Le topic des sports co à Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Greengexois exilé
Messages : 4079
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Le topic des sports co à Sainté

Message par Greengexois exilé »

... il y a aussi le rugby : en playoffs : belle victoire de Saint Etienne face à Nimes 29-9, victoire qui qualifie l'équipe locale pour les 8èmes de finale face à Saint Raphaël-Fréjus, match des plus abordables.

En cas de qualification, notre équipe se rapprocherait d'une montée en Fédérale 1 (antichambre de la Pro D2 composée de 96 clubs me semble t-il).
Dernière modification par Greengexois exilé le 24 sept. 2013, 08:58, modifié 13 fois.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Fernand Nathan »

Si vous montez vous tomberez contre l'US Bresanne le club de rugby de Bourg (qui devrait descendre), sont chant principal est un chant Stéphanois et son stade à pour surnom le Chaudron violet :mrgreen: Mais qui à un des meilleurs public de Pro D2 et aussi largement devant les autres clubs de F1.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Greengexois exilé
Messages : 4079
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Greengexois exilé »

kbor01 a écrit :Si vous montez vous tomberez contre l'US Bresanne le club de rugby de Bourg (qui devrait descendre), sont chant principal est un chant Stéphanois et son stade à pour surnom le Chaudron violet :mrgreen: Mais qui à un des meilleurs public de Pro D2 et aussi largement devant les autres clubs de F1.
Je ne pense pas étant quasi assuré du maintien administratif des "violets".
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Fernand Nathan »

Greengexois exilé a écrit :
kbor01 a écrit :Si vous montez vous tomberez contre l'US Bresanne le club de rugby de Bourg (qui devrait descendre), sont chant principal est un chant Stéphanois et son stade à pour surnom le Chaudron violet :mrgreen: Mais qui à un des meilleurs public de Pro D2 et aussi largement devant les autres clubs de F1.
Je ne pense pas étant quasi assuré du maintien administratif des "violets".
Euh non plus ne son pas au point administrativement, et je pen qu'Auch va trouver l'argent qui lui manque dans les temps ...

En tout cas, s'ils se maintiennent ils seront dans la merde car beaucoup de joueurs sont partis et pour le moment ils ont même pas une équipe pour la saison prochaine ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
aussie
Messages : 32
Inscription : 26 août 2008, 20:42

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par aussie »

C'est clair que ca fait plaisir de voir la CASE rugby cartonner. Apparemment il y a un bon staff en place et un projet sportif qui tient la route.

Et puis l'avantage c'est qu'ils jouent à l'Etivalliere et cette année avec le calendrier, c'était bien pratique, on pouvait enchainer le match du CASE, traverser la route et aller encourager l'ASSE dans la foulée... Le bon point c'est qu'on était quasiment sur d'assister au moins à une victoire dans la journée :hehe:

En tout cas, je croise les doigts pour que le CASE monte en Fédé1, ca ne pourra qu'être bon pour la ville.
Greengexois exilé
Messages : 4079
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Greengexois exilé »

Petite info rugby (importante pour les exilés dans l'Ain) : Oyonnax sort Agen à Agen 18-15 en demi finale de Pro D2, les voila à un match du top 14 ;)
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Greengexois exilé
Messages : 4079
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Greengexois exilé »

Greengexois exilé a écrit :... il y a aussi le rugby : en playoffs : belle victoire de Saint Etienne face à Nimes 29-9, victoire qui qualifie l'équipe locale pour les 8èmes de finale face à Saint Raphaël-Fréjus, match des plus abordables.

En cas de qualification, notre équipe se rapprocherait d'une montée en Fédérale 1 (antichambre de la Pro D2 composée de 96 clubs me semble t-il).
Victoire du CASE 32-18, qualification pour les quart de finale dans la poche, il faudra au moins atteindre les demi pour monter car 10 équipes montent en Fédérale 1 : les 8 premiers de poule (le Case a fait 3) et les deux meilleurs "non premiers" des playoffs, sachant que 6 premiers sont déjà dehors....
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Nicovert78
Messages : 590
Inscription : 30 août 2005, 10:55
Localisation : Sartrouville (78)

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Nicovert78 »

Il y a 4 non premiers qui montent il me semble :) .

Pour le moment les 1/4:
Epernay (4) - Poitiers (2)
St Etienne (3) - Monteux (1) ou Grasse (3)
L'isle Jourdain (3) - Castenet (2)
Tournefeuille (3) - St Médar (3)

Le CASE monte dans les cas suivant:
1) Ils se qualifient pour les 1/2.
2) Ils perdent face à Monteux (si Monteux gagne contre Grasse) et Castenet & Poitiers gagnent.
En effet le CASE est classé 1er meilleur 3ème donc en cas d'équalité de performance avec d'autres 3ème c'est eux qui passent :) .
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Geraldinho »

Il y avait pas une histoire de montée quasi assurée si un club (impossible de me souvenir duquel :rouge: ) était confirmé dans sa rétrogadation en fédérale 3?

En tout cas, il rattrapent le laisser-aller final, qui a vu chambéry les dépasser connement :-|

EDIT: ayé, lien retrouvé (bas de page)
http://www.rugbyfederal.com/2008_infos/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
BaauhausFC
Messages : 3315
Inscription : 12 sept. 2005, 16:28

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par BaauhausFC »

Geraldinho a écrit :Il y avait pas une histoire de montée quasi assurée si un club (impossible de me souvenir duquel :rouge: ) était confirmé dans sa rétrogadation en fédérale 3?

En tout cas, il rattrapent le laisser-aller final, qui a vu chambéry les dépasser connement :-|

EDIT: ayé, lien retrouvé (bas de page)
http://www.rugbyfederal.com/2008_infos/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'habite à coté de Cergy, le club concerné et il est autorisé à monter en Federale 1.
Greengexois exilé
Messages : 4079
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Greengexois exilé »

D'ailleurs a propos de Macon ou Sainté, je n'ai toujours pas compris pourquoi on a terminé troisième derrière Macon sachant que les deux équipes avaient 85 points et que le Case avait un meilleur point average y compris particulier. :cote:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
BaauhausFC
Messages : 3315
Inscription : 12 sept. 2005, 16:28

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par BaauhausFC »

Greengexois exilé a écrit :D'ailleurs a propos de Macon ou Sainté, je n'ai toujours pas compris pourquoi on a terminé troisième derrière Macon sachant que les deux équipes avaient 85 points et que le Case avait un meilleur point average y compris particulier. :cote:
En cas d'égalité, il me semble que c'est le nombre d'essais sur la saison ou alors le nombre de cartons.
cedric26
Messages : 21916
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par cedric26 »

Y aussi du football américain

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.as ... rtTypId=45" onclick="window.open(this.href);return false;

Les Giants de Saint-Etienne ont battu Biarritz et sont qualifiés pour la finale de la Conférence Sud de Division 3. En jeu, une place à l'étage supérieur du football américain français. Les Stéphanois seront opposés aux Warriors d'Avignon, le 30 mai 2009.
Depuis leur naissance en 1984, les Giants de Saint-Etienne vont participer à la 3e finale de Conférence Sud de leur histoire.


http://giants.usfoot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Giants_de_ ... 3%89tienne" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
callaghan

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par callaghan »

Greengexois exilé a écrit :D'ailleurs a propos de Macon ou Sainté, je n'ai toujours pas compris pourquoi on a terminé troisième derrière Macon sachant que les deux équipes avaient 85 points et que le Case avait un meilleur point average y compris particulier. :cote:
c'est en effet le nombre de cartons (blancs et rouges ) qui a fait la différence, mais finalement sainté s'en sort mieux que macon , puisqu'il ont été éliminés par Grasse, macon avait largement l'effectif et le jeu pour monter. cependant en championnat sainté avait battu macon chez eux et s'etait incliné à mâcon (j'y étais car maconnais)
allez les stefs encore un petit effort et bonjour la fédérale 1 , ou ils ne retrouveront meme pas nos ennemis de chalon-sur-saone , puisqu'eux ils montent en pro d2 8| aaarrrhhhh!!!!
Greengexois exilé
Messages : 4079
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Greengexois exilé »

L'aventure s'arrête pour nos stéphanois : défaite 9-6 face à Monteux, j'ai peur que cette défaite (ainsi que cette histoire de cartons qui nous a couté la deuxième place en saison régulière) ne nous soit fatale :/
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Geraldinho »

les Giants se sont par contre qualifiés pour la finale de la DIvision 3, où ils rencontreront le Flash de la Courneuve B ... Bonne nouvelle, la finale devrait se dérouler dans la partie Sud de la France (mais je ne sais pas où).

A priori, les Giants devraient monter en Division 2, puisqu'il doit y avoir si je ne dis pas de bêtises 2 divisions d'écart entre l'équipe A et l'équipe B...
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par usson42 »

+1 Exact!! Montée confirmée sur forez-info.com

Féllicitations aux Giants et croisons les doigts pour les rugbymen!
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Fernand Nathan »

usson42 a écrit :+1 Exact!! Montée confirmée sur forez-info.com

Féllicitations aux Giants et croisons les doigts pour les rugbymen!
Faut pas que Gomis sache le nom de cette équipe, il va y allé pour avoir un menu giant :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Geraldinho »

Bah, il y a au moins une équipe qui a remporté un titre à Sainté cette année!

En foot US, les Giants ont en effet disposé de la réserve du Flash la Courneuve 16-13. J'ai pas pu aller les voir, ma fille dormant, et le déluge s'abattant sur la ville (charmes des sorties familiales), mais c'est vraiment un excellent résultat.

Le Flash, même s'il s'agissait de la réserve, est l'équipe en forme en Elite, et même en Europe (ils sont en finale de l'Eurobowl).

:super: :super: :super:
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Geraldinho »

Geraldinho a écrit :Bah, il y a au moins une équipe qui a remporté un titre à Sainté cette année!

En foot US, les Giants ont en effet disposé de la réserve du Flash la Courneuve 16-13. J'ai pas pu aller les voir, ma fille dormant, et le déluge s'abattant sur la ville (charmes des sorties familiales), mais c'est vraiment un excellent résultat.

Le Flash, même s'il s'agissait de la réserve, est l'équipe en forme en Elite, et même en Europe (ils sont en finale de l'Eurobowl).

:super: :super: :super:

EDIT:
il s'agissait de la finale de D3. L'année prochaine, ils joueront en D2.
rogermilla
Messages : 11208
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par rogermilla »

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ison.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Sébastien Bignat (entraîneur) va désormais s'occuper des destinées de Saint-Étienne, qui attend confirmation de la FFR pour la montée en Fédérale 1.
???
Nicovert78
Messages : 590
Inscription : 30 août 2005, 10:55
Localisation : Sartrouville (78)

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Nicovert78 »

Stef a écrit :http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ison.shtml
Jean-Sébastien Bignat (entraîneur) va désormais s'occuper des destinées de Saint-Étienne, qui attend confirmation de la FFR pour la montée en Fédérale 1.
???
Certain club ne peuvent pas monter (Tour par exemple) d'autres sont rétrogradé par manque d'argent (bourg en Bresse qui risque de descendre de Pro d2 en Fédéral 2) et certains autres clubs ne veulent pas monter (Lombez).
Saint étienne étant le meilleur recalé de fédéral 2 ils ont de grandes chance de monter.
callaghan

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par callaghan »

Nicovert78 a écrit :
Stef a écrit :http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ison.shtml
Jean-Sébastien Bignat (entraîneur) va désormais s'occuper des destinées de Saint-Étienne, qui attend confirmation de la FFR pour la montée en Fédérale 1.
???
Certain club ne peuvent pas monter (Tour par exemple) d'autres sont rétrogradé par manque d'argent (bourg en Bresse qui risque de descendre de Pro d2 en Fédéral 2) et certains autres clubs ne veulent pas monter (Lombez).
Saint étienne étant le meilleur recalé de fédéral 2 ils ont de grandes chance de monter.
euh, non , je crois bien que c'est l'AS MACON, qui avait terminé devant sainté (meme nombre de points mais point-penalité favorable)
Nicovert78
Messages : 590
Inscription : 30 août 2005, 10:55
Localisation : Sartrouville (78)

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par Nicovert78 »

callaghan a écrit :
Nicovert78 a écrit :
Stef a écrit :http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ison.shtml
Jean-Sébastien Bignat (entraîneur) va désormais s'occuper des destinées de Saint-Étienne, qui attend confirmation de la FFR pour la montée en Fédérale 1.
???
Certain club ne peuvent pas monter (Tour par exemple) d'autres sont rétrogradé par manque d'argent (bourg en Bresse qui risque de descendre de Pro d2 en Fédéral 2) et certains autres clubs ne veulent pas monter (Lombez).
Saint étienne étant le meilleur recalé de fédéral 2 ils ont de grandes chance de monter.
euh, non , je crois bien que c'est l'AS MACON, qui avait terminé devant sainté (meme nombre de points mais point-penalité favorable)
Oui mais ils ont fait une moins bonnes phase finale.
Macon a perdu en 16ème alors que le CASE a perdu en 1/4.

En 1/2 il y avait 1 seul premier de groupe donc 3 montées autre que les 1er de groupe, parmi les perdants des 1/4 saint étienne était 2ème meilleur classé de saison régulière (derrière Poitiers 2ème de groupe).
Les 3 demis finalistes montent + Poitiers. Le Case récupère la place de Lombez qui se désiste.
callaghan

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Message par callaghan »

Nicovert78 a écrit :
callaghan a écrit :
Nicovert78 a écrit :
Stef a écrit :http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ison.shtml
Jean-Sébastien Bignat (entraîneur) va désormais s'occuper des destinées de Saint-Étienne, qui attend confirmation de la FFR pour la montée en Fédérale 1.
???
Certain club ne peuvent pas monter (Tour par exemple) d'autres sont rétrogradé par manque d'argent (bourg en Bresse qui risque de descendre de Pro d2 en Fédéral 2) et certains autres clubs ne veulent pas monter (Lombez).
Saint étienne étant le meilleur recalé de fédéral 2 ils ont de grandes chance de monter.
euh, non , je crois bien que c'est l'AS MACON, qui avait terminé devant sainté (meme nombre de points mais point-penalité favorable)
Oui mais ils ont fait une moins bonnes phase finale.
Macon a perdu en 16ème alors que le CASE a perdu en 1/4.

En 1/2 il y avait 1 seul premier de groupe donc 3 montées autre que les 1er de groupe, parmi les perdants des 1/4 saint étienne était 2ème meilleur classé de saison régulière (derrière Poitiers 2ème de groupe).
Les 3 demis finalistes montent + Poitiers. Le Case récupère la place de Lombez qui se désiste.
ah ok, bien compliqué ... felicitations au Case, alors!! :super:
Répondre