GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par KN2003 »

Le site officiel propose une derniere visite virtuelle du stade dans sa configuration actuelle:

http://visitevirtuelle.asse.fr/
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greeno »

vertigogo a écrit :
Jeff a écrit :
vertigogo a écrit :
Jeff a écrit :Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a a jeter dans ce projet! Ce Geoffroy Guichard 2.0 va être tout simplement sublime avec enfin des virages fermés! Le Chaudron prendra tout son sens... Ouvert, le chaudron déborde alors que là ça va être l'ambiance de folie étant fermé. Le seul truc à bien regarder c'est s'ils veulent mettre les Kops assis... là effectivement il faut discuter! mais tout le reste pour moi c'est :super:
Je ne comprends pas ce trip sur le fait de fermer les tribunes alors qu'ils les ouvrent aux quatre vents comme on le voit bien sur la vidéo ?
C'est aéré mais c'est tout de même fermé!
Là où actuellement il n'y a rien (les angles) il y aura des places... On se comprend je pense.. 8|
J'ai des doutes.
Peut-être que cette illustration aidera à me faire comprendre alors!
Image
Là où c'est rouge il y aura des supporters, ce que j'appelle fermer les angles! (des 4 côtés bien sûr).
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Jeff a écrit :
vertigogo a écrit :
Jeff a écrit :
vertigogo a écrit :
Jeff a écrit :Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a a jeter dans ce projet! Ce Geoffroy Guichard 2.0 va être tout simplement sublime avec enfin des virages fermés! Le Chaudron prendra tout son sens... Ouvert, le chaudron déborde alors que là ça va être l'ambiance de folie étant fermé. Le seul truc à bien regarder c'est s'ils veulent mettre les Kops assis... là effectivement il faut discuter! mais tout le reste pour moi c'est :super:
Je ne comprends pas ce trip sur le fait de fermer les tribunes alors qu'ils les ouvrent aux quatre vents comme on le voit bien sur la vidéo ?
C'est aéré mais c'est tout de même fermé!
Là où actuellement il n'y a rien (les angles) il y aura des places... On se comprend je pense.. 8|
J'ai des doutes.
Peut-être que cette illustration aidera à me faire comprendre alors!
Image
Là où c'est rouge il y aura des supporters, ce que j'appelle fermer les angles! (des 4 côtés bien sûr).
Il n'y aura pas de supporters dans l'angle tout en bas.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greeno »

Mick a écrit :
Jeff a écrit :
vertigogo a écrit :
Jeff a écrit :
vertigogo a écrit :
Jeff a écrit :Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a a jeter dans ce projet! Ce Geoffroy Guichard 2.0 va être tout simplement sublime avec enfin des virages fermés! Le Chaudron prendra tout son sens... Ouvert, le chaudron déborde alors que là ça va être l'ambiance de folie étant fermé. Le seul truc à bien regarder c'est s'ils veulent mettre les Kops assis... là effectivement il faut discuter! mais tout le reste pour moi c'est :super:
Je ne comprends pas ce trip sur le fait de fermer les tribunes alors qu'ils les ouvrent aux quatre vents comme on le voit bien sur la vidéo ?
C'est aéré mais c'est tout de même fermé!
Là où actuellement il n'y a rien (les angles) il y aura des places... On se comprend je pense.. 8|
J'ai des doutes.
Peut-être que cette illustration aidera à me faire comprendre alors!
Image
Là où c'est rouge il y aura des supporters, ce que j'appelle fermer les angles! (des 4 côtés bien sûr).
Il n'y aura pas de supporters dans l'angle tout en bas.
Oui mais on est d'accord sur le fait que désormais il y aura une "continuité" entre les tribunes et des supporters dans les angles ??
Image
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

oui, mais pas dans celui entre HP et Snella!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ......... »

Non, moi, ce que je veux dire c'est qu'il va désormais y avoir de vrais trous (un espace traversant de part en part) entre les tribunes inférieures et supérieures (sauf peut-être en Faurand). Je crains que tout l'effet chaudron tienne dans ces tribunes fermées (chacune une à une, sans besoin qu'elles soient reliées entre elles) et qu'on perde ça avec la nouvelle config.
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greeno »

vertigogo a écrit :Non, moi, ce que je veux dire c'est qu'il va désormais y avoir de vrais trous (un espace traversant de part en part) entre les tribunes inférieures et supérieures (sauf peut-être en Faurand). Je crains que tout l'effet chaudron tienne dans ces tribunes fermées (chacune une à une, sans besoin qu'elles soient reliées entre elles) et qu'on perde ça avec la nouvelle config.
Ah oui, j'avais pas vu ça.
C'est vrai que c'est mieux sans espace entre l'inférieur et le supérieur...Bien vu :super:
Du coup sa devient mon seul bémol du projet.. :gene2:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

c'est vrai que j'aurai préféré un agrandissement des kops dans la continuité. Ce balcon casse un peu l'effet mur...
Mais était-ce possible au regard du peu de réserve foncière derrière le kop Nord ?
Hello
Is there anybody in there
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Al Greendaø »

Pas facile de tourner la page, mais peut-être serait-ce un mal pour un bien? 76 est bien loin et GG est à l'image de VGE: un vestige du passé encore vivant. En même temps on peut aussi se dire qu'un stade c'est qu'un stade et que pour assister à un match, un siège est déjà un luxe.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Vidéo d'un des projets non retenu:
" onclick="window.open(this.href);return false;
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
lolodetaiwan
Messages : 213
Inscription : 31 mai 2009, 20:34

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par lolodetaiwan »

Mick a écrit :Vidéo d'un des projets non retenu:
" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est celui que j'aimais le moins. Ca fait pas fini.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

lolodetaiwan a écrit :
Mick a écrit :Vidéo d'un des projets non retenu:
" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est celui que j'aimais le moins. Ca fait pas fini.
Tout à fait d'accord...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par leblais42 »

en tout cas qu'on le veuille ou non gg vivera on dernier match dans sa configuration actuelle contre paris ? c'est ça ?
Vertigoal42
Messages : 11869
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vertigoal42 »

D'ailleurs jusqu'a quand est il possible de le visiter dans l'etat actuel ? En fait, quand commencent les travaux ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
koilito
Messages : 176
Inscription : 09 sept. 2005, 15:52
Localisation : Saint-Heand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par koilito »

Je me permets dans ce topic de mettre un lien vers une visite virtuelle de GG :

http://visitevirtuelle.asse.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut-être connaissiez-vous déjà mais c'est l'occasion de le visiter dans son état actuel.
panthere34
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2011, 19:24

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par panthere34 »

je comprends pas bien l'intérêt de dépenser de l'argent dans la rénovation d'un stade qui n'était pas à saturation on fait en moyenne 22000-23000 places si je comprends bien le nouveau en fera 40000 environs ça veut dire qu'on jouera dans un stade à moitié vide à peu près chaque match ? et si sainté vient à descendre en l2 d'ici 2014 ? j'espère pas mais bon quand on voit nantes ou ils en sont tout est possible
panthere34
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2011, 19:24

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par panthere34 »

Greenmax a écrit :D'ailleurs jusqu'a quand est il possible de le visiter dans l'etat actuel ? En fait, quand commencent les travaux ?
les travaux debutent le lendemain de asse/psg si j'ai bien saisi
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

panthere34 a écrit :je comprends pas bien l'intérêt de dépenser de l'argent dans la rénovation d'un stade qui n'était pas à saturation on fait en moyenne 22000-23000 places si je comprends bien le nouveau en fera 40000 environs ça veut dire qu'on jouera dans un stade à moitié vide à peu près chaque match ? et si sainté vient à descendre en l2 d'ici 2014 ? j'espère pas mais bon quand on voit nantes ou ils en sont tout est possible

Mouai, avec un tel raisonnement la rénovation de 98 n'aurait jamais eu lieu...
A l'époque des travaux, l'équipe flirtait avec le championnat national... Niveau affluence, c'était parfois entre 4000 et 8000 personnes. On se demandait à quoi servirait le stade une fois la coupe du monde terminée...

Résultat, l'année d'après, Ferahoui, Guillou et Alonzo nous emmenaient en D1 dans un stade à plusieurs reprises à guichets fermés.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

Mick a écrit :
panthere34 a écrit :je comprends pas bien l'intérêt de dépenser de l'argent dans la rénovation d'un stade qui n'était pas à saturation on fait en moyenne 22000-23000 places si je comprends bien le nouveau en fera 40000 environs ça veut dire qu'on jouera dans un stade à moitié vide à peu près chaque match ? et si sainté vient à descendre en l2 d'ici 2014 ? j'espère pas mais bon quand on voit nantes ou ils en sont tout est possible

Mouai, avec un tel raisonnement la rénovation de 98 n'aurait jamais eu lieu...
A l'époque des travaux, l'équipe flirtait avec le championnat national... Niveau affluence, c'était parfois entre 4000 et 8000 personnes. On se demandait à quoi servirait le stade une fois la coupe du monde terminée...

Résultat, l'année d'après, Ferahoui, Guillou et Alonzo nous emmenaient en D1 dans un stade à plusieurs reprises à guichets fermés.
Petit (gros) bémol, les travaux de 98 ont en fait réduit la capacité du stade, puisqu'avant en L2 on a plusieurs records avec plus de 45000 supporters (Lens et Lille en coupe de France et Le Puy en championnat de D2)
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Vertigoal42
Messages : 11869
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vertigoal42 »

panthere34 a écrit :
Greenmax a écrit :D'ailleurs jusqu'a quand est il possible de le visiter dans l'etat actuel ? En fait, quand commencent les travaux ?
les travaux debutent le lendemain de asse/psg si j'ai bien saisi
Des le lendemain ??? Ca parait tot non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
TitusPullo77
Messages : 37279
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

Greenmax a écrit :
panthere34 a écrit :
Greenmax a écrit :D'ailleurs jusqu'a quand est il possible de le visiter dans l'etat actuel ? En fait, quand commencent les travaux ?
les travaux debutent le lendemain de asse/psg si j'ai bien saisi
Des le lendemain ??? Ca parait tot non ?
Eté 2011, apparemment.
http://www.saintemag.fr/Le-stade-Geoffr ... stera.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Nanard »

Rédaction Football365

lundi 16 mai 2011 - 16h15

C'est vendredi que la Fédération française de football annoncera les neuf villes qui accueilleront les matchs de l'Euro 2016, et les deux villes remplaçantes en cas de problème.

Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse vont retenir leur souffle encore quatre jours. C'est en effet vendredi que la Fédération française de football dévoilera le nom des neuf villes qui accueilleront des matchs de l'Euro 2016. Deux autres villes seront remplaçantes, au cas où un stade ne serait pas prêt à temps.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

c'est quand même du grand n'importe quoi : ce devait être le 27 mai puis on nous dit la semaine dernière que c'est reporté en septembre et là, boum : on apprend que c'est vendredi le choix 8|
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Danish »

Lens va sauter, ca va surement se jouer entre nous et Nancy
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Ulysse42 »

Danish le Survivant a écrit :Lens va sauter, ca va surement se jouer entre nous et Nancy
C'est malheureusement assez probable, et comme Nancy est le seul stade présent dans l'Est... Et pendant ce temps la le projet des vilains qui n'a aucunes garanties de faisabilité est toujours considéré... :nono:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre