(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par Alcom »

Sorbiers a écrit :Salut les jeunes,
Petit message pour un conseil, vu que c'est vraiment pas mon domaine.
Je souhaite acheter un nouvel ordi de bureau et on me dit que c'est mieux de se le faire monter sur-mesure plutôt que d'en acheter un tout prêt dans le commerce.
Sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne voudrais pas y mettre trop cher (comme tout le monde j'imagine :mrgreen: ), est ce que c'est vraiment intéressant pour moi de passer par ce genre de boutique et si oui, est ce que quelqu'un en connaitrait des sympas et accueillantes sur Sainté et environs?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Tiens je pensais que désormais, seuls les gamers montaient leur ordi eux-même.

LDLC est un vendeur reconnu en particulier pour sa relation client. En terme de prix, je ne sais pas ce que ça donne mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'eux. Il y a un magasin LDLC Saint-Etienne mais je ne le connais pas.

LDLC
Avenue Pierre Mendès France
Saint-Priest-en-Jarez
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Sorbiers a écrit :Salut les jeunes,
Petit message pour un conseil, vu que c'est vraiment pas mon domaine.
Je souhaite acheter un nouvel ordi de bureau et on me dit que c'est mieux de se le faire monter sur-mesure plutôt que d'en acheter un tout prêt dans le commerce.
Sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne voudrais pas y mettre trop cher (comme tout le monde j'imagine :mrgreen: ), est ce que c'est vraiment intéressant pour moi de passer par ce genre de boutique et si oui, est ce que quelqu'un en connaitrait des sympas et accueillantes sur Sainté et environs?
Merci d'avance pour vos réponses :)
salut,

difficile de répondre sans savoir réellement tes besoins ("pas de jeu" c'est trop vague) et ton budget
généralement ça vaut le coup (mais souvent pas pour des raisons financières)... parfois non...

dis nous en plus ;)
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Alcom a écrit :
Sorbiers a écrit :Salut les jeunes,
Petit message pour un conseil, vu que c'est vraiment pas mon domaine.
Je souhaite acheter un nouvel ordi de bureau et on me dit que c'est mieux de se le faire monter sur-mesure plutôt que d'en acheter un tout prêt dans le commerce.
Sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne voudrais pas y mettre trop cher (comme tout le monde j'imagine :mrgreen: ), est ce que c'est vraiment intéressant pour moi de passer par ce genre de boutique et si oui, est ce que quelqu'un en connaitrait des sympas et accueillantes sur Sainté et environs?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Tiens je pensais que désormais, seuls les gamers montaient leur ordi eux-même.

LDLC est un vendeur reconnu en particulier pour sa relation client. En terme de prix, je ne sais pas ce que ça donne mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'eux. Il y a un magasin LDLC Saint-Etienne mais je ne le connais pas.

LDLC
Avenue Pierre Mendès France
Saint-Priest-en-Jarez
petite aparté , cette boutique c'est une franchise... pas directement LDLC
et LDLC, c'était vraiment bien il y a 10-15 ans depuis, ils me semblent qu'ils sont bien rentré dans le rang... pas forcément plus de choix qu'ailleurs et SAV correct sans plus

après, pour y être passer quelques fois ces derniers temps, la boutique est correcte
le conseil... ça dépend de sur qui on tombe... ça va du gars qui connait le sujet à celui qui s'y connait moyen à celui qui n'y connait rien

;)
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

Sorbiers a écrit :Salut les jeunes,
Petit message pour un conseil, vu que c'est vraiment pas mon domaine.
Je souhaite acheter un nouvel ordi de bureau et on me dit que c'est mieux de se le faire monter sur-mesure plutôt que d'en acheter un tout prêt dans le commerce.
Sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne voudrais pas y mettre trop cher (comme tout le monde j'imagine :mrgreen: ), est ce que c'est vraiment intéressant pour moi de passer par ce genre de boutique et si oui, est ce que quelqu'un en connaitrait des sympas et accueillantes sur Sainté et environs?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Si tu montes ou fais monter ton pc n'oublie pas qu'il faudra rajouter le prix de l'os (sauf si tu mets un linux). Essaye de voir avec le service info de ta boîte, parfois avec les grosses boîte tu peux avoir une licence windows gratos.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

Sorbiers a écrit :Salut les jeunes,
Petit message pour un conseil, vu que c'est vraiment pas mon domaine.
Je souhaite acheter un nouvel ordi de bureau et on me dit que c'est mieux de se le faire monter sur-mesure plutôt que d'en acheter un tout prêt dans le commerce.
Sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne voudrais pas y mettre trop cher (comme tout le monde j'imagine :mrgreen: ), est ce que c'est vraiment intéressant pour moi de passer par ce genre de boutique et si oui, est ce que quelqu'un en connaitrait des sympas et accueillantes sur Sainté et environs?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Y'a Virgo qui a un mag d'informatique à sainté non ?
LDLC j'y ai été il n'y a pas longtemps, beaucoup de monde, c'est difficile pour se faire conseiller amha (j'ai pas fait le test puisque je venais acheter un truc précis).

Comme on te l'a dit au dessus, tout dépend de ce que tu veux faire, genre montage vidéo il faut un pc costaud, juste du word et du net, t'as pas besoin d'une grosse machine. Après vaut mieux prendre une config un peu au dessus de tes besoins dès le départ et qui va te durer quelques temps de plus plutôt qu'un truc un peu short et qui sera dépassé assez rapidement. Tout va trop vite dans l'informatique :mrgreen:
L'élément important c'est ton budget :happy1:
Dernière modification par Dagostino le 02 nov. 2016, 20:08, modifié 1 fois.
Image
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par rayonvert »

Sorbiers a écrit :Salut les jeunes,
Petit message pour un conseil, vu que c'est vraiment pas mon domaine.
Je souhaite acheter un nouvel ordi de bureau et on me dit que c'est mieux de se le faire monter sur-mesure plutôt que d'en acheter un tout prêt dans le commerce.
Sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne voudrais pas y mettre trop cher (comme tout le monde j'imagine :mrgreen: ), est ce que c'est vraiment intéressant pour moi de passer par ce genre de boutique et si oui, est ce que quelqu'un en connaitrait des sympas et accueillantes sur Sainté et environs?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je vais chez Ordisolution à La Fouillouse et satisfaction 100% en ce qui me concerne. Il te dépanne à domicile si tu veux.
ORDISOLUTION Services est agréé
service à la personne,
ce qui permet de déduire
50% du montant de vos impôts.
Adresse : 8 rue des grandes maisons
42480 la Fouillouse
04 77 30 29 34
Horaires du magasin :
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Ordisolution peut conseiller sur l’achat de
matériel et logiciel en réalisant des audits pour évaluer
ton parc informatique,
tes besoins,
et les solutions les plus adaptées.
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

Merci pour vos réponses. ;)
Donc pour être un peu plus précis, niveau budget, je pensais y mettre dans les 500 euros sans l’écran (je peux éventuellement aller un peu au-delà pour avoir quelque chose de bien).
Niveau utilisation, ce sera uniquement de la bureautique, du net, du streaming (allez les verts), du téléchargement et un peu de photo, mais pas de montage vidéo ou de jeu PC (jeux en ligne uniquement pour les gosses).
Du coup, le sens de ma question est vraiment de savoir s'il est intéressant (techniquement et financièrement) de passer par une telle boutique ou si, pour mes besoins, acheter un ordi tout prêt dans la grande surface du coin est plus adapté.
Stef, pour l'OS malheureusement ma boite ne pourra pas me le fournir :/
Ah, sinon je ne veux pas aller chez Virgo car il va me faire payer le double puisque je ne supporte pas la squadra azzura :mrgreen:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par Alcom »

Comme disait un article de Canard PC lorsque j'avais voulu acheter un PC portable, n'importe quelle bouse suffira pour faire de la bureautique.

A ta place, j'achèterais un PC tout prêt surtout si tu n'y connais rien.
Si tu souhaites malgré tout monter, ou faire monter, un ordi, je connais ce forum mais c'est tourné plutôt gamer. A voir malgré tout :
http://canardpc.com/forums/threads/8803 ... 9-%28V2%29

Le tuto pour monter ton PC :
http://forum.canardpc.com/threads/25184 ... isponible)

En vendeur, je connais :
http://www.materiel.net
www.ldlc.com
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: (HS) Problème informatique

Message par Tom Bombadil »

Luc a écrit : Alors j'ai fait la restauration, et elle s'est avérée judicieuse puisqu'il n'y a plus aucune problème pour allumer l'ordinateur depuis celle-ci. :) Cependant, il m'est toujours impossible d'exécuter les fichiers permettant de télécharger un logiciel tels que RogueKiller et Adwcleaner... :-|
Un virus ou malware continue de perturber ta navigation internet.
L'idéal serait de brancher ton disque dur sur une machine saine et de scanner ton disque(Antivirus à jour, antimalware type Malaware Bytes ou RogueKiller...) à partir de celle-ci.
PS : CCleaner n'es pas à proprement parler un outil de réparation, plutôt un nettoyeur de saletés.
Si cela n'est pas possible, essaie d'installer un navigateur autre que celui que tu utilises :
- Chrome https://support.google.com/chrome/answer/126299?hl=fr
- Firefox https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Lance ces liens sur une autre machine, enregistre le fichier sur une clé et exécute l'installation sur ton poste.
Regarde si tu peux ensuite avec ce navigateur récupérer un antivirus et des outils de nettoyage.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: (HS) Problème informatique

Message par Tom Bombadil »

Sorbiers a écrit :Merci pour vos réponses. ;)
Donc pour être un peu plus précis, niveau budget, je pensais y mettre dans les 500 euros sans l’écran (je peux éventuellement aller un peu au-delà pour avoir quelque chose de bien).
Niveau utilisation, ce sera uniquement de la bureautique, du net, du streaming (allez les verts), du téléchargement et un peu de photo, mais pas de montage vidéo ou de jeu PC (jeux en ligne uniquement pour les gosses).
Du coup, le sens de ma question est vraiment de savoir s'il est intéressant (techniquement et financièrement) de passer par une telle boutique ou si, pour mes besoins, acheter un ordi tout prêt dans la grande surface du coin est plus adapté.
Stef, pour l'OS malheureusement ma boite ne pourra pas me le fournir :/
Ah, sinon je ne veux pas aller chez Virgo car il va me faire payer le double puisque je ne supporte pas la squadra azzura :mrgreen:
A mon sens, l'économie ne sera pas si évidente entre le temps passer à choisir tes composants, le montage...
Même si cela coûte sur le papier moins cher, tu restes tributaire de l'assembleur qui pourra te conseiller une configuration surdimensionnée par rapport à tes besoins.
Après si l'expérience te tente, que tu bricoles un peu, c'est du Meccano (ou pour les plus jeunes du meuble IKEA miniature :mrgreen: ).

Configuration :
- Boitier
- Carte mère avec carte vidéo intégrée (toutes ont déjà une carte ethernet) + alimentation
- Processeur I3
- 8 Go de RAM
- 500 Go de disque SATA
- Clavier/Souris
- Moniteur
Prévoir pour sauvegarder tes data un accès drive conséquent ou un disque externe.
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

Merci ;)
Est ce qu'un processeur I3 est suffisant?
Est ce qu'un disque dur SDD n'est pas intéressant pour augmenter la rapidité de l'ordi?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

Alcom a écrit :Comme disait un article de Canard PC lorsque j'avais voulu acheter un PC portable, n'importe quelle bouse suffira pour faire de la bureautique.

A ta place, j'achèterais un PC tout prêt surtout si tu n'y connais rien.
Si tu souhaites malgré tout monter, ou faire monter, un ordi, je connais ce forum mais c'est tourné plutôt gamer. A voir malgré tout :
http://canardpc.com/forums/threads/8803 ... 9-%28V2%29

Le tuto pour monter ton PC :
http://forum.canardpc.com/threads/25184 ... isponible)

En vendeur, je connais :
http://www.materiel.net
http://www.ldlc.com
Merci ;)
Deadken m'ayant déjà conseillé le site materiel.net, je vais aller voir ce qu'ils proposent en PC tout prêt.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Avec les indications que tu donnes sur ton budget et l'utilisation, deux possibilités:
- un truc merdique tout fait en supermarché si tu ne veux pas te prendre la tête

- sinon, il y a un truc vraiment bien... quasi inconnu du grand public... qui est dans cette zone de prix et qui présente un certain nombre d'avantages... l'intel NUC

1- c'est minuscule... ça fait en gros 12cm x 12cm x 4cm... ça fait moins d'un litre de volume et c'est aussi puissant que n'importe quelle tour de 10-20l du commerce... l'effet est saisissant (j'en ai déjà installé 4-5 chez des amis ou en environnement pro et les gens sont bluffés à chaque fois)

2- c'est super simple à monter... y suffit de savoir utiliser un tournevis et une clé usb

3- c'est garantie au moins 3 ans... l'un des gros avantage des pc qu'on assemble soit même c'est que les pièces sont garanties constructeur entre 3 et 5-10 ans... pas d'extension de garantie moisie à 200 euros ou autre joyeuseté...

La liste de course est la suivante:
- un NUC de chez intel ou un BRIX de chez gigabyte, etc... plusieurs marques en font et c'est le même concept... un barebone auquel il manque juste du stockage, de la ram et un OS
- de la ram (8Go c'est très bien)
- du stockage (un SSD de 256Go)
- un windows

Tu devrais avoir le tout pour un peu moins de 500 euros

;)
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: (HS) Problème informatique

Message par Tom Bombadil »

Sorbiers a écrit :Merci ;)
Est ce qu'un processeur I3 est suffisant?
Est ce qu'un disque dur SDD n'est pas intéressant pour augmenter la rapidité de l'ordi?
Le processeur détermine ta puissance de calcul; pas
nécessaire pour de la bureautique ou du surf. Le ssd est certes plus rapide mais reste cher à volume disque égal. A arbitrer en fonction du budget.
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

Tom Bombadil a écrit :
Sorbiers a écrit :Merci ;)
Est ce qu'un processeur I3 est suffisant?
Est ce qu'un disque dur SDD n'est pas intéressant pour augmenter la rapidité de l'ordi?
Le processeur détermine ta puissance de calcul; pas
nécessaire pour de la bureautique ou du surf. Le ssd est certes plus rapide mais reste cher à volume disque égal. A arbitrer en fonction du budget.
L'idéal étant d'avoir un "petit" SSD sur lequel on met l'os et les programmes (120Go ça suffit) et un disque dur normal plus gros pour stocker les données (photos, vidéos, autres documents...)
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par Alcom »

seg a écrit :A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
A chaque fois ?
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

seg a écrit :A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
Surchauffe de la carte graphique et/ou du processeur? Eteind le PC, ouvre le, met toi à la masse et enlève toute la poussière que tu peux. Redémarre le pc avec le capot ouvert et vérifie que les ventilateurs tournent. Si oui, referme le.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par Alcom »

Stef a écrit :
Tom Bombadil a écrit :
Sorbiers a écrit :Merci ;)
Est ce qu'un processeur I3 est suffisant?
Est ce qu'un disque dur SDD n'est pas intéressant pour augmenter la rapidité de l'ordi?
Le processeur détermine ta puissance de calcul; pas
nécessaire pour de la bureautique ou du surf. Le ssd est certes plus rapide mais reste cher à volume disque égal. A arbitrer en fonction du budget.
L'idéal étant d'avoir un "petit" SSD sur lequel on met l'os et les programmes (120Go ça suffit) et un disque dur normal plus gros pour stocker les données (photos, vidéos, autres documents...)
Je suis d'accord avec ce conseil.
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

larsouille a écrit :Avec les indications que tu donnes sur ton budget et l'utilisation, deux possibilités:
- un truc merdique tout fait en supermarché si tu ne veux pas te prendre la tête

- sinon, il y a un truc vraiment bien... quasi inconnu du grand public... qui est dans cette zone de prix et qui présente un certain nombre d'avantages... l'intel NUC

1- c'est minuscule... ça fait en gros 12cm x 12cm x 4cm... ça fait moins d'un litre de volume et c'est aussi puissant que n'importe quelle tour de 10-20l du commerce... l'effet est saisissant (j'en ai déjà installé 4-5 chez des amis ou en environnement pro et les gens sont bluffés à chaque fois)

2- c'est super simple à monter... y suffit de savoir utiliser un tournevis et une clé usb

3- c'est garantie au moins 3 ans... l'un des gros avantage des pc qu'on assemble soit même c'est que les pièces sont garanties constructeur entre 3 et 5-10 ans... pas d'extension de garantie moisie à 200 euros ou autre joyeuseté...

La liste de course est la suivante:
- un NUC de chez intel ou un BRIX de chez gigabyte, etc... plusieurs marques en font et c'est le même concept... un barebone auquel il manque juste du stockage, de la ram et un OS
- de la ram (8Go c'est très bien)
- du stockage (un SSD de 256Go)
- un windows

Tu devrais avoir le tout pour un peu moins de 500 euros

;)
Du coup tu passes quand à la maison? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas certain tout de même d'avoir les capacités pour monter ça moi-même...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

Alcom a écrit :
Stef a écrit :
Tom Bombadil a écrit :
Sorbiers a écrit :Merci ;)
Est ce qu'un processeur I3 est suffisant?
Est ce qu'un disque dur SDD n'est pas intéressant pour augmenter la rapidité de l'ordi?
Le processeur détermine ta puissance de calcul; pas
nécessaire pour de la bureautique ou du surf. Le ssd est certes plus rapide mais reste cher à volume disque égal. A arbitrer en fonction du budget.
L'idéal étant d'avoir un "petit" SSD sur lequel on met l'os et les programmes (120Go ça suffit) et un disque dur normal plus gros pour stocker les données (photos, vidéos, autres documents...)
Je suis d'accord avec ce conseil.
Est-il possible d'acheter un ordi tout prêt + SSD externe (car sur ce que je regarde, je n'en vois pas avec 2 disques dont un SDD) et de basculer ensuite l'OS et les programmes du disque dur sur le SDD?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

Stef a écrit :
seg a écrit :A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
Surchauffe de la carte graphique et/ou du processeur? Eteind le PC, ouvre le, met toi à la masse et enlève toute la poussière que tu peux. Redémarre le pc avec le capot ouvert et vérifie que les ventilateurs tournent. Si oui, referme le.
Oui, a chaque fois sa le fait. Bon, je vais essayer ton conseil ce week end , merci.
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

Sorbiers a écrit :
Alcom a écrit :
Stef a écrit :
Tom Bombadil a écrit :
Sorbiers a écrit :Merci ;)
Est ce qu'un processeur I3 est suffisant?
Est ce qu'un disque dur SDD n'est pas intéressant pour augmenter la rapidité de l'ordi?
Le processeur détermine ta puissance de calcul; pas
nécessaire pour de la bureautique ou du surf. Le ssd est certes plus rapide mais reste cher à volume disque égal. A arbitrer en fonction du budget.
L'idéal étant d'avoir un "petit" SSD sur lequel on met l'os et les programmes (120Go ça suffit) et un disque dur normal plus gros pour stocker les données (photos, vidéos, autres documents...)
Je suis d'accord avec ce conseil.
Est-il possible d'acheter un ordi tout prêt + SSD externe (car sur ce que je regarde, je n'en vois pas avec 2 disques dont un SDD) et de basculer ensuite l'OS et les programmes du disque dur sur le SDD?
Le SSD doit absolument être interne, sinon tu perds tout l'avantage de sa rapidité. Le plus simple c'est de prendre un PC avec SSD interne (genre ça: http://www.materiel.net/ordinateur-de-b ... 34464.html) et d'ajouter un disque dur classique (c'est facile à monter ça).
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: (HS) Problème informatique

Message par Freak »

Je profite de ce topic fort intéressant pour vous expliquer mon pb. Je possède une unité central HP de 2008 avec Windows 7. Hier je mets mon pc en veille, au moment de Le remettre en route plus rien ne se passe. Rien ne s'affiche alors que le moniteur tourne et Le pc aussi. J' éteins le pc en appuyant sur le bouton d'allumage, il s'éteint. Je tenté de le redémarrer, il se met en marche, les ventilo tournent mais La diode qui s'éclaire en bleu quànd mon pc s'allume ne fonctionne plus et rien ne s'affiche sur mon moniteur qui est pourtant allumé lui aussi et qui fonctionne tjrs (test avec une ancienne tour). En gros Le pc tourne mais rien ne se déclenche et s'affiche sur l'écran, Le bouton d'allumage ne s'éclaire plus au moment où j'allume et quànd Windows se lance . Carte mere grillée?
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: (HS) Problème informatique

Message par Tycho »

seg a écrit :
Stef a écrit :
seg a écrit :A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
Surchauffe de la carte graphique et/ou du processeur? Eteind le PC, ouvre le, met toi à la masse et enlève toute la poussière que tu peux. Redémarre le pc avec le capot ouvert et vérifie que les ventilateurs tournent. Si oui, referme le.
Oui, a chaque fois sa le fait. Bon, je vais essayer ton conseil ce week end , merci.
Ca peut également venir du navigateur. Vérifier que flash player est à jour. Gaffe également aux nombres de plug-ins installés et au nombre de programmes ouverts simultanément.
Si ca chauffe, 1) vérifier que le ventilo fonctionne(est-ce qu l'air sort?) 2)nettoyage des bouches d'aération. 3)envisager un support avec ventilateur externe
Répondre