GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Marat Izmailov »

Jubilo a écrit :
lubo.n°10 a écrit :Non que tout les medias appelent comme ca....je ne suis pas le seul.....ca fais 20 ans que j'entends cette appelation pour le Derby....
les médias nationaux l'appellent le derby rhodanien depuis quelques années (depuis 3- 4 ans) sauf JML pour le différentier avec au derby du nord, de la Garonne,... . Avant de mémoire de on parlait de derby tous simplement
Quelques journalistes ont utilisé ce mot par erreur, en commettant un lapsus avec rhônalpin ou par simple méconnaissance géographique. Mais cela n'a rien d'une appellation unanimement partagée.
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par julien-asse-42 »

2 kops de 8000 places c'est bien sauf qu'avec des abonnements qui augmentent deja de 10e ca va etre vide.

On entendra que des bourdonnement de chants ultras. Faut pas rever des poussées a l'anglaise yen a meme plus au stade ...
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par robbyherbin »

2 photos que j'ai prises cet aprem, ça avance vite maintenant je trouve. Fin de semaine je pense que la toiture et le bardage seront finis ou quasi finis. Resteront les finitions et c'est bien le plus long à faire.

Image

Image
Image
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par squaty »

robbyherbin a écrit :2 photos que j'ai prises cet aprem, ça avance vite maintenant je trouve. Fin de semaine je pense que la toiture et le bardage seront finis ou quasi finis. Resteront les finitions et c'est bien le plus long à faire.

Image

Image
Et oui les sièges ça doit mettre du temps.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par robbyherbin »

squaty a écrit :
robbyherbin a écrit :2 photos que j'ai prises cet aprem, ça avance vite maintenant je trouve. Fin de semaine je pense que la toiture et le bardage seront finis ou quasi finis. Resteront les finitions et c'est bien le plus long à faire.

Image

Image
Et oui les sièges ça doit mettre du temps.
Ah bon ben si pour toi les finitions c'est seulement mettre les sièges y a du mal.
Image
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Des personnes ont eu des retour de la visite des Mf hier soir???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
merlin
Messages : 19062
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par merlin »

cedric26 a écrit :Des personnes ont eu des retour de la visite des Mf hier soir???
Source EVECT (pompé sur le progrès me semble t-il)...

Comme nous vous l'avions annoncé, les Magic Fans mais aussi les Green Angels, les Indépendantistes Stéphanois 1998 et l'Union des Supporters Stéphanois ont visité la tribune Nord qui arrivent bientôt au terme de sa rénovation. Seul les Associés Supporters n'ont pas pu être représenté pour raison professionnelle. Les supporteurs étaient accompagnés par des représentants de l'ASSE, de l'agglomération Stéphanoise, et de Léon Grosse.
La visite qui a durée une heure et demi environ, était constituée de l'arrière du Kop Nord, des services des niveaux 3 et 5 (Sanitaires et buvettes), du balcon de la tribune Charles Paret puis du Kop en lui même.
La tribune sera ouverte le 15 Septembre pour le match contre Sochaux.

Ce qui est a retenir de la visite :
L'ASSE et l’agglomération Stéphanoise souhaite proposer pour le premier match (contre Sochaux donc), des barrières a seulement 90cm, sans pare-ballon ! Au moindre incident, un retour aux barrières de 2m60 aura lieu, et sera définitif.
Cependant les Magic Fans n'ont pas semblé emballé par la proposition, en effet ils craignent de voir disparaître le mouvement ultra. De plus le groupe n'aura plus de local dans le stade, et ils craignent également de ne plus pouvoir brancher leur sono avec leurs hauts-parleurs au pied de la tribune. L'absence de perchoir n'est pas non plus un point favorable.
L'explication de l'extension des kops sur toute la tribune, le prix des abonnements, le choix des sièges debout/assis ainsi que des barrières modulables n'ont rien changé aux sentiments du groupe de supporters qui restent donc plus que dubitatif sur l'idée des barrières à 90cm.

Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1zZscvFEo" onclick="window.open(this.href);return false;
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Toulousain »

Personnellement, la disparition des sonos sera un progrès
des barrières de 90 Cm de haut, c'est sur que les débordements ne vont pas tarder. Il y aura malheureusement un écervelé qui pénètrera sur le terrain et le stade sera suspendu... A croire que l'on cherche tout pour y arriver à ce huis clos.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tryphôn »

C'est quand même bizzare de vouloir volontairement être mis en cage.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kreuzigue »

hcatteau a écrit :Personnellement, la disparition des sonos sera un progrès
des barrières de 90 Cm de haut, c'est sur que les débordements ne vont pas tarder. Il y aura malheureusement un écervelé qui pénètrera sur le terrain et le stade sera suspendu... A croire que l'on cherche tout pour y arriver à ce huis clos.
je trouve que c'est une façon assez vicieuse de mettre la pression sur les groupe de supporters: "on est gentils alors tenez vos gars, hein..." A la première incartade, la totalité des supporters "pas sages" et par extension "les ultras " en général seront montrés du doigt. Comme si les groupes organisés de supporters pouvaient contrôler, on sait pas trop par quel moyen, tout ce qui se passe dans un kop.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Ulysse42 »

Tryphôn a écrit :C'est quand même bizzare de vouloir volontairement être mis en cage.
C'est qu'ils savent très bien que si un mec, ultra ou pas fait de la merde et/ou jette un truc, c'est eux qui prendront. Ce serait un peu comme dire à un cyber café, si une personne télécharge un fichier illégal chez vous, on vous ferme la boutique. Et après le lendemain, bon on a décidés de vous enlever les pare feux, par contre si un mec télécharge un truc illégal chez vous, la on ferme et on vous mets en tôle.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

hcatteau a écrit :des barrières de 90 Cm de haut, c'est sur que les débordements ne vont pas tarder. Il y aura malheureusement un écervelé qui pénètrera sur le terrain et le stade sera suspendu... A croire que l'on cherche tout pour y arriver à ce huis clos.
J'espère que le voltage des barrières sera suffisamment haut pour ne pas creuser le trou de la sécu, mais au contraire reboucher le trou de la retraite et du chomage.
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

hcatteau a écrit :Personnellement, la disparition des sonos sera un progrès.
Cette sono, c'est pour que les capos puissent lancer les chants, non ?
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par MrPipo »

Tryphôn a écrit :C'est quand même bizzare de vouloir volontairement être mis en cage.
+1 8|
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Guinnessisgood »

MrPipo a écrit :
Tryphôn a écrit :C'est quand même bizzare de vouloir volontairement être mis en cage.
+1 8|
les grillages, c'est une grande histoire d'amour... et ça me fait mon sport hebdomadaire, alors s'ils les enlèvent je vais grossir moi! :mrgreen:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Danish »

Quand il est écrit "au moindre incident", est-ce que ca inclut le vol organisé de ballons ?
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

Batard77 a écrit :
hcatteau a écrit :Personnellement, la disparition des sonos sera un progrès.
Cette sono, c'est pour que les capos puissent lancer les chants, non ?

Voilà. :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

la buse a écrit :
Batard77 a écrit :
hcatteau a écrit :Personnellement, la disparition des sonos sera un progrès.
Cette sono, c'est pour que les capos puissent lancer les chants, non ?

Voilà. :mrgreen:
Bah je suis surement naïf mais s'il n'y a plus de capo avec la sono pour lancer les chants, il n'y a plus de chants dans les kops, non ?
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

Batard77 a écrit :
la buse a écrit :
Batard77 a écrit :
hcatteau a écrit :Personnellement, la disparition des sonos sera un progrès.
Cette sono, c'est pour que les capos puissent lancer les chants, non ?

Voilà. :mrgreen:
Bah je suis surement naïf mais s'il n'y a plus de capo avec la sono pour lancer les chants, il n'y a plus de chants dans les kops, non ?

Bon ils trouveront bien un moyen pour lancer leurs chants de toute façon.
Mais perso la sono avec des mecs qui braillent, je m'en passerais sans problème également.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par michon2 »

je trouverai ça génial qu'il n'y ait plus de grillage... pour un match de rugby ils avaient été enlevés, le stade était tout bonnement plus....beau.
le fait qu'il n'y ait plus de sono ne me dérangerait pas non plus outre-mesure. ça n'empêchera pas les kapos de lancer les chants. En KS, notamment, je trouve que le kapo abuse de la sono, à harranguer la foule, à engueuler ceux qui ne chantent pas, à gueuler si fort dans son micro que le son en devient saturé à mort, etc... c' est parfois assez insupportable.
la ferveur stephanoise ne s'éteindra jamais, il faut arrêter de craindre pour lemouvement ultra, etc.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

michon! a écrit :je trouverai ça génial qu'il n'y ait plus de grillage... pour un match de rugby ils avaient été enlevés, le stade était tout bonnement plus....beau.
le fait qu'il n'y ait plus de sono ne me dérangerait pas non plus outre-mesure. ça n'empêchera pas les kapos de lancer les chants. En KS, notamment, je trouve que le kapo abuse de la sono, à harranguer la foule, à engueuler ceux qui ne chantent pas, à gueuler si fort dans son micro que le son en devient saturé à mort, etc... c' est parfois assez insupportable.
la ferveur stephanoise ne s'éteindra jamais, il faut arrêter de craindre pour lemouvement ultra, etc.
Je ne crains pas pour le mouvement ultra, je trouve juste que la sono est utile pour lancer les chants dans toute la tribune EN MEME TEMPS.
Dommage que les capos en abusent quelquefois.
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

Concernant les grillages, si cela peut permettre à certains de se responsabiliser un peu, ce ne sera pas un mal.
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sempre Sainté »

Enlever les grillages serait effectivement génial mais on aura tjs l'idiot du village imbécile décérébré alcoolisé qui terminera sur le terrain. (précision : je ne parle pas que des ultras loin de la...). Imaginer un peu le geste de Bastos sans les grilles ... Ou autres. Et comment voulez vous que seul les groupes retiennent 1 tribune ?
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par asse55 »

Je suis à 100% pour que les grillages disparaissent !!! C'est plus agréable pour suivre une rencontre. :super:

Je pense que nous sommes assez civilisés pour ne pas commettre de bévues et je pense que certains joueurs adverses réfléchiront à deux fois avant de "jouer" avec nous !!! :mrgreen:

Les yeux dans les yeux, en face à face, sans grille... impatient d'être sur un corner décisif à la 90ème :hehe: :hehe: :hehe:
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vertigoal42 »

Sur un derby, les grilles me paraissent quand meme bien indispensables ...

Et tu fais quoi du chant "Torse nu sur les grilles de Geoffroy", ca va devenir quoi ?
Et où on met le perroquet pour le capo ? :] :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre