GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Dagostino a écrit :bizzare qu'il n'y ai pas une vidéo du projet ?
oui et j'attends d'en voir avec impatience ... ils se bougent ces cons !
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Egill le vert a écrit :
leblais42 a écrit :
Egill le vert a écrit :
leblais42 a écrit :pour illuster footballistiquement mes propos le club qui attire le plus de monde dans un stade de foot en france n'est pas le pSG pourtant situé dans la plus grande commune ou si tu veux aire urbaine ou ce que tu veux de france mais bien l'OM certes situé dans une grande ville mais pas dans une aire urbaine plus importante que les vilains, lille ou paris
Marseille c'est la 3ieme aire urbaine a seulement 100 000 de la deuxieme (Lyon qui a "seulement" 100 000 personne de plus ce qui est guere important quand on parle de population avoisinant les 1,5M hab.).
L'om combine plusieurs chose, la popularité, l'histoire, une des plus grosse aire urbaine de france mais aussi des resultat constant ces 5 dernieres année (depuis 8ans l'OM est dans le top 5 sauf une saison et joue le titre pour la 5ieme saison d'affilé), a part les 2 premiers critère nous n'avons aucun des autres qui sont determinant.
encore une fois arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit. je n'ai JAMAIS parlé d'un stade aussi grand que le vélodrome et n'ai donc jamais comparé l'om a l'asse, c'étant simplement un exemple, une comparaison pour illustrer mes propos. Jusqu' à présent à part tourner autour du pot tu n'as rien fait et n'a avancé aucun argument permettant de me contredire dans mon idée qu'il y a la place à saint étienne pour un stade de 50 000 habitants de mêm qu'il y a eu la place pour accueillir le zenith, pourtant très grand
Arrete lis bien les post des gens un peu au lieu de rester fermé au chose, donc je vais faire simple pour que tu arrives a comprendre mon point de vue :
- Les finances deja, la ville et saint etienne metropole sont endetté (au passage le Zenith en fait partie de ce gros endettement), comme on refuse le naming et que les dirigeants n'ont pas apporté plus de precison du comment il allait financé leur stade, on se retrouve avec seul la ville et certaine institution qui finance.
- l'aire urbaine le marché reste d'une importance interessante mais n'est pas exceptionnelle entre 300 et 400 mille hab
-Les resultats sportifs, on est ligue 1 depuis seulement 6 saison dont seulement 2 au dessus de la 10ieme place, deux derniere saison catastrophique.

Dans un monde parfait il serait possible de faire un stade de 50 000 voir 60 000 mais voila on est pas dans un monde parfait, l'asse n'a pas les resultats pour, la ville et le club n'ont pas les finances pour faire un stade de cette importance (surtout en restant dans les murs de GG comme un gros partie des fan veulent absolument ce qui n'est pas mon cas).
le vrai problème est en fait les résultats sportifs, alors ou on est optimiste, ou pas. Un stade avec un potentiel d'évolution plus important nous aurait au final mis d'accord tous les deux.
et on est pas d'accord sur un autre point, sur le fait que pour moi GG doit rester le stade, ce serait complètement débile à ce moment là de construire un nouveau stade en laissant le premier à l'abandon ce qui couterait plus cher et endetterait encore plus la ville pour un résultat très proche et un super stade qui servirait à ... rien. tu es fan des friches ? il y en a déja plein à sté
Egill le vert
Messages : 860
Inscription : 29 mars 2010, 20:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Egill le vert »

leblais42 a écrit : le vrai problème est en fait les résultats sportifs, alors ou on est optimiste, ou pas. Un stade avec un potentiel d'évolution plus important nous aurait au final mis d'accord tous les deux.
et on est pas d'accord sur un autre point, sur le fait que pour moi GG doit rester le stade, ce serait complètement débile à ce moment là de construire un nouveau stade en laissant le premier à l'abandon ce qui couterait plus cher et endetterait encore plus la ville pour un résultat très proche et un super stade qui servirait à ... rien. tu es fan des friches ? il y en a déja plein à sté
GG aurait peu servir a deja le case rugby si celui ci atteint ses objectif a moyen terme (stabilisation du club en pro D2 meme si c'est mal partie cette saison) et sur le long terme le top 14, même si un stade de cette importance n'est pas necessaire, il aurait fallu un amenagement pour diminuer le nombre de place. On pourrait penser a faire jouer aussi l'equipe feminine la bas, on peut penser a une restructuration de la tribune faurant pour permettre l'installation du musée de l'ASSE, ou en salle de reunion voir a mettre les ancien bureau du club qui sont dans cette tribune au autre club de sport de saint etienne ou au association. Après c'est sur que ce n'est pas le plus simple mais je pense qu'on pourrait trouver une facon de reutilisé.
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

oui, on peut trouver des utilités c'est sur. je note que tu as l'aire de faire plus confiance au case rugby en envisageant une montée en top14 qu'à l'asse pour se maintenir dans l'élite et faire de bonnes choses et j'avoue qu'après ce qu'on a vécu ces dernières décennies je ne peux pas te trouver tort ... malheureusement. Mais pour le coup on vient d'inaugurer une nouvelle tribune toute neuve pour le case.
J'avoue avoir un attachement profond avec gg et ça me ferait vraiment mal de quitter ce stade. Je suis attaché à l'endroit ou il se trouve mais aussi aux particularités (quel pied de se trouver partout dans le stade si près du terrain) de ce stade qui, il me semble, seront préservées dans le nouveau (je commence à me faire à ce projet dis donc!) En toute objectivité et par rapport à ce qu'on en connait aujourd'hui je n'ai pas grand chose à reprocher à la rénovation, le seul bémol étant cette capacité qui ne pourra pas évoluer de manière significative si éventuellement l'équipe se met à bien tourner et j'avoue que ça m'emmerderai beaucoup de ne pas pouvoir aller voir un match par faute de place, surtout si ça tourne. Le fait que ce stade soit "enveloppé" ne permettrai sans doute pas de l'agrandir facilement ou en tout cas il faudrait encore une fois défaire pour refaire ce qui est dommage quand on a investi plus de 50 millions dans un stade quelques années avant.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

leblais42 a écrit :
deiphobos a écrit :
Egill le vert a écrit :...
Je vais pas faire le listing de tous les exemples, mais pour moi la renovation a 42000 n'est pas une erreur comparé au probleme financier de la ville de saint Etienne (l'une des villes les plus endetté de france).
L'argent est bien le fond du problème. La ville de Saint Etienne n'a pas les moyens d'accueillir une telle compétition et d'investir des dizaines de millions d'euros en pure perte.
je pense que tu es un expert en finances publiques puisque tu affirmes qu'il n'y aurait aucune retombée financière pour la région en accueillant un événement tel que l'euro de foot.
Je ne suis pas un expert moi, alors explique moi pourquoi stp !
les autres villes sont vraiment trop conne de vouloir accueillir l'euro tout ça juste pour perdre du fric, c'est ça ?
Ce sont des études parues il n'y a pas longtemps (le lien doit d'ailleurs se trouver dans les pages de ce sujet...) qui démontrent que ces grandes compétitions (euro, CdM, JO...) amènent de la croissance le temps que durent ces compétitions, croissance qui devient inférieure après la fin de ces compétitions. ça s'explique par les achats anticipés (par exemple j'achète une télé pour voir l'euro mais je n'en achète pas une autre après), l'effet mode qui disparait rapidement (grosso modo les hotels sont pleins les jours de compétition, ensuite les touristes vont voir ailleurs).
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par KN2003 »

Bon, je vois toujours pas ce que cette renovation va nous apporter, 2 X 2000 places en Sud et Nord superieurs alors qu'il reste des places à pratiquement chaque match à cet endroit, 1000 place en laterale + 1000 lors des matchs où le parcage n'est pas complet (tous les matchs sauf OL et OM). En kops, les places perdues au centre sont recuperer dans l'angle avec une vue qui ne sera pas terrible. Le surrelevement du toit qui risque de diminuer la raisonnance des kops, des visiteurs qui seront situés en surplomb du kop nord juste en dessous du toit et qui eux beneficieront d'une meilleur raisonnance. Des travaux qui vont reduire la capacité en particulier en Kop, une eventuelle sectorisation des Kops avec des sieges à dossiers qui seront plus encombrant qu'utiles, une eventuel hausse des tarifs. 58 000 000 € de depensés.

Coté positif: 3 match du championat d'Europe des nations mais etait-ce si important?, plus de loges mais au final l'augmentation du prix de la location du stade va compenser les revenus de ces nouvelles loges (les presidents l'ont deja affirmé)

Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....

Bon, sur les schemas 3D, c'est toujours dure de se faire une idée mais j'ai l'impression que notre nouveau stade c'est le stade de la route de Lorient :triste1:
Dernière modification par KN2003 le 04 nov. 2010, 13:24, modifié 1 fois.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Un bijou peut être pas mais en l'état actuel des choses, ce stade n'est pas une ruine.
Pirandello

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Pirandello »

leblais42 a écrit :
Dagostino a écrit :bizzare qu'il n'y ai pas une vidéo du projet ?
oui et j'attends d'en voir avec impatience ... ils se bougent ces cons !
pourquoi faire ? ils veulent construire un stade à roulettes ???
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

leblais42 a écrit :
Dagostino a écrit :bizzare qu'il n'y ai pas une vidéo du projet ?
oui et j'attends d'en voir avec impatience ... ils se bougent ces cons !
Vous pouvez attendre... J'habite juste à côté des locaux de la Direction Régionale Léon Grosse. Je me suis renseigné, juste par curiosité : selon la personne qui m'a reçue, il ne faut pas espérer de vidéo du dit projet avant 6 mois.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Punky a écrit :
leblais42 a écrit :
Dagostino a écrit :bizzare qu'il n'y ai pas une vidéo du projet ?
oui et j'attends d'en voir avec impatience ... ils se bougent ces cons !
Vous pouvez attendre... J'habite juste à côté des locaux de la Direction Régionale Léon Grosse. Je me suis renseigné, juste par curiosité : selon la personne qui m'a reçue, il ne faut pas espérer de vidéo du dit projet avant 6 mois.
merci pour l'info
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deadken »

KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

KN2003 a écrit :Bon, je vois toujours pas ce que cette renovation va nous apporter, 2 X 2000 places en Sud et Nord superieurs alors qu'il reste des places à pratiquement chaque match à cet endroit, 1000 place en laterale + 1000 lors des matchs où le parcage n'est pas complet (tous les matchs sauf OL et OM). En kops, les places perdues au centre sont recuperer dans l'angle avec une vue qui ne sera pas terrible. Le surrelevement du toit qui risque de diminuer la raisonnance des kops, des visiteurs qui seront situés en surplomb du kop nord juste en dessous du toit et qui eux beneficieront d'une meilleur raisonnance. Des travaux qui vont reduire la capacité en particulier en Kop, une eventuelle sectorisation des Kops avec des sieges à dossiers qui seront plus encombrant qu'utiles, une eventuel hausse des tarifs. 58 000 000 € de depensés.

Coté positif: 3 match du championat d'Europe des nations mais etait-ce si important?, plus de loges mais au final l'augmentation du prix de la location du stade va compenser les revenus de ces nouvelles loges (les presidents l'ont deja affirmé)

Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....

Bon, sur les schemas 3D, c'est toujours dure de se faire une idée mais j'ai l'impression que notre nouveau stade c'est le stade de la route de Lorient :triste1:
tout à fait d'accord avec toi pour la route de Lorient II, j'espère vraiment que la sonorité du stade ne sera pas oubliée par les archi, normalement, et je dis bien normalement ça devrait être le cas et la perte de raisonnance du au réhaussement des toits devrait être compensée par les angles bouchés qui empêcheront les chants de s'éparpiller dans la ville, enfin j'espère ...
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deadken »

leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais y a t'il un projet qui a été retenu?
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

deadken a écrit :
leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais y a t'il un projet qui a été retenu?
oui, le projet "stonehedge" :mrgreen:
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deadken »

callaghan a écrit :
deadken a écrit :
leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais y a t'il un projet qui a été retenu?
oui, le projet "stonehedge" :mrgreen:
un lien?
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

deadken a écrit :
callaghan a écrit :
deadken a écrit :
leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais y a t'il un projet qui a été retenu?
oui, le projet "stonehedge" :mrgreen:
un lien?
http://lagazettedesverts.leveil.fr/Info ... -vous-1709" onclick="window.open(this.href);return false; c'est le projet n) 1 :amen:
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deadken »

callaghan a écrit :
deadken a écrit :
callaghan a écrit :
deadken a écrit :
leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais y a t'il un projet qui a été retenu?
oui, le projet "stonehedge" :mrgreen:
un lien?
http://lagazettedesverts.leveil.fr/Info ... -vous-1709" onclick="window.open(this.href);return false; c'est le projet n) 1 :amen:
Merci Callaghan! :super:
Ben, je ne suis vraiment pas fan de ce projet... :/
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

deadken a écrit :
callaghan a écrit :
deadken a écrit :
callaghan a écrit :
deadken a écrit :
leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais y a t'il un projet qui a été retenu?
oui, le projet "stonehedge" :mrgreen:
un lien?
http://lagazettedesverts.leveil.fr/Info ... -vous-1709" onclick="window.open(this.href);return false; c'est le projet n) 1 :amen:
Merci Callaghan! :super:
Ben, je ne suis vraiment pas fan de ce projet... :/
perso, pas fan des 4 !! ceci dit , on bouche les angles, on evite les draps d'aciers du projet 2, la toiture qui denature gg dans le projet 3 et la tente brise -vent du projet 4 donc bon
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

deadken a écrit :
callaghan a écrit :
deadken a écrit :
leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais y a t'il un projet qui a été retenu?
oui, le projet "stonehedge" :mrgreen:
un lien?
http://geoffroyguichard2016.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ici tu auras plus de détails
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Diabolovert »

Et ces écrans géants, ils pouvaient pas les mettre sous les toits à la place des anciennes pendules!
Dans les angles, on y voit rien même quand on a 10/10 des 2 yeux et ca laisserait de la place pour des sièges supplémentaires!
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deadken »

leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
callaghan a écrit :
deadken a écrit :
leblais42 a écrit :
deadken a écrit :
KN2003 a écrit :...
Au final j'ai l'impression que peu de gens ne se rendent compte que Geoffroy Guichard à l'etat actuel est un vrai petit bijou. Sa particularité d'etre ouvert sur la ville, l'ancienne acierie couleur ocre, les usines du Marais, les colines de St Priest en Jarez, les immeubles de Bergson, cette impression que c'est pas seulement le stade mais tout Saint Etienne qui veut voir gagner les Verts. Ses formes rectangulaires, son coté simple et vingtage qui le rendent si attachant et chaleureux. Meme vide on sent qu'il se degage quelque chose de ce stade quand on est sur la pelouse....
:amen:
J'ai exactement le même sentiment que toi!
j'ai la même crainte aussi mais j'attends de voir le résultat
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais y a t'il un projet qui a été retenu?
oui, le projet "stonehedge" :mrgreen:
un lien?
http://geoffroyguichard2016.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ici tu auras plus de détails
Merci à toi! ;)
Et bien, je préfère nettement la config actuelle de notre GG...
Et la disparition des angles qui laissait entrevoir la ville, je ne crois que je ne m'y ferais jamais.
J'en suis même certain.
rogermilla
Messages : 11234
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

deadken a écrit : Merci à toi! ;)
Et bien, je préfère nettement la config actuelle de notre GG...
Et la disparition des angles qui laissait entrevoir la ville, je ne crois que je ne m'y ferais jamais.
J'en suis même certain.
Du kop nord on verra toujours le Pilat et Montaud :frime:
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

Patience : bientôt notre tour. :hehe:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3844" onclick="window.open(this.href);return false;

NICE : LE STADE EN BOIS SORT DES CARTONS

Image

Stades en projet / 1 – Modeste en capacité mais ambitieux sur le plan écologique et architectural, le futur Nice Olympic Stadium devra trouver son public.
Nice Olympic Stadium, Nice Olympic Eco Stadium, Nice Stadium... Le projet de nouveau stade niçois a abandonné en juin l'inévitable vocable "grand stade" pour une appellation encore incertaine. Elle devrait encore changer avec une probable opération de naming qui permettra à une marque ou une entreprise d'imprimer son propre nom sur le nouvel édifice. La troisième tentative devrait être la bonne, après deux précédents projets annulés par la justice (respectivement pour malversations et irrégularités dans la délégation de service public), et l'enceinte devrait se dresser dans deux ans et demi à l'Ouest de la métropole sur la plaine du Var à Saint-Isidore, en bordure de l'autoroute A8 – une zone qui fait l'objet d'un programme d'aménagement urbain qui bénéficie du label "opération d'intérêt national".
Le 11 octobre, la ville de Nice a choisi le projet lauréat, celui du cabinet d'architecture Wilmotte & Associés, dont la construction par le groupe Vinci (associé à la Caisse des dépôts et la SEIEF) devrait démarrer en juin prochain si le conseil municipal valide comme prévu ce choix, le 10 décembre prochain. L'inauguration pourrait se dérouler à l'occasion de la cérémonie des Jeux de la francophonie, le 30 juin 2013.

Salle du Gym
Par sa capacité qui ne dépassera pas 35.000 places, le futur stade est un des plus modestes des villes candidates à la réception de matches de l'Euro 2016. Le chiffre peut paraître étonnant pour une agglomération comme celle de Nice, mais il suscite quelques inquiétudes locales: le projet économique et sportif de l'OGC Nice ne présage pas, en effet, de l'établissement d'une place forte du football français susceptible d'assurer des affluences massives. Non seulement l'affluence moyenne est faible, mais le taux de remplissage, descendu en dessous de 50% depuis la saison dernière, est également médiocre. Avec l'instabilité institutionnelle chronique du Gym (lire "La Baie déchante") et l'abandon du Stade du Ray pour un site contesté, mal vécu par une partie des supporters, l'OGC Nice devra profiter de "l'effet nouveau stade" [1] pour enclencher une dynamique positive.

Le complexe a quelque ambition puisqu'il comprend un musée national du sport, des surfaces commerciales et de loisirs sur 14 ha, et qu'il sera en mesure d'accueillir, outre le club de rugby, toutes sortes de manifestations sportives et culturelles au nom d'une "multifonctionnalité" martelée par les élus.

Public-privé : qui y gagne ?
La formule choisie est celle du partenariat public-privé (PPP). Augmenté de 50 millions par rapport à l'estimation initiale, l'investissement global s'élèvera à 245 millions d'euros TTC. Celui du stade seul, 165 millions, sera couvert en partie par l'État (18 millions) et les collectivités (le Conseil général pour 20 millions, la Région pour une part à déterminer). La ville devra payer au groupement une redevance annuelle de 8,3 millions d'euros durant vingt-sept années, l'opérateur assurant pour sa part la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien de l'infrastructure pour la durée du contrat.
Au terme de ce dernier, Vinci et ses partenaires auront donc touché au moins 224 millions de la part de la ville, et encaissé tous les profits liés à l'exploitation du stade (hors revenus du jour de match, qui iront à l'OGC Nice) et des équipements attenants, ainsi que des ressources annexes, comme celle issue du naming... Les PPP sont qualifiés de "gagnants-gagnants", mais les municipalités semblent toujours partir perdantes-perdantes. Pour l'heure, les investissements nécessaires pour assurer l'accès par les transports publics (le projet ne prévoit que 2.000 places de parking sur site et dépend de la construction d'une ligne de tramway) ne sont pas publiquement évoqués, mais l'opposition municipale PS et PCF critiquent déjà le coût d'une opération "surdimensionnée".

Label vert
Le prestigieux Jean-Michel Wilmotte signe l'architecture du futur stade, qu'il a souhaité à l'image d'un "cocon" [2] en lui conférant une silhouette tout en courbes et en transparences. Le toit est formé d'une membrane en résine translucide, supportée par une résille de bois, qui préservera la luminosité de l'enceinte. Pas de craintes à avoir envers un effet de serre, à l'intérieur comme à l'extérieur, puisqu'une climatisation naturelle utilisant des "murs soufflants" pour exploiter les vents de la plaine du Var a été conçue.
L'édifice, "modèle d'intégration et de respect de l'environnement" selon le maire Christian Estrosi, se présente en effet comme un "éco-stade" à énergie positive cumulant les bonnes pratiques: centrale solaire avec une ceinture de panneaux photovoltaïques sur le toit, récupération de l'eau de pluie pour l'arrosage, géothermie (lire à ce sujet "Une herbe plus verte"). Parkings et halle commerciale sont souterrains afin de dégager la surface au profit d'un parc qui flanquera l'éco-quartier prévu à plus long terme.

Le Nice Olympic Stadium est donc pavé de bonnes intentions, et l'objet architectural peut faire saliver. Reste à en faire un équipement bénéfique à défaut d'être rentable pour la collectivité, un outil d'aménagement urbain efficace et, avant tout, un stade de football

[1] Constaté presque systématiquement pour les nouvelles enceintes, il consiste en une augmentation simultanée de la fréquentation brute et du taux de remplissage. Gilbert Stellardo, président de l'OGCN, espère porter de 30 à 40 millions d'euros les recettes annuelles de billetterie et de sponsoring.
[2] "C'est un lieu où on se sentira bien. Un lieu doux, sécurisant, non anxiogène. De la douceur avant tout! Aujourd'hui, le sport engendre parfois de la nervosité, de la brutalité, les enceintes sont d'ailleurs bétonnées, grillagées. Je veux changer cette image". (lire l'interview de Jean-Michel Wilmotte)
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Cicilemon »

Une vidéo intéressante (?) prise chez nos voisins d'asse-live :hello: à propos de la rénovation de GG.

Intervention des architectes
??
Répondre