GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mikapika69
Messages : 1110
Inscription : 26 nov. 2011, 11:03
Localisation : Mions

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par mikapika69 »

Ahhhh non plus de fumi heinnnn , sinon la ligue elle va nous gronder :happy1:
alors pourquoi 69 ?? Juste parceque je vis dans le Rhône tout simplement .....
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par asse55 »

dragonvert43 a écrit : Cool, les cartons de fumis sont déjà arrivés !!!

:hehe: :hehe: :hehe:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Je suis passé devant GG ce soir et c'est beau, beaucoup plus que sur les photos (le bardage parait beaucoup plus clair en vrai) et c'est impressionnant, très impressionnant !
Punky
Messages : 18320
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

Nouvelle configuration du stade dès le 15 septembre

La seconde phase de travaux du stade Geoffroy Guichard débutera le 1er septembre 2012. Pour les deux premiers matchs de la saison, la configuration reste la même que la saison dernière.

Cette seconde phase de travaux qui entraîne une nouvelle configuration du stade va s’appliquer dès le 15 septembre 2012 pour le troisième match à domicile, ASSE / FC Sochaux Montbéliard :
- Ouverture de la tribune Nord (Paret) ainsi que du virage Nord-Est (entre Paret et Point)
- Fermeture de la tribune Sud (Snella) jusqu’à la fin de la saison.
- Déplacement des Green Angels en bas de la tribune Henri Point (occupé la saison dernière par les Magic Fans).
- Accès aux nouvelles tribunes par l’arrière de celles-ci (actuellement il se fait par les côtés)

Fin octobre, le virage Nord-Ouest (entre Paret et Faurand) ne sera plus en travaux et donc ouvert au public. Mais les travaux se déplaceront vers la partie Nord de la tribune Faurand, qui sera, quand à elle, inaccessible.

Cette seconde phase de travaux s’inscrit dans le cadre de la rénovation du stade Geoffroy Guichard à l’occasion de l’accueil de l’Euro 2016 par la ville de Saint-Étienne. La rénovation d’envergure que subit le stade offrira une harmonie architecturale tout en préservant l’esprit du Chaudron.

http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... tour/1016/" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
old_side
Messages : 10468
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

Quand meme, un virage nord à Sainté, fut-il un peu Est aussi, beurk !!!
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vertigoal42 »

Lu sur Eurosport
L'intérêt général du Grand Stade de Lyon confirmé par la justice

Le tribunal administratif de Lyon a rejeté mardi les requêtes de trois riverains du futur Grand Stade de Lyon visant à faire annuler la déclaration d'intérêt général de ce stade censé accueillir des matches de l'Euro-2016 de football et dont la construction n'a pas commencé.

Le tribunal administratif n'a pas suivi l'avis du rapporteur public qui avait demandé l'annulation de la déclaration d'intérêt général, lors de l'audience à la fin juin. Le rapporteur public, chargé notamment d'exposer les règles de droit applicables mais dont l'avis n'est pas forcément suivi par les juges, avait estimé que, "compte tenu du silence quasi total gardé sur l'aspect financier, le projet ne (pouvait) être, légalement, regardé comme ayant été suffisamment défini, pour que le ministre ait pu le déclarer d'intérêt général". Le tribunal administratif a jugé que la déclaration d'intérêt général avait "pour objet de combler les lacunes de la France en matière d'équipements de grande capacité destinés à accueillir notamment des événements sportifs internationaux" et garantissait la réalisation par les collectivités territoriales des équipements "nécessaires au fonctionnement et à la desserte d'enceintes sportives privées", selon le jugement communiqué par la préfecture.

L'Olympique Lyonnais (OL) a promis de bâtir l'enceinte sur fonds entièrement privés, pour 450 millions d'euros, la collectivité prenant en charge les seuls accès au stade pour 180 millions d'euros. L'OL a signé en ce sens, en juillet 2011, un protocole d'accord avec le groupe de BTP et de concessions Vinci dans le cadre d'un partenariat privé/privé.

Dans un communiqué, le club a pris acte mardi soir de la décision du tribunal, précisant que c'était "une bonne nouvelle", notamment pour l'emploi. "Le projet Grand Stade devrait créer 1.500 emplois dans le secteur du BTP pendant la phase travaux et 1.000 emplois permanents en phase d'exploitation", affirme-t-il. Maintes fois retardé et âprement contesté, le projet de Grand Stade de Lyon, d'une capacité de 60.000 places, avait fait l'objet en mai 2011 d'une déclaration d'intérêt général par le gouvernement. Les travaux devaient démarrer en mai-juin, pour une livraison du stade attendue pour le début de la saison 2014-2015, mais la première pierre n'a pas encore été posée.
Reste toujours un recours devant la CAA puis le CE ... Qui sait !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

Max a écrit :Lu sur Eurosport
L'intérêt général du Grand Stade de Lyon confirmé par la justice

Le tribunal administratif de Lyon a rejeté mardi les requêtes de trois riverains du futur Grand Stade de Lyon visant à faire annuler la déclaration d'intérêt général de ce stade censé accueillir des matches de l'Euro-2016 de football et dont la construction n'a pas commencé.

Le tribunal administratif n'a pas suivi l'avis du rapporteur public qui avait demandé l'annulation de la déclaration d'intérêt général, lors de l'audience à la fin juin. Le rapporteur public, chargé notamment d'exposer les règles de droit applicables mais dont l'avis n'est pas forcément suivi par les juges, avait estimé que, "compte tenu du silence quasi total gardé sur l'aspect financier, le projet ne (pouvait) être, légalement, regardé comme ayant été suffisamment défini, pour que le ministre ait pu le déclarer d'intérêt général". Le tribunal administratif a jugé que la déclaration d'intérêt général avait "pour objet de combler les lacunes de la France en matière d'équipements de grande capacité destinés à accueillir notamment des événements sportifs internationaux" et garantissait la réalisation par les collectivités territoriales des équipements "nécessaires au fonctionnement et à la desserte d'enceintes sportives privées", selon le jugement communiqué par la préfecture.

L'Olympique Lyonnais (OL) a promis de bâtir l'enceinte sur fonds entièrement privés, pour 450 millions d'euros, la collectivité prenant en charge les seuls accès au stade pour 180 millions d'euros. L'OL a signé en ce sens, en juillet 2011, un protocole d'accord avec le groupe de BTP et de concessions Vinci dans le cadre d'un partenariat privé/privé.

Dans un communiqué, le club a pris acte mardi soir de la décision du tribunal, précisant que c'était "une bonne nouvelle", notamment pour l'emploi. "Le projet Grand Stade devrait créer 1.500 emplois dans le secteur du BTP pendant la phase travaux et 1.000 emplois permanents en phase d'exploitation", affirme-t-il. Maintes fois retardé et âprement contesté, le projet de Grand Stade de Lyon, d'une capacité de 60.000 places, avait fait l'objet en mai 2011 d'une déclaration d'intérêt général par le gouvernement. Les travaux devaient démarrer en mai-juin, pour une livraison du stade attendue pour le début de la saison 2014-2015, mais la première pierre n'a pas encore été posée.
Reste toujours un recours devant la CAA puis le CE ... Qui sait !
Surtout les recours concernant l'abcès à l'Aulas-Land,
l'OL peut faire ce qu'elle veut des sous qu'elle a escroqué à ses actionnaires,
le contrbuable n'a pas envie de payer autoroutes et rond-points et parking,
ni non plus le tram mais ça c'est déjà fait en toute hypocrisie !
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Réca »

Ah si collomb n'était pas si pote avec holeass...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

réca a écrit :Ah si collomb n'était pas si pote avec holeass...
avec all asse tu veux dire :hehe:
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

old_side a écrit :Quand meme, un virage nord à Sainté, fut-il un peu Est aussi, beurk !!!
Je ne suis pas choqué qu'on parle de "virage" à GG à propos des angles NE, NO et après SE et SO : en suivant l'axe de la Nord, il faut bien faire un "tournant" poour enquiller l'axe de HP...
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
old_side
Messages : 10468
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
old_side a écrit :Quand meme, un virage nord à Sainté, fut-il un peu Est aussi, beurk !!!
Je ne suis pas choqué qu'on parle de "virage" à GG à propos des angles NE, NO et après SE et SO : en suivant l'axe de la Nord, il faut bien faire un "tournant" poour enquiller l'axe de HP...
On peut très bien donner un nom de tribune, dans le même esprit que les autres. Trois nouvelles tribunes = trois noms d'anciennes gloires. C'est pas très difficile à trouver (Herbin, Curko, Piazza...). Ils peuvent même en faire un vote auprès des supporters, ça peut donner un truc sympa.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par junior13 »

old_side a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
old_side a écrit :Quand meme, un virage nord à Sainté, fut-il un peu Est aussi, beurk !!!
Je ne suis pas choqué qu'on parle de "virage" à GG à propos des angles NE, NO et après SE et SO : en suivant l'axe de la Nord, il faut bien faire un "tournant" poour enquiller l'axe de HP...
On peut très bien donner un nom de tribune, dans le même esprit que les autres. Trois nouvelles tribunes = trois noms d'anciennes gloires. C'est pas très difficile à trouver (Herbin, Curko, Piazza...). Ils peuvent même en faire un vote auprès des supporters, ça peut donner un truc sympa.
Ou alors "Ebondo" pour l'angle Kop Nord - Faurand en hommage à ses centres au 3ème poteau.
On peut également renommer le balcon de la tribune Nord en "Sako" :mrgreen:
dodge
Messages : 1099
Inscription : 15 juin 2007, 09:11
Localisation : 74- Annecy

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par dodge »

Les nouveaux sièges à La Mosson :
http://m.facebook.com/photo.php?pid=100 ... 0kp7y&_rdr" onclick="window.open(this.href);return false;
old_side
Messages : 10468
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

dodge a écrit :Les nouveaux sièges à La Mosson :
http://m.facebook.com/photo.php?pid=100 ... 0kp7y&_rdr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont bien fait : on les voit toute l'année
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

ça fou la gerbe :mrgreen: ! c'est laid 8|
Image
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Riril »

Des nouvelles de Toulouse, d'après le site info-stades.fr :

Le projet de rénovation du Stadium de Toulouse en vue de l'Euro 2016 a sérieusement été revu à la baisse. D'après la dépêche, le budget est passé de 67 à 37 millions d'euros. L'agrandissement par la création d'un niveau supérieur portant la capacité de 36,000 à 42,000 places est abandonné, comme la configuration concert qui promettait l'accueil de gros spectacles internationaux sur la pelouse. Du premier projet subsisteront la réfection de la pelouse, du parvis, de l'accueil de la billetterie ainsi que la mise en conformité des places inférieures (probable baisse de la capacité du stade ?).

La mairie de Toulouse aurait de très faibles marges de manœuvre financières en partie en raison des gros investissements réalisés pour le tram et divers gros projets urbains. François Briançon, l'adjoint aux sports de Toulouse : «Il a fallu faire des ajustements, les marges financières sont serrées. L'important, c'est que nous allons avoir un équipement moderne et de qualité remis aux normes de l'UEFA». D'après Jacques Cardete, architecte du stade, «des décisions seraient prises au mois de septembre».
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Riril a écrit :Des nouvelles de Toulouse, d'après le site info-stades.fr :

Le projet de rénovation du Stadium de Toulouse en vue de l'Euro 2016 a sérieusement été revu à la baisse. D'après la dépêche, le budget est passé de 67 à 37 millions d'euros. L'agrandissement par la création d'un niveau supérieur portant la capacité de 36,000 à 42,000 places est abandonné, comme la configuration concert qui promettait l'accueil de gros spectacles internationaux sur la pelouse. Du premier projet subsisteront la réfection de la pelouse, du parvis, de l'accueil de la billetterie ainsi que la mise en conformité des places inférieures (probable baisse de la capacité du stade ?).

La mairie de Toulouse aurait de très faibles marges de manœuvre financières en partie en raison des gros investissements réalisés pour le tram et divers gros projets urbains. François Briançon, l'adjoint aux sports de Toulouse : «Il a fallu faire des ajustements, les marges financières sont serrées. L'important, c'est que nous allons avoir un équipement moderne et de qualité remis aux normes de l'UEFA». D'après Jacques Cardete, architecte du stade, «des décisions seraient prises au mois de septembre».
8|
Les Toulousains ont tapé des pieds et des mains pour accueillir l'Euro, et maintenant ils ne veulent plus y mettre les moyens...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Toulousain »

Perso, je ne suis pas choque qu une mairie préfère Mettre ses sous ailleurs que dans un stade.
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ROBYJANOT43 »

hcatteau a écrit :Perso, je ne suis pas choque qu une mairie préfère Mettre ses sous ailleurs que dans un stade.
Surtout quand tu vois le pognon qui circule dans le foot .... au lieu des impôts, une imputation impérative dans les structures serait un minimum ....
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par aissopic »

pour une fois qu'une mairie réfléchit avant de mettre des sous dans un projet de ce type...c'est pas comme à marseille ou le stade va couter un max avec à la clef une belle hausse des impots locaux..marseille etant la 2eme ville la plus endettée par habitant derrière saint-etienne..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

hcatteau a écrit :Perso, je ne suis pas choque qu une mairie préfère Mettre ses sous ailleurs que dans un stade.

Moi non, plus, ça ne me choque pas. C'est juste que, c'est pas très cohérent, c'est tout. Taper un scandale de ne pas accueillir l'Euro, et ne pas vouloir y mettre les moyens une fois repêché. Mais bref.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ___ »

hcatteau a écrit :Perso, je ne suis pas choque qu une mairie préfère Mettre ses sous ailleurs que dans un stade.
On peut relancer le débat, mais pour faire plaisir à OP, faisons-le dans le post "mercato estival de l'ASSE" :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ___ »

Mick a écrit :
hcatteau a écrit :Perso, je ne suis pas choque qu une mairie préfère Mettre ses sous ailleurs que dans un stade.

Moi non, plus, ça ne me choque pas. C'est juste que, c'est pas très cohérent, c'est tout. Taper un scandale de ne pas accueillir l'Euro, et ne pas vouloir y mettre les moyens une fois repêché. Mais bref.
Les élections sont passées, maintenant, on peut arrêter un peu la démagogie et réfléchir...jusqu'à l'an prochain, pas plus, hein, les municipales, c'est pour 2014.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par osvaldopiazzolla »

Olaf a écrit :
hcatteau a écrit :Perso, je ne suis pas choque qu une mairie préfère Mettre ses sous ailleurs que dans un stade.
On peut relancer le débat, mais pour faire plaisir à OP, faisons-le dans le post "mercato estival de l'ASSE" :mrgreen:
vi.
-6 pts, asap.
Punky
Messages : 18320
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

A quelques semaines de la reprise du championnat, voici un point complet sur les avancements de la tribune Nord. Mais aussi quelques infos sur l'avenir du stade, notamment le 4ème angle :

COTÉ ÉTUDE

--> 4ème angle : En attente de décision du président, pour décision à la rentrée !
--> Le permis de construire modificatif (avec le musée et sans la passerelle) à été déposé début juillet.

COTÉ TRAVAUX

--> Confirmation du 15 septembre pour l'ouverture de la tribune Nord et de l'angle Visiteur.
--> La pose des sièges sera terminée dans 2 semaines
--> A venir dans les prochains jours : Pose de la signalétique, Pose des barrière en pied de kop, Voirie définitive (goudron et stabilisé), Portiques d'entrée
--> L'angle Nord/Ouest est au ralenti (toiture, bardage, sièges etc...) car il ne sera livré qu'en Novembre !

Source : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z21RWQyjTS" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre