Les Cahiers du foot et l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par osvaldopiazzolla »

GreenPeace a écrit :Chouette, Janot sélectionné pour le ballon d'eau fraîche !!!

Les anti-janot vont pouvoir se défouler en votant pour Brandao.

ou Sablé ?
-6 pts, asap.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par GreenPeace »

osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :Chouette, Janot sélectionné pour le ballon d'eau fraîche !!!

Les anti-janot vont pouvoir se défouler en votant pour Brandao.

ou Sablé ?
Hum, peut-on dissocier l'antijanotisme de l'antisablisme ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3886" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'un entraîneur déclare "S'il faut fermer on fermera, s'il faut jouer on jouera, ça fait partie de la gestion des matches", rien de plus normal. Qu'il s'agisse de Frédéric Antonetti, qui a passé tout son début de saison à dénigrer les équipes qui ferment le jeu, ça mérite une petite taloche derrière le crâne.

:mdr1:
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Parasar »

Et la décla de Cabaye sur Aulas elle vaut le détour non ?

"Le président de Lorient a fait son spectacle. Quand ils ont égalisé, il a sauté. Il a essayé de faire pression à la mi-temps sur le quatrième arbitre. Comment il s'appelle déjà? Il n'y a qu'un président qui peut faire ça. Jean-Michel Aulas à Lyon". (AFP)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
José
Messages : 51732
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par José »

Publié ce matin sur les Cahiers :

BALLON D'EAU FRAÎCHE, LES CANDIDATS : JANOT

Ballon d'Eau fraîche, la campagne – Le gardien des Verts clôt la parade des candidats. A-t-il une panoplie de favori dans sa garde-robe ?

Jérémie Janot a, semble-t-il, toujours été un mec à part. Quand les gamins rêvent de devenir joueur de foot, lui avait une ambition pour le moins surprenante: "J'aurais adoré être plongeur sur une plate-forme pétrolière. Je me souviens même que dès douze ans, je m'étais renseigné sur les études à suivre pour arriver à faire ça" (cette citation et les suivantes: maxifoot.fr, juin 2005).
Sa taille a longtemps freiné sa progression, à l'heure où les entraîneurs ne jurent que par les grands gantés. Son franc-parler et son apparente excentricité ont également pu refroidir ses dirigeants quand il s'agissait de décider, en haut lieu, si l'heure était venue de lui donner confiance.
Lucide, il l'admet d'ailleurs volontiers: "Avant, j'étais tout foufou, le football n’était pour moi que source de plaisir. Mes éducateurs m’ont recadré afin que je change d’état d’esprit. Depuis, je vis, je dors, je mange gardien". Pas si fou que ça, il a attendu que la situation du club stéphanois redevienne moins instable pour se faire tatouer la nuque: "J'avais peur que les gens croient que je pétais les plombs alors que les Verts jouaient leur survie en L2".


"Je fermais ma gueule et j'y allais"

En effet, sa carrière pro débute en février 1997, dans un club tout près du dépôt de bilan si les Verts venaient à descendre en National. Le dernier match de la saison, contre Troyes, constitue le premier chapitre de la légende de Janot à Sainté. Les deux clubs luttent pour le maintien, le perdant descend, un nul sauve les Verts. En toute fin de match, il sort un arrêt réflexe étonnant, préservant un 0-0, qui permet à l'ASSE de survivre.
Il débute pourtant la saison suivante sur le banc, barré par Jérôme Alonzo. Et chaque été débarque un nouveau concurrent: Philippe Montanier, Maxym Levytski, puis Dominique Casagrande. Janot bosse et patiente. "Je n'ai jamais triché avec le club. Quand je n'étais pas titulaire, on pouvait m'envoyer jouer avec la réserve au fin fond de la France, je fermais ma gueule et j'y allais".


Déguisement, invincibilité et spectacle

En fin d'année 2002, Casagrande se blesse, Janot saisit sa chance. Sa progression devient alors constante, avec en point d'orgue la saison 2004-2005, au cours de laquelle sa notoriété dépasse le cadre du Chaudron et devient déjà notre héros. Ses tenues originales font le buzz, la série d'invicibilité record de l'ASSE fait le reste. Devenu très apprécié des médias, Janot en profite pour partager sa vision de son sport: "Le foot c'est un spectacle, alors si on peut essayer de faire un truc qui amuse les gens..."

Adulé à Geoffroy-Guichard, il prend de l'épaisseur et de l'assurance à mesure que la confiance du club à son égard grandit. En 2005, il prolonge son contrat de quatre années. "J’ai toujours dit que j’étais d’accord pour faire toute ma carrière à l’ASSE." Promesse tenue. Chaque année, il figure parmi les meilleurs joueurs du club, et agit de plus en plus comme le chef, respecté, du vestiaire. Plutôt que de cultiver son immense popularité locale, il n'hésite jamais à défendre ses partenaires, y compris contre les tribunes. Exemple le plus marquant l'année dernière, quand il s'adresse aux Magic Fans à l'issue d'un match au cours duquel Sylvain Monsoreau avait été largement sifflé par le stade.

En résumé, Jérémie Janot, c'est le gardien de but qui a vaincu les préjugés et ses propres démons, qui a fait toute sa carrière dans le même club, qui se fout de la gueule ni de ses supporters ni de ses coéquipiers, qui se déguise en Spiderman, qui réalise des parades extraordinaires même sur des tirs non cadrés et qui ne calcule jamais son engagement, pas plus qu'il ne calculait lorsqu'il assurait, en octobre dernier au soir de la victoire de son équipe à Gerland lors du derby: “Ça valait le coup de perdre tous les autres pour gagner celui-là".


Point fort
C'est probablement le meilleur joueur de la sélection.

Point faible
En plus, il est spectaculaire. Quoi, "C'est pas un point faible"?

http://www.cahiersdufootball.net" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

Ca va faire ch... les anti-Janot mais :super:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par GreenPeace »

très sympa. C'est marrant, je n'ai rien lu sur la tenue de Janot hier, tigrée rose !!!
Est-ce le retour des déguisements excentriques ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Alcom »

Les cahiers du foot ont clairement pris parti mais, pour moi, ce serait bien mérité :super:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par CeBri »

GreenPeace a écrit :très sympa. C'est marrant, je n'ai rien lu sur la tenue de Janot hier, tigrée rose !!!
Est-ce le retour des déguisements excentriques ?
Maillot du Stade Français ;)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par GreenFloyd »

on sait qui va gagner ce trophée!
Pirandello

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Pirandello »

Janot is GOD

on ne restera pas longtemps en L1 après son départ en retraite hélas
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Alcom »

GreenFloyd a écrit :on sait qui va gagner ce trophée!
Il va falloir faire face à la furia marseillaise consacrant Brandao :triste1:

On monte une équipe de nuit ? :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit :
GreenFloyd a écrit :on sait qui va gagner ce trophée!
Il va falloir faire face à la furia marseillaise consacrant Brandao :triste1:

On monte une équipe de nuit ? :mrgreen:
Vu le peu d'attachement des Sardines à Brandao, ça m'étonnerait qu'il y ait lutte...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit :
Alcom a écrit :Vu le peu d'attachement des Sardines à Brandao, ça m'étonnerait qu'il y ait lutte...
Effectivement mais ce serait quand même un scandale que Brandao ait ce trophée au vu de la concurrence. Au-delà de Janot, il y a des gars bien plus méritant que le brésilien.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par leblais42 »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3886

Qu'un entraîneur déclare "S'il faut fermer on fermera, s'il faut jouer on jouera, ça fait partie de la gestion des matches", rien de plus normal. Qu'il s'agisse de Frédéric Antonetti, qui a passé tout son début de saison à dénigrer les équipes qui ferment le jeu, ça mérite une petite taloche derrière le crâne.

:mdr1:
+1, je me souviens encore l'avoir entendu râler après le ma :mrgreen: tch contre sainté parce qu'on avait fermé le jeu
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par pitchdobrasil »

C'est la première fois que les CDF organisent ce BDEF, la sélection est faite pour "cadrer" ce que représente cette récompense, soit une ode à l'état d'esprit. Mais cette notion reste quand même vague d'où une liste à spectre large. S'il ne s'agissait que de récompenser la longévité dans un club, autant faire le classement au nombre d'années.

L'état d'esprit, ça me semble beaucoup plus large que la simple fidélité, même si c'en est incontestablement une composante importante. On n'est forcément pas objectifs, mais Janot me semble le mieux armé de la sélection, c'est incontestable. Reste que voir Brandao dans ce 11 est tout sauf usurpé : ce mec est prêt à crever sur un terrain, est tout sauf individualiste et évolue en plus dans un contexte où rien ne lui est pardonné et où il ne cadre pas avec le décor. S'il signe à Sainté, quinze jours après, GG est à ses pieds !
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par leblais42 »

pitchdobrasil a écrit :C'est la première fois que les CDF organisent ce BDEF, la sélection est faite pour "cadrer" ce que représente cette récompense, soit une ode à l'état d'esprit. Mais cette notion reste quand même vague d'où une liste à spectre large. S'il ne s'agissait que de récompenser la longévité dans un club, autant faire le classement au nombre d'années.

L'état d'esprit, ça me semble beaucoup plus large que la simple fidélité, même si c'en est incontestablement une composante importante. On n'est forcément pas objectifs, mais Janot me semble le mieux armé de la sélection, c'est incontestable. Reste que voir Brandao dans ce 11 est tout sauf usurpé : ce mec est prêt à crever sur un terrain, est tout sauf individualiste et évolue en plus dans un contexte où rien ne lui est pardonné et où il ne cadre pas avec le décor. S'il signe à Sainté, quinze jours après, GG est à ses pieds !
+1
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Vert Mouthe »

C'est marrant leur classement en relief à la demande, et surtout très instructif :
- si on coche "classement en relief de la 1ère à la 15ème minute" : Sainté est premier
- si on coche "classement en relief de la 80ème à la 90ème" : nous sommes 19ème !!

Donc, y'a vraiment un truc à modifier, là ! Notamment, trouver un truc pour jouer 90 minutes complètes :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par leblais42 »

ces classement en fonction des minutes ne sont à mon avis pas très représentatif cette année puisque le championnat est très très serré
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Matrick »

Vert Mouthe a écrit :C'est marrant leur classement en relief à la demande, et surtout très instructif :
- si on coche "classement en relief de la 1ère à la 15ème minute" : Sainté est premier
- si on coche "classement en relief de la 80ème à la 90ème" : nous sommes 19ème !!

Donc, y'a vraiment un truc à modifier, là ! Notamment, trouver un truc pour jouer 90 minutes complètes :amen:
Ou pas,
on n'a qu'à jouer au Rugby et nous serons Champion de France,
car nous sommes Stéphanois ...
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

:mdr1:

http://www.cahiersdufootball.net/diapo_ ... p?id=12661" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

L'idée de croiser des supporters lyonnais avec des supporters stéphanois pour inculquer un peu de passion à Gerland était séduisante. Le résultat est discutable.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Matrick »

Alcom a écrit :Les cahiers du foot ont clairement pris parti mais, pour moi, ce serait bien mérité :super:
Nan, je pense qu'ils ne veulent pas qu'il gagne :mrgreen:

Sans quoi il y aurait eu les photos du camping et du barbok avec son fils à GG,
ça ça aurait été populiste et électoralement intéressant,
ils ne l'ont pas oublié parasar !
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par leblais42 »

à quand les résultats ?
GTI
Messages : 2944
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par GTI »

Un sujet sur les groupes de supporters où l'on parle..... de nous :ange:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3907
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par kissmyasse »

Image
"Demain, je suis convoqué devant le Conseil National d'Ethique alors je peux te dire que je fais pas le fier!"
Répondre