Les Cahiers du foot et l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Danish »

deiphobos a écrit :So Foot est quand même beaucoup plus humour (qu'on apprécie ou pas mais ça reste de l'humour) que les CdF qui entre 2 pochades (le ballon de plomb c'est plutôt drole) se lancent dans des analyses critiques de l'équipe canal (quasi systématique, sauf mauvaise foi les exemples sont légion) et j'en passe. C'est ce grand écart qui leur coute cher.
En quoi ?
deiphobos

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par deiphobos »

Danish le Survivant a écrit :
deiphobos a écrit :So Foot est quand même beaucoup plus humour (qu'on apprécie ou pas mais ça reste de l'humour) que les CdF qui entre 2 pochades (le ballon de plomb c'est plutôt drole) se lancent dans des analyses critiques de l'équipe canal (quasi systématique, sauf mauvaise foi les exemples sont légion) et j'en passe. C'est ce grand écart qui leur coute cher.
En quoi ?
En quoi ça leur coute cher ? Ben je sais pas, qu'on leur fasse des procès pour des conneries par exemple :mrgreen:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par ......... »

GreenPeace a écrit :D'ac avec Danish.
Le truc du c'était mieux avant les cahiers, ne repose sur rien.
C'est vrai, la version papier a tjs été naze, d'ailleurs. :mrgreen:
Green Monk
Messages : 27
Inscription : 31 août 2005, 14:20

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Green Monk »

Danish le Survivant a écrit : Reste l'humour qui est de qualité variable, en fonction des contributeurs mais toujours bien plus relevé qu'un vulgaire So Foot.
J'ai envie de te reprendre :
Danish le Survivant a écrit :Merci pour cet avis hautement subjectif
Désolé mais So Foot traite aussi des problèmes autres que footballistico-footballisitiques (transferts, itws de joueurs/entraineurs sans grand intérêt,...), et souvent avec bcp d'humour et d'analyse. En tout cas, leur magazine a tjs tenu, selon moi, bcp plus la route que celui des Cahiers (avis hautement subjectif ?).

Bref, je pense sincèrement que So Foot n'est pas un sous-CdF, loin s'en faut même. Après, tu n'es peut être pas sensible à leur ton. Comme moi je ne le suis pas toujours avec certains articles des CdF (trop intello à mon goût sur certains sujets).

Bref, je ne suis pas là pour lancer une guerre So Foot contre CdF. Je suis évidemment triste pour eux que le magazine s'arrête, mais j'espère sincèrement que le site survivra.
[i]"Ce n’est pas avec Luc Sonor qui est une pipe, que le staff technique va progresser [...]." [/i]
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Florent »

Danish le Survivant a écrit :Les Cahiers du foot, édition Magazine, ne sont plus :nono:

µIls ont perdu leur procès contre Balbir (la décision me paraît hallucinante au vu des faits) et ne peuvent même plus assurer le remboursement des abonnements sans s'endetter encore plus.
Ils proposent des remboursements en nature et la mise en place de dons pour parvenir à faire eprdurer le site.

Perso je pense résilier ma créance d'abonnement en guise de don.
Itou.

Je hais Denis Balbir.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Danish »

Green Monk a écrit :Désolé mais So Foot traite aussi des problèmes autres que footballistico-footballisitiques (transferts, itws de joueurs/entraineurs sans grand intérêt,...), et souvent avec bcp d'humour et d'analyse. En tout cas, leur magazine a tjs tenu, selon moi, bcp plus la route que celui des Cahiers (avis hautement subjectif ?).

Bref, je pense sincèrement que So Foot n'est pas un sous-CdF, loin s'en faut même. Après, tu n'es peut être pas sensible à leur ton. Comme moi je ne le suis pas toujours avec certains articles des CdF (trop intello à mon goût sur certains sujets).

Bref, je ne suis pas là pour lancer une guerre So Foot contre CdF. Je suis évidemment triste pour eux que le magazine s'arrête, mais j'espère sincèrement que le site survivra.
Chacun son avis en effet.
J'avais pour mémoire des articles relativement méchants envers certains joueurs d'une équipe de L1. Pas de quoi intenter un procès certes mais assez orduriers pour susciter une réaction de rejet.

Après, j'ignore quel est le modèle économique de So Foot et s'ils disposent de moyens plus conséquents. Mais je ne souhaite pas leur mort, je te rassure. Tout au plus, je n'en serai pas un lecteur régulier
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Danish »

deiphobos a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
deiphobos a écrit :So Foot est quand même beaucoup plus humour (qu'on apprécie ou pas mais ça reste de l'humour) que les CdF qui entre 2 pochades (le ballon de plomb c'est plutôt drole) se lancent dans des analyses critiques de l'équipe canal (quasi systématique, sauf mauvaise foi les exemples sont légion) et j'en passe. C'est ce grand écart qui leur coute cher.
En quoi ?
En quoi ça leur coute cher ? Ben je sais pas, qu'on leur fasse des procès pour des conneries par exemple :mrgreen:
Pas sûr qu'il y ait un lien de cause à effet mais si c'est le cas, ce serait la dernière des raisons pour s'arrêter.
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Florent »

Il est absolument ridicule d'essayer de mettre en concurrence So Foot et les cdF.
Ils sont sur 2 créneaux différents, c'est absolument incomparable.

Je prends autant de plaisir à lire les 2 journaux, même si ce sont des plaisirs différents.

Pour reprendre jesaisplusqui sur le thème : "ils se sont pris au sérieux, ils l'ont payé", je trouve ça super simpliste.

Si tu as déjà lu les chroniques de Jeanpierresacdediel, je ne vois pas trop comment tu peux prendre ça au sérieux.
C'est peut être la chronique la + 15ème degré de ce journal qui, pourtant, n'en manque pas.

Outre ma réelle affection de la disparition de ce canard, je suis evidemment surpris que l'on puisse se satisfaire à demi mot de la disparation d'un titre de presse.

Quel qu'il soit, comment peut t on s'en réjouir sous prétexte qu'ils l'ont "bien cherché à se prendre trop au sérieux" ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
deiphobos

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par deiphobos »

Florent a écrit :Il est absolument ridicule d'essayer de mettre en concurrence So Foot et les cdF.
Ils sont sur 2 créneaux différents, c'est absolument incomparable.

Je prends autant de plaisir à lire les 2 journaux, même si ce sont des plaisirs différents.

Pour reprendre jesaisplusqui sur le thème : "ils se sont pris au sérieux, ils l'ont payé", je trouve ça super simpliste.

Si tu as déjà lu les chroniques de Jeanpierresacdediel, je ne vois pas trop comment tu peux prendre ça au sérieux.
C'est peut être la chronique la + 15ème degré de ce journal qui, pourtant, n'en manque pas.

Outre ma réelle affection de la disparition de ce canard, je suis evidemment surpris que l'on puisse se satisfaire à demi mot de la disparation d'un titre de presse.

Quel qu'il soit, comment peut t on s'en réjouir sous prétexte qu'ils l'ont "bien cherché à se prendre trop au sérieux" ?
Les CdF ne se résument pas à Sacdefiel :nonon:
Green Monk
Messages : 27
Inscription : 31 août 2005, 14:20

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Green Monk »

Danish le Survivant a écrit :
Green Monk a écrit :Désolé mais So Foot traite aussi des problèmes autres que footballistico-footballisitiques (transferts, itws de joueurs/entraineurs sans grand intérêt,...), et souvent avec bcp d'humour et d'analyse. En tout cas, leur magazine a tjs tenu, selon moi, bcp plus la route que celui des Cahiers (avis hautement subjectif ?).

Bref, je pense sincèrement que So Foot n'est pas un sous-CdF, loin s'en faut même. Après, tu n'es peut être pas sensible à leur ton. Comme moi je ne le suis pas toujours avec certains articles des CdF (trop intello à mon goût sur certains sujets).

Bref, je ne suis pas là pour lancer une guerre So Foot contre CdF. Je suis évidemment triste pour eux que le magazine s'arrête, mais j'espère sincèrement que le site survivra.
Chacun son avis en effet.
J'avais pour mémoire des articles relativement méchants envers certains joueurs d'une équipe de L1. Pas de quoi intenter un procès certes mais assez orduriers pour susciter une réaction de rejet.

Après, j'ignore quel est le modèle économique de So Foot et s'ils disposent de moyens plus conséquents. Mais je ne souhaite pas leur mort, je te rassure. Tout au plus, je n'en serai pas un lecteur régulier
C'est vrai que sur certains joueurs les remarques sont parfois tranchantes. Mais bien moins qu'un Menès ou un Riolo sur leur chiot... blogs respectifs. Après, l'élection du ballon de plomb n'est pas spécialement flatteuse non plus, et elle vise nommément un joueur de L1.

Pour en revenir à Balbir, j'espère qu'il a un peu honte de lui. Un soi-disant "journaliste" capable d'intenter un procès pour si peu à un magazine aux moyens relativement limités, c'est à gerber. Surtout que, s'il arrêtait de se prendre pour un star du micro, il aurait sans doute décelé, sous le couvert d'un humour assez acide, une part de vérité dans l'article des CdF, qui l'aurait plutôt amené à se remettre en question.
[i]"Ce n’est pas avec Luc Sonor qui est une pipe, que le staff technique va progresser [...]." [/i]
Green Monk
Messages : 27
Inscription : 31 août 2005, 14:20

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Green Monk »

Danish le Survivant a écrit :
Green Monk a écrit :Désolé mais So Foot traite aussi des problèmes autres que footballistico-footballisitiques (transferts, itws de joueurs/entraineurs sans grand intérêt,...), et souvent avec bcp d'humour et d'analyse. En tout cas, leur magazine a tjs tenu, selon moi, bcp plus la route que celui des Cahiers (avis hautement subjectif ?).

Bref, je pense sincèrement que So Foot n'est pas un sous-CdF, loin s'en faut même. Après, tu n'es peut être pas sensible à leur ton. Comme moi je ne le suis pas toujours avec certains articles des CdF (trop intello à mon goût sur certains sujets).

Bref, je ne suis pas là pour lancer une guerre So Foot contre CdF. Je suis évidemment triste pour eux que le magazine s'arrête, mais j'espère sincèrement que le site survivra.
Chacun son avis en effet.
J'avais pour mémoire des articles relativement méchants envers certains joueurs d'une équipe de L1. Pas de quoi intenter un procès certes mais assez orduriers pour susciter une réaction de rejet.

Après, j'ignore quel est le modèle économique de So Foot et s'ils disposent de moyens plus conséquents. Mais je ne souhaite pas leur mort, je te rassure. Tout au plus, je n'en serai pas un lecteur régulier
C'est vrai que sur certains joueurs les remarques sont parfois tranchantes. Mais bien moins qu'un Menès ou un Riolo sur leur chiot... blogs respectifs. Après, l'élection du ballon de plomb n'est pas spécialement flatteuse non plus, et elle vise nommément un joueur de L1.

Pour en revenir à Balbir, j'espère qu'il a un peu honte de lui. Un soi-disant "journaliste" capable d'intenter un procès pour si peu à un magazine aux moyens relativement limités, c'est à gerber. Surtout que, s'il arrêtait de se prendre pour un star du micro, il aurait sans doute décelé, sous le couvert d'un humour assez acide, une part de vérité dans l'article des CdF, qui l'aurait plutôt amené à se remettre en question.
[i]"Ce n’est pas avec Luc Sonor qui est une pipe, que le staff technique va progresser [...]." [/i]
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

S'il était classe, Balbir refuserait cette somme mais peut-être que j'en demande trop...
Jean-Michel Aulas
Messages : 48
Inscription : 15 sept. 2005, 15:12
Localisation : Siège social CEGID, LYON
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Jean-Michel Aulas »

L'Olympique Lyonnais, que je représente en qualité de Président, Dirigeant, Décideur et Actionnaire Principal, se félicite de la disparition de la version Magazine de cet organe de presse nommé "Cahiers du Football", sous-version poujadiste et intellectuellement gauchiste des très estimables Cahiers du Cinéma, dont il n'a su plagier que le nom.

Après moult tentatives officieuses, par voies de communication diverses, et l'envoi d'un nombre considérable d'huissiers et d'hommes de main à cette rédaction pour en faire cesser les écrits nauséabonds à l'encontre de son équipe dirigeante, l'Olympique Lyonnais ne peut que se joindre aux manifestations de soulagement que cette mort annoncée suscite partout dans le paysage footballistico-financier français.

Il va sans dire que cette entreprise de nettoyage nécessaire de nos médias nationaux ne doit pas s'arrêter en si bon chemin et que le droit français se doit également de faire en sorte que la liberté d'expression soit orientée plus avantageusement envers les élites du Football Français et leurs clubs représentants.
[img]http://www.lemeilleurdupsg.com/images/news/image/Presidents/Aulas-JeanMichel.jpg[/img]
[color=#FFFFFF]........................[/color]Moi aussi, j'aime le football...
Furiana
Messages : 847
Inscription : 02 août 2005, 20:23

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Furiana »

Danish le Survivant a écrit :Les Cahiers du foot, édition Magazine, ne sont plus :nono:

µIls ont perdu leur procès contre Balbir (la décision me paraît hallucinante au vu des faits) et ne peuvent même plus assurer le remboursement des abonnements sans s'endetter encore plus.
Ils proposent des remboursements en nature et la mise en place de dons pour parvenir à faire eprdurer le site.
Abonné de la première heure (avant l'heure même), je suis déçu.
Surtout que j'ai horreur de lire des articles sur un écran, donc fan de la version papier !
X-X-X
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Melkyor »

Balbir est une honte. Je le deteste.
Il faudrait vraiment quun auditeur, en direct, lui foot la honte en lui rappelant a l'antenne qui est la cause de la disparition des Cahiers. Ce mec est a gerber.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par ......... »

Melkyor a écrit :Balbir est une honte. Je le deteste.
Il faudrait vraiment quun auditeur, en direct, lui foot la honte en lui rappelant a l'antenne qui est la cause de la disparition des Cahiers. Ce mec est a gerber.
Heu, attention, il y a méprise : l'arrêt de la version papier et l'amende liée à cette affaire sont 2 événements bien distincts, semble-t-il, selon les Cahiers eux-mêmes.
Dernière modification par ......... le 18 nov. 2009, 16:35, modifié 1 fois.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Melkyor »

Denis Balbir est plus riche
mer, 18 nov 16:00:04 2009

Buzzer !

agrandir la photo
La rédaction des Cahiers du Football a été condamnée, pour injures publiques, à verser 3000 euros de dédommagements à Denis Balbir. Avec cette somme pourtant, le présentateur n'arrivera pas à racheter notre estime.

L'histoire commence à la sortie du numéro 39 des Cahiers du Football (début 2008). Dans le magazine, Jean-Patrick Sacdefiel, un journaliste fictif dont le travail est de tirer le portrait satirique d'acteurs du football consacre sa chronique à Denis Balbir. À l'époque, le journaliste TV qui a eu ses heures de gloire à Canal Plus vit des moments difficiles à la tête de France 2 Foot. Il n'apprécie pas et décide de porter plainte.

Plus décidé à lutter contre les Cahiers du Football qu'à trouver une bonne coupe de cheveux, Denis Balbir ne contacte même pas la rédaction du petit journal de foot et décide d'aller directement au tribunal. Le directeur de la rédaction est abasourdi et prépare sa défense. Il faut essayer de ne pas perdre d'argent pour un média qui n'en a pas et surtout il faut démontrer que cette chronique satirique dans un journal satirique a le droit d'exister. Jérôme Latta et Thibault Lécuyer, deux des pionniers de l'aventure Cahiers du Football, reçoivent de nombreux soutiens. Il y a d'abord les lecteurs qui suivent le site depuis 1997. Les Cahiers du foot pour les fans de football sur le web, c'est un monument historique. Il y a aussi certains journalistes sportifs, qui écrivent et font part de leur étonnement. Le plus souvent de manière anonyme. C'est que le monde est petit. Et si un jour Denis Balbir tirait toutes les ficelles...

Quand un journaliste fait flancher la liberté d'expression

Le premier jugement est en faveur de la rédaction. Une relaxe est prononcée en juillet 2008. Mais Denis Balbir qui réclame 50 000 euros ne s'arrête pas et fait appel de la décision. Un an plus tard, la justice française change d'avis. Les Cahiers du Fotball sont condamnés pour injures publiques et doivent verser 3 000 euros (1 500 pour frais de justice et 1 500 pour dommages et intérêts). Informés de la décision depuis plusieurs semaines, les responsables des Cahiers du Football n'ont communiqué sur cette décision qu'hier soir. Elle ne fera pas les gros titres de la presse sportive française, et pourtant elle est lourde de conséquences.

Les conseillers de la Cour ont, en effet, estimé que, si la liberté d'expression permet d'écrire "des articles ou chroniques satiriques dans des journaux à l'égard de particuliers" (nous voilà rassurés), les termes employés n'étaient "pas absolument nécessaires pour constituer un article satirique à l'égard d'un particulier ou d'un journaliste". Denis Balbir pourra continuer de répéter, à longueur de match, des mots passionnants comme "olala la la la" ou "buuuut buuut". Il sera toujours libre de condamner les erreurs d'un arbitre. Pour d'autres, ce sera plus dur de faire le métier, car il faudra surtout penser à écrire ce qui est "nécessaire".

Le condamné n'a pas les moyens de se pourvoir en cassation. Aujourd'hui, Les Cahiers du football ont lancé un appel à des mécènes sur leur site. Ils n'en trouveront sûrement pas. Denis Balbir a donc eu raison d'attaquer un journal satirique qui depuis n'est plus édité. Les deux emplois qui avaient été crées suite au léger succés des Cahiers du Football ont disparu. Il ne reste plus qu'un site internet et des bénévoles qui luttent. Le présentateur vedette d'Orange Sport ne sort pas grandi de toute cette histoire. Mais il l'a souhaité. C'est en portant plainte que Denis Balbir a médiatisé cette chronique, c'est lui qui a rendu célèbre Jean-Patrick Sacdefiel. Au final, son acharnement contre les Cahiers du Football en dit bien plus sur le personnage qu'une chronique de 15 lignes.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Teddy »

deiphobos a écrit :So Foot est quand même beaucoup plus humour (qu'on apprécie ou pas mais ça reste de l'humour) que les CdF qui entre 2 pochades (le ballon de plomb c'est plutôt drole) se lancent dans des analyses critiques de l'équipe canal (quasi systématique, sauf mauvaise foi les exemples sont légion) et j'en passe. C'est ce grand écart qui leur coute cher.
+ 1 et c'est une des principales causes qui m'a pousser à me désabonner des cahiers il y a un an et demi maintenant, ils se prenaient vraiment trop au serieurx, pour ma part
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par pitchdobrasil »

Quelle est ta source Melkyorichounet ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

pitchdobrasil a écrit :Quelle est ta source Melkyorichounet ?
http://fr.sports.yahoo.com/18112009/79/ ... riche.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dire qu'il se prétend supporter des Verts mais qu'à chaque fois que je l'entend parler de l'équipe, c'est pour baver dessus :rougefaché:
J'aime bien l'émission d'Europe 1 avec Guy Roux, Franck Sauzée, Pascal Normand voire Didier Roustan mais lui me sort par le nez X(
Dernière modification par TitusPullo77 le 19 nov. 2009, 06:41, modifié 1 fois.
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Florent »

deiphobos a écrit :
Florent a écrit :Il est absolument ridicule d'essayer de mettre en concurrence So Foot et les cdF.
Ils sont sur 2 créneaux différents, c'est absolument incomparable.

Je prends autant de plaisir à lire les 2 journaux, même si ce sont des plaisirs différents.

Pour reprendre jesaisplusqui sur le thème : "ils se sont pris au sérieux, ils l'ont payé", je trouve ça super simpliste.

Si tu as déjà lu les chroniques de Jeanpierresacdediel, je ne vois pas trop comment tu peux prendre ça au sérieux.
C'est peut être la chronique la + 15ème degré de ce journal qui, pourtant, n'en manque pas.

Outre ma réelle affection de la disparition de ce canard, je suis evidemment surpris que l'on puisse se satisfaire à demi mot de la disparation d'un titre de presse.

Quel qu'il soit, comment peut t on s'en réjouir sous prétexte qu'ils l'ont "bien cherché à se prendre trop au sérieux" ?
Les CdF ne se résument pas à Sacdefiel :nonon:
Ben non, c'est juste une de leur chronique qui les a envoyé en justice.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Melkyor »

Denis77 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Quelle est ta source Melkyorichounet ?
http://fr.sports.yahoo.com/18112009/79/ ... riche.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dire qu'il se prétend supporter des Verts mais qu'à chaque fois que je l'entend parler de l'équipe, c'est pour baver dessus :rougefaché:
J'aime bien l'émission d'Europe 1 avec Guy Rois, Franck Sauzée, Pascal Normand voire Didier Roustan mais lui me sort par le nez X(
Merci Denis! :) Effectivement j'avais oublié de citer ma source. J'avais fait un copié-collé vite fait en repassant a l'hotel avant de repartir en RDV.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Furiana
Messages : 847
Inscription : 02 août 2005, 20:23

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Furiana »

Melkyor a écrit :
Denis77 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Quelle est ta source Melkyorichounet ?
http://fr.sports.yahoo.com/18112009/79/ ... riche.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dire qu'il se prétend supporter des Verts mais qu'à chaque fois que je l'entend parler de l'équipe, c'est pour baver dessus :rougefaché:
J'aime bien l'émission d'Europe 1 avec Guy Rois, Franck Sauzée, Pascal Normand voire Didier Roustan mais lui me sort par le nez X(
Merci Denis! :) Effectivement j'avais oublié de citer ma source. J'avais fait un copié-collé vite fait en repassant a l'hotel avant de repartir en RDV.
Combien de passes tu fais ce soir ? :mrgreen: :diable:

:jesors:
X-X-X
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par On rit Point (Mick) »

Teddy a écrit :
deiphobos a écrit :So Foot est quand même beaucoup plus humour (qu'on apprécie ou pas mais ça reste de l'humour) que les CdF qui entre 2 pochades (le ballon de plomb c'est plutôt drole) se lancent dans des analyses critiques de l'équipe canal (quasi systématique, sauf mauvaise foi les exemples sont légion) et j'en passe. C'est ce grand écart qui leur coute cher.
+ 1 et c'est une des principales causes qui m'a pousser à me désabonner des cahiers il y a un an et demi maintenant, ils se prenaient vraiment trop au serieurx, pour ma part

Coluche disait "J'arrêterai de faire de la politique le jour où les hommes politique arrêterons de nous faire rire".

Mais bon après, on en fait ce qu'on veut.

Les cahiers font le travail que les journalistes de grand médias ne font pas alors qu'ils devraient le faire.
On reproche très souvent aux humoristes de s'aventurer sur le terrain des journalistes. (On a reproché ça à Coluche, Alévèque, Guillon, et maintenant les Cahiers...). Si les journalistes occupaient réelement le terrain, ça n'arriverait pas.

Ils étaient sans doute plus drôle au départ, ils se sont un peu plus pris au sérieu par la suite (en publiant d'avantages d'articles), mais le virage n'était pas si énorme, et plutôt bien réussi. Je n'ai pas souvenir d'un seul article où j'ai pu me dire "mais ils racontent n'importe quoi, là". Et ce, même quand j'étais pas d'accord. Ils sont toujours pertinent.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par osvaldopiazzolla »

Florent, ya pas moyen de faire quelque chose sur Balbir au point de vue tifo, là ?
-6 pts, asap.
Répondre