(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: (HS) Problème informatique

Message par Arcade »

Deezer totalement MUET. Java est à jour, VLC, Youtube & C°, tout fonctionne sans problème. Quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre ?
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: (HS) Problème informatique

Message par ___ »

Arcade a écrit :Deezer totalement MUET. Java est à jour, VLC, Youtube & C°, tout fonctionne sans problème. Quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre ?
http://www.ledjamradio.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

Moi aussi j'hésite à remettre un coup d'élan à mon PC mais du bureau par contre.

Au démarrage, il fait un bruit de fou (ça vient de l'alimentation) déjà j'aimerais changé ceci dans un premier temps !

AMD Athlon II X2 250 3,00Ghz
4Go Ram (400mhz)
AMD Radeon HD 5570 (1Go mémoire)
Disque Dur 1 To

Je trouve qu'il ram pas mal pour certain jeux et photoshop.

Déjà j'aimerais savoir qu'elle boitier d'alimentation prendre ?
Et s'il faut que je change ma carte graphique pour remédier au problème de lenteur ?

Merci
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

kbor01 a écrit :Moi aussi j'hésite à remettre un coup d'élan à mon PC mais du bureau par contre.

Au démarrage, il fait un bruit de fou (ça vient de l'alimentation) déjà j'aimerais changé ceci dans un premier temps !

AMD Athlon II X2 250 3,00Ghz
4Go Ram (400mhz)
AMD Radeon HD 5570 (1Go mémoire)
Disque Dur 1 To

Je trouve qu'il ram pas mal pour certain jeux et photoshop.

Déjà j'aimerais savoir qu'elle boitier d'alimentation prendre ?
Et s'il faut que je change ma carte graphique pour remédier au problème de lenteur ?

Merci
ben, c'est un pc entrée de gamme d'il y a 4 ans... ni fait pour le jeux... ni pour photoshop... c'est normal qu'il rame :mrgreen:

ceci dit, pour le bruit, est-ce que tu as fait un peu le ménage? coup d'aspi dans le boitier, sur les ventilo? etc...

pour les lenteurs, il faut voir également si un petit coup de balaie au niveau software ne pourrait pas améliorer les choses (voir les programmes qui se lancent en tache de fond, ceux qui sont indésirables, etc...)

si rien de tout cela ne marche, effectivement, il faudra voir à investir
- pour l'alim, il faut déjà connaitre le format? ATX? SFX? TFX? etc...
- pour la carte graphique, ça ne boostera que les jeux... pas photoshop (ou alors sur certains filtres et encore...)

enfin, il faudrait connaitre ton budget... et tes besoins (mieux définis... par exemple, les jeux, ça peut aller de candy crush à crysis... ça demande pas vraiment la même puissance :mrgreen: )

;)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

Les jeux en faite pas trop mise à part Football manager et encore ...

Oui je fais souvent la poussière à l'intérieur du boitier et ça le fait toujours toute facon !


En faite j'hésite entre m'acheter un PC portable qui soit pas trop lourd, bon design et assez puissant pour qu'il tourne 5 ans minimum ... Mais voilà j'ai aussi l'envie d'un mac ^^
Niveau budget je suis prêt à mettre 1500€ pour un mac

Et comme ça je garde mon PC de bureau à coter pour faire des bricoles, en réparant juste l'alimentation (en regardant dans le PC c'est écrit input 230vac 50hz, SZ 400R)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

kbor01 a écrit :Les jeux en faite pas trop mise à part Football manager et encore ...

Oui je fais souvent la poussière à l'intérieur du boitier et ça le fait toujours toute facon !


En faite j'hésite entre m'acheter un PC portable qui soit pas trop lourd, bon design et assez puissant pour qu'il tourne 5 ans minimum ... Mais voilà j'ai aussi l'envie d'un mac ^^
Niveau budget je suis prêt à mettre 1500€ pour un mac

Et comme ça je garde mon PC de bureau à coter pour faire des bricoles, en réparant juste l'alimentation (en regardant dans le PC c'est écrit input 230vac 50hz, SZ 400R)
pour l'alim, c'est celle là?
http://www.hkc-europe.com/product_detail.asp?id=698" onclick="window.open(this.href);return false;

si c'est le cas, c'est de l'atx standard (et très bas de gamme... normal qu'elle fasse du bruit)

une très bonne remplaçante à pas trop cher est la Be Quiet System Power 7 de 300W
On la trouve à 36 euros (avec les frais de port) chez Amazon ou chez LDLC

C'est une alim super silencieuse (certainement la plus sinlencieuse à moins de 50 euros)
rendement excellent
fabrication de qualité
garantie 3 ans
et la puissance est très suffisante pour ta config (ton ancienne alim était donné pour 400W... je dirais plutôt 250W réellement exploitable... 400W, c'est du peak pendant quelques minutes avant que ça crame)

après, pour ton envie de mac... peut rien pour toi...
mais bon... 1500 euros... y a moyen de bien mieux les utiliser... :ange:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

Bon ben je vais tester ceci. Par contre je vois qu'il y a une sorte de grille d'aération vers le haut de la boite ca risque pas de surchauffer vu qu'elle sera plaqué contre la taule de ma tour PC ?

A moins qu'on puisse la mettre à l'envers ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

kbor01 a écrit :Bon ben je vais tester ceci. Par contre je vois qu'il y a une sorte de grille d'aération vers le haut de la boite ca risque pas de surchauffer vu qu'elle sera plaqué contre la taule de ma tour PC ?

A moins qu'on puisse la mettre à l'envers ...
:mrgreen:

effectivement, ce sera "à l'envers" ;)

normalement, ce côté est du côté du processeur afin d'aider à évacuer la chaleur ;)

ne t'inquiète pas, en principe, les perçages pour les fixations sont fait de telle manière que ça ne puisse se monter que dans un sens... le bon :D
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

Merci bien en tout cas, c'est commandé ;)

En espérant ne pas trop galérer pour le branchage ^^
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

kbor01 a écrit :Merci bien en tout cas, c'est commandé ;)

En espérant ne pas trop galérer pour le branchage ^^
y a des détrompeurs sur tous les connecteurs donc aucun risque de se tromper
après, il faut bien penser à ne jamais forcer comme une brute si ça ne se débranche pas
le plus "chiant", c'est par exemple, le gros connecteur sur la carte mère... il y a un ergot de sécurité (donc bien le maintenir ouvert quand on débranche)... et parfois, c'est un peu "résistant" pour les désolidariser... généralement en le faisant gigoter dans le sens de la longueur ça vient (=bascule)

faut aussi en profiter pour faire la poussière et vérifier que tout est bien branché/connecté/enfiché pour le reste
et avant d'entrer dans les entrailles de la bête, attendre 1 minute, tout débrancher, ouvrir et vérifier qu'on a pas d'électricité statique dans les mains pour pas flinguer un truc

;)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

Bon ben voilà c'est installé, mes oreilles te disent merci :super:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

kbor01 a écrit :Bon ben voilà c'est installé, mes oreilles te disent merci :super:
de rien ;)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

C'est encore moi ^^

Depuis quelques jours j'ai un souci. Sur mon PC de bureau, quand je l'allume le démarrage a l'air de bien fonctionner mais l'écran lui reste en veille ...
Au début il restait en veille 2mn, et plus ca va plus c'est long ... là ca doit faire 2h facile ...
J'ai beau bouger la souris, appuyer sur des touches du clavier, rien n'y fait !!!
Quand l'écran s'allume tout est ok, et souvent il m'arrive d'éteindre l'écran quand je pars de chez moi tout en laissant tourner le PC, quand je veux le rallumer c'est pareil plus de 2h d'attente pour voir quelque chose.

Quelqu'un aurait une idée ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par Alcom »

kbor01 a écrit :Depuis quelques jours j'ai un souci. Sur mon PC de bureau, quand je l'allume le démarrage a l'air de bien fonctionner mais l'écran lui reste en veille ...
Au début il restait en veille 2mn, et plus ca va plus c'est long ... là ca doit faire 2h facile ...
J'ai beau bouger la souris, appuyer sur des touches du clavier, rien n'y fait !!!
Quand l'écran s'allume tout est ok, et souvent il m'arrive d'éteindre l'écran quand je pars de chez moi tout en laissant tourner le PC, quand je veux le rallumer c'est pareil plus de 2h d'attente pour voir quelque chose.

Quelqu'un aurait une idée ?
Tu as vérifié le câble entre la tour et l'écran ?
Les vis ne sont peut-être pas correctement serré et ça crée un jeu. Ca expliquerait le côté aléatoire du fonctionnement.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

Oui j'ai déjà tout débranché un coup et rebranché derrière mais toujours pareil ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Friteuse
Messages : 2829
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: (HS) Problème informatique

Message par Friteuse »

En l'occurrence c'est plutôt un problème avec le forum, mais j'avais pas envie de créer un nouveau topic.
Depuis plusieurs jours, même lorsque je suis connecté et que j'envoie des messages, j'apparais en déconnecté, avec le rond rouge sur la version mobile. Pourtant je ne suis pas en invisible et j'apparais dans la liste des utilisateurs enregistrés, donc est-ce que quelqu'un saurait dire pourquoi ? Merci :)
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: (HS) Problème informatique

Message par valie »

Super Friteuse a écrit :En l'occurrence c'est plutôt un problème avec le forum, mais j'avais pas envie de créer un nouveau topic.
Depuis plusieurs jours, même lorsque je suis connecté et que j'envoie des messages, j'apparais en déconnecté, avec le rond rouge sur la version mobile. Pourtant je ne suis pas en invisible et j'apparais dans la liste des utilisateurs enregistrés, donc est-ce que quelqu'un saurait dire pourquoi ? Merci :)
Change l'huile de la friteuse, ou utilise de la Frial :mdr1:
Carabinvert
Messages : 1377
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

Salut les piouzzes.
J'ai un soucis de débit sur l'ADSL (je suis revenu à l'époque 512k...) et qui ne sera malheureusement pas réglé de façon pérenne. J'attends avec impatience l'arrivée de la Fibre, espérée cette année, sans date.

Chance, je capte en H+/4G chez moi. Je voudrai donc prendre un domino ou une clé usb, mais je cherche un truc sans engagement. Bouygues fait une offre alléchante sans engagement, mais le sans engagement est sur l'abonnement mensuel, ils se rattrapent sur le domino (169 euros...).

Hormis prendre un nouvel engagement mensuel sur douze mois chez Orange ou Bouygues, vous connaissez d'autres astuces ? En sachant que je n'ai pas la moindre idée de ma consommation moyenne de data at home !
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Bonjour

Je sollicite l'aide des experts en vidéo :)

Récemment, je me suis mis à la numérisation de VHS et plus précisément des matches de l'ASSE. J'utilise un magnetoscope, une carte d'acquisition AverMedia, un petit logiciel gratuit (AVS Video Recorder) et mon ordinateur. Jusque là, ca marchait très bien.
Or, je viens de tomber sur un problème assez pénible.

J'ai découvert que certaines VHS du commerce ont un système de protection de copie, c'est le cas de ma VHS saison 1998-99.
Cela signifie simplement que je peux lire la VHS dans mon logiciel de capture mais dès que je lance la capture proprement dit, la lecture s'arrête au bout de 15 secondes automatiquement et affiche un écran noir.
C'est embêtant mais le plus gros souci, c'est qu'à priori... il n'existe aucun moyen de faire sauter cette protection :(

Déjà c'est illégal (bien qu'injuste, vu que ces VHS vont se détériorer avec le temps et ne seront jamais rééditées) et surtout, je ne sais pas quelle protection verrouille ma VHS (il y en a plusieurs qui existent), donc je ne sais pas ce que je devrais chercher pour la combattre.
Alors les rares solutions potentielles sont soit pas très pratiques (tester avec deux magnétoscopes) soit coûteuses (acheter une autre carte spéciale), soit bancales (utiliser un logiciel exotique qui ne prend pas en compte la protection) et dans tous les cas aléatoires.

J'imagine une autre possibilité: faire de la capture vidéo sur mon écran. En gros, je lis la VHS et en même temps, j'utilise un autre logiciel pour capturer le flux vidéo et audio de mon écran. C'est moyen, y'aura un peu de perte et je peux pas le faire sur de longues durées mais c'est sans doute la solution la plus simple et efficace dans l'immédiat. A tester.

J'ai l'impression que la protection la plus courante s'appelle Macrovision mais j'ignore si c'est elle qui me prend la tête.
Avez vous des idées pour m'aider à capturer quand même cette vidéo d'utilité nationale ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: (HS) Problème informatique

Message par osvaldopiazzolla »

Est ce que ça veut dire que c'est quelque chose apparu à la fin des années 90 (c'est à dire à une époque ou les VHS étaient déjà supplantées par le CD?) Comment ça marche ? comment on peut faire une protection logicielle sur un support magnétique? ya de l'éléctronique dans la cassette ? un programme dans la bande?
-6 pts, asap.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Aucune idée mais c'était des protections destinées à éviter la copie d'une VHS d'un magnéto à un autre. Ca ne date pas de la fin des années 90, ca existait déjà sur les VHS Disney par exemple.
Le signal reçu par la carte d'acquisition doit être similaire à celui d'un autre magnéto pour que cette protection s'enclenche, j'imagine mais en soi, j'ignore comment fonctionne cette technologie.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: (HS) Problème informatique

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit :Aucune idée mais c'était des protections destinées à éviter la copie d'une VHS d'un magnéto à un autre. Ca ne date pas de la fin des années 90, ca existait déjà sur les VHS Disney par exemple.
Le signal reçu par la carte d'acquisition doit être similaire à celui d'un autre magnéto pour que cette protection s'enclenche, j'imagine mais en soi, j'ignore comment fonctionne cette technologie.
ah oki. la cassette VHS reconnaît que le tuyau qu'on branche sur le magnétoscope vient d'un autre magnétoscope plutôt que d'une télé. ça a été designé pour ça. c'est ça?
-6 pts, asap.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

osvaldopiazzolla a écrit :
Danish a écrit :Aucune idée mais c'était des protections destinées à éviter la copie d'une VHS d'un magnéto à un autre. Ca ne date pas de la fin des années 90, ca existait déjà sur les VHS Disney par exemple.
Le signal reçu par la carte d'acquisition doit être similaire à celui d'un autre magnéto pour que cette protection s'enclenche, j'imagine mais en soi, j'ignore comment fonctionne cette technologie.
ah oki. la cassette VHS reconnaît que le tuyau qu'on branche sur le magnétoscope vient d'un autre magnétoscope plutôt que d'une télé. ça a été désigné pour ça. c'est ça?
Non car sinon je ne pourrais même pas "lire" le flux VHS sur mon logiciel d'acquisition.
Or, je peux. Le problème vient du moment où je veux capturer: un signal doit probablement être envoyé au magnétoscope à ce moment-là, que la VHS détecte.

Un peu comme le fait qu'on peut lire la VHS sur un magnéto mais qu'on ne peut pas enregistrer dessus.
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

macrovision... de la belle daube en barre comme tous les systèmes de protection...

le problème avec la VHS, c'est qu'il faut obligatoirement du matos pour dégager cette cochonnerie
et en 2015, c'est un peu compliqué de trouver du matériel qui fait ça
( http://wiki.robotz.com/index.php/Macrov ... Protection" onclick="window.open(this.href);return false; )
le moins cher que j'ai trouvé c'est un truc comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/ADS-Instant-DVD- ... 417e8f4441" onclick="window.open(this.href);return false;
ça te coutera dans les 45 euros avec les taxes, frais de port et frais de change
et après, il va falloir très certainement bidouiller en réinstallant un vieux windows (style 98se ou XP) pour faire marcher le bousin

sinon, y a peut être moyen de voir au niveau d'un studio vidéo qui transfert les vielles VHS familiales sur DVD s'ils n'ont pas le matos et ne peuvent pas te faire le transfert si ce n'est qu'une seule VHS

bref, c'est pas simple :D
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: (HS) Problème informatique

Message par Arcade »

Danish a écrit :Bonjour

J'ai découvert que certaines VHS du commerce ont un système de protection de copie, c'est le cas de ma VHS saison 1998-99.

Avez vous des idées pour m'aider à capturer quand même cette vidéo d'utilité nationale ?
Proposition (honnête :mrgreen: ) en MP.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Répondre