HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :c'est ce que j'en ai entendu :rouge:
J'entends bien,
mais P2 est un forum intello,
où on décrypte l'actualité pour ne pas passer pour des quiches,
faire preuve de jugeote,
et ainsi se démarquer de l'outre A47 dans son ensemble moins les travailleurs immigrés du 42 ou 43 voire 07
:rougefaché:
Remarque d'un autre côté les cancéreux en phase terminale ont des jours de moins pire... tu devrais le savoir :P
Moins de souffrance dans les paradis blancs, OK
De là à sortir du lit et escalader une fenêtre alors que tu ne fais plus que 40 kg ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :c'est ce que j'en ai entendu :rouge:
J'entends bien,
mais P2 est un forum intello,
où on décrypte l'actualité pour ne pas passer pour des quiches,
faire preuve de jugeote,
et ainsi se démarquer de l'outre A47 dans son ensemble moins les travailleurs immigrés du 42 ou 43 voire 07
:rougefaché:
Remarque d'un autre côté les cancéreux en phase terminale ont des jours de moins pire... tu devrais le savoir :P
Moins de souffrance dans les paradis blancs, OK
De là à sortir du lit et escalader une fenêtre alors que tu ne fais plus que 40 kg ?
:rouge:
Il pesait 40kg?
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :c'est ce que j'en ai entendu :rouge:
J'entends bien,
mais P2 est un forum intello,
où on décrypte l'actualité pour ne pas passer pour des quiches,
faire preuve de jugeote,
et ainsi se démarquer de l'outre A47 dans son ensemble moins les travailleurs immigrés du 42 ou 43 voire 07
:rougefaché:
Remarque d'un autre côté les cancéreux en phase terminale ont des jours de moins pire... tu devrais le savoir :P
Moins de souffrance dans les paradis blancs, OK
De là à sortir du lit et escalader une fenêtre alors que tu ne fais plus que 40 kg ?
:rouge:
Il pesait 40kg?
Sais pas, mais si symptome et age OK, ça doit être dans ces chiffres :rouge:
Juste la peau qu'il reste et les os à la fin :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

En fait t'en sais rien :]
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par l'As de Saint-Etienne »

toutoutoutou toutou toutou toutou toutou toutoutoutou toutoutoutoutou....
Image
Le cinéaste américain Blake Edwards, décédé jeudi à l'âge de 88 ans, a connu la gloire grâce à l'humour siphonné de la "Panthère Rose" et "The Party" avec l'immense Peter Sellers, mais il est aussi le réalisateur du raffiné "Diamants sur canapé".

:/
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

OPération jupons, La party, top secret, boire et déboires : autant de films mythiques pour moi.
On perd un grand réalisateur, un de plus...
sasp
Messages : 167
Inscription : 23 mars 2009, 19:49
Localisation : 42

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par sasp »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :OPération jupons, La party, top secret, boire et déboires : autant de films mythiques pour moi.
On perd un grand réalisateur, un de plus...

Image
the Party, énorme, un film culte pour moi !
:/
[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/avatar1.gif[/img]

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/ftd_avatar1_100.jpg[/img]
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

sasp a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :OPération jupons, La party, top secret, boire et déboires : autant de films mythiques pour moi.
On perd un grand réalisateur, un de plus...

Image
the Party, énorme, un film culte pour moi !
:/
Avec un Peter Sellers fabuleux.
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deadken »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :
sasp a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :OPération jupons, La party, top secret, boire et déboires : autant de films mythiques pour moi.
On perd un grand réalisateur, un de plus...

Image
the Party, énorme, un film culte pour moi !
:/
Avec un Peter Sellers fabuleux.
Peter Sellers is the best!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Baraban »

ça n'a pas été évoqué ici mais Woolly Wolstenholme, membre fondateur de Barclay James Harvest a mis fin à ses jours le 13-12
:nono:
Image
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par nanesse »

deadken a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :
sasp a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :OPération jupons, La party, top secret, boire et déboires : autant de films mythiques pour moi.
On perd un grand réalisateur, un de plus...

Image
the Party, énorme, un film culte pour moi !
:/
Avec un Peter Sellers fabuleux.
Peter Sellers is the best!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:amen:

En cette fin de party, n''oublions pas Diamants sur canapé :

Image
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par GreenFloyd »

j'ai regardé The Party justement hier, ba ça a mal vieilli je trouve :-|
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par J.Zimako »

nanesse a écrit :
deadken a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :
sasp a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :OPération jupons, La party, top secret, boire et déboires : autant de films mythiques pour moi.
On perd un grand réalisateur, un de plus...

Image
the Party, énorme, un film culte pour moi !
:/
Avec un Peter Sellers fabuleux.
Peter Sellers is the best!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:amen:

En cette fin de party, n''oublions pas Diamants sur canapé :

Image
Audrey Hepburn... :coeur:
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Baraban »

son nom ne dira sans doute rien à beaucoup mais Don Van Vliet alias Captain Beefheart s'en est allé... :(
Ce disciple de Franck Zappa avait quitté le monde de la musique au début des années 80 pour se consacrer à la peinture.
Il aurait eu 70 ans le 15 janvier prochain.
I'm Gonna Boogiarize You Baby

Image
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

Baraban a écrit :ça n'a pas été évoqué ici mais Woolly Wolstenholme, membre fondateur de Barclay James Harvest a mis fin à ses jours le 13-12
:nono:
Image
Ah merd..une partie de mon adolescence... :taistoi:
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deadken »

Baraban a écrit :son nom ne dira sans doute rien à beaucoup mais Don Van Vliet alias Captain Beefheart s'en est allé... :(
Ce disciple de Franck Zappa avait quitté le monde de la musique au début des années 80 pour se consacrer à la peinture.
Il aurait eu 70 ans le 15 janvier prochain.
I'm Gonna Boogiarize You Baby

Image
:/ :/ :/
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Marat Izmailov »

L'immense helléniste Jacqueline de Romilly nous a quittés samedi à l'âge de 97 ans. Première femme à décrocher le Concours général, première femme professeur au Collège de France et deuxième, après Marguerite Yourcenar, à entrer à l'Académie française, cette intellectuelle passionnée et passionnante a donc rejoint son cher Thucydide, le célèbre historien athénien qu'elle appelait "l'un des hommes de [sa] vie". Elle aimait la culture, qu'elle ne séparait jamais de la vie, et défendait farouchement, mais non sans humour, l'enseignement des langues anciennes dans lesquelles elle ne voyait aucunement une relique pesante, mais un trésor pour mieux penser le présent. Le grec ancien la rendait "heureuse", et elle souhaitait qu'il fût mis à la portée de tous les jeunes esprits. "On veut que les enfants sachent ce qui se passe autour d'eux", disait-elle, "mais quelle merveille de découvrir un monde autre pendant une heure ! Pourquoi tirerait-on davantage d'une rencontre avec n'importe qui que d'un tête-à-tête avec Andromaque ou Hector ?"

L'avoir rencontrée un jour, enfant, vous marque à vie, tant elle était clairvoyante, énergique, drôle, et surtout étrangère à toute désespérance. Elle jugeait les premières années du XXIe siècle "inquiétantes et pleines de périls", mais restait confiante dans la "possibilité humaine de se reprendre, de se redresser et, avec l'aide du passé, d'inventer quelque chose de mieux". Sa disparition est une grande perte. Elle donnera, on l'espère, des regrets à tous les faux modernes de l'Éducation nationale qui pensent qu'il est souhaitable de fragiliser encore un peu plus l'enseignement du grec et du latin. Et qui ne voient pas que cet inépuisable réservoir de mythes et de réflexion philosophique et politique est le plus grand de nos trésors. Ainsi qu'une source intarissable de plaisir. Jacqueline de Romilly avait du plaisir à se plonger dans Homère, Eschyle et tous ces grands Anciens lumineux, et ce plaisir, elle nous le transmettait. Elle avait publié son dernier texte aux premiers jours de l'été dernier. Ce très beau livre, humaniste et personnel, adressé à deux jeunes touristes "prêts à s'émerveiller de tout", s'intitulait La grandeur de l'homme au siècle de Périclès. Voici ce qu'écrivait Romain Brethes dans Le Point.

La Grèce pour l'éternité, par Romain Brethes

Après les disparitions de Pierre Vidal-Naquet et de Jean-Pierre Vernant, il ne reste plus guère de défenseurs acharnés de nos belles humanités. Deux voix, à la fois différentes et complémentaires, continuent pourtant de répandre inlassablement la parole des Anciens. L'une, facétieuse et subversive, ose les provocations fertiles, les rapprochements acrobatiques avec notre époque. C'est celle de Paul Veyne (auteur du récent best-seller Quand notre monde est devenu chrétien). L'autre, apaisée et lumineuse, moins turbulente peut-être mais aussi plus optimiste, est celle de Jacqueline de Romilly. La parution de La grandeur de l'homme au siècle de Périclès a tout du testament crépusculaire.

Mais ce testament, adressé judicieusement à deux jeunes touristes "prêts à s'émerveiller de tout" mais n'ayant "aucune connaissance directe de la littérature grecque", est tout sauf sépulcral. Au contraire, il respire la vie et l'envie de partager jusqu'au bout cet amour de la Grèce antique. Et c'est en renouant avec ses premières amours, que ce soit Thucydide (auquel elle a consacré sa première oeuvre en 1947 !) ou la tragédie classique, celle d'Eschyle, Sophocle et Euripide, que la doyenne de nos académiciens balaie des questions contemporaines aussi essentielles que la démocratie, la politique ou l'image du héros.

Dénonciation

Avec Thucydide, qui entendait faire de sa Guerre du Péloponnèse "un trésor pour l'éternité", Jacqueline de Romilly montre que les ambitions impérialistes athéniennes analysées par l'historien grec éclairent de manière troublante les grandes guerres du XXe et du XXIe siècle. De même, sa dénonciation de la lâcheté des hommes politiques qui ont succédé à Périclès annonce le clientélisme en vigueur dans de nombreux pays aujourd'hui, et particulièrement... en Grèce. Comme le dit Jacqueline de Romilly,"la lucidité n'est rien sans le secours d'une rigoureuse morale, d'une honnêteté parfaite pour guider les choix politiques. Et dès que ces deux qualités viennent à manquer, les conseils des hommes politiques (disons : des démagogues) perdent toute valeur, toute intelligence, toute prudence, puisqu'ils sont au service des caprices du peuple".

Quant au héros tragique, Oedipe ou Héraclès, il nous offre une élévation dans un monde où "tout est plus grand, plus exigeant, plus passionné". En guise de péroraison émouvante, confessant sa difficulté à écrire ce livre, Jacqueline de Romilly conclut par ce seul mot, digne et magnifique : "Merci." Ne nous y trompons pas. Les remerciements sont d'abord à adresser à cette immense dame qui nous laisse, à nous aussi,"un trésor pour l'éternité".

La grandeur de l'homme au siècle de Périclès, de Jacqueline de Romilly (éd. de Fallois, 124 p., 18 euros)
source : lepoint.fr

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin : http://www.canalacademie.com/idm13-+-Ja ... he=Romilly" onclick="window.open(this.href);return false;
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par l'As de Saint-Etienne »

décédé la nuit dernière : Enzo Bearzot : l'entraineur de la squadra azzurra championne du monde en 1982
Image
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Melkyor »

l'As de Saint-Etienne a écrit :décédé la nuit dernière : Enzo Bearzot : l'entraineur de la squadra azzurra championne du monde en 1982
Image
Italie: Enzo Bearzot, entraîneur champion du monde en 1982, est mort mar, 21 déc 15:02:41 2010
AFP/Ruben Ruizagrandir la photo

RIP Monsieur Bearzot :/

ROME (AFP) - Le sélectionneur de l'équipe d'Italie championne du monde en 1982, Enzo Bearzot, est mort à l'âge de 83 ans d'une longue maladie, a annoncé la chaîne Sky Sport 24, mardi.

Sélectionneur de 1977 à 1986, Bearzot avait connu la consécration en amenant la +Nazionale+ au titre suprême lors du Mondial en Espagne, l'équipe légendaire du buteur Paolo Rossi et du gardien Dino Zoff.

"Le football est avant tout un jeu" restait la devise d'un entraîneur devenu champion du monde en se basant sur un jeu offensif emballant, qui avait notamment dominé le Brésil, l'Argentine et l'Allemagne au Mondial-1982.

Joueur, il a accompli l'essentiel de sa carrière entre l'Inter Milan et le Torino, et a consacré sa vie d'entraîneur aux équipes nationales italiennes, d'abord les Espoirs, puis comme adjoint chez les A, avant de devenir sélectionneur. Il était aussi célèbre pour sa silhouette: visage émacié, survêtement et pipe en bouche.

"Enzo Bearzot a été un des plus grands italiens du 20e siècle", a dit Paolo Rossi en larmes, selon l'agence italienne Ansa qui l'a joint au téléphone. "Il a été comme un père pour moi, je lui dois tout", a raconté le meilleur joueur du Mondial-1982, retenu par Bearzot pour le Mondial deux mois seulement après avoir purgé deux ans de suspension pour son implication dans un scandale de matches truqués.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
callaghan

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par callaghan »

avec lui s'en va la "catenaccio" pur et dur
quelle equipe celle de l'italie 1982 (zoff,tardelli,sciera (rip),rossi...) que des enfants de coeur !!
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Melkyor »

callaghan a écrit :avec lui s'en va la "catenaccio" pur et dur
quelle equipe celle de l'italie 1982 (zoff,tardelli,sciera (rip),rossi...) que des enfants de coeur !!
Pas du tout d'accord.Le catenaccio c'etait Herrera.

Bearzot s'appuyait sur une defense centrale de fer certes (Sciera-Gentile) mais avait beaucoup de joueurs techniques et elegants comme le defenseur Cabrini mais aussi l'elegant Antognoni, les virevoltants Conti et Causio, le buteur fin Paolo Rossi puis avant Roberto Bettaga et ses buts de la tete...etc...
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE SPHINX »

:( :( :( :(
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

Cette coupe du monde fut certainement la plus intéressante que j'ai pu suivre, et le champion n'y fut pas étranger. L'Italie qui s'en tira miraculeusement au premier tour (il n'y a pas d'autre terme) battit ensuite l'Argentine, le Brésil, la Pologne et nous vengea de l'Allemagne en finale. Le match contre le Brésil, grand favori de l'épreuve, fut le plus beau match de la compétition.
L'Italie de Bearzot réalisa des performances tactiques et techniques de haut niveau.

Paix à ce grand monsieur du football.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GTI
Messages : 2944
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par GTI »

la buse a écrit :Cette coupe du monde fut certainement la plus intéressante que j'ai pu suivre, et le champion n'y fut pas étranger. L'Italie qui s'en tira miraculeusement au premier tour (il n'y a pas d'autre terme) battit ensuite l'Argentine, le Brésil, la Pologne et nous vengea de l'Allemagne en finale. Le match contre le Brésil, grand favori de l'épreuve, fut le plus beau match de la compétition.
L'Italie de Bearzot réalisa des performances tactiques et techniques de haut niveau.

Paix à ce grand monsieur du football.
Ah! Marco Gentile... Carlos Moser et Cyril Rool ont du être berçés devant la télé :mdr1:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Melkyor »

la buse a écrit :Cette coupe du monde fut certainement la plus intéressante que j'ai pu suivre, et le champion n'y fut pas étranger. L'Italie qui s'en tira miraculeusement au premier tour (il n'y a pas d'autre terme) battit ensuite l'Argentine, le Brésil, la Pologne et nous vengea de l'Allemagne en finale. Le match contre le Brésil, grand favori de l'épreuve, fut le plus beau match de la compétition.
L'Italie de Bearzot réalisa des performances tactiques et techniques de haut niveau.

Paix à ce grand monsieur du football.
Et la joie de Marco Tardelli apres son but, certainement un des plus beau moment du foot. :coeur:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Verrouillé