HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bouillou

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Bouillou »

Arf voila une triste nouvelle .
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la mouche à rayures »

cedric26 a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :Merd. alors.
Moi qui restait sur une déclaration de LF disant que ça allait globalement mieux et que son cancer était en phase de régression :/
Certains disent sa denis, comme si il savait déja :/

Je sais pas si la mouche va passer sur le post mais, :snif: Je peux pas m'empécher de penser à un ancien collegue :snif:

J'avais juste 23-24 ans on me propose, un contrat d'interim. J'ai fait la connaissance de JF, il m'a apprit le boulot, un homme dure, qui devait avoir 2-3 ans de plus que moi, puis pendant mon interim, j'ai apprit qu'il avait un cancer, vous pouvez pas imaginer mon ressenti, 1er chimio, puis il est revenu, j'avais finit ma mission et bien content de son retour.
A peine 3 semaines plus tard appel de cette société, on me proposait un cdd, puis derriere un cdi.. heureux d'avoir un job, quand tu remplaces une personne licencié, ou création d'un nouveau poste, mais la vous pouvez pas imaginer dans ma tête, j'avais l'impression d'avoir êtez un vautour.... .....

il devait s'absenter souvent, et il revenait fatigué..... il a essayé de revenir, il a tenu 2-3 jours, puis pdt les arrets, ils voulaient reprendre, mais il ne pouvait pas, on lui envoyait des fichiers, qu'ils devaient créer.

Puis un jour il est revenu à la société :nono: :/ j'avais l'impression d'avoir un fantome devant moi....dans mon ptit bureau de comptable après son départ, je me suis mit à pleurer. Plusieurs minutes après je suis allé voir mon responsable qui avait les yeux bien rouge luis aussi... puis 2-3 semaines après......
grosse pensée à toi JF
Bien triste nouvelle que le décès d'une de mes idoles de jeunesse...
Bien triste souvenir aussi Cédric...
:snif:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Sorbiers »

José a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
José a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
José a écrit :
Parasar a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
Parasar a écrit :2 Tours (+1 perdu pour une histoire de guidon)
Sans mauvais jeu de mots : ça a été plutôt une histoire de selle... non conforme, son tour perdu de 8 sec
Les deux mon capitaine, sur le dernier clm, Lemond avait un guidon de triathlete, pas Fignon. Guidon interdit par l'UCI quelques semaines plus tard, et qui ameliorait nettement (a priori) la position sur le vélo.
Au-delà de ces (réels) problèmes matériels, il était surtout patraque ce jour-là, non ?
Bah il souffrait de la... selle depuis la deuxième semaine, je crois.
Il a perdu le Tour pour 8 secondes mais je ne me souviens plus quelle avance il avait sur Lemond avant ce fameux contre-la-montre. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
50, je crois. Mais le CLM ne faisait que 24,5km, sur du plat. C'était inimaginable de perdre une minute là-dessus.
Effectivement ! Merci.

Une étude débile américaine démontrait que Lolo avait perdu bien plus de 8 s (je ne sais plus combien exactement) sur l'ensemble de ce tour à cause de... sa queue de cheval! :hehe: (et oui je parle bien de sa chevelure...)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Asse of Spades »

Sorbiers a écrit :
José a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
José a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
José a écrit :
Parasar a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
Parasar a écrit :2 Tours (+1 perdu pour une histoire de guidon)
Sans mauvais jeu de mots : ça a été plutôt une histoire de selle... non conforme, son tour perdu de 8 sec
Les deux mon capitaine, sur le dernier clm, Lemond avait un guidon de triathlete, pas Fignon. Guidon interdit par l'UCI quelques semaines plus tard, et qui ameliorait nettement (a priori) la position sur le vélo.
Au-delà de ces (réels) problèmes matériels, il était surtout patraque ce jour-là, non ?
Bah il souffrait de la... selle depuis la deuxième semaine, je crois.
Il a perdu le Tour pour 8 secondes mais je ne me souviens plus quelle avance il avait sur Lemond avant ce fameux contre-la-montre. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
50, je crois. Mais le CLM ne faisait que 24,5km, sur du plat. C'était inimaginable de perdre une minute là-dessus.
Effectivement ! Merci.

Une étude débile américaine démontrait que Lolo avait perdu bien plus de 8 s (je ne sais plus combien exactement) sur l'ensemble de ce tour à cause de... sa queue de cheval! :hehe: (et oui je parle bien de sa chevelure...)
Et à cause de ses lunettes tant qu'on y est ! :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Baraban »

Sentiments mitigés.
J'entends depuis hier les éloges venant du milieu du cyclisme, de la presse, du public etc...
Pour ma part, lorsqu'il courrait, je n'appréciait pas du tout le caractére à la con de Laurent Fignon.
Si mes souvenirs sont bons, un bon nombre des personnes si promptes à le couvrir d'éloges aujourd'hui étaient alors du même avis que moi. Je me souviens même avoir été plutôt satisfait de voir LeMond le battre en 1989 (non, je n'ai pas honte)
J'ai par contre apprécié ses commentaires et sa franchise lors des 2 derniers Tour qu'il a commenté.
RIP
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
callaghan

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par callaghan »

Baraban a écrit :Sentiments mitigés.
J'entends depuis hier les éloges venant du milieu du cyclisme, de la presse, du public etc...
Pour ma part, lorsqu'il courrait, je n'appréciait pas du tout le caractére à la con de Laurent Fignon.
Si mes souvenirs sont bons, un bon nombre des personnes si promptes à le couvrir d'éloges aujourd'hui étaient alors du même avis que moi. Je me souviens même avoir été plutôt satisfait de voir LeMond le battre en 1989 (non, je n'ai pas honte)
J'ai par contre apprécié ses commentaires et sa franchise lors des 2 derniers Tour qu'il a commenté.
RIP
rien à dire du baraban dans le texte et la reflexion :super:
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

callaghan a écrit :
Baraban a écrit :Sentiments mitigés.
J'entends depuis hier les éloges venant du milieu du cyclisme, de la presse, du public etc...
Pour ma part, lorsqu'il courrait, je n'appréciait pas du tout le caractére à la con de Laurent Fignon.
Si mes souvenirs sont bons, un bon nombre des personnes si promptes à le couvrir d'éloges aujourd'hui étaient alors du même avis que moi. Je me souviens même avoir été plutôt satisfait de voir LeMond le battre en 1989 (non, je n'ai pas honte)
J'ai par contre apprécié ses commentaires et sa franchise lors des 2 derniers Tour qu'il a commenté.
RIP
rien à dire du baraban dans le texte et la reflexion :super:

Tout pareil.
C'est effectivement triste de mourrir à 50 ans pour avoir un peu trop abusé du dopage (par ailleurs largement développé dans le cyclisme). Une carrière à la Anquetil. ça devrait faire un peu réfléchir, d'ailleurs l'attitude très honnête de Figon qui a reconnu s'être dopé en même temps qu'il a dévoilé sa maladie est à mon sens sans ambigüité.
Moi non plus je n'aimais pas le bonhomme, trop arrogant. Respect pour son combat final tout de même et son honnêteté, mais qu'on n'en fasse pas un exemple, surtout pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE MARQUIS »

la buse a écrit :
callaghan a écrit :
Baraban a écrit :Sentiments mitigés.
J'entends depuis hier les éloges venant du milieu du cyclisme, de la presse, du public etc...
Pour ma part, lorsqu'il courrait, je n'appréciait pas du tout le caractére à la con de Laurent Fignon.
Si mes souvenirs sont bons, un bon nombre des personnes si promptes à le couvrir d'éloges aujourd'hui étaient alors du même avis que moi. Je me souviens même avoir été plutôt satisfait de voir LeMond le battre en 1989 (non, je n'ai pas honte)
J'ai par contre apprécié ses commentaires et sa franchise lors des 2 derniers Tour qu'il a commenté.
RIP
rien à dire du baraban dans le texte et la reflexion :super:

Tout pareil.
C'est effectivement triste de mourrir à 50 ans pour avoir un peu trop abusé du dopage (par ailleurs largement développé dans le cyclisme). Une carrière à la Anquetil. ça devrait faire un peu réfléchir, d'ailleurs l'attitude très honnête de Figon qui a reconnu s'être dopé en même temps qu'il a dévoilé sa maladie est à mon sens sans ambigüité.
Moi non plus je n'aimais pas le bonhomme, trop arrogant. Respect pour son combat final tout de même et son honnêteté, mais qu'on n'en fasse pas un exemple, surtout pas.
Qu'est ce qui te permet de faire un lien entre son cancer et le dopage? X( Faut s'être dopé pour attraper cette m.....?????
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

LE MARQUIS a écrit :
la buse a écrit :
callaghan a écrit :
Baraban a écrit :Sentiments mitigés.
J'entends depuis hier les éloges venant du milieu du cyclisme, de la presse, du public etc...
Pour ma part, lorsqu'il courrait, je n'appréciait pas du tout le caractére à la con de Laurent Fignon.
Si mes souvenirs sont bons, un bon nombre des personnes si promptes à le couvrir d'éloges aujourd'hui étaient alors du même avis que moi. Je me souviens même avoir été plutôt satisfait de voir LeMond le battre en 1989 (non, je n'ai pas honte)
J'ai par contre apprécié ses commentaires et sa franchise lors des 2 derniers Tour qu'il a commenté.
RIP
rien à dire du baraban dans le texte et la reflexion :super:

Tout pareil.
C'est effectivement triste de mourrir à 50 ans pour avoir un peu trop abusé du dopage (par ailleurs largement développé dans le cyclisme). Une carrière à la Anquetil. ça devrait faire un peu réfléchir, d'ailleurs l'attitude très honnête de Figon qui a reconnu s'être dopé en même temps qu'il a dévoilé sa maladie est à mon sens sans ambigüité.
Moi non plus je n'aimais pas le bonhomme, trop arrogant. Respect pour son combat final tout de même et son honnêteté, mais qu'on n'en fasse pas un exemple, surtout pas.
Qu'est ce qui te permet de faire un lien entre son cancer et le dopage? X( Faut s'être dopé pour attraper cette m.....?????

Je viens de l'écrire, le lien est fait par Fignon lui même. Se doper est plus grave qu'un simple jeu.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Parasar »

Justement Fignon a bien expliqué que les médecins lui avaient dit qu'il n'y avait pas forcément de lien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Cicilemon
Messages : 5088
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Cicilemon »

Roger MAS le père de Pifou est mort.

Image
??
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par valie »

Y a écrit :Roger MAS le père de Pifou est mort.

Image
:triste1: pas glop pas glop en effet
une partie de ma jeunesse ....
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Parasar »

Pareil. Un peu avant mes années Fignon.
Tain si j'étais le dessinateur/réalisateur de Tom Sawyer je commencerais à stresser un peu...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par sisse 11 »

Putain mais c'est quoi cette avalanche en ce moment.... :snif:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

sisse 11 a écrit :Putain mais c'est quoi cette avalanche en ce moment.... :snif:
Facile, on vieillit...et ça va aller de mal en pis.
callaghan

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par callaghan »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :
sisse 11 a écrit :Putain mais c'est quoi cette avalanche en ce moment.... :snif:
Facile, on vieillit...et ça va aller de mal en pis.
JE VOUS RAPELE QUE LA VIE EST UNE HISTOIRE QUI FINI TOUJOURS TRES MAL :diable:
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Parasar a écrit :Justement Fignon a bien expliqué que les médecins lui avaient dit qu'il n'y avait pas forcément de lien.
Le dopage ne donne pas forcément un cancer (comme le tabac d'ailleurs), ça augmente les chances d'en avoir un. Il est de toutes façon impossible de déterminer la cause d'un cancer, la médecine peut dire ce qui a augmenté les chances mais pas ce qui l'a déclenché.

Fignon est mort à 50 ans, 50 ans c'est grosso modo l'espérance de vie d'un cycliste professionnel (tous ne meurent pas du cancer). C'est quand même pas d'être assis sur une selle qui abrège l'existence!
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Parasar »

T'as peut être (sans doute) pas tort sur les effets du dopage sur l'espérance de vie des coureurs.

Maintenant perso j'aimerais bien avoir une vision précise : a-t-on une comparaison des espérances de vie des cyclistes pro par rapport à la population (sur un échantillon digne de ce nom). Et ensuite, y a d'autres questions, un sportif pro a-t-il une espérance de vie supérieure ou inférieure à la moyenne. Les exces (au sens où on tire le corps à son max) du sport pro ne sont pas forcément bons pour la santé.

Bref il serait intéressant de pouvoir étayer un peu la réflexion sur ce point. Fignon a dit qu'apres sa carrière il avait bouffé nimporte quoi, ce qui selon les médecins a sans doute pu favoriser son cancer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Parasar a écrit :T'as peut être (sans doute) pas tort sur les effets du dopage sur l'espérance de vie des coureurs.

Maintenant perso j'aimerais bien avoir une vision précise : a-t-on une comparaison des espérances de vie des cyclistes pro par rapport à la population (sur un échantillon digne de ce nom). Et ensuite, y a d'autres questions, un sportif pro a-t-il une espérance de vie supérieure ou inférieure à la moyenne. Les exces (au sens où on tire le corps à son max) du sport pro ne sont pas forcément bons pour la santé.

Bref il serait intéressant de pouvoir étayer un peu la réflexion sur ce point. Fignon a dit qu'apres sa carrière il avait bouffé nimporte quoi, ce qui selon les médecins a sans doute pu favoriser son cancer.
Perso j'ai jamais fait d'études sur ce point, j'avais juste lu des articles signés par Mondenard qui lui a fait ces études (orthographe approximative :rouge: ).

Pour être plus exact, en plus de la nocivité des produits dopants, d'autres facteurs entrent en ligne de compte (le "manque" post carrière pro par exemple).
Floreal
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2010, 19:58

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Floreal »

deiphobos a écrit :
Parasar a écrit :T'as peut être (sans doute) pas tort sur les effets du dopage sur l'espérance de vie des coureurs.

Maintenant perso j'aimerais bien avoir une vision précise : a-t-on une comparaison des espérances de vie des cyclistes pro par rapport à la population (sur un échantillon digne de ce nom). Et ensuite, y a d'autres questions, un sportif pro a-t-il une espérance de vie supérieure ou inférieure à la moyenne. Les exces (au sens où on tire le corps à son max) du sport pro ne sont pas forcément bons pour la santé.

Bref il serait intéressant de pouvoir étayer un peu la réflexion sur ce point. Fignon a dit qu'apres sa carrière il avait bouffé nimporte quoi, ce qui selon les médecins a sans doute pu favoriser son cancer.
Perso j'ai jamais fait d'études sur ce point, j'avais juste lu des articles signés par Mondenard qui lui a fait ces études (orthographe approximative :rouge: ).

Pour être plus exact, en plus de la nocivité des produits dopants, d'autres facteurs entrent en ligne de compte (le "manque" post carrière pro par exemple).
Le procureur Guariniello avait joué à ce genre de jeux en trouvant une utilité inusité aux albums pannini... et sur le vague souvenir que j'en ai le résultat était particulièrement catastrophique... digne des clichés que l'on peut avoir sur les sports US... malheureusement je n'ai pas gardé les articles tout ce que je peux offrir c'est ce lien qui donne un petit aperçu du travail entrepris :
http://www.humanite.fr/2003-01-18_Sport ... antage-que" onclick="window.open(this.href);return false;
Vive le sport !!!
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ......... »

C'est un peu compliqué ces questions. Le cancer tue tout le monde. Les cyclistes se dopent. Le sport pro, même sans dopage, c'est pas spécialement bon pour la santé. Difficile de conclure.

Ce qui est sûr, c'est que Fignon était un très bon coureur et un commentateur intéressant de son sport. Pour ces raisons, moi, en tous cas, il me manquera.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

vertigogo a écrit :C'est un peu compliqué ces questions. Le cancer tue tout le monde. Les cyclistes se dopent. Le sport pro, même sans dopage, c'est pas spécialement bon pour la santé. Difficile de conclure.

Ce qui est sûr, c'est que Fignon était un très bon coureur et un commentateur intéressant de son sport. Pour ces raisons, moi, en tous cas, il me manquera.
Ca fait bizarre de penser que le mec que j'ai suivi tout le mois de juillet, qui était volontiers rigolard à l'antenne, soit mort à peine 1 mois après :nono:
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par José »

Un grand réalisateur vient de casser sa pipe. :/

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ainvert »

claude chabrol s'en est allé :/
rip
callaghan

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par callaghan »

momo!
Verrouillé