Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Danish le Survivant a écrit :
dav78 a écrit :MGS4 c'est juste indispensable pour peu que tu aimes et que tu connaisses les épisodes précédents... :malin1:
Je connais bien, étant tombé amoureux du premier MGS sur PS1 (par contre le 2 m'avait beaucoup décu et le 3 beaucoup plu).
Ah le duel au snipe contre Wolf, le combat contre Mantis, la séquence de torture !!


Je suis juste pas pressé, j'aime également beaucoup les PoP et les TR :hehe:
Tain mais tout pareil .... :amen:
Dans ce MGS4 je peux juste te dire que le créateur jour à fond sur la fibre nostalgique.... Surtout pour les fans du 1... :langue2:

Tiens au fait, balance ton ID PSN, on pourrait se faire des parties online un de ces 4...
moi c'est : deedge
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

dav78 a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
dav78 a écrit :MGS4 c'est juste indispensable pour peu que tu aimes et que tu connaisses les épisodes précédents... :malin1:
Je connais bien, étant tombé amoureux du premier MGS sur PS1 (par contre le 2 m'avait beaucoup décu et le 3 beaucoup plu).
Ah le duel au snipe contre Wolf, le combat contre Mantis, la séquence de torture !!


Je suis juste pas pressé, j'aime également beaucoup les PoP et les TR :hehe:
Tain mais tout pareil .... :amen:
Dans ce MGS4 je peux juste te dire que le créateur jour à fond sur la fibre nostalgique.... Surtout pour les fans du 1... :langue2:

Et nous fait un jolis coup de frayeur lors du changement de disque :hehe:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Olorin
Messages : 877
Inscription : 17 sept. 2005, 22:05
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin »

Dans ma console y'a Final Fantasy 9 et Chrono Cross !
[img]http://img713.imageshack.us/img713/21/asse.png[/img]
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Tiens j'y pense amis supporters , c'est le bon endroit pour se filer nos ID pour de futures joutes online...

Allez je commence : ID PSN = deedge
Gamertag Xbox: J' paye pas salo.., j'paye pas!! :didier bourdon inside: :mrgreen:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

ID PSN = kbor01

Sinon j'hésite vraiment à m'acheter Guitar Hero 4 pour noel
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pat 42 »

Olorin a écrit :Dans ma console y'a Final Fantasy 9 et Chrono Cross !
Un FF que j'ai bien aimé, même si on le finit assez facilement... Du moins la trame principale ^^
La première fois que j'ai vu les graphismes j'étais vraiment sur le c... Impressionnant pour une PS1 ! :)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

On dit souvent que le premier FF auquel on a joué reste son préféré
Pour moi c'est le 7 sans hésitation !
Yannick
Messages : 1890
Inscription : 11 juil. 2005, 13:11
Localisation : La Talaudière

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannick »

Danish le Survivant a écrit :On dit souvent que le premier FF auquel on a joué reste son préféré
Pour moi c'est le 7 sans hésitation !
le 7 pour moi reste le meilleur jeu de tous les temps !
[url=http://fc.poteaux.carres.free.fr][img]http://img221.imageshack.us/img221/1071/pcif2.jpg[/img][/url]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Yannick a écrit :
Danish le Survivant a écrit :On dit souvent que le premier FF auquel on a joué reste son préféré
Pour moi c'est le 7 sans hésitation !
le 7 pour moi reste le meilleur jeu de tous les temps !

Pour moi c'est le 8, mais je les aient tous aimés si je devrait faire un classement ce serais :

8, 7, 10, 9, X-II et 12 (celui je l'ais même pas fini et j'ai complètement lâché le jeu depuis que j'ai la PS3)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Le 8 m'a beaucoup déçu car j'ai trouvé l'histoire pas à la hauteur de ses ambitions, la romance un peu trop guimauve et la fin absolument tirée par les cheveux (a t'on idée d'envoyer le méchant partir à la pêche ?). Sans parler du système de vols de magie anti-ludique au possible.
Mais peut-être en attendais-je trop après le 7 ?

Le massacre de l'immeuble Shinra, la fuite de Midgar en moto, la chute du secteur 7, la mort d'Aeris, les révélations du passé de cloud au sein de la Rivière de la vie...
Et cette fin, cette fin sublime... Pour moi, aucun doute, rien n'arrivera à la cheville du scénario et de la réalisatyion de Final Fantasy 7

Image
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Jme rapel même plus de la fin du 7 ... Enfin si je sais que j'en avait vrai chié avec cette comète :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

kbor01 a écrit :Jme rapel même plus de la fin du 7 ... Enfin si je sais que j'en avait vrai chié avec cette comète :mrgreen:
Rah bordel, le météore !!!!
Le duel contre Sephiroth, la limite Omnislash venue de nulle part, l'invocation du sacre qui échoue, le désespoir puis l'arrivée de la Rivière de la Vie pour se terminer sur le visage evanescent d'Aeris...

Tout en évocation, en métaphore... Nul besoin d'en montrer plus... Culte !
Image
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

http://www.eafootballworld.com/fr_FR/video/2616498" onclick="window.open(this.href);return false;

:frime: c'est simple mais j'adore ce genre de but
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pat 42 »

C'est vrai pour moi que le premier FF auquel j'ai joué reste mon préféré... Et c'est le 8 !
Certes, après avoir joué au 7 et à d'autres, l'histoire semble moins spectaculaire. Néanmoins, le 8, comme le 10 d'ailleurs, laisse la part belle aux émotions et aux relations entre les personnages. Cela ne veut pas dire que les autres ne le font pas (et heureusement d'ailleurs), mais disons que c'est un peu moins prononcé. De plus, sur la première partie, je me souviens avoir bien galéré pour terminer le jeu, et j'en garde de très bon souvenirs (et oui, j'avais pas compris le système des associations de magies la première fois :happy1: ), notamment un combat final qui m'a pris plus de deux heures et une cinématique de fin sublime ! J'y rejoue encore de temps en temps, avec toujours le même plaisir.

Sinon, comme Kbor01, je n'ai pas du tout accroché avec le XII, alors que j'en attendais monts et merveilles. Pour moi le système de combat est tout simplement ingérable et beaucoup trop éloigné des origines de la série. En plus, si le scénario en lui-même est prenant, l'évolution des personnages reste vraiment très lente, et ce dès le départ... J'ai lâché après une douzaine d'heures de jeu, à mon grand regret...

Si je devais faire un classement, parmi tous ceux auquel j'ai joué, ce serait 8, 10, 9, 7, 10-2 et 12. J'ai récemment commencé à jouer au 6, mais là pareil je n'accroche pas, et pourtant il parait que c'est l'un des plus grand FF auprès des fans...
Olorin
Messages : 877
Inscription : 17 sept. 2005, 22:05
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin »

Pat 42 a écrit :...
Moi j'arrive pas à accrocher aux univers du VII- VIII, peut être un peu trop futuriste à mon gout. Je suis adepte des rpg que je qualifierais de OldSchool ; C'est à dire les classiques médfan. :taré1: C'est pour cela que le FFXIII ne m'attire vraiment pas beaucoup se battre avec des guns et sur des bécanes : SACRILEGE .
Deja que dans le genre le X-2 est pas mal , avec Yuna qui se transforme en star-académicienne :hehe:

Sinon on parle beaucoup des graphismes superbes de FF IX mais on oublie de signaler que ce jeu possède une OST sublime , il m'est arrive de rester dans des zones expres pour écouter la qualité des musiques du jeu.
[img]http://img713.imageshack.us/img713/21/asse.png[/img]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Héhé jour de chance :happy1:

Ma PS3 ne lit plus les disques format Blu-ray je crois que la lentille à lâché, est donc pas de film HD ni de jeux vidéos ...

Heureusement je retrouve la note et la garantie de ma PS3 mais oups 8| la garantie est dépassé de 2 mois, mais ca va je suis calme pour le moment :ange: :amen: :taistoi: :inlove: :diable: :rougefaché:

Bon peut être un peu de chance finalement j'ai vu sur un forum un gars qui disait que sony prolongeait les garanties de 6 mois si c'est le cas ouf mais il me fraudais l'info officiel :taré1:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Olorin a écrit :
Pat 42 a écrit :...
Moi j'arrive pas à accrocher aux univers du VII- VIII, peut être un peu trop futuriste à mon gout. Je suis adepte des rpg que je qualifierais de OldSchool ; C'est à dire les classiques médfan. :taré1: C'est pour cela que le FFXIII ne m'attire vraiment pas beaucoup se battre avec des guns et sur des bécanes : SACRILEGE .
Deja que dans le genre le X-2 est pas mal , avec Yuna qui se transforme en star-académicienne :hehe:

Sinon on parle beaucoup des graphismes superbes de FF IX mais on oublie de signaler que ce jeu possède une OST sublime , il m'est arrive de rester dans des zones expres pour écouter la qualité des musiques du jeu.
Le 9 c'est pas le jeu où y'a un monstre qui arrive à la fin en disant: "Je suis Darkness, en fait c'est moi le big boss même si vous n'avez jamais entendu parler de moi" ?
Un peu con j'ai trouvé :mrgreen:
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pat 42 »

Olorin a écrit :
Pat 42 a écrit :...
Sinon on parle beaucoup des graphismes superbes de FF IX mais on oublie de signaler que ce jeu possède une OST sublime , il m'est arrive de rester dans des zones expres pour écouter la qualité des musiques du jeu.
Honte à moi de n'avoir pas évoqué les merveilleuses OST des FF... Ces japonais sont des dieux de la musique, je ne sais pas comment ils font pour nous sortir des mélodies aussi harmonieuses... A tel point que j'ai acheté les OST du 9 et du 10 directement sur un site japonais :happy1:
Danish le Survivant a écrit : Le 9 c'est pas le jeu où y'a un monstre qui arrive à la fin en disant: "Je suis Darkness, en fait c'est moi le big boss même si vous n'avez jamais entendu parler de moi" ?
Un peu con j'ai trouvé :mrgreen:
Si c'est ça ^^ Moi aussi je trouve ça un peu zarbe, surtout qu'avant tu as un combat magnifiquement amené contre Kuja... Et là Darkness arrive et tu ne sais pas d'où il sort :hehe:
le tom
Messages : 860
Inscription : 16 août 2005, 11:15

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par le tom »

bon question pour les cracks de jeux video : quelles sont pour vous les jeux WII incontournables ?
pour kbor, si la garantie passe pas je connais quelqu'un sur sainté qui touche pas mal ...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

le tom a écrit :bon question pour les cracks de jeux video : quelles sont pour vous les jeux WII incontournables ?
pour kbor, si la garantie passe pas je connais quelqu'un sur sainté qui touche pas mal ...

C'est bon sony accepte mon extension de garantie je dois attendre leur courrier pour pouvoir l'emmener au magasin sinon c'était 230€ de ma poche :taistoi: Bon je vais peut être attendre 1 mois ou 2 pour la réparation mais au moins je ferais des économies ... :ange:

Sinon je viens de voir que la PS3 est impossible à pirater :
http://www.ps3center.net/article/202/wh ... en-hacked/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par SUPERJET »

Moi j'avoue que j'aime pas trop faire modifier mes consoles.
Ma xbox360 étant déjà allé faire un petit tour en allemagne chez le sav microsoft à cause du Ring of death.
Je préfère la laisser intacte.
Sinon pour noel, à venir au pied du sapin de superjet et ses deux gamins.

En xbox 360

Farcry 2
Fifa 09
Shaun white Snowboarding
Saints Row 2
Smackdown raw 2009
Call of duty 5

En WII

The Lapins crétins show
Family Party (30 jeux)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par valie »

Chez nous, on joue sur la Wii (Zelda et dans le style, pour monsieur +1, Mario Kart et wii Fit pour moi...)
Mais sous le sapin, le barbu va nous déposer une Xbox360 pour qu'on puisse jouer à Banjo Kazooie avec lequel on s'était éclaté comme des malades sur la N64 !!!!
Oui, je sais, prendre une console pour un seul jeu, chuis frappadingue !!! ;-)
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Mulot »

Pour l'instant je suis à fond dans :
Image

Qui me rappelle vraiment dans le principe un jeu que j'ai adoré durant mon enfance (Metal Master) :
Image

Sinon bien sur un ptit Mario Kart de temps en temps :mrgreen:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Gonzalo Ramirez »

Araujo Vicente a écrit :Y'a t'il en ce moment les traditionnelles promo de Noel style 15 € de bon d'achat pour 100€ d'achat dans les hypermarchés de la région stéphanoise ?
La PS3 m'intéresse mais même avec les 50€ je la trouve un poil chère..

Bien je m'autoquote puisque aujourd'hui y'a 10€ de bons d'achat par tranche de 50€ d'achats sur les consoles et jeux videos dans tous les Auchan. Ceci est évidemment cumulable avec les 50€ remboursés par Sony.
Le choix est par contre pas énorme au niveau des packs dispos :
Harry Potter, Les Ch'tis, Little Big Planet, Motorstorm Pacific rift. Tout à 399 € avant réduc.
J'ai opté pour Motorstorm et pris Fifa 09 en plus.
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pat 42 »

Bon ben ça y est, j'ai craqué... :rouge:
J'ai opté pour une Xbox360 avec DD 60Go, et je m'apprête à l'installer... Première chose déjà, le coup de l'alimentation n'est pas une légende... Elle est moins lourde que ce que je pensais, mais elle prend quand même de la place ^^
Répondre