La dive bouteille

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

2night38
Messages : 55
Inscription : 21 janv. 2013, 17:03

Re: La divine bouteille

Message par 2night38 »

pascal425 a écrit :
Matrick a écrit :Bon, les cheminots,
quand vous en aurez marre de parler entre vous
:mrgreen:
Normal,entre connaisseurs,ça change des buveurs :langue2: :mrgreen:
Sa fait bien paysans cheminots tiens :hehe:
Le 20 Avril l'histoire se réécrit, le SDF sera Vert et Blanc offrez nous la Coupe de la Ligue !
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/31131173418147795232992411267972466n.jpg[/img]
moloko
Messages : 3832
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: La divine bouteille

Message par moloko »

2night38 a écrit :
pascal425 a écrit :
Matrick a écrit :Bon, les cheminots,
quand vous en aurez marre de parler entre vous
:mrgreen:
Normal,entre connaisseurs,ça change des buveurs :langue2: :mrgreen:
Sa fait bien paysans cheminots tiens :hehe:
Cela aussi.... :mrgreen:
2night38
Messages : 55
Inscription : 21 janv. 2013, 17:03

Re: La divine bouteille

Message par 2night38 »

moloko a écrit :
2night38 a écrit :
pascal425 a écrit :
Matrick a écrit :Bon, les cheminots,
quand vous en aurez marre de parler entre vous
:mrgreen:
Normal,entre connaisseurs,ça change des buveurs :langue2: :mrgreen:
Sa fait bien paysans cheminots tiens :hehe:
Cela aussi.... :mrgreen:
:super:
Le 20 Avril l'histoire se réécrit, le SDF sera Vert et Blanc offrez nous la Coupe de la Ligue !
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/31131173418147795232992411267972466n.jpg[/img]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: La divine bouteille

Message par Matrick »

Je viens de voir sur une invite que le Salon des Vignerons Indépentants est désormais à Eurexpo et non plus à Stalingrad en face du parc de la Tête d'Or, puis à Tony Garnier 8|
Le tout je pense pour rentabiliser le tram qui va désservir All Ass Land 8|
En plus changement de date, ça passe de l'automne au printemps 8|
Le jour de la St-Patrick en plus :diable:

Bon, ce n'est pas la faute des producteurs, mais perso je boycotte au moins cette année,
vivement qu'ils se déplacent au Palais des Congrès à St-E, là j'y retournerais !
Comme dans le temps où il n'y avait pas de concerts à Lyon, et que tous les groupes tournaient sur St-E, PF, Santana, Zappa, Genesis, Status Quo, Lou Reed, ...
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: La divine bouteille

Message par gilles/43 »

Matrick a écrit :Je viens de voir sur une invite que le Salon des Vignerons Indépentants est désormais à Eurexpo et non plus à Stalingrad en face du parc de la Tête d'Or, puis à Tony Garnier 8|
Le tout je pense pour rentabiliser le tram qui va désservir All Ass Land 8|
En plus changement de date, ça passe de l'automne au printemps 8|
Vrai?.... :-|

Merdoum.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: La divine bouteille

Message par michon2 »

je rentre à peine du salon de l'agriculture. Me rappèle plus des noms,mais y a de belles choses à déguster. :perv: :mort: :miam:
pascal425
Messages : 7740
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La divine bouteille

Message par pascal425 »

Je ne veux pas ouvrir un topic pour cela ,mais est-ce qu'un potonaute qui connait Auxerre pourrait me conseiller un bon resto dans la ville ou aux proches alentours,pas trop cher,de bonne qualité etc...
Merci d'avance.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La divine bouteille

Message par Ulysse42 »

pascal425 a écrit :Je ne veux pas ouvrir un topic pour cela ,mais est-ce qu'un potonaute qui connait Auxerre pourrait me conseiller un bon resto dans la ville ou aux proches alentours,pas trop cher,de bonne qualité etc...
Merci d'avance.
Si t'aimes bien la cristalline tu peux aller chez Guy Roux :happy1:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
pascal425
Messages : 7740
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La divine bouteille

Message par pascal425 »

Ulysse42 a écrit :
pascal425 a écrit :Je ne veux pas ouvrir un topic pour cela ,mais est-ce qu'un potonaute qui connait Auxerre pourrait me conseiller un bon resto dans la ville ou aux proches alentours,pas trop cher,de bonne qualité etc...
Merci d'avance.
Si t'aimes bien la cristalline tu peux aller chez Guy Roux :happy1:
Cristalline ? Je ne supporte malheureusement pas l'eau :mrgreen: En revanche un petit chablis :]
Petrus
Messages : 2941
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La divine bouteille

Message par Petrus »

pascal425 a écrit :Je ne veux pas ouvrir un topic pour cela ,mais est-ce qu'un potonaute qui connait Auxerre pourrait me conseiller un bon resto dans la ville ou aux proches alentours,pas trop cher,de bonne qualité etc...
Merci d'avance.
Sur les conseils de La Buse :super: , nous on a réservé ça sur le trajet :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... 7431,d.ZG4" onclick="window.open(this.href);return false;
In Sarasson we trust
pascal425
Messages : 7740
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La divine bouteille

Message par pascal425 »

Petrus a écrit :
pascal425 a écrit :Je ne veux pas ouvrir un topic pour cela ,mais est-ce qu'un potonaute qui connait Auxerre pourrait me conseiller un bon resto dans la ville ou aux proches alentours,pas trop cher,de bonne qualité etc...
Merci d'avance.
Sur les conseils de La Buse :super: , nous on a réservé ça sur le trajet :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... 7431,d.ZG4" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca a l'air correct,en tout cas merci du conseil :super:
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La divine bouteille

Message par Sempre Sainté »

Triste :(
http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... s-la-grele" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: La divine bouteille

Message par Malmont »

Sempre Sainté a écrit :Triste :(
http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... s-la-grele" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ben, ça ne sera pas de Pommard ou de Volnay pour les vins de garde de l’année de naissance de mon petit dernier :/ ... en fait, même s'il n'y avait pas eu de catastrophe, ça ne l'aurait pas été non plus (c'est un peu trop cher :pascontent2: )
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
speedpop
Messages : 2699
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: La divine bouteille

Message par speedpop »

Un mot sur votre foire aux vins 2013?
j'ai fait toutes les enseignes et je pense avoir fait qq bonnes affaires en espérant que les conditions de conservation étaient bonnes, c'est toujours pareil.
Je finis demain par Leclerc qui souvent a l'offre la plus complète
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La divine bouteille

Message par guinnesstime »

Je suis anti foire aux vins. Malheureusement, tes vins ont toutes les chances du monde d'avoir séjourné quelques temps sur un parking ensoleillé. Il arrive même que certains "grands crus" reviennent de chines ....

Perso, pas de foire aux vins mais vendanges au Clos Saint-Vincent à Bellet. Domaine bio, et ça envoie du lourd. :super:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La divine bouteille

Message par Sempre Sainté »

guinnesstime a écrit :Je suis anti foire aux vins. Malheureusement, tes vins ont toutes les chances du monde d'avoir séjourné quelques temps sur un parking ensoleillé. Il arrive même que certains "grands crus" reviennent de chines ....

Perso, pas de foire aux vins mais vendanges au Clos Saint-Vincent à Bellet. Domaine bio, et ça envoie du lourd. :super:
La Foire aux vins de Beaune n'est pas si mal que ça.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Petrus
Messages : 2941
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La divine bouteille

Message par Petrus »

guinnesstime a écrit :Je suis anti foire aux vins. Malheureusement, tes vins ont toutes les chances du monde d'avoir séjourné quelques temps sur un parking ensoleillé. Il arrive même que certains "grands crus" reviennent de chines ....

Perso, pas de foire aux vins mais vendanges au Clos Saint-Vincent à Bellet. Domaine bio, et ça envoie du lourd. :super:
Oui mais tu fais comment quand tu veux t'acheter une très bonne bouteille du style mythe bordelais ?

Je trouve que ces foires ont le mérite de rendre accessibles certains grands crus. Perso je me suis fait avoir il y'a 4 ans par le site 1855. J'avais commandé un Château Margaux 2008 en primeur, l' année de naissance de mon fils. Ils ont bien pris mon fric mais je n'ai jamais vu la bouteille :rougefaché:

Du coup j'ai choppé avant hier au Leclerc d'Andrézieux un Yquem 2008 que j'ai envoyé faire une sieste en cave pendant une quinzaine d'année :mrgreen:

Mais c'est vrai que je préfère ne pas connaître les conditions de garde. Enfin avec un Château d'Yquem je prends un peu moins de risques qu'avec un Château Margaux pour le résultat.
In Sarasson we trust
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: La divine bouteille

Message par Guinnessisgood »

bientôt le salon "Loire aux 3 vignobles" puis le salon des vins de Roanne, y'a moyen de se régaler! :)
pascal425
Messages : 7740
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La divine bouteille

Message par pascal425 »

La France doit-elle en finir avec le vin ?
Le détail du nouvel arsenal anti-vin préparé par le gouvernement donne le vertige. Jusqu’où veut-on aller ?



Marisol Touraine et Claude Évin: cachez ce vin que je ne saurais boire.



Hausse de la fiscalité, durcissement de la loi Évin, répression sur les réseaux sociaux : le gouvernement et la majorité préparent une batterie de mesures coercitives contre le vin sans précédent.

L’offensive a été soigneusement planifiée. En deux mois, trois rapports rédigés par le lobby hygiéniste financé sur fonds publics sont sortis coup sur coup : un texte de l’Anpaa en mai, le rapport Reynaud rendu en juin et enfin des propositions signées par le Haut Conseil de financement de la protection sociale au début de l’été.

LA FRANCE DOIT EN FINIR AVEC LE VIN

Toutes ces contributions vont dans le même sens : la France doit en finir avec le vin, ce produit nocif qui tue et grève les finances de la Sécurité sociale. Il ne s’agit pas d’un canular.

Ces travaux vont nourrir trois textes stratégiques qui seront bientôt soumis au Parlement : le projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLSSS) à partir du 9 octobre, le troisième Plan cancer (2014) et enfin la loi de Santé publique qui sera défendue en décembre par la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Les préconisations de nos experts en blouse blanche font froid dans le dos. En voici un florilège. Pour commencer, il convient de frapper vignerons et négociants au portefeuille via une fiscalité au degré d’alcool qui viendra s’ajouter aux droits de circulation, selon le principe “pollueurs payeurs” appliqué lors des marées noires, comme si le vin était un fléau. Il est aussi question de durcir la TVA.

L'EXTENSION DE LA LOI ÉVIN À INTERNET ET AUX RÉSEAUX SOCIAUX

Autre chantier, l’extension du domaine de la loi Évin à Internet et aux réseaux sociaux. Tout article, blog ou commentaire sur le vin pourra être assimilé à de la publicité, et donc interdit au nom de la loi Évin.

Les opérations ont déjà commencé. La société Ricard vient d’être condamnée pour un slogan sur Facebook, tout comme Paris Match pour avoir rappelé que Scarlett Johansson était l’égérie internationale de Moët et Chandon.

Autres joyeusetés envisagées : une limitation de l’accès aux sites sur le vin réservée aux seuls professionnels et un durcissement de la loi sur l’affichage. L’Anpaa veut interdire les panneaux publicitaires publics autour des écoles, le rapport Reynaud les limiter aux seules communes viticoles...

Nos rapporteurs prohibitionnistes veulent encore durcir le message sanitaire sur les étiquettes : à consommer avec modération ne suffit plus, on s’achemine vers des formules du type “L’alcool est dangereux pour la santé”, comme pour le tabac.

Il est aussi question de rendre obligatoire sur les étiquettes de bouteilles de vin le nombre d’unités d’alcool, un concept fumeux mis au point par nos docteurs Knock et qui, c’est sûr, s’impose au pays de Pétrus, de la Romanée-Conti et de Bollinger...
La revue du vin de France.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La divine bouteille

Message par guinnesstime »

Image
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La divine bouteille

Message par ___ »

'feraient mieux de s'occuper de la pollution et de l'agro-alimentaire, si leur objectif est la santé publique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La divine bouteille

Message par la buse »

ça semble un peu gros non ?
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: La divine bouteille

Message par jobii »

ça me semble un peu gros à moi aussi, d'autant plus que seule "la revue des vin de France" a publié sur le sujet pour l'instant... Ou lire le contenu des "trois textes stratégiques qui seront bientôt soumis au Parlement" ?
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: La divine bouteille

Message par Toulousain »

Je souhaite offrir du vin à des copains vivant dans le Rhode-Island... quelqu'un connaît il un site, un producteur qui réalise soit de l'export vers les Us(cela semble un peu le bordel pour livrer dans ce pays libéral) soit un site us qui livre aux us ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La divine bouteille

Message par guinnesstime »

hcatteau a écrit :Je souhaite offrir du vin à des copains vivant dans le Rhode-Island... quelqu'un connaît il un site, un producteur qui réalise soit de l'export vers les Us(cela semble un peu le bordel pour livrer dans ce pays libéral) soit un site us qui livre aux us ?
Regarde chez Lavinia. Mais je crois savoir que pour l'instant c'est bloqué sur les US.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Répondre