GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rising 42
Messages : 1821
Inscription : 14 sept. 2005, 18:12
Localisation : saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par rising 42 »

macno a écrit :
rising 42 a écrit :Il faut quand même être un peu lucide. Un Championnat d'Europe ne rapporte que presque rien à la ville.
Pour être en centre-ville, je peux confirmer qu'il n' y a que, lors de ces manifestations internationales, des attroupements de gens assoiffés qui ne consomment que des boissons et rien d'autre, et déambulent dans les rues commes des âmes en peine.
C'était juste l'occasion d'avoir une rénovation du stade. C'est tout. Nous l'aurons. Pour une dépense démesurée, et pour un surplus de places ridicule.
La question du prestige était en jeu. Et quand on a deux ploucs à la tête du club, plus un autre à la Mairie, on ne risque pas d'être retenu pour le prestige.
Venez donc vous balader en centre-ville, vous verrez ce que c'est que la beauseignothérapie du maire. Affligeant.
D'autre part, on perd quoi ? Sinon des matches de seconde zone.
Moi, cela ne m'empêche pas de dormir.
Je ne suis pas intervenu sur ce forum depuis un bon nombre d'années mais quand je lis ce que je lis concernant le centre ville et la "beauseignothérapie", je dis "halte à la désinformation" et je ne peux pas laisser passer…
Bien sûr, ailleurs l'herbe est toujours plus verte, tout brille plus et le football n'est qu'un sport de veaux fachos et avinés !!!
Je ne cirerai pas les pompes du maire mais Saint-Etienne part de très loin et on reparlera de l'attractivité du centre-ville dans qqs années. Surtout quand je vois l'opposition et ces pauvres commerçants qui voudraient un retour des bagnoles. Que se passe-t-il de mieux dans les autres villes françaises et européennes de même taille ?
Quant à GG et l'Euro 2016 qui passe sous le nez, la faute à qui ? Ou plutôt grâce à qui ?
Je reviendrai peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas dans qqs années…
Désinformation ! dites-vous...

Tout votre développement n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.

Je n'ai jamais pensé que le football n'est qu'un sport de veaux avinés. D'ailleurs je vais au stade depuis plus de 40 ans, sans déplaisir au niveau de l'ambiance, mais avec bcp de déplaisir au niveau de l'équipe. Bien que du signe du Taureau, je ne bois que de l'eau. Mais c'est un autre problème.

Je suis commercant. Je suis tout à fait d'accord avec le futur centre-ville piétonnier. Comme une majorité de commercants d'ailleurs.
Le problème est que le centre-ville devient un désert, pas à cause des travaux, mais en raison de l'accès aux parkings qui est totalement dément, et du plan de circulation. La ville semble dire aux visiteurs de retourner d'où ils viennent. Par exemple, aujourd'hui, si on part de Bellevue en voiture pour aller au parking de l'Hôtel de ville, il faut 25 à 30 minutes le samedi à 14 heures. Si on part du même endroit pour aller à Lyon au parking de Bellecour, il faut 35 minutes. Pour ce qui me concerne, j'ai perdu au-delà de 50 % de mes clients de la ceinture stéphanoise.
Le fleurissement de la ville avec les bacs en bois, entre autres, était vraiment catastrophique.
La Fête du livre : CA 6 35 % en moyenne.
Un tram toutes les douze minutes après 18 heures. C'est remarquable.
Il y a certes un point positif : les vélos.
OK, on verra dans deux ans où nous en sommes. Je crains qu'il y ait une perte importante de commerces.
Aujourd'hui la baisse des CA dans les commerces du centre est de 35 %. Chez moi aussi. Si je progresse d'une manière globale, c'est grâce aux ventes sur le net que j'ai développées, et qui me permettent de vivre à peu près correctement. Seulement tout le monde n'a pas un commerce qui puisse s'adapter au net.

A part ça, tout va bien.
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ......... »

Mavsoul a écrit :
vertigogo a écrit :Je me répète mais, pour moi, un stade n'est pas un "lieu de vie", les contraintes inhérentes sont antinomiques et inconciliables. J'aimerais bien qu'on me dise où ce concept a été mis en place et a fonctionné.

Qu'on fasse un beau stade de foot, pratique et agréable, ce serait déjà bien (à Sainté, il semblerait par exemple évident d'étudier un stade "fermable").
Le Veltins Arena : 15 restaurants, 31 cafés (alimentés en bière par des canalisations de plusieurs kms de long). Aire de jeu amovible permettant de protéger le terrain lors des concerts. Des records d'affluence à la pelle (ouverture du championnat du monde de Hockey avec 78 000 spectateurs, finale de LDC). Et ce n'est qu'un exemple parmi tous les nouveaux stades allemands.
Resto et cafés uniquement les jours de matchs ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

rising 42 a écrit :
macno a écrit :
rising 42 a écrit :Il faut quand même être un peu lucide. Un Championnat d'Europe ne rapporte que presque rien à la ville.
Pour être en centre-ville, je peux confirmer qu'il n' y a que, lors de ces manifestations internationales, des attroupements de gens assoiffés qui ne consomment que des boissons et rien d'autre, et déambulent dans les rues commes des âmes en peine.
C'était juste l'occasion d'avoir une rénovation du stade. C'est tout. Nous l'aurons. Pour une dépense démesurée, et pour un surplus de places ridicule.
La question du prestige était en jeu. Et quand on a deux ploucs à la tête du club, plus un autre à la Mairie, on ne risque pas d'être retenu pour le prestige.
Venez donc vous balader en centre-ville, vous verrez ce que c'est que la beauseignothérapie du maire. Affligeant.
D'autre part, on perd quoi ? Sinon des matches de seconde zone.
Moi, cela ne m'empêche pas de dormir.
Je ne suis pas intervenu sur ce forum depuis un bon nombre d'années mais quand je lis ce que je lis concernant le centre ville et la "beauseignothérapie", je dis "halte à la désinformation" et je ne peux pas laisser passer…
Bien sûr, ailleurs l'herbe est toujours plus verte, tout brille plus et le football n'est qu'un sport de veaux fachos et avinés !!!
Je ne cirerai pas les pompes du maire mais Saint-Etienne part de très loin et on reparlera de l'attractivité du centre-ville dans qqs années. Surtout quand je vois l'opposition et ces pauvres commerçants qui voudraient un retour des bagnoles. Que se passe-t-il de mieux dans les autres villes françaises et européennes de même taille ?
Quant à GG et l'Euro 2016 qui passe sous le nez, la faute à qui ? Ou plutôt grâce à qui ?
Je reviendrai peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas dans qqs années…
Désinformation ! dites-vous...

Tout votre développement n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.

Je n'ai jamais pensé que le football n'est qu'un sport de veaux avinés. D'ailleurs je vais au stade depuis plus de 40 ans, sans déplaisir au niveau de l'ambiance, mais avec bcp de déplaisir au niveau de l'équipe. Bien que du signe du Taureau, je ne bois que de l'eau. Mais c'est un autre problème.

Je suis commercant. Je suis tout à fait d'accord avec le futur centre-ville piétonnier. Comme une majorité de commercants d'ailleurs.
Le problème est que le centre-ville devient un désert, pas à cause des travaux, mais en raison de l'accès aux parkings qui est totalement dément, et du plan de circulation. La ville semble dire aux visiteurs de retourner d'où ils viennent. Par exemple, aujourd'hui, si on part de Bellevue en voiture pour aller au parking de l'Hôtel de ville, il faut 25 à 30 minutes le samedi à 14 heures. Si on part du même endroit pour aller à Lyon au parking de Bellecour, il faut 35 minutes. Pour ce qui me concerne, j'ai perdu au-delà de 50 % de mes clients de la ceinture stéphanoise.
Le fleurissement de la ville avec les bacs en bois, entre autres, était vraiment catastrophique.
La Fête du livre : CA 6 35 % en moyenne.
Un tram toutes les douze minutes après 18 heures. C'est remarquable.
Il y a certes un point positif : les vélos.
OK, on verra dans deux ans où nous en sommes. Je crains qu'il y ait une perte importante de commerces.
Aujourd'hui la baisse des CA dans les commerces du centre est de 35 %. Chez moi aussi. Si je progresse d'une manière globale, c'est grâce aux ventes sur le net que j'ai développées, et qui me permettent de vivre à peu près correctement. Seulement tout le monde n'a pas un commerce qui puisse s'adapter au net.

A part ça, tout va bien.
La baisse du commerce n'est pas que le propre de Sainté, foi(e) de guinness. :rougefaché:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Henzo42
Messages : 307
Inscription : 12 août 2009, 13:15

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Henzo42 »

rising 42 a écrit :Par exemple, aujourd'hui, si on part de Bellevue en voiture pour aller au parking de l'Hôtel de ville, il faut 25 à 30 minutes le samedi à 14 heures. Si on part du même endroit pour aller à Lyon au parking de Bellecour, il faut 35 minutes.
Dis moi tu as quoi comme véhicule car ça m'intéresse, je vais m'en acheter une.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenFloyd »

Henzo42 a écrit :
rising 42 a écrit :Par exemple, aujourd'hui, si on part de Bellevue en voiture pour aller au parking de l'Hôtel de ville, il faut 25 à 30 minutes le samedi à 14 heures. Si on part du même endroit pour aller à Lyon au parking de Bellecour, il faut 35 minutes.
Dis moi tu as quoi comme véhicule car ça m'intéresse, je vais m'en acheter une.
35 minutes Sainté _ Lyon? 8|
ça risque de faire cher le stationnement si tu rajoutes les PV :hehe:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenFloyd »

le lobby Nancéien, pire que le lobby nucléaire !
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par olivier-pysbasque »

Tylith a écrit :
olivier-pysbasque a écrit :
Tylith a écrit :
ssin a écrit :quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
Actuellement Geoffroy Guichard ressemble plus à une main courante géante, c'est champêtre et très sympathique mais tu n'as aucune chance d'accueillir un évènement comme l'euro.
Plus sérieusement les normes de sécurités ont changés et il faut revoir du coup énormément de choses qui vont de la largeur des sièges au nivèlement de certaines tribunes.
Déjà que je regrette amèrement le GG d'avant 98 alors quand je lis ça j'ai l'impression d'être un dinosaure!!
Je préfère une enceinte moderne qui permette d'accueillir plus d'évènements que de simple match de l'asse, ce qui permettrait de donner un nouvel essor aux loisirs de la ville et donnerait envie à un nouveau public de visiter le stade, de plus le coût forément trop important envisagé au vu du monde actuel serait amoindri par l'impression de ne pas accueillir que du football.
Avoir une autre grande enceinte musicale serait aussi sympathique parce que la programmation du zénith est juste incroyablement mauvaise (dommage quand on voit que celle du fil est souvent éclectique et intelligente). Je me répète mais le projet de lille me paraît le plus intéressant (il fait moins centre part dieu 2 que celui de lyon).

c'est bien ce que je dis ... un dinosaure... pour moi un stade c'est un stade pas une salle de concert ni un centre commercial. un beau stade est un stade qui a une ambiance propre, une atmosphère à lui, une âme... Enfin je suis peut être pas tant dinosaure que ça, .. les américains ont arrêté depuis 15 ans de faire des stades multi usages multisports couverts comme ils en ont fait pendant toutes les années 80... ils reviennent à des stades adaptés à un seul sport (des stades de baseball ou de football, plus de stades mixtes...) ou ils mélangent modernité (dans le confort, les boutiques du club, les loges, la sonorisation, les restaurants du club....) et la tradition (notamment dans les choix architecturaux, les matériaux utilisés,...) ... pour des résultats souvent assez intéressants même si personnellement je prèfére encore les stades vieux, croulants, désuets, aux sièges inconfortables... C'est d'ailleurs bizarre les gens se battent pour défendre toutes sortes de vielles choses quelquefois pas spécialement belles mais jamais personne ne se bat pour défendre les glorieux stades du passé... je regrette tant la Patinoire Clémenceau de Grenoble, le Boston Garden , les Kops de GG d'avant 98... je regretterai surement le Lescure actuel et je croise les doigts pour qu'on ne touche jamais à Rajon ...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenFloyd »

c'est clair, vive nos bons vieux stades de foot où ça sent la tradition et pas le fric !
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par olivier-pysbasque »

Et sinon par ailleurs je ne vois pas pourquoi notre vieux GG ne pourrait pas servir de temps en temps pour un grand concert... Le concert de rock peut être le plus mythique ayant jamais eu lieu en région Rhone Alpes est Springsteen à GG en 85(? plus sur de la date...)...

d'ailleurs c'est marrant pour justifier les "rénovations" de stade on nous parle toujours de "normes modernes"... On nous parle jamais de je sais pas mettre aux" normes modernes" le théatre antique de Vienne ou celui de Fourvière... ou les Arènes de Nimes ou d'Arles... les amateurs de musique sont moins sensibles des fesses que les supporters de foot? (d'ailleurs je sais pas si y a assez de place dans l'arene mais à mon avis le jours ou le foot de Nimes joue aux arenes plutot qu'aux Costières ils vont avoir plus de monde!!)
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

olivier-pysbasque a écrit :Et sinon par ailleurs je ne vois pas pourquoi notre vieux GG ne pourrait pas servir de temps en temps pour un grand concert... Le concert de rock peut être le plus mythique ayant jamais eu lieu en région Rhone Alpes est Springsteen à GG en 85(? plus sur de la date...)...

d'ailleurs c'est marrant pour justifier les "rénovations" de stade on nous parle toujours de "normes modernes"... On nous parle jamais de je sais pas mettre aux" normes modernes" le théatre antique de Vienne ou celui de Fourvière... ou les Arènes de Nimes ou d'Arles... les amateurs de musique sont moins sensibles des fesses que les supporters de foot? (d'ailleurs je sais pas si y a assez de place dans l'arene mais à mon avis le jours ou le foot de Nimes joue aux arenes plutot qu'aux Costières ils vont avoir plus de monde!!)
Tout simplement parce que par normes ils entendent marges bénéfices et chiffre d'affaires. L'exemple de Gerland est le plus parlant, voilà un stade classé 4 étoiles par l'UEFA (seul le stade de France est mieux classé en France) et pourtant il va être plus ou moins abandonné, sacrifié sur l'autel de l'argent roi. Ce n'est pas pour les fesses des supporters que les stades sont rénovés ou construits mais pour les portefeuilles des actionnaires privés (car c'est fait avec de l'argent public).
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par olivier-pysbasque »

deiphobos a écrit :
olivier-pysbasque a écrit :Et sinon par ailleurs je ne vois pas pourquoi notre vieux GG ne pourrait pas servir de temps en temps pour un grand concert... Le concert de rock peut être le plus mythique ayant jamais eu lieu en région Rhone Alpes est Springsteen à GG en 85(? plus sur de la date...)...

d'ailleurs c'est marrant pour justifier les "rénovations" de stade on nous parle toujours de "normes modernes"... On nous parle jamais de je sais pas mettre aux" normes modernes" le théatre antique de Vienne ou celui de Fourvière... ou les Arènes de Nimes ou d'Arles... les amateurs de musique sont moins sensibles des fesses que les supporters de foot? (d'ailleurs je sais pas si y a assez de place dans l'arene mais à mon avis le jours ou le foot de Nimes joue aux arenes plutot qu'aux Costières ils vont avoir plus de monde!!)
Tout simplement parce que par normes ils entendent marges bénéfices et chiffre d'affaires. L'exemple de Gerland est le plus parlant, voilà un stade classé 4 étoiles par l'UEFA (seul le stade de France est mieux classé en France) et pourtant il va être plus ou moins abandonné, sacrifié sur l'autel de l'argent roi. Ce n'est pas pour les fesses des supporters que les stades sont rénovés ou construits mais pour les portefeuilles des actionnaires privés (car c'est fait avec de l'argent public).
l'argent et les bénéfices c'est la réponse "facile"... je pense qu'il ya aussi beaucoup de vanité, d'égo tant du coté des présidents de clubs que des maires et autres politiques divers.... Pour gagner de l'argent avec un club de sport la seule recette valable ce n'est pas d'avoir un stade qui rapporte mais de mettre une équipe qui gagne sur le terrain! Tiens pour prendre un exemple que je connais bien: le club de baseball de la Boston red Sox aux Etats Unis. Il y a 6 7 ans le nouveau proprio a lancé un projet de nouveau stade plus grand, plus moderne; Les fans n'en ont pas voulu... Dieu merci ! mais le nouveau proprio a mis de l'argent dans l'équipe (je ne sais pas si je peux rajouter "à la place" mais bon...) bilan le "vieux " stade a célébré en ce début de saison son 1000 ème match de suite à guichet fermés! (avec 82 matchs à domicile par an ca doit faire dans les 12 13 ans...)... bonne équipe sur le terrain, grande atmosphère dans le stade... ils perdent pas de fric les actionnaires je te l'assure!
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

En France ils ne sont pas dans cet optique, en plus les affluences sont en baisse. Pour eux, il est plus sur de diversifier l'offre (moins de foot et plus d'autre chose) pour faire rentrer l'argent. En exagérant (quoi que...) dans quelques années tu ira d'abord te faire couper les cheveux dans la galerie marchande du stade et ensuite voir quelques minutes d'un match de foot.
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par dimi »

deiphobos a écrit :En France ils ne sont pas dans cet optique, en plus les affluences sont en baisse. Pour eux, il est plus sur de diversifier l'offre (moins de foot et plus d'autre chose) pour faire rentrer l'argent. En exagérant (quoi que...) dans quelques années tu ira d'abord te faire couper les cheveux dans la galerie marchande du stade et ensuite voir quelques minutes d'un match de foot.


le problème c est qu on nous fait croire pour que ca crée des emplois , mais au meme titre que tu ne te fais pas couper les cheveux 2 fois de suite tu ne manges pas 2 fois non plus

alors que peut etre le coiffeur et le restaurateur de décines vont gagner du fric , mais pendant ce temps 2 autres fermeront boutique, le fric ne se multiplie pas.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

Les études montrent que les effets coupe du monde euro et JO s'annulent dans les 6 mois qui suivent l'événement. Aujourd'hui organiser ce genre d'événements n'est plus rentable et on continue à nous vendre le contraire.
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par olivier-pysbasque »

deiphobos a écrit : en plus les affluences sont en baisse. .
On se demande pourquoi... on est rentré dans un cercle vicieux... moins ya d'ambiance et moins ya de monde dans un stade moins tu as envie d'y aller... surtout que les prix ont augmenté de manière importante ces 10 dernières années et que le spectacle et la qualité du jeu sur le terrain est loin d'être au rendez vous.

Le foot français ressemble de plus en plus à ces restos branchouilles où tu raques pour avoir rien dans l'assiette et où on te met de la musique "tendance" en bruit de fond pour éviter que tu parles un peu trop fort!
j'ai les mêmes gouts en stade qu'en resto... je prefère la cuisine traditionnelle les nappes à carreaux, le digeo offert par la patrone et une chanson grivoise avant de sortir du resto la "peau du ventre bien tendue"!!
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par olivier-pysbasque »

deiphobos a écrit :Les études montrent que les effets coupe du monde euro et JO s'annulent dans les 6 mois qui suivent l'événement. Aujourd'hui organiser ce genre d'événements n'est plus rentable et on continue à nous vendre le contraire.
ce n'est intéressant que si tu fais du durable... comme quand Barcelone s'est complètement refait une beauté et s'est fait une super pub en 92... chose possible seulement pour des JOs car une Coupe du Monde ou un euro de foot sont bien trop "diffus" sur tout un pays...
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Parasar »

Ellestin a écrit :
dimi a écrit :
Tylith a écrit :
deadken a écrit :
Tylith a écrit :
ssin a écrit :quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
Actuellement Geoffroy Guichard ressemble plus à une main courante géante, c'est champêtre et très sympathique mais tu n'as aucune chance d'accueillir un évènement comme l'euro.
Je rajouterais que Rats&cafards magasine à décerné le prix de toilettes de l'année aux kops de notre stade.
Quand je fais mon besoin, j'aime :
. la moquette à terre
. le papier Lotus doux senteur jasmin
. avoir un canard à portée de main.
Je demande juste a ne pas avoir envie de vomir au vue de l'odeur dès que je rentre dans les pissotières, ils auraient mit un long mur au grand air que je m'y serais plus retrouvés, la grande classe serait du coup une longue rangée de sequoia pour faire écologique.

C est clair que les chiottes de GG feraient honte à un pays du tiers monde, avec la palme aux gogues sous henri point où l'odeur ferait fuir un putois
faut pas être bien pour aller pisser à la mi-temps ou à la fin du match aussi... Un bon coup de kärcher avant d'entrer en kop et c'est plié !
Comme quoi les membres de la (grosse, forcément) commission de la FFF ont des goûts de chiottes.
Quelqu'un pense sérieusement que ça a joué ? 8|
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par olivier-pysbasque »

Parasar a écrit :
Ellestin a écrit :
dimi a écrit :
Tylith a écrit :
deadken a écrit :
Tylith a écrit :
ssin a écrit :quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
Actuellement Geoffroy Guichard ressemble plus à une main courante géante, c'est champêtre et très sympathique mais tu n'as aucune chance d'accueillir un évènement comme l'euro.
Je rajouterais que Rats&cafards magasine à décerné le prix de toilettes de l'année aux kops de notre stade.
Quand je fais mon besoin, j'aime :
. la moquette à terre
. le papier Lotus doux senteur jasmin
. avoir un canard à portée de main.
Je demande juste a ne pas avoir envie de vomir au vue de l'odeur dès que je rentre dans les pissotières, ils auraient mit un long mur au grand air que je m'y serais plus retrouvés, la grande classe serait du coup une longue rangée de sequoia pour faire écologique.

C est clair que les chiottes de GG feraient honte à un pays du tiers monde, avec la palme aux gogues sous henri point où l'odeur ferait fuir un putois
faut pas être bien pour aller pisser à la mi-temps ou à la fin du match aussi... Un bon coup de kärcher avant d'entrer en kop et c'est plié !
Comme quoi les membres de la (grosse, forcément) commission de la FFF ont des goûts de chiottes.
Quelqu'un pense sérieusement que ça a joué ? 8|

le problème c'est qu'à leur age les membres de la commission ont tous des problèmes de prostate, les chiottes c'est un élément clé!!
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Parasar »

Plus sérieusement, pour moi Sainté souffre de ne pas avoir d'atout décisif :

En 84 on avait quasiment la plus grande capacité de tous les stades, donc pas débat pour qu'on y soit, en 98 on était encore bien placés de ce point de vue (par rapport à montpellier, toulouse, bordal notamment).

La parmi les villes candidates, on a qui derrière nous à part nancy et nice voire Bordal ?

Donc en gros on savait que ça se jouerait entre nous et ces villes là, plus lens, toulouse.

Lens a bénéficié du réseau de Martel, qui a sûrement plein de potes à la Fédé, Nancy c'est Platoche, Nice Estrosi, Bordeaux Juppé, et le tour est joué.

Ah, j'oubliais vive le foot :rougefaché:

Sinon pour répondre à ceux qui considèrent que ce n'est pas grave, je pense qu'il y a au delà des aspects économiques long terme quelques éléments importants qu'on perd :

- la pub faite pour Sainté pendant toute la préparation à l'Euro dans les médias, et encore plus pendant l'Euro. C'est difficilement quantifiable, mais qu'on parle de nous en bien pendant 1 mois d'Euro de Moscou à Lisbonne en passant par Manchester, perso j'me dis que c'est pas totalement neutre
- au dela de la bière, y a les hôtels, restau, la boutique des verts, on peut même si c'est sur une période courte recenser pas mal d'exemples de ce style
- un truc pas quantifiable du tout, le bon plaisir des stephs, à la fois fiers d'accueillir un grand événement, ravis de sympathiser avec des visiteurs (qui n'a pas entendu le récit plein de trémolos de ceux qui ont croisé des écossais à Sainté en 98 ?), et ravis de voir de beaux matches. La vocation d'une cité ça reste aussi du pain et des jeux, donc là on n'aura pas les jeux.
- j'ajouterais un truc encore moins quantifiable, l'ego, perso j'ai mal à ma ville ce soir
Bref perso ça me fout bien les boules.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par olivier-pysbasque »

Parasar a écrit :(qui n'a pas entendu le récit plein de trémolos de ceux qui ont croisé des écossais à Sainté en 98 ?), .
ce qui est marrant c'est que j'ai surtout des bons souvenirs d'eux quand ils sont venus à Sainté quelques mois plus tot en amical contre une équipe de France qui jouait alors tres tres mal!! faut bien l'avouer maintenant (ya prescription!!) à la fin du match (1-1 pitoyable) tout GG etait derrière l'Ecosse...
Greenwood
Messages : 11869
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greenwood »

Parasar a écrit :Plus sérieusement, pour moi Sainté souffre de ne pas avoir d'atout décisif :

En 84 on avait quasiment la plus grande capacité de tous les stades, donc pas débat pour qu'on y soit, en 98 on était encore bien placés de ce point de vue (par rapport à montpellier, toulouse, bordal notamment).

La parmi les villes candidates, on a qui derrière nous à part nancy et nice voire Bordal ?

Donc en gros on savait que ça se jouerait entre nous et ces villes là, plus lens, toulouse.

Lens a bénéficié du réseau de Martel, qui a sûrement plein de potes à la Fédé, Nancy c'est Platoche, Nice Estrosi, Bordeaux Juppé, et le tour est joué.

Ah, j'oubliais vive le foot :rougefaché:

Sinon pour répondre à ceux qui considèrent que ce n'est pas grave, je pense qu'il y a au delà des aspects économiques long terme quelques éléments importants qu'on perd :

- la pub faite pour Sainté pendant toute la préparation à l'Euro dans les médias, et encore plus pendant l'Euro. C'est difficilement quantifiable, mais qu'on parle de nous en bien pendant 1 mois d'Euro de Moscou à Lisbonne en passant par Manchester, perso j'me dis que c'est pas totalement neutre
- au dela de la bière, y a les hôtels, restau, la boutique des verts, on peut même si c'est sur une période courte recenser pas mal d'exemples de ce style
- un truc pas quantifiable du tout, le bon plaisir des stephs, à la fois fiers d'accueillir un grand événement, ravis de sympathiser avec des visiteurs (qui n'a pas entendu le récit plein de trémolos de ceux qui ont croisé des écossais à Sainté en 98 ?), et ravis de voir de beaux matches. La vocation d'une cité ça reste aussi du pain et des jeux, donc là on n'aura pas les jeux.
- j'ajouterais un truc encore moins quantifiable, l'ego, perso j'ai mal à ma ville ce soir
Bref perso ça me fout bien les boules.
Je suis complétement d'accord avec cette analyse. Cependant, l'euro aura lieu en 2016. Ca laisse du temps pour que l'ASSE, enfin, joue les meilleurs rôles du championnat. Ca ne changera pas la décision, mais 2016 sera qu'une étape pour plus tard. Mais il faut rénover GG...
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Rob420 »

Quelle coup de massue!! une honte de voir Lens et Nancy sélectionnés.
Pour Nice il y a un gros projet pour le club c'est donc normal.

Une grosse défaite pour la ville de saint Étienne et le club qui sont maintenant exclu du paysage footballistique.
Le pire est que le contribuable stéphanois va payer pour avoir un stade qui ne fera même pas l'euro
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

rising 42 a écrit :
Henzo42 a écrit :
rising 42 a écrit :Il faut quand même être un peu lucide. Un Championnat d'Europe ne rapporte que presque rien à la ville.
Pour être en centre-ville, je peux confirmer qu'il n' y a que, lors de ces manifestations internationales, des attroupements de gens assoiffés qui ne consomment que des boissons et rien d'autre, et déambulent dans les rues commes des âmes en peine.
C'était juste l'occasion d'avoir une rénovation du stade. C'est tout. Nous l'aurons. Pour une dépense démesurée, et pour un surplus de places ridicule.
La question du prestige était en jeu. Et quand on a deux ploucs à la tête du club, plus un autre à la Mairie, on ne risque pas d'être retenu pour le prestige.
Venez donc vous balader en centre-ville, vous verrez ce que c'est que la beauseignothérapie du maire. Affligeant.
D'autre part, on perd quoi ? Sinon des matches de seconde zone.
Moi, cela ne m'empêche pas de dormir.
Caiazzo et Romeyer n'ont rien à se reprocher dans cette histoire puisqu'il étaient pour un nouveau stade, mais je suis d'accord quant à la responsabilité de la Mairie.

Une ville comme Sainté a besoin de ce genre d'évènement, pour les commerces du centre-ville, etc.... au contraire de celles comme Toulouse ou Nice par exemple qui peuvent s'en passer.
Je répète que ce genre d'évènement ne rapporte strictement rien aux commercants du centre-ville. A moins de vendre des saucisses et des boissons. Et encore...
Pendant la coupe du monde les bars et les restos n'ont pas désemplis pendant 3 semaines, et je parle pas des mecs qui revendaient des places à 75000 F aux hollandais et aux écossais.
Après que les marchands de chemises n'y aient rien gagné ça parait évident et de toute façon l'objectif n'était pas d'enrichir le commerçant du centre ville, qui de toute façon en moyenne n'est jamais content.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

Henzo42 a écrit :
Mavsoul a écrit :
ssin a écrit :
Tylith a écrit :
olivier-pysbasque a écrit :
Tylith a écrit :
ssin a écrit :quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
Actuellement Geoffroy Guichard ressemble plus à une main courante géante, c'est champêtre et très sympathique mais tu n'as aucune chance d'accueillir un évènement comme l'euro.
Plus sérieusement les normes de sécurités ont changés et il faut revoir du coup énormément de choses qui vont de la largeur des sièges au nivèlement de certaines tribunes.
Déjà que je regrette amèrement le GG d'avant 98 alors quand je lis ça j'ai l'impression d'être un dinosaure!!
Je préfère une enceinte moderne qui permette d'accueillir plus d'évènements que de simple match de l'asse, ce qui permettrait de donner un nouvel essor aux loisirs de la ville et donnerait envie à un nouveau public de visiter le stade, de plus le coût forément trop important envisagé au vu du monde actuel serait amoindri par l'impression de ne pas accueillir que du football.
Avoir une autre grande enceinte musicale serait aussi sympathique parce que la programmation du zénith est juste incroyablement mauvaise (dommage quand on voit que celle du fil est souvent éclectique et intéressante). Je me répète mais le projet de lille me paraît le plus intéressant (il fait moins centre part dieu 2 de celui de lyon).
c'est surtout des magouilles politiques la dessous... tu crois que le stade de nice sera le centre sportif et culturel francais apres l'euro ? apres l'euro il sera mort ce stade...
Ce qui est sûr, c'est que GG II ne sera jamais un centre culturel et multisport avec le projet de rénovation choisi.
Mais bon, Maurice Vincent risque de payer cher son manque d'ambition sur le sujet. On va surement le lui reprocher aux prochaines municipales.
Il manque d'ambition tout court, et pas que sur ce sujet. Heureusement que les projets de l'ancien maire ont pu voir le jour.
Projets qui ont ruiné la ville pour un bon moment.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Nanard »

deiphobos a écrit :Les études montrent que les effets coupe du monde euro et JO s'annulent dans les 6 mois qui suivent l'événement. Aujourd'hui organiser ce genre d'événements n'est plus rentable et on continue à nous vendre le contraire.
Quelles études ?

L'Euro 2016, des retombées économiques conséquentes pour la France

L'Euro est une excellente chose si on arrive à faire financer par le privé la grande partie des investissements, or ce n'est pas encore le cas, a nuancé Philippe Villemus, professeur d'économie et ancien directeur marketing de la Coupe du monde 1998 organisée en France.

L'Euro en France, c'est un +booster+ extraordinaire", assure le directeur du cabinet Protourisme Didier Arino, affirmant que l'Euro 2016 pourrait même engendrer "près de 8 milliards d'euros de retombées directes et indirectes".

Une somme qui semble toutefois un peu extravagante pour M. Villemus. "C'est bien trop et c'est surtout inquantifiable", tempère-t-il.
Les derniers grands événements sportifs organisés par la France fournissent quelques indices. Lors de la dernière coupe du monde rugby organisée en France en 2007, Protourisme a estimé que près d'un milliard d'euros avait été généré.

Après la Coupe du monde de football en 1998, la fréquentation touristique avait été stimulée pendant des années, rappelle M. Arino, qui prévoit que le phénomène se reproduise avec l'Euro: "ça aura un impact sur le long terme".

"Les retombées seront évidemment à long terme, en revanche les dépenses sont à court terme", abonde Philippe Villemus.


extrait news.fr
Répondre