas le choix au moment de la souscription)
ta commune fait parti de Saint-Etienne métropole?
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

GreenP a écrit :
Carabinvert a écrit :Nordnet (pas le choix au moment de la souscription)
ta commune fait parti de Saint-Etienne métropole?
Non, c'est THD42 qui a la charge du déploiement de la fibre, mais c'est un puzzle avec une répartition très aléatoire des responsabilités, dûe à une multiplication des intervenants (THD42/Siel/Axione/Bouygues/FAI/Mairie/Setelen etc).
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: (HS) Problème informatique

Message par Rob420 »

Carabinvert a écrit :
GreenP a écrit :
Carabinvert a écrit :Nordnet (pas le choix au moment de la souscription)
ta commune fait parti de Saint-Etienne métropole?
Non, c'est THD42 qui a la charge du déploiement de la fibre, mais c'est un puzzle avec une répartition très aléatoire des responsabilités, dûe à une multiplication des intervenants (THD42/Siel/Axione/Bouygues/FAI/Mairie/Setelen etc).
ok, j'ai vu chez mes parents pour les communes de Saint Etienne métropole ça parlait de Nordnet et d'autres intervenant.
Bon courage
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

J'ai une tablette androîd 4.4.4 (avec Chrome et écran Sansung...)et j'aime regarder du foot en streaming sur ma tablette.
Seulement, la plupart du temps, au bout d'un moment l'image ralentit ou la video se met à chercher (vous savez, y a un "rond" qui se met à tourner sur l'écran). Quelle galère !
Qui peut me conseiller ?
Est ce dû à ma tablette qui ne peut pas bien lire le streaming ?
Est ce dû au site qui diffuse le streaming ? Des fois, je lis que la video est de 650 Kbps, d'autres fois de 400 Kbps ? C'est quoi ? Plus les Kbps sont élevés, plus la vidéo streaming est de qualité c'est ça ?
Si c'est la faute au site du streaming, connaissez vous des sites streaming foot qui passeraient correctement avec ma tablette androîd 4 ?
Merci les potos si vous avez des conseils, y en a bien qui regardent le foot en streaming !
:amen:
Aaron42
Messages : 146
Inscription : 07 juin 2011, 09:42

Re: (HS) Problème informatique

Message par Aaron42 »

Bonjour à tous ! J'ai une question pour les initiés.

Je possède un PC avec une version de Windows 8.1 qui est "piratée" (ne venez pas me taper sur les doigts, je n'ai pas eu le choix car c'est mon collègue informaticien du boulot qui me l'a installé suite au crash de ma version légale, sans que je lui demande :mrgreen: l'accident date d'il y a plus de trois ans). L'ordi se faisant un peu vieillot depuis le temps, je songe à faire une remise à état d'usine. Vu que ma version n'est pas "légale", y a t-il un risque à ce que ça plante? ou que je rencontre un risque particulier?

Merci pour vos réponses :amen:
TortueVerte
Messages : 561
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: (HS) Problème informatique

Message par TortueVerte »

Aaron42 a écrit :Bonjour à tous ! J'ai une question pour les initiés.

Je possède un PC avec une version de Windows 8.1 qui est "piratée" (ne venez pas me taper sur les doigts, je n'ai pas eu le choix car c'est mon collègue informaticien du boulot qui me l'a installé suite au crash de ma version légale, sans que je lui demande :mrgreen: l'accident date d'il y a plus de trois ans). L'ordi se faisant un peu vieillot depuis le temps, je songe à faire une remise à état d'usine. Vu que ma version n'est pas "légale", y a t-il un risque à ce que ça plante? ou que je rencontre un risque particulier?

Merci pour vos réponses :amen:
Hello,
J'imagine que ton ordinateur a été acheté avec Windows pré-installé, du coup, d'après ce site :
https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page1.htm
tu dois avoir un moyen de récupérer la clé de licence windows OEM de ta machine (apparemment stocké dans la CM -je découvre ce type de licence).
A partir de là, et selon la nouvelle politique de Windows/Microsoft, tu pourras monter de version vers Windows10, gratuitement (et légalement, même si, honnêtement, on s'en fout un peu, Microsoft n'étant pas à plaindre).
Une version de Windows "pirate" empêche seulement d'avoir un fond d'écran personnalisé (il le remplace par un fond noir avec un message licence non valide) et les majs automatiques, pas d'autres soucis/contraintes à ma connaissance.
En espérant t'aider.
envert94
Messages : 4296
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Bonjour les amis,

Suite à un courrier d'Hadopi, je vais utiliser un VPN, un à me proposer? :)
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: (HS) Problème informatique

Message par Arcade »

envert94 a écrit :Bonjour les amis,

Suite à un courrier d'Hadopi, je vais utiliser un VPN, un à me proposer? :)
Tu t'es fait choper pour quoi ? Musique, cinéma, séries .....? Suivant les cas j'ai des solutions, mais ce sera en MP.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
envert94
Messages : 4296
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Ben un peu tout en fait.
Ok pour le MP :super:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: (HS) Problème informatique

Message par G. Van W. »

envert94 a écrit :Bonjour les amis,

Suite à un courrier d'Hadopi, je vais utiliser un VPN, un à me proposer? :)
Gratuit ou payant ?

En payants j'ai utilisé FlyVPN pendant un moment. Plutôt satisfait mais les serveurs FR ayant disparu récemment (j'utilise un VPN pour certains services parce que je suis à l'étranger), j'ai depuis changé pour "Private Internet Access" depuis quelques mois et j'en suis content, ça m'a l'air fiable. 7$ par mois et même seulement 3-4$ pour un abo annuel donc rien à dire.
Dans les deux cas installation et utilisation très facile, et possible de l'utiliser sur plusieurs appareils.
envert94
Messages : 4296
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

G. Van W. a écrit :
envert94 a écrit :Bonjour les amis,

Suite à un courrier d'Hadopi, je vais utiliser un VPN, un à me proposer? :)
Gratuit ou payant ?

En payants j'ai utilisé FlyVPN pendant un moment. Plutôt satisfait mais les serveurs FR ayant disparu récemment (j'utilise un VPN pour certains services parce que je suis à l'étranger), j'ai depuis changé pour "Private Internet Access" depuis quelques mois et j'en suis content, ça m'a l'air fiable. 7$ par mois et même seulement 3-4$ pour un abo annuel donc rien à dire.
Dans les deux cas installation et utilisation très facile, et possible de l'utiliser sur plusieurs appareils.
Merci
envert94
Messages : 4296
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

G. Van W. a écrit :
envert94 a écrit :Bonjour les amis,

Suite à un courrier d'Hadopi, je vais utiliser un VPN, un à me proposer? :)
Gratuit ou payant ?

En payants j'ai utilisé FlyVPN pendant un moment. Plutôt satisfait mais les serveurs FR ayant disparu récemment (j'utilise un VPN pour certains services parce que je suis à l'étranger), j'ai depuis changé pour "Private Internet Access" depuis quelques mois et j'en suis content, ça m'a l'air fiable. 7$ par mois et même seulement 3-4$ pour un abo annuel donc rien à dire.
Dans les deux cas installation et utilisation très facile, et possible de l'utiliser sur plusieurs appareils.
Merci
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: (HS) Problème informatique

Message par sisse 11 »

Bonsoir les potos.
J'ai un souci depuis hier les liens Twitter ne s'ouvrent plus dans n'importe quel sujet... :-|
Merci pour vos réponses ;)
rogermilla
Messages : 11208
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

sisse 11 a écrit :Bonsoir les potos.
J'ai un souci depuis hier les liens Twitter ne s'ouvrent plus dans n'importe quel sujet... :-|
Merci pour vos réponses ;)
Tu utilises firefox? Il vient de se mettre en version 57? C'est normal et c'est bien. Mais si tu veux donner toutes tes données perso à twitter et compagnie, tu vas dans les options (menu hamburger, options), puis dans l'onglet vie privée et sécurité puis tu désactives la protection contre le pistage.
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: (HS) Problème informatique

Message par sisse 11 »

Stef a écrit :
sisse 11 a écrit :Bonsoir les potos.
J'ai un souci depuis hier les liens Twitter ne s'ouvrent plus dans n'importe quel sujet... :-|
Merci pour vos réponses ;)
Tu utilises firefox? Il vient de se mettre en version 57? C'est normal et c'est bien. Mais si tu veux donner toutes tes données perso à twitter et compagnie, tu vas dans les options (menu hamburger, options), puis dans l'onglet vie privée et sécurité puis tu désactives la protection contre le pistage.
Merci Stef pour ta réponse ;)
J'ai oublié de préciser que c'est sur mon tel portable que cela fonctionne pas, l'ordi cela s'affiche correctement.
Je ne suis pas très douée en informatique donc je ne sais pas si je suis sous firebox ou pas... :mrgreen:
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sempre Sainté »

Salut tout le monde,
Bon j’expose mon soucis. J’ai besoin de mieux gérer mes sauvegardes diverses.
J’ai :
- 2 iPhone avec 40 et 50go de données chacun.
- 4 disques durs externes (avec des sauvegardes et copies de ces sauvegardes) principalement photos et fichiers autres professionnels

Pour une somme d’un bon 1To à conserver.

J’ai pensé à l’icloud bien que ça me gonfle de tout mettre chez Apple mais c’est pour la simplicité de la copie automatique de mes téléphones. Subsite une question sur ce cloud (ou un autres ?) comment copier mes doc et fichiers depuis mes DD ?
Comment supprimer définitivement des fichiers et photos de mes téléphones sans qu’ils réapparaissent dessus ( et me bouffe du stockage) vu qu’il y aurait une synchronisation automatique ? (Mais évidemment le conserver sur le cloud ?

J’ai pensé à un Nas mais j’ai un réseau et un débit de ***** (même pas la télé via La box).
Si Nas quel matériel acheter ?
Comment stocker mes sauvegardes de téléphone ?
Et possibilité d’y Retrouver sur mes différents appareils ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Philou chtencolune
Messages : 747
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: (HS) Problème informatique

Message par Philou chtencolune »

Yop :)

Pour moi le NAS est la meilleure solution, au moins tu peux gérer le stockage et les droits comme tu le souhaites, à condition de mettre un petit peu les mains dans la cambouis au début pour le paramétrer. Le NAS est sur ton réseau interne, donc tu ne dois pas avoir de débit de ****, ce n'est pas lié au débit que tu as en réception avec ta box. Si tu es connecté en ethernet, tu dois être en gigabit sur ta box, donc très bon débit. Pour les appareils connectés, en wifi ce sera moins rapide, cela dépendra des caractéristiques de la puce wifi et de la réception, mais ça reste largement bon en général. En CPL cela dépendra de la vitesse de tes boitiers. En Ethernet direct, tu dois avoir du gigabit également (soit environ 100 Mo/s)

En matériel, je connais le Synology DS216J qui possède 2 baies disque et suffira largement à ton besoin. Mais il y a pas mal de marque équivalente (Qnap, Western Digital, ...)

Pour la sauvegarde des téléphones, il y a en général des applications qui le gère automatiquement. Ensuite les données sauvegardées peuvent être vues depuis tout type d'appareil, c'est une question d'organisation et de droits dans le NAS. Tout ça est un peu fastidieux au début, mais une fois que c'est en place, un vrai bonheur et on se sent tranquille. Prévoir quand même une sauvegarde externe (disque externe 2.5") au NAS et qui soit déconnectée quand elle ne s'exécute pas. Car le pire ennemi de tes données sera les virus genre ransomware ou chiffrement de tes données qui attaqueront ton NAS en premier.
Tu as plein de conseils et de tutos sur le net pour te lancer, faut pas avoir peur, juste un peu de temps :mrgreen:
:hello:
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sempre Sainté »

Merci pour ces premières précisions
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
pascal425
Messages : 7639
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: (HS) Problème informatique

Message par pascal425 »

Souçi ce dimanche avec ma livebox Orange ,plus de téléphone fixe , plus d'internet ,plus de télé ...et pour cause : ma livebox s'est mise à fumer énormément avec une grosse odeur de cramé ,j'ai vite tout débranché .Echange standard aujourd'hui ,le vendeur m'a dit que cela arrivait quelquefois sans raisons apparentes . 8|
Cette mésaventure est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?
Le druide
Messages : 6712
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: (HS) Problème informatique

Message par Le druide »

Petite question : suis-je le seul à avoir sur le forum et donc dans mon historique un truc bleu "topic'it" ? Spam, virus ? Ou tout le monde a la même chose ?
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: (HS) Problème informatique

Message par Tom Bombadil »

Le druide a écrit :Petite question : suis-je le seul à avoir sur le forum et donc dans mon historique un truc bleu "topic'it" ? Spam, virus ? Ou tout le monde a la même chose ?
Une extension de phpbb installée par le webmaster semble-t-il : http://forums.phpbb-fr.com/extensions-d ... 10700.html
Répondre