Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par valie »

Le papa noyel nous a apporté, pour la Wii, le Mario Bros, et la grosse aventure des lapins crétins !!! Des jeux de blondes, mais comme la blonde arrive pas à coordonner son petit cerveau et ses mains, ben c'est pas gagné d'avance !!!!
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Gillesr1 a écrit :Dans ma xbox depuis quelques jours....merci papa noel ! :super:

Image
C'est en voyant mon topic que tu l'as demandé ou c'est simple hasard ? ;)
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par rogermilla »

Image

C'est pas dans ma console, c'est dans mon PC et même directement dans firefox grâce à un plugin, comme ça ça marche aussi sous linux.

On va sur http://www.quakelive.com" onclick="window.open(this.href);return false; on s'inscrit et 3 minutes plus tard c'est parti pour fragger (ou se faire fragger).
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Image



merci petit papa noël :malin1:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Laureto »

Moi je joue à Roro et Nanard contre les Argonautes :taré1: ... :sivousme:

Jeux de science-fiction qui vient de sortir en collector "édition limité" sur XBOX et PS3, dépéchez-vous :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

Image[/quote]
Excellent ^^ Je me rappelle très bien de ce jeu ! :hehe:[/quote]


Ah bordel de dieu, mon tout premier jeu sur la N.E.S avant que mes parents m'offrent The Legend Of Zelda que j'ai adoré.

EN ce moment je bloque pas mal sur Borderlands qui est un mix entre "FPS" et "RPG".
Jouable en multi jusqu' à 4 et en écran splitté.
Une véritable réussite ce jeu!
Forza42
Messages : 743
Inscription : 18 sept. 2005, 23:15
Localisation : Montreal

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Forza42 »

Pat 42 a écrit :
Forza42 a écrit :Image


8| :super: :super: :amen:

Le jeu de course qui va bien :mrgreen: :] :coeur:
Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? J'ai Forza 2 que je trouvais déjà très bien, ton avis m'intéresse :)
a 1ere vue tu te dis '' c est pareil que le 2 .... mouais ...''
mais c est vraiment bien
nouveau système de saison basé sur un calendrier comme PGR4
mode rewind comme NFS shift, qui parait trop arcade au 1er abord mais vraiment bien si on ne triche pas sans arret
l' IA mieux gerée. Pas parfaite, mais correcte. Elle panique si tu lui mets la pression :p
le mode vitrine genial
les nouvelles pistes excellentes et nombreuses. (courses de montagne jouissives :D )
graphiquement beau, mais surtot 60fps tout le temps

bcp de point fort
mais a installer sur disque dur car les loading sont tres longs ....
et plein de steph qui jouent :super:

edit : et une vue intérieure pas mal du tout
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Gillesr1 »

Danish le Survivant a écrit :
Gillesr1 a écrit :Dans ma xbox depuis quelques jours....merci papa noel ! :super:

Image
C'est en voyant mon topic que tu l'as demandé ou c'est simple hasard ? ;)
Ton intervention a titillé ma curiosité ;)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Terminé il y a une semaine sur mon PC
PRINCE OF PERSIA: LES DEUX ROYAUMES

Image

Ce jeu date maintenant de 2005 et a été développé par Ubisoft Montréal. Forza42 a travaillé dessus.
Il conclut la trilogie des Sables du Temps amorcé avec "Les Sables du Temps" et "L'âme du Guerrier"

Au menu: ambiance arabique enchanteresse, galipettes improbables, combat à l'épee, courses de chars et transformations dantesques...

Image

Cette fois-ci, plus de Dahaka et plus question de corriger le passé: le Prince est allé trop loin et a mis son propre royaume de Babylone à feu et à sang lorsque le Vizir l'a attaqué. Sa princesse tuée et son peuple opprimé, le Prince n'a plus que son physique et sa dague pour reconquérir son royaume. De la Basse-Ville jusqu'à la Tour de Babel en passant par les Jardins Suspendus, c'est un parcours très long et jamais linéaire qui se dresse devant lui. Des courses de char, des boss épiques, des acrobaties vertigineuses et de nombreuses morts, du classique n'est-ce pas ?
Mais le Prince est également hanté par son propre côté obscur. Ce dernier se manifeste en forçant une métamorphose au pire moment pour devenir le Dark Prince surpuissant mais menaçant de mourir en une minute s'il ne récupère pas du sable. Un vrai combat contre la montre à chaque transformation.

Image

Le système de jeu a évolué avec des actions contextuelles pour abattre plus rapidement les ennemis, un système de combat repensé où la parade devient nécessaire, de nouvelles capacités de Yamakazi (comme le pouvoir de s'accrocher avec sa dague à des grillages) et bien entendus des boss farouchement coriaces, tels ce géant pachydermique qu'il faudra occire après lui avoir coupé les tendons d'Achille.

Image

En conclusion, un excellent jeu pour amateur d'action-aventure. Son ambiance lui confère un charme indéniable et une poésie rare à l'heure des FPS bourrins. Il a assez bien vieilli en 5 ans et reste parfaitement jouable à 10€ sur le marché. Il est quand même souhaitable d'avoir joué aux deux premiers de la trilogie pour mieux en apprécier le scénario.
Forza42
Messages : 743
Inscription : 18 sept. 2005, 23:15
Localisation : Montreal

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Forza42 »

8| :super:
qd tu arriveras a la fin du jeu, dans les sous terrain d un monde perdu sans fond plein de fumé jaune avec un pilier au mileu ..... tu penseras a moi :mdr1:

Image
Dernière modification par Forza42 le 12 janv. 2010, 14:20, modifié 1 fois.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Guinnessisgood »

bon ben fifa tourne en boucle, mais hier j'ai craqué et je me suis, acheté..

NBA 2K10

Image

j'ai préféré celui la à NBA live 10 (après avoir testé les 2 en démo) car il a un aspect bien + orienté simulation.

Perso j'en chie un peu pour l'instant, je me suis lancé un mode carrière avec un joueur créé (MaX Salyers avec la crête blonde qui va bien :mrgreen: ).

Comme dans fifa, Il faut tout surveiller: placement, appels de balle, shoots, contres, rebonds, passes...

j'en suis au camp d'entrainement, j'essaie de faire mon max pour me faire drafter en NBA.

On verra ce que ça donne mais vraiment, ce jeu est super :super:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Forza42 a écrit :8| :super:
qd tu arriveras a la fin du jeu, dans les sous terrain d un monde perdu sans fond plein de fumé jaune avec un pilier au mileu ..... tu penseras a moi :mdr1:
Je l'ai déjà terminé
Ce niveau dont tu parles, c'est juste après avoir perdu le contact avec Farah non ?
Bien stressant en effet ;)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Terminé il y a une semaine sur mon PC
FARCRY 2

Image

Annoncé comme une bombe, ce blockbuster 2009 développé par Ubisoft Montréal n'a pas eu le succès commercial attendu. Il est la suite de FarCry, bombe graphique de 2005, dont il ne reprend ni le gameplay ni le lien scénaristique, à cause d'un changement d'équipe de création.

Image

Ils 'agit toujours d'un FPS mais mâtiné de missions contextuelles le rapprochant d'un GTA. Le jeu se déroule en Afrique noire, dans un pays imaginaire nommé Leboa Sako, en proie à la guerre civile. Les deux factions en lutte, l'APR et l'UFLL sont armées par le même marchant: un certain Chacal. Votre cible !

Image

Vous n'incarnez plus Jack Carver mais un mercenaire lambda de votre choix. On sent que les créateurs ne sont pas des américains car les nationalités de vos potentiels héros sont assez inhabituelles: une cubaine-angolaise, un Haïtien, une Tadjik, un Chinois, un Mauricien, un Israëlien, une Française, un Algérien, un Brésilien naturalisé américain, un Albanais kossovar, un Nord-Irlandais... Mais quel que soit le personnage choisi, votre histoire sera la même, les autres mercenaires seront vos amis.

Le problème, c'est que non seulement vous n'attrapez pas le chacal mais vous contractez la malaria dès votre arrivée. Mourant, désarmé et perdu au milieu d'une guerre civile qui vous dépasse, vous êtes livré à vous même. Il va vous falloir pactiser avec le diable pour survivre et travailler pour les factions ennemies.

Image

Le système de jeu vous met donc aux prises avec des missions que vous choisirez. Aider une faction ou l'autre, travailler à des assassinats, aider vos partenaires ou simplement approvisionner le revendeur d'armes local. Parfois, pour survivre à votre maladie, vous devrez également aider la résistance à fournir des faux papiers à des réfugiés et ainsi obtenir quelques médicaments salvateurs.
Vos partenaires pourront vous donner des missions, vous secourir ou vous donner des solutions alternatives pour vos missions les plus compliquées

Image

Graphiquement, le jeu est splendide. L'Afrique est parfaitement reconstituée, de ses belles savanes à la faune sauvage jusqu'à ses bidonvilles crasseux, ses villages primitifs, ses jungles luxuriantes et ses ravins vertigineux. On peut profiter de la topographie pour tout brûler et cerner ses adversaires par les flammes.
Le jeu en lui-même est intéressant et immersif. De trop nombreux sous-obstacles néanmoins, nuisent au réalisme du jeu: notamment les postes-frontières régulièrement repeuplés d'ennemis et ralentissant considérablement la progression au sein du jeu. L'IA est également moyennement intelligente, capable du meilleur (piéger un sniper en l'encerclant) comme du pire (vider son fusil à pompe à 100 mètres) au gré des situations.

Image

En conclusion, un FPS qui a le mérite de proposer autre chose, au déroulement moins linéaire et à l'ambiance inimitable, à peine plombé par les quelques choix de gameplay qui rallongent la durée de vie de manière artificielle.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Image

:frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
dodge
Messages : 1099
Inscription : 15 juin 2007, 09:11
Localisation : 74- Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dodge »

Moi en ce moment c'est un mix entre fifa10 et Modern Warfare 2 en ligne (une tuerie!!!)
Qui boit sans soif vomira sans effort...
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

Image

" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais pas pris une claque comme ça depuis le premier opus sortie il y'a déja un peu plus de 2 ans.
Ce jeu est fabuleux, c'est du très très très lourd.

Par contre si vous n'avez pas fait le 1er , il ne VOUS sers à rien de faire ce 2 eme qui est la suite intégrale du premier.On reprend la sauvegarde du premier dans cette suite, qui garde la "gueule" de votre personnage, ainsi que tous les choix scénaristes du premier(qui avez vous sauvé, ou sacrifié, qu'avez vous fait dans les quêtes annexes, qui a couché avec qui, qui est mort ou encore vivant etc etc etc ..., les références au premier sont + que multiples)

En tout cas si vous êtes amateurs de jeu de rôle, d'action , de cinématiques posées sous forme de dialogues jamais encore retranscrites dans un jeu vidéo.
Et que vous n'êtes pas allergiques à la SF , foncez acheter les Mass Effect!
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Franchement, tu me motives bien à tester ces fameux Mass Effect.
Dès que j'en aurai fini avec Batman Arkham Asylum, je vais peut-être m'y mettre (à moins que Tomb Raider: Underworld ou Assassin's Creed 2 ne lui volent la vedette)
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

Franchement si t'es pas allergique au style RPG.
Que les dialogues (parlé) te gênent pas et que la SF à la sauce Starwars ça te branche franchement fonce.
J'ai pu me racheter le 1 er opus sur XBox y'a 2 semaines (pour etre fin pret juste avant la sortie du 2).
Et j'lai eu pour 10€ neuf à micromania.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Je me laisserai déjà tenter par le 1 :)

En ce moment, je suis sur Batman Arkham Asylum, une belle claque graphique et un vibrant hommage au Dark Knight.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

didine26 a écrit :Je suis à la recherche d'un bon jeu de guerre 39/45 (je precise combat aérien) sur PS3, j'ai essayé Blazing angels 2 en démo je le trouve plutôt sympa mais j'ai pu lire en peu partout qu'il était très court comme jeu, alors si quelqu'un a quelques renseignements à me donner sur un jeu de ce type je suis preneur.
Sinon en ce moment je bloque sur Tomb raider, faut dire que la patience n'est pas mon fort, alors j'arrete au bout de quelques minutes :rouge:
Le premier tomb Raider sur PS1 ? :hehe:

Sinon, je te propose IL2 Sturmovik, que je n'ai absolument pas testé

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... y-test.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

balbo a écrit :
Yannou a écrit :Franchement si t'es pas allergique au style RPG.
Que les dialogues (parlé) te gênent pas et que la SF à la sauce Starwars ça te branche franchement fonce.
J'ai pu me racheter le 1 er opus sur XBox y'a 2 semaines (pour etre fin pret juste avant la sortie du 2).
Et j'lai eu pour 10€ neuf à micromania.
parait que le 2 est beaucoup moins RPG, avec notamment un arbre de competence riquiqui compare au 1 (histoire d'etre comprehensible pour l'americain lambda) :mrgreen:
Moins RPG pas du tout.
A part si pour toi RPG rime forcément avec :

"au début du jeu je suis une "burne" qui "vise mal" , qui a des armes pourrie.
Si rpg ça rime avec Je trouve "coffre" qui me donne des équipements qui 90% du temps encombrent mon inventaire de merdasses que je me presse de revendre au premier NPC possible.
Et si RPG ça rime avec arbre de compétence qui propose pleins de sors ou de talents qui ne servent que très peu.

Parce que par rapport au 1:

_Effectivement ta un arbre de talent qui est moins fournis en apparence.
-> Mais pleins de truc sont passés en "Passif" et évoluent en fonction de tes choix.
Genre Charisme/intimidation qui montent en fonction de tes réponses.
Formation de spectre qui a disparu ( et qui permettait juste en fait de ressuciter tes coéquipiers en combat avec + de point de vie)
-> C'est passé directement dans un autre mode évolutif ( médigel /5)
Toutes les compétences d'armes qu'on augmente plus histoire de mieux viser etc ...
->Genre "pistolet" , "Fusils d'assault" ça n'existe plus; maintenant quand tu disposes d'une arme tu sais l"utiliser.(normal car tu es le Commandant Shepard).

Et donc ça fait qu'au final tu te retrouves avec "+" de compétences.

1 arme en + par perso minimun.
1 pouvoir de base par classe.
1 pouvoir que tu peux choisir en fonction de qui tu recrutes dans le jeu.
et 8 personnages au lieu de 5 que tu peux choisir.

Sinon meilleurs dialogues, meilleur système de combat, et rythmne du jeu vachement plus nerveux, quêtes annexes beaucoup plus interessantes, enviromnents somptueux et vraiment diversifiés, musiques plus présentes et plus belles que dans le 1, et plus de nanas ou de mecs à draguer...
Et durée de vie plus longue.

Franchement c'est une grosse tuerie ( par contre pour l'apprécier à son paroxysme faut avoir fais le premier, et faut s'intéresser aux races extra terrestres, aux planètes enfin faut pas être allergique à l'espace)
Olorin
Messages : 877
Inscription : 17 sept. 2005, 22:05
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin »

Final Fantasy XIII :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
[img]http://img713.imageshack.us/img713/21/asse.png[/img]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Olorin a écrit :Final Fantasy XIII :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Mouais...
Tu dis cà parce que tu y as joué ou juste par impatience ?
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pat 42 »

Olorin a écrit :Final Fantasy XIII :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
J'ai acheté la version collector ce matin... J'ai hâte d'y jouer ! :)
Répondre