[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Anthony a écrit :N'y avait-il pas une grève de toute manière aujourd'hui de la SNCF ?
Si mais peu suivie sur la ligne Sainté-Lyon
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Thomi »

CaptN a écrit :Pour info, à cause de la flotte, le trafic est interrompu entre Lyon et saint Etienne pour le moment.
Trains remplacés par des cars entre Sainté et Givors. L'A47 est aussi coupée à la circulation. Bon courage.. Ça va être folklorique la sortie du travail.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Thomi »

totosainté a écrit :
CaptN a écrit :Pour info, à cause de la flotte, le trafic est interrompu entre Lyon et saint Etienne pour le moment.
Trains remplacés par des cars entre Sainté et Givors. L'A47 est aussi coupée à la circulation. Bon courage.. Ça va être folklorique la sortie du travail.
Édit: Les cars n'assurent plus le trajet en raison de la fermeture de L'A47
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par la buse »

Bon ça va être un beau merdier pour rentrer.
On va voir si le GPS est fiable :mrgreen:
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Hum, je suis bon pour dormir à Lyon, j'en ai peur.
Heureusement que ce n'est pas arrivé jeudi soir :triste1:
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par TitusPullo77 »

totosainté a écrit :
CaptN a écrit :Pour info, à cause de la flotte, le trafic est interrompu entre Lyon et saint Etienne pour le moment.
Trains remplacés par des cars entre Sainté et Givors. L'A47 est aussi coupée à la circulation. Bon courage.. Ça va être folklorique la sortie du travail.
8|
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par guinnesstime »

Ricky77 a écrit :
totosainté a écrit :
CaptN a écrit :Pour info, à cause de la flotte, le trafic est interrompu entre Lyon et saint Etienne pour le moment.
Trains remplacés par des cars entre Sainté et Givors. L'A47 est aussi coupée à la circulation. Bon courage.. Ça va être folklorique la sortie du travail.
8|
A Nice aussi c'est la bérézina. Routes coupées, éboulements, coupures d'électricité etc ... Allianz Riviera noyé, non j'déconne - dommage.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par merlin »

Ricky77 a écrit :
totosainté a écrit :
CaptN a écrit :Pour info, à cause de la flotte, le trafic est interrompu entre Lyon et saint Etienne pour le moment.
Trains remplacés par des cars entre Sainté et Givors. L'A47 est aussi coupée à la circulation. Bon courage.. Ça va être folklorique la sortie du travail.
8|
Je suis parti de Lyon à 3 heures, il était temps: à Givors, une voie de circulation totalement noyée, l'autre en voie de l'être...une vraie galère et on était pas à l'heure de pointe.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par guinnesstime »

:rougefaché: ma cave est inondée. J'ai réussi à choper une bouteille pour ce soir, ouf ! :frime:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par la buse »

2 heures pour rentrer depuis Corbas via montagnes russes et qq routes improbables, connu pire.
J'espère que l'autoroute est pas trop défoncée :triste1:
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par dimi »

guinnesstime a écrit ::rougefaché: ma cave est inondée. J'ai réussi à choper une bouteille pour ce soir, ouf ! :frime:

:hehe:
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par cedric26 »

la buse a écrit :2 heures pour rentrer depuis Corbas via montagnes russes et qq routes improbables, connu pire.
J'espère que l'autoroute est pas trop défoncée :triste1:
Il manquerait plus que l'autoroute soit fermée à Givors jeudi. :mrgreen: Bon à premiere vu, amelioration demain.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par cedric26 »

A 20h50 : Les trains circulent toujours normalement entre Lyon et Givors, où les clients sont pris en charge par des autocars jusqu'à Saint-Etienne.
Les usagers de la SNCF peuvent utiliser la liaison ferroviaire Lyon Part-Dieu/Saint-Etienne, via Roanne.
A la suite de sondages qui ont permis de détecter des dommages nécessitant une coupure de deux voies sur la ligne ferroviaire Lyon / St-Etienne au niveau de Givors, la circulation ne sera pas rétablie avant jeudi au mieux. Des bus de substitution seront maintenus pour assurer la liaison entre Givors et St-Etienne


http://www.leprogres.fr/rhone/2014/11/0 ... tes-pluies" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Ce matin, le traffic était revenu à la "normale" sur l'A47 (c'est à dire bouchons)
Les trains n'ont toujours pas redémarré par contre, j'espère que ca ira d'ici ce soir
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Cicilemon »

Pas de train jusqu'à Jeudi minimum (sur la totalité du tronçon Sainté-Lyon)
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par John Harvey Marwanny »

J'ai fait sainté-Paris ce matin en train. Donc comme attendu, TGV annulé. J'ai pris un TER jusqu'à Rive de Gier puis un bus nous a pris jusqu'à Givors, puis re-train jusqu'à Lyon pour récupérer le TGV. Un peu long et compliqué comme alternative (un simple bus sainté-lyon m'aurait semblé mois pénible) mais c'est globalement bien organisé quand même. Important d'arriver à la gare de sainté au moins deux heures avant l'heure prévue pour choper le TGV voulu à Lyon.
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par ainvert »

la ligne part dieu chaeteaucreux est elle rétablei et la ligne T2 du tram est elle en fonctionement en direction de l'hopital nord? merci :)
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par rayonvert »

ainvert a écrit :la ligne part dieu chaeteaucreux est elle rétablei et la ligne T2 du tram est elle en fonctionement en direction de l'hopital nord? merci :)
D'après Le Progrès :

Ligne SNCF Lyon-Saint-Etienne : les raisons d'une coupure
De gros travaux sont actuellement en cours au niveau de la commune ligérienne de Châteauneuf pour permettre la reprise du trafic sur la ligne SNCF entre Lyon et Saint-Etienne, interrompu depuis mardi après-midi en raison d'un glissement de terrain. Un travail de longue haleine.
A Châteauneuf, les voies longent un talus imposant qui est souvent à l’origine des difficultés, coulées de boue, chutes de pierres. Mardi après-midi, les fortes pluies dévalant du talus ont entraîné de tonnes de terre obstruant la voie de droite sur une trentaine de mètres en entraînant l’arrêt du trafic.

Par ailleurs, l’eau en s’ infiltrant sous le ballast a créé deux brèches de l’autre côté des voies, entraînant les pierres concassées avec elle au pied du talus. Résultat, en deux points, c’est le vide à quelques dizaines de centimètres de la voie de gauche.

Ce mercredi matin, Les services de la SNCF ont déjà déblayé la voie de droite. Mais un gros travail consistant à renforcer le talus, avec notamment un poteau portant les caténaires en position instable, est en cours. IL faudra amener sur les lieux deux cents tonnes d’enrochement pour que les trains puissent circuler en toute sécurité.

Un travail de longue haleine. La SNCF pense ouvrir une voie à la circulation jeudi, à vitesse réduite (peut-être ce soir, si les sondages sont terminés). Mais les travaux devant se poursuivre au moins encore deux jours durant, les deux voies ne devaient être remises en service que vendredi soir, indique ce mercredi la SNCF sur les lieux.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Thomi »

ainvert a écrit :la ligne part dieu chaeteaucreux est elle rétablei et la ligne T2 du tram est elle en fonctionement en direction de l'hopital nord? merci :)
Part Dieu chateaucreux rétablissement sur une seule voie ce soir ou demain. Concernant la ligne T2 elle fonctionne normalement.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Thomi »

Pas de reprise du trafic entre Rive de Gier et Givors jusqu'à Samedi.

Source Twitter France bleu Sainté
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

totosainté a écrit :Pas de reprise du trafic entre Rive de Gier et Givors jusqu'à Samedi.

Source Twitter France bleu Sainté
Et bien si ! Reprise du traffic dès ce matin entre Sainté et Lyon !
Comme moi, tu as pris ta voiture jusqu'à Givors ? eh ben tu l'as dans le cul car les trains additionnels entre Givors et Lyon ont été supprimés, par contre le train au départ de Sainté qui part une heure plus tard, lui, il sera bien là dans une heure.
Et bien entendu, personne ne t'a prévenu. Même les cheminots à Givors n'étaient pas au courant ce matin. Ils ont été surpris à l'annonce de la nouvelle dans leur talkie-walkie. C'est vrai, pourquoi prévenir les gens que finalement, ils peuvent éviter de prendre leur bagnole dans les bouchons ?

super, merci la SNCF !
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par dimi »

à propos de bouchons, hier fallait aimer les verts pour faire lyon-sainté :/
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par robbyherbin »

dimi a écrit :à propos de bouchons, hier fallait aimer les verts pour faire lyon-sainté :/
2h30 pour pas mal de personnes apparemment. J'ai bien fait de poser ma journée.
Image
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

robbyherbin a écrit :
dimi a écrit :à propos de bouchons, hier fallait aimer les verts pour faire lyon-sainté :/
2h30 pour pas mal de personnes apparemment. J'ai bien fait de poser ma journée.
Oui, 1H pour rejoindre Givors, 1 autre pour rentrer dans Sainté.
Sans compter les ralentissement contractuels entre Givors et Rive-de-Gier.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

A tous les passagers de la ligne Sainté-Lyon: grève surprise ce soir.
Demain: tous les trains annulés, certains sont remplacés par des cars mais très peu (et ils seront donc bondés)
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhon ... -30083.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Privilégiez donc la voiture.

Pour l'instant, aucune info sur la raison de cette grève :diable:
Répondre