GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ......... »

Quelle jolie lumière ! (ah pardon, c'est pas le thread photo)
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Lens : Martel placé en garde à vue

Gervais Martel a été placé en garde à vue jeudi matin. Selon Libération, le président lensois a été entendu par la brigade financière de la PJ de Lens pour évoquer le financement de la reconstruction de Bollaert.
Selon diverses sources, Gervais Martel a passé la matinée de jeudi en garde à vue au commissariat d'Avion où il a été entendu par la brigade financière de la police judiciaire de Lens. Le président de l’actuel quatorzième de L2 aurait été interrogé, selon Libération, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte sur le financement de la reconstruction de Bollaert.

En effet, l’enceinte lensoise accueillera l’Euro 2016 et devrait passer de 41 233 spectateurs à 45 000 en mars 2014. Le budget de la rénovation est estimé à 78 millions d’euros. Sorti à 13h de sa garde à vue, Gervais Martel, qui n’était pas accompagné par un avocat, a simplement affirmé à 20 Minutes qu’il s’agit « d’une affaire privée matrimoniale qui n'a rien à voir avec le Carlton. » En parallèle, une perquisition a également été conduite au stade Bollaert.

Rédigé par Rédaction Football365

http://www.football365.fr/france/infos- ... 7049.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Carlos_diarte
Messages : 228
Inscription : 16 sept. 2005, 11:38

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Carlos_diarte »

[quote="wasp"]Je suis passé à GG cet aprés midi, ....cela fait une peine de voir notre stade dans cet état.....comme tous les chantiers, ça ne ressemble à rien....on dirait qu'ils lui ont enlevé son ame à notre chaudron ![/quote]

Je veux pas etre méchant, mais l'ame elle est partie depuis un bout de temps déja ...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenFloyd »

moi la seule chose qui me fait peur c'est le reprofilage des kops...
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

GreenFloyd a écrit :moi la seule chose qui me fait peur c'est le reprofilage des kops...
Au contraire, ce reprofilage risque d'être la force de notre projet. Les kops vont être agrandis, avec deux balcons de 2000 places, et une certaine unité sera préservée. L'actuel kop supérieur va se "fondre" dans l'inférieur et nous aurons alors un vrai mur derrière les buts. Aucun stade en France (et surtout pas les nouvelles enceintes) ne proposera ce type de configuration.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenFloyd »

Punky a écrit :
GreenFloyd a écrit :moi la seule chose qui me fait peur c'est le reprofilage des kops...
Au contraire, ce reprofilage risque d'être la force de notre projet. Les kops vont être agrandis, avec deux balcons de 2000 places, et une certaine unité sera préservée. L'actuel kop supérieur va se "fondre" dans l'inférieur et nous aurons alors un vrai mur derrière les buts. Aucun stade en France (et surtout pas les nouvelles enceintes) ne proposera ce type de configuration.
mais ce reprofilage risque d'etre accompagné d'une nouvelle répartition des siéges aux nomes UEFA, donc plus espacés, plus larges, plus nazes !
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pierre »

Punky a écrit :
GreenFloyd a écrit :moi la seule chose qui me fait peur c'est le reprofilage des kops...
Au contraire, ce reprofilage risque d'être la force de notre projet. Les kops vont être agrandis, avec deux balcons de 2000 places, et une certaine unité sera préservée. L'actuel kop supérieur va se "fondre" dans l'inférieur et nous aurons alors un vrai mur derrière les buts. Aucun stade en France (et surtout pas les nouvelles enceintes) ne proposera ce type de configuration.
La présence de balcons et la surélévation du toit risque vraiment d'avoir une influence sur la résonance, pour moi on va perdre en ambiance. Pour "le mur" je ne suis pas convaincu qu'on arrive à le remplir, même en kop nord. On est pas tant que ca à vouloir suivre un match debout en kop.
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la dodo lé la »

pierre a écrit :
Punky a écrit :
GreenFloyd a écrit :moi la seule chose qui me fait peur c'est le reprofilage des kops...
Au contraire, ce reprofilage risque d'être la force de notre projet. Les kops vont être agrandis, avec deux balcons de 2000 places, et une certaine unité sera préservée. L'actuel kop supérieur va se "fondre" dans l'inférieur et nous aurons alors un vrai mur derrière les buts. Aucun stade en France (et surtout pas les nouvelles enceintes) ne proposera ce type de configuration.
La présence de balcons et la surélévation du toit risque vraiment d'avoir une influence sur la résonance, pour moi on va perdre en ambiance. Pour "le mur" je ne suis pas convaincu qu'on arrive à le remplir, même en kop nord. On est pas tant que ca à vouloir suivre un match debout en kop.
Il y aura toujours du monde dans les kops car les places sont les moins chères. Si je vois bien le kop Nord quasiment plein et debout à chaque match, mais j'ai bien peur que le kop sud se retrouve en grande partie assis, ce qui était déjà le cas sur les côtés avec 4500 places. Donc, avec 8000...
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

pierre a écrit : La présence de balcons et la surélévation du toit risque vraiment d'avoir une influence sur la résonance, pour moi on va perdre en ambiance. Pour "le mur" je ne suis pas convaincu qu'on arrive à le remplir, même en kop nord. On est pas tant que ca à vouloir suivre un match debout en kop.
On peut aussi le voir différent : le fait que le stade soit entièrement fermé va amplifier l'effet "caisse de résonnance". ;) Pour les kops, beaucoup de personnes souhaitent s'abonner en début de saison mais les abonnements sont plus que limités (et réservés notamment aux anciens abonnés). Cela va permettre à de nouveaux supporters de venir à Geoffroy Guichard.
GreenFloyd a écrit : mais ce reprofilage risque d'etre accompagné d'une nouvelle répartition des siéges aux nomes UEFA, donc plus espacés, plus larges, plus nazes !
La perte de place dans les kops est au final assez faible et sera largement compensé par le fait que les dits kops monteront beaucoup plus haut. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pierre »

Punky a écrit :
pierre a écrit : La présence de balcons et la surélévation du toit risque vraiment d'avoir une influence sur la résonance, pour moi on va perdre en ambiance. Pour "le mur" je ne suis pas convaincu qu'on arrive à le remplir, même en kop nord. On est pas tant que ca à vouloir suivre un match debout en kop.
On peut aussi le voir différent : le fait que le stade soit entièrement fermé va amplifier l'effet "caisse de résonnance". ;) Pour les kops, beaucoup de personnes souhaitent s'abonner en début de saison mais les abonnements sont plus que limités (et réservés notamment aux anciens abonnés). Cela va permettre à de nouveaux supporters de venir à Geoffroy Guichard.
A voir, mais pour moi seul l'angle visiteur est fermé, les autres sont semi ouvert (voir complètement ouvert puisque le stade est évolutif... et que l'on ne sait toujours pas vraiment si musée il y aura et quel sera sa configuration dans l'angle).

Même dans la configuration actuel de Geoffroy Guichard, lorsque les supérieures chantent ça donne une toute autre dimension à l'ambiance, non pas parce que l'on est plus nombreux à s'égosiller mais bien parce que le son est renvoyé par le toit et les côtés des supérieures aussi fermé. On va indéniablement perdre cette puissance sonore.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Ulysse42 »

pierre a écrit :
Punky a écrit :
pierre a écrit : La présence de balcons et la surélévation du toit risque vraiment d'avoir une influence sur la résonance, pour moi on va perdre en ambiance. Pour "le mur" je ne suis pas convaincu qu'on arrive à le remplir, même en kop nord. On est pas tant que ca à vouloir suivre un match debout en kop.
On peut aussi le voir différent : le fait que le stade soit entièrement fermé va amplifier l'effet "caisse de résonnance". ;) Pour les kops, beaucoup de personnes souhaitent s'abonner en début de saison mais les abonnements sont plus que limités (et réservés notamment aux anciens abonnés). Cela va permettre à de nouveaux supporters de venir à Geoffroy Guichard.
A voir, mais pour moi seul l'angle visiteur est fermé, les autres sont semi ouvert (voir complètement ouvert puisque le stade est évolutif... et que l'on ne sait toujours pas vraiment si musée il y aura et quel sera sa configuration dans l'angle).

Même dans la configuration actuel de Geoffroy Guichard, lorsque les supérieures chantent ça donne une toute autre dimension à l'ambiance, non pas parce que l'on est plus nombreux à s'égosiller mais bien parce que le son est renvoyé par le toit et les côtés des supérieures aussi fermé. On va indéniablement perdre cette puissance sonore.
Normalement tous les angles devraient être bouchés, c'était conditionné à l'obtention de l'euro si mes souvenirs sont bons.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Des nouvelles photos :

Image

Image

Image

Image

[img][http://img26.imageshack.us/img26/2231/g ... 22.jpg/img]

d'autres photos page 107..... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
francois_champia
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2011, 18:56

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par francois_champia »

J'espere que la nouvelle sonorité due aux bouchements des angles va changer un peu l'ambiance de notre stade, car j'avoue rester vraiment sur ma faim depuis plusieurs années.
On s'endort un peu, autant devant le spectacle proposé qu'en écoutant les supporters. Passer 90 minutes à entendre ouohhh ouohhh ouohhh ouohhh, franchement y a mieux. Les Kops se désinteressent le plus souvent du match.
Je me souviens d'un temps où il n'y avait pas tous ces chants là, mais ou ça poussait dès que les verts avaient le ballon, et ça sifflait quand les autres contraient. Bref, le public était en adéquation avec ce qu'il se passait sur le terrain. Maintenant j'ai l'impression que les 90 minutes sont sur le meme ton (mis à part quand y a un but quand meme ...).
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

francois_champia a écrit :J'espere que la nouvelle sonorité due aux bouchements des angles va changer un peu l'ambiance de notre stade, car j'avoue rester vraiment sur ma faim depuis plusieurs années.
On s'endort un peu, autant devant le spectacle proposé qu'en écoutant les supporters. Passer 90 minutes à entendre ouohhh ouohhh ouohhh ouohhh, franchement y a mieux. Les Kops se désinteressent le plus souvent du match.
Je me souviens d'un temps où il n'y avait pas tous ces chants là, mais ou ça poussait dès que les verts avaient le ballon, et ça sifflait quand les autres contraient. Bref, le public était en adéquation avec ce qu'il se passait sur le terrain. Maintenant j'ai l'impression que les 90 minutes sont sur le meme ton (mis à part quand y a un but quand meme ...).
Les ultras chantent, et la caravane passe.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Danish »

Mick a écrit :
francois_champia a écrit :J'espere que la nouvelle sonorité due aux bouchements des angles va changer un peu l'ambiance de notre stade, car j'avoue rester vraiment sur ma faim depuis plusieurs années.
On s'endort un peu, autant devant le spectacle proposé qu'en écoutant les supporters. Passer 90 minutes à entendre ouohhh ouohhh ouohhh ouohhh, franchement y a mieux. Les Kops se désinteressent le plus souvent du match.
Je me souviens d'un temps où il n'y avait pas tous ces chants là, mais ou ça poussait dès que les verts avaient le ballon, et ça sifflait quand les autres contraient. Bref, le public était en adéquation avec ce qu'il se passait sur le terrain. Maintenant j'ai l'impression que les 90 minutes sont sur le meme ton (mis à part quand y a un but quand meme ...).
Les ultras chantent, et la caravane passe.
Bayal ?
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

francois_champia a écrit :J'espere que la nouvelle sonorité due aux bouchements des angles va changer un peu l'ambiance de notre stade, car j'avoue rester vraiment sur ma faim depuis plusieurs années.
On s'endort un peu, autant devant le spectacle proposé qu'en écoutant les supporters. Passer 90 minutes à entendre ouohhh ouohhh ouohhh ouohhh, franchement y a mieux. Les Kops se désinteressent le plus souvent du match.
Je me souviens d'un temps où il n'y avait pas tous ces chants là, mais ou ça poussait dès que les verts avaient le ballon, et ça sifflait quand les autres contraient. Bref, le public était en adéquation avec ce qu'il se passait sur le terrain. Maintenant j'ai l'impression que les 90 minutes sont sur le meme ton (mis à part quand y a un but quand meme ...).
Je suis encore traumatisé par la "grecque" demandée par le capo lors du match contre Neuchatel.
Pendant qu'on a le dos tourné : but et carton rouge pour Camara :taistoi:
francois_champia
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2011, 18:56

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par francois_champia »

Le capo ?
Comme si on avait besoin d'un "capo" qui nous dicte ce qu'il faut faire.
Bonjour la spontanéité !!!
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Malmont »

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le terrain du stade est allumé en début de soirée ? Pour les travaux ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

Malmont a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le terrain du stade est allumé en début de soirée ? Pour les travaux ?
Je suppose, vu que c'est tout les jours en ce moment qu'il est allumé !
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Malmont a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le terrain du stade est allumé en début de soirée ? Pour les travaux ?
Oh, rien de bien grave. Depuis juillet, Galtier fait faire un exercice à Pierre Emerick Aubameyang directement dans le chaudron afin que notre attaquant prenne ses repères de buteur. Le principe: arriver à cadrer 5 frappes en un après midi. Généralement PEA commence à 14h, il termine vers 18 heures ce qui l'hiver, explique l'utilisation de l'éclairage.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par riflebird »

C'est pas Sako plutôt ;)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

riflebird a écrit :C'est pas Sako plutôt ;)
Non. Sako s'entraine juste à coté, à l'Estivallière. Il en est encore à viser les poteaux de la cage de rugby.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Malmont »

Mick a écrit :
riflebird a écrit :C'est pas Sako plutôt ;)
Non. Sako s'entraine juste à coté, à l'Estivallière. Il en est encore à viser les poteaux de la cage de rugby.
:super: :hehe:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par riflebird »

Mdr...
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vert Mouthe »

ça prend forme :super: :
cliquez sur l'image pour la faire apparaitre, car elles sont tronquées à l'écran ! :triste1:
Image

Image

Image

(photo prises par Spektre, http://www.info-stades.fr/forum/
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Répondre