Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Araujo Vicente a écrit :
Araujo Vicente a écrit :Y'a t'il en ce moment les traditionnelles promo de Noel style 15 € de bon d'achat pour 100€ d'achat dans les hypermarchés de la région stéphanoise ?
La PS3 m'intéresse mais même avec les 50€ je la trouve un poil chère..

Bien je m'autoquote puisque aujourd'hui y'a 10€ de bons d'achat par tranche de 50€ d'achats sur les consoles et jeux videos dans tous les Auchan. Ceci est évidemment cumulable avec les 50€ remboursés par Sony.
Le choix est par contre pas énorme au niveau des packs dispos :
Harry Potter, Les Ch'tis, Little Big Planet, Motorstorm Pacific rift. Tout à 399 € avant réduc.
J'ai opté pour Motorstorm et pris Fifa 09 en plus.

Ca te fait le pack PS3 + 1 jeu dans les 300 euros ça... Ca devient un super bon plan la :frime:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Gonzalo Ramirez »

dav78 a écrit :
Araujo Vicente a écrit :
Araujo Vicente a écrit :Y'a t'il en ce moment les traditionnelles promo de Noel style 15 € de bon d'achat pour 100€ d'achat dans les hypermarchés de la région stéphanoise ?
La PS3 m'intéresse mais même avec les 50€ je la trouve un poil chère..

Bien je m'autoquote puisque aujourd'hui y'a 10€ de bons d'achat par tranche de 50€ d'achats sur les consoles et jeux videos dans tous les Auchan. Ceci est évidemment cumulable avec les 50€ remboursés par Sony.
Le choix est par contre pas énorme au niveau des packs dispos :
Harry Potter, Les Ch'tis, Little Big Planet, Motorstorm Pacific rift. Tout à 399 € avant réduc.
J'ai opté pour Motorstorm et pris Fifa 09 en plus.

Ca te fait le pack PS3 + 1 jeu dans les 300 euros ça... Ca devient un super bon plan la :frime:
Toutafé :)
Bon faut quand même allonger 468 € (pack+fifa) au départ mais j'ai récupéré au final 147 € de réduc ce qui fait la PS3 80Go + motorstorm pacific rift + fifa 09 à 327 €.
Par contre le timing d'utilisation des bons d'achat est serré (9 jours).
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

J'ai essayé ce week-end
BUZZ: LE QUIZZ TV

Image

Un jeu convivial ayant pour ambition d'imiter le déroulement d'un jeu TV américain.

4 buzzers à boutons colorés, des questions de culture générale plus ou moins difficiles et thématiques, un animateur déjanté et une règle du jeu prenante en font un party-game très sympa et amusant. L'ambiance est vraiment marrante, à base de vannes faciles et de chambrages. Les questions sont variées, d'horizons très différents (on passe du sport au cinéma, à la musique, à la faune etc...) et on ne s'ennuie jamais car la règle du jeu peut à tout moment, suite à un relâchement coupable, détruire une avance laborieusement accumulée en début de partie.

Seul bémol: une partie ne dure que 20 minutes donc on est vite tenté de les accumuler. Mais le Playstation Store contient de nombreux packs de questions téléchargeables pour rallonger la durée de vie du titre.
SVT
Messages : 312
Inscription : 10 sept. 2007, 15:51

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par SVT »

pour moi c'est PFYC, j'adore shooter sous le maillot vert :mrgreen:
Image

mais ensuite c'est TMU
Image
cliquer ici http://wwe.free.fr/asse" onclick="window.open(this.href);return false;
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Gonzalo Ramirez »

Bon après avoir ramé un peu je commence à me faire plaisir sur FIFA09 (faut dire que je n'avais plus joué à FIFA depuis FIFA 2000, où le but du jeu était d'arriver à centrer afin que les attaquants plantent une bicyclette dans la lucarne).
Il me semble qu'il y avait un post dédié, mais y'a t'il un championnat intra-potonautes de FIFA 09 sur PS3 ?
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pat 42 »

Danish le Survivant a écrit :J'ai essayé ce week-end
BUZZ: LE QUIZZ TV

Image

Un jeu convivial ayant pour ambition d'imiter le déroulement d'un jeu TV américain.

4 buzzers à boutons colorés, des questions de culture générale plus ou moins difficiles et thématiques, un animateur déjanté et une règle du jeu prenante en font un party-game très sympa et amusant. L'ambiance est vraiment marrante, à base de vannes faciles et de chambrages. Les questions sont variées, d'horizons très différents (on passe du sport au cinéma, à la musique, à la faune etc...) et on ne s'ennuie jamais car la règle du jeu peut à tout moment, suite à un relâchement coupable, détruire une avance laborieusement accumulée en début de partie.

Seul bémol: une partie ne dure que 20 minutes donc on est vite tenté de les accumuler. Mais le Playstation Store contient de nombreux packs de questions téléchargeables pour rallonger la durée de vie du titre.
Je l'ai offert à mon frangin pour Noël, ça m'avait l'air bien marrant ^^
Sinon je me suis remis à Final Fantasy XII... Et finalement j'ai fini par bien accrocher ! C'est vraiment le début qui est laborieux, après ça devient vraiment intéressant à jouer !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par CeBri »

Quelqu'un a tester Left4Dead ?
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Haut les fliiiingues!!!

http://www.gametrailers.com/player/44191.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le mois prochain dans vos consoles!! :langue2:

Ca va être une putain de guerre!! :mrgreen:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Et me voilà à essayer de tenter Uncharted: Drake's Fortune sur Playstation 3

Image

Un jeu d'action-aventure tout droit issu d'un croisement entre Tomb Raider (ambiance + gunfights) et Prince of persia (exploration)

L'histoire suit Nathan Drake, descendant de l'explorateur du même nom, à la poursuite d'El Dorado, dans une course au trésor avec des mercenaires très méchants dans des décors paradisiaques. On pense beaucoup aussi à Farcry pour le côté "guerre sous le soleil" car il faut dire que les environnements sont enchanteurs, ainsi que les animations relativement crédibles et immersives.

Image

Le jeu n'est pas très long mais se dévore sans temps mort et est particulièrement intense, sans être particulièrement compliqué. Les phases de gunfights sont particulièrement bien gérées avec une bonne gestion de la couverture. Quant à l'IA, elle est beaucoup plus intelligente que les standards du genre, cherchant en permanence à bouger pour vous empêcher de flinguer de manière statique de loin.

Image

En bref, un bon petit jeu blockbuster qui appelle déjà des suites. Tomb Raider et Prince of Persia restent les maîtres du genre mais Drake n'a pas à rougir à côté.

Image
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Asse of Spades »

Danish le Survivant a écrit : Image
Arf! je viens de réaliser que c'était la boucle de son ceinturon !
J'ai eu comme un doute, l'ombre d'un instant 8|
Dehors les croque-morts !

Image
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par strev »

Asse Of Spades a écrit :
Danish le Survivant a écrit : Image
Arf! je viens de réaliser que c'était la boucle de son ceinturon !
J'ai eu comme un doute, l'ombre d'un instant 8|
Pfff c'est la crosse de son flingue..
T'as l'esprit tordu une boucle de ceinturon je te jure....:)
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Son flingue, il l'a sur le côté voyons :mrgreen:
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par strev »

Danish le Survivant a écrit :Son flingue, il l'a sur le côté voyons :mrgreen:
Ha oui !
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Joli résumé d'Uncharted Danish.. :super:

pour ma part je le place nettement au dessus des réferérences que tu cites (PoP et tomb raaider) et ce à tous les niveaux... Graphismes qui sont à tomber, intelligence des ennemis, jouabilité...

Un très grand jeu qui coûte plus trop cher aujourd'hui...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

dav78 a écrit :Joli résumé d'Uncharted Danish.. :super:

pour ma part je le place nettement au dessus des réferérences que tu cites (PoP et tomb raaider) et ce à tous les niveaux... Graphismes qui sont à tomber, intelligence des ennemis, jouabilité...

Un très grand jeu qui coûte plus trop cher aujourd'hui...
+1 Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs sur PS3
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par GreenFloyd »

je joue à Hitman 4 et Simcity 4 en ce moment.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

dav78 a écrit :Joli résumé d'Uncharted Danish.. :super:

pour ma part je le place nettement au dessus des réferérences que tu cites (PoP et tomb raaider) et ce à tous les niveaux... Graphismes qui sont à tomber, intelligence des ennemis, jouabilité...

Un très grand jeu qui coûte plus trop cher aujourd'hui...
Tomb Raider et PoP restent pour moi au dessus. Simplement car ils ont prouvé sur la durée qu'ils étaient des monuments du genre. De plus, ces séries se sont bonifiées au fil du temps (la trilogie Tomb Raider: Legend, Anniversary & Underworld et la trilogie Prince of Persia: Sables du Temps, Âme du Guerrier, Deux royaumes)

Uncharted doit encore confirmer son rang. Mais j'ai vraiment adoré ce jeu, typique du style dont je raffole.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Green Floyd a écrit :je joue à Hitman 4 et Simcity 4 en ce moment.
Tu parles de Blood Money ? :)
Image
C'est aussi l'un des jeux qui m'a le plus plu sur PC. Chaque niveau est une histoire à lui tout seul, le système scénarisé pour mener à bien ses missions en étant le plus pro possible est particulièrement bien geré.
Et certaines séquences sont de véritables morceaux d'anthologie, je pense à l'assassinat de l'Opéra de Paris, à celui du Chili, celui de la villa des Rocheuses et à celui de la Nouvelle-Orléans.
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Danish le Survivant a écrit :
dav78 a écrit :Joli résumé d'Uncharted Danish.. :super:

pour ma part je le place nettement au dessus des réferérences que tu cites (PoP et tomb raaider) et ce à tous les niveaux... Graphismes qui sont à tomber, intelligence des ennemis, jouabilité...

Un très grand jeu qui coûte plus trop cher aujourd'hui...
Tomb Raider et PoP restent pour moi au dessus. Simplement car ils ont prouvé sur la durée qu'ils étaient des monuments du genre. De plus, ces séries se sont bonifiées au fil du temps (la trilogie Tomb Raider: Legend, Anniversary & Underworld et la trilogie Prince of Persia: Sables du Temps, Âme du Guerrier, Deux royaumes)

Uncharted doit encore confirmer son rang. Mais j'ai vraiment adoré ce jeu, typique du style dont je raffole.
Rejouis-toi la suite est deja prévu pour cette année... Et il s'annonce encore plus beau :frime:

http://www.jeuxvideo.fr/le-plein-d-imag ... 46300.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Il parlait pas de faire une suite aussi pour Assasin Creed's .
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

kbor01 a écrit :Il parlait pas de faire une suite aussi pour Assasin Creed's .
Les deux !
Le Jeu Video emprunte au cinéma son système de suites programmées à l'avance
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Je viens de finir dernièrement Mirror's Edge

Image

Le jeu est un concept de plate-formes à la Tomb Raider mais en vision subjective. L'idée aurait pu donner un jeu casse-gueule mais le tout est suffisamment bien géré et réalisé pour que malgré les tentatives, on comprenne vite les manips à prendre. La jouabilité est trés réussie et donne lieu à une véritable expérience de jeu.

Image

L'histoire suit le parcours de Faith, messager-yamakasi dans une ville futuriste épurée où la police tire à vue sans sommation. Elle cherche à innocenter sa sœur d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. Ses compétences en combat sont réelles mais limitées face à des adversaires en nombre. Du coup, la fuite est souvent la meilleure option et en terme d'agilité, Faith n'a pas son égale. On peut courir, sauter, strafer sur les murs, glisser, effectuer des doubles-sauts, bref, tout est très dynamique, et souvent dans une ambiance nerveuse sous la tension du chrono et des coups de feu.

Image

Au niveau défaut, le jeu est TRES court. Bien trop court. 9 niveaux expédiés en un après-midi ou bien 5-6 heures de jeu pour une rejouabilité limitée.
EA avait prévu de décliner la franchise en trilogie mais les ventes décevantes du premier opus risquent d'y porter un coup. Certains passages vraiment corsés jurent avec l'homogénéité du produit mais en réalité, seule la durée de vie pêche tant la réalisation et l'immersion sont réussies.




J'ai enchaîné ensuite avec Lego: Star Wars
Image
Un jeu d'action 3D assez classique mais très fidèle à la saga Star Wars, tout en jouant la carte de l'humour avec les déclinaisons LEGO de l'univers. Vraiment réussi dans sa conception (les phases cultes sont toutes au rendez-vous, qu'elles soient à pied (duel ObiWan-Dark Vador, bataille de Naboo, Bataille d'Endor, Gouffre du Sarlaac), en véhicule (course de pod sur Tatooine, poursuite à moto sur Endor, bataille de Hoth, poursuite sur Coruscant) ou dans l'espace (bataille de l'étoile noire, bataille de Coruscant, bataille de l'étoile de la mort).
Seul le système de récupération de points sous forme de jetons Lego est un poil rébarbatif mais le jeu propose de nombreuses quêtes annexes et ainsi augmente la durée de vie du jeu

Image


Prochain essai: Little Big Planet sur PS3
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Je viens de découvrir un super logiciel PS3 Media Server, tu installes ce logiciel sur ton PC et à toi le bonheur :mrgreen: On peut lire quasi toute sorte de vidéo sur ca PS3, dont les mkv pour la haute définition. Par contre pour les mkv de préférence être connecter par cable éthernet sur sa box !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Actuellement en pleine guerre du futur sur....

Image

Quel jeu de folie les amis.... Graphismes hallucinants, mode Online très bien foutu, le must. :amen:
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pat 42 »

Je viens de tomber sur une vidéo présentant la démo de Final Fantasy XIII, dont la sortie ne devrait pas intervenir avant minimum 1 an... Et bien ça donne envie ! Je vous invite à la regarder ici :
http://gamersyde.com/news_7707_fr.html
Il me tarde de mettre ce jeu dans ma Xbox !
Répondre