[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Gomis dans le viseur du Real !

Avec Gonzalo Higuain, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, le secteur offensif du Real Madrid est bien fourni. Visiblement pas assez aux yeux de Jose Mourinho. D'après AS, l'entraîneur merengue cherche un avant-centre supplémentaire. Vendredi, le quotidien espagnol évoque les pistes menant à Didier Drogba (Chelsea), Emmanuel Adebayor (Manchester City) et Djibril Cissé (Panathinaïkos). Mais plus surprenant, le Real aurait également des vues sur Bafétimbi Gomis. AS décrit l'attaquant lyonnais - « l'une des grandes révélations du football français il y a deux saisons » - comme un joueur « très explosif dans ses courses, intéressant pour jouer en contre ». Et rappelle qu'il « a souffert de deux évanouissements ces dernières années ». Le plus récent remonte au 7 août, face à Monaco (0-0).

Auteur d'un doublé le week-end dernier, lors de la défaite lyonnaise à Caen (2-3), Gomis (24 ans) est sous contrat jusqu'en 2014. Le club de Jean-Michel Aulas avait déboursé 14,2 millions d'euros pour le faire venir de Saint-Etienne. L'an dernier, il avait marqué 15 buts toutes compétitions confondues.

http://www.francefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

papier intéressant dans le quotidien brésilien 'Gazetta do povo" sur Araujo Ilan qui s'entraîne seul, matin et soir, du côté de Saint Etienne grâce à un planning concocté par un préparateur physique des verts. Fatigué d'évoluer dans des clubs de seconde zone il espère que sa situation se décantera ce weed-end. En contact avec un club français et un club espagnol de milieu de tableau, il se demande si un retour au pays ne serait pas pour lui la meilleure solution, que ce soit sur le plan tactique (beaucoup plus de liberté créative laissé aux joueurs offensifs) ou lui permettre d'étoffer son palmarès (mêmes si certaines pistes semblent s'être sérieusement refroidies)

http://www.gazetadopovo.com.br/esportes ... id=1038107
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

A noter que Malick Faye est en contact avec Rizespor (Turquie).

Takagazete le confond avec Bouba ! :mrgreen:
http://www.takagazete.com/haber.php?id=42566" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Image

Image

Ilan (Internacional) cet après-midi en conférence de presse : "Je suis marié avec une Française et j'ai eu de très bonnes relations avec Saint-Etienne."
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par oswaldo »

Jolies photos :super:
Bon vent à Ilan !
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Interview de Compan dans Le Progrès du jour :

« Trois années superbes »

De retour à Cannes, son club formateur, l'ancien Vert revient sur sa carrière et son passage à l'ASSE

Vous voici de retour dans votre club formateur. Une belle façon de boucler la boucle ?

C'était voulu de ma part. Il me restait un an à Montpellier et, à 33 ans, il fallait prendre une décision. Soit rester à Montpellier et ne pas jouer, voire très peu, ou alors aller tenter ma chance ailleurs. A Cannes, je connais bien le club et je l'apprécie beaucoup. Les dirigeants m'ont proposé un projet intéressant, à long terme, avec une reconversion à la clef. Les deux parties et moi avons fait des efforts. Le choix a donc été vite fait.

Cannes a pour ambition la Ligue 2, cela doit être un challenge excitant !

Oui, mais cette année ça ne sera pas la chose la plus importante. Pour ma part, je souhaiterai que l'équipe y arrive directement car il y a un fort potentiel et de grandes capacités. Mais le championnat, cette saison à vingt et un clubs, sera très long. Si montée il y a, cela pourrait faciliter aussi le club à reprendre des dimensions plus professionnelles.

Après une montée et une brève campagne européenne cet été avec Montpellier, il y a des regrets de ne pas avoir pu participer ?

(Soupir) Oui, car ça fait la seconde fois que ça m'arrive. La première, c'était avec les Verts, où je n'avais même pas participé à l'Intertoto (en 2005). C'est vrai qu'il y a des regrets de faire tout ça, puis d'arriver au bout des choses et de ne pas pouvoir en profiter. Mais c'est un choix et je suis très content. Montpellier, c'était un challenge que je voulais relever. Ce n'est pas un club où je me suis autant attaché que l'ASSE ou Cannes. Je ne regrette pas d'être parti en tout cas.

Pour vous, l'ASSE fut un passage marquant de votre carrière. Quels souvenirs en gardez-vous ?

J'ai vécu trois saisons superbes et j'ai tout connu, des bas-fonds de la Ligue 2 à l'Europe. Je garde la montée en L1 avec le titre contre Châteauroux lors de l'ultime journée et la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue contre Sochaux la même année (en 2004). Un aboutissement pour ma part. Je pense que cela aurait été énorme de voir le Stade de France en vert !

Pour en venir aux dernières saisons, que pensez-vous de la situation du club ?

Si on prend les joueurs un par un, il y a vraiment de la qualité. Je pense que c'est l'esprit d'équipe qui n'a pas pris. Pour avoir des résultats, le talent c'est une certitude. Après, il faut une entente entre les joueurs et ces dernières saisons, il manquait sûrement ça et c'est dommage.

Vous qui avez connu l'émergence de la présidence à deux têtes, est-ce que cela peut jouer dans les résultats sportifs ?

Pas spécialement. On s'était retrouvé avec des changements de président l'année de la montée (en 2004 avec Grange, puis Schmider et enfin Caïazzo), mais c'est l'ambiance de groupe qui prime sur tout le reste ainsi que la qualité qui est, actuellement, bien présente à Saint-Etienne.

Comment voyez-vous leur championnat ?

On ne dit jamais deux sans trois mais j'espère qu'ils vont faire une meilleure saison. Ça ferait tâche de les voir descendre car il faudrait tout recommencer de zéro. Avec le potentiel qu'il y a, notamment au milieu, ça serait dur à croire que les Verts pourraient être relégués en L2.

Geoffrey Fleury

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

Des nouvelles de Samy Houri...

Après une saison galère marquée par une blessure grave, ça semble aller mieux pour Samy.
Son club (Ostende) est 1er après 2 journées de championnat et Samy a marqué le but de la victoire du 1er match (et a été homme du match) :super:

Image

Image
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :Des nouvelles de Samy Houri...

Après une saison galère marquée par une blessure grave, ça semble aller mieux pour Samy.
Son club (Ostende) est 1er après 2 journées de championnat et Samy a marqué le but de la victoire du 1er match (et a été homme du match) :super:
http://www.poteaux-carres.com/potin-B84 ... uri-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

José a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :Des nouvelles de Samy Houri...

Après une saison galère marquée par une blessure grave, ça semble aller mieux pour Samy.
Son club (Ostende) est 1er après 2 journées de championnat et Samy a marqué le but de la victoire du 1er match (et a été homme du match) :super:
http://www.poteaux-carres.com/potin-B84 ... uri-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Arf désolé, j'étais en vacances et suis revenu il y a peu.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... anche.html

Longtemps pressenti du côté du Paris Saint-Germain, Siaka Tiéné devrait finalement rejoindre l'Angleterre. Selon Canal Plus, le latéral gauche de Valenciennes est en passe de signer en faveur de West Ham.

Matsui s'apprête à découvrir la Sibérie. Selon L'Equipe, le milieu japonais de Grenoble est sur le point d'être prêté jusqu'au 31 décembre au FC Tom Tomsk. 8|
Naar
Messages : 2613
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Naar »

Tiéné qui continue de montré qu'il est un excellent joueur. Décidement West Ham affectionne nos arrières gauches.

C'est amusant pour Matsui, mais il va complètement s'enterrer là. Mais au moins, il n'aura jamais joué aussi près de chez lui.
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Chico va concurrencer Ilunga du coup !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Naar
Messages : 2613
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Naar »

José a écrit :Chico va concurrencer Ilunga du coup !
Pas sur. Chico c'est un peu comme Evra, plus arrière offensif, voire milieu que défenseur tel qu'Ilunga.
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Torquemada a écrit :
José a écrit :Chico va concurrencer Ilunga du coup !
Pas sur. Chico c'est un peu comme Evra, plus arrière offensif, voire milieu que défenseur tel qu'Ilunga.
En tout cas ils sont déjà mal barrés les Hammers, lanterne rouge après 3 journées avec un zéro pointé et une défense en carton. Début de saison difficile pour Piniok, remplaçant et pas transcendant lors de ses entrées en jeu.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

si j'étais Ilunga, j'aurais un peu les boules quand même.
-6 pts, asap.
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Diakhaté «serait le plus heureux»

Annoncé avec insistance du côté du Paris-SG, Pape Diakhaté refuse de s'emballer. «Tant que ce n'est pas fait...»

Pape Diakhaté a retenu la leçon. Ces dernières saisons, le retour en France de l'ancien Nancéien a régulièrement été évoqué. Jusqu'à janvier dernier et un prêt de six mois à Saint-Etienne, il ne s'était jamais concrétisé. Alors lorsqu'on lui parle de l'intérêt prononcé du Paris-SG, le défenseur du Dynamo Kiev préfère «garder la tête froide». «Tant que ce n'est pas fait...»

«Je n'ai plus envie de m'emballer pour des futilités, nous a-t-il confié avant d'embarquer pour... Paris rejoindre sa sélection. Le jour où tout sera net et précis, alors là, oui, je partirai à Paris sans hésiter. Si ça se fait, je serai le plus heureux. C'est un challenge qui m'intéresse vraiment». Condition sine qua non à son départ sous la forme d'un prêt avec option d'achat : une prolongation de son contrat avec le club ukrainien qui expire dans un an. «Ça pourrait se faire ce soir (dimanche) ou demain».

S'il dit n'avoir eu aucune dirigeant du club de la capitale au téléphone, Diakhaté a profité du tirage au sort de la Ligue Europa, vendredi à Monaco, pour s'entretenir avec son président. «Il m'a confirmé qu'un grand club français me voulait, mais il ne m'en a pas dit plus. Peut-être que lui aussi ne veut pas que je me fasse des idées». Dans l'éventualité où les tractations n'aboutiraient pas, l'international sénégalais assure qu'il n'en fera pas une montagne. «Il y a des choses plus graves. Quoi qu'il arrive, je continuerai à jouer au foot». Il sera fixé d'ici mardi.

http://www.lequipe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Encore un ancien vert en Grèce

http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-n ... -zhar-loan

Liverpool have confirmed Nabil El Zhar has joined Greek side PAOK on loan until the end of the season.

The Moroccan international will spend the 2010-11 campaign at the Toumba Stadium after failing to figure for the Reds so far this term.

El Zhar arrived on Merseyside from St Etienne in 2006 and went on to play on 32 occasions for the club, with his most memorable moment coming when he struck a sensational goal in a 2-1 success over Robbie Fowler's Cardiff City in the Carling Cup.

Meanwhile, the Reds have also announced Dutch winger Vincent Weijl has completed a transfer to Spanish outfit SD Eibar.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par CeBri »

thomas99 a écrit :Encore un ancien vert en Grèce

http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-n ... -zhar-loan

Liverpool have confirmed Nabil El Zhar has joined Greek side PAOK on loan until the end of the season.

The Moroccan international will spend the 2010-11 campaign at the Toumba Stadium after failing to figure for the Reds so far this term.

El Zhar arrived on Merseyside from St Etienne in 2006 and went on to play on 32 occasions for the club, with his most memorable moment coming when he struck a sensational goal in a 2-1 success over Robbie Fowler's Cardiff City in the Carling Cup.

Meanwhile, the Reds have also announced Dutch winger Vincent Weijl has completed a transfer to Spanish outfit SD Eibar.
News sur l'Equipe :

El-Zhar quitte Liverpool
Le milieu de terrain international marocain Nabil El Zhar (24 ans) a été prêté par Liverpool pour une saison en Grèce, au PAOK Salonique. Les détails financiers du prêt n'ont pas été dévoilés mais Salonique disposerait d'une option pour conserver le joueur trois années supplémentaires.
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Gusztáv Bâtard »

La Nati va affronter l'Australie en amical ce vendredi, avant son choc contre les anglais pour les éliminatoires de l'euro. L'occasion pour gottmar Hitzfeld de procéder à des essais et de laisser les titulaires futurs sur le bancs. Gelson sera du coup aligné en défense contre les socceroos selon l'annonce du selectionneur (si celui-ci ne bluffe pas...). L'ex-stephanois fait partie avec la bombe Shaquiri et David Degen des prétendants pour remplacer Valentin Stocker qu'Hitzfeld voulait (enfin ! et il était où cet été hein?!) titularisé contre les ressortissants de sa majesté, mais qui est forfait...
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-26093469" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Un potonaute hispanisant aurait-il l'amabilité de nous proposer une traduction précise de cette déclaration d'Augusto parue hier sur un site argentin ? Gracias !

¿Qué balance haces de tu paso por Europa?
Creo que de todo se aprende. Me sirvió para conocer otro fútbol (Ndr: fue transferido al Saint- Etienne de Francia en el año 2009). Uno ahí se da cuenta que no es lo mismo que jugar acá. Allá hay menos pasión y un solo equipo que gana todo como es el Lyon. Igual no tuve muchas oportunidades de jugar y se notó la falta de continuidad. Pero a pesar de todo considero que fue positivo.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

José a écrit :Un potonaute hispanisant aurait-il l'amabilité de nous proposer une traduction précise de cette déclaration d'Augusto parue hier sur un site argentin ? Gracias !

¿Qué balance haces de tu paso por Europa?
Creo que de todo se aprende. Me sirvió para conocer otro fútbol (Ndr: fue transferido al Saint- Etienne de Francia en el año 2009). Uno ahí se da cuenta que no es lo mismo que jugar acá. Allá hay menos pasión y un solo equipo que gana todo como es el Lyon. Igual no tuve muchas oportunidades de jugar y se notó la falta de continuidad. Pero a pesar de todo considero que fue positivo.
Il dit que chaque expérience sert à apprendre. Il a connu un autre football. Il y a en France moins de passion et une seule équipe (Lyon) domine tout. Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de jouer ce qui a nui à des performances dans la durée. Malgré tout il considère que cette expérience a été positive.
-6 pts, asap.
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

osvaldopiazzolla a écrit :
José a écrit :Un potonaute hispanisant aurait-il l'amabilité de nous proposer une traduction précise de cette déclaration d'Augusto parue hier sur un site argentin ? Gracias !

¿Qué balance haces de tu paso por Europa?
Creo que de todo se aprende. Me sirvió para conocer otro fútbol (Ndr: fue transferido al Saint- Etienne de Francia en el año 2009). Uno ahí se da cuenta que no es lo mismo que jugar acá. Allá hay menos pasión y un solo equipo que gana todo como es el Lyon. Igual no tuve muchas oportunidades de jugar y se notó la falta de continuidad. Pero a pesar de todo considero que fue positivo.
Il dit que chaque expérience sert à apprendre. Il a connu un autre football. Il y a en France moins de passion et une seule équipe (Lyon) domine tout. Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de jouer ce qui a nui à des performances dans la durée. Malgré tout il considère que cette expérience a été positive.
Gracias !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Vert95
Messages : 405
Inscription : 09 févr. 2006, 08:02
Localisation : Cergy

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Vert95 »

Foot - L2 - Grenoble
Pouliquen nommé entraîneur


Yvon Pouliquen repart pour une nouvelle aventure à Grenoble. (EQ)
Mehmet Bazdarevic lui avait succédé en 2007. Il prend, à son tour, sa relève en 2010. Yvon Pouliquen s'est engagé ce lundi comme entraîneur du GF38 sur un contrat de deux ans. Passé par Strasbourg, Lorient, Guingamp et Grenoble, Pouliquen avait été licencié du FC Metz au printemps dernier, à quelques journées de la fin du Championnat. Il a notamment remporté la Coupe de France avec Strasbourg (2001) et Lorient (2002).
Source : Lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ineur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vert95
Messages : 405
Inscription : 09 févr. 2006, 08:02
Localisation : Cergy

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Vert95 »

Fiche de : POULIQUEN Yvon

Sa fiche complète :
Nom Prenom Club
POULIQUEN Yvon France

Milieu de terrain. Né le 17 octobre 1962 à Morlaix.

A joué à l'ASSE entre 1989 et 1991 (82 matchs, 7 cartons jaunes).

Milieu de travailleur, il mouillait le maillot en se battant sur le terrain. Un caractère exemplaire. Reconverti avec succès comme entraîneur.

Clubs : Brest (1982-1987), Laval (1987-1989), Saint-Etienne (1989-1991), Strasbourg (1991-1996), Mundolsheim (1997-1999)

Entraineur : Strasbourg (nov 2000- juin 2001), Lorient (janv 2002-2004), Guingamp (2004-2005), Grenoble (2006-2007), Metz (depuis décembre 2007)
Le détail de sa carrière à l'ASSE

1989 -1990
- Division 1 : 37 rencontres
- Coupe de France : 5 rencontres

1990 -1991
- Division 1 : 38 rencontres
- Coupe de France : 2 rencontres
Source : Anciensverts.com
http://www.anciensverts.com/joueur.php? ... renom=Yvon" onclick="window.open(this.href);return false;
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

http://www.topmercato.com/18648,1/inter ... -pays.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au mois de janvier dernier, Ilan (29 ans) avait décidé de résilier son contrat à l'AS Saint-Étienne. Dans la foulée, l'attaquant avait signé un engagement de six mois à West Ham.

Même si le Brésilien a contribué au maintien des Hammers en Premier League (11 matches disputés, 4 buts), les dirigeants londoniens ne l'ont pas conservé.

Finalement, le natif de Curitiba a accepté de rentrer au pays de la samba en paraphant un bail avec l'Internacional Porto Alegre jusqu'en décembre 2011, d'après le site officiel du club auriverde.
Répondre