Les Cahiers du foot et l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Emerald77 »

Petite erreur ..oupss! "Ca ne changera rien à l'affaire" est une expression utilisée par Ferrat dans une de ses premières chansons 'Toujours la même gueule" sur son premier ou second album ...
"Le temps ne fait rien à l'affaire" est une chanson de Brassens que je ne connaissais pas il y a 10 minutes ...pourtant j'ai baigné dedans depuis tout petit ... merci à toi !

Le temps nous joue des tours à sa façon, lui aussi !
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Giant Jack »

"Le temps ne fait rien à l'affaire,
quand on est con, on est con..."

le couplet pourrait aussi s'adapter à JMA :P
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Emerald77 »

En effet, en ces temps de discussion sur la retraite, peut-être qu'un mini tout mini projet de loi pour uniquement sa personne pourrait le rendre moins nuisible ...
Sa connerie et sa haine envers ceux qui contrarient ses rêves méritent d'être également réprimandées ...par la loi ou en chansons ?!! Poètes stéphanois à vos plumes pour le match retour !! ;-)
titigreenfan
Messages : 9160
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par titigreenfan »

Giant Jack a écrit :"Le temps ne fait rien à l'affaire,
quand on est con, on est con..."

le couplet pourrait aussi s'adapter à JMA :P
ne pas la connaitre celle là alors que c'est l'intro du diner de cons faut faire. :mrgreen:
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Emerald77 »

Il est sorti quand ce film ? dans les années 90 ? Avec Villeret? J'ai du le voir une fois ou deux (?) ...sans doute ...mais avec mon grand âge, et mon exil au pays de Bob Seger tu me pardonneras pour l'oubli de l'intro du film ...par contre si je te dis que ma mère est sétoise et nous a abreuvé de qqs uns de ses albums quand on était petit, , là je n'ai plus d'excuse, c'est ça ?!! ;)

Rassure-toi, on est toujours le con d'un autre j'imagine ...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par GreenPeace »

LES VERTS RETOMBENT EN ENFANCE

Matchbox – Lyon-Saint-Etienne: 0-1. Dominateur mais en manque de réussite, l’OL concède la victoire à des Verts écœurants d’efficacité.

à noter une série de vignettes hilarante. :mrgreen:
Dernière modification par GreenPeace le 27 sept. 2010, 02:48, modifié 1 fois.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par GreenPeace »

Les vignettes en question :mrgreen:

Image
"Saint-Étienne premier? Je le vis bien".

Image
"Saint-Étienne premier? Je le vis bien".

Image
"Saint-Étienne premier? Je le vis bien".

Image
"Saint-Étienne premier? Je le vis bien".

Image
"Saint-Étienne premier? Je le vis bien".
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Baraban »

:mdr3:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par MrManchot »

"Du coup Winamax a l'air assez crédible, en matière de coup de poker." :hehe:
Sounds good, Doesn't work
cedric26
Messages : 21916
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par cedric26 »

• Quand Loïc Perrin tombe tout seul au milieu de terrain, qu’il reste au sol et que la civière arrive, c’est tout le personnel de la Caisse primaire d'assurance maladie de Saint-Étienne qui retient son souffle.
Vendredi, un bureau de change a été braqué dans le premier arrondissement de Lyon. Samedi matin, c’était une bijouterie dans le sixième. Le soir même, trois points disparaissaient dans le septième. Lyon, capitale du hold-up

:hehe: Je pense que bcp de supporters stephanois bossant sur lyon vont ressortir le dernier paragraphe :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3796" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Les gestes

• Le coup franc de Payet, qui n'aurait pas été aussi spectaculaire si Lloris ne s'était pas jeté dans ses propres filets comme une mouche dans une toile d'araignée. N'est pas Spiderman qui veut.

L'entraîneur qui s'est perdu dans la Cour des miracles
Claude Puel (L'Équipe) : "Il y a une équipe qui marche sur l'eau". Et une autre qui multiplie les pains dans ta gueule.

Le match sous acide
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "La faute de Kim Källström n'existe pas. C'est le coup franc qui amène le penalty".

L'entraîneur qui va logiquement l'équité
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Aujourd'hui, prendre des décisions en sens contraire de ce qui s'est passé sur le terrain contre Saint-Étienne ne serait absolument pas logique et pas équitable. Maintenant, on n'est pas là pour faire de l'équité et de la logique, on est là pour redresser une situation".

Le mi-bémol
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Nous avons dominé de la tête et des épaules le premier du championnat de France, certes qui est Saint-Étienne".

Le constat d'accident
Christophe Galtier (Canal+) : "C'est pas ce soir qu'on aurait mérité de gagner, mais c'est ce soir qu'on a gagné".


Le Top "symptômes dépressifs
3. Claude Puel (L'Équipe) : "Je n'ai pas besoin d'être réconforté. Je me gère très bien".
4. Jean-Michel Aulas (Canal+) : "On est dans une situation d'analyse".

Les minutes

La minute qui marche sur des œufs de Louis Nicollin
"Après, qu’Aulas affronte ses supporters n’a rien d’exceptionnel. Il ne faut pas forcément des coui... pour faire ça. S’il avait été voir les supporters stéphanois, là, en revanche, j’aurais dit : 'Ce mec, quelle paire de Cojones il a'! Les siens n’allaient certainement pas le bouffer". (topmercato.com)

La minute du clown triste de Jean-Michel Aulas
"Vous êtes tous les acteurs d'un grand cirque avec la volonté de déstabiliser l'entraîneur. C'est toujours la cible privilégiée des médias! Sur le match de ce soir, il faut être humain et juste". (sport24.com)

La minute "toi-même" de Jean-Michel Aulas
"Je ne pense pas que quand un certain nombre d'émissions de Canal sont plus ou moins réussies on prend la décision de se séparer des producteurs ou des animateurs même quand ils font quelques erreurs". (Canal+)
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3795" onclick="window.open(this.href);return false;

Les observations en vrac

• Jean-Michel Aulas : "Les Stéphanois, ils la jouent sur Playstation la Ligue des champions". Oui, mais la lutte pour le maintien, ils la connaissent en vrai, eux.
• Il faudrait que les Stéphanois se rappellent qu'ils n'ont battu, laborieusement, que le 18e du championnat.
• Quand Jean-Michel Aulas déclarait à L'Équipe la semaine dernière: "C'est un match qu'on ne doit pas perdre et qu'on ne perdra pas", avait-il conscience de décrédibiliser son sponsor principal en faisant preuve d'un sens du pronostic digne de Paco Rabanne, ou se souvenait-il que sa réputation était faite depuis sa sortie de février 2010: "Le conseil d'administration a décidé de rééquilibrer le solde du trading de joueurs. On va donc en céder un certain nombre, ce que l'on sait très bien faire".

Vu du Forum

=>> Pagis est magique – dimanche 26 septembre 2010 - 09:01
Tout le monde dit "Yapafote" en parlant du tacle de Kallstrom sur Perrin aux abords de la surface qui entraine le coup franc coup-de-maître de Paillette. Suis-je le seul à penser autrement? Il s'agit quand même d'un tacle par derrière (ce qui est semble-t-il interdit), il lance son tacle de très loin, il a sûrement plus de chance d'attraper la cheville de Perrin que le ballon, et Perrin malgré toutes ses qualités intrinsèques n'a pas de rétroviseur sur lui et ne le voit pas arriver.

=>> SoUlY – dimanche 26 septembre 2010 - 11:18
L'unanimité du "yapafote" me pose quand même un souci, ne serait ce que parce que du coup ca file du grain à moudre à Lapolémik pour la semaine. J'ai l'impression que la "main oubliée" ne permettait pas d'être assez solide sur ses appuis journalistiques vu que le défenseur à quand même l'air de garder ses mimines hors de danger et de tenter d'offrir son popotin au ballon.
Cependant pour juger du yapafote je me dis qu'on peut aussi regarder la manière dont KimK embarque la jambe d'appui du Vert avec son coude, lui offrant une rotation qui pouvait parfaitement tourner au cauchemar chirurgical.
J'admet volontiers qu'en tant que supp on ait d'autres interprétations, ça fait partie du truc, mais est-ce que c'est vraiment si dur pour les journalistes de se dire que Lyon avait qu'à en planter un sur ses 284 occases et que du coté Vert c'est quand même une lucarne de fou qu'il met le gamin? Disons qu'il y avait d'autres angles journalistiques à exploiter... (m'ont fait un peu rager a Jour de Foot hier, et je ne suis ni Vert ni Gone).

=>> prime – dimanche 26 septembre 2010 - 11:35
Sauf erreur de ma part, le tacle par derrière n'est pas interdit (et n'a jamais été interdit). En 1994 (1998?), quand les lois du jeu ont changé à ce sujet, "on" a résumé ça en un: "le tacle par derrière, maintenant c'est interdit et c'est le rouge". Alors qu'en fait, il aurait fallu dire "le tacle par derrière qui met en danger l’intégrité physique d’un adversaire doit maintenant être considéré comme une faute grossière et donc être sanctionné d'un carton rouge".
Quant à savoir s'il y a faute ou non sur le tacle d'hier, je me pose encore la question. Mais si erreur d'arbitrage il y a, je ne la trouve pas scandaleuse (pour les raisons que vous avez évoquées : il arrive de loin, par derrière, c'est un tacle sacrément costaud, etc.). "On" a tendance à oublier qu'il y a des situations de jeu que l'on peut interpréter de deux façons différentes sans pour autant se tromper. Ce qui permet de lancer la polémique, donc.
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Danish »

Il ne s'agit pas des CdF mais d'un lien mis en lumière par les CdF sur la difficulté des clubs à former de nouveaux arbitres.
Ayant moi même décidé de tenter l'aventure en milieu Ufolep, je me sens assez solidaire...
http://www.alaculotte.com/2010/09/30/cr ... -arbitres/" onclick="window.open(this.href);return false;
Adrien

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Adrien »

Obligation de fournir des arbitres ! :mdr1:

voilà bien la plus stupide des exigences que j'ai lu depuis bien longtemps! la fédé est vraiment au plus bas niveau de l'évolution des être vivants de notre planète :hehe:

alors qu'il sufit de leur payer un salaire convenable pour trouver des volontaires pour se faire cracher au pif, se faire casser des manches des de pioches sur la tête, se faire insulter jusqu'à la 7ieme génération, se faire démolir sa R5 chaque week end ... :taré1:
pitchdobrasil
Messages : 12311
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par pitchdobrasil »

Euh, t'es au courant que le statut de l'arbitrage et l'obligation pour les clubs de former des arbitres, ça doit avoir quelque chose comme 25 ou 30 ans ?

Pour le reste de ta remarque, je ne commenterai même pas tant c'est pitoyable.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Greenwood
Messages : 11864
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Greenwood »

pitchdobrasil a écrit :Euh, t'es au courant que le statut de l'arbitrage et l'obligation pour les clubs de former des arbitres, ça doit avoir quelque chose comme 25 ou 30 ans ?

Pour le reste de ta remarque, je ne commenterai même pas tant c'est pitoyable.
+1. Il y a des milliers d'arbitres totalement amateurs, qui stressent et parfois prennent leur pied, chaque week-end, parfois 2 fois par week-end (c'est mon cas dimanche a priori... ), pour pas un rond. Juste pour aider. Ta remarque est très blessante; :rougefaché:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Sorgho
Messages : 774
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Sorgho »

Cà ne concerne pas (que) l'ASSE, mais j'avoue avoir pouffé à quelques passages donc je retranscris :ange:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3798" onclick="window.open(this.href);return false;

Les titres de la semaine

"Aïe Yahia"
France Football. Vivement que l’OM et Lens se rencontrent. (purée faut vous l’expliquer? Le duel Ayew Yahia bon sang) :mdr1:

"Les Dogues lillois boitent à Gand."
20minutes.fr. :hehe:

"Le maître Jedi (Dimitri Payet) – 11 coups de sabre en 7 journées, 7 dans la cible. Dimitri Payet a la force en lui. Élevé dans une planète jaune et verte sur laquelle tout passe par le Jeu, Payet aime le strass."
Mathieu Faure, sofoot.com… Strass et Payet, franchement ça suffit.

"Sur le coup Azpi prend la balle et j’avais complètement zappé qu’il faisait des touches de Robocop. Du coup, il me dit de reculer, je me recule et bing! Sur ma tête! j’étais content pour Lucho."
Loïc Rémy a douze ans.

"On a affaire à des garçons beaucoup plus réceptifs. (On leur demande) de l’humidité, de la solidarité et du respect".
Boghossian prône les bisous mouillés selon lequipe.fr

:mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

:mdr1:

http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le marquage individuel sur Mathieu Valbuena, une attention de chaque instant.

Image
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Danish »

C'est mieux comme cà

Image
Le marquage individuel sur Mathieu Valbuena,
une attention de chaque instant.
titigreenfan
Messages : 9160
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par titigreenfan »

Greenwood a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Euh, t'es au courant que le statut de l'arbitrage et l'obligation pour les clubs de former des arbitres, ça doit avoir quelque chose comme 25 ou 30 ans ?

Pour le reste de ta remarque, je ne commenterai même pas tant c'est pitoyable.
+1. Il y a des milliers d'arbitres totalement amateurs, qui stressent et parfois prennent leur pied, chaque week-end, parfois 2 fois par week-end (c'est mon cas dimanche a priori... ), pour pas un rond. Juste pour aider. Ta remarque est très blessante; :rougefaché:
j'ajouterais que cette réglementation n'est pas spécifique au foot puisque même aux échecs, à partir d'un certain niveau le club est tenu de former des arbitres. donc la fédération de foot est loin d'etre bete sur ce plan ou alors elles le sont toutes
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3803" onclick="window.open(this.href);return false;

:) O ne s'en lasse pas....
Image

Image
"Salaud! T'as pensé à mes actions OL Groupe?"
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

Image
Ému, ce joueur stéphanois découvre le peuple de l'Herbin.
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par olivier-pysbasque »

titigreenfan a écrit :
Greenwood a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Euh, t'es au courant que le statut de l'arbitrage et l'obligation pour les clubs de former des arbitres, ça doit avoir quelque chose comme 25 ou 30 ans ?

Pour le reste de ta remarque, je ne commenterai même pas tant c'est pitoyable.
+1. Il y a des milliers d'arbitres totalement amateurs, qui stressent et parfois prennent leur pied, chaque week-end, parfois 2 fois par week-end (c'est mon cas dimanche a priori... ), pour pas un rond. Juste pour aider. Ta remarque est très blessante; :rougefaché:
j'ajouterais que cette réglementation n'est pas spécifique au foot puisque même aux échecs, à partir d'un certain niveau le club est tenu de former des arbitres. donc la fédération de foot est loin d'etre bete sur ce plan ou alors elles le sont toutes

ca existe je crois dans tout les sports collectifs en France... en tout cas ça existe aussi au baseball et au football américain.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Glasgow76 »

Danish le Survivant a écrit :C'est mieux comme cà

Image
Le marquage individuel sur Mathieu Valbuena,
une attention de chaque instant.
Celle-là, elle est cultissime !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :amen: :amen: :amen:
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

Image

"M'sieur Aulas, la prochaine fois que vous souhaitez faire une offre pour un joueur de Saint-Étienne la veille d'un derby, j'aimerais autant que vous y alliez vous même. "

:mdr1:
Répondre