GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

Ulysse42 a écrit :
guinnesstime a écrit :Faire circuler de l'argent ? Pas besoin de "grands" stades pour ça. Moderniser les hopitaux, renover l'habitat, les écoles etc ... ça ne manque pas les moyens de faire circuler le flouze.
Je ne suis pas contre de beaux stades de foot, mais de là à parler "d'intérêt général" il y a de la marge.
:super: :super: Quand on voit l'état des prisons françaises ou de certains hôpitaux je pense que l'argent public peux servir d'autre causes avant de renflouer l'action ol groupe.
Pourquoi veux-tu rénover les prisons avant les hopitaux ?
Est-ce une suggestion circonstanciée ?
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

guinnesstime a écrit :Bien content de l'avis des sénateurs.
Aujourd'hui, alors que les effets de la crise économique se font toujours autant (voire plus) sentir auprès du peuple, l'intérêt général ne serait pas de redonner à manger et un toit à beaucoup de français aujourd'hui dans la difficulté ?
Quelle drôle d'idée 8|
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

Il n'est pas dit non plus que l'argent des collectivités qui ne serait pas mis dans la construction/rénovation de stades irait dans des projets sociaux ou serait utiliser pour rénover les services publiques. Au moins dans les stades, on saurait où serait passer cet argent. :mrgreen:
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Mavsoul a écrit :Il n'est pas dit non plus que l'argent des collectivités qui ne serait pas mis dans la construction/rénovation de stades irait dans des projets sociaux ou serait utiliser pour rénover les services publiques. Au moins dans les stades, on saurait où serait passer cet argent. :mrgreen:
one point :mdr1:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

deiphobos a écrit :
Mavsoul a écrit :Il n'est pas dit non plus que l'argent des collectivités qui ne serait pas mis dans la construction/rénovation de stades irait dans des projets sociaux ou serait utiliser pour rénover les services publiques. Au moins dans les stades, on saurait où serait passer cet argent. :mrgreen:
one point :mdr1:
C'est pas faux. :happy1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Balkan
Messages : 853
Inscription : 20 mars 2009, 12:37
Localisation : Hrvatska

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Balkan »

Vidéo présentation du nouveau stade

http://www.dailymotion.com/video/xik13w ... mple_sport
[img]http://1.bp.blogspot.com/_yskHQ1RmoOw/SNLIsQPHOII/AAAAAAAAACE/E6s9RDU0ZII/s320/verts_poteauxcarres.jpg[/img]
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par junior13 »

Sir Alex a écrit :Vidéo présentation du nouveau stade

http://www.dailymotion.com/video/xik13w ... mple_sport
Ca rend bien, un peu gruyère peut être, par contre il se garde bien de montrer l'angle qu'ils ne vont pas boucher... ca va être tellement moche.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Si la réalité est proche du rendu 3D, effectivement ça peut-être pas mal.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

Mick a écrit :Si la réalité est proche du rendu 3D, effectivement ça peut-être pas mal.
+1
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Denis77 a écrit :
Mick a écrit :Si la réalité est proche du rendu 3D, effectivement ça peut-être pas mal.
+1
Déjà, pour casser le mythe, tu prends la version 3D et tu remplaces toutes les façades "blanche" par du béton. ça m'étonnerait qu'un coup de peinture soit donné à l'extérieur de la tribune HP, par exemple...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Greenwood »

jeremyy a écrit :
Sir Alex a écrit :Vidéo présentation du nouveau stade

http://www.dailymotion.com/video/xik13w ... mple_sport
Ca rend bien, un peu gruyère peut être, par contre il se garde bien de montrer l'angle qu'ils ne vont pas boucher... ca va être tellement moche.
Je me suis fait la même remarque : l'animation passe allégrement au dessus de ce fameux trou béant...
La présentation est pompeuse, comme toujours dans ce type de présentation. Cependant, les tribunes des kops paraissent vraiment grandes. Un petit effet mur à la Dortmund ? :amen:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Ulysse42 »

Comme dirais Coluche, il se murmure dans certains milieux autorisés qu'en cas de retenue de G.G. pour l'euro les 4 angles seraient bouchés. D'où l'attente de détails plus précis sur le projet final qui peux varier tant que la FFF n'aura pas statué sur le fait que le stade des vilains sera jamais prêt à temps si il voit le jour et que donc Sainté doit être retenu comme stade principal. :frime:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Greenwood »

J'ai pas trop suivi, mais Gerland ne peut en aucun cas accueillir l'Euro ?
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Vertigoal42 »

Greenwood a écrit :J'ai pas trop suivi, mais Gerland ne peut en aucun cas accueillir l'Euro ?
Non je ne crois pas.
Le 20 mai on aura la réponse, un peu de patience. Mais au cas ou GG n'est que reserve, ce projet aboutit quand meme ? Bizarre que le changement soit identique qu'on ait l'euro ou qu'on ne l'ait pas
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

[Mode aigri on] Je le trouve tout moche ce projet de nouveau stade. Je ne comprends pas comment on peut s'extasier devant autant de rafistolage qui donne à l'ensemble une allure de n'importe quoi inharmonieux.
Aussi ridicule qu'une 205 tunée. Il n'y a bien que le propriétaire qui peut trouver ça beau. :mrgreen:
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Greenwood »

Mavsoul a écrit :[Mode aigri on] Je le trouve tout moche ce projet de nouveau stade. Je ne comprends pas comment on peut s'extasier devant autant de rafistolage qui donne à l'ensemble une allure de n'importe quoi inharmonieux.
Aussi ridicule qu'une 205 tunée. Il n'y a bien que le propriétaire qui peut trouver ça beau. :mrgreen:
De toutes façons, tu ne peux pas faire du neuf avec du vieux. Faut un compromis. Ben voila... On verra bien. :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Ulysse42 »

Greenwood a écrit :J'ai pas trop suivi, mais Gerland ne peut en aucun cas accueillir l'Euro ?
Non, ils ont déposé leur projet de nouveau stade comme candidature donc normalement il ne peuvent pas changer leur projet une fois les candidatures bouclées. Mais après c'est Holeass, donc avec lui et moustache tout est toujours possible quand il s'agit de magouiller.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Ulysse42 a écrit :Comme dirais Coluche, il se murmure dans certains milieux autorisés qu'en cas de retenue de G.G. pour l'euro les 4 angles seraient bouchés.
Information intéressante. tu peux nous en dire un peu plus ? ;)
Greenmax a écrit :
Greenwood a écrit :J'ai pas trop suivi, mais Gerland ne peut en aucun cas accueillir l'Euro ?
Non je ne crois pas.
Le 20 mai on aura la réponse, un peu de patience. Mais au cas ou GG n'est que reserve, ce projet aboutit quand meme ? Bizarre que le changement soit identique qu'on ait l'euro ou qu'on ne l'ait pas
L'etat alloue la même aide financière, que le stade soit "titulaire" ou "réserviste". Pour Gerland, de grosses modifications sont indispensables pour recevoir l'Euro (le stade de France lui-même doit subir quelques légères retouches, pour répondre au cahier des charges de l'UEFA).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par kiko »

Mavsoul a écrit :[Mode aigri on] Je le trouve tout moche ce projet de nouveau stade. Je ne comprends pas comment on peut s'extasier devant autant de rafistolage qui donne à l'ensemble une allure de n'importe quoi inharmonieux.
Aussi ridicule qu'une 205 tunée. Il n'y a bien que le propriétaire qui peut trouver ça beau. :mrgreen:
Encore n'importe quoi a Sainté-Etienne en effet,des toits qui en se joignant sont tordus car non pas la même hauteur, les angles non pas deux étages,la face avant j'ai cru au début un HLM avec des balcons alors que celle que l'on a est design, écoeuré du gachis ,tant d'argent que va dépenser la mairie pour une merde pareil
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Ulysse42 »

Apparemment si la ville est retenue pour l'Euro ce serait full option. Avec tous les angles bouchés, restaurant, musée et tout le tralala. Par contre si nous ne sommes que réserviste ce sera ce qui a été dévoilé dans la vidéo et lors de la retenue du projet, avec juste le musée il me semble.

Et quelqu'un saurait il si Roro qui tiens tant à son musée à prévu de faire un raid chez poubelle man pour récupérer nos trophée et pouvoir les afficher ? Parce que sinon il fera une peu vide il me semble le musée.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par KN2003 »

J'aimerais bien savoir ce qu'ils sous entendent en disant qu'il y aura plus de place populaire.

Il vont mettre toutes places des tribunes nord et sud à 8€ (abonnement à 150€) ?
ou ils considerent que les places des tribunes nord et sud supérieur à 310 € l'abonnement (place variant de 15 à 25 €) sont des tribunes populaires et que par consequent les nouveau balcons au dessus de ces tribune avec un prix identique augmenteront les places populaires? (dans ce cas ça veut dire qu'il y a aussi des places populaire en Henri Point)

J'aimerais bien que ce soit la premiere solution mais j'en doute, ça ne serait pas plus rentable pour le club d'autant plus que le loyer reversé à SEM va augmenter.

Ah ben tiens, je viens de me rendre compte que la video a été faite par SEM et que ce n'est pas eux qui fixe le prix des place mais le club.
vincynity
Messages : 224
Inscription : 07 juil. 2010, 21:25

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par vincynity »

J'avais cru entendre une interview du président du conseil régional affirmant que le 4ème angle serait bouché avec les financements de la région, et ce quelque soit la décision concernant l'Euro.

Me tromperai-je ?
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

KN2003 a écrit :J'aimerais bien savoir ce qu'ils sous entendent en disant qu'il y aura plus de place populaire.
Si l'on fait le total des 4 tribunes, on arrive à 40 003 places (dont 126 places pour personnes à mobilité réduite) et effectivement plus de places populaires.

Le Kop Nord gagnera 1807 places : il passera de 8541 places (dont 4841 à l'étage inférieur) à 10 348 places (dont 2034 pour le balcon).
Le Kop Sud gagnera 1734 places : il passera de 8767 places (dont 4690 à l'étage inférieur) à 10 501 places (dont 2166 pour le balcon).
La tribune pour les supporters adverses (angle Nord / Est) proposera 2038 places.
La tribune Henry Point (latérales) passera à 10 507 places (contre 10 315 actuellement), donc un gain de 192 places.
La tribune Pierre Faurand (présidentielles) passera à 6609 places (contre 7993 actuellement) donc une perte de 1384 places.

Petit calcul : 35 616 (capacité actuelle) + 1807 + 1734 + 2038 + 192 - 1384 = 40 003
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par moloko »

A noter que sur la présentation, les sups dans les kops agitent leurs drapeaux assis... :]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

Ah mince, je voyais pas des ouvertures comme ça derrière les tribunes : bjr le frigo en hiver + pertes en accoustique. :-|
Répondre