Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Euh la "conférence" Nintendo a été mauvaise pour moi. Aucun jeux qui pourrait faire vendre la console pour les fêtes 2013 , aucun jeux éditeurs tiers.
Les annonces des jeux :
Le mario 3D, n'est pas ce qu'on attendait, on voulait un SMG 3 ou dans le genre on aura droit à un Sonic Lost World.
Donkey Kong Country Tropical Freeze sera un bon jeu mais il ne fera pas vendre des consoles surtout au prix d'une PS4.
Pikmin, Zelda WW HD la même
Après les autres jeux, qui peuvent faire vendre des consoles (Mario Kart 8, LE Smash Brosh) sont tous en 2014.

Il faut que Nintendo annonce une baisse de prix de sa machine pour faire face aux nouvelles machines en 2013. Supprimez le pack a 8go et mettre le pack premium au prix de celui ci -> 299 euros avec un bundle Mario + Luigi, MH3U, Zelda WW etc etc. Sinon j'ai très peur pour nintendo. Nintendo mise tout sur le nouveau Zelda, c'est risqué et même son producteur Eiji Aonuma est plus qu'inquiet. (http://www.jeuxactu.com/nintendo-si-nou ... -88038.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par vertdetahiti »

Olorin42 a écrit :Euh la "conférence" Nintendo a été mauvaise pour moi. Aucun jeux qui pourrait faire vendre la console pour les fêtes 2013 , aucun jeux éditeurs tiers.
Les annonces des jeux :
Le mario 3D, n'est pas ce qu'on attendait, on voulait un SMG 3 ou dans le genre on aura droit à un Sonic Lost World.
Donkey Kong Country Tropical Freeze sera un bon jeu mais il ne fera pas vendre des consoles surtout au prix d'une PS4.
Pikmin, Zelda WW HD la même
Après les autres jeux, qui peuvent faire vendre des consoles (Mario Kart 8, LE Smash Brosh) sont tous en 2014.

Il faut que Nintendo annonce une baisse de prix de sa machine pour faire face aux nouvelles machines en 2013. Supprimez le pack a 8go et mettre le pack premium au prix de celui ci -> 299 euros avec un bundle Mario + Luigi, MH3U, Zelda WW etc etc. Sinon j'ai très peur pour nintendo. Nintendo mise tout sur le nouveau Zelda, c'est risqué et même son producteur Eiji Aonuma est plus qu'inquiet. (http://www.jeuxactu.com/nintendo-si-nou ... -88038.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).
Nitendo a surfé quelques temps avec la WII, qui était un nouveau concept , mais la qualité des graphismes deja ...puis en dehors du jeux type " je joue en famille" c'etait a la ramasse.La sortie de la WII U ? toutes petites ventes car on reste dans le meme segment mais on complique une console hyper famille...hélas, je voit bien nitendo nous faire le coup de Sega...RIP
Ici c'est le lagon !!
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par JohnTextor »

Si Microsoft change sa politique sur le jeu d'occasion, ça sera peut être la Xbone one car est a un meilleur rapport qualité/prix d'autant que Sony ne fait plus le réseau gratis ce qui m'avait convaincu sur la PS3, sinon ça sera PS4 ou rien (enfin je resterai sur PS3 et son réseau gratuit)
Image
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par vertdetahiti »

Tchefari a écrit :Si Microsoft change sa politique sur le jeu d'occasion, ça sera peut être la Xbone one car est a un meilleur rapport qualité/prix d'autant que Sony ne fait plus le réseau gratis ce qui m'avait convaincu sur la PS3, sinon ça sera PS4 ou rien (enfin je resterai sur PS3 et son réseau gratuit)
moi je me disais que je garderais les deux, mais vu qu'ils annoncent en meme temps la sortie de fifa14 sur la ps4 je vais offrir a quelqu'un ma ps3...
Ici c'est le lagon !!
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Tchefari a écrit :Si Microsoft change sa politique sur le jeu d'occasion, ça sera peut être la Xbone one car est a un meilleur rapport qualité/prix d'autant que Sony ne fait plus le réseau gratis ce qui m'avait convaincu sur la PS3, sinon ça sera PS4 ou rien (enfin je resterai sur PS3 et son réseau gratuit)
Le online sur X1 sera également payant. A noter qu'en s'abonnant au PSN+, tu auras accès à des jeux gratuits pendant 1 an et ce chaque mois (système de la location). Concernant la X1 dire qu'elle a un meilleur rapport qualité/prix c'est une hérésie sans nom. En effet les spécificités techniques de la PS4 sont en toutes points supérieur à la X1. Seul le Kinect 2 (fourni avec mais pour 100 euros de +) est de bien meilleur qualité que la caméra de la PS4 en option pour 49 euros.
Un kinect qui ne sera utilisé que rarement pour le moment (aucun vrai jeu kinect montré sauf Ryse (jouable à la manette) et Kinect Sport(pas vraiment un jeu)) pour le moment le kinect se limite à faire le présentateur météo et commander sa console à la voix : Gadget !
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

tu auras accès à des jeux gratuits pendant 1 an et ce chaque mois (système de la location)
Microsoft s'est aligné la dessus. ( enfin ! après 10 ans de Xbox Live payant sans que l'abonné n'ait rien.)

Concernant les spé de la PS4 et de la Xbox, ça sera bonnet blanc et blanc bonnet pour 95% des jeux.
On est loin du temps de la Xbox , du gamecube et de la PS2 qui étaient 3 consoles , bien différentes, et disposant de processeur et d'architecture totalement uniques.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

Sinon en ce moment je suis sur "Catherine", qui était donné aux abonnés PSN+ le mois dernier il me semble.
Et effectivement c'est "le jeu de la crise de la trentaine".
C'est fun, les dialogues sont biens fais, la mise en scène est originale, et le jeu en lui même est un putain de casse tête. J'aime beaucoup les musiques.( surtout celle du game over qu'on entend souvent :mrgreen: )
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Yannou a écrit :
tu auras accès à des jeux gratuits pendant 1 an et ce chaque mois (système de la location)
Microsoft s'est aligné la dessus. ( enfin ! après 10 ans de Xbox Live payant sans que l'abonné n'ait rien.)

Concernant les spé de la PS4 et de la Xbox, ça sera bonnet blanc et blanc bonnet pour 95% des jeux.
On est loin du temps de la Xbox , du gamecube et de la PS2 qui étaient 3 consoles , bien différentes, et disposant de processeur et d'architecture totalement uniques.
Sauf qu'on ne peut pas nier que la PS4 a une meilleure carte graphique et une mémoire vive beaucoup plus rapide. Je suis désole d'en revenir là mais Microsoft a craqué le slip en vendant la X1 499 euros (Kinect a bon dos).Remarque Microsoft vend bien une X360 déguise en X1 299 euros :x
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

vertdetahiti a écrit :
Olorin42 a écrit :Euh la "conférence" Nintendo a été mauvaise pour moi. Aucun jeux qui pourrait faire vendre la console pour les fêtes 2013 , aucun jeux éditeurs tiers.
Les annonces des jeux :
Le mario 3D, n'est pas ce qu'on attendait, on voulait un SMG 3 ou dans le genre on aura droit à un Sonic Lost World.
Donkey Kong Country Tropical Freeze sera un bon jeu mais il ne fera pas vendre des consoles surtout au prix d'une PS4.
Pikmin, Zelda WW HD la même
Après les autres jeux, qui peuvent faire vendre des consoles (Mario Kart 8, LE Smash Brosh) sont tous en 2014.

Il faut que Nintendo annonce une baisse de prix de sa machine pour faire face aux nouvelles machines en 2013. Supprimez le pack a 8go et mettre le pack premium au prix de celui ci -> 299 euros avec un bundle Mario + Luigi, MH3U, Zelda WW etc etc. Sinon j'ai très peur pour nintendo. Nintendo mise tout sur le nouveau Zelda, c'est risqué et même son producteur Eiji Aonuma est plus qu'inquiet. (http://www.jeuxactu.com/nintendo-si-nou ... -88038.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).
Nitendo a surfé quelques temps avec la WII, qui était un nouveau concept , mais la qualité des graphismes deja ...puis en dehors du jeux type " je joue en famille" c'etait a la ramasse.La sortie de la WII U ? toutes petites ventes car on reste dans le meme segment mais on complique une console hyper famille...hélas, je voit bien nitendo nous faire le coup de Sega...RIP
Ca fait longtemps qu'on nous annonce que Nintendo va nous faire une SEGA, et ils sont encore là.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Olaf a écrit : Ca fait longtemps qu'on nous annonce que Nintendo va nous faire une SEGA, et ils sont encore là.
Nintendo a les reins plus solides que SEGA. De plus si la WiiU peine à décoller, la 3DS est un succès commercial !
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par John Harvey Marwanny »

Nintendo, j'ai jamais vraiment pu les blairer. Mais bon, aujourd'hui ils ont une place à part et suivent un chemin un peu différent des deux leaders actuels, Sony et Microsoft. ça peut être leur salut. Jouer la carte de la vraie console familiale, convivale, simple d'accès, quite à proposer des produits moins puissants. Alors que les deux autres ne pensent qu'à mener leur guéguère techniquo-sécuritaire.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

Tant que Nintendo vendra des consoles portables... ils survivront.

En revanche le jour ou ils arrêteront d'en vendre là..., on pourra commencer à s'inquièter pour eux.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Rob420 »

ou alors il ressorte des nouveaux pokémon :mrgreen:
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Alioth a écrit :ou alors il ressorte des nouveaux pokémon :mrgreen:
:mrgreen:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Ulysse42 »

Quand on vous dit que le pouvoir d'achat est devenu le premier pouvoir du consommateur c'est pas des conneries...

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! - Coluche
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Réduire l'individu de citoyen à consommateur est la plus grande victoire du capitalisme industriel.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Reste plus qu'à virer ce kinect imposé à l'achat et de baisser le prix de 100 euros pour titiller une PS4 plus puissante et moins chère. On y croit. :mrgreen:
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Olaf a écrit :Réduire l'individu de citoyen à consommateur est la plus grande victoire du capitalisme industriel.
Tiens un spasme politique.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Ulysse42 a écrit :Quand on vous dit que le pouvoir d'achat est devenu le premier pouvoir du consommateur c'est pas des conneries...

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! - Coluche
La leçon que j'en tire surtout est: le pouvoir médiatique est le plus fort.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Alcom a écrit :
Olaf a écrit :Réduire l'individu de citoyen à consommateur est la plus grande victoire du capitalisme industriel.
Tiens un spasme politique.
Désolé :gene2:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par kissmyasse »

Olaf a écrit :Réduire l'individu de citoyen à consommateur est la plus grande victoire du capitalisme industriel.
Et on a malheureusement tous les jours la preuve que c'est vrai jusque dans les comportements desdits citoyens et même dans des 'activités" bien loin au départ de toute marchandisation... Ce qui tendrait à prouver que c'est accepté et assimilé par le plus grand nombre
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

kissmyasse a écrit :
Olaf a écrit :Réduire l'individu de citoyen à consommateur est la plus grande victoire du capitalisme industriel.
Et on a malheureusement tous les jours la preuve que c'est vrai jusque dans les comportements desdits citoyens et même dans des 'activités" bien loin au départ de toute marchandisation... Ce qui tendrait à prouver que c'est accepté et assimilé par le plus grand nombre
Et voilà c'est parti.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Ouais on va vite changer de sujet SVP.
Je joue toujours à Assassin's Creed 3, je prends un pied avec les batailles navales, j'aurais pas cru.
Du coup, le 4 sera quasiment axé que sur cà. J'ai peur qu'on y perde un peu sur l'esprit de la licence :-|
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par MrPipo »

Danish a écrit :Ouais on va vite changer de sujet SVP.
Je joue toujours à Assassin's Creed 3, je prends un pied avec les batailles navales, j'aurais pas cru.
Du coup, le 4 sera quasiment axé que sur cà. J'ai peur qu'on
y perde un peu sur l'esprit de la licence :-|
Rassure toi, ca sera du 50-50 dans Black Flag.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

C'est déjà beaucoup :hehe:

Bon et si ils pouvaient fixer les nombreux bugs du 3, ca m'irait aussi :D
Répondre