[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Message par Danish »

Je sais qu'il existe parmi nous des "usagers" (j'adore ce terme) dont je fais partie de notre chère compagnie ferroviaire française mais aussi des fonctionnaires, des syndicalistes, des UMP, des mecs de gauche et même des défenseurs de Sauget aussi, pourquoi ne pas débattre sur ce domaine qui touche une majorité de travailleurs émigrés sur Lyon pour y travailler (et dieu sait s'il y en a à Saint-Etienne).

Bien entendu, prose correcte exigée :wink:

Pour mettre dans le bain :mrgreen:

SNCF: préavis de grève maintenu pour dimanche soir

Bien que la direction de l'entreprise publique ait décidé d'ajourner son projet de réforme du fret, CGT et Sud-Rail ne baissent pas leur garde. Et demandent l'abandon pur et simple du décret controversé.

Rien n'est réglé. Pour éviter un conflit social, prévu initialement hier mardi puis reporté à vendredi soir, la SNCF avait annoncé, ce mercredi, qu’elle ajournait son projet de réforme initial concernant l'organisation du travail dans le fret, prévu au 14 décembre.

Mais la CGT-cheminots et Sud-Rail ont décidé de maintenir leur préavis de grève pour dimanche soir, ont indiqué ce mercredi leurs représentants, à l'issue de plusieurs heures de discussions avec la direction.

Les syndicats ont toutefois demandé à la SNCF une poursuite des négociations. «Les discussions ne sont pas rompues», a ainsi indiqué François Nogué, directeur des ressources humaines de la SNCF.

«Après quatre heures de discussion avec les cinq fédérations (CGT-FO-CFE-CGC-Sud-CFTC) appelant à la grève à partir du dimanche 23 novembre 20 heures, il n'est rien sorti de concret», écrit dans un communiqué Sud-Rail, en réclamant «dès ce soir l'abandon du décret» controversé.

«Faute de réponse très rapide, le gouvernement et la direction SNCF porteront la responsabilité du conflit qui ne manquera pas de débuter le dimanche 23 novembre», a prévenu Sud.

«Les organisations syndicales ont demandé que les négociations se poursuivent afin que les modifications encore présentes dans le projet de décret ne s'appliquent pas», a déclaré de son côté Laurent Russeil (CGT-Cheminots).

(Source AFP)


Après les 5 semaines de trafic perturbé pour remettre en place 10 mètres de rails en vrac à Rive-de-Gier à cause des intempéries, voilà la grève repoussée-et-puis-finalement-non-par-solidarité :???:

Je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager ce commentaire éclairé de l'article ci-dessus par Gorki :mrgreen:

Camarades en lutte
Je soutiens le mouvement de résistance des camarades syndiqués contre ce gouvernement bourgeois et réactionaire inféodé aux puissances impérialistes et dont l'unique but est l'avènement d'une société féodale basée sur le profit et l'exploitation des masses laborieuses par le grand capital apatride. La lutte des classes est la seul réponse!!


:lol:
Dernière modification par Danish le 20 nov. 2008, 10:23, modifié 1 fois.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Message par On rit Point (Mick) »


Camarades en lutte
Je soutiens le mouvement de résistance des camarades syndiqués contre ce gouvernement bourgeois et réactionaire inféodé aux puissances impérialistes et dont l'unique but est l'avènement d'une société féodale basée sur le profit et l'exploitation des masses laborieuses par le grand capital apatride. La lutte des classes est la seul réponse!!
C'est du Laurent gerra quand il imite Le Pen ça...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... pen_events



:mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Message par Arcade »

Un H.S. en début de titre de post n'aurait-il pas été judicieux ? N'est-il pas ?
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Arcade a écrit :Un H.S. en début de titre de post n'aurait-il pas été judicieux ? N'est-il pas ?
Tout de suite, Chef !
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Message par Arcade »

Danish le Survivant a écrit :
Arcade a écrit :Un H.S. en début de titre de post n'aurait-il pas été judicieux ? N'est-il pas ?
Tout de suite, Chef !
Merci moussaillon ! R'pos !! :smileturn:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Message par Idaho »

Il faut avouer que la grève en plus des suppressions de train à cause des intempéries, ça calme bien :mrgreen:

Mais bon, tant que c'est des grèves à peu près unitaires et nationales, je suis plutôt solidaire :p
Pour ce qui est d ela lutte des classes, ça fait quelques années qu'on essaie de nous expliquer que c'est ringard et fantasmatique, mais comme dirait Warren Buffet, elle existe, et les riches ont déjà gagné :mrgreen:
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Idaho a écrit :Il faut avouer que la grève en plus des suppressions de train à cause des intempéries, ça calme bien :mrgreen:
Déjà qu'ils ne me feront pas croire qu'ils bossent à temps plein sur les voies abimées à RDG...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Message par GreenPeace »

Idaho a écrit :Il faut avouer que la grève en plus des suppressions de train à cause des intempéries, ça calme bien :mrgreen:

Mais bon, tant que c'est des grèves à peu près unitaires et nationales, je suis plutôt solidaire :p
Pour ce qui est d ela lutte des classes, ça fait quelques années qu'on essaie de nous expliquer que c'est ringard et fantasmatique, mais comme dirait Warren Buffet, elle existe, et les riches ont déjà gagné :mrgreen:
Disons, qu'il est de l'intérêt des classes dominantes de faire croire aux dominées, qu'il n'y a plus de lutte et que par conséquent il faut rester coucher.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Putain moi qui doit aller à Aix en Provence Lundi dans l'après midi je sens que je vais être baiser ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
pierre
Messages : 1152
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par pierre »

Il y a encore des bus entre saint-etienne et lyon, ou il ne s'agit plus que de suppressions d'une parti des trains ?

Je sens que je vais m'amuser dimanche soir pour rentrer en bretagne :surprised:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Message par guinnesstime »

kbor01 a écrit :Putain moi qui doit aller à Aix en Provence Lundi dans l'après midi je sens que je vais être baiser ...
Y-en a déjà plein qui t'envient. :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Message par Idaho »

pierre a écrit :Il y a encore des bus entre saint-etienne et lyon, ou il ne s'agit plus que de suppressions d'une parti des trains ?
Tu veux dire pour la gestion des intempéries?
En gros y'a des bus pour faire St-Etienne-Perrache, et des trains pour Part-Dieu, moins nombreux qu'auparavant cependant.
pierre
Messages : 1152
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par pierre »

Idaho a écrit :
pierre a écrit :Il y a encore des bus entre saint-etienne et lyon, ou il ne s'agit plus que de suppressions d'une parti des trains ?
Tu veux dire pour la gestion des intempéries?
En gros y'a des bus pour faire St-Etienne-Perrache, et des trains pour Part-Dieu, moins nombreux qu'auparavant cependant.
Oui je parlais des intempéries, vendredi dernier entre Part Dieu et saint-etienne on devait avoir un bus, finalement on a eu un train jusqu'à Givors, puis une correspondance Givors - Saint-Etienne.

Je ne suis pas habitué de cette ligne il faut dire. Je vais quand meme me renseigner pour dimanche, histoire de ne pas rater ma correspondance à lyon.

Merci
Furiana
Messages : 847
Inscription : 02 août 2005, 20:23

Message par Furiana »

Plutôt mourir que d'être dépendant de ces traines-savates de la SNCF !

Sérieux, je ne comprends pas les personnes qui sont tout le temps solidaires avec eux.
X-X-X
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Message par On rit Point (Mick) »

Je voudrais féliciter la Stas (le réseau de transport en commun de sainté), qui à chaque manif, découvre que le tram ne peut pas passer dans la grand'rue. :)

Non mais franchement... :shock:

un tram, ça fait combien... environs 150 personnes. Il en passe toutes les 3 minutes. Et ben quand les trams fonctionnent plus, la STAS les remplace par des bus tout minuscules de 40 places, et il en passe un toutes les 20 minutes... :roll:

Le pire, c'est que c'est toujours comme ça pendant les manifs. :roll: Pourtant la manif est prévu depuis longtemps... ben vous pensez que la stas mettrait un dispositif spécial et efficace? ben non.

10 ans que je prends la stas, 10 ans que c'est la même histoire.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Message par Idaho »

Furiana a écrit : Sérieux, je ne comprends pas les personnes qui sont tout le temps solidaires avec eux.
Et y'a plein de gens qui comprennent pas pourquoi les groupes Ultra sont pas interdits après tous ces crimes odieux :wink:
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Furiana a écrit :Plutôt mourir que d'être dépendant de ces traines-savates de la SNCF !

Sérieux, je ne comprends pas les personnes qui sont tout le temps solidaires avec eux.
J'ai opté pour la trottinette, ca m'affranchit de la dépendance de la ligne Saint-Etienne-Le Puy (que j'utilise seulement pour aller de Chateaucreux à Carnot)
C'est peut être pas grand chose mais je vous jure que:
- quand ton train a pris 30 mn de retard à part-Dieu
- que le contrôleur prend sur son temps pour faire le tour des rames annoncer que la correspondance (habituellement de 15 minutes) pour Le Puy sera assuré
- que tu arrives avec 20mn de retard à Chateaucreux
- que le chef de gare t'annonce en rigolant "Bah le train du Puy est parti, on allait pas partir en retard non plus !!"
- et que évidemment, le suivant est 1H30 plus tard

...une trottinette vous ôte vos envies de meurtre :)
Bouillou

Message par Bouillou »

Il fut un temps ou je devais utiliser les transports en commun pour me déplacer et forcement quand ils étaient en grève , je râlais comme un poux .

Heureusement ce temps est revolu !!! Depuis que je n'utilise plus ces bétaillères , je soutiens leur mouvement :mrgreen:

Pis faut pas déconner c'est Sarkozy , il devrait y avoir grève générale depuis plus d'un an :cool:
deiphobos

Message par deiphobos »

Vivement que tout ça soit privatisé.
Furiana
Messages : 847
Inscription : 02 août 2005, 20:23

Message par Furiana »

Idaho a écrit :
Furiana a écrit : Sérieux, je ne comprends pas les personnes qui sont tout le temps solidaires avec eux.
Et y'a plein de gens qui comprennent pas pourquoi les groupes Ultra sont pas interdits après tous ces crimes odieux :wink:
D'un coté, ça se défends de vouloir interdire les groupes ultra ! :mrgreen:

Un exemple pour ce que je connais :
Le fret ferroviaire (tout comme les ports français) crève de ces planqués qui ont plutôt intérêts à perdre des clients qu'à en gagner car ils sont fonctionnaires à vie. Des milliers d'emplois indirects sont détruits par les monopôles d'état complètement inefficaces (même si la privatisation est en marche). Le port autonome de Marseille par exemple est à l’arrêt car les armateurs l’ont déserté. Mais les dockers sont payés de la même façon qu’ils bossent ou pas … Encore qu’il y a eu du progrès car il y a 10 ans, il fallait OBLIGATOIREMENT être fils de docker et carté à la CGT pour accéder à ce métier. (alors les discours sur la justice sociale, les discriminations, le métier soit disant pénible qu'on veut ne reserver qu'à sa progéniture ... ) :evil:
Dernière modification par Furiana le 20 nov. 2008, 15:59, modifié 1 fois.
X-X-X
deiphobos

Message par deiphobos »

Le port de Marseille c'est vraiment une minorité de fonctionnaires, surtout par rapport à la SNCF ou la poste.
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

deiphobos a écrit :Vivement que tout ça soit privatisé.
Pas sûr, les trains c'est déjà super chers...
deiphobos

Message par deiphobos »

Danish le Survivant a écrit :
deiphobos a écrit :Vivement que tout ça soit privatisé.
Pas sûr, les trains c'est déjà super chers...
L'ouverture à la concurrence fait souvent baisser les prix.
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Message par CaptN »

Danish le Survivant a écrit :
deiphobos a écrit :Vivement que tout ça soit privatisé.
Pas sûr, les trains c'est déjà super chers...
tout est relatif. c'est pas si chers que ça.
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

deiphobos a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
deiphobos a écrit :Vivement que tout ça soit privatisé.
Pas sûr, les trains c'est déjà super chers...
L'ouverture à la concurrence fait souvent baisser les prix.
Façon Ryan air ? :mrgreen:

C'est vrai mais cela s'accompagnera aussi d'une grosse baisse en terme de service.

Heureusement que la ligne Lyon-Sainté est ultra-rentable, on sera peut être pas trop mal desservi.
Répondre