HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

mick42 a écrit :
Naar a écrit : La lutte de l'ANC était de nature terroriste, financée par l'URSS. Les raisons de son incarcération sont plutôt à chercher là qu'ailleurs.
Ouai, et tu as le même genre de réflexion pour Jean Moulin et bien d'autres ? Des terroristes financés par Londres. Qui ont "peu ou prou, rien changé en" France ?

Ba oui, quoi les tensions raciales restent fortes....
Il faut éviter de rappeler à Naar sa période bénie, ça le rend aigri.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

la buse a écrit :
mick42 a écrit :
Naar a écrit : La lutte de l'ANC était de nature terroriste, financée par l'URSS. Les raisons de son incarcération sont plutôt à chercher là qu'ailleurs.
Ouai, et tu as le même genre de réflexion pour Jean Moulin et bien d'autres ? Des terroristes financés par Londres. Qui ont "peu ou prou, rien changé en" France ?

Ba oui, quoi les tensions raciales restent fortes....
Il faut éviter de rappeler à Naar sa période bénie, ça le rend aigri.
Pas vraiment, je ne suis pas nostalgique.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Toulousain »

Gillesr1 a écrit :
hcatteau a écrit :Hier un grand un grand homme s'en est allé. UN grand fan de sport, un grand connaisseur qui aura fait beaucoup et aura apporté partout ou il est allé.
Au revoir Jean Fernandez[
/quote]

:mdr1:
Arrêtez de vous faire mal avec nelson qui n'a rien fait pour nous, Peuple Vert
(et pour être honnête c'est un pote qui a mis ça sur Facebook et cela m'a fait rire, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment pour moi)
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

Le festival commence :

http://lelab.europe1.fr/t/pour-yamina-b ... dela-12168" onclick="window.open(this.href);return false;
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par CaptN »

Naar a écrit :Le festival commence :

http://lelab.europe1.fr/t/pour-yamina-b ... dela-12168" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta signature te résume bien, au début j'ai trouvé ça marrant tellement c'est bête mais à la longue ça devient envahissant et lourd.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

CaptN a écrit :
Naar a écrit :Le festival commence :

http://lelab.europe1.fr/t/pour-yamina-b ... dela-12168" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta signature te résume bien, au début j'ai trouvé ça marrant tellement c'est bête mais à la longue ça devient envahissant et lourd.
Enfin la en l'occurrence cette récupération est aussi honteuse que ridicule....
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Et si on arrêtait la chausse au Naar, hein ? ;) C'est mieux de rester au-delà des questions de personnes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

CaptN a écrit :
Naar a écrit :Le festival commence :

http://lelab.europe1.fr/t/pour-yamina-b ... dela-12168" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta signature te résume bien, au début j'ai trouvé ça marrant tellement c'est bête mais à la longue ça devient envahissant et lourd.
Tu as raison pour la signature.
Compan4ever
Messages : 67
Inscription : 01 août 2011, 20:40
Localisation : Toulouse (Originaire du Nord-Drôme)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Compan4ever »

C'est quand même affligeant cette société où la culture de la personne est si développé... La lutte de Nelson Mandela n'est pas morte avec lui, plutôt que de lui souhaiter de reposer en paix, souhaitons que sa lutte se perpétue et prenne de l'ampleur !

Quand je vois l'état de Facebook ce matin avec 95% des statuts en hommage à Madiba, alors que la plupart de ces personnes (de moins de 25 ans) ont découvert le personnage devant Invictus...

Nelson Mandela était un grand homme et il a fait énormément pour son pays, je n'en doute pas un seul instant. Cependant je rejoins Naar et Olaf sur la surmédiatisation du phénomène. Qu'à la limite France 2 nous fasse une soirée hommage avec de très bons documentaires sur l'homme et sa lutte, on aurait alors un hommage intéressant.

Mais ne nous voilons pas la face, on va avoir le droit à tout le cirque politique qui va bien appuyer ses hommages pour pouvoir mettre sous silence le temps d'une semaine les vraies questions (chômage, pouvoir d'achat, niveau scolaire, retraites...)... :triste1:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par guinnesstime »

Compan4ever a écrit :C'est quand même affligeant cette société où la culture de la personne est si développé... La lutte de Nelson Mandela n'est pas morte avec lui, plutôt que de lui souhaiter de reposer en paix, souhaitons que sa lutte se perpétue et prenne de l'ampleur !

Quand je vois l'état de Facebook ce matin avec 95% des statuts en hommage à Madiba, alors que la plupart de ces personnes (de moins de 25 ans) ont découvert le personnage devant Invictus...

Nelson Mandela était un grand homme et il a fait énormément pour son pays, je n'en doute pas un seul instant. Cependant je rejoins Naar et Olaf sur la surmédiatisation du phénomène. Qu'à la limite France 2 nous fasse une soirée hommage avec de très bons documentaires sur l'homme et sa lutte, on aurait alors un hommage intéressant.

Mais ne nous voilons pas la face, on va avoir le droit à tout le cirque politique qui va bien appuyer ses hommages pour pouvoir mettre sous silence le temps d'une semaine les vraies questions (chômage, pouvoir d'achat, niveau scolaire, retraites...)... :triste1:
Pour facebook je suis d'accord. C'est n'importe quoi, mais c'est ce mode de "communication" qui veut fait ça. Je connais même des gens (pas des vrais amis hein, juste des relations de W) plutôt fachos qui y vont de leur hommage .... :]

Sinon, on ne peut pas ne pas rendre un hommage appuyé au gars qui a permis à un pays de sortir de l'apartheid (même si le racisme existe toujours). Tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais la situation de l'Af sud dans les 70's, début 80's c'était quand même assez incroyable.

De plus, il est normal que des hommages soient rendus à un ancien Président de la République, un homme prix de la paix : ne l'oublions pas.

ps : cf le nombre de titres musicaux en l'honneur de Nelson Mandela, que ce soit des groupes reggaes, punks, rocks, skas et cie. Et là il n'y avait aucune récupération médiatique.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Barre transversale »

LE MARQUIS a écrit :
Naar a écrit :Flûte. C'est parti pour le grand cirque.
Ta gueule du con
Le Marquis, merci de bien vouloir rester poli.

Naar, je te conseille de faire attention aux opinions que tu vas exprimer sur ce topic. Je sens comme un risque de dérapage sur un type de sujets à propos desquels je n'ai ni sens de l'humour, ni patience.
Si je me trompe, il suffit d'ignorer ce message.
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par jobii »

Avec le recul, ce qui me marque le plus chez Mandela, c'est la capacité qu'il aura eu, grâce à sa personnalité, à éviter un véritable bain de sang à la fin de l'apartheid.

Il ne manquait grand chose pour que les communautés s'entre-déchirent à l'époque.

Un exemple à méditer aujourd'hui encore.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Borotj42

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Borotj42 »

La chronique de Xavier de la Porte "qu'est ce qui nous arrive sur la toile" qui est toujours excellente sur france culture ce matin à propos de l'emballement des réseaux sociaux et d'internet dés qu'une personne "connue" décède.

A écouter, il résume à peu près tout !

http://www.franceculture.fr/emission-ce ... -hommage-2" onclick="window.open(this.href);return false;
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par kissmyasse »

Je l'ai entendu ce matin, effectivement très dit et analysé
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

guinnesstime a écrit : Pour facebook je suis d'accord. C'est n'importe quoi, mais c'est ce mode de "communication" qui veut fait ça. Je connais même des gens (pas des vrais amis hein, juste des relations de W) plutôt fachos qui y vont de leur hommage .... :]
D'où le propos initial sur le grand cirque à venir.
guinnesstime a écrit : Sinon, on ne peut pas ne pas rendre un hommage appuyé au gars qui a permis à un pays de sortir de l'apartheid (même si le racisme existe toujours). Tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais la situation de l'Af sud dans les 70's, début 80's c'était quand même assez incroyable.
Le pays n'est pas sorti de l'apartheid, qui dans les faits - et comme partout ! - se pratique. Les individus trop éloignés ne se mélangent pas. C'est une constante historique. Rien n'a changé profondément en Afrique du Sud. Les classes supérieures vivent dans des quartiers ultra-sécurisés et ne vont en centre-ville qu'accompagnées de gardes du corps. Sans compter les Afrikaners déclassés.
La seule différence, c'est le rapport de force qui s'est un peu inversé. Beaucoup craignaient des massacres à la mort de Mandela.
guinnesstime a écrit : De plus, il est normal que des hommages soient rendus à un ancien Président de la République, un homme prix de la paix : ne l'oublions pas.
Non, un titre n'est pas un billet pour l'hommage.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Timick »

Nelson Mandela, c'est quand même un monument de cette planète qui disparaît. Un personnage dont l'existence est hors du commun, assurément "un long chemin vers la liberté".

[/video]

[/video]
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

En fait,
il a juste fait la connerie de mourir bêtement dans son lit,
et n'aura donc jamais l'aura de Jésus ou Gandhi ou Luther King ou Malcom X :/
alors qu'il a largement le niveau
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

jobii a écrit :Avec le recul, ce qui me marque le plus chez Mandela, c'est la capacité qu'il aura eu, grâce à sa personnalité, à éviter un véritable bain de sang à la fin de l'apartheid.
Il ne manquait grand chose pour que les communautés s'entre-déchirent à l'époque.
Un exemple à méditer aujourd'hui encore.
Ouais enfin ça aurait été plus rentable que la France aille là-bas si il y avait eu une guerre civile et les aide à extirper les diamants, plutôt qu'en Centre-Afrique où le quartz n'est qu'à l'état sableux
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Borotj42

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Borotj42 »

Matrick a écrit :En fait,
il a juste fait la connerie de mourir bêtement dans son lit,
et n'aura donc jamais l'aura de Jésus ou Gandhi ou Luther King ou Malcom X :/
alors qu'il a largement le niveau
:super:
L'aura de Jésus , mais sans déconner, un gars clouté sur un croix de bois, si toutes les populations avaient accès à une éducation neutre ça fait longtemps qu'il l'aurait plus son "aura" !!
En plus L'aura je croyais que c'était Johnny pas Jesus !!
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

Borotj42 a écrit :
Matrick a écrit :En fait,
il a juste fait la connerie de mourir bêtement dans son lit,
et n'aura donc jamais l'aura de Jésus ou Gandhi ou Luther King ou Malcom X :/
alors qu'il a largement le niveau
:super:
L'aura de Jésus , mais sans déconner, un gars clouté sur un croix de bois, si toutes les populations avaient accès à une éducation neutre ça fait longtemps qu'il l'aurait plus son "aura" !!
En plus L'aura je croyais que c'était Johnny pas Jesus !!
Ben il a quand même fondé une super entreprise internationale, qui fonctionne depuis plus de 2.000 ans !
Bill Gates c'est un gamin à côté !
:ange:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par VerttreV »

Matrick a écrit : ...alors qu'il a largement le niveau
:super:
Ca m'a fait rire ce "il a largement le niveau".

:mrgreen:

Y'a que toi pour nous sortir des trucs pareils.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par VerttreV »

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Melkyor »

Mandela ? .....
Ah ben non l'est plus là !
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

Melkyor a écrit :Mandela ? .....
Ah ben non l'est plus là !
Là tu confonds tout, la blague c'est :
- Tu as vu Monte Carlo ?
- Non, j'ai vu monter personne
:happy1:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par VerttreV »

http://blogs.lesinrocks.com/kaganski/20 ... a-au-dela/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Verrouillé