La dive bouteille

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: La dive bouteille

Message par rouge »

Bon j’ai pas le nivo d’ Ardbeg en whisky mais suis relativement connaisseur et surtout amateur de Bière
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La dive bouteille

Message par ___ »

Pour revenir sur le vin, goûté cette semaine des vins d'Isère, cépage Etraire de l'Aduï, très rare depuis le phylloxéra mais en renaissance. En rouge, c'est surprenamment bon.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5999
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: La dive bouteille

Message par Obi-Wan Kenobi »

Je vais me coltiner toutes les pages mais si vous avez des tuyaux concernant un producteur de cognac ça m intéresse, j avais pas prévu de m’y poser cet aprem mais on a va essayer de joindre l utile à l agréable.
Si vous avez une bonne adresse pour du pinard du côté de cahors ou dans les environs ça m intéresse également
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: La dive bouteille

Message par Kabigon »

Obi-Wan Kenobi a écrit : 22 août 2020, 13:34 Je vais me coltiner toutes les pages mais si vous avez des tuyaux concernant un producteur de cognac ça m intéresse, j avais pas prévu de m’y poser cet aprem mais on a va essayer de joindre l utile à l agréable.
Si vous avez une bonne adresse pour du pinard du côté de cahors ou dans les environs ça m intéresse également
Ah ben on s'y est peut-être croisés sans le savoir :) pas d'adresse à te conseiller mais le musée des arts du cognac est vraiment très intéressant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5999
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: La dive bouteille

Message par Obi-Wan Kenobi »

Kabigon a écrit : 23 août 2020, 11:39
Obi-Wan Kenobi a écrit : 22 août 2020, 13:34 Je vais me coltiner toutes les pages mais si vous avez des tuyaux concernant un producteur de cognac ça m intéresse, j avais pas prévu de m’y poser cet aprem mais on a va essayer de joindre l utile à l agréable.
Si vous avez une bonne adresse pour du pinard du côté de cahors ou dans les environs ça m intéresse également
Ah ben on s'y est peut-être croisés sans le savoir :) pas d'adresse à te conseiller mais le musée des arts du cognac est vraiment très intéressant.
J au finale opte pour la maison forgeron à Segonzac. C est ballot car j ai de me contenter de quelques gouttes par verre car il me restait 3 hrs de route.
La prochainement fois je campe sur place :happy1:
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: La dive bouteille

Message par Kabigon »

La même haha

Plus généralement, connaissez-vous des podcasts oenogiques intéressants ? J'aimerais m'y mettre sérieusement mais ma connaissance des vins est très limitée... Et quand je vois les posts de certains... Ça fait envie
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ardbeg
Messages : 683
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

Obi-Wan Kenobi a écrit : 22 août 2020, 13:34 Je vais me coltiner toutes les pages mais si vous avez des tuyaux concernant un producteur de cognac ça m intéresse, j avais pas prévu de m’y poser cet aprem mais on a va essayer de joindre l utile à l agréable.
Si vous avez une bonne adresse pour du pinard du côté de cahors ou dans les environs ça m intéresse également
Bonjour,

J'arrive un peu tardivement sur ton message, mais si jamais tu es encore sur Cognac, je te conseille la Maison Gautier.
Je suis quasiment certain que tu as attendu parler de cette Maison de Cognac. Elle recèle de sacrées et jolies perles.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: La dive bouteille

Message par SUPERJET »

J'ai découvert le whisky japonais "The Chita" il y a quelques temps, et moi qui n'était sustenté habituellement que par de l'écossais, j'avoue que celui ci m'a agréablement surpris .

Pour les bières, par chez moi on a la chance d'avoir pas mal de brasseries donc on se régale pas mal.
Une brasserie locale, la brasserie des deux caps produit d'excellents breuvages .
La dernière que j'ai goûtée et appréciée est une blonde triple, " la houle du blanc nez" du nom d'un des deux jolis caps qu'on a la chance d'avoir sur notre côté d'Opale .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: La dive bouteille

Message par fredleVERT »

Pour loenologie la référence pour moi c'est lapassionduvin un super forum
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: La dive bouteille

Message par Kabigon »

fredleVERT a écrit : 27 août 2020, 08:38 Pour loenologie la référence pour moi c'est lapassionduvin un super forum
Merci, j'ai passé un peu de temps dessus avant-hier et c'est effrayant :hehe: il y a plus de 45000 sujets... Rien que dans la rubrique du Bordelais je me suis perdu !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: La dive bouteille

Message par SUPERJET »

Pour les amateurs de bière,
J'ai trouvé de la bière trappiste "Orval", rare ces derniers temps.
Mon caviste en a reçu quelques caisses .
C'est une bière légèrement ambrée , pas très forte et avec une amertume plutôt variable selon la durée de garde...bref, un régal .
Elle doit être dispo à la commande sur le net de temps en temps mais vraiment pas facile à trouver en magasin car réputée . J'ai failli ne pas en avoir car un restaurateur du coin voulait lui racheter son stock entier .

https://divinebox.fr/biere-orval/
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
epopee76
Messages : 10963
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 28 août 2020, 08:44 Pour les amateurs de bière,
J'ai trouvé de la bière trappiste "Orval", rare ces derniers temps.
Mon caviste en a reçu quelques caisses .
C'est une bière légèrement ambrée , pas très forte et avec une amertume plutôt variable selon la durée de garde...bref, un régal .
Elle doit être dispo à la commande sur le net de temps en temps mais vraiment pas facile à trouver en magasin car réputée . J'ai failli ne pas en avoir car un restaurateur du coin voulait lui racheter son stock entier .

https://divinebox.fr/biere-orval/
Je ne suis pas zythologue mais le lien est très intéressant.Merci.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: La dive bouteille

Message par rouge »

SUPERJET a écrit : 28 août 2020, 08:44 Pour les amateurs de bière,
J'ai trouvé de la bière trappiste "Orval", rare ces derniers temps.
Mon caviste en a reçu quelques caisses .
C'est une bière légèrement ambrée , pas très forte et avec une amertume plutôt variable selon la durée de garde...bref, un régal .
Elle doit être dispo à la commande sur le net de temps en temps mais vraiment pas facile à trouver en magasin car réputée . J'ai failli ne pas en avoir car un restaurateur du coin voulait lui racheter son stock entier .

https://divinebox.fr/biere-orval/
Il m’arrive d’en boire mais pour moi ma préférence va aux bières de l’abbaye de Chimay
Par ailleurs lien intéressant :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: La dive bouteille

Message par Kabigon »

Je valide l'Orval. :amen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: La dive bouteille

Message par Vertige76 »

Kabigon a écrit : 28 août 2020, 13:40 Je valide l'Orval. :amen:
Moi aussi mais difficile effectivement à trouver
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La dive bouteille

Message par Faiseur de Tresses »

Vertige76 a écrit : 28 août 2020, 13:45
Kabigon a écrit : 28 août 2020, 13:40 Je valide l'Orval. :amen:
Moi aussi mais difficile effectivement à trouver
Il me semble en avoir eu en pression au bar il y a pas si longtemps (genre avant le confinement), mais j'ai un doute.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: La dive bouteille

Message par usson42 »

rouge a écrit : 28 août 2020, 10:16
SUPERJET a écrit : 28 août 2020, 08:44 Pour les amateurs de bière,
J'ai trouvé de la bière trappiste "Orval", rare ces derniers temps.
Mon caviste en a reçu quelques caisses .
C'est une bière légèrement ambrée , pas très forte et avec une amertume plutôt variable selon la durée de garde...bref, un régal .
Elle doit être dispo à la commande sur le net de temps en temps mais vraiment pas facile à trouver en magasin car réputée . J'ai failli ne pas en avoir car un restaurateur du coin voulait lui racheter son stock entier .

https://divinebox.fr/biere-orval/
Il m’arrive d’en boire mais pour moi ma préférence va aux bières de l’abbaye de Chimay
Par ailleurs lien intéressant :mrgreen:
Chimay, Orval : miam ! Mais rien n’egale la Rochefort : quelle robe, quel nez, quelle complexité en bouche avec un équilibre dans l’amertume qui n’a pas d’égal..
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La dive bouteille

Message par ___ »

Et la Westvleteren, hein ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Akita

Re: La dive bouteille

Message par Akita »

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai regardé une vidéo Youtube et le restaurateur ouvre une bouteille de vin en mentionnant qu'elle venait de Saint-Etienne, d'un pépiniériste. Un pépiniériste peut faire du vin? Je pensais qu'il vendait seulement arbustes et plantes. Je n'ai pas compris le nom de la bouteille par contre.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La dive bouteille

Message par Sempre Sainté »

Désolé Akita je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Sinon vous connaissez le Dandy Black / vin rouge d’Ardèche ! Je l’ai découvert la semaine dernière c’est top !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
epopee76
Messages : 10963
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Akita a écrit : 11 oct. 2020, 13:06 Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai regardé une vidéo Youtube et le restaurateur ouvre une bouteille de vin en mentionnant qu'elle venait de Saint-Etienne, d'un pépiniériste. Un pépiniériste peut faire du vin? Je pensais qu'il vendait seulement arbustes et plantes. Je n'ai pas compris le nom de la bouteille par contre.
Sur le net,j'ai trouvé un pépiniériste-viticole à Saint Etienne des oullières.Peut-être celui recherché ?
Akita

Re: La dive bouteille

Message par Akita »

epopee76 a écrit : 11 oct. 2020, 18:31
Akita a écrit : 11 oct. 2020, 13:06 Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai regardé une vidéo Youtube et le restaurateur ouvre une bouteille de vin en mentionnant qu'elle venait de Saint-Etienne, d'un pépiniériste. Un pépiniériste peut faire du vin? Je pensais qu'il vendait seulement arbustes et plantes. Je n'ai pas compris le nom de la bouteille par contre.
Sur le net,j'ai trouvé un pépiniériste-viticole à Saint Etienne des oullières.Peut-être celui recherché ?
Après plusieurs visionnage, je crois qu'il s'agit du Seibel. J'ai trouvé ca sur le net :

https://www.ovini.fr/plantet-cepage-rar ... rouge.html

Je ne sais pas si c'est à Saint Etienne des oullières, c'est juste écrit à 30km de Sainté.

Edit : Après une p'tite recherche, ce n'est pas la, c'est un domaine à Boisset Saint Priest :

https://www.vin-et-pic.com/
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La dive bouteille

Message par la buse »

Bon, après ma petite crise de panique de l'autre jour, je m'apprête à re-remplir ma cave.
Je prévois quelques livraisons en milieu de semaine, ça va être un peu le bordel sur les routes à Sainté et autour. Merci d'éviter la ville et de n'utiliser votre véhicule qu'en cas de stricte nécessité. Si vous travaillez un peu loin de Sainté, dormez au boulot. Et puis prévoyez de faire les courses demain matin, n'achetez que les produits vitaux.
Faites passer l'info aussi, pensez aux vieux qui n'ont pas internet.

Désolé pour ce léger désagrément.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La dive bouteille

Message par Faiseur de Tresses »

:hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
epopee76
Messages : 10963
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Gouter ces derniers temps;
Eddu gold.A découvrir.Marqué sur les céréales.Excellent.
Old putteney Flotilla édition 2005.Tout en vanille et fruits exotiques.
Akashi Meisei.Sont bien aussi ces japonais.Bon produit.

A la tienne Etienne !
Répondre