GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Et ? je réagis justement au message d'une personne qui dit que l'ambiance était bonne ...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

greenforever a écrit :Pour ceux qui ont suivi le classico (le vrai le seul l unique n'est ce pas hein),barca/real de dimanche que pensez vous de l ambiance du Camp nou? perso pas impressionne plus que ca.
Nulle, comme d'habitude.
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

seb4282 a écrit :
greenforever a écrit :Pour ceux qui ont suivi le classico (le vrai le seul l unique n'est ce pas hein),barca/real de dimanche que pensez vous de l ambiance du Camp nou? perso pas impressionne plus que ca.
Nulle, comme d'habitude.
Le tifo était quand même assez chouette. Pour le reste, l'ambiance pendant le match avait l'air d'être assez feutrée...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par asse55 »

Sofoot doit être amoureux de Sainté !! Encore un article sur les Verts et les tifos :super:

http://www.sofoot.com/photo-tifo-anti-b ... 62530.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Italiaspañø
Messages : 1296
Inscription : 29 août 2005, 17:44
Localisation : Tarragona

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Italiaspañø »

seb4282 a écrit :
greenforever a écrit :Pour ceux qui ont suivi le classico (le vrai le seul l unique n'est ce pas hein),barca/real de dimanche que pensez vous de l ambiance du Camp nou? perso pas impressionne plus que ca.
Nulle, comme d'habitude.
Oui, comme à Santiago Bernabeu ! Publics de socios blasés.
Si vous voulez une ambiance de feu c'est à San Mamés ou au Vicente Calderón qu'il faut venir en Espagne !
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

asse55 a écrit :Sofoot doit être amoureux de Sainté !! Encore un article sur les Verts et les tifos :super:

http://www.sofoot.com/photo-tifo-anti-b ... 62530.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas un article, c'est un commentaire au dessus d'une photo! :hehe:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par asse55 »

Mick a écrit :
asse55 a écrit :Sofoot doit être amoureux de Sainté !! Encore un article sur les Verts et les tifos :super:

http://www.sofoot.com/photo-tifo-anti-b ... 62530.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas un article, c'est un commentaire au dessus d'une photo! :hehe:
Tu joues avec les mots !!! :faché4:

Sofoot est le seul à parler du public, des tifos,etc. :P
FouillASSE
Messages : 70
Inscription : 30 juil. 2012, 12:34

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par FouillASSE »

asse55 a écrit :Sofoot doit être amoureux de Sainté !! Encore un article sur les Verts et les tifos :super:

http://www.sofoot.com/photo-tifo-anti-b ... 62530.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Malheureusement avec le Vélodrome qui se transforme en désert, le Parc en disneyland, Nantes et Lens qui végètent en ligue 2, Saint-Etienne n'a pas vraiment de concurrent dans les tribunes en ce moment (Bordeaux, Nice, Lyon... :triste1: ), et c'est très regrettable...

Vivement la coupe d'Europe histoire de se mesurer à des clients plus sérieux =)
[b][url]http://gifs.fouillas.se[/url] [/b]l'Actu de l'ASSE en gif
[size=85]Twitter : [url]http://twitter.com/FouillASSE[/url][/size]
[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m7yzpgtIJF1rbs6b3o1_500.jpg[/img]
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

Gonzalo Bastardo a écrit :
seb4282 a écrit :
old_side a écrit :T'auras toujours plus d'ambiance contre l'Olympiakos ou pour une demi finale de coupe que contre un promu en plein hiver. C'est comme ça depuis la création des groupes, kop debout, assis et réduit ou agrandi. Et c'est normal : tes grands souvenirs d'ailleurs, ce sera jamais une poussée à 0-0 contre Reims, mais plutôt Châteauroux, sochaux en CdL ou le 5-1 contre les sardines ou les 10 premières minutes contre le Werder (perso la plus grosse ambiance que j'ai vu à GG).
Ah bon ... le Werder ... j'y étais et ça ne m'a pas marqué plus que ça contrairement au match contre l'olympiakos pendant lequel la poussée a été constante durant 90 minutes. Je me souviens d'un match en coupe à moustache je crois contre le fcna ou ça avait remué sévère en nord (3-1 je crois avec un but de Potillon csc ayant pris Alonzo à contre pied et beaucoup de fumis, des pots de fumée, bref tous les ingrédients) Ca avait tellement secoué que je m'étais retrouvé sur un but en bas du kop le cul dans une caisse retournée, alors utilisée par les capos (au méga s'il vous plaît) avec un pauvre mec coincé entre la caisse et le bitume en bas de la nord ... si tu me lis ... :rouge:
Contre le Werder le match était plié au bout de 5mn, le manque d'ambiance peut se comprendre.
Ouais, je parlais de la demi heure avant le match, et du début. Après, c'est forcément retombé. :snif:
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

old_side a écrit :
old_side a écrit :
Gonzalo Bastardo a écrit :
seb4282 a écrit :
old_side a écrit :T'auras toujours plus d'ambiance contre l'Olympiakos ou pour une demi finale de coupe que contre un promu en plein hiver. C'est comme ça depuis la création des groupes, kop debout, assis et réduit ou agrandi. Et c'est normal : tes grands souvenirs d'ailleurs, ce sera jamais une poussée à 0-0 contre Reims, mais plutôt Châteauroux, sochaux en CdL ou le 5-1 contre les sardines ou les 10 premières minutes contre le Werder (perso la plus grosse ambiance que j'ai vu à GG).
Ah bon ... le Werder ... j'y étais et ça ne m'a pas marqué plus que ça contrairement au match contre l'olympiakos pendant lequel la poussée a été constante durant 90 minutes. Je me souviens d'un match en coupe à moustache je crois contre le fcna ou ça avait remué sévère en nord (3-1 je crois avec un but de Potillon csc ayant pris Alonzo à contre pied et beaucoup de fumis, des pots de fumée, bref tous les ingrédients) Ca avait tellement secoué que je m'étais retrouvé sur un but en bas du kop le cul dans une caisse retournée, alors utilisée par les capos (au méga s'il vous plaît) avec un pauvre mec coincé entre la caisse et le bitume en bas de la nord ... si tu me lis ... :rouge:
Contre le Werder le match était plié au bout de 5mn, le manque d'ambiance peut se comprendre.
Ouais, je parlais de la demi heure avant le match, et du début. Après, c'est forcément retombé. :snif:
Ouais, je parlais de la demi heure avant le match, et du début. Après, c'est forcément retombé. :snif:
+1. L'ambiance face au Werder avant le match, au coup d'envoi, et pendant au moins 10 bonnes minutes était énorme. Il faut dire qu'on pensait rencontrer le MILAN Ac en quarts.
forézien d’Albanie !
vincynity
Messages : 224
Inscription : 07 juil. 2010, 21:25

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par vincynity »

Euh non, on était censé recontrer le Milan à la place du Werder, si ces derniers ne les avaient pas éliminé.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

vincynity a écrit :Euh non, on était censé recontrer le Milan à la place du Werder, si ces derniers ne les avaient pas éliminé.
Exact. Je me suis trompé, c'était l'Udinese en 1/4.
forézien d’Albanie !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Malmont »

La toiture est en train de s'envoler !!!
Image
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

Démontage du toit du Kop Sud :
[/video]
forézien d’Albanie !
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par usson42 »

seb4282 a écrit :
old_side a écrit :T'auras toujours plus d'ambiance contre l'Olympiakos ou pour une demi finale de coupe que contre un promu en plein hiver. C'est comme ça depuis la création des groupes, kop debout, assis et réduit ou agrandi. Et c'est normal : tes grands souvenirs d'ailleurs, ce sera jamais une poussée à 0-0 contre Reims, mais plutôt Châteauroux, sochaux en CdL ou le 5-1 contre les sardines ou les 10 premières minutes contre le Werder (perso la plus grosse ambiance que j'ai vu à GG).
Ah bon ... le Werder ... j'y étais et ça ne m'a pas marqué plus que ça contrairement au match contre l'olympiakos pendant lequel la poussée a été constante durant 90 minutes. Je me souviens d'un match en coupe à moustache je crois contre le fcna ou ça avait remué sévère en nord (3-1 je crois avec un but de Potillon csc ayant pris Alonzo à contre pied et beaucoup de fumis, des pots de fumée, bref tous les ingrédients) Ca avait tellement secoué que je m'étais retrouvé sur un but en bas du kop le cul dans une caisse retournée, alors utilisée par les capos (au méga s'il vous plaît) avec un pauvre mec coincé entre la caisse et le bitume en bas de la nord ... si tu me lis ... :rouge:
Fouilla, quel bon souvenir mon blais :super: ! Vivement qu'on se refasse un match dans la Nord ...
Dans mes souvenirs de rencontres de feu, je mettrais aussi volontiers le dernier quart d'heure d'un match contre Nancy avec la rentrée d'une petite "boule" inconnue nommée Alex :coeur: c'est la seule fois où j'ai eu l'impression que le sol vibrait devant les exploits inconcevables d'un inconnu dans un match où le destin semblait avoir décidé d'une déconvenue funeste ...
Même ces pauvres nancéiens ont compris ce soir là que la main de Dieu pouvait prendre forme humaine !

Fouilla, vivement mon prochain viron à Sainté
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Et oui mon blais que de souvenirs ... Je suis ton homme pour ton retour en kop nord bien sûr !
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par usson42 »

seb4282 a écrit :Et oui mon blais que de souvenirs ... Je suis ton homme pour ton retour en kop nord bien sûr !
Pour moi, il n'y a toujours eu qu'une seule tribune à GG ...

Je serai chez nous le samedi 10/11 ... soir de match contre Troyes. Je t'appelle dans la semaine pour se fixer ça :frime:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Allez, vendu !
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ROBYJANOT43 »

Bâtard a écrit :Démontage du toit du Kop Sud :
[/video]
On dirait une épisode de "l'homme du Picardie" !!!!!
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par FreeSpirit »

seb4282 a écrit :Et oui mon blais que de souvenirs ... Je suis ton homme pour ton retour en kop nord bien sûr !
Yo les gars, on se connait pas, je m’immisce sûrement dans la discussion. Mais "mon blais" ça n'existe pas... Ca s'écrit "mon belet"...

Ne massacrons pas notre gaga! ;)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

FreeSpirit a écrit :
seb4282 a écrit :Et oui mon blais que de souvenirs ... Je suis ton homme pour ton retour en kop nord bien sûr !
Yo les gars, on se connait pas, je m’immisce sûrement dans la discussion. Mais "mon blais" ça n'existe pas... Ca s'écrit "mon belet"...

Ne massacrons pas notre gaga! ;)
C'est parfaitement volontaire ne t'en fais pas ! En tant que fervents défenseurs de notre magnifique accent nous exagérons volontairement oralement les ai (parce que "ai" ou "et" ça ne se prononce pas pareille !), et le mot "belet", ou "blais" pour nous est tellement plus chantant comme ça ... Je te l'accorde, à l'oral c'est mieux ...
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

seb4282 a écrit :
FreeSpirit a écrit :
seb4282 a écrit :Et oui mon blais que de souvenirs ... Je suis ton homme pour ton retour en kop nord bien sûr !
Yo les gars, on se connait pas, je m’immisce sûrement dans la discussion. Mais "mon blais" ça n'existe pas... Ca s'écrit "mon belet"...
Ne massacrons pas notre gaga! ;)
C'est parfaitement volontaire ne t'en fais pas ! En tant que fervents défenseurs de notre magnifique accent nous exagérons volontairement oralement les ai (parce que "ai" ou "et" ça ne se prononce pas pareille !), et le mot "belet", ou "blais" pour nous est tellement plus chantant comme ça ... Je te l'accorde, à l'oral c'est mieux ...
Je ne comprends pas tes arguments,
tu dois pouvoir respecter voire accentuer l'accent tout en respectant l'orthographe, non ?
Ou alors, tu prones d'écrire en phonétique ?
8|
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Je connais Usson42 depuis près de 20 ans maintenant et il s'agit d'un petit nom qui date d'au moins une dizaine d'année que nous continuerons à employer n'en déplaise à tatrick ( et j'espère que ça ne te fait pas bander mou ...:mrgreen: ), tout comme José aime écrire "sur staxion" nous aimons écrire le blais et nous continuerons. Et sinon, GG ...
Dernière modification par Neidzabez le 15 oct. 2012, 14:11, modifié 2 fois.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sempre Sainté »

Quelques photos :
http://www.vertsdestetienne.com/article ... 08153.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Le kop sud découpé en tranches

Le chantier de Geoffroy-Guichard est désormais concentré sur le kop Sud. La toiture a été enlevée, débitée en cinq blocs de plus de 25 tonnes. L’étape suivante concernera les fondations avec des pieux de 22 mètres pour passer sous la couche de charbon qui affleure au centre du terrain.

Le kop Nord tout juste livré, le chantier de rénovation et agrandissement du stade Geoffroy-Guichard s’est porté sur la tribune sud. La toiture a été enlevée en une semaine, après avoir été découpée en cinq blocs de 25 à 30 tonnes chacun. Le polycarbonate qui permettait d’avoir une vue sur le soleil est ôté, la ferraille débitée et recyclée. Tout le tri se fait sur place.

Cette opération spectaculaire menée par l’entreprise Chastagner a été précédée de deux semaines de préparation. Une quarantaine de personnes travaillent sur cette partie du chantier qui va se poursuivre avec l’attaque du mur en béton sur l’arrière de la tribune et le commencement des fondations. Là, on entre dans une phase très spécifique, liée au sous-sol minier de la ville. Il faudra des pieux de 22 mètres pour passer la couche de charbon et ses galeries et se fixer au rocher.

Pour la Nord, 8 mètres avaient suffi la veine de charbon remontant sur ce côté. On la retrouve d’ailleurs pratiquement au niveau 0 au centre du terrain.

Un autre axe concernera dès la mi-novembre la démolition du club 42, situé devant la tribune Pierre-Faurand, elle-même objet d’une restructuration profonde. Un tiers de celle-ci (l’avancée au centre) sera en partie démoli dans une quinzaine de jours. Les deux autres tiers le seront la saison prochaine, en même temps que seront entrepris les travaux de la tribune Henri-Point.

Pour l’heure, le chantier tient ses délais, compte tenu du retard pris lors de la phase Nord. Le kop sud devrait être livré fin août 2013, le musée en septembre 2013, tout comme le quatrième angle qui sera bien fermé et portera la capacité du stade au nombre symbolique (arrondi) de 42 000 spectateurs.

En attendant, c’est l’angle situé entre Pierre-Faurand et la tribune Paret qui va être ouverte dès novembre avec le PC sécurité et des loges.

En 2016, Geoffroy-Guichard en comptera 37 contre 20 aujourd’hui et le nombre de places VIP doublera (2 800). Le stade sera alors une double vitrine pour Saint-Etienne, Métropole ayant mis en place un cahier des charges design pour l’aménagement des salons confié à L’Atelier Tourette & Goux.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Répondre