[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

:super:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

canouvert a écrit :
canouvert a écrit :qui connait les buteurs du match "anciens Verts" contre "anciens Arles" joué en caritatif hier et organisé par Bauthéac ?

gagné 5-1

merci
personne pour les buteurs ?
Captain Kader, Bibi, Carrot et doublé de Ponsard. ;)
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

Belle résilience, le Idriss.
-6 pts, asap.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Lu sur le site de SO FOOT

http://www.sofoot.com/le-worst-of-de-je ... 84240.html

Le « Worst Of » de Jérémie Janot

Sans club pour le moment et en pleine réflexion sur la suite à donner à sa carrière, Jérémie Janot s’occupe, en attendant, de son complexe de foot indoor, à Andrézieux-Bouthéon, le Club 42. Pour So Foot, il a pris le temps de revenir sur les pires moments de sa carrière, et forcément, ils sont nombreux en plus de dix-sept années de professionnalisme. Jérémie « Spider-Man » Janot s’est donc prêté au jeu de la pire interview au monde, et comme toujours avec l’ancien gardien des Verts, c’est avec beaucoup d'autodérision.


Le pire adversaire ?

Il y a Pauleta qui m’a bien cassé les couilles, quand même. Avec lui, c’était des beaux duels, je lui avais même demandé son maillot, parce que c’était vraiment un grand joueur. Des fois, tu te disais : « Bon ce soir, ça va, il m’a foutu la paix » et 30 secondes après, il t’en plantait un. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour marquer, de toute façon. Je me rappelle qu’une fois, au Parc, il y a penalty pour le PSG. Je vais le voir et je lui dis : « Je sais où tu tires, je sais où tu vas la mettre. » Il tire et il me prend à contre-pied (rires). Comme quoi, j’aurais mieux fait de fermer ma gueule. En plus, j’étais jeune, il a dû se dire : « Mais c’est qui ce barjot ? » (rires)

Le pire coéquipier ?

Tavlaridis ! Tu vois, c’était vraiment un mec super en dehors, mais alors sur le terrain, qu’est-ce qu’il était casse-couilles ! Il gueulait tout le temps, après tout le monde. En plus, le pire, c’est qu’on ne comprenait rien quand il s’énervait, c’était un mélange de grec, de français avec un peu d’anglais. Des fois, avant le match, on lui disait : « Pas de rouge aujourd’hui, Tavla, hein ? » Et boom, après même pas un quart d’heure de jeu, il mettait un coup de coude à un type, il lui pétait l’arcade. C’était incroyable. J’ai jamais vu un tel contraste chez quelqu’un, parce qu’en dehors, je te parle vraiment d’un mec extrêmement charmant.

La pire engueulade de coach ?

Houla, j’en ai assisté à pas mal. Fred Antonetti, quand il y va, il ne fait pas semblant. Élie Baup, c’est pareil. Galtier, c’est pas mal non plus (rires). Après, je pense que le champion toute catégorie, c’est Robert Nouzaret. Lui, il gueulait vraiment fort, il te rentrait dedans. De toute façon, un vrai coach qui se fait respecter, quand il l’ouvre, personne ne bouge, tu ne la ramènes pas !


Le pire moment de ta carrière ?

Bah, l’un des pires moments, c’est la fin que j’ai connue au Mans, où j’ai été effaré par le discours tenu par les dirigeants. Il n’y avait aucune chance qu’on s’en sorte, et on n’arrêtait pas de nous dire : « Mais si, on va y arriver » ( ndlr : le club a été mis en liquidation judiciaire en raison de problèmes financiers et rétrograder administrativement en CFA ). Avant la mise en liquidation, j’attendais avec délectation l’excuse qu’on allait nous sortir après qu’on s'était fait, une fois de plus, rembarrer au tribunal. C’est là que j’ai compris que plus les mensonges sont gros, plus ça passe. Heureusement que tout ça m’est arrivé à 36 ans, parce qu’honnêtement, ça aurait pu me dégoûter du foot.

La pire demande de fan ?

Une fois, il m’est arrivé un truc marrant, juste à côté de chez moi. Mon voisin est un fan inconditionnel des Verts, c’est un mec avec qui je m’entends super bien. Une fois, je prends un but à Caen lors d’un déplacement là-bas. On rentre en avion le soir-même, et ensuite je rentre chez moi en voiture, il devait être 2h du matin. Une fois chez moi, je claque mon portail, et là j’entends : « Hey, Jérémie ! » Je me retourne, il y avait mon voisin qui avait grimpé mon mur, je voyais les trois quarts de sa tête dépasser, tu vois. Et il me sort : « Tu pouvais pas l’arrêter la frappe, quand même ? » (rires). Je lui ai dit : « Oh, mec, il est 2h du mat’, rentre chez toi, fous-moi la paix ! » (rires). Mais attends, pendant un moment, il y avait tout le temps des gens qui sonnaient chez moi, qui m’appelaient, qui m’envoyaient des lettres, tout ça. Je me disais : « Mais putain, comment ils savent où j’habite ? » Et tu sais quoi, comme un con, j’étais dans l’annuaire, en fait (rires).

La pire honte ?

À l’époque, j’adorais aller jouer au Stade du Ray, à Nice. Je me faisais chambrer, j’avais ma chanson, ça me faisait marrer. Une fois, on gagne là-bas, et je les chambre bien comme il faut. Six mois plus tard, on y retourne, je me fais chambrer, normal. À un moment donné, il y a un centre et Baky Koné touche le ballon de la tête, la balle monte grave et quand elle redescend, je me troue, et il y a eu but. Et là, tu n’imagines pas ce que j’ai pris dans la gueule. Pendant une heure, il y avait tout le stade qui chantait « Merci Janot, merci Janot, merci ! » Là, dans ma tête, je me suis dit : « C’est bien fait pour ta gueule, vu comme tu les as chambrés l’année dernière » (rires). À chaque fois, j’adorais vraiment jouer là-bas.

La pire blague ?

On en a fait beaucoup, hein. Je me rappelle qu’une fois, il y avait un coach qui avait marqué une sorte de « dix commandements » à respecter. Il y avait un commandement, si tu changeais une seule lettre, ça changeait tout le sens du truc, ça disait même le contraire. Donc moi, bien sûr, je l’ai fait. Mais je ne rappelle plus la phrase, par contre. Le lendemain, il y a le coach qui organise une réunion de crise, il était fou : « Qui a fait ça, putain, c’est scandaleux ! » Du coup, je me dis merde, la blague ne passe pas. Mais pas moyen d’avouer, je nie jusqu’à la mort (rires). À la fin de la réunion, il y a Pat Guillou qui vient me voir et qui me dit : « Je sais que c’est toi, je te connais, c’est forcément toi. » Mais j’ai continué à nier (rires).

Le pire style vestimentaire ?

Ah bah là, je ne peux pas te mentir, c’est moi. Là-dessus, je ne peux vraiment chambrer personne et je peux te dire que j’en ai pris des vannes. Par exemple, l’hiver, j’aime bien mettre un jogging avec des Timberland et les mecs me disaient tout le temps : « Putain, mais Jé, arrête ! » Combien de fois je suis arrivé dans le vestiaire et les autres avaient mis mes fringues au milieu en me disant : « Non, mais là, c’est plus possible. » Des fois, quand ma femme me dit qu’on sort, je m’habille et quand je me regarde dans la glace, je trouve que ça fait classe, tu vois. Mais quand je descends, ma fille me dit : « Non, mais papa, tu ne peux pas sortir comme ça ! » Du coup, je remonte et c’est ma femme qui m’habille : « Allez, tu vas mettre ça avec ça, et voilà. » Dans ces moments-là, je me dis : « Putain, t’as vraiment des goûts de merde, quand même. » (rires)

La pire tristesse ?

Ma pire tristesse, c’est que je n’ai pas pu dire au revoir aux supporters, à Geoffroy. J’ai juste donné un coup d’envoi, mais c’était pas pareil. J’aurais voulu kiffer mon dernier match là-bas, et dire au revoir comme il faut à ses supporters qui m’ont tant donné. Ouais, c’est vraiment mon plus grand regret.

La pire baston ?

Alors là, je m’en rappelle très bien, et encore une fois, c’était à cause de Patrick Guillou (rires). C’était à Calvi, en Corse, quand on jouait en CFA. En fait, au match aller, Pat avait mis une claque à un mec dans les vestiaires. Du coup, au match retour, on savait que ça allait dégénérer, mais Pat a quand même voulu venir. Bah, je peux te dire que le match, il a duré 5 minutes : bagarre générale, direct ! Le mec a voulu se venger, Pat ne s’est pas laissé faire, et là c’est parti dans tous les sens. Mais attends, je te parle d’une générale de trente minutes, hein (rires). Et le pire, c’est qu’à la fin de la baston, on s’est dit : « Bon bah voilà, c’est réglé, maintenant on joue le match. » Du coup, après s’être mis sur la gueule, on a joué le match, normal. C’est fou, quand même. Et tu sais quoi ? Trois mois après, je vais en vacances en Corse avec ma femme et je croise un mec qui me sort : « Je te connais, toi, j’étais au match à Calvi. » Mais ça va, on en a rigolé, c’était bon enfant.

La pire chose dans la vie d’un footballeur ?

Là, comme ça, je dirais la blessure. Sur le coup, ce n’est jamais évident à vivre. Il y a aussi la difficulté à savoir gérer l’après-carrière, savoir couper avec le foot, quoi. Pourtant, il faut bien accepter qu’il y ait un début et une fin. Comme pour moi, par exemple, quand Ruffier arrive et qu’il prend ma place, bah faut savoir l’accepter. Il faut être capable de se dire : « Le mec est plus fort que moi, voilà, c’est comme ça. » C’est important d’accepter les choses, ça fait partie de la vie.


Propos recueillis par Gaspard Manet
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Emerald77 »

Bon ben ça fait du bien de lire ce genre de trucs aujourd'hui ... Merci, :super: !
Vraiment un gars à part quand même le Janot ... en tout cas très bon raconteur dans ses sorties et moyen-bon sur sa ligne (vestimentaire) ...
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

:hehe: :super: :amen: Unique notre Jéjé :)
José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Article très intéressant sur Abedi Pelé sur l'excellent blog "Sur la route des Verts" : http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=1176" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Pierre Bernard s'est éteint

Image

Pierre Bernard, l'ancien gardien de but de l'équipe de France, s'est éteint ce mercredi après-midi du côté de Bordeaux, à l'âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie. International entre 1960 et 1965 (21 sélections), il a notamment porté les maillots de Bordeaux, Sedan ou Saint-Etienne et avait obtenu l'Etoile d'Or France Football en 1961.

http://www.francefootball.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

A noter que le club n'a pas relayé cette triste nouvelle. Un regrettable oubli qui sera je l'espère réparé.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par macrik »

José a écrit :A noter que le club n'a pas relayé cette triste nouvelle. Un regrettable oubli qui sera je l'espère réparé.
Si si, ca a été fait.
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12889" onclick="window.open(this.href);return false;
José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

macrik a écrit :
José a écrit :A noter que le club n'a pas relayé cette triste nouvelle. Un regrettable oubli qui sera je l'espère réparé.
Si si, ca a été fait.
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12889" onclick="window.open(this.href);return false;
Au temps pour moi ! Ce site est tellement noyé par la pub que cette brève m'avait échappé.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par MrManchot »

José a écrit :
macrik a écrit :
José a écrit :A noter que le club n'a pas relayé cette triste nouvelle. Un regrettable oubli qui sera je l'espère réparé.
Si si, ca a été fait.
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12889" onclick="window.open(this.href);return false;
Au temps pour moi ! Ce site est tellement noyé par la pub que cette brève m'avait échappé.
De la pub ? Ou ça :diable:
Sounds good, Doesn't work
José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

MrManchot a écrit :
José a écrit :
macrik a écrit :
José a écrit :A noter que le club n'a pas relayé cette triste nouvelle. Un regrettable oubli qui sera je l'espère réparé.
Si si, ca a été fait.
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12889" onclick="window.open(this.href);return false;
Au temps pour moi ! Ce site est tellement noyé par la pub que cette brève m'avait échappé.
De la pub ? Ou ça :diable:
Non mais sérieux c'est vraiment la plaie tous ces sites bouffés par la pub !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par macrik »

Pas faux.
Je suis tombé sur la brève Pierre Bernard par hasard, en recherchant les buts de la CFA2 contre Bourges. Mais j'ai un peu ramé pour la re-trouver après ! Mal foutu
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par MrManchot »

http://www.mercato365.com/etranger/angl ... 6140.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Everton veut Guilavogui en pret.

Quand je vois que Gomis interesse West Ham, Sunderland et Swansea... je me dit que si l'écart financier n'était pas aussi énorme entre nos deux championnats, ca serait des joueurs sportivement accessible.
Sounds good, Doesn't work
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par zaytoz »

Simon Carmignani qui entraine le SC Cruas monte en Honneur Rhone-Alpes.
José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Lu hier dans A Bola :

Paulo Machado negoceia com Dínamo Zagreb

Paulo Machado está na iminência de deixar o Olympiacos, da Grécia, para representar o Dínamo Zagreb, atual campeão da Croácia e onde jogam os portugueses Ivo Pinto e Rúben Lima.

Ao que A BOLA apurou, o médio internacional luso encontra-se na capital croata para conhecer os detalhes da proposta que já lhe havia sido apresentada e que havia merecido a sua aprovação, podendo assinar contrato a qualquer momento.

Nas duas temporadas que representou os helénicos, Paulo Machado sagrou-se bicampeão, alinhando em 64 jogos, dos quais 10 na Champions League. Aos 28 anos, poderá conhecer o sétimo emblema da carreira, depois de passar por FC Porto, Estrela da Amadora, União de Leiria, Leixões, Saint-Étienne, Toulouse (França) e Olympiacos (Grécia).

http://www.abola.pt" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

La passe décisive de Kurt et les adieux de Willy :

http://www.foot-national.com/foot-franc ... 58517.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Willy qui aura réussi l'exploit de poignarder Mankowski après son titre mondial, tout ça pour abandonner les espoirs au milieu de leur campagne pour l'euro 2015. C'est d'autant plus savoureux, comme dirait l'extrême droite, qu'on le voit dans le fameux reportage de Canal+ essayer de disputer à Mombaerts le titre de fonctionnaire de la FFF le plus raciste en prônant les fameuses "valeurs" de respect et de travail. Tu iras loin Willy, tu as parfaitement compris comment il fallait faire.
-6 pts, asap.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par sam42 »

Décès Raymond Haond

http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home" onclick="window.open(this.href);return false;
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Toulousain »

IDRISS rempile

Auteur de dix buts cette saison en National, le milieu de terrain offensif Idriss Ech-Chergui (29 ans, Luzenac) a rempilé. Le contrat de l’ancien joueur de Nîmes ou encore de Martigues court désormais jusqu’en juin 2015, plus deux années supplémentaires en option.

source: football365.fr
José
Messages : 51725
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

La Samp en pôle pour récupérer Lavandina, suivi également par le Torino, Palermo, Boca Juniors et San Lorenzo selon Calcionews : http://www.calcionews24.com/catania-per ... 86652.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
rogermilla
Messages : 11235
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par rogermilla »

Guilavogui à Wolfsburg ?

http://www.butfootballclub.fr/1573020-a ... uilavogui/" onclick="window.open(this.href);return false;
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

ya moyen qu'il réussisse, la seule condition c'est que l'entraîneur ouvre les yeux.
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par old_side »

Lu dans le progrès du Pilat : Feindouno était en visite à Bourg Argental mardi soir, pour voir les U11 à l'invitation d'un ami et d'un dirigeant. Ca va bien pour lui on dirait, tant mieux.
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par merlin »

La longue banderole traversait la tribune du Glücksgas-Stadion, l’enceinte de Dresde, le 11 mai dernier. Et le message était on ne peut plus clair : «Vous avez une heure pour quitter la ville». Dresde, à l’issue d’une défaite face à Bielefeld (2-3), venait de descendre en D 3 et les bouillants ultras du club de la Saxe affichaient leur colère. «Il y a un tel engouement, un tel amour dans ce club que cela ne nous a pas surpris plus que ça, témoigne le milieu français Anthony Losilla, arrivé à Dresde en 2012 en provenance de Laval. La veille de ce match décisif, ils étaient des milliers à l’entraînement. Quand on est arrivés au stade, on ne voyait plus la route, c’était incroyable (*). La banderole, on ne l’a pas vue tout de suite. C’est en rentrant aux vestiaires que je l’ai aperçue. Après, c’est vrai, ça a été plus difficile, il a fallu qu’on reste deux-trois jours à la maison. Il y avait un sentiment de honte. C’est vrai que quand on voit la banderole, on réfléchit à deux fois avant de sortir.»
«Il y avait 30 000 spectateurs dans un stade digne de la C1» Depuis, Losilla (28 ans), libre de tout contrat, a regagné la France pour les vacances. Mais a déjà le regard tourné de l’autre côté du Rhin : «Je suis à l’écoute de tout projet sportif, notamment en France, mais ma première envie, c’est de rentrer en Allemagne. Quand je suis arrivé, je ne savais pas où je mettais les pieds mais j’ai découvert une incroyable ferveur là-bas. En France, je commençais à penser que les gens se lassaient du foot mais là-bas, en moyenne, il y avait 30 000 spectateurs dans un stade digne de la C1. Même si parfois ça a été compliqué, parce que les supporters rejetaient parfois la faute sur les étrangers (Brégerie, Poté, Gueye…), ça a été une superbe expérience. Ils ont une approche différente du métier. Ce n’est pas un cliché, tout est cadré. Il y a une grande rigueur dans l’entraînement.» Après «deux très belles années», et malgré des résultats «pas toujours présents», Losilla, qui maîtrise l’allemand, s’est découvert une passion. Une passion allemande.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... and/471243" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre