GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Réca »

Marat Izmailov a écrit :
Ah, je ne savais pas que les handicapés bénéficiaient de places gratuites. Il me semble normal qu'il payent dorénavant pour assister aux rencontres - c'est tout de même moins humiliant pour eux.
Cette pensée égalitaire ne te correspond pas, Marat. Je suis sûr que chez les non-handicapés, ce geste est beaucoup apprécié ; et que chez les handicapés, quand sa cécité est acceptée (bien que je puisse comprendre que l'on ne l'accepte jamais complétement), on sait accepter ces attentions à leur juste valeur.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Marat Izmailov »

Réca a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ah, je ne savais pas que les handicapés bénéficiaient de places gratuites. Il me semble normal qu'il payent dorénavant pour assister aux rencontres - c'est tout de même moins humiliant pour eux.
Cette pensée égalitaire ne te correspond pas, Marat. Je suis sûr que chez les non-handicapés, ce geste est beaucoup apprécié ; et que chez les handicapés, quand sa cécité est acceptée (bien que je puisse comprendre que l'on ne l'accepte jamais complétement), on s'est accepter ces attentions à leur juste valeur.
Oh, quand on se situe dans une position d'infériorité objective et que l'on a un peu d'honneur, on accepte de très mauvais gré les actes de charité. D'autant plus quand ceux-ci n'ont aucun rapport avec votre situation : en quoi être handicapé empêche de s'acquitter du prix d'une place ? Cela me semble déplacé.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Réca »

Marat Izmailov a écrit :
Réca a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ah, je ne savais pas que les handicapés bénéficiaient de places gratuites. Il me semble normal qu'il payent dorénavant pour assister aux rencontres - c'est tout de même moins humiliant pour eux.
Cette pensée égalitaire ne te correspond pas, Marat. Je suis sûr que chez les non-handicapés, ce geste est beaucoup apprécié ; et que chez les handicapés, quand sa cécité est acceptée (bien que je puisse comprendre que l'on ne l'accepte jamais complétement), on s'est accepter ces attentions à leur juste valeur.
Oh, quand on se situe dans une position d'infériorité objective et que l'on a un peu d'honneur, on accepte de très mauvais gré les actes de charité. D'autant plus quand ceux-ci n'ont aucun rapport avec votre situation : en quoi être handicapé empêche de s'acquitter du prix d'une place ? Cela me semble déplacé.
De mon point de vue de non handicapé, l'essentiel du problème se situe dans le regard d'une majorité sur l'individu différent, et c'est un élément inamovible.

Dans la mesure ou la plupart des supporters ne sont à mon avis pas au courant que les handicapés ne sont pas acheteurs, et que ceux-ci bravent déjà le regard de la foule. Cela ne semble pas être le problème. Je vois cela comme une aide à ''faire comme les autres'', tout comme toi tu l'évoques.

Bon, je ne répond pas à ta question, mais je t'expose mon point de vue.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Marat Izmailov »

Réca a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Réca a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ah, je ne savais pas que les handicapés bénéficiaient de places gratuites. Il me semble normal qu'il payent dorénavant pour assister aux rencontres - c'est tout de même moins humiliant pour eux.
Cette pensée égalitaire ne te correspond pas, Marat. Je suis sûr que chez les non-handicapés, ce geste est beaucoup apprécié ; et que chez les handicapés, quand sa cécité est acceptée (bien que je puisse comprendre que l'on ne l'accepte jamais complétement), on s'est accepter ces attentions à leur juste valeur.
Oh, quand on se situe dans une position d'infériorité objective et que l'on a un peu d'honneur, on accepte de très mauvais gré les actes de charité. D'autant plus quand ceux-ci n'ont aucun rapport avec votre situation : en quoi être handicapé empêche de s'acquitter du prix d'une place ? Cela me semble déplacé.
De mon point de vue de non handicapé, l'essentiel du problème se situe dans le regard d'une majorité sur l'individu différent, et c'est un élément inamovible.

Dans la mesure ou la plupart des supporters ne sont à mon avis pas au courant que les handicapés ne sont pas acheteurs, et que ceux-ci bravent déjà le regard de la foule. Cela ne semble pas être le problème. Je vois cela comme une aide à ''faire comme les autres'', tout comme toi tu l'évoques.

Bon, je ne répond pas à ta question, mais je t'expose mon point de vue.
Très bien.

Une petite réflexion sur ce point :
De mon point de vue de non handicapé
Je crains qu'il n'existe pas de point de vue non handicapé, ni même un point de vue d'handicapé. Fort heureusement, chacun dispose d'une sensibilité et d'une réflexion propres - handicapé ou non. Que la personne mise en exergue par Le Progrès soit choquée de la fin de la gratuité, soit. J'ose espérer que d'autres handicapés l'aient été au moins autant de la gratuité en elle-même. Si j'étais handicapé (mais ne nous le sommes tous pas, chacun à notre manière ?), je mettrais un point d'honneur à tout de même payer ma place - bien que j'eusse été dispensé d'une telle obligation. Question de dignité élémentaire.
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

Assez d'accord avec Marat, pour élargir un peu la question, il est fréquent de dénoncer les pouvoirs publics incapables d'adapter les bâtiments aux différents handicaps.
C'est compliqué car comme souvent la loi est difficilement applicable faute de financement.
Beaucoup de choses ont été faites pour les handicapés, et c'est très bien. c'est juste dommage de voir un peu partout des places de parkings réservées aux handicapés non utilisées alors qu'elles pourraient servir aussi aux femmes enceintes, par exemple.

Considérer les handicapés comme des individus à part n'est pas une bonne idée à mon avis et je pense qu'ils seraient les premiers à vouloir payer leur place, fut-ce à un prix modique.
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sempre Sainté »

Le problème c'est que pour vous un handicapé un systématiquement qqn en fauteuils roulants ...
Vous êtes vraiment loin du compte.
Bref
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

Sempre Sainté a écrit :Le problème c'est que pour vous un handicapé un systématiquement qqn en fauteuils roulants ...
Vous êtes vraiment loin du compte.
Bref
Pas du tout en ce qui me concerne.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Diablø »

Ceci dit la gratuité des matchs étaient pour les personnes en fauteuil pas pour les handicapés en général si je comprend bien. Il y a un aveugle qui vit du côté de Bergson qui vient régulièrement aux matchs et il me semble qu'il paye sa place, à confirmer.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

Diablo a écrit :Ceci dit la gratuité des matchs étaient pour les personnes en fauteuil pas pour les handicapés en général si je comprend bien. Il y a un aveugle qui vit du côté de Bergson qui vient régulièrement aux matchs et il me semble qu'il paye sa place, à confirmer.
Il a sifflé contre Bastia?
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par junior13 »

Sur la finale du Top 14 on travaille avec la fédération des aveugles de France, on donnait des invitations dans un premier temps mais ils souhaitent désormais pouvoir acheter des places comme des gens "normaux" ( l'expression est d'eux pas de moi).
En revanche on propose un service d'audiodescription avec.
Y a pas de vérité mais effectivement un geste sur l'accompagnant est au moins un minimum.

Pour éviter les blagues, la plupart de ne sont pas aveugles mais souvent mal voyant. C'est dommage que très peu de stade soient équipés de ce système.
MathiASSE
Messages : 9
Inscription : 26 août 2015, 18:43
Localisation : Montréal, Canada

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par MathiASSE »

Pour avoir une Personne à Mobilité Réduite dans ma famille, je sais que de nombreux clubs offrent la gratuité de la place aux PMR ou, à défaut, au moins à l'accompagnateur, qui n'est pas forcément "un aide auxiliaire professionel rémunéré". Vous savez quoi un PMR a aussi le droit de se déplacer avec un ami ou de la famille, et ce geste de gratuité / réduction est toujours le bienvenue, notamment quand on est en fauteuil puisque rien que le déplacement au stade coûte plus. Même le QSG offre les places PMR...
Alors ASSE - coeur vert avec les enfants dans les hopitaux, mais ASSE coeur pas très-vert pour gratter quelques centaines d'euros sur les PMR... déçu si l'info se confirme.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par perladinho »

MathiASSE a écrit :Pour avoir une Personne à Mobilité Réduite dans ma famille, je sais que de nombreux clubs offrent la gratuité de la place aux PMR ou, à défaut, au moins à l'accompagnateur, qui n'est pas forcément "un aide auxiliaire professionel rémunéré". Vous savez quoi un PMR a aussi le droit de se déplacer avec un ami ou de la famille, et ce geste de gratuité / réduction est toujours le bienvenue, notamment quand on est en fauteuil puisque rien que le déplacement au stade coûte plus. Même le QSG offre les places PMR...
Alors ASSE - coeur vert avec les enfants dans les hopitaux, mais ASSE coeur pas très-vert pour gratter quelques centaines d'euros sur les PMR... déçu si l'info se confirme.
+1 bien que l'accompagnement non rémunéré d'un PMR est avant tout un plaisir, il engendre un coup financier et physique non négligeable. J'espère donc que l'accompagnateur aura sa place gratuite qu.il soit tuteur ou pro.
Alexdiasdealmeda

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Alexdiasdealmeda »

perladinho a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Une réduction pour l'acompagnateur ce serait peut-être pas mal.
Non,pas forcément,car de nos jours assister à n'importe qu'elle spectacle à un cout.
Les aides handicapés sont des professionels de la santé et perçoivent un salaire comme tout le monde.
Ce salaire encadre donc des"frais professionels",comme c'est le cas içi.
Rien à redire.
Mesure équitable.
Oula et lorsque l'accompagnateur est un membre de la famille, qui a a sa charge les frais de déplacement, la fatigue physique d'organiser se déplacement (oui transporter une personne handicapé moteur par exemple est épuisant physiquement), celui ci devrait en plus payer sa place?
Tout le monde doit payer sa place et pour n'importe quel spectacle que se soit.
Dans le cas présent ,un effort remarquable a déjà été fait,il faut le souligner,en faveur des PMR ,car l'enceinte du stade a vue fleurir des espaces spécialement aménagés pour leur bien etre.
Celà représente un effort budgétaire très important,peut etre meme au détriment d'autres choses comme des éclairages néons, etc...
C'est pourquoi il faut rester honnete jusqu'au bout et payer comme tout le monde.
Ligérien42540
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2013, 21:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Ligérien42540 »

Alexdiasdealmeda a écrit :
perladinho a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Une réduction pour l'acompagnateur ce serait peut-être pas mal.
Non,pas forcément,car de nos jours assister à n'importe qu'elle spectacle à un cout.
Les aides handicapés sont des professionels de la santé et perçoivent un salaire comme tout le monde.
Ce salaire encadre donc des"frais professionels",comme c'est le cas içi.
Rien à redire.
Mesure équitable.
Oula et lorsque l'accompagnateur est un membre de la famille, qui a a sa charge les frais de déplacement, la fatigue physique d'organiser se déplacement (oui transporter une personne handicapé moteur par exemple est épuisant physiquement), celui ci devrait en plus payer sa place?
Tout le monde doit payer sa place et pour n'importe quel spectacle que se soit.
Dans le cas présent ,un effort remarquable a déjà été fait,il faut le souligner,en faveur des PMR ,car l'enceinte du stade a vue fleurir des espaces spécialement aménagés pour leur bien etre.
Celà représente un effort budgétaire très important,peut etre meme au détriment d'autres choses comme des éclairages néons, etc...
C'est pourquoi il faut rester honnete jusqu'au bout et payer comme tout le monde.
je suis assez d'accord avec ce principe. Sinon on risquerait de voir fleurir comme dans d'autres pays (je crois que les US en font partie d'ailleurs) des handicapés mis en "location" sur des sites de partages entre particuliers pour réduire l'attente aux caisses ou le prix du ticket d'entrée.
chazthebeer
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2013, 17:24

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par chazthebeer »

Ils doivent payer c'est tout à fait normal, par contre ils devraient avoir une réduction car ils sont déjà assis...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ___ »

la buse a écrit :Assez d'accord avec Marat, pour élargir un peu la question, il est fréquent de dénoncer les pouvoirs publics incapables d'adapter les bâtiments aux différents handicaps.
C'est compliqué car comme souvent la loi est difficilement applicable faute de financement.
Au delà du financement, il y a aussi le poids de l'histoire : aucun bâtiment ancien n'a été conçu pour accueillir des handicapés, quel que soit le type de handicap. Certains aménagements sont parfois simplement impossibles.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alexdiasdealmeda

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Alexdiasdealmeda »

chazthebeer a écrit :Ils doivent payer c'est tout à fait normal, par contre ils devraient avoir une réduction car ils sont déjà assis...
Meme les emplacements camping car ,donc tout confort compris, sont payants de par le monde...
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Olaf a écrit :
la buse a écrit :Assez d'accord avec Marat, pour élargir un peu la question, il est fréquent de dénoncer les pouvoirs publics incapables d'adapter les bâtiments aux différents handicaps.
C'est compliqué car comme souvent la loi est difficilement applicable faute de financement.
Au delà du financement, il y a aussi le poids de l'histoire : aucun bâtiment ancien n'a été conçu pour accueillir des handicapés, quel que soit le type de handicap. Certains aménagements sont parfois simplement impossibles.
Oui, ok, mais quand un aveugle vient voir un match des verts... Est-ce qu'on fait payer le chien ?

:modo:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Réca »

old_side a écrit :
Diablo a écrit :Ceci dit la gratuité des matchs étaient pour les personnes en fauteuil pas pour les handicapés en général si je comprend bien. Il y a un aveugle qui vit du côté de Bergson qui vient régulièrement aux matchs et il me semble qu'il paye sa place, à confirmer.
Il a sifflé contre Bastia?
:hehe:

Je serais curieux de l'entendre parler de GG.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Galcian »

Réca a écrit :
old_side a écrit :
Diablo a écrit :Ceci dit la gratuité des matchs étaient pour les personnes en fauteuil pas pour les handicapés en général si je comprend bien. Il y a un aveugle qui vit du côté de Bergson qui vient régulièrement aux matchs et il me semble qu'il paye sa place, à confirmer.
Il a sifflé contre Bastia?
:hehe:

Je serais curieux de l'entendre parler de GG.
Ça doit quand même être autre chose sur Monaco :D
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

Sempre Sainté a écrit :Belle initiative écologique :
http://www.leprogres.fr/loire/2015/09/2 ... y-guichard
Le début d'incendie, la saison dernière, à cause d'une friteuse défectueuse n'a semble-t-il pas suffit pour décourager certains. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par AzAtHoTh »

Image

Les travaux sont terminés

La Ville de Saint-Etienne organise une journée de visite samedi 10 octobre de 9h à 17h

Au programme :

Tournoi kids foot
Visites libres
Exposition Geoffroy-Guichard "D''hier à aujourd'hui"
Borne photos souvenirs
Présence des "anciens" verts

L'entrée est gratuite.

En plus vous pourrez croiser Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, qui va inaugurer le nouvel éclairage de Geoffroy Guichard, dans le cadre des "Territoires à énergie positive pour la croissance verte".

http://www.saint-etienne.fr/evenements/ ... y-guichard
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Danish »

AzAtHoTh a écrit :En plus vous pourrez croiser Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, qui va inaugurer le nouvel éclairage de Geoffroy Guichard, dans le cadre des "Territoires à énergie positive pour la croissance verte".
Ca c'est plutôt un argument dissuasif
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par lolo38 »

Je savais pas où caser l'info...A partir de 23h30 sur France 3 Alpes dans "Enquêtes de Régions" un reportage sur les supporters stéphanois (et ensuite sur les vins de savoie :mrgreen: ), on verra ce que ça donne, je pense qu'il y aura moyen de trouver un replay
Répondre