Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par brescia »

toon a écrit : 17 août 2019, 00:27
Friteuse normale a écrit : 17 août 2019, 00:21
Hâte de constater que l'on joue encore au fameux "Ivy Lane" surtout :/
EA a lancé un sondage pour rajouter 20 stades. GG est dans la liste et est en tête. Tu peux voter ici


https://www.fifauteam.com/new-fifa-20-s ... zY-FEkPayM
c'est pas 20 stades...le 20 c'est pour fifa 20 ! et c'est juste un sondage qui sera transmis a EA SPORT.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2019, 10:54
Dr.Makaveli a écrit : 13 sept. 2019, 04:21
Guinnessisgood a écrit : 12 sept. 2019, 22:55

Nordin sur PES :mdr1:
Magnifique, il a partagé sur Snap aussi, meskiiiine ! :mrgreen:
C'est "miskine" ou "mesquine" mais pas "meskine", non, là, ce n'est pas possible.
C'est mesquin ce que tu dis là.
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Danish a écrit : 13 sept. 2019, 10:26
Maugrim a écrit : 11 sept. 2019, 15:09
nyme a écrit : 11 sept. 2019, 14:22 Perso, mais déjà écrit ailleurs (C'est pas bien !), Je joue ..... plutôt mal à Civ 6.

Je m'éclate te je me fais éclater ! Là je suis sur une partie (un peu comme les autres) où j'ai l'impression d'être un Dieu !

Mais pour plagier letizia B(u)onaparte : Pourvou que ça Doure ! lol !
Petite coïncidence. Je me suis remis à CIV V, moi.
Dans le 6, vous avez une stratégie valable pour démarrer en mode "Roi" ?
non parce que là, j'ai même pas le temps de fonder une 2e ville que je suis déjà entouré par deux civilisations. Mon espace vital est menacé :mrgreen:
Commencer sur une île.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Michel-Ange »

Maugrim a écrit : 13 sept. 2019, 16:05
Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2019, 10:54
Dr.Makaveli a écrit : 13 sept. 2019, 04:21
Guinnessisgood a écrit : 12 sept. 2019, 22:55

Nordin sur PES :mdr1:
Magnifique, il a partagé sur Snap aussi, meskiiiine ! :mrgreen:
C'est "miskine" ou "mesquine" mais pas "meskine", non, là, ce n'est pas possible.
C'est mesquin ce que tu dis là.
Beauseigne.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dr.Makaveli »

Tu n'a pas le dialecte et l'orthographe "made in Givors" alors :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Oracle Vert »

https://www.footballmanager.com/fr/ever ... splay_card

Les pubs pour le nouveau FM se font avec l'asse et Hamburg
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Oracle Vert a écrit : 14 nov. 2019, 15:54 https://www.footballmanager.com/fr/ever ... splay_card

Les pubs pour le nouveau FM se font avec l'asse et Hamburg
J'ai vu ça ouais. Ca m'a surpris, mais c'est plutôt cool.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Oracle Vert »

Maugrim a écrit : 14 nov. 2019, 16:29
Oracle Vert a écrit : 14 nov. 2019, 15:54 https://www.footballmanager.com/fr/ever ... splay_card

Les pubs pour le nouveau FM se font avec l'asse et Hamburg
J'ai vu ça ouais. Ca m'a surpris, mais c'est plutôt cool.
L'asse est utilisé dans de nombreux visuels notamment celles présentant le centre de formation... Y a t il un partenariat?
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Pour ma part, j'ai terminé "The Return of the Obra Dinn", mon extra-énorme coup de coeur de l'année.
Un jeu qui cumule pratiquement tout ce que j'adore:
- un graphisme particulier
- un concept novateur et ludique
- une musique qui reste dans la tête
- une histoire mise en scène avec minutie et grande intelligence

Image

L'histoire: Vous êtes un agent d'assurance en 1813, mandaté pour enquêter sur ce qu'il est advenu de l'équipe de l'Obra Dinn, un bateau qui avait disparu 8 ans auparavant et qui vient de réapparaître près de l'Angleterre, vide.

Avec vous, vous n'avez que:
- un carnet contenant la liste de l'équipage
- Une photo de l'équipage (sans les noms)
- une montre magique qui vous permet, pour peu que vous soyez près d'un cadavre, de revenir à l'exact moment de sa mort.

Image

Votre mission: Identifier les 60 membres d'équipage de la photo, déterminer les circonstances de leur mort et leur assassin, si tel est le cas.

Ca parait confus au premier abord mais il faut y jouer pour le croire. Le hasard n'est pas permis, c'est un grand jeu de déduction et d'enquête, qui reconstitue une histoire petit bout par petit bout, avec un souci du détail à faire pâlir un Sherlock Holmes.

Image

Je recommande extrêmement chaudement pour qui aime les jeux où il faut réfléchir et s'investir.
Exigeant mais incroyablement gratifiant.
GR33N
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2014, 17:16

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par GR33N »

Merci Danish, ça a l'air effectivement très bon comme petit jeu de réflexion.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

Oracle Vert a écrit : 14 nov. 2019, 17:16
Maugrim a écrit : 14 nov. 2019, 16:29
Oracle Vert a écrit : 14 nov. 2019, 15:54 https://www.footballmanager.com/fr/ever ... splay_card

Les pubs pour le nouveau FM se font avec l'asse et Hamburg
J'ai vu ça ouais. Ca m'a surpris, mais c'est plutôt cool.
L'asse est utilisé dans de nombreux visuels notamment celles présentant le centre de formation... Y a t il un partenariat?
non
-6 pts, asap.
nyme
Messages : 5756
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par nyme »

HoI 4 Avec la version 1.8 qui vient tout juste de sortir !

Je regrette deux choses les généraux, que l'on ne peut plus promouvoir, ne peuvent pas commander plus de 24 divisions car le mod n'est pas actualisé. Surtout avec la France et ses 5 généraux !

Et les divisions spéciales (montagne) qui sont bloquées à un pourcentage maximum de l'ensemble des troupes.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Ellestin »

Excellent jeu Return of the Obra Dinn!

De mon côté pour rester dans l'aspect jeu d'enquête, dans un genre très différent, je m'éclate sur Disco Elysium, un jeu de rôle axé dialogues par un improbable studio estonien fondé par des rolistes papier sans expérience du jeu vidéo. La profondeur narrative est unique dans l'histoire du jeu vidéo je pense (ça rivalise plus que largement avec Planescape Torment pour les connaisseurs) , l'histoire est cool mais ce qui en fait tout l'intérêt est la diversité et la truculence des personnages, et l'atmosphère très immersive.

Bon par contre attention, pour le moment c'est en anglais uniquement et le niveau est vraiment soutenu.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Ellestin a écrit : 16 nov. 2019, 18:13 Excellent jeu Return of the Obra Dinn!

De mon côté pour rester dans l'aspect jeu d'enquête, dans un genre très différent, je m'éclate sur Disco Elysium, un jeu de rôle axé dialogues par un improbable studio estonien fondé par des rolistes papier sans expérience du jeu vidéo. La profondeur narrative est unique dans l'histoire du jeu vidéo je pense (ça rivalise plus que largement avec Planescape Torment pour les connaisseurs) , l'histoire est cool mais ce qui en fait tout l'intérêt est la diversité et la truculence des personnages, et l'atmosphère très immersive.

Bon par contre attention, pour le moment c'est en anglais uniquement et le niveau est vraiment soutenu.
Très bon jeu d'enquête en effet, avec une écriture profonde et intelligente (notamment des personnages). Mon jeu préféré pour cette année.Et pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, une traduction française est en cours. Je le referais sans doute à ce moment pour pleinement profiter de l'écriture.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kabigon »

Y a-t-il des adeptes de Football Manager ? Je me tâte à le prendre mais comme je n'y ai jamais joué auparavant.... Et que j'ai pas envie de couler l'ASSE... J'aimerais savoir si ça reste accessible tout de même :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 13:38 Y a-t-il des adeptes de Football Manager ? Je me tâte à le prendre mais comme je n'y ai jamais joué auparavant.... Et que j'ai pas envie de couler l'ASSE... J'aimerais savoir si ça reste accessible tout de même :cote:
Ouais, j'ai joué longtemps à FM. J'ai arrêté avec le 17 je crois, ou peut-être le 18 je ne sais plus. Ça n'a pas dû énormément changer depuis (un peu comme entre FIFA 17 et FIFA 20). Au début tu vas être paumé, y'a teeeeeeeeeeeeeeeellement de statistiques et de trucs à prendre en compte. Tu vas avancer à tâtons, en mettant dix heures pour faire trois matches. Et puis, tu vas commencer à piger des trucs, à assigner des adjoints/bots sur les trucs qui ne t'intéressent pas trop, et commencer à vraiment jouer.

C'est pas un jeu très accessible, mais bon ça reste une simulation mainstream pour les amateurs de foot et de gestion. Rien d'insurmontable même si tu mets un peu de temps avant de prendre l'habitude. Et si t'as vraiment peur de faire des conneries au début avec ton club... Prend Lyon :mrgreen:
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 13:38 Y a-t-il des adeptes de Football Manager ? Je me tâte à le prendre mais comme je n'y ai jamais joué auparavant.... Et que j'ai pas envie de couler l'ASSE... J'aimerais savoir si ça reste accessible tout de même :cote:
Je suis un grand fan de la série, j'ai passé environ 1200h de jeu sur le dernier opus... Je faisais il y a encore peu de temps des parties en réseau avec Guinessisgood et un autre pote.
Perso j'adore ce jeu mais effectivement la prise en main pour un néophyte peut être un peu longue vu la quantité de paramètres à gérer au début... faire ton staff, gérer ton centre de formation, la gestion des joueurs, le marché des transferts, la tactique...
Par rapport à il y a 10 ans, si tu as jamais joué le jeu est devenu tellement complet qu'avant de lancer ton premier match tu risques de jouer une bonne paire d'heures au moins !
Après moi je te le conseille, c'est LA simulation de manager de foot ! la base de donnée et tellement énorme, précise et réaliste. tu vas peut être recruter un jeune de 16 ans qui va devenir une star et ce même jeune suis la même courbe IRL...
Bref moi j'adore, j'ai acheté le dernier là et même si je suis un habitué il m'a fallu un petit moment pour m'habituer. Bon maintenant la machine est lancée ! mon 4/1/3/2 tourne à plein régime avec AUDAX ITALIANO en D1 Chilienne !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kabigon »

Parfait, c'est exactement ce que j'attendais. Mettre 3 plombes avant de lancer le premier match, me faire probablement virer au bout d'une demi-saison...
Je commencerai très certainement par un club étranger, genre Italie, dans une division basse pour me faire la main.

Et quand j'aurai l'impression de gérer un peu mieux, je me lancerai avec l'ASSE. :super: Merci !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 18:22 Parfait, c'est exactement ce que j'attendais. Mettre 3 plombes avant de lancer le premier match, me faire probablement virer au bout d'une demi-saison...
Je commencerai très certainement par un club étranger, genre Italie, dans une division basse pour me faire la main.

Et quand j'aurai l'impression de gérer un peu mieux, je me lancerai avec l'ASSE. :super: Merci !
Un conseil si tu débutés. Pour alléger la charge d'information conséquente à digérer, n'hésite pas à utiliser des formations déjà construites par d'autres joueurs. Il en existe des tonnes sur le net
Apres en avoir trouvé une qui marche bien, n'hésite pas à regarder dans le détail, les différents paramètres utilisés dans la tactique. Ça aide à comprendre ce qui marche dans le jeu. Et ensuite, libre à toi de faire ta propre formation en modifiant légèrement les paramètres afin de l'optimiser.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kabigon »

ChatVert a écrit : 09 déc. 2019, 18:46
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 18:22 Parfait, c'est exactement ce que j'attendais. Mettre 3 plombes avant de lancer le premier match, me faire probablement virer au bout d'une demi-saison...
Je commencerai très certainement par un club étranger, genre Italie, dans une division basse pour me faire la main.

Et quand j'aurai l'impression de gérer un peu mieux, je me lancerai avec l'ASSE. :super: Merci !
Un conseil si tu débutés. Pour alléger la charge d'information conséquente à digérer, n'hésite pas à utiliser des formations déjà construites par d'autres joueurs. Il en existe des tonnes sur le net
Apres en avoir trouvé une qui marche bien, n'hésite pas à regarder dans le détail, les différents paramètres utilisés dans la tactique. Ça aide à comprendre ce qui marche dans le jeu. Et ensuite, libre à toi de faire ta propre formation en modifiant légèrement les paramètres afin de l'optimiser.
Je vais faire ça et suivre les reco de quelques Youtubeurs aussi. Ca m'évitera peut-être de m'arracher les cheveux après une 8e défaite consécutive... :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 18:53
ChatVert a écrit : 09 déc. 2019, 18:46
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 18:22 Parfait, c'est exactement ce que j'attendais. Mettre 3 plombes avant de lancer le premier match, me faire probablement virer au bout d'une demi-saison...
Je commencerai très certainement par un club étranger, genre Italie, dans une division basse pour me faire la main.

Et quand j'aurai l'impression de gérer un peu mieux, je me lancerai avec l'ASSE. :super: Merci !
Un conseil si tu débutés. Pour alléger la charge d'information conséquente à digérer, n'hésite pas à utiliser des formations déjà construites par d'autres joueurs. Il en existe des tonnes sur le net
Apres en avoir trouvé une qui marche bien, n'hésite pas à regarder dans le détail, les différents paramètres utilisés dans la tactique. Ça aide à comprendre ce qui marche dans le jeu. Et ensuite, libre à toi de faire ta propre formation en modifiant légèrement les paramètres afin de l'optimiser.
Je vais faire ça et suivre les reco de quelques Youtubeurs aussi. Ca m'évitera peut-être de m'arracher les cheveux après une 8e défaite consécutive... :hehe:
un truc vraiment sympa à faire une fois que tu maîtrisées le jeu c'est de démarrer sans club... Avec pas trop de diplôme... Moi c'est ce que je fais en mettant plein de championnat jouable et réussir à faire une belle carrière en partant de rien c'est super gratifiant
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Borotj42 a écrit : 09 déc. 2019, 20:14
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 18:53
ChatVert a écrit : 09 déc. 2019, 18:46
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 18:22 Parfait, c'est exactement ce que j'attendais. Mettre 3 plombes avant de lancer le premier match, me faire probablement virer au bout d'une demi-saison...
Je commencerai très certainement par un club étranger, genre Italie, dans une division basse pour me faire la main.

Et quand j'aurai l'impression de gérer un peu mieux, je me lancerai avec l'ASSE. :super: Merci !
Un conseil si tu débutés. Pour alléger la charge d'information conséquente à digérer, n'hésite pas à utiliser des formations déjà construites par d'autres joueurs. Il en existe des tonnes sur le net
Apres en avoir trouvé une qui marche bien, n'hésite pas à regarder dans le détail, les différents paramètres utilisés dans la tactique. Ça aide à comprendre ce qui marche dans le jeu. Et ensuite, libre à toi de faire ta propre formation en modifiant légèrement les paramètres afin de l'optimiser.
Je vais faire ça et suivre les reco de quelques Youtubeurs aussi. Ca m'évitera peut-être de m'arracher les cheveux après une 8e défaite consécutive... :hehe:
un truc vraiment sympa à faire une fois que tu maîtrisées le jeu c'est de démarrer sans club... Avec pas trop de diplôme... Moi c'est ce que je fais en mettant plein de championnat jouable et réussir à faire une belle carrière en partant de rien c'est super gratifiant
Ou faire monter l'US Feurs en Ligue des Champions.
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ElGuaje7 »

Pour ma pars, je viens de terminer ma première saison de ligue 2 avec CF63. Montée et titre a la clé ! :D
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Maugrim a écrit : 09 déc. 2019, 20:19
Borotj42 a écrit : 09 déc. 2019, 20:14
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 18:53
ChatVert a écrit : 09 déc. 2019, 18:46
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 18:22 Parfait, c'est exactement ce que j'attendais. Mettre 3 plombes avant de lancer le premier match, me faire probablement virer au bout d'une demi-saison...
Je commencerai très certainement par un club étranger, genre Italie, dans une division basse pour me faire la main.

Et quand j'aurai l'impression de gérer un peu mieux, je me lancerai avec l'ASSE. :super: Merci !
Un conseil si tu débutés. Pour alléger la charge d'information conséquente à digérer, n'hésite pas à utiliser des formations déjà construites par d'autres joueurs. Il en existe des tonnes sur le net
Apres en avoir trouvé une qui marche bien, n'hésite pas à regarder dans le détail, les différents paramètres utilisés dans la tactique. Ça aide à comprendre ce qui marche dans le jeu. Et ensuite, libre à toi de faire ta propre formation en modifiant légèrement les paramètres afin de l'optimiser.
Je vais faire ça et suivre les reco de quelques Youtubeurs aussi. Ca m'évitera peut-être de m'arracher les cheveux après une 8e défaite consécutive... :hehe:
un truc vraiment sympa à faire une fois que tu maîtrisées le jeu c'est de démarrer sans club... Avec pas trop de diplôme... Moi c'est ce que je fais en mettant plein de championnat jouable et réussir à faire une belle carrière en partant de rien c'est super gratifiant
Ou faire monter l'US Feurs en Ligue des Champions.
Perso sur le 2019 je venais de monter Roanne en National mais le patch R3MO avait un bug... le calendrier se générait qu'une saison sur 2, ça ma saoulé c'est pour ça que je suis passer au 2020, j'attends le patch R3MO pour recommencer avec Roanne...
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tlass »

Borotj42 a écrit : 09 déc. 2019, 17:19
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 13:38 Y a-t-il des adeptes de Football Manager ? Je me tâte à le prendre mais comme je n'y ai jamais joué auparavant.... Et que j'ai pas envie de couler l'ASSE... J'aimerais savoir si ça reste accessible tout de même :cote:
Je suis un grand fan de la série, j'ai passé environ 1200h de jeu sur le dernier opus... Je faisais il y a encore peu de temps des parties en réseau avec Guinessisgood et un autre pote.
Perso j'adore ce jeu mais effectivement la prise en main pour un néophyte peut être un peu longue vu la quantité de paramètres à gérer au début... faire ton staff, gérer ton centre de formation, la gestion des joueurs, le marché des transferts, la tactique...
Par rapport à il y a 10 ans, si tu as jamais joué le jeu est devenu tellement complet qu'avant de lancer ton premier match tu risques de jouer une bonne paire d'heures au moins !
Après moi je te le conseille, c'est LA simulation de manager de foot ! la base de donnée et tellement énorme, précise et réaliste. tu vas peut être recruter un jeune de 16 ans qui va devenir une star et ce même jeune suis la même courbe IRL...
Bref moi j'adore, j'ai acheté le dernier là et même si je suis un habitué il m'a fallu un petit moment pour m'habituer. Bon maintenant la machine est lancée ! mon 4/1/3/2 tourne à plein régime avec AUDAX ITALIANO en D1 Chilienne !
Simulation simulation... voilà ce que j'ai eu lors de ma première saison sur FM 18 :mrgreen:

Image

(après je suis peut-être le plus grand coach que la terre n'est jamais portée...)
Répondre