GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Parasar »

Echoes_42 a écrit :Alors 2 remarques :
- avec les nouvelles normes UEFA de mes deux, ils vont à coup sûr reculer les kops derrière les buts. J'ai bien peur qu'ils suppriment ainsi les 2 premiers rangs.
- j'ai un très mauvais pressentiment concernant ce 4ième angle : je crains qu'ils ne le renvoient aux calendes grecques...
Sur le recul du kop, quand tu vois certains gros stades anglais, pourquoi veux tu qu'on recule ?
Les mecs à Manchester sont ils plus loin de le ligne de but ?
D'ailleurs on a déja reculé en 98 avec les travaux, ça suffit :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

Parasar a écrit :
Echoes_42 a écrit :Alors 2 remarques :
- avec les nouvelles normes UEFA de mes deux, ils vont à coup sûr reculer les kops derrière les buts. J'ai bien peur qu'ils suppriment ainsi les 2 premiers rangs.
- j'ai un très mauvais pressentiment concernant ce 4ième angle : je crains qu'ils ne le renvoient aux calendes grecques...
Sur le recul du kop, quand tu vois certains gros stades anglais, pourquoi veux tu qu'on recule ?
Les mecs à Manchester sont ils plus loin de le ligne de but ?
D'ailleurs on a déja reculé en 98 avec les travaux, ça suffit :rougefaché:
ben sur les visuels on voit clairement que l'allée de circulation en bas des kops disparait et qu'un murêt fait son apparition. Je ne vois que 2 solutions pour créer ce murêt :
- soit reprofiler le bas des kops pour relever leur partie basse
- soit supprimer les 2 premiers rangs et c'est dans ce cas là que l'espace entre la ligne de but et le kop s'agrandit !
Hello
Is there anybody in there
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

Ah également un truc qui me vient, spéciale dédicasse aux nostalgiques :

avec l'ancienne configuration des "vrais" kops debout, et avant la réno de 98, le stade faisait 48000 places. A cela on rajoute les 3000 du balcon HP, 2 x 2000 des balcons Kop, 2 x 1500 dans les angles, on arrive à 58000 places ! :frime: bon ok je rêve mais ça fait du bien...
Hello
Is there anybody in there
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Echoes_42 a écrit :Ah également un truc qui me vient, spéciale dédicasse aux nostalgiques :

avec l'ancienne configuration des "vrais" kops debout, et avant la réno de 98, le stade faisait 48000 places. A cela on rajoute les 3000 du balcon HP, 2 x 2000 des balcons Kop, 2 x 1500 dans les angles, on arrive à 58000 places ! :frime: bon ok je rêve mais ça fait du bien...
ça nous ferait un stade vélédrome de 95000 places, un Stade de France de 110000 places et un camp nou de... 250000 places... 8| :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

Mick a écrit :
Echoes_42 a écrit :Ah également un truc qui me vient, spéciale dédicasse aux nostalgiques :

avec l'ancienne configuration des "vrais" kops debout, et avant la réno de 98, le stade faisait 48000 places. A cela on rajoute les 3000 du balcon HP, 2 x 2000 des balcons Kop, 2 x 1500 dans les angles, on arrive à 58000 places ! :frime: bon ok je rêve mais ça fait du bien...
ça nous ferait un stade vélédrome de 95000 places, un Stade de France de 110000 places et un camp nou de... 250000 places... 8| :mrgreen:
ben tu exagères un peu là, je remets juste les kops inférieurs dans leur ancienne configuration... ;-)
Hello
Is there anybody in there
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ert/257128" onclick="window.open(this.href);return false;

Menacée pour des raisons économiques, la rénovation du Stade Bollaert dans l'optique de l'Euro 2016 reprend des couleurs. A l'initiative de David Douillet, le Ministère des Sports a reçu l'ensemble des acteurs politiques, économiques et sportifs concernés par la mise aux normes de l'enceinte lensoise le jeudi 5 janvier 2012 à Paris. Au sommaire de cette réunion, la volonté du Ministre de pousser le projet artésien -financé à 15% par l'Etat contre 9% pour les autres stades -, à charge pour les acteurs locaux de s'entendre sur les modalités de la reconstruction.
Cela semble avoir porté ses fruits
Aujourd'hui, la ville de Lens est propriétaire du stade. Le RC Lens, titulaire d'un bail emphytéotique qui court jusqu'en 2052, porte actuellement le projet de rénovation. Le Crédit Agricole Nord de France, actuellement actionnaire majoritaire du RC Lens, vient tout juste de communiquer son intention de céder le bail emphytéotique à une Maîtrise d'ouvrage publique composée du Conseil régional Nord Pas de Calais, du Conseil général du Pas de Calais et de la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin. Cette Maîtrise d'ouvrage assurerait la rénovation du stade Félix Bollaert et son exploitation.Elle pourrait être regroupée sous l'égide du syndicat mixte qui gère le Stade Couvert régional de Liévin. Pour rappel, le financement de la rénovation du stade est estimé à 78M d'euros H.T. Le financement du projet s'appuie aujourd'hui sur les contributions duConseil régional Nord-Pas-de-Calais (25M d'euros), de l'Etat (12M d'euros) et de laCommunauté d'agglomération Lens Liévin (12M d'euros), soit 49M d'euros. Selon le communiqué du CANF, «les banques, notamment le Crédit Agricole, apporteraient le financement manquant à cette Maîtrise d'ouvrage dans le cadre de prêts aux meilleures conditions de marché du moment (remboursable sur trente ans), avec la garantie du Conseil régional. La contribution du Conseil général du Pas de Calais (10M d'euros dans le cadre d'un partenariat de naming) consisterait en une subvention d'exploitation tout comme celle de la société SPORTFIVE (4M d'euros).»
Si elle se concrétise dans quelques semaines, cette avancée offrira une vraie perspective de développement au RC Lens.Reste le problème de la rétrocession du bail emphytéotique que les collectivités n'ont pas l'intention de payer mais qui est valorisé 16M d'euros dans les comptes du RC Lens. Une solution pourrait être trouvée sous forme de dédommagement du club artésien mais seulement à compter de l'organisation du championnat d'Europe des nations. Si elle se concrétise dans quelques semaines, cette avancée largement approuvée par les autorités politiques locales, surtout par le président de la Région, Daniel Percheron, offrira une vraie perspective de développement au RC Lens. Car elle ne sera pas la seule. En vertu d'un accord avec le CANF, Gervais Martel possède toujours une main prioritaire sur ce dossier d'ici au 30 juin. Le président du RC Lens, qui présente ce soir ses voeux aux partenaires du club, est en effet en contacts avancés avec deux fonds de pension américains susceptibles d'apporter l'argent nécessaire pour reprendre le contrôle du clubet assurer la mise aux normes du stade dans l'optique de l'Euro 2016. J. DOMENIGHETTI
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Pour l'Euro 2016, Dijon veut remplacer Nancy

François Rebsamen, président du groupe PS au Sénat et maire de Dijon (Côte d'Or), va proposer à Michel Platini, président de l'UEFA, la candidature de sa ville à l'organisation de l'Euro 2016 de football.

La sélection des villes organisatrices de l'Euro 2016 de football, annoncée en grande pompe au printemps dernier, a déjà fait long feu... Nancy, pourtant soutenue avec ferveur par le président de l'UEFA, Michel Platini, a jeté l'éponge début décembre. En cause : le coût des travaux d'extension et de modernisation du stade Marcel-Picot (32.000 places contre 20.087 aujourd'hui). L'enveloppe était estimée à 63 millions d'euros.

Soumis à la pression des marchés et des agences de notation, l'Etat et les collectivités locales peinent à débloquer ces sommes pharaoniques, surtout en temps de crise. D'autres projets (les rénovations du Parc des Princes à Paris et du Stade de France à Saint-Denis, la construction des nouveaux stades à Bordeaux et à Nice...) sont d'ailleurs au point mort, laissant planer le doute sur la carte exacte des sites hôtes de l'Euro 2016, en théorie réduits aujourd'hui à dix (*).

Dijon a la 6ème affluence de L1

Certaines villes toquent pourtant à la porte. Ainsi Dijon, qui vient d'accéder pour la première fois de son histoire à la Ligue 1. « Je vais appeler Michel Platini », confie son maire (PS) François Rebsamen à FranceSoir.fr. « On peut peut-être récupérer la place de Nancy, d'autant qu'il n'y a plus aucune ville du nord-est de la France pour accueillir l'événement! ». Et l'élu de mettre en avant « le carrefour stratégique » de Dijon, « proche de Besançon, de Troyes, d'Auxerre, toutes des villes de foot ».

La préfecture de Côte d'Or n'a certes pas l'histoire ni la culture footballistiques de Lens, Saint- Etienne ou Marseille, mais le ballon rond lui fait déjà tourner la tête. Pour preuve : ils sont 13.574 spectateurs (en moyenne) à se bousculer, tous les quinze jours, à Gaston-Girard. Une fréquentation de « haut de tableau » : si, sportivement, le club pointe à la 13e place de la Ligue 1, il figure à la 6e place en termes d'affluence, avec un taux de remplissage de 84,3 %. « J'en suis le premier surpris, sourit Rebsamen. Si nous avions 20.000 à 22.000 places assises, ce serait plein tout le temps. Samedi dernier, le thermomètre affichait moins 4°C. Eh bien, le froid n'a pas rebuté les 12.600 spectateurs venus soutenir Dijon face à Evian ! »

Président du groupe PS au Sénat, ce proche de Hollande dit ne « pas comprendre ce drôle de pays où l'on n'est pas fichu de construire un stade aujourd'hui ». « Surtout qu'on n'a évidemment pas l'intention d'édifier à Dijon un Maracana ou un Camp Nou (stades mythiques de Rio de Janeiro et de Barcelone. NDLR) ! Notre ville, c'est l'équivalent de Mayence en Allemagne. Eh bien, là-bas, ils ont construit un stade de 35.000 habitants en accédant à la première division... » De quoi faire rêver aussi Platini ?

(*) Les dix villes sélectionnées : Lille, Lens, Paris, Saint-Denis, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Saint-Etienne et Toulouse.

Par Gaëtane Morin

http://www.francesoir.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Asse of Spades »

José a écrit :Pour l'Euro 2016, Dijon veut remplacer Nancy
... Notre ville, c'est l'équivalent de Mayence en Allemagne. Eh bien, là-bas, ils ont construit un stade de 35.000 habitants en accédant à la première division... » De quoi faire rêver aussi Platini ?

http://www.francesoir.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Remarque, c'est pratique pour aller au stade quand on y habite :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

Dijon 6eme affluence... si quelqu'un avait prévu ça 8|
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

C'est au taux de remplissage, pas en valeur absolue. Et c'est l'année de la montée, la decouverte, blabla. Grenoble s'était aussi vu beau, on connaît la suite
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

rassurez moi le foot ça se joue toujours à 11 ou 12?
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vert Mouthe »

deiphobos a écrit :rassurez moi le foot ça se joue toujours à 11 ou 12?
ça dépend avec quelle équipe tu joues :
- si tu t'appelles OL, OM ou QSG, tu joue globalement plutôt 12.... voire 13 !
- si c'est une autre équipe, en général c'est 11.
- Pour d'autres encore, t'attaques systématiquement à 11, mais tu joues vite à 10, voir 9 !
:mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

mais ils sortent d'où Dijon ? première saison en L1 et ils veulent déjà un stade de 35000 pour accueillir l'Euro ? Non mais y'en a qui ne manquent pas d'air... :mdr1:
En plus, argumenter avec le taux de remplissage... :happy1:
Hello
Is there anybody in there
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

Banel77 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ert/257128
la volonté du Ministre de pousser le projet artésien -financé à 15% par l'Etat contre 9% pour les autres stades -
pourquoi cette différence avec les autres stades ?
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ___ »

Et c'est Gaston-Gérard, pas Gaston-Girard...

Il rêve un peu Rebsamen. Ou il pense aux élections de 2014.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Emerald77 »

...En espérant que le résultat de celles de 2012 lui soit favorable pour appuyer ses souhaits !
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pitchdobrasil »

Olaf a écrit :Et c'est Gaston-Gérard, pas Gaston-Girard...

Il rêve un peu Rebsamen. Ou il pense aux élections de 2014.
Je pense que les stades sera déjà un enjeu en 2012, car ce sera un angle d'attaque du PS sur le gouvernement actuel au sujet de la politique sportive d'une part et de grands travaux d'autre part.

Je prend le pari que Collomb va sortir la kalash dans pas longtemps.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

http://lci.tf1.fr/sport/mondial-2014-la ... 45837.html
J'y comprends rien :rouge:
Si la FIFA veut autoriser la vente de bière dans les stades, pourquoi c'est toujours interdit ici ?
8|
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

Ah ben on va rigoler quand la CdM sera au Quatar... :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

Matrick a écrit :http://lci.tf1.fr/sport/mondial-2014-la ... 45837.html
J'y comprends rien :rouge:
Si la FIFA veut autoriser la vente de bière dans les stades, pourquoi c'est toujours interdit ici ?
8|
?? c'était comment en 1998 ? Je pense pas que la France ait fait une entorse à la loi Evin ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Diablø »

Ils sont pas dans la merde pour la CDM du Qatar où il faut un permis pour pouvoir acheter de l'alcool dans les lieux publics....
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pitchdobrasil »

guinnesstime a écrit :
Matrick a écrit :http://lci.tf1.fr/sport/mondial-2014-la ... 45837.html
J'y comprends rien :rouge:
Si la FIFA veut autoriser la vente de bière dans les stades, pourquoi c'est toujours interdit ici ?
8|
?? c'était comment en 1998 ? Je pense pas que la France ait fait une entorse à la loi Evin ?
La différence doit être qu'au moment de l'attribution de la CDM à la France, la loi Evin devait déjà être en vigueur alors qu'elle a changé au Brésil entre l'attribution et la compétition.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

pitchdobrasil a écrit :
guinnesstime a écrit :
Matrick a écrit :http://lci.tf1.fr/sport/mondial-2014-la ... 45837.html
J'y comprends rien :rouge:
Si la FIFA veut autoriser la vente de bière dans les stades, pourquoi c'est toujours interdit ici ?
8|
?? c'était comment en 1998 ? Je pense pas que la France ait fait une entorse à la loi Evin ?
La différence doit être qu'au moment de l'attribution de la CDM à la France, la loi Evin devait déjà être en vigueur alors qu'elle a changé au Brésil entre l'attribution et la compétition.
OK. Je comprends mieux pourquoi la Fifa a peur de voir une partie de son flouze partir dans le caniveau*.

* : seule destination possible pour de la budweiser (l'américaine hein, pas la tchèque ;) )
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Malmont »

Pour en revenir à notre stade, j'ai entendu dire qu'il y aurait du retard sur le chantier... et que les entreprises allaient bosser aussi le week-end ? Cela me parait surprenant vu que l'hiver est pour l'instant (Jérémy) Clément :pascontent2:
Autre soucis que l'on m'a rapporté : les puits de mine côté sud qui nécessiterait beaucoup plus de béton que prévu...
Avez-vous eu ce type d'écho ???
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par asse55 »

NOUVEL ÉPISODE POUR LE STADE DE LENS

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... a-vue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le président du RC Lens a été une nouvelle fois entendu par la police lundi matin sous le régime de la garde à vue à des fins de procédure à la brigade financière de la Police Judiciaire de Lille. D'après Lequipe.fr, les enquêteurs auraient interrogé Gervais Martel à propos d'un prêt d'environ quatre millions d'euros, qu'il aurait reçu de la part de deux entreprises de BTP en échange d'un accord sous seing privé leur donnant priorité pour la rénovation du stade Bollaert. Huit autres personnes - l'épouse de M. Martel, l'ancien directeur général du RC Lens, trois dirigeants d'une entreprise de BTP et trois d'une entreprise de construction - ont également été convoquées.
Répondre