Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 21:44 Question : est ce qu'il y en a qui jouent aux jeux Paradox dans le thread ?
Que d'heures passées sur Crusader Kings 2
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

et Imparator Rome ?

je suis curieux de savoir ce qui vous a attiré dans CK2 mais pas les autres ? la période ?
-6 pts, asap.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kabigon »

A tout hasard, y en a-t-il parmi vous qui ont encore PES2010 sur PC avec un patch ? La plupart de ceux que je connais ne sont plus dispo au téléchargement et les 2 que j'ai trouvés crashent le jeu :hehe:

Je tente, on sait jamais.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2020, 04:00 et Imparator Rome ?

je suis curieux de savoir ce qui vous a attiré dans CK2 mais pas les autres ? la période ?
CK2 est excellent pour sa dimension dynastique. Le fait d'arranger des mariages, de faire ou défaire des complots, de sélectionner les meilleurs attributs pour chaque personnage par l'education, les évènements scriptés ou les relations, que de bonnes idées.
J'adore aussi hearts of Iron pour la possibilité de créer ses armées de A à Z. Le 3 était complet la dessus, voir même trop. Je me souviens avoir passé des heures à créer des armées, à nommer chaque commandant par regiment,/division/armée, à leur octroyer du matériel et des armes. Le 4 est beaucoup plus simple la dessus, c'est dommage. Mais ça reste un bon jeu.
Paradoxalement, le jeu paradox que j'aime le moins est Europa universalis. Je trouve les mécaniques de jeu simplistes et peu réalistes (pas en terme historique mais en terme de simulation de la réalité).
Je n'ai jamais joué à Victoria, ni à Imperator Rome mais ce dernier n'a pas de très bonnes critiques joueurs.

Sinon, si vous voulez de vraies simulations historiques sur la seconde guerre mondiale notamment, il faut se tourner vers les jeux Gary Grigsby (War in the east, War in the pacific...). Ce sont les plus complexes en terme de Wargame. Jamais vu des jeux aussi durs mais c'est jouissif. Dans War in the pacific, il faut gerer chaque avion, chaque navire, chaque tanker, chaque régiment et ce à l'échelle d'un théâtre d'opérations complet. Il faut planifier toute sa production en choisssant pour chaque usine (à l'échelle d'un pays) le matériel produit, le type de moteur et le type de chassis d'avion. C'est incroyable de complexité.
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tlass »

Oui, le fait de contrôler une dynastie et non un pays est le gros point fort et original de CK2. Ça rajoute une dimension jeu de rôle assez fraiche dans un type de jeu qui peut paraître austère. Commencer comme simple conte vassal d’un duc de France et au fil des générations, par la guerre, les mariages, les complots, devenir roi de France à quelque chose d’assez grisant.
Tu rajoutes à ça les événements improbables (optionnels), du genre être un roi sataniste, cannibale, aux multiples liaisons incestueuses qui, lunatique, promulgue ce genre de lois :
Image

Tu as finalement un jeu qui arrive à trouver une balance équilibrée entre divertissement et sérieux, tout en étant assez complexe par ailleurs (du moins surtout au départ, il est vrai qu'après des dizaines/centaines d'heures le jeu devient assez simple).

Le problème est que les jeux Paradox sont d’incroyable bouffeur de temps qui ne sont en plus pas des plus faciles à prendre en main… c’est pour ça que pour l’instant, Victoria 2 prend la poussière sur mon compte Steam alors que c’est certainement celui dont la période m’intéresse le plus.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2020, 04:00 et Imparator Rome ?

je suis curieux de savoir ce qui vous a attiré dans CK2 mais pas les autres ? la période ?
Je ne connais pas d'autres jeux du même genre. Je l'ai testé sur conseil d'un ami.

J'ai accroché pour les raisons exprimés brillamment dans les précédents messages.
Je rajouterais le poids de la religion. Ça rajoute une autre couche non négligeable à la profondeur de jeu.

Le jeu m'a appris pas mal de choses sur les règles de succession et les villes importantes de chaque comté à l'époque.

Pour information on peut commencer par être comte du Forez mais vous détenez également le comté de Lyon.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 22:22
tu as raison a écrit : 14 mai 2020, 22:16
osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 21:44 Question : est ce qu'il y en a qui jouent aux jeux Paradox dans le thread ?
CK3 (avec des mods rendant le jeu plus simple comme acheter une province par exemple) et EU4 (easy).
CK2, tu veux dire ?
Oui
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

Merci pour vos retours ! Si ça vous intéresse, jouer une monarchie dans Impaerator Rome (particulièrement les Diadoques qui IRL sont un morceau de l'histoire complètement WTF) a des côtés CK2 dansla gestion des grandes familles et des successions
-6 pts, asap.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Est ce qu'il y a des bons jeux smartphones que vous pouvez me conseiller ?
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Je viens de trouver street of rage classic qui est gratuit avec certes des pubs mais pas mal ! pour les nostalgiques !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Gonzalo Ramirez »

Call of duty mobile est excellent pour un jeu gratuit :super:
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 15 mai 2020, 20:31 Call of duty mobile est excellent pour un jeu gratuit :super:
il faut peut être un téléphone récent pour ça non ?
Akita

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Akita »

PUBG doit être le jeu le plus joué mais nécessite peut être un portable recent. C'est un Battle royal.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Elliev »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 22:22
tu as raison a écrit : 14 mai 2020, 22:16
osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 21:44 Question : est ce qu'il y en a qui jouent aux jeux Paradox dans le thread ?
CK3 (avec des mods rendant le jeu plus simple comme acheter une province par exemple) et EU4 (easy).
CK2, tu veux dire ?
Je suis un fan absolu, plus de 500h de jeu sur EU IV
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

je joue à brawl star c'est super sympa !
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Elliev »

D'ailleurs si des gens sont motivés pour des multi sur EU IV ou Pro cycling manager levez la main.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 16 mai 2020, 00:29 D'ailleurs si des gens sont motivés pour des multi sur EU IV ou Pro cycling manager levez la main.
J'ai débuté Pro cycling 2018 il y a quelques semaines. Je joue encore en faisant 125 pauses par courses :mrgreen:
Je me suis concentré sur le mode procyclist.


Sinon GTA V est gratuit de manière pérenne sur l'Epic Store jusqu'au 21 mai.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Alcom a écrit : 18 mai 2020, 17:50 Sinon GTA V est gratuit de manière pérenne sur l'Epic Store jusqu'au 21 mai.
Je l'ai téléchargé de suite quand j'ai vu ça l'autre jour, mais j'ai pas le bon matos pour y jouer. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2020, 17:55
Alcom a écrit : 18 mai 2020, 17:50 Sinon GTA V est gratuit de manière pérenne sur l'Epic Store jusqu'au 21 mai.
Je l'ai téléchargé de suite quand j'ai vu ça l'autre jour, mais j'ai pas le bon matos pour y jouer. :mrgreen:
Je l'avais fais sur PS3 a l'époque.
C'est je pense le jeux qui a le plus durer, ça doit faire pas loin de 10 ans je pense non ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

greenw42 a écrit : 18 mai 2020, 17:57
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2020, 17:55
Alcom a écrit : 18 mai 2020, 17:50 Sinon GTA V est gratuit de manière pérenne sur l'Epic Store jusqu'au 21 mai.
Je l'ai téléchargé de suite quand j'ai vu ça l'autre jour, mais j'ai pas le bon matos pour y jouer. :mrgreen:
Je l'avais fais sur PS3 a l'époque.
C'est je pense le jeux qui a le plus durer, ça doit faire pas loin de 10 ans je pense non ?
Non, il est sorti en 2013.

Et y a des jeux bien plus vieux qui continuent de durer hein. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

greenw42 a écrit : 18 mai 2020, 17:57
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2020, 17:55
Alcom a écrit : 18 mai 2020, 17:50 Sinon GTA V est gratuit de manière pérenne sur l'Epic Store jusqu'au 21 mai.
Je l'ai téléchargé de suite quand j'ai vu ça l'autre jour, mais j'ai pas le bon matos pour y jouer. :mrgreen:
Je l'avais fais sur PS3 a l'époque.
C'est je pense le jeux qui a le plus durer, ça doit faire pas loin de 10 ans je pense non ?
Il est sorti en 2013.
Minecraft (2011) est plus ancien sur la même période par exemple. World of warcraft c'est 2004 :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par rogermilla »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2020, 17:55
Alcom a écrit : 18 mai 2020, 17:50 Sinon GTA V est gratuit de manière pérenne sur l'Epic Store jusqu'au 21 mai.
Je l'ai téléchargé de suite quand j'ai vu ça l'autre jour, mais j'ai pas le bon matos pour y jouer. :mrgreen:
Je l'ai "acheté' à 0€, j'ai pas la place pour l'installer :mrgreen:
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Epic store, c'est quand même une ôde au capitalisme.
J'y ai jamais payé un jeu. J'ai 20 jeux de qualitay dans ma bibliothèque.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Alcom a écrit : 18 mai 2020, 20:52 Epic store, c'est quand même une ôde au capitalisme.
J'y ai jamais payé un jeu. J'ai 20 jeux de qualitay dans ma bibliothèque.
C'était la première fois que j'y prenais un jeu ("gratuit" donc), après avoir pris Civ3 sur steam pour 1,01€.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par fulcanelli »

promo sur nba 2k20, le jeu à 2.99€

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 30961.html
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Répondre