Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Tiens c'est marrant, mais l'autre jour j'ai dit à TripleUnderscore que j'aimerai bien qu'une telle réédition de Golden Sun (que je suis en train de refaire) serait sans doute une très bonne idée. J'espère qu'FF7 fera des émules.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par PtitLu »

Je voulais quand même partagé un peu de ma partie FM ici, vu que ça se rattache pas mal aux Verts sur certains points. Pour vous la faire courte, j'ai toujours apprécié FM, bien plus que Fifa par exemple. Ceci dit, jusqu'à ce FM 21, j'avais fait une grosse pause, le dernier en date que j'avais poncé, c'était le 13. Autant dire que j'ai tâtonné un peu en reprenant sur celui de cette année :mrgreen:.
Mais bref, après avoir repris la maîtrise en faisant une saison avec le Clermont Foot, j'ai voulu me faire un gros challenge : Mener Le Puy Foot 43 en Ligue 1 :cote: ! Nous sommes à la trêve hivernale de la saison 2023 - 2024 :
Image

J'utilise le 4-4-2 Spartan de FmsLife, réadapté un peu à ma sauce. Il marche très bien, peu importe les divisions ou les écarts de niveau. On a jamais sombré dans un match. Au rayon des joueurs, quelques surprise qui vont vous faire plaisir :
Image

Mon chouchou, Yanis Lhery, prêté depuis 3 ans par nos chers Verts. Si je profite allégrement du statut de club affilié à l'ASSE, je pense que ça n'aurait pas été trop possible en vrai. Même si l'effectif de Sainté est vraiment fort, en particulier offensivement.
J'ai réussi à l'instant à prolonger le prêt d'un an encore. Il vient d'être nommé meilleur révélation de l'année, après avoir martyrisé les défenses de L1 sur ces premiers mois.
Image

A noter aussi le recrutement de Llort pour... 0 euro, qui est ma doublure à gauche. Et... de Ruff ! Récupérer libre, mais pas virer par Sainté, juste en fin de contrat :hehe:. Je l'ai pris pour encadrer les gamins avec sa note de Deter élevé.
Image

Image

Pour finir, un mot sur les Verts du jeu. Et bien, ils ont gagné la première édition de l'Europa Conference League :). Bon, ils se sont sauvés à la dernière journée cette année là aussi, ce qui a été fatale au Claude. Julien Stephan a repris le flambeau. Le bilan sur ces 4 ans :
20-21 : 5e (avec le Claude)
21-22 : 17e et un trophée européen (avec le Claude, puis Stéphan)
22-23 : 4e avec 72 pts 8|.
23-24 : 6e pour le moment.
A noter qu'ils ont été racheté par un milliardaire indien, mais je sais pas quand.
Image

(Boudebouz dans les grands noms :mrgreen:. Bon, faut dire qu'il a été particulièrement énorme sur la compétition européenne remportée.)
Image
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Très intéressant.

J'avoue avoir détesté l'opus 2020 de FM. J'avais vraiment l'impression que le jeu était scripté. Il m'était impossible de gagner les gros matchs avec une équipe moyenne (j'avais pris Leeds que j'avais fait monté en premier League et stabilisé en LDC mais impossible de gagner le championnat avec pourtant un budget énorme et les meilleurs joueurs). C'était du grand n'importe quoi en matchs : il fallait 20 occasions pour marquer là ou l'IA marquait sur son premier tir cadré. Un tel déséquilibre était rédhibitoire lors des gros matchs.

Bref, je n'avais jamais connu un opus aussi frustrant (à tel point que j'ai totalement laisse tombé la licence) Est-ce qu'ils ont modifié ce déséquilibre dans FM21 ? J'ai vu qu'ils avaient ajouté les fameux expected goals sans doute pour montrer que l'IA n'était pas aussi avantagée que ça (en tout cas que les expected goals étaient plus bien équilibrés entre les 2 équipes).
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

J.Zimako a écrit : 30 mars 2021, 17:08 Très intéressant.

J'avoue avoir détesté l'opus 2020 de FM. J'avais vraiment l'impression que le jeu était scripté. Il m'était impossible de gagner les gros matchs avec une équipe moyenne (j'avais pris Leeds que j'avais fait monté en premier League et stabilisé en LDC mais impossible de gagner le championnat avec pourtant un budget énorme et les meilleurs joueurs). C'était du grand n'importe quoi en matchs : il fallait 20 occasions pour marquer là ou l'IA marquait sur son premier tir cadré. Un tel déséquilibre était rédhibitoire lors des gros matchs.

Bref, je n'avais jamais connu un opus aussi frustrant (à tel point que j'ai totalement laisse tombé la licence) Est-ce qu'ils ont modifié ce déséquilibre dans FM21 ? J'ai vu qu'ils avaient ajouté les fameux expected goals sans doute pour montrer que l'IA n'était pas aussi avantagée que ça (en tout cas que les expected goals étaient plus bien équilibrés entre les 2 équipes).
Tu avais testé à la sortie du jeu ?

J'ai regardé plusieurs vidéos youtube et j'ai entendu la même chose. Par contre j'ai l'impression que ça avait été corrigé par la suite.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : 30 mars 2021, 17:58
J.Zimako a écrit : 30 mars 2021, 17:08 Très intéressant.

J'avoue avoir détesté l'opus 2020 de FM. J'avais vraiment l'impression que le jeu était scripté. Il m'était impossible de gagner les gros matchs avec une équipe moyenne (j'avais pris Leeds que j'avais fait monté en premier League et stabilisé en LDC mais impossible de gagner le championnat avec pourtant un budget énorme et les meilleurs joueurs). C'était du grand n'importe quoi en matchs : il fallait 20 occasions pour marquer là ou l'IA marquait sur son premier tir cadré. Un tel déséquilibre était rédhibitoire lors des gros matchs.

Bref, je n'avais jamais connu un opus aussi frustrant (à tel point que j'ai totalement laisse tombé la licence) Est-ce qu'ils ont modifié ce déséquilibre dans FM21 ? J'ai vu qu'ils avaient ajouté les fameux expected goals sans doute pour montrer que l'IA n'était pas aussi avantagée que ça (en tout cas que les expected goals étaient plus bien équilibrés entre les 2 équipes).
Tu avais testé à la sortie du jeu ?

J'ai regardé plusieurs vidéos youtube et j'ai entendu la même chose. Par contre j'ai l'impression que ça avait été corrigé par la suite.
J'avais eu ce sentiment au début du jeu. L'impression d'archi dominer un adversaire, qui s'impose sur une seule frappe de loin... Pour en avoir discuter dans des Discord de joueurs, le problème du 20 a été globalement réglé. Et ce ressenti de domination sans concrétiser se règle avec les options tactiques, notamment l'intensité à mettre à l'approche du but (mettre élevé et pas très élevé, par exemple).
Ça empêchera pas les "pas de bols" sur certains matchs, mais j'avoue que j'ai pas trop à me plaindre du déroulement de ces 3 saisons et demi :).

Après faut se méfier avec les expected goals. C'est bien, ça situe globalement un match, mais t'as quelques failles. Genre un péno obtenu, ça te le fait grimper en flèche. Il y a un match où j'avais eu plus de frappes, d'occases, une domination de base. Il m'a sorti qu'on avait été dominé à cause d'un péno adverse... Mais hormis ce cheat bizarre du pénalty, ça donne une bonne indication.

Je vous dirais mon ressenti si je coach une grosse équipe. Pas trop envie de bouger du Puy pour le moment, en tout cas pas en France (hors pour Sainté, bien évidemment). J'ai refusé Angers (3 fois), Dijon, Metz, Bordeaux tout récemment. Et même Monaco et Lyon ont fait des approches :mrgreen:.
Image
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

PtitLu a écrit : 30 mars 2021, 20:38
Alcom a écrit : 30 mars 2021, 17:58
J.Zimako a écrit : 30 mars 2021, 17:08 Très intéressant.

J'avoue avoir détesté l'opus 2020 de FM. J'avais vraiment l'impression que le jeu était scripté. Il m'était impossible de gagner les gros matchs avec une équipe moyenne (j'avais pris Leeds que j'avais fait monté en premier League et stabilisé en LDC mais impossible de gagner le championnat avec pourtant un budget énorme et les meilleurs joueurs). C'était du grand n'importe quoi en matchs : il fallait 20 occasions pour marquer là ou l'IA marquait sur son premier tir cadré. Un tel déséquilibre était rédhibitoire lors des gros matchs.

Bref, je n'avais jamais connu un opus aussi frustrant (à tel point que j'ai totalement laisse tombé la licence) Est-ce qu'ils ont modifié ce déséquilibre dans FM21 ? J'ai vu qu'ils avaient ajouté les fameux expected goals sans doute pour montrer que l'IA n'était pas aussi avantagée que ça (en tout cas que les expected goals étaient plus bien équilibrés entre les 2 équipes).
Tu avais testé à la sortie du jeu ?

J'ai regardé plusieurs vidéos youtube et j'ai entendu la même chose. Par contre j'ai l'impression que ça avait été corrigé par la suite.
J'avais eu ce sentiment au début du jeu. L'impression d'archi dominer un adversaire, qui s'impose sur une seule frappe de loin... Pour en avoir discuter dans des Discord de joueurs, le problème du 20 a été globalement réglé. Et ce ressenti de domination sans concrétiser se règle avec les options tactiques, notamment l'intensité à mettre à l'approche du but (mettre élevé et pas très élevé, par exemple).
Ça empêchera pas les "pas de bols" sur certains matchs, mais j'avoue que j'ai pas trop à me plaindre du déroulement de ces 3 saisons et demi :).

Après faut se méfier avec les expected goals. C'est bien, ça situe globalement un match, mais t'as quelques failles. Genre un péno obtenu, ça te le fait grimper en flèche. Il y a un match où j'avais eu plus de frappes, d'occases, une domination de base. Il m'a sorti qu'on avait été dominé à cause d'un péno adverse... Mais hormis ce cheat bizarre du pénalty, ça donne une bonne indication.

Je vous dirais mon ressenti si je coach une grosse équipe. Pas trop envie de bouger du Puy pour le moment, en tout cas pas en France (hors pour Sainté, bien évidemment). J'ai refusé Angers (3 fois), Dijon, Metz, Bordeaux tout récemment. Et même Monaco et Lyon ont fait des approches :mrgreen:.
J'ai tenté le 16 et le 19 et ces jeux n'ont pas le moindre intérêt pour moi... Les jeunes se développent peu (pourtant je jouais avec un éditeur), il est très rare de voir un jeune de 18 ans pouvoir jouer en L1 (alors que la différence entre la nationale 2 et la L1 n'est pas si importante).

Quand tu veux acheter un jeune, tu vas négocier avec l'équipe B (voire C), t'es prêt à mettre de l'argent. Mais, non, il coûte 200M€, même pour des équipes secondaires... Alors, personne ne va négocier un jeune pour 200M... Et, le jeune finit sur le banc six ans après (haha). Et, les choses se répètent tellement souvent qu'à la fin, tu deviens dingue... Aouchiche à Saint-Etienne, impossible dans le jeu mais possible dans la réalité.

La stratégie offensive OK. Défensive (faisable ?). En tout cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire. En plus, tu te doutes qu'ils ne doivent pas respecter pas tes consignes...

Je ne parle pas même pas du rechargement des saves pour "optimiser" tes résultats... Je ne pense pas que ce soit une histoire de niveau, car j'ai commencé avec FM98-99 où tout était plus jouable (à l'époque héhé). Je sais que les stats brutes ne veulent rien dire. Sincèrement, je vous conseille Championship manager 01-02 qu'on peut trouver gratuitement sur internet :
https://www.fmscout.com/a-championship- ... nload.html

Il a son éditeur, pour ceux que ça intéresse, et les matchs, tu peux jouer sans recharger. Les faux joueurs font que tu peux faire passer pour la saison actuelle (à part les dates). Par contre, les matchs sont obligatoires ( :( ) et la stratégie défensive n'existe pas non plus malheureusement.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Moi, quand je joue au CM03/04 je recrute que des gamins, je les fait jouer en L2 et je finis champion de D1 dans les 5 ans max avec un groupe aussi jeune que celui du Glaude. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 mars 2021, 22:54 Moi, quand je joue au CM03/04 je recrute que des gamins, je les fait jouer en L2 et je finis champion de D1 dans les 5 ans max avec un groupe aussi jeune que celui du Glaude. :mrgreen:
Bon jeu ! C'est aussi marrant que CM01/02 !
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Meuchine42 »

J.Zimako a écrit : 30 mars 2021, 17:08 Très intéressant.

J'avoue avoir détesté l'opus 2020 de FM. J'avais vraiment l'impression que le jeu était scripté. Il m'était impossible de gagner les gros matchs avec une équipe moyenne (j'avais pris Leeds que j'avais fait monté en premier League et stabilisé en LDC mais impossible de gagner le championnat avec pourtant un budget énorme et les meilleurs joueurs). C'était du grand n'importe quoi en matchs : il fallait 20 occasions pour marquer là ou l'IA marquait sur son premier tir cadré. Un tel déséquilibre était rédhibitoire lors des gros matchs.

Bref, je n'avais jamais connu un opus aussi frustrant (à tel point que j'ai totalement laisse tombé la licence) Est-ce qu'ils ont modifié ce déséquilibre dans FM21 ? J'ai vu qu'ils avaient ajouté les fameux expected goals sans doute pour montrer que l'IA n'était pas aussi avantagée que ça (en tout cas que les expected goals étaient plus bien équilibrés entre les 2 équipes).
Faut trouver le juste équilibre aussi.
Moi par exemple je m'étais arrêté à FM12, parce que je trouvais que le jeu était trop "simple". Sans faire des recrues incroyables (3/4 jeunes prometteurs + 1/2 fin de contrats) avec l'ASSE sur les 2 premières années, je fini 4ème/vainqueur de l'EL et champion/demi finale EL 8|
J'ai fait 9 saisons avec le club:
- 8 fois champion
- 1 EL
- 4 LDC

Certes je suis dans le kiff de voir mon club si haut mais ce n'est pas du tout réaliste donc j'ai arrêté.

Un truc aussi, ta ligue devient toujours hyper compétitive:
PSG: 1LDC et toujours en 1/2 ou presque
OM: 1LDC 2EL
OL: 1 EL
Lille: 1EL
Dans la vraie vie, c'est impossible (à part pour les Anglais/Espagnol/Allemand)

Ce qui me faisait marrer dans tous les débuts de saison c'était les cotes pour le titre en L1: jamais je n'étais dans les 2 premiers cités, qui étaient un coup PSG/OM un coup PSG/OL. Après 8 titres d'affilé, je ne sais pas ce qu'il faut pour être le favori! :mrgreen:
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Moi j'étais sur le fm2020 et franchement je kiffe ce jeu... j'ai pris la mise à jour r3MO de manager online du coup j'ai monté Roanne en Ligue 1, j'ai gagné deux fois le titre mais je suis parti car pendant les derniers travaux de mon stade, il m'envoyait jouer à Gerland au lieu de Montpied à Clermont comme les autres fois donc j'ai démissionné pour prendre Argentinos Junior club mythique d'ARgentine !
Je suis en 2033/2034 et j'insiste pour avoir un regen qui est mon fils comme ça peut arriver parfois mais pas moyen !!!

Là je fais une pause jusqu'à la sortie du 2022 ou je devrais relancer une partie en réseau avec Guinessisgood et un autre pote. Les parties en réseau c'est fabuleux dans ce jeu ! super marrant.
On commence souvent dans un petit championnat tous au même endroit et après chacun gère sa carrière comme il l'entend .

Afin de patienter jusqu'à fin octobre je me suis relancé dans mario kart Wii et je cherche Zelda skyward sword sur wii ! (les prix sur internet pour ce jeu Wii qui a 10 ans 8| 8| 8| )

J'ai commencé No man's sky aussi mais mon pc est trop vieux pour apprécier le jeu donc j'ai abandonné...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Borotj42 a écrit : 31 mars 2021, 11:24 Moi j'étais sur le fm2020 et franchement je kiffe ce jeu... j'ai pris la mise à jour r3MO de manager online du coup j'ai monté Roanne en Ligue 1, j'ai gagné deux fois le titre mais je suis parti car pendant les derniers travaux de mon stade, il m'envoyait jouer à Gerland au lieu de Montpied à Clermont comme les autres fois donc j'ai démissionné pour prendre Argentinos Junior club mythique d'ARgentine !
Je suis en 2033/2034 et j'insiste pour avoir un regen qui est mon fils comme ça peut arriver parfois mais pas moyen !!!

Là je fais une pause jusqu'à la sortie du 2022 ou je devrais relancer une partie en réseau avec Guinessisgood et un autre pote. Les parties en réseau c'est fabuleux dans ce jeu ! super marrant.
On commence souvent dans un petit championnat tous au même endroit et après chacun gère sa carrière comme il l'entend .

Afin de patienter jusqu'à fin octobre je me suis relancé dans mario kart Wii et je cherche Zelda skyward sword sur wii ! (les prix sur internet pour ce jeu Wii qui a 10 ans 8| 8| 8| )

J'ai commencé No man's sky aussi mais mon pc est trop vieux pour apprécier le jeu donc j'ai abandonné...
Ca m'interresse cette histoire de partie en réseau, mais j'ai jamais testé ... Tu peux m'en dire plus ?

On doit forcément être tous connecté en même temps ? combien d'heure de jeu par semaine environ ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Fernand Nathan a écrit : 31 mars 2021, 11:47
Borotj42 a écrit : 31 mars 2021, 11:24 Moi j'étais sur le fm2020 et franchement je kiffe ce jeu... j'ai pris la mise à jour r3MO de manager online du coup j'ai monté Roanne en Ligue 1, j'ai gagné deux fois le titre mais je suis parti car pendant les derniers travaux de mon stade, il m'envoyait jouer à Gerland au lieu de Montpied à Clermont comme les autres fois donc j'ai démissionné pour prendre Argentinos Junior club mythique d'ARgentine !
Je suis en 2033/2034 et j'insiste pour avoir un regen qui est mon fils comme ça peut arriver parfois mais pas moyen !!!

Là je fais une pause jusqu'à la sortie du 2022 ou je devrais relancer une partie en réseau avec Guinessisgood et un autre pote. Les parties en réseau c'est fabuleux dans ce jeu ! super marrant.
On commence souvent dans un petit championnat tous au même endroit et après chacun gère sa carrière comme il l'entend .

Afin de patienter jusqu'à fin octobre je me suis relancé dans mario kart Wii et je cherche Zelda skyward sword sur wii ! (les prix sur internet pour ce jeu Wii qui a 10 ans 8| 8| 8| )

J'ai commencé No man's sky aussi mais mon pc est trop vieux pour apprécier le jeu donc j'ai abandonné...
Ca m'interresse cette histoire de partie en réseau, mais j'ai jamais testé ... Tu peux m'en dire plus ?

On doit forcément être tous connecté en même temps ? combien d'heure de jeu par semaine environ ?
nous on se retrouve chez la personne et on joue mais tu peux aussi jouer chacun de chez soi .
C’est quand même mieux d’être connecté tous ensemble car si tu fais des suites et qu’un des joueurs n’est pas là il peut se passer des choses qu’il n’aura pas voulu dans son club.
On essaie de jouer une fois par semaine environ 3/4 h .
Après ça demande de l’organisation pour être dispo tous ensemble en même temps
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par PtitLu »

tu as raison a écrit : 30 mars 2021, 21:30
PtitLu a écrit : 30 mars 2021, 20:38 J'avais eu ce sentiment au début du jeu. L'impression d'archi dominer un adversaire, qui s'impose sur une seule frappe de loin... Pour en avoir discuter dans des Discord de joueurs, le problème du 20 a été globalement réglé. Et ce ressenti de domination sans concrétiser se règle avec les options tactiques, notamment l'intensité à mettre à l'approche du but (mettre élevé et pas très élevé, par exemple).
Ça empêchera pas les "pas de bols" sur certains matchs, mais j'avoue que j'ai pas trop à me plaindre du déroulement de ces 3 saisons et demi :).

Après faut se méfier avec les expected goals. C'est bien, ça situe globalement un match, mais t'as quelques failles. Genre un péno obtenu, ça te le fait grimper en flèche. Il y a un match où j'avais eu plus de frappes, d'occases, une domination de base. Il m'a sorti qu'on avait été dominé à cause d'un péno adverse... Mais hormis ce cheat bizarre du pénalty, ça donne une bonne indication.

Je vous dirais mon ressenti si je coach une grosse équipe. Pas trop envie de bouger du Puy pour le moment, en tout cas pas en France (hors pour Sainté, bien évidemment). J'ai refusé Angers (3 fois), Dijon, Metz, Bordeaux tout récemment. Et même Monaco et Lyon ont fait des approches :mrgreen:.
J'ai tenté le 16 et le 19 et ces jeux n'ont pas le moindre intérêt pour moi... Les jeunes se développent peu (pourtant je jouais avec un éditeur), il est très rare de voir un jeune de 18 ans pouvoir jouer en L1 (alors que la différence entre la nationale 2 et la L1 n'est pas si importante).

Quand tu veux acheter un jeune, tu vas négocier avec l'équipe B (voire C), t'es prêt à mettre de l'argent. Mais, non, il coûte 200M€, même pour des équipes secondaires... Alors, personne ne va négocier un jeune pour 200M... Et, le jeune finit sur le banc six ans après (haha). Et, les choses se répètent tellement souvent qu'à la fin, tu deviens dingue... Aouchiche à Saint-Etienne, impossible dans le jeu mais possible dans la réalité.

La stratégie offensive OK. Défensive (faisable ?). En tout cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire. En plus, tu te doutes qu'ils ne doivent pas respecter pas tes consignes...

Je ne parle pas même pas du rechargement des saves pour "optimiser" tes résultats... Je ne pense pas que ce soit une histoire de niveau, car j'ai commencé avec FM98-99 où tout était plus jouable (à l'époque héhé). Je sais que les stats brutes ne veulent rien dire. Sincèrement, je vous conseille Championship manager 01-02 qu'on peut trouver gratuitement sur internet :
https://www.fmscout.com/a-championship- ... nload.html

Il a son éditeur, pour ceux que ça intéresse, et les matchs, tu peux jouer sans recharger. Les faux joueurs font que tu peux faire passer pour la saison actuelle (à part les dates). Par contre, les matchs sont obligatoires ( :( ) et la stratégie défensive n'existe pas non plus malheureusement.
Autant j'aime beaucoup ton pseudo, mais je ne pourrais pas te le dire en commençant ce post :mrgreen:. Je ne suis pas d'accord, étant donné que moi aussi je me suis mis dans le développement des jeunes joueurs. Ce qui me paraît le plus intéressant dans ce jeu long et chronophage. En exemple, voici ma défense actuelle :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A part Galves (2.5M, payé en plusieurs fois), tous les autres joueurs ont été récupéré gratuitement. Et si on ne parle pas de crack en puissance, ce sont tous des joueurs avec mini 3 étoiles (bon joueur) de niveau L1, avec un potentiel 5 étoiles pour certains. Je pense qu'ils ne l'atteindront pas, vu mes structures d'entraînement pourris. Ils ont pourtant légèrement progressé durant cette année et demi.
Donc si mon Puy en Velay et ses très faibles moyens sommes capable d'attirer ce genre de joueurs, c'est que tout est possible. Et j'ai juste pris ma défense en exemple, j'ai pas mal d'autres gamins en prêt à 5 étoiles de potentiel. Je viens de signer un gars formé à Lorient avec 18 de vitesse et d'accélération, 18 ans, 5 étoiles de potentiel aussi.

Je ne sais pas comment tu joues, car après tout ce jeu est tellement dense, on a tous une approche différente. De mon côté, j'attache énormément d'importance à la cellule de recrutement. Ultra important d'avoir beaucoup de personnels, le plus qualifié possible, c'est eux qui feront un max de rapport.

Chercher des joueurs de son côté, c'est possible et tu peux trouver des joueurs qui te conviennent parfaitement. Mais tu vas souvent tomber sur un jeune avec une valeur supposée de 1M, mais un gros potentiel déjà bien connue de son club formateur. Et il va pas te le vendre pour juste 1M, c'est normal, comme dans la vraie vie au final. C'est les rapports des recruteurs qui te donnent une vraie estimation du prix, du salaire et de qui est abordable au final.

Ensuite, les fins de contrat. On peut commencer 6 mois avant la fin du mercato. Ça c'est carrément ma stratégie de recrutement tout court, pas que les jeunes. D'où l'importance encore une fois des recruteurs et d'anticiper les mercatos à l'avance. Aouchiche IRL rentre dans ce cas là. Quasi sûr que son contrat avait été bétonné dans ta partie, ce qui aurait été bien plus rationnel au vu de son potentiel supposé. C'est un jeu hein, il se base sur ce qui se fait de manière générale. Le transfert d'Aouchiche est très particulier en fin de compte.

Pour finir, analyser les données, ce qui est pas le plus évident quand tu commences (je dis ça pour moi surtout). La "Détermination" par exemple, on pourrait se dire que ça sert à rien. Or, c'est le principal élément pour la progression d'un jeune. Plus elle sera élevé, plus il a de chance de progresser vite et d'atteindre son potentiel max. J'ai suivi cette vidéo quand j'ai repris le jeu, ça résume bien :


Finalement, il n'y a que les grosses ventes que je n'ai pas encore fait. Mais avec une stratégie à quasi 0 indemnité, il y a des chances que je sois largement bénéficiaire quoi que je fasse.

Désolé d'avoir fait long, mais clairement, le recrutement de jeunes et les faire progresser, c'est loin d'être impossible.
Image
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

PtitLu a écrit : 31 mars 2021, 20:49
Désolé d'avoir fait long, mais clairement, le recrutement de jeunes et les faire progresser, c'est loin d'être impossible.
Oui, je sais mais les responsables du recrutement font des erreurs régulièrement. Trouver un jeune joueur qui vaut + de 170 en potentiel pour 0 euros (ou moins de 3M d'euros), c'est "pratiquement" impossible. Beaucoup de choses vont rentrer en compte comme le club dans lequel tu évolues, un Le Puy n'a pratiquement aucune chance d'en avoir un. Dans les transferts, l'agent te dira que Le Puy ne correspond pas aux attentes de son client. Une fois, je jouais avec St Etienne et je voulais un joueur à 3,5M€ avec un potentiel à + de 160 qui était en 2 à Barcelone, l'agent m'a dit non et Lyon est allé demander pour le même prix 6 mois après, il a dit oui pour un salaire 3x inférieur à ce que je proposais.

Sachant que les gros clubs comme Barcelone, le PSG, Munich, le Real ou un bon club anglais n'aura pratiquement que quelques joueurs en niveau réel qui seront en dessous de ça (mais tous au niveau réel de 160), tu n'as en théorie aucune chance de gagner la LDC. Après plusieurs années, tu auras une certaine chance car les contrats ne vont que monter mais la valeur de ton club ne va pas monter (ce qui n'est pas du tout le cas, l'inflation du football qui est énorme n'est pas prise en compte dans ce jeu). Normalement, un club qui a la même valeur des joueurs mais + dans son jeu gagnerait contre une équipe qui ne se soucie pas trop de la valeur du joueur à son poste (ce qui est + ou - le cas des AI).

Même à Lyon, il y aura 1 à 3 joueurs au dessus de 160. Après, maîtriser plusieurs tactiques aident, c'est sûr et adapter la tactique à chaque match aidera à ce que tu puisses devenir champion plus rapidement. Mais, alors, il te faut une tactique "classique" et deux autres techniques défensive et offensive (qui seront toutes efficaces, encore plus difficiles). Et, apprendre de nouvelles stratégies coûtent du temps et de l'efficacité.... Ce que je ne fais pas d'ailleurs.

Après, je n'ai pas esssayé le 20 alors ils sont peut-être plus sympas... Mais, dans le 19, j'ai fait peut-être 200 demandes, pour 15 contrats pour 5 où ils étaient OK. Le meilleur que j'avais trouvé, c'était un mec qui avait 174 de potentiel et avait 17 ans pour environ 5M€ et il a été élu pire recrue de la saison. Il était entraîné avec des gens de son poste en plus. 4 ans après, ils ne voulaient plus resigner chez moi car il se sentait trop fort pour être chez moi alors que je jouais pour le 4 premières places en Italie, que j'étais allé assez loin en EL et que j'étais qualifié pour la CL. Expérience personnelle :mrgreen: . Il devait être un de 3 meilleurs à son poste dans le monde.

Enfin, c'est de l'expérience statistique en respectant la qualité pour les postes. Tu peux peut-être être bien meilleur que moi...
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par nyme »

PtitLu a écrit : 31 mars 2021, 20:49
tu as raison a écrit : 30 mars 2021, 21:30
PtitLu a écrit : 30 mars 2021, 20:38 J'avais eu ce sentiment ...
:mrgreen:.
J'ai tenté ...
Autant j'aime beaucoup ton pseudo

...

Ensuite, les fins de contrat. On peut commencer 6 mois avant la fin du mercato. Ça c'est carrément ma stratégie de recrutement tout court ...

Finalement, il n'y a que les grosses ventes que je n'ai pas encore fait.
Désolé d'avoir fait long, mais clairement, le recrutement de jeunes et les faire progresser, c'est loin d'être impossible.
N'y aurait-il pas un Romeyer en toi ? Lol ! :ange:

Désolé d'avoir tout raccourci !
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par PtitLu »

nyme a écrit : 03 avr. 2021, 07:57
PtitLu a écrit : 31 mars 2021, 20:49
tu as raison a écrit : 30 mars 2021, 21:30
PtitLu a écrit : 30 mars 2021, 20:38 J'avais eu ce sentiment ...
:mrgreen:.
J'ai tenté ...
Autant j'aime beaucoup ton pseudo

...

Ensuite, les fins de contrat. On peut commencer 6 mois avant la fin du mercato. Ça c'est carrément ma stratégie de recrutement tout court ...

Finalement, il n'y a que les grosses ventes que je n'ai pas encore fait.
Désolé d'avoir fait long, mais clairement, le recrutement de jeunes et les faire progresser, c'est loin d'être impossible.
N'y aurait-il pas un Romeyer en toi ? Lol ! :ange:

Désolé d'avoir tout raccourci !
:hehe:. Disons que quand t'as le 20e budget en L2, puis en L1, faut faire avec les moyens du bord.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »



8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Je viens d’attaquer Dark Souls.
Je comprends rien à ce qui m’arrive :happy1:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par greenw42 »

Danish a écrit : 05 avr. 2021, 11:12 Je viens d’attaquer Dark Souls.
Je comprends rien à ce qui m’arrive :happy1:
C'est hyper dur. Tu vas mourir approximativement 1234532 fois :mrgreen:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

greenw42 a écrit : 05 avr. 2021, 11:40
Danish a écrit : 05 avr. 2021, 11:12 Je viens d’attaquer Dark Souls.
Je comprends rien à ce qui m’arrive :happy1:
C'est hyper dur. Tu vas mourir approximativement 1234532 fois :mrgreen:
Non mais j'ai déjà fait Sekiro et Bloodborne dans les From Software
Ainsi que Cuphead ou Celeste.
Les jeux hyper durs, je crains pas trop.

C'est juste que là, je me fais dérouiller par des squelettes sans trop capter pourquoi mon arme ne leur fait rien. Mais bon, comme tous les From, on meurt et ensuite on comprend.
Perso, j'ai trouvé Sekiro fantastique, donc pas de souci, je vais m'accrocher et mourir autant de fois qu'il le faudra.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

tu as raison a écrit : 30 mars 2021, 21:30
PtitLu a écrit : 30 mars 2021, 20:38
Alcom a écrit : 30 mars 2021, 17:58
J.Zimako a écrit : 30 mars 2021, 17:08 Très intéressant.

J'avoue avoir détesté l'opus 2020 de FM. J'avais vraiment l'impression que le jeu était scripté. Il m'était impossible de gagner les gros matchs avec une équipe moyenne (j'avais pris Leeds que j'avais fait monté en premier League et stabilisé en LDC mais impossible de gagner le championnat avec pourtant un budget énorme et les meilleurs joueurs). C'était du grand n'importe quoi en matchs : il fallait 20 occasions pour marquer là ou l'IA marquait sur son premier tir cadré. Un tel déséquilibre était rédhibitoire lors des gros matchs.

Bref, je n'avais jamais connu un opus aussi frustrant (à tel point que j'ai totalement laisse tombé la licence) Est-ce qu'ils ont modifié ce déséquilibre dans FM21 ? J'ai vu qu'ils avaient ajouté les fameux expected goals sans doute pour montrer que l'IA n'était pas aussi avantagée que ça (en tout cas que les expected goals étaient plus bien équilibrés entre les 2 équipes).
Tu avais testé à la sortie du jeu ?

J'ai regardé plusieurs vidéos youtube et j'ai entendu la même chose. Par contre j'ai l'impression que ça avait été corrigé par la suite.
J'avais eu ce sentiment au début du jeu. L'impression d'archi dominer un adversaire, qui s'impose sur une seule frappe de loin... Pour en avoir discuter dans des Discord de joueurs, le problème du 20 a été globalement réglé. Et ce ressenti de domination sans concrétiser se règle avec les options tactiques, notamment l'intensité à mettre à l'approche du but (mettre élevé et pas très élevé, par exemple).
Ça empêchera pas les "pas de bols" sur certains matchs, mais j'avoue que j'ai pas trop à me plaindre du déroulement de ces 3 saisons et demi :).

Après faut se méfier avec les expected goals. C'est bien, ça situe globalement un match, mais t'as quelques failles. Genre un péno obtenu, ça te le fait grimper en flèche. Il y a un match où j'avais eu plus de frappes, d'occases, une domination de base. Il m'a sorti qu'on avait été dominé à cause d'un péno adverse... Mais hormis ce cheat bizarre du pénalty, ça donne une bonne indication.

Je vous dirais mon ressenti si je coach une grosse équipe. Pas trop envie de bouger du Puy pour le moment, en tout cas pas en France (hors pour Sainté, bien évidemment). J'ai refusé Angers (3 fois), Dijon, Metz, Bordeaux tout récemment. Et même Monaco et Lyon ont fait des approches :mrgreen:.
J'ai tenté le 16 et le 19 et ces jeux n'ont pas le moindre intérêt pour moi... Les jeunes se développent peu (pourtant je jouais avec un éditeur), il est très rare de voir un jeune de 18 ans pouvoir jouer en L1 (alors que la différence entre la nationale 2 et la L1 n'est pas si importante).

Quand tu veux acheter un jeune, tu vas négocier avec l'équipe B (voire C), t'es prêt à mettre de l'argent. Mais, non, il coûte 200M€, même pour des équipes secondaires... Alors, personne ne va négocier un jeune pour 200M... Et, le jeune finit sur le banc six ans après (haha). Et, les choses se répètent tellement souvent qu'à la fin, tu deviens dingue... Aouchiche à Saint-Etienne, impossible dans le jeu mais possible dans la réalité.

La stratégie offensive OK. Défensive (faisable ?). En tout cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire. En plus, tu te doutes qu'ils ne doivent pas respecter pas tes consignes...

Je ne parle pas même pas du rechargement des saves pour "optimiser" tes résultats... Je ne pense pas que ce soit une histoire de niveau, car j'ai commencé avec FM98-99 où tout était plus jouable (à l'époque héhé). Je sais que les stats brutes ne veulent rien dire. Sincèrement, je vous conseille Championship manager 01-02 qu'on peut trouver gratuitement sur internet :
https://www.fmscout.com/a-championship- ... nload.html

Il a son éditeur, pour ceux que ça intéresse, et les matchs, tu peux jouer sans recharger. Les faux joueurs font que tu peux faire passer pour la saison actuelle (à part les dates). Par contre, les matchs sont obligatoires ( :( ) et la stratégie défensive n'existe pas non plus malheureusement.
En fait, il y a une stratégie défensive, c'est celle que tu vois affiché. Les curseurs donnent les positions offensives.

J'ai aussi mieux compris le développement d'un jeune, il est motivé par sa stat de professionnalisme et d'ambition. Donc, si tu y as accès, c'est beaucoup mieux ! En même temps, il y a une logique là-dedans... Bon, je suppose que beaucoup de monde est plus fort que moi à ce jeu...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Danish a écrit : 05 avr. 2021, 12:04
greenw42 a écrit : 05 avr. 2021, 11:40
Danish a écrit : 05 avr. 2021, 11:12 Je viens d’attaquer Dark Souls.
Je comprends rien à ce qui m’arrive :happy1:
C'est hyper dur. Tu vas mourir approximativement 1234532 fois :mrgreen:
Non mais j'ai déjà fait Sekiro et Bloodborne dans les From Software
Ainsi que Cuphead ou Celeste.
Les jeux hyper durs, je crains pas trop.

C'est juste que là, je me fais dérouiller par des squelettes sans trop capter pourquoi mon arme ne leur fait rien. Mais bon, comme tous les From, on meurt et ensuite on comprend.
Perso, j'ai trouvé Sekiro fantastique, donc pas de souci, je vais m'accrocher et mourir autant de fois qu'il le faudra.
Tu viens de commencer ? Au 1er feu après le refuge, tu as 2 chemins possibles (un 3e se débloquera par la suite) : à droite vers le hameau ou à gauche vers le cimetière. Les squelettes du cimetière sont trop haut niveau quand on débute. Il vaut mieux commencer par le hameau. D'ailleurs, je déconseille de commencer par le cimetière lors d'une run "découverte" (même si l'anneau qui augmente le loot d'âme est tentant à aller chercher).

Par contre, j'espère que tu comptes faire le dlc. Les boss du jeu de base ne sont pas vraiment durs (ça n'empêchera pas de mourrir souvent) Par contre, ceux du dlc apportent un vrai challenge.

Le jeu dark soul reste plus exigeant que bloodborne qui est sans doute le jeu from software le plus accessible (c'est bien d'avoir commencé par lui). Quand à Sekiro, le gameplay est totalement différent des autres. Pas sûr que ça t'aide beaucoup pour les souls.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

J’ai largement préféré Sekiro à Bloodborne, justement parce que Sekiro n’accepte pas le farming. Seule la skill compte et ça procure un sentiment de satisfaction que je n’ai jamais ressenti dans Bloodborne.
Je ne le ressentirai peut être jamais dans Dark Souls non plus.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Et oui pour te répondre, j’ai préféré changer de direction pour aller au hameau ou j’ai fait le ménage avant de me faire dégommer par un chevalier noir. Je vais essayer de le contourner.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Danish a écrit : 05 avr. 2021, 20:18 J’ai largement préféré Sekiro à Bloodborne, justement parce que Sekiro n’accepte pas le farming. Seule la skill compte et ça procure un sentiment de satisfaction que je n’ai jamais ressenti dans Bloodborne.
Je ne le ressentirai peut être jamais dans Dark Souls non plus.
Tous les goûts sont dans la nature ;) Je n'ai pas joué à Sekiro donc c'est difficile pour moi de comparer avec les souls/borne.
Bloodborne est sympa pour son univers mais j'ai trouvé le jeu bien, sans plus.
Par contre, dark soul a été une vraie claque. Je l'ai fait pour la 1ere fois, l'année dernière pendant le confinement. Et j'ai adoré. J'ai passé tous mes temps-libre dessus (au grand-dame de ma chère et tendre) et je l'ai terminé d'une traité (ce qui assez rare). Le jeu est excellent par son lore, son level-design, son gameplay, ses boss et ses quêtes secondaires. C'est un jeu que pourrais refaire encore et encore.

Concernant ta partie, j'ai aussi eu du mal sur ce chevalier noir (qui est en fait un mob élite).. Il existe pourtant une technique pour l'eliminer sans le combattre. Je ne dis rien pour ne pas te gâcher l'expérience. Mais sache qu'il n'est vraiment pas obligatoire de le tuer. Tu vas en rencontrer un paquet par la suite des comme lui.
Bon courage pour la suite.N'hésite pas à partager ton expérience sur dark soul notamment sur les boss que tu as préférés/détestés
Répondre