GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par MrManchot »

Apparement il existerait déja des images du nouveau stade, qui serait assez magnifique (moi j'ai rien vu perso)
Sounds good, Doesn't work
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

MrManchot a écrit :Apparement il existerait déja des images du nouveau stade, qui serait assez magnifique (moi j'ai rien vu perso)
Romeyer dit que rien n'a encore été défini quant à l'architecture du stade. Pour les images du projet sont utilisées des esquisses "par défaut" ne présageant en rien de l'apparence réelle du stade.
le belu
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2009, 11:18

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par le belu »

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

J'espère juste qu'en cas de construction d'un nouveau stade, ils feront mieux que pour la rénovation de 98 en terme de choix de coloris de siège. Je pense que GG est le stade VIDE le plus vilain du monde.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ... »

deiphobos a écrit :
castorp a écrit :
thomas99 a écrit : L’avantage du site de la DOA est qu’il est déjà desservi par le tramway. Il suffirait de créer un nouvel arrêt «Grand Stade». L’autoroute longe déjà le site. Deux gares sont situées à proximité (La Terrasse et Villars). Toutes les conditions sont déjà réunies pour que les supporters puissent venir en transports en commun dans des conditions optimales. Ensuite, la proximité des zones de Montravel (centre commercial) et de l’Hôpital Nord (parking déjà saturé) amène déjà Saint-Étienne Métropole a envisagé des travaux d’élargissement de voiries et de parkings sur la zone de la DOA. Les coûts seront donc mutualisés puisque ces travaux sont déjà à l’étude.
Je retiens de ça qu'il sera facile d'arriver en transport en commun. Mais pour tout ceux qui ne peuvent pas partir (et donc pas arriver) en transport en commun, c'est à dire la grande majorité des supps, j'ai l'impression à lire ça que serait un gros bordel pour se garer, contrairement à GG pour lequel c'est très facile.

Ceux qui connaissent le coin, des précisions?
Ce coin est embouteillé chaque jour. Pour les transports en commun, bus, train, tram... c'est vrai qu'après un match qui se termine à 23h ça courre les rues :hehe:
On peur toujours imaginer un service spécial. Ceci dit ma question c'était le stationnement. Je trouve un peu gonflé de la part de Romeyer de nous vendre comme un point fort du projet, ce qui m'a l'air au contraire d'être un point faible: l'accès au stade.

Je note que du coup, il réclame de nouveaux parkings. Les fameux coups supplémentaires dont tu parlais...
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par cedric26 »

http://www.asse.fr/breves.php?id=4511&from=home" onclick="window.open(this.href);return false;

29/06/2009Actualité
Euro 2016 : cahier des charges
Dans le cadre l’organisation de l’Euro 2016, l’UEFA a édité un cahier des charges regroupant les exigences techniques, fonctionnelles et spatiales des stades utilisés. Retrouvez l’intégralité de ce document : Les stades : secteur 8 :

:mrgreen: Bonne lecture,

http://www.asse.fr/fichiers/cahier_des_charges_uefa.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
gb38
Messages : 586
Inscription : 17 nov. 2008, 20:02
Localisation : NORD ISERE

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par gb38 »

petit communiqué du maire de sainté pris sur asse live
http://www.asse-live.com/football/commu ... t12681.php
je ne comprend vraiment pas ou on peut se réjouir, mais bon.
Dernière modification par gb38 le 29 juin 2009, 20:17, modifié 1 fois.
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

gb38 a écrit :petit comuniqué du maire de sainté pris sur asse live
http://www.asse-live.com/football/commu ... t12681.php
je ne comprend vraiment pas ou on peut se réjouir, mais bon.
Génial ! On va jouer dans un stade amputé de nombreuses places pendant plusieurs années et on va complètement défigurer GG... :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par cedric26 »

gb38 a écrit :petit comuniqué du maire de sainté pris sur asse live
http://www.asse-live.com/football/commu ... t12681.php
je ne comprend vraiment pas ou on peut se réjouir, mais bon.

Je pense que le maire, il devrait relire le cahier des charges,

Car j'ai un gros doute pour la tribune Faurand qui est bien pentue, , un dossier de 30 cm de haut et un espace de 80 cm de largeur avant le siege de devant...... et un stage de 40 000 places, il faut 50 loges, à sainté il y en a même pas 20............ il veut en faire 30 en faces???

Je pense qu'il faut tout de suite dire à la fff, qu'il faut qu'il choisisse un autre stade... :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Bouillou

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Bouillou »

L1 / SAINT-ETIENNE :
LA FIN DU CHAUDRON ?
lundi 29 juin 2009 - 17h27
http://www.foot365.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour accueillir l'Euro 2016, Saint-Etienne devra rénover Geoffroy-Guichard ou construire une nouvelle enceinte. Pour la direction de l'ASSE, le choix est déjà fait : le club locataire milite pur la construction d'un nouveau stade.

Est-ce le début de la fin pour le Chaudron ? Le stade Geoffroy-Guichard, enceinte mythique du football français, pourrait en effet voir ses jours comptés à l'approche de l'Euro 2016. Ville hôtesse de l'Euro 1984 et de la Coupe du Monde 1998, avec notamment un France-Yougoslavie et un Argentine-Angleterre comme affiches, Saint-Etienne veut rester dans la course à l'heure où de nombreuses communes préparent leur candidature avec des stades neufs à sept ans du prochain championnat d'Europe. Mais pour le moment, des divergences existent dans le Forez. Certains veulent rénover Geoffroy-Guichard. Quand d'autres préféreraient faire table rase du passé pour construire une nouvelle installation.

Aujourd'hui bridé à 35 000 places, Geoffroy-Guichard pourrait être rénové pour accueillir 42 000 supporters assis. Du côté de l'ASSE, ce projet défendu par la Mairie n'est pas spécialement bien perçu. Gagner 7 000 places seulement, avec la perspective de perdre un peu de capacité d'accueil pendant les travaux (et donc des rentrées financières), ne satisfait pas la direction du club. Roland Romeyer, via le site officiel de l'ASSE, est monté au créneau ces derniers jours. Il milite pour un stade neuf, construit ailleurs. Ses arguments ? Pouvoir offrir 48 000 places, dont une bonne partie dans les kops et permettre un accès plus facile via les transports en commun. Des messages qui pourraient plaire aux fans obligés de marcher longuement ou de se garer sur les voies d'accès de l'autoroute. Mais pas forcément pour les fans historiques des Verts, attachés à leur stade et qui ont déjà réagi sur Internet (http://sauvonsgeoffroyguichard.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Derrière ses bons sentiments, la direction stéphanoise n'occulte pas qu'économiquement, un nouveau stade serait une bonne affaire. Pour le propriétaire (la Mairie) comme pour le club locataire. « Le nouveau stade sera bien évidemment un atout de poids pour que l'ASSE réintègre durablement le top cinq français et puisse ainsi jouer régulièrement la Coupe d'Europe, estime Roland Romeyer. Mais pour Saint-Étienne Métropole, le grand Stade situé en entrée de ville peut permettre de changer favorablement l'image de Saint-Étienne. De plus, il peut permettre, à terme, d'accueillir une finale de Ligue des Champions ou d'Europa Ligue, des matchs internationaux des équipes de France de football ou de rugby, des demi-finales de Top14, des concerts… Le tout dans des conditions optimales de confort et de sécurité. Avec un nouveau Stade, Saint-Étienne sera incontournable pour l'accueil de l'Euro en 2016 et d'une éventuelle Coupe du Monde en France dans les années futures. Les retombées positives seront donc pour le club mais également toute la métropole notamment en termes d'image et d'emploi liés à la construction puis à la « vie quotidienne » du Stade. » Reste maintenant à prendre une décision. D'ici septembre, les différents clans vont devoir user de leurs charmes pour convaincre. En septembre, si Saint-Etienne veut accueillir l'Euro, il faudra qu'une décision soit prise pour entamer les travaux dans les temps. Le temps presse déjà…
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Passer de 36000 à 41000 places pour 70 millions d'euro? Faut arrêter les conneries un peu...

Soit on rénove complètement GG et on atteint les 50000 places, soit on construit un nouveau stade.
Mais on va pas encore faire du rafistolage et payer bonbon pour seulement 5000 places supplémentaires...

P'tain, ce Maurice Vincent, je peux plus me le pifrer. 8|
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

En même temps, le maire de Sainté qui assumera de signer l'arrêt de mort de GG n'est peut-être pas encore né.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
lemâtru

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par lemâtru »

Le rafistolage est un mal Français ... même si certains ont su y faire face avec de vrais projets !
Les tribunes en bois, bientôt, ça sera nous !
Vertdur
Messages : 6021
Inscription : 12 juil. 2005, 16:16

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Vertdur »

De 50 millions, on est passé à 60 puis à 70 ! Bientôt la rénovation sera plus onéreuse qu'un nouveau stade !
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

L'équation est simple. Puisqu'il faut à tout prix que Saint Etienne accueille des matchs de 3eme zone de l'euro, on a le choix entre deux projets (qui à mon avis ne tiennent pas plus la route l'un que l'autre). Soit le club perd des rentrées dans la ligne budget affluence (de mémoire 16% des rentrées d'un club de foot donc pendant X temps 16% moins quelque chose) soit le club doit financer une partie d'un nouveau stade.

Dans tous les cas, pendant la durée des travaux et même au delà, le club perdra de l'argent, argent qui va manquer pour construire cette fameuse équipe qui doit intégrer durablement le top 5.
ToXic
Messages : 339
Inscription : 06 août 2005, 01:45
Localisation : pas assez pres de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ToXic »

avant de penser a un nouveau stade il faudrait peut être commencer par le début c'est a dire faire une équipe :rougefaché:
parce que la ont y vas droit dans la Image
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

http://www.bakchich.info/JO-2012-Londre ... 08160.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A méditer pour les coûts annoncés des différents projets (à Saint Etienne ou ailleurs, rénovation ou construction nouvelle).
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

deiphobos a écrit :http://www.bakchich.info/JO-2012-Londre ... 08160.html
A méditer pour les coûts annoncés des différents projets (à Saint Etienne ou ailleurs, rénovation ou construction nouvelle).
Enseignement n°1 : je ne prendrai plus pour rapport d'évangile tout ce que je lis sur des sites politiquement très orientés ? :mrgreen:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

vertigogo a écrit :
deiphobos a écrit :http://www.bakchich.info/JO-2012-Londre ... 08160.html
A méditer pour les coûts annoncés des différents projets (à Saint Etienne ou ailleurs, rénovation ou construction nouvelle).
Enseignement n°1 : je ne prendrai plus pour rapport d'évangile tout ce que je lis sur des sites politiquement très orientés ? :mrgreen:
Enseignement n°2 : Même du Figaro.fr, site à l'éthique légendaire, je me méfierai.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

vertigogo a écrit :
deiphobos a écrit :http://www.bakchich.info/JO-2012-Londre ... 08160.html
A méditer pour les coûts annoncés des différents projets (à Saint Etienne ou ailleurs, rénovation ou construction nouvelle).
Enseignement n°1 : je ne prendrai plus pour rapport d'évangile tout ce que je lis sur des sites politiquement très orientés ? :mrgreen:
ça vaut aussi pour les cahiers du football ?
StorBECK'S
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2006, 13:25

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par StorBECK'S »

deiphobos a écrit : ça vaut aussi pour les cahiers du football ?
Confonds pas politique et satirique (ou humouristique)....

@ GreenPeace: Le figaro? engagé politiquement 8| :mrgreen:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Laureto »

Quelle grosse erreur du maire de sainté, un nouveau stade est inévitable pour être compétitif économiquement et sportivement, passer à coté de ça avec comme ligne de mire l'euro 2016 c'est n'importe quoi. Là on va faire du neuf avec du vieux et rafistoler avec en prime une mise en réserve pour l'Euro ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
philip69
Messages : 1138
Inscription : 24 juin 2008, 21:17

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par philip69 »

y a pas qu'a la presidence qu'il y a des guignols, certains utras feraient mieux de se regarder au lieu de dénigrer les prez parce que leur pétitions c'est du grand n'importe quoi, faut savoir vivre avec son temps, manifestement c'est pas leur trip.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Storbecker a écrit :
deiphobos a écrit : ça vaut aussi pour les cahiers du football ?
Confonds pas politique et satirique (ou humouristique)....

@ GreenPeace: Le figaro? engagé politiquement 8| :mrgreen:
Comme les CdF reprennent des articles de backchich, le même raisonnement peut s'appliquer aux deux non ? :diable:
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Danish »

deiphobos a écrit :
Storbecker a écrit :
deiphobos a écrit : ça vaut aussi pour les cahiers du football ?
Confonds pas politique et satirique (ou humouristique)....

@ GreenPeace: Le figaro? engagé politiquement 8| :mrgreen:
Comme les CdF reprennent des articles de backchich, le même raisonnement peut s'appliquer aux deux non ? :diable:
Fais gaffe, les CDF reprennent aussi des articles de P² :happy1:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par old_side »

le même débat anime les fans d'everton

http://timesonline.typepad.com/fanzine_ ... nemy-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre