GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Echoes_42 »

Working Class a écrit :Je m'étais promis de plus poster,puis est venu un sujet il y a quelques temps sur un second stade,puis rebelote...J'ai lu certains post (Florent tu m'as ému), echoes42,Jolan et d'autres encore...
Je me pose une question,ce serait de savoir d'où vienne les gens qui souhaitent un nouveau stade. Non pas pr faire de la discrimination mais pr mesure quel impact à ce stade au sein de votre passion pr les Verts. Je crois que bcp ici ne capte pas que Geoffroy Guichard est inhérent,indispensable à la vie,l'histoire et le passé de ce club. Mais au delà du club,il est indispensable au passé et à la vie des Stéphanois. Sainté pdt bien longtemps c'etait avant tout la mine,l'usine et basta,une ville de prolo, humble,noire,tristounette mais avec une coeur énorme, Geoffroy c'etait un peu là où le dimanche,puis le samedi tu venais promener tes momes,voir tes collegues en dehors de la pause au taf',c'etait là que tu venais voir jouer l'ASSE,là qu'ensuite bcp de ns (à commencer par nos anciens) ont vibrés pr l'équipe de St Etienne.
J'ai eu la tristesse de perdre mon grand père il y a quelque temps, ce que je raconte je le tiens de lui (ma passion,mon amour de Sainté et de l'ASSE aussi),des matchs au tt début de Geoffroy ou ce stade mythique n'était alors qu'un bout de pelouse avec des buttes de terres à certains endroits en guise de tribune.Le coté fraternel,les valeurs, tout ca transpirait à chaque match...Sainté allait voir jouer Sainté,on passait le temps,on sortait,on encourageait une équipe ds laquelle la populace stéphanoise et ligérienne se retrouvait,se reconnaissait.
Aujourd'hui,le foot a changé,la vie des tribunes a changée,les joueurs ont changés,les valeurs ont changées,le stade à changé,pourtant chaque fois que je vois le stade, je revois le passé de mon grand pere quand il vibrait ds ce stade avec ses collegues,je revois mes parents,je revois des générations entiere de stéphanois et ligériens qui ont chantés,crier,rigoler,pleurer en ce lieu.Je me revois gamin,puis ado,et enfin adulte,à aller ds ce stade,à revoir ces snacks longeant rue et parkings aux alentours,je revois ces fameuses buvettes "insalubres" jonchées sous les chiottes avec les canalisations pourries au dessus de ton café ou ta biere.Je revois aussi ce stade qui transpire toutes les valeurs que les stéphanois et ligériens ont ds les tripes et ds le coeur...La seule chose qui n'a pas changé c'est l'ame et les valeurs que ce stade véhicule.
Aller au stade,voir cette masse de gens se rendant ds cet endroit si populaire,alors ouais on décrie les ultras parce que l'ambiance change,on décrie le manque d'ambition parce que le stade est vétuste,on décrit bcp de choses finalement,par contre ne jamais décrier 25 pros infoutus de jouer correctement au football tout en respectant les valeurs d'un club au passé et à l'histoire commune entre son club et sa ville.
Beaucoup me font bien délirer à vouloir changer de stade,ils representent magnifiquement ce coté consommateur où ont fait aisément abstraction de la symbolique d'un lieu,de son histoire et de ce qu'il transpire...
Parce que GG est vieux,parce qu'il est populaire,parce que c'est là que notre histoire s'est écrit,parce que c'est encore là,(malgré que des kops ont remplacées des buttes de terre), qu'1 we sur 2 on se plait à venir voir un match,chanter,vibrer,regarder,angoisser....ce stade doit rester le stade de l'AS St Etienne,n'en déplaise aux gens qui ce sont mis à aimer Sainté en 1976,n'en déplaise aux gens fan du bizness et de la consommation à outrance,Sainté c'est GG et basta.Ceux qui aiment l'ASSE parce que 76,ceux qui aiment l'ASSE parce que leur parents aimaient 76 ne peuvent pas ressentir ce que represente GG pr sa ville et sa région...A défaut de le savoir,a défaut de connaitre l'histoire de notre ville,contentez vous d'apprecier ces moments là ds ce lieu là..Quant aux Stéphanois ou autre Ligériens voulant changer de stade,décidémment le renouvellement de l'histoire se fait mal à Sainté...Lyon déteint.
bien décrit ! :super: ce vécu est celui de beaucoup de supporters. ce stade, c'est plus qu'un stade, il fait partie de nous, c'est un des symboles de nos valeurs, il a contribué à nous construire lorsqu'enfants, on accompagnait nos parents ou grands parents, où on y voyait des gens trop grands, souvent bruyants, grossiers, assis qu'on était sur ces marches trop hautes et froides à vous piquer les fesses...
à ceux qui veulent passer à autre chose, comprennez que ce soit inconcevable pour nous autres d'aller voir un match des verts, à sainté, dans un autre stade !absolument inconcevable !
Hello
Is there anybody in there
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par cedric26 »

Bon j'ai modiié le texte de melkyor, car j'aurais pas dit mieux. :rouge:
Melkyor a écrit :

Contrairement a toi je n'ai pas un Pere qui etait supporter des Verts, j'ai 'habite guilherand-granges puis depuis 6 ans BLL(ptain déja 6 ans 8| ), je suis certainement allé 100 fois moins au stade même en étant abonné depuis 2003-2004 et lors des saisons 1999-2002 et surement moins de dplt que toi, 1er dplt connu sous la mouche à rayures, puis pépé.

- depuis 84 je suis fou des Verts (mais tres rarement au stade entre 84 et 99 (merci le cousin la mouche, benoit, les associés de m'avoir fait monter à G.G)
- je suis capable d'acheter un magasine parce qu'il y a 5 lignes parlant des Verts :rouge:
- pendant un diner entre amis et quelque soit les circonstances de l'evenement tu peux etre sur que je m'echapperai et que l'on me trouvera caché dans la voiture a ecouter le match (ca m'a valu de belles engueulades)--------je confirme mariage-repas de famille :taré1:
- Quand on gagne ma soiree et gachée et je suis de mauvaise humeur :rougefaché:
- Quand je vais au stade je ressens GG deja a de nobreux KM du stade et j'ai des frissons de partout
- Quand je lis les commentaires de certains sur GG, les tiens y compris, cela me fait chaud au coeur et parfois des larmes d'emotions peuvent monter en moi.

Pour le reste on est de malheureusement de simple supporters qui ne feront rien changer, on pourra rouspéter faire des grèves, les présidents-mairie autres décideront pour nous, certains continueront d'aller au stade et d'autres suivront à la téloche, la radio et le net le résultat de notre équipe......

Je veux bien comprendre ton coté working, que le club est d'abord aux ligériens, mais je te trouve vraiment sévère par rapport aux personnes qui ne le sont pas.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Dissident »

N'étant pas né dans la Loire et n'habitant plus dans la Loire, à qui dois-je confier mon club ?
Rêvons plus petit !
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

cedric26 a écrit :Je veux bien comprendre ton coté working, que le club est d'abord aux ligériens, mais je te trouve vraiment sévère par rapport aux personnes qui ne le sont pas.
J'aurais dit sectaire plutôt que sévère.
Et surtout contradictoire avec le refrain que Worky doit probablement entonner à chaque match (à moins qu'il ne boycotte ce chant pour déviance internationaliste) :
"Nous on joue au football
Et on n'a pas de frontière"
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

Docteur Dissident a écrit :N'étant pas né dans la Loire et n'habitant plus dans la Loire, à qui dois-je confier mon club ?
Ton club, je ne sais pas, mais a priori certains pensent que tu devrais confier le futur stade à un trio du genre Forster pour l'architecture, Starck pour les sieges et Wilmott pour l'éclairage. a partir de là on est sûr de battre Sochaux ce soir (à Bonal), de sortir l'Olympiakos puis Milan dans la foulée etc ... :happy1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
papatango

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par papatango »

moi aussi je serai plutôt pour l'approche locale ... saint-étienne c'est fait grâce aux stéphanois, c'est dons à eux de décider, point barre !

que le supporters d'ailleurs aient le droit de supporter le club, rien à redire, mais ils s'allignent sur les décisions stéph ... c'est la moindre de choses, et je considère que sur le chapitre de l'évolution de GG c'est aux stpehs de trancher et rien qu'à eux ...
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par LE SPHINX »

Depuis les années 70, l'ASSE fait partie du patrimoine national. Seuls les anciens savent :mdr1:
Etre sectaire a toujours conduit à mourir.

Après, faut juste être droit jusqu'au bout. Vieux stade = moindres recettes guichets (20-25% du budget de mémoire), puis moindres prestations offertes aux sponsors (nationaux notamment, ceux qui ont du flouze, le club en souffre actuellement du reste), donc moins de budget recrutement quelque part, donc un classement (si dans le même temps les budgets des clubs équivalents aux notres augmentent..Lille, Rennes voire Le Mans) moins bon, donc moins de droits TV.
OK, on garde notre identité, pas de soucis.
Mais si on rate la marche, faudra pas balancer des banderoles ou allumer les dirigeants (ceux ci, ceux à venir) parce qu'on a plus une équipe compétitive.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par LE SPHINX »

Melkyor a écrit :
Working Class a écrit :
Green Floyd a écrit :depuis quand un changement de stade donnerai de l'ambition au club? plus de recettes? qu'elle est la part de la recette des matchs dans le budget du club? ...

sinon entiérement d'accord avec Workinc Class, sauf que le couplet "si tu viens pas de Sainté tu peus pas comprendre" c'est limite communautariste quoi...
Oui c'est vrai,c'est "communautariste",mais néanmoins l'ASSE est avant tout le club des Stéphanois et des ligériens avant d'etre celui des autres. Mais si tu relis bien mon post,tu verras que j'y pose une question concernant les gens venant d'autre régions et tu y reponds finalement fort bien ds ton post,je dois meme dire que ca rassure de voir des gens avoir cet avis là.
Vu le nombre de plaques d'immatriculations que l'on trouve sur le parking de GG je croyais qu'au contraire l'equipe appartenait un peu a tous les Francais.
Contrairement a toi je n'ai pas un Pere qui etait supporter des Verts, j'habite a 150 km de Sainté, je suis allé 100 fois moins au stade que toi et pourtant:
- depuis 75 je suis fou des Verts
- je suis capable d'acheter un magasine parce qu'il y a 5 lignes parlant des Verts
- pendant un diner entre amis et quelque soit les circonstances de l'evenement tu peux etre sur que je m'echapperai et que l'on me trouvera caché dans la voiture a ecouter le match (ca m'a valu de belles engueulades)
- Quand on gagne ma soiree et gachée et je suis de mauvaise humeur
- Quand on gagne, Madame est contente :langue2:
- Quand je vais au stade je ressens GG deja a de nobreux KM du stade et j'ai des frissons de partout
- Quand je lis les commentaires de certains sur GG, les tiens y compris, cela me fait chaud au coeur et parfois des larmes d'emotions peuvent monter en moi.
- Je pourrai continuer longtemps comme ca et ce , malgré le fait que je suis par pur Stephanois. Peut-etre ai-je finalement plus de merite que toi a supporter ce club :diable:
Pour une fois d'accord avec petite bite. :hello:
Je connais des tas de supp, sur ce forum ou ailleurs, qui portent plus l'ASSE dans leur coeur que n'importe quel stéphanois.J'ai l'exemple de ce mec qui habite JARNAC et qui vient à tous les matches !! Ou ce papy abonné juste devant moi qui vient d'Albertville....
Bon Dieu, on devient supporter des verts par le coeur, pas par son lieu de naissance !!
Dernière modification par LE SPHINX le 10 janv. 2009, 17:49, modifié 1 fois.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rouge »

Dans ce topic on sent des bouffées inquiétantes je suis sur france inter :librairie francophone où on parle de la corse et ce côté on est d'ici qui me révolte
comme disait le père Brassens :les gens nés quelque part m'emmerdent
il ya 2 clubs en france qui échappent à ce côté local nous et l'OM
on devrait en être fier
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
versaingeof
Messages : 86
Inscription : 13 oct. 2008, 20:34
Localisation : Saint Marcel 71

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par versaingeof »

100% d'accord avec SPHINX!
Je suis né à Sainté mais depuis 15 ans je vis en BOURGOGNE... je me tape 4h de bagnole pour tous les matchs... et je me croyais tout seul à faire ça pour les verts!
Bien sûr j'avais tord, y en a des milliers comme moi ! Et peu sont Stéphanois d'origine.
Ils adorent ce club au moins autant (voir plus) que les Stéphanois d'origine
Ceux qui habitent Sainté sont loin d'imaginer la magie de ce club, LA MAGIE DE GG! :amen:
Et je m'en rends encore plus compte quand je lis certains posts
[color=#00BF00][b]Peuple VERT Champion des tribunes pour la 3eme fois consécutive![/b][/color]
[color=#00BF00][b]Saison 2009-2010: on veut une équipe à la hauteur de son public ![/b][/color]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

LE SPHINX a écrit :Depuis les années 70, l'ASSE fait partie du patrimoine national. Seuls les anciens savent :mdr1:
Etre sectaire a toujours conduit à mourir.

Après, faut juste être droit jusqu'au bout. Vieux stade = moindres recettes guichets (20-25% du budget de mémoire), puis moindres prestations offertes aux sponsors (nationaux notamment, ceux qui ont du flouze, le club en souffre actuellement du reste), donc moins de budget recrutement quelque part, donc un classement (si dans le même temps les budgets des clubs équivalents aux notres augmentent..Lille, Rennes voire Le Mans) moins bon, donc moins de droits TV.
OK, on garde notre identité, pas de soucis.
Mais si on rate la marche, faudra pas balancer des banderoles ou allumer les dirigeants (ceux ci, ceux à venir) parce qu'on a plus une équipe compétitive.
Vieux stade = moindres recettes guichets (20-25% du budget de mémoire)
Ca veut donc dire que les gens vont ou ne vont pas au stade en fonction de sa modernité ? Donc peu importe le contenu pourvu qu'on est le flacon. C'est bien ça ? Tu évalues à combien les recettes supplémentaires générées par un nouveau stade ?

moindres prestations offertes aux sponsors (nationaux notamment, ceux qui ont du flouze, le club en souffre actuellement du reste)
Ca sous entend que les sponsors ne mettent pas de l'oseille en fonction de l'aura d'un club et de ces résultats sportifs mais en fonction de la qualité de chauffage des loges ?
Admettons, mais tu connais aujourd'hui beaucoup d'entreprises, de sponsors qui sont prêts à mettre encore beaucoup d'argent dans le foot en pleine période de trouble économique ?

J'ai encore du mal avec les defenseurs de la corrélation étroite entre stade et résultats sportifs ? Auquel cas un club comme Montpellier devrait tutoyer les sommets de la L1, de même que Sochaux ou Caen qui ont des stades relativement modernes. Et le PSG aurait dû quitter depuis longtemps le parc pour le SDF.

Franchement, à l'heure où le foot va devoir reduire sa voilure en raison de la situation économique internationale, à l'heure où les gens vont aller de moins en moins au stade du fait de la multiplication des retransmissions tv et web, j'ai du mal à voir comment on serait en mesure de financer un tel projet ?

Désolé, mais au delà de mon attachement sentimental à GG, je n'arrive tjs pas à voir l'intérêt sportif d'un tel projet.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Idaho »

ça sent la technique du pied dans la porte.

On commence par faire admettre que G.G est vieux et inconfortable (est-ce que quelqu'un pense sérieusement aller au stade à Saint-Etienne (Orée du massif central, 500 mètre d'altitude, 5 mois d'hiver potentiels) pour le confort? )

On enchaine sur l'obligation de modernité pour survivre dans ce sport dominé par l'argent (il y a encore 2 ans, la panacée, c'était la cotation en bourse, passage obligé vers le football de demain, on en rigole encore).

On biaise le débat en parlant de l'apport financier qu'apporteraient un nouveau stade et un centre commercial associé. OH! Réveillez-vous, cet argent tombant du ciel ne sera jamais que le vôtre, directement ou indirectement.

Dans pas long, on remettra en cause le modèle "vieux stade anglais", y'a des courants d'air et on case moins de clients. Puis on fera des sièges extra-large avec dossier et accoudoirs, puisqu'on a de la place, et on se passera très bien des kops, c'est archaique tous ces gens serrés.
Par contre y'aura un distributeur de soda tous les 20 mètres. Waouh!

Clou du spectacle, par manque de place, et suite à plusieurs batailles administratives ou juridiques, déclarations courageuses, blocages divers, on collera ce nouveau bijou loin de la ville, charge aux collectivités locales de gérer les infrastructures. On fera aussi un bon contrat mixte privé-public qui en gros fera rentrer les bénéfices d'exploitation non pas à l'asse, ni à la ville, mais à Bouygues ou Vinci, qui choperont également une concession pour les parkings devenus payants (confort!), voire un bout de bretelle d'autoroute qui mène au stade.
Mais c'est pas grave, nous on verra rien, ce sera venu petit à petit, chaque nouvelle connerie viendra quand on se sera habitué à la précédente, comme on trouve normal de se manger des pubs à un niveau sonore qui foutrait la honte à ACDC ou de regarder un écran de TV dans un stade de football.

On me dit que c'est le progrès, la modernité, à mon sens, c'est l'économie à papa, les bonnes vieilles arnaques sur marchés captifs, c'est ce monde idiot qu'on essaie de maintenir à bout de bras alors qu'il va de toute évidence contre le sens de l'histoire. Je ne vois pas pourquoi on se fatiguerait à monter dans un train qui va dans le mur.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par LE SPHINX »

guinnesstime a écrit :
LE SPHINX a écrit :Depuis les années 70, l'ASSE fait partie du patrimoine national. Seuls les anciens savent :mdr1:
Etre sectaire a toujours conduit à mourir.

Après, faut juste être droit jusqu'au bout. Vieux stade = moindres recettes guichets (20-25% du budget de mémoire), puis moindres prestations offertes aux sponsors (nationaux notamment, ceux qui ont du flouze, le club en souffre actuellement du reste), donc moins de budget recrutement quelque part, donc un classement (si dans le même temps les budgets des clubs équivalents aux notres augmentent..Lille, Rennes voire Le Mans) moins bon, donc moins de droits TV.
OK, on garde notre identité, pas de soucis.
Mais si on rate la marche, faudra pas balancer des banderoles ou allumer les dirigeants (ceux ci, ceux à venir) parce qu'on a plus une équipe compétitive.
Vieux stade = moindres recettes guichets (20-25% du budget de mémoire)
Ca veut donc dire que les gens vont ou ne vont pas au stade en fonction de sa modernité ? Donc peu importe le contenu pourvu qu'on est le flacon. C'est bien ça ? Tu évalues à combien les recettes supplémentaires générées par un nouveau stade ?

moindres prestations offertes aux sponsors (nationaux notamment, ceux qui ont du flouze, le club en souffre actuellement du reste)
Ca sous entend que les sponsors ne mettent pas de l'oseille en fonction de l'aura d'un club et de ces résultats sportifs mais en fonction de la qualité de chauffage des loges ?
Admettons, mais tu connais aujourd'hui beaucoup d'entreprises, de sponsors qui sont prêts à mettre encore beaucoup d'argent dans le foot en pleine période de trouble économique ?

J'ai encore du mal avec les defenseurs de la corrélation étroite entre stade et résultats sportifs ? Auquel cas un club comme Montpellier devrait tutoyer les sommets de la L1, de même que Sochaux ou Caen qui ont des stades relativement modernes. Et le PSG aurait dû quitter depuis longtemps le parc pour le SDF.

Franchement, à l'heure où le foot va devoir reduire sa voilure en raison de la situation économique internationale, à l'heure où les gens vont aller de moins en moins au stade du fait de la multiplication des retransmissions tv et web, j'ai du mal à voir comment on serait en mesure de financer un tel projet ?

Désolé, mais au delà de mon attachement sentimental à GG, je n'arrive tjs pas à voir l'intérêt sportif d'un tel projet.
Pour ta 1ére question, et pour occulter toute hypocrisie, + de places = + de recettes. + de confort = + de places plus chères...Et qu'on ne me dise pas qu'on ne remplirait pas les places les + chéres ou les loges. Si Sainté redevenait un club d'envergure nationale, les annonceurs préféreraient venir ici plutôt que d'aller à Toulouse ou Bordeaux. Je n'évalue rien du tout, ce n'est pas mon métier. Mais toute la logique économique est ici. Un nouveau stade correspond à une double logique : augmenter la capacité (un kop à 30 ou 35 000 spectateurs, aux même prix qu'actuellement, se remplierait plusieurs fois par saisons) et surrenchérir certaines prestations (difficile de faire payer plusieurs milliers d'€ à une boite en leur proposant un pilier qui bouche une partie de la vue du terrain + des salons + vastes (et là je peux te dire qu'ils sont très vite bondés) etc..). Les sponsors acceptent de payer en fonction d'un mix : aura (résultat) + confort. L'objet du projet est de faire payer les 2 justement.
La crise économique ne durera pas 50 ans, ni même 10...

Nos adversaires ne sont pas ceux que tu cites en l'occurrence, mais le foot des grandes villes + puissantes que sainté économiquement : Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes p-ê un jour, Strasbourg s'ils se stabilisent, Nice :diable: etc...Pour le PSG, la redevance du SDF est hors de prix je crois...

Enfin, il est peu probable que ce projet ne serait financer que par des fonds privés ou du naming. Mais tu sais, dans le plan de relance du N...Pardon, du petit qui s'agite, y'a une partie de grands travaux...M'étonnerait pas qu'il y ait quelques stades dans le lot...Et le fait que Laporte soit passé à Sainté il y a peu n'est pas totalement innocent.

Enfin, il n'y a probablement pas une étroite corrélation entre le budget et les résultats. Pour autant, 1) C'est un atout supplémentaire que d'être + riche que son voisin. 2) En LDC, on a souvent OL, OM, Bordeaux...+ quelques accidents type Toulouse. C'est une preuve par les chiffres non ?

Maintenant, je comprends tout à fait l'aspect attachement à ce stade. Moi même j'y suis très sensible. Je dis juste que si on loupe le train, pour différentes raisons, faudra mourir avec ses idées et ne pas jeter un regard envieux ailleurs.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

guinnesstime a écrit :
LE SPHINX a écrit :Depuis les années 70, l'ASSE fait partie du patrimoine national. Seuls les anciens savent :mdr1:
Etre sectaire a toujours conduit à mourir.

Après, faut juste être droit jusqu'au bout. Vieux stade = moindres recettes guichets (20-25% du budget de mémoire), puis moindres prestations offertes aux sponsors (nationaux notamment, ceux qui ont du flouze, le club en souffre actuellement du reste), donc moins de budget recrutement quelque part, donc un classement (si dans le même temps les budgets des clubs équivalents aux notres augmentent..Lille, Rennes voire Le Mans) moins bon, donc moins de droits TV.
OK, on garde notre identité, pas de soucis.
Mais si on rate la marche, faudra pas balancer des banderoles ou allumer les dirigeants (ceux ci, ceux à venir) parce qu'on a plus une équipe compétitive.
Vieux stade = moindres recettes guichets (20-25% du budget de mémoire)
Ca veut donc dire que les gens vont ou ne vont pas au stade en fonction de sa modernité ? Donc peu importe le contenu pourvu qu'on est le flacon. C'est bien ça ? Tu évalues à combien les recettes supplémentaires générées par un nouveau stade ?

moindres prestations offertes aux sponsors (nationaux notamment, ceux qui ont du flouze, le club en souffre actuellement du reste)
Ca sous entend que les sponsors ne mettent pas de l'oseille en fonction de l'aura d'un club et de ces résultats sportifs mais en fonction de la qualité de chauffage des loges ?
Admettons, mais tu connais aujourd'hui beaucoup d'entreprises, de sponsors qui sont prêts à mettre encore beaucoup d'argent dans le foot en pleine période de trouble économique ?

J'ai encore du mal avec les defenseurs de la corrélation étroite entre stade et résultats sportifs ? Auquel cas un club comme Montpellier devrait tutoyer les sommets de la L1, de même que Sochaux ou Caen qui ont des stades relativement modernes. Et le PSG aurait dû quitter depuis longtemps le parc pour le SDF.

Franchement, à l'heure où le foot va devoir reduire sa voilure en raison de la situation économique internationale, à l'heure où les gens vont aller de moins en moins au stade du fait de la multiplication des retransmissions tv et web, j'ai du mal à voir comment on serait en mesure de financer un tel projet ?

Désolé, mais au delà de mon attachement sentimental à GG, je n'arrive tjs pas à voir l'intérêt sportif d'un tel projet.

Tu parles de la crise économique, pour moi c'est plus un argument pour un stade privé plutôt qu'un investissement public. Aujourd'hui les collectivités locales n'ont plus un sou, j'y bosse et je peux te dire qu'il va y avoir de gros problème notamment à St-Etienne où le maire a déja fait un courrier nous annonçant une hausse vertigineuse des impôts locaux.
Il ne faut pas se voiler la face: il n'y aura pas de travaux importants financés par le public pour le stade à St-Etienne

Après je suis bien conscient qu'un nouveau stade financé par le privé pose pas mal de questions. Je ne fait que très peu confiance aux 2 loulous qui sont à la tête du club. Mais si un projet aboutit rapidement, on ne peut pas ne pas l'étudier.

Pour ce qui est de retour sur investissement, je crois que tu sous-estimes l'importance à venir des recettes au guichet. Prends simplement le derby, tu fais une règle de 3 avec un stade de 50000 au lieu de 35000 et on en reparle. De plus je constate qu'on est 17ème du championnat et qu'on fait 27000 de moyenne dans un stade qui en contient 35000, c'est suffisamment parlant pour en rajouter. Enfin je suis d'accord avec toi pour penser que l'âge d'or du foot est derrière nous et donc que la part des recettes dans les budgets va aller en augmentant.

Dernier point: si nouveau stade il y a, ce sera pour dans 6-7 ans dans le meilleur des cas. D'ici là GG aura encore vieilli et sera devenu totalement incompatible avec toute ambition sportive. Je pense par contre et sincèrement qu'il conviendra très bien à une équipe alternant des résultats médiocres en D1 et des passages en D2, comme c'est le cas à l'ASSE depuis 26 ans, ce scénario étant hélas largement le plus probable soyons réaliste.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par vertdetahiti »

Bon Dieu, on devient supporter des verts par le coeur, pas par son lieu de naissance !!

c'est juste un copié collé d'un post précédent . Magnifique :amen: meme si j ai vécu a Sainté , je suis un des témoins de cette phrase en vivant a 20 000 Kms et en voyant tout autour de moi dans cette ile du pacifique , dans la section des verts de tahiti , plein de gars qui ne sont jamais venus a GG , et qui poourtant ont les yeux de chimenes pour les verts ...Ils aiment les verts parceque aussi on leu parle de l'accueil des steph dans cette ville , alors ne les trompez pas....
Ici c'est le lagon !!
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par LE SPHINX »

vertdetahiti a écrit :Bon Dieu, on devient supporter des verts par le coeur, pas par son lieu de naissance !!

c'est juste un copié collé d'un post précédent . Magnifique :amen: meme si j ai vécu a Sainté , je suis un des témoins de cette phrase en vivant a 20 000 Kms et en voyant tout autour de moi dans cette ile du pacifique , dans la section des verts de tahiti , plein de gars qui ne sont jamais venus a GG , et qui poourtant ont les yeux de chimenes pour les verts ...Ils aiment les verts parceque aussi on leu parle de l'accueil des steph dans cette ville , alors ne les trompez pas....
Attention, l'utilisation de cette phrase va te couter 100 € :mrgreen: Et oui c'est ça le foot bizness :diable:
;-)
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Melkyor »

guinnesstime a écrit :
Melkyor a écrit :Franchement Guinness et Karamba je vous trouve vraiment chiant dans votre acharnement contre Punky. Pourtant je suis plutot d'accord avec vous sur GG et sur l'arbitrage. N'empeche. Punky essaye de defendre ses idées dans un souci de debat et j'ai vraiment l'impression qu'il se retrouve dans le role du taureau dans l'arene. Vous le comparer a Sarkho, n'empeche que moi j'ai reconnu qui etait les 2 matadors pour le coup.

PS: Punky, c'est vrai que ton pseudo te ressemble de vmoins en moins mais bon, je te rassure, je n'ai moi-meme rien d'un roi mage. Seul Guinness porte parfaitement son pseudo :modo: ;)

?? quel acharnement ?? Désolé, c'est la première fois que je réponds directement à Punky. J'ai avancé mes arguments face aux siens. Point à la ligne. Je grossis un peu le trait, c'est tout.
Je te trouve mal placé pour me faire un procès d'intention alors que côté acharnement face aux anti-roussey, anti-henry ou anti-arsenal t'as souvent frolé la lourdeur.
1ere fois depuis des mois que je tente de m'investir un tant soi peu sur un sujet qui me tient à coeur, et je me fais directement retoquer. Ca me gonfle. :taistoi:
Oula, faut pas le prendre si mal!
Justement pour le coup je trouvais que, contrairement a tes habitudes, tu n'avancais pas tes arguments.
Perso a la place de Punky je me serais senti traité de beauf moyen qui va a Disnerland et qui vote Sarkho. J'exagere mais c'etait quand meme un peu le ressenti ;) . L'utilisation du mot "acharnement" etait a prendre dans son contexte non dans sa definition propre. Je sais tres bien que tu n'es pas quelqu'un d'acharneux :happy1: et je ne t'ai jamais "retoquer".
J'imagine que cela ne fait pas trop plaisir d'etre comparer au matador alors que Punky est comparé au pauvre taureau dans l'arene. Ben alors imagines-toi juste ce qu'il a pu ressenir quand il a ete comparé au beau sarkhozien qui s'amuse a Disneyland et qui porte mal son pseudo.
Voila, peace, depuis que Roussey s'est fait virer je ne 'engueule plus avec personne et je n'ai pas encore envie de recommencer. Ce n'etait pas le but de mon intervenion. :)

NB: Marrant aussi d'etre percu comme quelqu'un qui s'acharnait contre les antis alors que j'avais moi-meme le sentiment que c'etait ces memes anti (Roussey, Arsenal,Henry...) qui s'acharnaient un peu trop et qui etaient franchement lourds a toujours repéter les memes conneries (de mon point de vue bien sur) ;)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
rising 42
Messages : 1821
Inscription : 14 sept. 2005, 18:12
Localisation : saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rising 42 »

Si je comprends bien, ceux qui ne veulent pas d'un nouveau stade sont des nostalgiques du mythe.

Pour être nostalgique d'un mythe, il faut à mon sens l'avoir vécu dans le lieu même. Ca me paraît logique.

Quels sont donc ceux qui ont vécu des matches mythiques dans le mythe même ? Sachant qu'à mes yeux, le mythe est mort depuis le dernier titre. Quels sont ceux qui ont la tête qui résonne des chants de Munich, de Split, de Kiev, de Lodz, de Glasgow, de Chorsow, d'Eindhoven... J'attends un comptage.

Si on a quelque logique, il apparaît que G.G. est devenu depuis lors un stade qui porte la poisse. Et que donc, nous aurions tout intérêt à déménager pour conjurer le mauvais sort.

Mais il est vrai que lorsqu'on prend Gomis et consort pour des Keita, et j'en passe et des meilleurs encore, on est plus amateur de régression que d'évolution.
Dernière modification par rising 42 le 11 janv. 2009, 09:10, modifié 1 fois.
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

rising 42 a écrit :Si je comprends bien, ceux qui ne veulent pas d'un nouveau stade sont des nostalgiques du mythe.

Pour être nostalgique d'un mythe, il faut à mon sens l'avoir vécu dans le lieu même. Ca me paraît logique.

Quels sont donc ceux qui ont vécu des matches mythiques dans le mythe même ? Sachant qu'à mes yeux, le mythe est mort depuis le dernier titre. Quels sont ceux qui ont la tête qui résonnent des chants de Munich, de Split, de Kiev, de Lodz, de Glasgow, de Chorsow, d'Eindhoven... J'attends un comptage.

Si on a quelque logique, il apparaît que G.G. est devenu depuis lors un stade qui porte la poisse. Et que donc, nous aurions tout intérêt à déménager pour conjurer le mauvais sort.

Mais il est vrai que lorsqu'on prend Gomis et consort pour des Keita, et j'en passe et des meilleurs encore, on est plus amateur de régression que d'évolution.
la logique c'est rasoir.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Furiana
Messages : 847
Inscription : 02 août 2005, 20:23

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Furiana »

Même si la discussion avait déjà été abordée 10 fois, ça fait plaisir à lire un topic comme ça !
Tous les avis sont intéressants et bien argumentés avec un peu de fight en prime. :diable:

Je rejoins les avis contradictoires du Sphinx (un train en marche à ne pas louper) et d’Idaho (on veut des consommateurs captifs, et du retour sur investissement). Aucune solution n’est la panacée mais je vois mal par les temps qui courent comment un tel projet pourrait aboutir avec le concours limité des collectivités et un recours à l’investissement privé, sans « naming » qui plus est. Si c’est pour s’orienter sur une solution de concession comme pour les autoroutes, le viaduc de Millau ou certaines prisons (louées et gérées par Bouyges 8| ), faudra plus parler des valeurs populaires du foot à Sainté.
Y a une couille dans le potage. Romeyer et Caiazzo drapés du costume d’architectes ou d’investisseurs visionnaires, ça de quoi faire flipper également.
X-X-X
fofie
Messages : 10492
Inscription : 07 juil. 2005, 15:13
Localisation : Sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par fofie »

rising 42 a écrit :Si je comprends bien, ceux qui ne veulent pas d'un nouveau stade sont des nostalgiques du mythe.

Pour être nostalgique d'un mythe, il faut à mon sens l'avoir vécu dans le lieu même. Ca me paraît logique.

Quels sont donc ceux qui ont vécu des matches mythiques dans le mythe même ? Sachant qu'à mes yeux, le mythe est mort depuis le dernier titre. Quels sont ceux qui ont la tête qui résonnent des chants de Munich, de Split, de Kiev, de Lodz, de Glasgow, de Chorsow, d'Eindhoven... J'attends un comptage.

Si on a quelque logique, il apparaît que G.G. est devenu depuis lors un stade qui porte la poisse. Et que donc, nous aurions tout intérêt à déménager pour conjurer le mauvais sort.

Mais il est vrai que lorsqu'on prend Gomis et consort pour des Keita, et j'en passe et des meilleurs encore, on est plus amateur de régression que d'évolution.
Le concept du mythe justement, c'est de n'avoir pas vécu la réalité. C'est quelque chose d'impalpable, avec une tradition orale derrière et une morale à la clé.
Et c'est pourquoi nos têtes peuvent résonner de tous ces chants, même sans avoir assisté à ces matches... mythiques ! C'est l'avantage.

En outre, tu demandes des statistiques alors que tu souhaites ce changement pour des motifs irrationnels... ça manque de cohérence !
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par LE SPHINX »

Furiana a écrit :Même si la discussion avait déjà été abordée 10 fois, ça fait plaisir à lire un topic comme ça !
Tous les avis sont intéressants et bien argumentés avec un peu de fight en prime. :diable:

Je rejoins les avis contradictoires du Sphinx (un train en marche à ne pas louper) et d’Idaho (on veut des consommateurs captifs, et du retour sur investissement). Aucune solution n’est la panacée mais je vois mal par les temps qui courent comment un tel projet pourrait aboutir avec le concours limité des collectivités et un recours à l’investissement privé, sans « naming » qui plus est. Si c’est pour s’orienter sur une solution de concession comme pour les autoroutes, le viaduc de Millau ou certaines prisons (louées et gérées par Bouyges 8| ), faudra plus parler des valeurs populaires du foot à Sainté.
Y a une couille dans le potage. Romeyer et Caiazzo drapés du costume d’architectes ou d’investisseurs visionnaires, ça de quoi faire flipper également.
Tu résumes assez bien ce que je pense en fait. ça me ferait chier d'avoir l'impression d'entrer dans un hyper multi marques en me rendant au stade.
Pour ce qui est des budgets, je parierais pas mais je ne serais pas étonné que ces stades (y'a pas que Sainté qui doit être concerné je pense) fassent partie du programme des grands investissements pour la relance de l'économie dont il avait été question.
Par ailleurs, on échappera difficilement au naming hélas en cas de réalisation d'un nouveau stade.
Karras

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Karras »

Arcade a écrit :
veryvel a écrit :Excusez-moi pardon,
je vais surement me faire traiter de tous les noms,
mais moi je pense que c'est la meilleure solution.

Ça rime en plus.

GG est vétuste, il faut absolument le rénover (j'espère que tous le monde est ok avec ça, sinon, faut aller s'acheter des lunettes ou venir le voir en vrai parce que peut-être qu'à la télé on ne s'en aperçoit pas, mais c'est une réalité indéniable). Donc il faut impérativement améliorer l'accueil et le confort du public.

Pour accompagner le club, il faut, de plus, revoir la configuration du stade pour créer des loges sur une plus grande surface en Faurand et en ajouter en Henry Point. Ça vous arrache peut-être une boule, mais c'est comme ça qu'on restera en L1 et qu'on envisagera de faire des campagnes européennes régulières.

Alors c'est soit on essaye de bricoler un nouveau GG en écroulant Henry Point pour reconstruire une tribune plus moderne mais qui du coup sera encore complètement dépareillée du reste (comme Faurand actuellement) et en essayant de boucher des coins dont les structures ne sont pas au même niveau.
Ça nous fait quand-même au bas mot 3 ans de travaux dans le stade avec les nuisances que vous imaginez avec au final un stade qui va ressembler à quoi?

Soit on se construit un super stade tout neuf juste à côté
Pas de nuisance, pas tribune écroulée en milieu de saison, pas de bricolage, un stade cohérent.
On prend le même périph, on va se garer au même parking, bref GG mais en mieux quoi.

A+
VeryVel
Pour que ce soit "clerc" : 1er match à GG en Septembre 1949, dernier match en Novembre 2006 !
Entièrement d'accord avec Veryvel. Je n'ai aucun regrets d'avoir vu disparaître les talus en mâchefer qui étaient derrière les buts dans les années cinquante. Je n'aurais aucun regrets de voir disparaître l'actuel GG qui est d'un inconfort à nul autre pareil. Mon épouse ne veut même plus m'accompagner tant elle s'est trouvée "uncomfortable" lors de notre dernier passage, quant à mes petits-enfants depuis qu'ils ont découvert le Stade de France et certains stades britanniques ils considèrent que GG ou Les Eyzies c'est presque du pareil au même :erk: . Et même un changement de nom ne m'offusquerait pas du tout, pourvu que ce soit pour un footeux qui a marqué l'ASSE (j'aimerai beaucoup Jean Snella qui est pour moi celui qui a "fait" l'ASSE). Eh Wouais ! Eh Wouais ! la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ! On a vu le résultat du bricolage de 1998 ! Le foot pro c'est d'abord un spectacle (pour lequel tu payes d'ailleurs bonbon) qui doit te procurer du plaisir (et pas seulement celui de la victoire) et pas une séance de tortures (les escaliers sont trop raides, les sièges trop petits et d'une saleté à gerber, la visibilité riquiqui - il y a tjs un putain de poteau ou une saloperie de grille -, les urinoirs dégueulasses et puants, etc...).
Ca m'avait manqué, ces petites tirades sans queue ni tête ..

Faut pas pleurer si après une telle tartine, on dit que les anciens passent leur temps a radoter, qu'ils sont jamais content, etc ..
Un stade, c'est un petit endroit ou on contentre dans les 30.000 personnes en moyenne . C'est énorme ! Ca peut pas être nickel, tout le monde ne peux pas voir parfaitement, on peux pas tous êtes aux premiers rangs, bref, faut arreter de s'plaindre un peu là ...
Soit dit en passant, j'pense savoir à peu près ce que je dis, étant donné que j'ai fait les 4 tribunes, plusieurs fois chacune . J'en ai trouvé aucune dégueulasse, gerbante, blabla .. Et j'ai aussi fait quelques autres stades . J'vois pas ce que GG a de plus dégoutant qu'un autre .

Pour revenir a GG II, j'suis vraiment pas chaud . L'argent, oké, mais pas a n'importe quel prix . =/
Ce stade, c'est l'âme de nôtre club, et un club sans âme, ça s'appelle Olympique Lyonnais, entre autres .
rising 42
Messages : 1821
Inscription : 14 sept. 2005, 18:12
Localisation : saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rising 42 »

fofie a écrit :
rising 42 a écrit :Si je comprends bien, ceux qui ne veulent pas d'un nouveau stade sont des nostalgiques du mythe.

Pour être nostalgique d'un mythe, il faut à mon sens l'avoir vécu dans le lieu même. Ca me paraît logique.

Quels sont donc ceux qui ont vécu des matches mythiques dans le mythe même ? Sachant qu'à mes yeux, le mythe est mort depuis le dernier titre. Quels sont ceux qui ont la tête qui résonnent des chants de Munich, de Split, de Kiev, de Lodz, de Glasgow, de Chorsow, d'Eindhoven... J'attends un comptage.

Si on a quelque logique, il apparaît que G.G. est devenu depuis lors un stade qui porte la poisse. Et que donc, nous aurions tout intérêt à déménager pour conjurer le mauvais sort.

Mais il est vrai que lorsqu'on prend Gomis et consort pour des Keita, et j'en passe et des meilleurs encore, on est plus amateur de régression que d'évolution.
Le concept du mythe justement, c'est de n'avoir pas vécu la réalité. C'est quelque chose d'impalpable, avec une tradition orale derrière et une morale à la clé.
Et c'est pourquoi nos têtes peuvent résonner de tous ces chants, même sans avoir assisté à ces matches... mythiques ! C'est l'avantage.

En outre, tu demandes des statistiques alors que tu souhaites ce changement pour des motifs irrationnels... ça manque de cohérence !
Je ne demande pas spécialement un changement.
Je me pose des questions.

Est-ce raisonnable de faire du neuf à un coût phénoménal dans une ville pauvre en période de crise. Est-ce raisonnable ou est-ce décent ? Peut-être faudrait-il mettre les loges dans les populaires et les populaires dans les loges, pour avoir un sens de la réalité économique.
Avoir un stade neuf ou plus grand ou aménagé, ne serait-ce pas le moyen d'offrir des places en plus grand nombre à des prix réduits ? Cet aspect me paraît le plus important. Bien avant le confort. Car, quand on va au match à Saint-Etienne, on ne va pas à la Scala de Milan. On y va pour vivre une joute sportive le plus près du terrain avec ses aléas climatiques et d'assises.
Peut-on faire du neuf avec du vieux, et des sièges jaunes et orange ?
Ce stade n'est-il pas devenu maudit ?
Peut-on dormir tranquille avec les deux cakes qui "dirigent" le club et qui veulent se lancer dans des investissements improbables ?
Doit-on ne rien faire au risque de se voir dépassés par tout un tas de clubs médiocres de villes aisées, et de nous voir passer sous le nez des évènements européens ou mondiaux majeurs ?
Avons nous des joueurs qui peuvent laisser augurer un avenir sportif intéressant, ou avons-nous un troupeau que l'on élève et que l'on revend pour faire du fric ?

Enfin, le GG que j'ai connu pendant les années fastes n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui. C'était un stade groullant et non braillard, ramassé... Un masse sombre compacte et chantante... Alors le mythe, il a quand même bien changé.
Notre Austerlitz c'était Kiev. Ca a quand même plus d'allure que Chateauroux. Même si j'ai vibré comme jamais ce soir là.
Comme également, le mythe n'est pas que 76 mais tout ce qui a eu lieu avant. La meilleure équipe verte n'était-elle pas celle de 68 ?
57, 62, 68, 76, des AOC durant lesquelles porter le maillot vert avait un sens profond, alors qu'aujourd'hui nous avons des mercenaires ou des joueurs en manque de tremplin ou de hamburgers. Heureusement nous avons des raretés qui vont finir au Musée de l'Homme Vert, comme Janot... et... je ne vois plus personne...

Le concept de mythe est en effet sur le plan philosophique de ne pas avoir vécu la réalité. Mais ici peut-on parler philosophiquement ?

Il n'est pas dans mes propos de penser que les gens qui n'ont pas connus ces années fastes ou qui ne sont pas stéphanois sont de piètres supporters. Ils sont comme nous, ils ont les mêmes valeurs. Sauf que pour ce qui me concerne, ces valeurs je les ai transpirées, je les ai respirées. C'est un plus émotionnel que de les connaître en rêve ou en image.
Ce qui me permet de dire que le mythe est mort, depuis longtemps, et bien mort parce qu'entretenu pas des carnets de chèque, des primes et des spéculateurs.
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par forézien »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à croire que cette sensation que je ressens à chaque fois que je rentre à Geoffroy, je puisse la revivre dans le "Romeizzo's Stadium"
forézien d’Albanie !
Répondre