[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

José
Messages : 51740
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Le Bayer Leverkusen a contacté Gelson selon une brève parue ce jour sur le site italien Sportal :

"Aspirine" per Gelson Fernandes

Gelson Fernandes è appena tornato al Saint-Etienne dopo la sua stagione italiana, ma è meglio che le valigue rimangano chiuse: si preannuncia un suo passaggio in Germania, al Bayer Leverkusen.

Il nazionale svizzero è stato un elemento fondamentale per la salvezza del Chievo, che però ha preferito non spendere 3,5 milioni di euro per il suo cartellino.

Dopo diverse voci che sempre in Bundesliga lo facevano vicino a firmare prima con il Colonia e poi con lo Stoccarda, ora si fa concreto l'avvicinamento delle "aspirine"; alla Bayarena raggiungerebbe i suoi connazionali Barnetta e Derdiyok.

Il 24enne di origini capoverdiane ha un contratto con il Saint-Etienne in scadenza nel 2013.

http://www.sportal.it" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51740
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Augusto révèle des contacts avec la Lazio dans un entretien paru ce jour sur le site tuttomercatoweb :

Lazio, Fernandez: "Giocare con Zarate sarebbe un sogno"

"E' vero, la Lazio mi cerca, ma per il momento penso a finire il campionato. Giocare con Zàrate sarebbe un sogno": così Augusto Fernandez, centrocampista del Vélez a 'Lazio Patria Nostra', Radio Manà Manà. "Sento parlare di questo interesse della Lazio, so che il mio agente sta gestendo la situazione visto che io sto dando il massimo con il Vélez in questo momento. Non vuole destabilizzarmi, per questo non mi dice niente. Mancano due giornate alla fine del campionato di Clausura e sono concentrato al massimo solo su questo obiettivo. Ancora non c'è niente di ufficiale: è prematuro pensarci".

L'idea di giocare in Serie A però lo attira non poco. "Se questo interesse diventasse qualcosa di concreto, per me ovviamente sarebbe bello e gratificante. Giocare in Italia sarebbe un piacere enorme. E' il sogno di qualsiasi giocatore, visto che è uno dei campionati più importanti del mondo. La Lazio inoltre è una squadra ambiziosa e quindi è un piacere per me che il mio nome venga accostato a questa squadra. Ho visto in televisione i derby di Roma e c'è davvero una grande atmosfera".

La 'storia' di Fernandez e la Lazio in realtà parte da molto lontano. Il centrocampista sarebbe potuto arrivare già tre anni fa insieme a Mauro Zarate che come lui ha giocato nel Vélez. "Ovviamente il mio giocatore preferito della Lazio è Mauro [Zarate,ndr]. Già tre anni fa potevo arrivare alla Lazio ai tempi del River Plate ma non avevo la cittadinanza italiana. Poi sono andato in Francia al Saint Etienne e ho risolto tutto".

Adesso Augusto è pronto a fare il grande salto. Le sue caratteristiche glielo permetterebbero. "Sono un giocatore dinamico a cui piace farsi tutta la fascia destra. Però a volte mi posso adattare anche verso il centro. In questo campionato ho segnato 7 gol e mi piace molto inserirmi in area di rigore. Il numero di maglia? L'otto è quello che uso qui in Argentina che è quello che si utilizza nella posizione in cui gioco e quindi possiamo dire che è il mio preferito".

Fernandez è appena diventato padre: è nato Benjamin. "Quando giocavo in Francia con mia moglie, siamo stati anche a Roma in vacanza. Lì ho avuto modo di rendermi conto che Italiani e argentini sono molto simili sotto molto punti di vista: il calore della gente ad esempio è molto simile. La città è meravigliosa".

http://www.tuttomercatoweb.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
TitusPullo77
Messages : 37266
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

http://www.football365.fr/quedevienstu/ ... ncy-.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Football365 prend des nouvelles chaque mardi d'un ancien joueur de L1 retiré des terrains. Invité du « Que deviens-tu » cette semaine : Vincent Hognon, qui entraîne les moins de 19 ans à Nancy.

Vincent Hognon, que faites-vous depuis que vous avez arrêté votre carrière en 2009 ?
Je suis entraîneur des 19 ans nationaux à Nancy depuis un an. C'est mon premier poste d'entraîneur. J'ai pris beaucoup de plaisir cette année avec des bons jeunes. On a fini deuxième mais ce n'est pas la priorité. On a fait une super saison. La priorité, c'est de faire progresser les joueurs afin qu'ils arrivent à jouer en CFA et un peu plus haut.

Comment s'est déroulée la fin de votre carrière ?
Dans ma tête, c'était sûr que j'allais arrêter. J'avais des propositions pour continuer mais j'avais assez mal aux genoux. Je sentais que physiquement, ça aurait été difficile donc j'ai préféré arrêter. Après, je suis resté une année à Nice pour passer tous les diplômes que je n'avais pas. J'ai fini cette année la partie théorique. Cela s'est vraiment bien passé. La reconversion n'a pas posé de problèmes.

Votre carrière a été très riche. Vous avez commencé à Nancy. Quels souvenirs gardez-vous de votre formation à l'ASNL ?
J'ai tout connu à Nancy, des poussins à la Ligue 1. J'ai vécu des montées, deux titres de Ligue 2 avec des petits budgets… C'étaient de bons souvenirs.

« Saint-Etienne, les meilleurs années de ma carrière »

Un souvenir vous a-t-il plus marqué que d'autres ?
La première montée avec Nancy (ndlr : en 1995-96). On avait tout joué sur le dernier match. C'était la première année où j'étais titulaire en pro. Quand on joue tout sur le dernier match comme Nancy l'a fait cette année pour se maintenir, c'est beaucoup plus fort.

A contrario, un épisode qui vous a marqué négativement ?
Une blessure qui m'a arrêté dix mois en 1999. J'étais claqué et je n'arrêtais pas de me claquer au même endroit. J'ai passé dix mois sans jouer.

Ensuite est arrivée l'époque stéphanoise…
C'était une super époque. Ce sont les meilleures années de ma carrière. Beaucoup de bonheur et de réussite. J'étais en pleine maturité.

Le Chaudron, ça doit être quelque chose…
Oui, c'est fantastique. On a fêté la montée en Ligue 1 avec les supporters (en 2003-04). Cela faisait longtemps que le club n'avait pas été stabilisé en Ligue 1. On a réussi à le faire quand même. C'est un fantastique souvenir.


« J'ai laissé une bonne image partout »

Et le derby contre Lyon alors ?
On perdait tout le temps. (Rires) On a réussi à les accrocher à une reprise. Ils avaient une grosse équipe à l'époque et nous un petit budget. C'était compliqué.

Vous avez terminé votre carrière à Nice...
Je pensais rester à Saint-Etienne mais après, il y a eu des petits changements. Et j'ai pu partir à Nice retrouver Fred Antonetti.


C'est lui qui vous a fait venir à Nice ?
Il cherchait quelqu'un et, à Saint-Etienne, je ne suis pas sûr que l'entraîneur (Laurent Roussey) comptait beaucoup sur moi à cette époque. Donc je suis parti pour jouer. J'ai passé deux ans à Nice qui se sont très bien passés. Ce club ressemble un peu à Nancy, plus familiale, plus tranquille avec une forte identité. J'ai pris beaucoup de plaisir partout où je suis passé. Mais sur la fin, j'ai eu des problèmes aux genoux. J'avais des douleurs mais je me suis accroché. On a réussi à faire deux saisons correctes.

Vous avez eu dix-sept ans de carrière et vous n'avez connu que trois clubs. C'est une belle marque de fidélité…
Quand je suis bien quelque part, j'essaie d'y rester. Je me suis bien intégré partout. J'ai laissé une bonne image partout. C'est un grand bonheur. J'ai rencontré des gens formidables partout où je suis passé.

Votre nom prête aux jeux de mots. Avez-vous une anecdote à ce sujet ?
C'était souvent dans les articles de journaux quand je marquais un but : « Il les a fait pleurer ».

Cela vous faisiez rire ?
Oui, heureusement. Je ne suis pas un gamin non plus.
Le Bourbon Kid
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2008, 15:32

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Le Bourbon Kid »

Denis77 a écrit :http://www.zone-rouche.be/201103275444/ ... -2011.html

http://www.sport24.com/football/transfe ... rd-463951/" onclick="window.open(this.href);return false;

Houri vers le Standard

Samy Houri pourrait rejoindre le Standard Liège la saison prochaine.

L'ancien Stéphanois Samy Houri aurait tapé dans l'œil des recruteurs du Standard de Liège selon La Dernière Heure. Le milieu de terrain français, actuellement à Ostende, pourrait rejoindre gratuitement le Standard l'été prochain puisqu'il est en fin de contrat.
Je l'avais un peu oublié, il faut son petit bout de chemin.
TitusPullo77
Messages : 37266
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

rotinou a écrit :
Denis77 a écrit :http://www.zone-rouche.be/201103275444/ ... -2011.html

http://www.sport24.com/football/transfe ... rd-463951/" onclick="window.open(this.href);return false;

Houri vers le Standard

Samy Houri pourrait rejoindre le Standard Liège la saison prochaine.

L'ancien Stéphanois Samy Houri aurait tapé dans l'œil des recruteurs du Standard de Liège selon La Dernière Heure. Le milieu de terrain français, actuellement à Ostende, pourrait rejoindre gratuitement le Standard l'été prochain puisqu'il est en fin de contrat.
Je l'avais un peu oublié, il faut son petit bout de chemin.
Il lui manque encore LE palier à franchir.
Partout où il est passé, il a bien joué. Le problème, c'est de réussir à franchir ce palier.
S'il signe au Standard, ça pourrait enfin booster sa carrière :)
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par zarbibi42 »

Football - DHR : Thierry Gros, ancien pro à Saint-Étienne, nouvel entraîneur du club
Imprimer Recommander

Publié le vendredi 10 juin 2011 à 12H38

L'ancien joueur professionnel à Saint-Étienne et ancien entraîneur de Manosque de 2005 à 2009 (CFA et CFA 2) Thierry Gros, sera le nouveau coach de Sisteron, en DHR, la saison prochaine. Il succède à Cyril Rouvier, aux manettes depuis trois ans.

Source : La Provence.com
Olivlad
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2011, 10:58

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Olivlad »

Football365 a écrit :Cela vous faisiez rire ?.
:nono: 8|
pitchdobrasil
Messages : 12356
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par pitchdobrasil »

Olivlad a écrit :
Football365 a écrit :Cela vous faisiez rire ?.
:nono: 8|
Le correcteur automatique de Word est une calamité... :diable:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
La Bassouille
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2011, 22:02
Localisation : Pélussinois déraciné chez les Catalans

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par La Bassouille »

Des nouvelles de Christophe DEGUERVILLE ?
Sachez que ce dernier habite sur la région Perpignanaise depuis une pige d'entraineur au FC Perpignan-Canet ! Il bosse actuellement au AUCHAN de Perpignan ou il travaille à la mise en rayon des produits frais. Donc je le croise régulièrement mais n'ai jamais osé l'aborder !!! surtout qu'il est sensé bosser à ces moment là !!!
L'inconvénient pour les bons joueurs de club des années 80, c'est que la reconversion est souvent... NORMALE ! quand tu vois qu'en 2000 y'a des pipes qui ne seront pas obligé de bosser après leur "carrière"... pffff 8|
[i]La meilleure chose à Lyon, c'est la Rocade Est parce qu'elle permet d'éviter de passer devant Gerland (Patrick Révelli)[/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Rob420 »

Roro Castoilédoigts a écrit :Des nouvelles de Christophe DEGUERVILLE ?
Sachez que ce dernier habite sur la région Perpignanaise depuis une pige d'entraineur au FC Perpignan-Canet ! Il bosse actuellement au AUCHAN de Perpignan ou il travaille à la mise en rayon des produits frais. Donc je le croise régulièrement mais n'ai jamais osé l'aborder !!! surtout qu'il est sensé bosser à ces moment là !!!
L'inconvénient pour les bons joueurs de club des années 80, c'est que la reconversion est souvent... NORMALE ! quand tu vois qu'en 2000 y'a des pipes qui ne seront pas obligé de bosser après leur "carrière"... pffff 8|
année 90 plutot
La Bassouille
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2011, 22:02
Localisation : Pélussinois déraciné chez les Catalans

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par La Bassouille »

galere a écrit :
Roro Castoilédoigts a écrit :Des nouvelles de Christophe DEGUERVILLE ?
Sachez que ce dernier habite sur la région Perpignanaise depuis une pige d'entraineur au FC Perpignan-Canet ! Il bosse actuellement au AUCHAN de Perpignan ou il travaille à la mise en rayon des produits frais. Donc je le croise régulièrement mais n'ai jamais osé l'aborder !!! surtout qu'il est sensé bosser à ces moment là !!!
L'inconvénient pour les bons joueurs de club des années 80, c'est que la reconversion est souvent... NORMALE ! quand tu vois qu'en 2000 y'a des pipes qui ne seront pas obligé de bosser après leur "carrière"... pffff 8|
année 90 plutot
Premier passage a sainté de 1987 à 1995 !!! A cheval sur les deux decennies !!! on a tous les deux bons ! :malin1:
[i]La meilleure chose à Lyon, c'est la Rocade Est parce qu'elle permet d'éviter de passer devant Gerland (Patrick Révelli)[/i]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Ulysse42 »

sport24.com a écrit :Pastore sur le départ

Javier Pastore a annoncé son intention de quitter Palerme.

«Le moment est venu de quitter Palerme», a confié Javier Pastore au micro de Fox Sports Argentine ce week-end. «Je suis résigné, a répondu son président Maurizio Zamparini sur Sky Sport 24. En Italie, c'est difficile de garder des joueurs comme Pastore. On l'avait acheté pour 19 millions d'euros quand il avait 18 ans, il faut parler avec son agent pour connaître les offres que l'on a fait pour le joueur.» Le Real Madrid et Barcelone seraient sur les rangs pour accueillir le meneur de jeu argentin.

http://www.sport24.com/fil-info/pastore ... rt-482583/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un presque ancien vert, soit le site s'est trompé, soit je comprend mieux pourquoi on ne l'a pas gardé à l'époque, 19 millions ça fait quand même un peu chéro... A l'époque du transfert footmercato annonçait 8M€, sur Foot manager, 4,6M€, pour lequipe.fr c'était environ 6M€. Donc soit on peut en déduire que personne en savait rien, soit sport24 s'est trompé. Quelqu'un en sait plus ? En tout cas ça montre bien que la plupart des "journalistes" trouvent leurs infos ou ils peuvent sans jamais vérifier.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

non seulement les chiffres sont fantaisistes, mais en plus ils sont dénués de tout fondement puisque les "derechos administrativos" des joueurs argentins n'ont souvent pas grand chose à voir avec les clubs dans lesquels ils jouent, comme on l'avait décrit dans notre article sur Augusto.
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Rob420 »

Ulysse42 a écrit :
sport24.com a écrit :Pastore sur le départ

Javier Pastore a annoncé son intention de quitter Palerme.

«Le moment est venu de quitter Palerme», a confié Javier Pastore au micro de Fox Sports Argentine ce week-end. «Je suis résigné, a répondu son président Maurizio Zamparini sur Sky Sport 24. En Italie, c'est difficile de garder des joueurs comme Pastore. On l'avait acheté pour 19 millions d'euros quand il avait 18 ans, il faut parler avec son agent pour connaître les offres que l'on a fait pour le joueur.» Le Real Madrid et Barcelone seraient sur les rangs pour accueillir le meneur de jeu argentin.

http://www.sport24.com/fil-info/pastore ... rt-482583/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un presque ancien vert, soit le site s'est trompé, soit je comprend mieux pourquoi on ne l'a pas gardé à l'époque, 19 millions ça fait quand même un peu chéro... A l'époque du transfert footmercato annonçait 8M€, sur Foot manager, 4,6M€, pour lequipe.fr c'était environ 6M€. Donc soit on peut en déduire que personne en savait rien, soit sport24 s'est trompé. Quelqu'un en sait plus ? En tout cas ça montre bien que la plupart des "journalistes" trouvent leurs infos ou ils peuvent sans jamais vérifier.
d’après caiazzio un transfert quasi nul
Chinese Man
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2011, 09:06

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Chinese Man »

Aux fans d'images d'époque, je vous conseille un topic dédié à nos verts sur le forum foot-nostalgie. Une mine d'or.
(Dsl si doublon :) Voilà le lien http://footnostalgie.free.fr/forum/view ... &start=195" onclick="window.open(this.href);return false; )

2-3 extraits :

Jean Snella
Image

Nos jeunes attaquants
Image

Les verts en blanc
Image

1949, GG et les cheminées
Image
Vertigoal42
Messages : 11865
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Vertigoal42 »

La classe le maillot blanc ! :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
La Bassouille
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2011, 22:02
Localisation : Pélussinois déraciné chez les Catalans

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par La Bassouille »

le maillot blanc, c'etait la gifle au bohemians de prague 0-4 !!! beurk :erk:
[i]La meilleure chose à Lyon, c'est la Rocade Est parce qu'elle permet d'éviter de passer devant Gerland (Patrick Révelli)[/i]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par ......... »

Superbe !
TitusPullo77
Messages : 37266
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

:super: :amen:
derrickhunter
Messages : 643
Inscription : 27 juil. 2009, 16:55
Localisation : Montréal

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par derrickhunter »

Juste pour info, voila ce que Chrome me dit quand j'essaye d'ouvrir ce topic :
http://www.poteaux-carres.com" onclick="window.open(this.href);return false; fournit du contenu provenant de koszpolmm.free.fr, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
Le site koszpolmm.free.fr a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur koszpolmm.free.fr, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécurisée Google.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Lundi, 13 Juin 2011 13:28

mathuring_bangouraL’information vient de tomber sur le desk de la rédaction de http://www.guinee58.com" onclick="window.open(this.href);return false;. D’une source proche de la famille du Ministre Guinéen de l’Urbanisme et de l’Habitat corroborée par les services de l’immigration de la préfecture de Saint Etienne, la famille (femme et enfants) du général Mathurin BANGOURA serait incarcérée en zone de détention stéphanoise pour possessions de titres de séjours trafiqués.

C’est lors des mauvaises passes du CNDD que le très scrupuleux général Mathurin BANGOURA aurait décidé de faire émigrer sa famille (femme et enfants) en occident pour les protéger du chaos inévitable qui présageait. C’est ainsi que moyennant le versement des liasses de banques sonnantes et trébuchantes, ces derniers ont obtenu des visas Schengen pour atterrir en France. L’épouse du général Mathurin BANGOURA communément appelé Bébé BANGOURA ayant des liens d’amitié avec l’épouse du footballeur Guinéen Pascal FEINDOUNO, a décidé d’atterrir à Saint Etienne afin que l’épouse du footballeur l’aide dans ses premiers pas en Europe disait elle aux fonctionnaires de police lors de l’interrogatoire. Une fois à Saint Etienne, avec les réseaux de Madame Awa FEINDOUNO aux services d’immigration de la préfecture de Saint Etienne, Madame BANGOURA et ses quatre enfants ont pu se procurer chacun d'un titre de séjour d’une durée de validité d’un an moyennant le versement d’une somme comprise entre 15 000€ (quinze mille euros) et 20 000€ (vingt mille euros) l’unité soit une somme avoisinant les 100 000€ (cent mille euros) pour les cinq membres de la famille ministérielle. En évaluant cela en Franc Guinéen, la somme atteindrait un milliard de Franc Guinéen, montant pharaonique surtout en cette période de vache maigre pour les caisses de l’Etat.

Au bout de deux ans avec ces titres de séjours d’un an, les membres de la famille BANGOURA ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour avoir selon eux la carte de résident (de dix ans de validité). C’est ainsi que Madame Awa FEINDOUNO a de nouveau activé ses réseaux au service de l’immigration de la préfecture de Saint Etienne pour aider sa copine Bébé BANGOURA et ses enfants dans ce sens. Une fois encore, moyennant le versement de 50 000€ (cinquante mille euros) soit 10 000€ (dix mille euros) par tête, Madame BANGOURA et ses quatre enfants ont pu s’octroyer les cartes de résidents de dix ans de validité. Avec l’obtention de ces cartes de résidents, Madame BANGOURA s’est sentie poussée les ailes et aurait demandé à son mari de leur acheter une maison à Saint Etienne. Le Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat le général Mathurin BANGOURA n’aurait pas lésiné sur les moyens et aurait sorti les gros moyens avec à la clef la mise à disposition d’un chéquier bien garni. C’est une somptueuse villa que la famille BANGOURA s’est offerte coutant tout de même 350 000€ (trois cent cinquante mille euros) sans les meubles et tous les accessoires qui vont avec. En récapitulant, les frais des titres de séjours et la villa ont couté au Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat le général Mathurin BANGOURA la bagatelle de 500 000€ (cinq cent mille euros) soit indirectement un demi-million d’euros au contribuable Guinéen qui tirerait le diable par la queue en Guinée.

Pour revenir à l’incarcération de Madame BANGOURA et ses 4 enfants, c’est lors d’un banal contrôle interne au service de l’immigration de la préfecture de Saint Etienne que les inspecteurs ont été intrigués par la rapidité de l’obtention des cartes de résidents à cette famille et aussi par le fait que leurs dossiers ont toujours été traités par le même fonctionnaire de la préfecture. C’est ainsi que le fonctionnaire a été sommé de s’expliquer. Dès les premiers interrogatoires, le fonctionnaire aurait tout révélé en donnant tous les détails. Ce sont ces précisions qui ont permis aux fonctionnaires de polices de remonter la filière en interpellant dans un premier temps Madame FEINDOUNO puis dans un deuxième temps Madame BANGOURA et les enfants. Après une brève confrontation avec le fonctionnaire du service de l’immigration de la préfecture de Saint Etienne, Madame BANGOURA aurait tout avoué en donnant les détails dans lesquels les transactions financières se sont faites. Depuis, le fonctionnaire du service de l’immigration a été suspendu de ses fonctions en attendant que le préfet statue sur son cas, Madame FEINDOUNO a été mis en examen pour complicité de trafics de faux papiers et laissé en détention provisoire, Madame BANGOURA et leurs enfants seraient en détention provisoire dans une zone de transit en attendant que la justice se prononce sur leurs sorts avant vraisemblablement d’être reconduits aux frontières à destination de Conakry.

Malgré l’implication au plus haut niveau des autorités Guinéennes, les services de l’immigration français seraient restés jusqu’ici intraitables pour apporter quelconques faveurs à la famille du Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat le général Mathurin BANGOURA. En tout état de cause, comme une mauvaises nouvelle ne vient jamais seule, cette information vient confirmer que les plus proches collaborateurs du nouveau président Guinéen Alpha CONDE seraient impliqués dans la détournement de fonds publics. Cette information vient donc une fois de plus discréditer l’agitation du chiffon rouge de publication des audits dont les guinéens ont dans leur globalité compris qu’ils sont devenus une arme politique redoutable pour éliminer les adversaires gênants dans la tentative de confiscation du pouvoir par Alpha CONDE.

Les équipes de http://www.guinee58.com" onclick="window.open(this.href);return false; sont mobilisées pour vous faire vivre en direct l’évolution de ce dossier jusqu’à l’expulsion quasi certaine de la famille du Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat le général Mathurin BANGOURA à destination de Conakry.

Affaires à suivre…

Aly SOUMAH, http://www.guinee58.com" onclick="window.open(this.href);return false;
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par kissmyasse »

8|
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

kissmyasse a écrit :8|
http://www.francefootball.fr/ligue-1/#! ... xamen.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-6 pts, asap.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par macrik »

Mathias Degache quitte Andrézieux pour l'AS Valence, qui accède au CFA
José
Messages : 51740
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Lu ce matin sur France Football :

Dijon s'active et songe toujours à Ilan

Promu en Ligue 1 pour la première fois, Dijon ne veut pas rater ses débuts dans l'élite. Pour cela, les Bourguignons souhaitent se renforcer dans tous les secteurs. A commencer par l'attaque où après avoir trouvé un accord avec Grégory Thil (Boulogne-sur-Mer) et Brice Jovial, (Le Havre) ils s'intéressent toujours à Ilan.

L'ancien avant-centre de Saint-Etienne, qui est sans club depuis son départ de Porto Allegre en décembre 2010, a notamment rencontré Patrice Carteron et Bernard Gnecchi, l'entraîneur et le président du DFCO, vendredi. «Ça discute, on verra lundi», a avoué le coach dans les colonnes de L'Equipe.

Par ailleurs, des négociations sont toujours en cours avec Daisuke Matsui (Grenoble).

http://www.francefootball.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Répondre