Les Cahiers du foot et l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par ......... »

Peut-être aussi que l'article en question, qui n'était ni très drôle, ni très intéressant et un peu injurieux méritait une petite tape sur les doigts de 3000 € ?
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Giant Jack »

en tout cas moi j'ai été très déçu par le dernier article des CDF sur le match des bleus, peut être a il été écris trop à chaud, toujours est il qu'il manque cruellement de recul.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Tryphôn »

Giant Jack a écrit :en tout cas moi j'ai été très déçu par le dernier article des CDF sur le match des bleus, peut être a il été écris trop à chaud, toujours est il qu'il manque cruellement de recul.
Pourtant il ont bien relevé le principal et le disent sans détours:

"L'équipe de France s'est qualifiée non pas sur une erreur d'arbitrage, mais sur une tricherie de son capitaine, auteur d'une main particulièrement vilaine à regarder "

C'est clair, c'est net et c'est précis. Et je ne pense pas que l'on puisse qualifier les CDF d'anti-Domenech primaires ou d'ennemis de la sélection (de la patrie pour les plus lyriques)
Un abruti.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Melkyor »

Tryphôn a écrit :
Giant Jack a écrit :en tout cas moi j'ai été très déçu par le dernier article des CDF sur le match des bleus, peut être a il été écris trop à chaud, toujours est il qu'il manque cruellement de recul.
Pourtant il ont bien relevé le principal et le disent sans détours:

"L'équipe de France s'est qualifiée non pas sur une erreur d'arbitrage, mais sur une tricherie de son capitaine, auteur d'une main particulièrement vilaine à regarder "

C'est clair, c'est net et c'est précis. Et je ne pense pas que l'on puisse qualifier les CDF d'anti-Domenech primaires ou d'ennemis de la sélection (de la patrie pour les plus lyriques)
Non mais par contre les CDF n'ont jamais pu blairer Henry. Ca tombe bien.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Giant Jack »

Melkyor a écrit :
Tryphôn a écrit :
Giant Jack a écrit :en tout cas moi j'ai été très déçu par le dernier article des CDF sur le match des bleus, peut être a il été écris trop à chaud, toujours est il qu'il manque cruellement de recul.
Pourtant il ont bien relevé le principal et le disent sans détours:

"L'équipe de France s'est qualifiée non pas sur une erreur d'arbitrage, mais sur une tricherie de son capitaine, auteur d'une main particulièrement vilaine à regarder "

C'est clair, c'est net et c'est précis. Et je ne pense pas que l'on puisse qualifier les CDF d'anti-Domenech primaires ou d'ennemis de la sélection (de la patrie pour les plus lyriques)
Non mais par contre les CDF n'ont jamais pu blairer Henry. Ca tombe bien.
oui ils ont toujours été pro trezeguet et anti henry, comme s'il devait y avoir un choix a faire, pour ma part j'ai toujours aimé les deux.

En tout cas Henry va participé à sa 4eme coupe du monde c'est un sacré exploit, en france je ne pense pas me tromper en affirmant que personne ne la fait, peut être trezeguet s'il réintègre le groupe, mais j'y crois guère.

Sinon dans les autres pays je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de joueurs qui peuvent en dire autant, Ronaldo je crois, il était dans le groupe en 1994, je suis pas sur qu'il ait joué à l'époque. Pelé a pas participé a la coupe du monde 1966 je crois sinon ça aurait fait 4.

Enfin on s'en fout que henry soit un immense joueur, c'est avant tout un tricheur, j'avais oublié.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par osvaldopiazzolla »

GreenPeace a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Florent a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Florent, ya pas moyen de faire quelque chose sur Balbir au point de vue tifo, là ?
On est comme les CdF : quand on fait un tifo un peu dans la tradition chansionnier (et safari) on va en justice.... :mrgreen:
han non, mais un truc sympa et respectueux. Par exemple Denis Balbir en train de pomper Aulas avec une carotte dans le fion.
Dis donc toi, à propos des CdF, au lieu de poster des vannes sur P2 t'as pas une suite d'article à pondre pour les CdF ?
merdre ! gusztav et thomas 99 vont me tuer !
-6 pts, asap.
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Giant Jack »

J'ai retrouvé les joueurs ayant participé à 4 CDM au moins, désolé si j'en ai oublié

allemagne :
matthaeus 5
seeler 4

brésil :
pelé 4
cafu 4

italie :
maldini 4
bergomi 4

argentine :
maradona 4

espagne :
zubizareta 4
raul 3 à ce jour plus participation probable à la prochaine

sauf bléssure henry devrait faire partie de ce cercle tres fermé, pour trez ca me parait tres compliqué, mais on sais jamais ...

pour beck et grosnaldo ça tiendrait du miracle, mais ca reste possible.
Mikvix
Messages : 859
Inscription : 18 sept. 2005, 09:15
Localisation : Haute-Loire

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Mikvix »

Giant Jack a écrit :J'ai retrouvé les joueurs ayant participé à 4 CDM au moins, désolé si j'en ai oublié

allemagne :
matthaeus 5
seeler 4

brésil :
pelé 4
cafu 4

italie :
maldini 4
bergomi 4

argentine :
maradona 4

espagne :
zubizareta 4
raul 3 à ce jour plus participation probable à la prochaine

sauf bléssure henry devrait faire partie de ce cercle tres fermé, pour trez ca me parait tres compliqué, mais on sais jamais ...

pour beck et grosnaldo ça tiendrait du miracle, mais ca reste possible.
Ronaldo était déjà à la CDM 94. ça fait donc 4 participations, pour 2 titres de champions et 1 finale.
Si il participe à celle là, ça en fera 5, et un 3eme titre de champion :frime: :malin1:
[i]On n’hérite pas de la Terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants[/i] - Saint Exupery
[url]http://tinyurl.com/5l38f9[/url]
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Giant Jack »

oui mais il n'apparait pas sur les listes de la fifa car il n'a pas joué une seule minute, lors de la CDM 1994, il reste donc à 3 grosnaldo dans les stats, à moins de considérer que charbonnier aussi est champion du monde...

Pour etre precis raul aussi devrait faire sa 4eme CDM, mais avec aucune finale contrairement à henry. Bon pour Beck's je suis pas convaincus qu'il réussisse a rentrer dans le groupe, mais bon on sais jamais ...
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Florent »

deiphobos a écrit :
Florent a écrit :
deiphobos a écrit :
Florent a écrit : Exact, il y avait 2 salariés.

La différence est énrome, apporte énormément au débat, et met à bas les félicitations tout à fait ridicules de José.

Tu es mon pygmalion.
Ben oui la différence est énorme, pas sur la qualité de leur travail mais sur les besoins de résultats pour faire vivre une structure qui a besoin de payer des salaires :hello:
Ca signifie quoi ça pour toi : :hello: ?
Tu as gagné la joute, c'est ça ?

En attendant, qu'il y ait eu 0 ou 2 salariés ne change rien à tous les posts précédemment mis en ligne.

Tu es arc bouté sur ta position et quoi que l'on dise, tu essayes de le démonter comme si tu avais besoin d'avoir raison sur toute la ligne.

Enfin bref, ça me fait bien chier que l'aventure papier des CdF se termine ainsi, et ce n'est pas la satisfaction qui suinte de tes posts qui me remonte le moral.

Bien au contraire.
Il reste quand même la version internet, ça devrait te sauver du suicide.
Mais tu sais que c'est marrant, ça, dis donc !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
deiphobos

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par deiphobos »

Florent a écrit :
deiphobos a écrit :
Florent a écrit :
deiphobos a écrit :
Florent a écrit : Exact, il y avait 2 salariés.

La différence est énrome, apporte énormément au débat, et met à bas les félicitations tout à fait ridicules de José.

Tu es mon pygmalion.
Ben oui la différence est énorme, pas sur la qualité de leur travail mais sur les besoins de résultats pour faire vivre une structure qui a besoin de payer des salaires :hello:
Ca signifie quoi ça pour toi : :hello: ?
Tu as gagné la joute, c'est ça ?

En attendant, qu'il y ait eu 0 ou 2 salariés ne change rien à tous les posts précédemment mis en ligne.

Tu es arc bouté sur ta position et quoi que l'on dise, tu essayes de le démonter comme si tu avais besoin d'avoir raison sur toute la ligne.

Enfin bref, ça me fait bien chier que l'aventure papier des CdF se termine ainsi, et ce n'est pas la satisfaction qui suinte de tes posts qui me remonte le moral.

Bien au contraire.
Il reste quand même la version internet, ça devrait te sauver du suicide.
Mais tu sais que c'est marrant, ça, dis donc !
C'est même aussi profond que tes (posts) arguments.
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Baraban »

Image
"Mon fils? Ah, il est fan de Thierry Henry.
Quand je lui demande: 'Alors, c'est quoi son geste favori, à Thierry Henry',
il me répond: 'Ben il passe la mousse, comme là, et il l'étale, et puis il rase.
J'aimerais bien faire Thierry Henry plus tard'."

:mrgreen:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
philip69
Messages : 1138
Inscription : 24 juin 2008, 21:17

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par philip69 »

si on pouvait recuperer trappatoni à l'irlande, on aurait des chances d'aller loin
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Danish »

philip69 a écrit :si on pouvait recuperer trappatoni à l'irlande, on aurait des chances d'aller loin
Ouais, en kick and rush...
Au moins on se oserait pas la question d'essayer de bien jouer :mrgreen:
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Giant Jack »

euh je ne suis pas convaincu que le "kick and rush" soit ce qui caractérise le plus trapattoni, le "catenaccio", je veux bien.

Enfin même si c'est un super entraineur, il a quand même 70 ans, si on pouvait trouver un coach un peu plus jeune, pour succéder à raydo, moi je ne serais pas opposé, mais qu'il soit étranger ne poserait pas de problème, s'il peut apporter un plus à l'équipe, pour moi c'est le principal.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Matrick »

Giant Jack a écrit :Enfin même si c'est un super entraineur, il a quand même 70 ans, si on pouvait trouver un coach un peu plus jeune, pour succéder à raydo, moi je ne serais pas opposé, mais qu'il soit étranger ne poserait pas de problème, s'il peut apporter un plus à l'équipe, pour moi c'est le principal.
C'est sur qu'il faudrait mettre une clause dans le contrat, vu que là les assurances ne doivent pas vouloir l'assurer à moins cher que le contrat initial
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Giant Jack »

non mais moi je ne serais pas contre l'arrivée d'un entraineur italien, allemand, espagnol...

enfin on a encore quelques mois pour le trouver on en aura pas besoin avant aout 2010.
deiphobos

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par deiphobos »

Giant Jack a écrit :euh je ne suis pas convaincu que le "kick and rush" soit ce qui caractérise le plus trapattoni, le "catenaccio", je veux bien.

Enfin même si c'est un super entraineur, il a quand même 70 ans, si on pouvait trouver un coach un peu plus jeune, pour succéder à raydo, moi je ne serais pas opposé, mais qu'il soit étranger ne poserait pas de problème, s'il peut apporter un plus à l'équipe, pour moi c'est le principal.
Sans grand rapport mais il me semble que le catenaccio a été inventé par un français :rouge:
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par pitchdobrasil »

deiphobos a écrit :
Giant Jack a écrit :euh je ne suis pas convaincu que le "kick and rush" soit ce qui caractérise le plus trapattoni, le "catenaccio", je veux bien.

Enfin même si c'est un super entraineur, il a quand même 70 ans, si on pouvait trouver un coach un peu plus jeune, pour succéder à raydo, moi je ne serais pas opposé, mais qu'il soit étranger ne poserait pas de problème, s'il peut apporter un plus à l'équipe, pour moi c'est le principal.
Sans grand rapport mais il me semble que le catenaccio a été inventé par un français :rouge:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catenaccio" onclick="window.open(this.href);return false;
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par cedric26 »

Je pense que le président des associés d'annecy, va se faire remonter les bretelles ........ après son passage sur RMC.....

Sinon sur le retour, sur RMC, ils allaient essayer de prendre contact avec un des présidents, pour faire une emission demain soit dans celle de 16h ou after, je sais plus...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Rob420 »

cedric26 a écrit :Je pense que le président des associés d'annecy, va se faire remonter les bretelles ........ après son passage sur RMC.....
il a dit?
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3402" onclick="window.open(this.href);return false;

CE N'EST PAS SALL

Ballon de Plomb 2009 / la campagne – Mustapha Bayal Sall, le géant vert, a déjà des semelles de plomb. Ne lui manque que le ballon assorti.
Au début, il était connu sous le nom de Mustapha Sall. C'était en août 2007, jeune joueur arrivé de l'US Gorée au Sénégal, il lui faut quelques matches au début de la saison pour s'imposer dans l'équipe de Saint-Étienne, qui finira la saison qualifiée pour la coupe de l'UEFA. Voilà pour le point faible de sa candidature: pendant quelques mois, on a cru avoir à faire à un monstre physique, au nouveau Marcel Desailly.

Image
La sélection interne a été difficile à Saint-Etienne et c'est finalement Alain Perrin qui a tranché pour désigner le candidat de son équipe au Ballon de Plomb.

Finalement, du champion du monde, il n'a de commun qu'une très haute estime de sa personne qui lui fera dire, par exemple, au sortir d'une suspension de quatre mois pour avoir eu la brillante idée de signer deux contrats avec deux clubs différents: "Saint Étienne a connu une mauvaise passe, mais l’équipe est en train de sortir doucement la tête de l’eau. Je vais m’inscrire dans cette dynamique en apportant plus de solidité à la défense. Je pense que sur ce plan, j’avais laissé un vide. Mon absence s’est fait sentir. Ce qui est normal d’ailleurs parce que je faisais partie la saison dernière des meilleurs défenseurs de la ligue 1".
Son retour de suspension s'accompagne aussi d'un changement de nom, exit Moustapha Sall, il faut maintenant l'appeler Bayal. Un moyen habile pour faire oublier son erreur administrative, peut-être?


Image
Le public stéphanois, connaisseur, sait reconnaître un joueur digne de recevoir le Ballon de Plomb quand il en voit un.

Quoi qu'il en soit, son retour sur le terrain est plus que poussif. Alain Perrin pensait retrouver un joueur motivé et moins marqué que les autres par le début de saison catastrophique des Verts en 2008, il retrouve un joueur mal en point physiquement mais tellement persuadé de son talent qu'il ne semble pas se rendre compte de sa médiocrité. Il faut le voir, parfois, le buste haut, se prenant pour Beckenbauer avant de se retrouver les quatre fers en l'air à la première accélération de l'attaquant adverse.

Saison du club ratée et performances individuelles minables et plombées par six mois d'absence, on aurait pu s'attendre à ce que Bayal utilise son été à travailler pour retrouver son niveau entrevu au début de sa carrière. Peine perdue... Il se distingue de nouveau en juin par une déclaration fracassante alors que le club discute avec lui d'une prolongation: "Ils disent que je suis un joueur important mais je ne suis pas payé comme les autres. Je fais ce que je peux pour l'équipe, je me sacrifie pour le club mais je n'ai pas l'impression que le club se sacrifie pour moi. Avant je regardais l'intérêt du club, maintenant je pense d'abord à moi. Peut-être que je ne vais même pas être à la reprise de l'entraînement, lundi prochain. Je pense sérieusement rester au Sénégal. Je fais partie des cinq cadres du club mais je ne suis pas payé comme eux. Il faut me le montrer, c'est tout!"

Image
Certes, il a les deux jambes prises dans le béton, mais il compense par son enthousiasme.

Beauseigne, comme on dit chez nous. Son contrat est finalement prolongé mais il commence sa saison comme il avait terminé la dernière, par deux glissades ridicules laissant Rémy puis Gignac marquer et battre Sainté en début de saison. On peut aussi ajouter que depuis qu'il est devenu international sénégalais, son pays systématiquement qualifié pour la CAN, quart de finaliste de Coupe du monde ne fait aujourd'hui plus partie des vingt meilleures équipes du continent africain.
Actuellement blessé, il sera déplâtré le 2 décembre. Et c'est tant mieux, une coulée de plomb provoque des réactions imprévisibles sur du plâtre.


http://www.cahiersdufootball.net/images ... ayal_3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Que celui qui a laissé ce vilain chevelu tout seul dans les six mètres lève le bras.

La chanson de Bayal
Sur l'air de la Compagnie Créole (au bal masqué)

Bayal ! Bayal plombé ohé ohé
Une récompense, une récompense, une récompense, Bayal plombé
Il ne peut pas s'arrêter, ohé ohé
De se manquer, se manquer, se manquer

Pendant toute l'année il défend comme une enclume
(Giovanni Bia, Lamine Diatta)
C'est un vrai cauchemar de regarder ce gros légume
(Où est Vincent Hognon ?)
Aujourd'hui il laisse jouer l'attaquant comme ça lui plait, ça lui plait
Devinez, devinez, devinez qui est cuit
Derrière Blaisou il fait ce qui lui plaît, lui plaît
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui

Bayal ! Bayal plombé ohé ohé
Une récompense, une récompense, une récompense, Bayal plombé
Il ne peut pas s'arrêter, ohé ohé
De se manquer, se manquer, se manquer

C'est l'occasion rêvé de changer de partenaire (Tavlaman, Benalouane)
On peut s'affoler en voyant la défense des Verts (A la mine ! A la mine !)
Aujourd'hui il joue comme un affreux, affreux
Devinez devinez devinez qui est cuit
Derrière Blaisou ça passe à qui mieux-mieux, mieux-mieux
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui

Bayal ! Bayal plombé ohé ohé
Bayal ! Bayal plombé ohé ohé
Il ne peut pas s'arrêter, ohé ohé
De se manquer, se manquer, se manquer

A la mine ! A la mine !
Fouillaya ! Fouillaya !
Fainéant ! Fainéant !
Illusion ! Illusion !
Gros barbare ! Gros barbare !
Vil faquin ! Vil faquin !
Espèce d'âne ! Espèce d'âne !
Faut qu'il s'affine ! Faut qu'il s'affine !
Il se croit bon ! Il se croit bon !
La tête comme une bassine ! La tête comme une bassine !
Rien ne va ! Rien ne va !
Il nous chagrine ! Il nous chagrine !

Aujourd'hui il laisse jouer l'attaquant comme ça lui plait, ça lui plait
Devinez, devinez, devinez qui est cuit
Derrière Blaisou il fait ce qui lui plaît, lui plaît
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui
cups
Messages : 1468
Inscription : 10 mars 2006, 18:49

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par cups »

cedric26 a écrit :Je pense que le président des associés d'annecy, va se faire remonter les bretelles ........ après son passage sur RMC.....

...

ah bon ?? par qui ? pas par les associes en tt cas ;) lol

il a dit quoi sinon ??
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par olivier-pysbasque »

Denis77 a écrit :http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3402

CE N'EST PAS SALL

Ballon de Plomb 2009 / la campagne – Mustapha Bayal Sall, le géant vert, a déjà des semelles de plomb. Ne lui manque que le ballon assorti.
Au début, il était connu sous le nom de Mustapha Sall. C'était en août 2007, jeune joueur arrivé de l'US Gorée au Sénégal, il lui faut quelques matches au début de la saison pour s'imposer dans l'équipe de Saint-Étienne, qui finira la saison qualifiée pour la coupe de l'UEFA. Voilà pour le point faible de sa candidature: pendant quelques mois, on a cru avoir à faire à un monstre physique, au nouveau Marcel Desailly.

Image
La sélection interne a été difficile à Saint-Etienne et c'est finalement Alain Perrin qui a tranché pour désigner le candidat de son équipe au Ballon de Plomb.

Finalement, du champion du monde, il n'a de commun qu'une très haute estime de sa personne qui lui fera dire, par exemple, au sortir d'une suspension de quatre mois pour avoir eu la brillante idée de signer deux contrats avec deux clubs différents: "Saint Étienne a connu une mauvaise passe, mais l’équipe est en train de sortir doucement la tête de l’eau. Je vais m’inscrire dans cette dynamique en apportant plus de solidité à la défense. Je pense que sur ce plan, j’avais laissé un vide. Mon absence s’est fait sentir. Ce qui est normal d’ailleurs parce que je faisais partie la saison dernière des meilleurs défenseurs de la ligue 1".
Son retour de suspension s'accompagne aussi d'un changement de nom, exit Moustapha Sall, il faut maintenant l'appeler Bayal. Un moyen habile pour faire oublier son erreur administrative, peut-être?


Image
Le public stéphanois, connaisseur, sait reconnaître un joueur digne de recevoir le Ballon de Plomb quand il en voit un.

Quoi qu'il en soit, son retour sur le terrain est plus que poussif. Alain Perrin pensait retrouver un joueur motivé et moins marqué que les autres par le début de saison catastrophique des Verts en 2008, il retrouve un joueur mal en point physiquement mais tellement persuadé de son talent qu'il ne semble pas se rendre compte de sa médiocrité. Il faut le voir, parfois, le buste haut, se prenant pour Beckenbauer avant de se retrouver les quatre fers en l'air à la première accélération de l'attaquant adverse.

Saison du club ratée et performances individuelles minables et plombées par six mois d'absence, on aurait pu s'attendre à ce que Bayal utilise son été à travailler pour retrouver son niveau entrevu au début de sa carrière. Peine perdue... Il se distingue de nouveau en juin par une déclaration fracassante alors que le club discute avec lui d'une prolongation: "Ils disent que je suis un joueur important mais je ne suis pas payé comme les autres. Je fais ce que je peux pour l'équipe, je me sacrifie pour le club mais je n'ai pas l'impression que le club se sacrifie pour moi. Avant je regardais l'intérêt du club, maintenant je pense d'abord à moi. Peut-être que je ne vais même pas être à la reprise de l'entraînement, lundi prochain. Je pense sérieusement rester au Sénégal. Je fais partie des cinq cadres du club mais je ne suis pas payé comme eux. Il faut me le montrer, c'est tout!"

Image
Certes, il a les deux jambes prises dans le béton, mais il compense par son enthousiasme.

Beauseigne, comme on dit chez nous. Son contrat est finalement prolongé mais il commence sa saison comme il avait terminé la dernière, par deux glissades ridicules laissant Rémy puis Gignac marquer et battre Sainté en début de saison. On peut aussi ajouter que depuis qu'il est devenu international sénégalais, son pays systématiquement qualifié pour la CAN, quart de finaliste de Coupe du monde ne fait aujourd'hui plus partie des vingt meilleures équipes du continent africain.
Actuellement blessé, il sera déplâtré le 2 décembre. Et c'est tant mieux, une coulée de plomb provoque des réactions imprévisibles sur du plâtre.


http://www.cahiersdufootball.net/images ... ayal_3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Que celui qui a laissé ce vilain chevelu tout seul dans les six mètres lève le bras.

La chanson de Bayal
Sur l'air de la Compagnie Créole (au bal masqué)

Bayal ! Bayal plombé ohé ohé
Une récompense, une récompense, une récompense, Bayal plombé
Il ne peut pas s'arrêter, ohé ohé
De se manquer, se manquer, se manquer

Pendant toute l'année il défend comme une enclume
(Giovanni Bia, Lamine Diatta)
C'est un vrai cauchemar de regarder ce gros légume
(Où est Vincent Hognon ?)
Aujourd'hui il laisse jouer l'attaquant comme ça lui plait, ça lui plait
Devinez, devinez, devinez qui est cuit
Derrière Blaisou il fait ce qui lui plaît, lui plaît
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui

Bayal ! Bayal plombé ohé ohé
Une récompense, une récompense, une récompense, Bayal plombé
Il ne peut pas s'arrêter, ohé ohé
De se manquer, se manquer, se manquer

C'est l'occasion rêvé de changer de partenaire (Tavlaman, Benalouane)
On peut s'affoler en voyant la défense des Verts (A la mine ! A la mine !)
Aujourd'hui il joue comme un affreux, affreux
Devinez devinez devinez qui est cuit
Derrière Blaisou ça passe à qui mieux-mieux, mieux-mieux
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui

Bayal ! Bayal plombé ohé ohé
Bayal ! Bayal plombé ohé ohé
Il ne peut pas s'arrêter, ohé ohé
De se manquer, se manquer, se manquer

A la mine ! A la mine !
Fouillaya ! Fouillaya !
Fainéant ! Fainéant !
Illusion ! Illusion !
Gros barbare ! Gros barbare !
Vil faquin ! Vil faquin !
Espèce d'âne ! Espèce d'âne !
Faut qu'il s'affine ! Faut qu'il s'affine !
Il se croit bon ! Il se croit bon !
La tête comme une bassine ! La tête comme une bassine !
Rien ne va ! Rien ne va !
Il nous chagrine ! Il nous chagrine !

Aujourd'hui il laisse jouer l'attaquant comme ça lui plait, ça lui plait
Devinez, devinez, devinez qui est cuit
Derrière Blaisou il fait ce qui lui plaît, lui plaît
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui
Aujourd'hui, aujourd'hui, votez pour lui, votez pour lui

j'attend avec impatience d'entendre la chansons scandée par les kops!! :hehe:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Tylith »

Denis77 a écrit :...
Pour moi y'a des mecs qui n'ont rien à faire dans le ballon de plomb, Dieuze par exemple et j'irais jusqu'à dire que c'est pareil pour Sall, enfin bon de toute façon entre Klasnic, Grandin ou Kezman ils devraient finir très loin derrière.
Répondre