GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

hcatteau a écrit :Pourquoi Sainté Métropole irait dépenser une fortune pour un stade destiné à être utilisé par un utilisateur privé ?
Parce qu'ils ont empêché cet utilisateur privé de construire son nouveau stade?
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Toulousain »

Stef a écrit :
hcatteau a écrit : Pourquoi Sainté Métropole irait dépenser une fortune pour un stade destiné à être utilisé par un utilisateur privé ?
Parce qu'ils ont empêché cet utilisateur privé de construire son nouveau stade?
Empêcher est un terme un peu fort non ? :cote:
D'yer Mak'er
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par D'yer Mak'er »

hcatteau a écrit :Si le Club n'est pas heureux du stade actuel et futur, il faut alors être capable de s'en offrir un nouveau. Les collectivités locales sont déjà dans le rouge financièrement, les années qui arrivent ne sont pas encourageantes en terme de fiscalités locales ... Pourquoi Sainté Métropole irait dépenser une fortune pour un stade destiné à être utilisé par un utilisateur privé ?
Je n'aime guère les projets et je trouve que dépenser déjà près de 60 millions est une gabegie...

J'aurai presque préféré pas de rénovation du tout ou alors une participation des collectivités uniquement limité à de la voirie .

Avec le nouveau projet, on ne gagne pas bcp de places, on va être emme.é par des travaux pdt 3 ans et le club va devoir payer 3 fois plus cher en terme de location ... Qui y gagne ? a mon avis personne.. .surtout pour être stade réserve de l'Euro :mdr1:
Un stade de réserve ? C'est possible, mais au profit de quelle ville ? Quel organisateur de compétition se passerait de la "culture" football de Saint-Etienne au profit de Nancy, Strasbourg ou Metz... Bon, d'ici là, on sera peut être en ligue 2, mais si on est encore en ligue 1, personne ne se privera d'un des 6 taux de remplissage les plus forts de France.

Et je dis ça, franchement, je m'en fout complétement qu'ils rénovent ou non le stade Geoffroy Guichard.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

Stef a écrit :
hcatteau a écrit :Pourquoi Sainté Métropole irait dépenser une fortune pour un stade destiné à être utilisé par un utilisateur privé ?
Parce qu'ils ont empêché cet utilisateur privé de construire son nouveau stade?
Aujourd'hui le problème ne se pose pas comme ça.
Pour empêcher le club de construire un stade, encore faut-il que celui-ci en ait les moyens.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par cedric26 »

:mrgreen: Quand je pense que pour le chantier N*3, j'aurais pu suivre le chantier mn par mn, le résumé de chque réunion de chantier.... vraiment trop inzuste.. :mrgreen:
Y en aurait un que j'aurais bien emmerdé pdt le chantier :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

le numéro 3 est nul à chier ... j'aime assez le 2, un vrai stade à l'anglaise. Le 4 perso je le trouve super beau, mais le projet retenu ressemble, et coute 15 millions de moins ...
Quoi qu'il en soit je considère que les 4 projets ne permettent pas d'accueillir assez de monde ... un stade de 50 000 places bordel !
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

est ce que quelqu'un aurait un lien où l'on pourrait voir les autres projets plus en détail svp ?
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

cedric26 a écrit ::mrgreen: Quand je pense que pour le chantier N*3, j'aurais pu suivre le chantier mn par mn, le résumé de chque réunion de chantier.... vraiment trop inzuste.. :mrgreen:
Y en aurait un que j'aurais bien emmerdé pdt le chantier :hehe: :hehe:
Vu que tu connais bien, tu pourras peut-être me renseigner,
quelles sont pour chaque joueur les femmes dont les photos dénudées figurent à l'intérieur du casier ?
Merci
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

D'yer Mak'er a écrit :
El Couramiaud a écrit :C'est à croire que le choix c'est porté sur le plus moche des quatre. Le projet n°3 semblait pourtant bien être le meilleur pour moi, mais bien sur il était plus chère. Quelle déception.
Quoi ?! Faire gagner un consortium d'architectes Lyonnais... Et puis quoi encore ! :mrgreen:
Projet Vinci/Chabanne & Partenaires Architectes (Lyon)
+1
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

José a écrit :Perso aucun des quatre projets ne m'emballe ! :gene2: :hehe:
oohhh! j'suis d'ac avec toi!! :super:
juanmarco42
Messages : 21
Inscription : 30 sept. 2010, 16:45

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par juanmarco42 »

Le projet 3 de chez Vinci avait qd même plus de gueule:
il ressemblait un peu au nouveau Wembley.
Certes certains n'aiment apparemment pas le côté "ovni" de ces architectures de stades et pourtant çà fait stade de niveau européen avec 4 angles fermés (je suis d'accord, on ne reconnait plus trop GG, mais bon, vive le progrès!).
Là, on se retrouve avec un projet qui ressemble à Stonehenge, un gros menhir, avec seulement 2 angles de bouchés et encore pas entièrement (les 2 angles côtés Nord) car le 3 ème n'aura que quelques sièges en bas(Vincent nous a entubés là-dessus, vous verrez, (un ami était à la conférence de presse) il n'y a que 2 angles fermés pour l'instant).
Alors, valait-il mieux 2 angles fermés ou 4 ?
votre avis ? http://www.editions-labussiere.fr/pub/f ... henge1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Galibois a écrit :
Mick a écrit :Si vous voulez un pur exemple de langue de bois, et de phrase qui ne veut absolument, mais alors absolument rien dire:

"une vêture d’inox ou d’aluminium poli qui illustre l’engagement de la collectivité dans une démarche qui inscrit le design comme vecteur culturel et économique."

(Fin du projet 2)
Pas dac Mick,

Sainté construit sa nouvelle notoriété sur le Design. Il n'est pas déconnant que son 1er vecteur de communication national et international (l'ASSE) soit doté d'un stade à l'image de sa ville, non?
Nous avons la chance d'avoir un stade singulier dont le style devient unique en Europe, meme les anglais l'ont abandonné.
Je suis favorable à ce qu'on laisse passer la mode du vaisseau spatial et que GG traverse le temps avec sa singularité. Du coup le projet 2, bien qu'il soit vilain, répondrait le mieux à mon cahier des charges personnel.
N'oublions pas que nous sommes un club romantique, ne succombons pas aux modes. (Cf. le Stade de la Licorne à Grenoble)
Évidement, sur le fond, tu as raison!

C'est la phrase que je reprends qui ne veut absolument rien dire!

"une vêture d’inox ou d’aluminium poli qui illustre l’engagement de la collectivité dans une démarche qui inscrit le design comme vecteur culturel "
:hehe: 8| Ah bon, vous êtes sur que la collectivité choisit le projet pour ça? Et surtout, en quoi une vêture d'inox ou d'aluminium (ce qui est loin d'être une nouveauté) deviendrait d'un coup d'un seul, le symbole de l'engagement en faveur du Design?

"le design comme vecteur culturel"
Ah, le design comme vecteur culturel. Super! On est sauvé. ça tu vois, c'est de la langue de bois. C'est parler pour rien dire. Car ça ne veut rien dire. Mais c'est bien plus convaincant que "c'est beau, c'est jolie". (Des termes de bases employés seulement par des nullos qui n'y comprennent rien en langue de bois, quoi!) :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Tryphôn »

- Le projet 4 est une abomination de l'époque et paraîtra terriblement daté dans à peine 10 ans. Je ne comprends même pas comment un peu oser proposer un truc pareil. Une horreur absolue.

- Le projet 3 est d'une banalité consternante. C'est l'arena standard d'aujourd'hui. Renoncer à un stade aussi identitaire que Guichard pour s'aligner sur la norme de l'époque aurait été d'un stupidité sans nom.

- Le projet 2 est le plus élégant. Un bon compromis qui préserve le stade à l'anglaise avec un côté à la fois massif et élancé qui ne manque pas de personnalité.

- Le projet 1 est finalement pas si mal que ça. On évite les massacres 3 et 4, ce qui est déjà beaucoup. Le stade conservera un style marqué, avec son côté anguleux, il aura une valeur architecturale.
Un abruti.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Yannou »

J'espère qu'au niveau du toit ils ne feront pas les cons niveau architecture.
Vue qu'il pleut souvent ici, faut pas qu'ils nous chient la chose...

40 000 places sinon , ça fait pas grand chose de + niveau capacité, 45 000 ça aurait été intéressant !
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

deiphobos a écrit :Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
ça dépendra de l'évolution du club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

la buse a écrit :
deiphobos a écrit :Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
ça dépendra de l'évolution du club.
C'était pas tellement à ça que je pensais :rouge:
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par pitchdobrasil »

deiphobos a écrit :
la buse a écrit :
deiphobos a écrit :Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
ça dépendra de l'évolution du club.
C'était pas tellement à ça que je pensais :rouge:
C'est évident qu'il ne va pas s'effondrer en 2019 mais, de ce que j'ai lu, il reste des évolutions possibles. C'est d'ailleurs un des arguments de Vincent : montée facile à 42 000 places, par exemple.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Egill le vert
Messages : 860
Inscription : 29 mars 2010, 20:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Egill le vert »

deiphobos a écrit :Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
D'après la mairie c'est celui qui propose le plus de possibilité d’évolution.
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Egill le vert a écrit :
deiphobos a écrit :Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
D'après la mairie c'est celui qui propose le plus de possibilité d’évolution.
Exact. Boucher le 4 ème angle permettrait d'augmenter la capacité de Geoffroy Guichard à 42 000 places. L'angle Kop Sud / Pierre Faurand ne sera qu'à moitié bouché : il y aura un petit milier de places populaires en plus. Il est tout à fait possible de construire un gros bâtiment dans cet angle, qui abritera un musée à l'étage inférieur et un restaurant panoramique au second.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

pitchdobrasil a écrit :
deiphobos a écrit :
la buse a écrit :
deiphobos a écrit :Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
ça dépendra de l'évolution du club.
C'était pas tellement à ça que je pensais :rouge:
C'est évident qu'il ne va pas s'effondrer en 2019 mais, de ce que j'ai lu, il reste des évolutions possibles. C'est d'ailleurs un des arguments de Vincent : montée facile à 42 000 places, par exemple.
Aahh 42000, pour la symbolique, ça aurait été top :)
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
deiphobos a écrit :
la buse a écrit :
deiphobos a écrit :Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
ça dépendra de l'évolution du club.
C'était pas tellement à ça que je pensais :rouge:
C'est évident qu'il ne va pas s'effondrer en 2019 mais, de ce que j'ai lu, il reste des évolutions possibles. C'est d'ailleurs un des arguments de Vincent : montée facile à 42 000 places, par exemple.
Aahh 42000, pour la symbolique, ça aurait été top :)
C'est ce que je pense aussi. ;) Maurice Vincent a clairement fait comprendre que le projet de rénovation pouvait encore évoluer dans les années à venir, notamment si l'ASSE se stabilisait en haut du tableau. On va donc croiser les doigts pour que cela arrive.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
deiphobos a écrit :
la buse a écrit :
deiphobos a écrit :Encore une fois, les goûts et les couleurs... j'ai surement raté l'info mais j'aimerai savoir si le projet retenu est pérenne sur le long terme? Autrement dit, est ce que le Geoffroy Guichard de 2016 sera un peu, beaucoup ou pas du tout le même que celui de 2030?
ça dépendra de l'évolution du club.
C'était pas tellement à ça que je pensais :rouge:
C'est évident qu'il ne va pas s'effondrer en 2019 mais, de ce que j'ai lu, il reste des évolutions possibles. C'est d'ailleurs un des arguments de Vincent : montée facile à 42 000 places, par exemple.
Aahh 42000, pour la symbolique, ça aurait été top :)
J'aurais plutôt dit 42100
:diable:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Personnellement un restaurant panoramique avec une vue sur une ZI ne m'emballe pas trop :triste1: Est ce qu'il a été évoqué des évolutions technologiques (puisqu'il parait que le GG actuel est vétuste pour la presse :hehe: ) ou encore concernant l'espace VIP ?
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

deiphobos a écrit :Personnellement un restaurant panoramique avec une vue sur une ZI ne m'emballe pas trop :triste1: Est ce qu'il a été évoqué des évolutions technologiques (puisqu'il parait que le GG actuel est vétuste pour la presse :hehe: ) ou encore concernant l'espace VIP ?
:hehe: Le restaurant panoramique aura bien évidemment une vue privilégiée non pas sur la ZI, mais sur le terrain. En gros, tu pourras manger tout en regardant le match. :malin1:

Image

Le dit restaurant pourrait par exemple se situer en haut à gauche, juste au dessus de la volée de gradins qui relie le Kop Sud à la tribune Pierre Faurand. Et au rdc, on pourrait imaginer trouver le fameux musée. Bref, l'investissement serait peu onéreux (un simple batiment de deux étages) et permettrait une certaine symétrie avec l'angle qui relie la tribune Pierre Faurand au Kop Nord (où l'on trouve là aussi une volée de gradins à l'étage inférieur et le PC sécurité au dessus). :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre