Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Le triptyque Deponia est disponible gratuitement sur Epic.
Un must-have dans l'univers du point-and-click.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Suite de mes aventures dans Dark Soûls

J’ai nettoyé le village des morts-vivants puis La Chapelle éponyme.
Le boss Gargouille n’a pas été un énorme challenge. J’ai sonné le cloche en haut mais maintenant, il parait qu’il faut aussi sonner celle d’en bas.

Alors je suis allé dans les profondeurs. D’abord il y a eu l’abominable Démon Capra. Abominable, c’est surtout ses clebards et sa caméra, puisque lui n’est pas extrêmement difficile. Un vrai calvaire.

Puis je me suis baladé dans les égouts sans trop de difficulté si ce n’est face au boss de la zone. Je l’ai eu après une petite dizaine d’essais.

Et donc me voici au Hameau du Crépuscule. Alors la c’est glauque et sombre. Je patauge au sens propre comme au figuré et je meurs vraiment souvent (surtout en tombant faut dire) mais je m’accroche.

A noter que j’ai fait un détour par le Jardin de Noiresouche mais je me suis vite heurté à un mur de difficulté donc j’ai fait marche arrière.

J’ai adapté mon équipement aussi. Finies les armures lourdes qui me faisaient faire des fat roll et bonjour les équipements de Ninja avec katana !
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

L’Epic Games Store offre NBA 2K21 en ce moment 8|
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

En conclusion, mon avis sur Dark Souls:
Belle ambiance, beaucoup plus agréable que celle de Bloodborne tout en restant assez désespérée.
Le level design est réussi mais on sent qu'il est plus primaire que Sekiro et BB, toutefois j'ai apprécié la diversité et le gigantisme des environnements.

Le jeu est plus difficile que BB mais moins que Sekiro. le farming rend l'expérience finalement assez "simple" une fois qu'on a compris le principe des combats et qu'on a les stats adéquates. Par contre, la variété des armes et donc des gameplays est assez ahurissante, je comprends très bien la replay value à ce niveau là.

Enfin, les Boss sont bien plus mémorables que ceux de BB: mention spéciale à Sif, Ornstein&Smough, le Foyer du Chaos et le Seigneur Nito. Le second est à mon sens le seul boss "palier" du jeu mais la récompense (la téléportation) est à la hauteur.

Bref, DS prend place en seconde position de mon top 3 des 3 seuls jeux FS auxquels j'ai joué.

Prochain From Software: Dark Souls 3.
Mais avant celà, je vais me relaxer un peu avec The Witness.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
PipoLab
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2021, 17:51

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par PipoLab »

C'est pas console, mais je veux partager avec vous un petit jeu mobile que j'ai modestement développé seul, et en bon supporter, j'ai inclus une petite équipe avec le maillot vert :langue3:

Le principe est assez simple, c'est un puzzle, on a des joueurs dans notre inventaire et il faut les positionner de façon à ce que l'équipe marque juste en se faisant des passes entre eux.
Les premiers niveaux sont assez simple, mais après ce se complique.
C'est sur le Play Store, ça s'appelle Football Maze, version gratuite, sans pub avec 48 niveaux.
https://play.google.com/store/apps/deta ... otballmaze

Image

Hésitez pas à faire des remarques (5 étoiles sur le store si vous aimez, 4 sinon :mrgreen: ), c'est mon premier jeu, et les retours font toujours plaisir !
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Danish a écrit : 23 mai 2021, 18:40 En conclusion, mon avis sur Dark Souls:
Belle ambiance, beaucoup plus agréable que celle de Bloodborne tout en restant assez désespérée.
Le level design est réussi mais on sent qu'il est plus primaire que Sekiro et BB, toutefois j'ai apprécié la diversité et le gigantisme des environnements.

Le jeu est plus difficile que BB mais moins que Sekiro. le farming rend l'expérience finalement assez "simple" une fois qu'on a compris le principe des combats et qu'on a les stats adéquates. Par contre, la variété des armes et donc des gameplays est assez ahurissante, je comprends très bien la replay value à ce niveau là.

Enfin, les Boss sont bien plus mémorables que ceux de BB: mention spéciale à Sif, Ornstein&Smough, le Foyer du Chaos et le Seigneur Nito. Le second est à mon sens le seul boss "palier" du jeu mais la récompense (la téléportation) est à la hauteur.

Bref, DS prend place en seconde position de mon top 3 des 3 seuls jeux FS auxquels j'ai joué.

Prochain From Software: Dark Souls 3.
Mais avant celà, je vais me relaxer un peu avec The Witness.
Je n'avais pas vu ton message. Content que tu es apprécié Dark soul. C'est vraiment un bon Soul. Je suis assez d'accord sur ton choix de boss. Ce sont sans doute les plus mémorables du jeu. Je te conseille de faire également le dlc. Il est vraiment top. En plus, tous les boss sont excellents. Mention spéciale à Artorias qui est le boss le plus class des souls auxquels j'ai joués (si tu as aimé O&S il est dans la même veine)

Personnellement, je suis en train de faire Dark soul 2. J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, trouvent le lore beaucoup moins mémorable que je 1. Il est par contre beaucoup plus long (peut-être trop). Mais j'arrive maintenant aux 3/4 et finalement, j'aime bien. Il reste en dessous du 1 mais je n'aurais aucun mal à faire le ng+.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

J’ai fait le DLC et Artorias m’a effectivement posé quelques soucis.
Bien plus que le boss du DLC que j’ai battu du premier coup.

En revanche j’ai deconné car j’ai fini le jeu avant de défier Kalameet et du coup ce dernier restera l’unique boss non affronté de DS1
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Ellestin »

Dark Souls 3 a été une aventure intense pour moi, alors novice des From Software. Je suis tenté par Bloodborne via PS Now sur PC.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
THBz
Messages : 689
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »

Ellestin a écrit : 30 mai 2021, 17:55 Dark Souls 3 a été une aventure intense pour moi, alors novice des From Software. Je suis tenté par Bloodborne via PS Now sur PC.
Je conseille beaucoup Bloodborne, son ambiance est très sympa, et il mérite d'être joué !
Anciennement Tom-
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Danish a écrit : 30 mai 2021, 17:02 J’ai fait le DLC et Artorias m’a effectivement posé quelques soucis.
Bien plus que le boss du DLC que j’ai battu du premier coup.

En revanche j’ai deconné car j’ai fini le jeu avant de défier Kalameet et du coup ce dernier restera l’unique boss non affronté de DS1
J'avoue avoir abandonné devant Kalameet. Le boss était trop difficile et j'avais trop hâte de finir le jeu pour pouvoir passer du temps dessus.
Mais du coup, j'ai roulé sur le boss final. En 2 try, c'était réglé (il est vraiment trop simple avec la parade).

Il y aussi quelques boss cachés dans dark soul 1 : Priscilla la métissée cachée dans la grande peinture d'Ariemis ou Gwendoline, fils de Gwyn qu'on peut affronter après avoir brisé l'illusion de gweenevere. Je ne sais pas si tu les as fait ?!
Dernière modification par J.Zimako le 31 mai 2021, 08:53, modifié 1 fois.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Tom- a écrit : 30 mai 2021, 18:19
Ellestin a écrit : 30 mai 2021, 17:55 Dark Souls 3 a été une aventure intense pour moi, alors novice des From Software. Je suis tenté par Bloodborne via PS Now sur PC.
Je conseille beaucoup Bloodborne, son ambiance est très sympa, et il mérite d'être joué !
Je confirme. BB est un excellent jeu et très abordable dans ses mécaniques (bien que difficile). Si tu as aimé Dark soul 3, fonce, tu ne peux pas te tromper.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

J.Zimako a écrit : 31 mai 2021, 08:24
Danish a écrit : 30 mai 2021, 17:02 J’ai fait le DLC et Artorias m’a effectivement posé quelques soucis.
Bien plus que le boss du DLC que j’ai battu du premier coup.

En revanche j’ai deconné car j’ai fini le jeu avant de défier Kalameet et du coup ce dernier restera l’unique boss non affronté de DS1
J'avoue avoir abandonné devant Kalameet. Le boss était trop difficile et j'avais trop hâte de finir le jeu pour pouvoir passer du temps dessus.
Mais du coup, j'ai roulé sur le boss final. En 2 try, c'était réglé (il est vraiment trop simple avec la parade).

Il y aussi quelques boss cachés dans dark soul 1 : Priscilla la métissée cachée dans la grande peinture d'Ariemis ou Gwendoline, fils de Gwyn qu'on peut affronter après avoir brisé l'illusion de gweenevere. Je ne sais pas si tu les as fait ?!
Oui je les ai tués tous les deux. Il ne m'aura manqué que Kalameet. Dommage d'autant que les témoignages indiquent qu'il est vraiment difficile.


Pour Bloodborne, mon deuxième FROM, il y a eu de la déception.
L'ambiance, le level design, les graphismes sont fabuleux.
En revanche, le gameplay et les boss ont été une franche déception. Je me suis retrouvé à bourriner pratiquement tous les boss sans vraiment savoir ce que je faisais. Je n'en ai retenu aucun en particulier.

Et cette idée de Hub central, beurk.

En revanche, Sekiro hante parfois encore mes nuits: le gameplay, le level design vertical, les décors, les adversaires, ce sentiment d'accomplissement intense... Je ne l'ai encore jamais retrouvé depuis.
Akita

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Akita »

Danish a écrit : 31 mai 2021, 10:26
J.Zimako a écrit : 31 mai 2021, 08:24
Danish a écrit : 30 mai 2021, 17:02 J’ai fait le DLC et Artorias m’a effectivement posé quelques soucis.
Bien plus que le boss du DLC que j’ai battu du premier coup.

En revanche j’ai deconné car j’ai fini le jeu avant de défier Kalameet et du coup ce dernier restera l’unique boss non affronté de DS1
J'avoue avoir abandonné devant Kalameet. Le boss était trop difficile et j'avais trop hâte de finir le jeu pour pouvoir passer du temps dessus.
Mais du coup, j'ai roulé sur le boss final. En 2 try, c'était réglé (il est vraiment trop simple avec la parade).

Il y aussi quelques boss cachés dans dark soul 1 : Priscilla la métissée cachée dans la grande peinture d'Ariemis ou Gwendoline, fils de Gwyn qu'on peut affronter après avoir brisé l'illusion de gweenevere. Je ne sais pas si tu les as fait ?!
Oui je les ai tués tous les deux. Il ne m'aura manqué que Kalameet. Dommage d'autant que les témoignages indiquent qu'il est vraiment difficile.


Pour Bloodborne, mon deuxième FROM, il y a eu de la déception.
L'ambiance, le level design, les graphismes sont fabuleux.
En revanche, le gameplay et les boss ont été une franche déception. Je me suis retrouvé à bourriner pratiquement tous les boss sans vraiment savoir ce que je faisais. Je n'en ai retenu aucun en particulier.

Et cette idée de Hub central, beurk.

En revanche, Sekiro hante parfois encore mes nuits: le gameplay, le level design vertical, les décors, les adversaires, ce sentiment d'accomplissement intense... Je ne l'ai encore jamais retrouvé depuis.
Je ne sais pas si tu as fait tous les Dlc mais sur ce site ils sont en promo :

https://uk.gamesplanet.com/game/dark-so ... ey--2978-1

https://uk.gamesplanet.com/game/dark-so ... ey--2978-4

https://uk.gamesplanet.com/game/dark-so ... ey--2978-3

https://uk.gamesplanet.com/game/dark-so ... ey--2978-5

Je ne connais pas trop le jeu, je ne sais pas si ce sont des Dlc en promo ou bien le jeu.

D'autres jeux sont en promo également (Dead Rising 5, Farcry 5/4/3/2/Primal, WatchDogs).

Edit : Je n'avais pas vu que tu vais joué au 1, je ne sais pas a quel prix est le 3 habituellement mais il semble pas très cher.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

EN-FIN !

https://www.frandroid.com/marques/ninte ... bonnements

J'espère juste que les joysticks des manettes N64 seront plus solides que les originaux. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Asse of Spades »

Je recherche le jeu RESIDENT EVIL (le premier de la série) pour PS1. Si quelqu'un l'a et veut s'en débarrasser, je suis acheteur !
Le 2 aussi d'ailleurs.
J'ai remis la main sur les 3 et 4 mais impossible de retrouver les 2 premiers (si je les ai encore)
Dehors les croque-morts !

Image
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Parlant de retrogaming, je découvre Paper Mario 22 ans après, et c'est marrant :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

En ce moment je joue à red dead redemption 2 suite à mon changement de pc et comment dire.... 8| 8| 8|
Ce jeu est vraiment beau visuellement, ajouter à cela la possibilité de faire vraiment tout ce qu'on veut... faire une mission de l'histoire.... ou tomber par hasard sur des personnes que l'on peut aider, ou dépouiller...ou partir à la chasse à l'ours, au cerf, au bison... ou jouer au poker dans un saloon...

Franchement je ne jouais plus à des jeux depuis longtemps, là c'est impressionnant !

Sinon la famille a eu la switch à noël... je joue/transpire sur ring fit histoire de perdre 2/3 kilos... et ben ça fait pas mal suer et c'est bien fichu aussi !
Et j'ai eu Zelda breath of the wilde que je n'ai toujours pas commencé mais qui est exceptionnel à ce qui parait...
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par paranoid »

Borotj42 a écrit : 12 janv. 2022, 10:02 En ce moment je joue à red dead redemption 2 suite à mon changement de pc et comment dire.... 8| 8| 8|
Ce jeu est vraiment beau visuellement, ajouter à cela la possibilité de faire vraiment tout ce qu'on veut... faire une mission de l'histoire.... ou tomber par hasard sur des personnes que l'on peut aider, ou dépouiller...ou partir à la chasse à l'ours, au cerf, au bison... ou jouer au poker dans un saloon...

Franchement je ne jouais plus à des jeux depuis longtemps, là c'est impressionnant !

Sinon la famille a eu la switch à noël... je joue/transpire sur ring fit histoire de perdre 2/3 kilos... et ben ça fait pas mal suer et c'est bien fichu aussi !
Et j'ai eu Zelda breath of the wilde que je n'ai toujours pas commencé mais qui est exceptionnel à ce qui parait...
RDR2 est une pure merveille, comme le 1 d'ailleurs (dont je trouve l'histoire légèrement plus sympa et mieux foutue).
Le genre de jeu auquel tu peux jouer des heures sans te lasser.

Sinon j'ai commencé Ghost of Tsushima. L'ambiance Japon médiéval - Samouraï rend le jeu hyper prenant, par contre je trouve les mécaniques pas évidentes à prendre en main les premières heures. Je conseille
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Borotj42 a écrit : 12 janv. 2022, 10:02 En ce moment je joue à red dead redemption 2 suite à mon changement de pc et comment dire.... 8| 8| 8|
Ce jeu est vraiment beau visuellement, ajouter à cela la possibilité de faire vraiment tout ce qu'on veut... faire une mission de l'histoire.... ou tomber par hasard sur des personnes que l'on peut aider, ou dépouiller...ou partir à la chasse à l'ours, au cerf, au bison... ou jouer au poker dans un saloon...

Franchement je ne jouais plus à des jeux depuis longtemps, là c'est impressionnant !

Sinon la famille a eu la switch à noël... je joue/transpire sur ring fit histoire de perdre 2/3 kilos... et ben ça fait pas mal suer et c'est bien fichu aussi !
Et j'ai eu Zelda breath of the wilde que je n'ai toujours pas commencé mais qui est exceptionnel à ce qui parait...
Je n'ai pas joué à Red Dead Redemption (ça fait partie des projets, un jour :mrgreen: ), mais vu ce que tu décris, le Zelda va te plaire : là aussi, si t'as envie, tu peux partir à la chasse, cueillir des champignons, dresser des chevaux, partir dans une quête annexe et j'en passe, ou juste te balader sur la carte pour le plaisir.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Red Dead Redemption 2 est en effet un véritable blockbuster (qui a d'ailleurs généré beaucoup de burnouts chez les développeurs mais ceci est une autre histoire). Il ne lui manque qu'une dimension far west comme son aîné puisqu'il prend place dans le middle west.

Mais c'est une sacrée claque pour qui aime jouer au cowboy. Et l'histoire, bien que moins épique, comporte son lot de moments anthologiques (ah l'attaque du manoir !)
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tylith »

Je remonte le post pour une noble cause.
Pour les abonnées prime plusieurs jeux sont offerts comme tous les mois.
Sauf que ce mois-ci il y'a un certain Football Manager 2022 à récupérer gratuitement.
Il vous faudra un compte epic games et le relier à votre abonnement prime, une fois fait vous pourrez le télécharger.
Ce mois-ci également à récupérer Assassin's creed origin's et pour fêter la sortie de la série seigneur des anneaux :
Middle-earth : Shadow of mordor.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Je viens de me relancer Red Dead Redemption 2 ... quel jeu fabuleux ! Les musiques sont exceptionnelles
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par greenw42 »

Borotj42 a écrit : 14 sept. 2022, 15:53 Je viens de me relancer Red Dead Redemption 2 ... quel jeu fabuleux ! Les musiques sont exceptionnelles
La cinématique ou toute la bande marche de nuit pour attaquer le manoir Braithwaite :coeur:

Mais de manière générale, les jeux comme RDR2 en monde ouvert c'est devenu un régal avec les graphismes de maintenant
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

greenw42 a écrit : 14 sept. 2022, 16:59
Borotj42 a écrit : 14 sept. 2022, 15:53 Je viens de me relancer Red Dead Redemption 2 ... quel jeu fabuleux ! Les musiques sont exceptionnelles
La cinématique ou toute la bande marche de nuit pour attaquer le manoir Braithwaite :coeur:

Mais de manière générale, les jeux comme RDR2 en monde ouvert c'est devenu un régal avec les graphismes de maintenant
Clairement, dommage comme Danish l'évoquait que la réalisation de ce genre de jeux passe souvent par un crunch monstrueux d'autant plus favorisé par la culture du travail catastrophique de Rockstar. La scène du manoir est évidemment l'une des plus intenses, mais le tout début dans la neige ou [SPOILER] la mort de Sean qui arrive comme un coup de canon, ce sont des moments dignes d'un film qui restent gravés à jamais.

Perso, après bientôt un an sans jouer à l'exception de L.A. Noire qui était franchement cool (au point que je l'ai fini pendant une insomnie juste avant d'aller au taf, les yeux piquaient devant la lumière du jour :mrgreen: ) j'ai deux jeux à tester depuis longtemps auxquels il faut absolument que je m'attèle: Yume Nikki et Это зима (It's Winter). Des potonautes les ont testés, avec un minimum de spoils svp ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre