GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par adrien38100 »

buffy a écrit :
adrien38100 a écrit :là avec de vrais fauteuils ça aura l'allure d'un grand stade
J'aime bien également..
Ils seront vert en plus selon Emile
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

ce serait dont les assises relevées qui donnent cet aspect vert et non les dossiers : c'est dommage mais ça me semble logique
par contre, j'ai pas compris pourquoi, dès l'origine, ils n'avaient prévu de mettre des dossiers verts et non pas blancs !!! : en coupe d'europe et pour l'Euro : ça aurait eu une autre gueule.... :(
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
lemâtru

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par lemâtru »

Greenwood a écrit :Mouais, à l'anglaise, façon bunker.
+1
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Toulousain »

ces bancs, c'est surtout un moyen de gâcher du pognon .. enfin cela ne doit pas aller chercher des millions non plus
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

Ce n'était pas prévu et c'est une demande de Galtier, il estime voir un peu mieux le jeu même avec si peu de gain en hauteur.
Ca ne doit effectivement pas coûter grand chose et je trouve ça plutôt bien du coup.
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kuba »

l'As de Saint-Etienne a écrit :ce serait dont les assises relevées qui donnent cet aspect vert et non les dossiers : c'est dommage mais ça me semble logique
par contre, j'ai pas compris pourquoi, dès l'origine, ils n'avaient prévu de mettre des dossiers verts et non pas blancs !!! : en coupe d'europe et pour l'Euro : ça aurait eu une autre gueule.... :(
À l'origine le dossier était bien vert, il y avait même une photo dans ce topic : viewtopic.php?f=1&p=786142#p786087" onclick="window.open(this.href);return false;
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Ulysse42 »

l'As de Saint-Etienne a écrit :ce serait dont les assises relevées qui donnent cet aspect vert et non les dossiers : c'est dommage mais ça me semble logique
par contre, j'ai pas compris pourquoi, dès l'origine, ils n'avaient prévu de mettre des dossiers verts et non pas blancs !!! : en coupe d'europe et pour l'Euro : ça aurait eu une autre gueule.... :(
D'un autre côté, le principe d'un dossier c'est pas qu'un mec ait le dos appuyé contre le cul vissé au siège et que donc au final on ne le voie pas ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par fech42 »

Ce que je regrette dans cette renovation c'est qu'on n'a pas pris en compte le coté merchandising de la chose, qu'on en a pas profité pour faire ne sorte que les spectateurs quand il vient il ne viennent pas que pour le match.

A GG y a quand meme une exception c'est qu'a chaque match ca vient de toute la france et certains meme viennent de tres tres loin. C'est dommage que ces gens là et meme les autres ne puissent pas par exemple arriver le matin du match et trouve de quoi s'occuper, se restaurer, voir dormi si ils viennet la veille juste aux abords du stade.

Je ne parle pas là forcement d'une zone commercial mais de quoi faire en sorte que GG devienent un lieu de vie le jour du match ou tu vient avant et tu restes apres. Je suis sur qu'avec ca c'est des recettes en plus et plus de monde au stade.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

Quand j'en avais parlé lors de la rénovation on m'avait sauté au cou en disant que personne ne voulait ça ici.
On va voir combien va rapporter cette rénovation au niveau des revenus, j'ai peur qu'on se soit bien trompé effectivement et c'est pour ça que je militais pour un nouveau stade plutôt qu'une simple rénovation.
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par espacevert »

fech42 a écrit :Ce que je regrette dans cette renovation c'est qu'on n'a pas pris en compte le coté merchandising de la chose, qu'on en a pas profité pour faire ne sorte que les spectateurs quand il vient il ne viennent pas que pour le match.

A GG y a quand meme une exception c'est qu'a chaque match ca vient de toute la france et certains meme viennent de tres tres loin. C'est dommage que ces gens là et meme les autres ne puissent pas par exemple arriver le matin du match et trouve de quoi s'occuper, se restaurer, voir dormi si ils viennet la veille juste aux abords du stade.

Je ne parle pas là forcement d'une zone commercial mais de quoi faire en sorte que GG devienent un lieu de vie le jour du match ou tu vient avant et tu restes apres. Je suis sur qu'avec ca c'est des recettes en plus et plus de monde au stade.
T'es fan de OL LAND en fait ?
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

Et en quoi serais-ce être un vendu de se dire qu'avoir des restaurants ou lieux de loisirs près du stade pour ceux venant de loin qui arriverait en après-midi serait une bonne chose?
Ca me semble plus que logique, ferait plaisir aux familles, rapporterait de l'argent au club qui pourrait louer des emplacements aux enseignes.
Je n'y vois que du gagnant.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pitchdobrasil »

Le gros problème, c'est de rentabiliser ça les 340 jours de l'année où il n'y a pas de match. Pour info, il y a déjà un turnover effrayant sur les espaces autour de Pierre Mauroy à Lille.
Donc, sur le papier, les Machin Land, ça fait tout beau, c'est clinquant, mais tout le monde n'est pas le Barça ou le Bayern avec des centaines de milliers de visiteurs de leur stade/musée chaque année qui draine chaque jour du monde.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ___ »

Y a le musée, un restaurant qui a été racheté, et le stade est quand même proche de la ville. Pas besoin de faire un parc à Mickey, ça va bien.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par fech42 »

Mais vous exagerer tout. Evidemment qu'a sainté c'est pas un centre commercial ou un parc pour gamins qu'il faut construire mais ca n'empeche pas de reflechir a comment attirer le plus de monde possible et faire des recettes supplémentairess.

JE trouve pour ma part pas normal que les jours de match tu n'es rien autour du stade, que tu arrives tu mates le match et tu te tir. Faut penser a tout le monde pas qu'aux abonnés qui habitent poru la plupart a moins de 30 minutes du stade, y a tous les autres aussi.

A l'inverse vous vous foutez de la gueule d'un OL Land que vous vomissez, on en reparlera dans plusieurs années quand on fera la différence entre le sentrées d'argent que fait l'OL et les notre avec notre stade.

On a besoin de pognon pour grandir et meme pour rester au niveau ou on est et on est incapable de faire quoique ce soit pour augmenter nos revenus. Aulas est imbuvable et meme pire, c'est un con fini mais lui il reflechi et a compris comment son club pouvait survivre. Il aura combien de loges de plsu qu' GG avec son OL land? une fortune comparé a nous ca va lui rapporter. Il se plantera peut etre on verra bien mais il tente. Nous on sait deja que nos rentrés d'argent seront limités et qu'on ne gagnera pas plus de pognon avec le stade peut etre meme qu'on en perdra si le loyer augmente a al fin de la renovation. La moyenne de spectateurs a sainté on l'a connait c'est loin d'eter plein a chaque fois et encore plus aujourd'hui que le stade est encore plus grand alors on fait quoi pour attirer du monde? ON baisse les prix? on a deja quais les moins cher de L1.

Beaucoup crie au scandale du foot business et dans le meme temps se plaigne des non recrues ou du fait qu'on est des pertes chaque années a combler par des ventes de joueurs. On fait quoi pour regler ce probleme?
magicstef42
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2014, 20:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par magicstef42 »

ton résonnement sur le club d a coté des vilains est tres bon sur le fond !! les revenues générés par son stade seront énormes et tout benef pour son club ALORS que nouas on aura que nos yeux pour pleuré MAIS la grosse difference entre les deux clubs est le POTENTIEL ECONOMIQUE et le BASSIN d ENTREPRISES qui est catastrophiques pour la CAPITALE LIGERIENNE par a rapport a la BANLIEUE et ses MILLIONS D HABITANTS et autant de spectateurs consommateurs potentiels !! les DIRIGEANTS ACTUELS sont tres bon ds la gestion d un club a taille humaine mais pour ce qui est de passé ds la CATEGORIE SUPERIEUR en terme de rentrées d argent c est un peu léger !! le temps nous dira tres vite le fossé qu il se creusera entre nos deux club !! soyons attentif et en esperant que NOTRE CLUB ne se repose pas sur des lauriers qui sont fragiles et pas eternels !!
T'as rien, t'es rien! Obéis ... Consomme. Mon cul oui, allez, Soyez heureux, Allez en paix, et fuck cette société de conso de merde
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Gonzalo Ramirez »

A vous lire on a l'impression qu'Aulas a eu son stade gratos.
Alors qu'il va falloir sortir de belles mensualités pour l'emprunt, ça ne va pas être la panacée pour autant.
Il prend le modèle d'Arsenal mais à ce que je sache chez les quenelles y' a jamais eu de problème de liste d'attente pour les abonnés. De la même manière qu'un abo à quenelle land coûte beaucoup moins cher que chez Melkyor, les recettes de billetterie ne seront pas comparables. Bref attendons de voir ce que ça va donner avant de le prendre en modèle...
cedric26
Messages : 22062
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

fech42 a écrit :Mais vous exagerer tout. Evidemment qu'a sainté c'est pas un centre commercial ou un parc pour gamins qu'il faut construire mais ca n'empeche pas de reflechir a comment attirer le plus de monde possible et faire des recettes supplémentairess.

JE trouve pour ma part pas normal que les jours de match tu n'es rien autour du stade, que tu arrives tu mates le match et tu te tir. Faut penser a tout le monde pas qu'aux abonnés qui habitent poru la plupart a moins de 30 minutes du stade, y a tous les autres aussi.

Ok tu ouvres des restaurants, mais ils font quoi la semaine?? si y a personne, ou ils ouvrent que les weeks lorsque sainté joue???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Latornade »

Yep, c'est pas avec 1 brasserie et des magasins i ?? Saint-etienne que l'on va payer un 6 suisse.

Pour le moment c'est le PSG qui nous fait gagner du pognon, pas le musée.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par John Harvey Marwanny »

cedric26 a écrit :
fech42 a écrit :Mais vous exagerer tout. Evidemment qu'a sainté c'est pas un centre commercial ou un parc pour gamins qu'il faut construire mais ca n'empeche pas de reflechir a comment attirer le plus de monde possible et faire des recettes supplémentairess.

JE trouve pour ma part pas normal que les jours de match tu n'es rien autour du stade, que tu arrives tu mates le match et tu te tir. Faut penser a tout le monde pas qu'aux abonnés qui habitent poru la plupart a moins de 30 minutes du stade, y a tous les autres aussi.

Ok tu ouvres des restaurants, mais ils font quoi la semaine?? si y a personne, ou ils ouvrent que les weeks lorsque sainté joue???
RR n'avait pas comme projet d'ouvrir une cafet à l'etrat? Faire de ce lieu un centre de vie, autour des entrainement des pros, parait plus judicieux que le faire autour du stade.
cedric26
Messages : 22062
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Peut-être, il devait pas aussi construire aussi une tribune pour être conforme? pour que les matchs puissent avoir lieu à l'etrat?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par squaty »

magicstef42 a écrit :ton résonnement sur le club d a coté des vilains est tres bon sur le fond !! les revenues générés par son stade seront énormes et tout benef pour son club ALORS que nouas on aura que nos yeux pour pleuré MAIS la grosse difference entre les deux clubs est le POTENTIEL ECONOMIQUE et le BASSIN d ENTREPRISES qui est catastrophiques pour la CAPITALE LIGERIENNE par a rapport a la BANLIEUE et ses MILLIONS D HABITANTS et autant de spectateurs consommateurs potentiels !! les DIRIGEANTS ACTUELS sont tres bon ds la gestion d un club a taille humaine mais pour ce qui est de passé ds la CATEGORIE SUPERIEUR en terme de rentrées d argent c est un peu léger !! le temps nous dira tres vite le fossé qu il se creusera entre nos deux club !! soyons attentif et en esperant que NOTRE CLUB ne se repose pas sur des lauriers qui sont fragiles et pas eternels !!
Pas de public pas de retombé, le Bayern de Munich lui même l'a dit, si nous avons pas de résultats nous n'aurions pas les visites de stade, le stade plein etc... Lyon avec son nouveau stade aura des retombé uniquement s'ils ont des résultats, autrement ce sera un énorme soucis. Ils ont du mal à remplir Gerland quand ils étaient troisième et la d'un coup d'un seul ils vont remplir leur nouveau stade pour rappel ils ont fait 34000 sur 41 000 la saison dernière. Alors au début oui tout nouveau tout neuf mais après ça fera comme Lille qui remplissait au début et qui a fait 38000 sur 49 000 la saison dernière en finissant sur le podium.

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee" onclick="window.open(this.href);return false;
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ___ »

Ce n'est pas l'ASSE qui manque d'argent, c'est le football qui en brasse beaucoup trop. Et dans des proportions que rien ne pourra compenser, hormis un Abramovith local. Ne pas se tromper de combat.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Toulousain »

John Harvey Marwanny a écrit :
cedric26 a écrit :
fech42 a écrit :Mais vous exagerer tout. Evidemment qu'a sainté c'est pas un centre commercial ou un parc pour gamins qu'il faut construire mais ca n'empeche pas de reflechir a comment attirer le plus de monde possible et faire des recettes supplémentairess.

JE trouve pour ma part pas normal que les jours de match tu n'es rien autour du stade, que tu arrives tu mates le match et tu te tir. Faut penser a tout le monde pas qu'aux abonnés qui habitent poru la plupart a moins de 30 minutes du stade, y a tous les autres aussi.

Ok tu ouvres des restaurants, mais ils font quoi la semaine?? si y a personne, ou ils ouvrent que les weeks lorsque sainté joue???
RR n'avait pas comme projet d'ouvrir une cafet à l'etrat? Faire de ce lieu un centre de vie, autour des entrainement des pros, parait plus judicieux que le faire autour du stade.
Aujourd'hui le club a :
- la billetterie du stade
- un musée
- une des plus grandes boutiques de France je pense
- un Bar/restau Hôtel

et développe l'Etrat pour recevoir notamment des séminaires d'entreprise ...

Ce n'est peut être pas le Pérou mais peu de club en France ont ces atouts en main
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par fech42 »

squaty a écrit :
magicstef42 a écrit :ton résonnement sur le club d a coté des vilains est tres bon sur le fond !! les revenues générés par son stade seront énormes et tout benef pour son club ALORS que nouas on aura que nos yeux pour pleuré MAIS la grosse difference entre les deux clubs est le POTENTIEL ECONOMIQUE et le BASSIN d ENTREPRISES qui est catastrophiques pour la CAPITALE LIGERIENNE par a rapport a la BANLIEUE et ses MILLIONS D HABITANTS et autant de spectateurs consommateurs potentiels !! les DIRIGEANTS ACTUELS sont tres bon ds la gestion d un club a taille humaine mais pour ce qui est de passé ds la CATEGORIE SUPERIEUR en terme de rentrées d argent c est un peu léger !! le temps nous dira tres vite le fossé qu il se creusera entre nos deux club !! soyons attentif et en esperant que NOTRE CLUB ne se repose pas sur des lauriers qui sont fragiles et pas eternels !!
Pas de public pas de retombé, le Bayern de Munich lui même l'a dit, si nous avons pas de résultats nous n'aurions pas les visites de stade, le stade plein etc... Lyon avec son nouveau stade aura des retombé uniquement s'ils ont des résultats, autrement ce sera un énorme soucis. Ils ont du mal à remplir Gerland quand ils étaient troisième et la d'un coup d'un seul ils vont remplir leur nouveau stade pour rappel ils ont fait 34000 sur 41 000 la saison dernière. Alors au début oui tout nouveau tout neuf mais après ça fera comme Lille qui remplissait au début et qui a fait 38000 sur 49 000 la saison dernière en finissant sur le podium.

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne pas oublier que OL Land appartiendra au club et que donc toutes les activités qu'il y aura dans ce stade ce sera du pognon dans les poches de l'OL que ce soit les concerts les seminaires les spectacles..... y a pas que le foot. donc meme si l'OL ne rempli pas le stade a chaque fois il y aura d'autres rentrées d'argent. Et puis ils auront aussi et surement un naming, ils organiseront des matchs internationaux de foot de rugby bref une vrai gestion de "salle de spectacle". C'est un choix que je ne partage pas car je prefere voir GG uniquement reservé a l'ASSE mais apres faut pas pleurer si l'OL dans le futur ramasse des dizaines de millions de recettes supplémentaires par rapport a nous avec son stade

Idem pour le stade de lille qui n'accueil pas que des matchs de foot
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par teddybear »

fech42 a écrit :
squaty a écrit :
magicstef42 a écrit :ton résonnement sur le club d a coté des vilains est tres bon sur le fond !! les revenues générés par son stade seront énormes et tout benef pour son club ALORS que nouas on aura que nos yeux pour pleuré MAIS la grosse difference entre les deux clubs est le POTENTIEL ECONOMIQUE et le BASSIN d ENTREPRISES qui est catastrophiques pour la CAPITALE LIGERIENNE par a rapport a la BANLIEUE et ses MILLIONS D HABITANTS et autant de spectateurs consommateurs potentiels !! les DIRIGEANTS ACTUELS sont tres bon ds la gestion d un club a taille humaine mais pour ce qui est de passé ds la CATEGORIE SUPERIEUR en terme de rentrées d argent c est un peu léger !! le temps nous dira tres vite le fossé qu il se creusera entre nos deux club !! soyons attentif et en esperant que NOTRE CLUB ne se repose pas sur des lauriers qui sont fragiles et pas eternels !!
Pas de public pas de retombé, le Bayern de Munich lui même l'a dit, si nous avons pas de résultats nous n'aurions pas les visites de stade, le stade plein etc... Lyon avec son nouveau stade aura des retombé uniquement s'ils ont des résultats, autrement ce sera un énorme soucis. Ils ont du mal à remplir Gerland quand ils étaient troisième et la d'un coup d'un seul ils vont remplir leur nouveau stade pour rappel ils ont fait 34000 sur 41 000 la saison dernière. Alors au début oui tout nouveau tout neuf mais après ça fera comme Lille qui remplissait au début et qui a fait 38000 sur 49 000 la saison dernière en finissant sur le podium.

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne pas oublier que OL Land appartiendra au club et que donc toutes les activités qu'il y aura dans ce stade ce sera du pognon dans les poches de l'OL que ce soit les concerts les seminaires les spectacles..... y a pas que le foot. donc meme si l'OL ne rempli pas le stade a chaque fois il y aura d'autres rentrées d'argent. Et puis ils auront aussi et surement un naming, ils organiseront des matchs internationaux de foot de rugby bref une vrai gestion de "salle de spectacle". C'est un choix que je ne partage pas car je prefere voir GG uniquement reservé a l'ASSE mais apres faut pas pleurer si l'OL dans le futur ramasse des dizaines de millions de recettes supplémentaires par rapport a nous avec son stade

Idem pour le stade de lille qui n'accueil pas que des matchs de foot
Ne pas oublier que rares sont les stades rentables. Même le Stade de France, pourtant stade multimodal de 80 000 places (100 000 max en configuration concert) qui peut accueillir tant des événements sportifs que des concerts, une épreuve du Trophée Andros, le meeting Areva, etc..., perdrait beaucoup d'argent s'il ne bénéficiait pas de l'indemnité club résident - racket exercé auprès de l'Etat par le consortium SDF, composé de Bouygues et Vinci.
Pour rentabiliser un stade au XXIème siècle il faut beaucoup d'événements payants et énormément de ressources dégagées par les loges. Louer un espace de séminaire ne sera jamais aussi rentable qu'une même prestation rendue par un hôtel qui peut également offrir un forfait nuitée (cross-selling) et dont c'est le coeur de métier. Quant au restaurant, il sera sans doute vide 6 jours par semaine à moins de s'adapter aux besoins du tissu de PME locales. Pour revenir au même exemple du Stade de France, rares sont les enseignes aux alentours qui tiennent plus de quelques années.
Répondre