HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Ulysse42 »

Enfin si on était vraiment en mesure d'analyser le comportement humain à 100% ça se saurait depuis le temps que sociologues, psys et autres le tentent sans réel succès.

Comme on dit nul n'est prophète en son pays, voici un article en une du Guardian qui dépeint un portrait très élogieux de feu Danielle Mitterrand.
http://www.guardian.co.uk/world/2011/no ... s-87-years
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :
Mick a écrit :
deiphobos a écrit :Derrière le fait divers il y a quand même l'état de l'institution judiciaire et ça, je pense que ça pourrait avoir sa place en une.
Je mets un liens vers un article intéressant de rue89:
http://www.rue89.com/2011/11/22/meurtre ... ort-226772" onclick="window.open(this.href);return false;

L'institution judiciaire a sans doute déconné, ok... Seulement, il y a aussi une dose de fatalité la dedans. Si le mec est suffisamment doué et taré pour tromper et la justice, et les psys... que faire?
Il faut bien se fier à quelque chose...
Je ne suis pas d'accord sur le blanc seing laissé aux experts. OK l'erreur est possible mais il n'y a pas qu'une seule personne dite experte à décider. Quand avant la récidive il y a au moins un signe fort que les experts se sont trompés, j'ai du mal à mettre ça sur la fatalité.

Maintenant on va avoir droit à une énième loi, loi qui ne résoudra rien puisque le problème n'est pas dans un texte mais du côté des experts qui prennent des décisions à la va vite car, pour reprendre les paroles d'un des experts de l'affaire Outreau, ils sont payés comme des femmes de ménage (ça laisse songeur sur leur mentalité).
Un taré peut parfaitement tromper plusieurs experts. Quoiqu'on fasse, ça pourra toujours arriver.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Mick a écrit :
deiphobos a écrit :
Mick a écrit :
deiphobos a écrit :Derrière le fait divers il y a quand même l'état de l'institution judiciaire et ça, je pense que ça pourrait avoir sa place en une.
Je mets un liens vers un article intéressant de rue89:
http://www.rue89.com/2011/11/22/meurtre ... ort-226772" onclick="window.open(this.href);return false;

L'institution judiciaire a sans doute déconné, ok... Seulement, il y a aussi une dose de fatalité la dedans. Si le mec est suffisamment doué et taré pour tromper et la justice, et les psys... que faire?
Il faut bien se fier à quelque chose...
Je ne suis pas d'accord sur le blanc seing laissé aux experts. OK l'erreur est possible mais il n'y a pas qu'une seule personne dite experte à décider. Quand avant la récidive il y a au moins un signe fort que les experts se sont trompés, j'ai du mal à mettre ça sur la fatalité.

Maintenant on va avoir droit à une énième loi, loi qui ne résoudra rien puisque le problème n'est pas dans un texte mais du côté des experts qui prennent des décisions à la va vite car, pour reprendre les paroles d'un des experts de l'affaire Outreau, ils sont payés comme des femmes de ménage (ça laisse songeur sur leur mentalité).
Un taré peut parfaitement tromper plusieurs experts. Quoiqu'on fasse, ça pourra toujours arriver.
Ok donc sous prétexte que le zéro défaut n'existera jamais on peut les laisser faire des analyses de femmes de ménage?

Le taré du fait divers en question a trompé les experts mais il est quand même passé en conseil de discipline en juin dernier... il en a donc rajouté une couche, faut avoir une belle volonté pour être trompé aussi longtemps.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :
Mick a écrit :
deiphobos a écrit :
Mick a écrit :
deiphobos a écrit :Derrière le fait divers il y a quand même l'état de l'institution judiciaire et ça, je pense que ça pourrait avoir sa place en une.
Je mets un liens vers un article intéressant de rue89:
http://www.rue89.com/2011/11/22/meurtre ... ort-226772" onclick="window.open(this.href);return false;

L'institution judiciaire a sans doute déconné, ok... Seulement, il y a aussi une dose de fatalité la dedans. Si le mec est suffisamment doué et taré pour tromper et la justice, et les psys... que faire?
Il faut bien se fier à quelque chose...
Je ne suis pas d'accord sur le blanc seing laissé aux experts. OK l'erreur est possible mais il n'y a pas qu'une seule personne dite experte à décider. Quand avant la récidive il y a au moins un signe fort que les experts se sont trompés, j'ai du mal à mettre ça sur la fatalité.

Maintenant on va avoir droit à une énième loi, loi qui ne résoudra rien puisque le problème n'est pas dans un texte mais du côté des experts qui prennent des décisions à la va vite car, pour reprendre les paroles d'un des experts de l'affaire Outreau, ils sont payés comme des femmes de ménage (ça laisse songeur sur leur mentalité).
Un taré peut parfaitement tromper plusieurs experts. Quoiqu'on fasse, ça pourra toujours arriver.
Ok donc sous prétexte que le zéro défaut n'existera jamais on peut les laisser faire des analyses de femmes de ménage?

Le taré du fait divers en question a trompé les experts mais il est quand même passé en conseil de discipline en juin dernier... il en a donc rajouté une couche, faut avoir une belle volonté pour être trompé aussi longtemps.
La psychologie est loin d'être une science exacte!
Analyse de femme de ménage ou pas, un bon taré pourra toujours tromper un bon expert, et même plusieurs bons experts.

Quand au conseil de discipline... Des centaines d'élèves passent chaque année en conseil de discipline, la plupart sont plus doués en lancé de gomme dans la tronche du prof, qu'en meurtre.

C'est sur, il faudra quand même savoir où le système a merdé.
Après, la fatalité existe. Comme un mec qui chope un AVC au volant et qui tuerait un gosse au passage piéton... on condamne qui, le médecin?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Cette fatalité là n'a rien à voir. Il est clair qu'il y a eu dysfonctionnement (ça doit être un mot facile à entendre pour les parents) et à partir du moment où il y a dysfonctionnement la fatalité ne peut être invoquée.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :Cette fatalité là n'a rien à voir. Il est clair qu'il y a eu dysfonctionnement (ça doit être un mot facile à entendre pour les parents) et à partir du moment où il y a dysfonctionnement la fatalité ne peut être invoquée.
Ben, non, c'est pas clair justement.
On ne sait pas du tout...

Cela reste un fait comme il s'en produisait il y a 100 ans, et comme il s'en produira encore dans 100 ans... Des tarés, il y en aura toujours et ils auront toujours un pion d'avance sur la justice.

Certes, ça doit pas être facile à avaler pour les parents. Mais on est pas les parents.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Mick a écrit :
deiphobos a écrit :Cette fatalité là n'a rien à voir. Il est clair qu'il y a eu dysfonctionnement (ça doit être un mot facile à entendre pour les parents) et à partir du moment où il y a dysfonctionnement la fatalité ne peut être invoquée.
Ben, non, c'est pas clair justement.
On ne sait pas du tout...

Cela reste un fait comme il s'en produisait il y a 100 ans, et comme il s'en produira encore dans 100 ans... Des tarés, il y en aura toujours et ils auront toujours un pion d'avance sur la justice.

Certes, ça doit pas être facile à avaler pour les parents. Mais on est pas les parents.
Au contraire, il est clair que ça a merdé, ce qui n'est pas encore clair c'est qui a le plus merdé dans l'histoire.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Ce qui est sûr, c'est qu'on a pas tous les éléments, que les médias et les politiques pour des raisons différentes instrumentalisent cette affaire et essaient d'imposer une vérité qui ne recoupe sans doute que partiellement ce qui s'est réellement passé, et que s'ils faisaient leur boulot comme il faut (les uns comme les autres) ils mettraient cette tragédie-là en perspective avec d'autres faits similaires.

Franchement, comment faire la différence, de notre point de vue, entre l'erreur individuelle, l'incompétence caractérisée, la défaillance systémique, un dysfonctionnement local, la faute à pas de chance ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Tylith »

Olaf a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'on a pas tous les éléments, que les médias et les politiques pour des raisons différentes instrumentalisent cette affaire et essaient d'imposer une vérité qui ne recoupe sans doute que partiellement ce qui s'est réellement passé, et que s'ils faisaient leur boulot comme il faut (les uns comme les autres) ils mettraient cette tragédie-là en perspective avec d'autres faits similaires.

Franchement, comment faire la différence, de notre point de vue, entre l'erreur individuelle, l'incompétence caractérisée, la défaillance systémique, un dysfonctionnement local, la faute à pas de chance ?
Le problème (ou plutôt la bonne nouvelle) c'est qu'il n'y a eu qu'un seul autre viol plus meurtre entre 2 mineurs en France ces 10 dernières années.
Dur de trouver un cas similaire donc.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

Tylith a écrit :
Olaf a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'on a pas tous les éléments, que les médias et les politiques pour des raisons différentes instrumentalisent cette affaire et essaient d'imposer une vérité qui ne recoupe sans doute que partiellement ce qui s'est réellement passé, et que s'ils faisaient leur boulot comme il faut (les uns comme les autres) ils mettraient cette tragédie-là en perspective avec d'autres faits similaires.

Franchement, comment faire la différence, de notre point de vue, entre l'erreur individuelle, l'incompétence caractérisée, la défaillance systémique, un dysfonctionnement local, la faute à pas de chance ?
Le problème (ou plutôt la bonne nouvelle) c'est qu'il n'y a eu qu'un seul autre viol plus meurtre entre 2 mineurs en France ces 10 dernières années.
Dur de trouver un cas similaire donc.
Yo,
quelles sont tes sources ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Matrick a écrit :
Tylith a écrit :
Olaf a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'on a pas tous les éléments, que les médias et les politiques pour des raisons différentes instrumentalisent cette affaire et essaient d'imposer une vérité qui ne recoupe sans doute que partiellement ce qui s'est réellement passé, et que s'ils faisaient leur boulot comme il faut (les uns comme les autres) ils mettraient cette tragédie-là en perspective avec d'autres faits similaires.

Franchement, comment faire la différence, de notre point de vue, entre l'erreur individuelle, l'incompétence caractérisée, la défaillance systémique, un dysfonctionnement local, la faute à pas de chance ?
Le problème (ou plutôt la bonne nouvelle) c'est qu'il n'y a eu qu'un seul autre viol plus meurtre entre 2 mineurs en France ces 10 dernières années.
Dur de trouver un cas similaire donc.
Yo,
quelles sont tes sources ?
:rouge:
les viols+meutres impliquant des mineurs sont plutôt rares, ça ne serait pas étonnant
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par GreenPeace »

Cet article avance les mêmes chiffres :
http://insecurite.blog.lemonde.fr/2011/ ... que-annee/" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

GreenPeace a écrit :Cet article avance les mêmes chiffres :
http://insecurite.blog.lemonde.fr/2011/ ... que-annee/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un média qui me fait mentir :mrgreen:

Ca remet un peu en perspective les choses...C'est comme les grèves dans les aéroports ou les résultats de l'OL. Ca concerne qu'une minorité de personnes, mais les médias nous assomment avec :langue3:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
olive verte
Messages : 8810
Inscription : 28 juil. 2005, 11:33
Localisation : Fontenay aux roses

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par olive verte »

Je l'aimais bien ce joueur :/
Décès de Gary Speed :/
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... speed.html
Survivor étape 2
Alfa, Catellahf2023, Nemo42, Sapeurvert
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Asse of Spades »

olive verte a écrit :Je l'aimais bien ce joueur :/
Décès de Gary Speed :/
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... speed.html
:o
Dehors les croque-morts !

Image
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par patavo 26 »

olive verte a écrit :Je l'aimais bien ce joueur :/
Décès de Gary Speed :/
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... speed.html
Pendaison :|
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par pitchdobrasil »

Quelle tristesse ! :(
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ozzy »

Image
le frère de Rai, dit "le docteur" .... RIP
Dernière modification par ozzy le 04 déc. 2011, 11:37, modifié 1 fois.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par dimi »

8| :(
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par envert94 »

57 ans
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deadken »

:/
DragØnvert43

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par DragØnvert43 »

8| :nono: RIP
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par pitchdobrasil »

On pouvait malheureusement s'y attendre. Foutu alcoolisme. :(
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE MARQUIS »

Pour les plus jeunes du site Socrates c'était cela
[/video]
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

Tain, c'était beau le foot, avant... :/
Verrouillé