[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Teddy »

http://www.footanglais365.com/article_2 ... nde-.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

qui est allée voir rita ???
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

http://www.ole.clarin.com/notas/2008/12 ... 15394.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Des nouvelles du grand Daniel. A priori Jorge Burruchage le voudrait à Banfield mais la somme serait de 3 millions de dollars à verser à l'ASSE dans le cadre d'un transfert avant juin 2009. Après il sera considéré comme libre.
Comme il etait question d'une rupture de contrat entre le joueur et l'ASSE lors de son départ cette information m'etonne un peu :)
Si quelqu'un a une traduction de l'article un peu plus precise je suis preneur. Merci. ;)
Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Teddy »

http://www.football.fr/footballfr/cmc/a ... 58050.html" onclick="window.open(this.href);return false;
zok et le forez
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

6-2 pour Bastia contre Ajaccio avec 2 buts de Jau et 1 de Bathélémy contre 1 but du lyonnais Viale :mrgreen:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Matrick »

thomas99 a écrit :Des nouvelles du grand Daniel. A priori Jorge Burruchage le voudrait à Banfield mais la somme serait de 3 millions de dollars à verser à l'ASSE dans le cadre d'un transfert avant juin 2009. Après il sera considéré comme libre.
Ca doit quand même pas être simple d'être comptable d'un club de foot,
les agents du fisc doivent se régaler quand ils commencent à regarder les provisions
:hehe:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Stephanois »

Laurent Morestin n'avait pas renouvelé son contrat à Gueugnon. Il vient de signer à Bords de Saône, un club de PHR.
A noter aussi les buts hier soir de Jau et Barthélémy contre Ajaccio où joue Medjani : 6-2 pour Bastia
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Hier Freddy Guarin a marqué son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs. Victoire de Porto 3-0 contre Setubal

http://futebol.videos.sapo.pt/sshCGqhevR8lbLm4eYoa" onclick="window.open(this.href);return false;
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Lu ce matin dans la Pravda :

Sarramagna jette l’éponge

Lundi matin ,les joueurs de la Berrichonne de Châteauroux ont débuté la semaine par une réunion avec leurs présidents et tout le staff technique. Avant de se rendre sur les terrains d’entraînement sans leur entraîneur. Christian Sarramagna, cinquante six ans, a en effet demandé à ses dirigeants de « se retirer du coaching de l’équipe professionnelle ». Une décision dont les coprésidents, Patrick Le Seyec et Daniel Baujean, ont pris acte.

« Il pense (Sarramagna) que son retrait provoquera une prise de conscience du groupe professionnel et placera chacun devant ses responsabilités dans l’intérêt du club et son avenir », expliquait un communiqué du club délivré hier en fin de matinée. Dix-huitième de Ligue 2, Châteauroux ne parvient pas à décoller, cette saison. Après une défaite à Brest (0-2) puis un nul face à Nîmes (0-0), à domicile, vendredi dernier, la situation était devenue intenable pour l’ancien Vert. « Je me suis interrogé après le match contre Brest, que je considérais comme un match charnière. Après le nul face à Nîmes, il était temps de prendre une décision, précise l’ancien coach. Celle ci doit servir à une prise de conscience des joueurs et doit permettre, je l’espère, de sauver le club. Les joueurs ont maintenant l’avenir du club entre les mains. »

Pour autant, Sarramagna ne quitte pas la Berrichonne et, d’un commun accord avec ses dirigeants, se verra confier « des missions de prospective et de développement sportif ». En attendant un successeur (six candidats se sont manifestés) qui pourrait être connu d’ici une quinzaine de jours, Denis Mérigot et Nicolas Weber, entraîneurs adjoints, assureront l’intérim.

PIERRE-YVES ROCHCONGAR
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par usson42 »

Des nouverlles de notre "Petit Bateau" préféré:
Foot - Transferts - Bastia se renseigne sur Marin
Arrivé l'été dernier en Angleterre en provenance de Lorient, Nicolas Marin joue peu à Plymouth (une fois titulaire et quatre fois remplaçants). Si sa situation n'évolue pas dans les semaines à venir, il pourrait donc être amené à reconsidérer son avenir. Ça tombe bien, car selon L'Equipe de mercredi, Bastia s'intéresse à lui. Après avoir compris que le Nantais Thomas Dossevi n'était pas intéressé par le challenge corse, les dirigeants bastiais ont décidé d'entamer des négociations avec l'ancien Stéphanois. Leur objectif : le recruter durant le mercato hivernal.
Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Teddy »

Tottenham : Zokora au Real Madrid ?
Rédaction Football365 - mercredi 10 décembre 2008 - 15h54

Juande Ramos, le nouveau manager du Real Madrid, aimerait bien récupérer Didier Zokora qu'il a eu sous ses ordres à Tottenham.

À peine arrivé au Real Madrid, Juande Ramos commence à faire ses approches pour le prochain Mercato. Le nouvel entraîneur madrilène ne cache pas son admiration pour son ancien joueur de Totteham, Didier Zokora. « Le joueur qui m'a le plus impressionné, c'est Zokora » a déclaré le technicien espagnol à Marca. Les noms d'Aarron Lennon et de David Bentley ont également été évoqués par le quotidien espagnol comme susceptibles d'intéresser Juande Ramos.

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

dommage qu'on ait pas inclus un pourcentage à la revente ;)
richard furnon

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par richard furnon »

moi c'est surtout les départs d'ALONZO,ALEX ET ALOSIO qui m'ont fait mal je suis content pour ALONZO enfin il est de nouveau titulaire car pour moi c'est un des meilleur gardien de but de FRANCE je me rappelle d'un matche PSG 1 OL 0 et c'est ALONZO qui avait sauvé la maison PARISIENE à plusieurs reprise

si sa avais put ce faire voila l'équipe type de L'ASSE que j'aurais faite 1 BELL 2 CYPRIEN 3 DEGUERVILLE 4 CUERVO 5 BLANC 10 MORAVCIK 8 PASSIE 14 GINOLA 7 CANTONA 9 ALEX 11 ALOSIO

et tout sa en 4 3 3 :mdr1: :amen: :diable: et comme entraîneur ROBERT HERBIN et président ANDRE LAURENT ALLEZ LES VERTS
Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Teddy »

E.Barcelone : Kameni prend son temps
Rédaction Football365 - mercredi 10 décembre 2008 - 10h57

Libre en juin prochain, le gardien international camerounais Carlos Kameni semble toujours aussi peu pressé de rempiler avec l'Espanyol Barcelone.

Sous contrat jusqu'en juin 2009 avec l'Espanyol Barcelone, Carlos Kameni, 24 ans, songerait sérieusement à changer d'air à la fin de la saison. Soucieux de quitter le championnat espagnol, le gardien international camerounais aurait notamment des pistes en France (Lille, PSG). Des clubs anglais seraient aussi sur les rangs.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

Teddy a écrit :E.Barcelone : Kameni prend son temps
Rédaction Football365 - mercredi 10 décembre 2008 - 10h57

Libre en juin prochain, le gardien international camerounais Carlos Kameni semble toujours aussi peu pressé de rempiler avec l'Espanyol Barcelone.

Sous contrat jusqu'en juin 2009 avec l'Espanyol Barcelone, Carlos Kameni, 24 ans, songerait sérieusement à changer d'air à la fin de la saison. Soucieux de quitter le championnat espagnol, le gardien international camerounais aurait notamment des pistes en France (Lille, PSG). Des clubs anglais seraient aussi sur les rangs.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
Hum...retour dans le Forez ? :)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par guinnesstime »

Dabo77 a écrit :
Teddy a écrit :E.Barcelone : Kameni prend son temps
Rédaction Football365 - mercredi 10 décembre 2008 - 10h57

Libre en juin prochain, le gardien international camerounais Carlos Kameni semble toujours aussi peu pressé de rempiler avec l'Espanyol Barcelone.

Sous contrat jusqu'en juin 2009 avec l'Espanyol Barcelone, Carlos Kameni, 24 ans, songerait sérieusement à changer d'air à la fin de la saison. Soucieux de quitter le championnat espagnol, le gardien international camerounais aurait notamment des pistes en France (Lille, PSG). Des clubs anglais seraient aussi sur les rangs.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
Hum...retour dans le Forez ? :)
ou une signature à Nice ? :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

Teddy a écrit :Tottenham : Zokora au Real Madrid ?
Rédaction Football365 - mercredi 10 décembre 2008 - 15h54

Juande Ramos, le nouveau manager du Real Madrid, aimerait bien récupérer Didier Zokora qu'il a eu sous ses ordres à Tottenham.

À peine arrivé au Real Madrid, Juande Ramos commence à faire ses approches pour le prochain Mercato. Le nouvel entraîneur madrilène ne cache pas son admiration pour son ancien joueur de Totteham, Didier Zokora. « Le joueur qui m'a le plus impressionné, c'est Zokora » a déclaré le technicien espagnol à Marca. Les noms d'Aarron Lennon et de David Bentley ont également été évoqués par le quotidien espagnol comme susceptibles d'intéresser Juande Ramos.

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

dommage qu'on ait pas inclus un pourcentage à la revente ;)
http://www.footmercato.net/zokora-ne-ve ... 28332.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Zokora ne veut pas du Real
11/12/2008 - 16 h 24 - Nicholas Mc Anally


Fraîchement arrivé au Real Madrid, Juande Ramos s’est lancé dans l’opération reconstruction. Avec un point de mire, un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir coaché à Tottenham, Didier Zokora. Mahamadou Diarra out jusqu’à la fin de la saison, le technicien espagnol a confié que l’ancien Stéphanois était le joueur qui l’avait le plus impressionné en Angleterre et qu’il aimerait bien le faire venir à Santiago Bernabeu.

Didier Zokora a lui mis un terme aux spéculations qui l’envoyaient dans la capitale madrilène sur Sky Sports : « Le Real est un des plus grands clubs du monde mais il n’y a des rumeurs que parce que Juande Ramos est là-bas. À Tottenham, on annonçait toujours l’arrivée d’anciens joueurs de Séville ... Je viens de signer un nouveau contrat avec les Spurs et tout se passe bien avec Harry [Redknapp, N.D.L.R.]. Je me régale à Tottenham en ce moment. »

À 27 ans, le milieu de terrain ivoirien semblait être la réponse idéale à l’absence prolongée de Diarra : puissant, efficace, disponible pour la Ligue des Champions ... Juande Ramos va devoir se pencher sur un autre joueur maintenant que Zokora a annoncé son intention de ne pas quitter White Hart Lane.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par MrManchot »

Superbe hommage a Zokora ! Pour moi c'est le meilleur (en comptant tout critère) qu'on ai eu a Saint Etienne ces 20 dernières années (devant Alex, Feindouno et Matuidi que certain trouve supérieur)
Sounds good, Doesn't work
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Lu ce matin dans la Pravda

Des lunettes pour Alonzo

Jérôme Alonzo devrait imiter le Néerlandais Edgar Davids et porter des lunettes spéciales
dans les prochaines semaines. Le FC Nantes a pris soin de lui commander une paire selon Élie Baup, qui a accepté d’en dire un peu plus sur la paralysie faciale qui touche son gardien de but depuis la réception de Lyon. D’origine virale, le mal altère les réflexes de sa paupière qui ne se ferme pas automatiquement pour protéger l’oeil. Le moindre ballon, brin d’herbe ou de terre peut ainsi lui causer de sérieux dommages.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par GTI »

José a écrit :Lu ce matin dans la Pravda

Des lunettes pour Alonzo

Jérôme Alonzo devrait imiter le Néerlandais Edgar Davids et porter des lunettes spéciales
dans les prochaines semaines. Le FC Nantes a pris soin de lui commander une paire selon Élie Baup, qui a accepté d’en dire un peu plus sur la paralysie faciale qui touche son gardien de but depuis la réception de Lyon. D’origine virale, le mal altère les réflexes de sa paupière qui ne se ferme pas automatiquement pour protéger l’oeil. Le moindre ballon, brin d’herbe ou de terre peut ainsi lui causer de sérieux dommages.
On savait que les lyonnais n'étaient pas nets, mais de là à porter des virus... 8|
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par junior13 »

il ya deux jours dans la pravda j'ai vu que guarin avait marqué deux but en coupe, ça ce passe comment pour lui la-bas ?
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

jeremyy a écrit :il ya deux jours dans la pravda j'ai vu que guarin avait marqué deux but en coupe, ça ce passe comment pour lui la-bas ?
Après des matches amicaux prometteurs, il a loupé le bon wagon à cause notamment de ses nombreux matches avec la selection et d'une petite blessure. Il est donc regulierement sur le banc de touche (150 minutes jouées depuis le début de saison en championnat), cependant il y un leger mieux depuis la semaine derniere avec son premier but en championnat contre Setubal après etre entré en jeu et donc le match de coupe ou il etait titulaire dans une equipe de Porto bis.
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Heu, comment te dire, ça sent relativement beaucoup le sapin pour notre ancien jouor Tholot.

Lu ce matin dans la Pravda :

Luis Fernandez à Reims ?

Ce n’est encore qu’une rumeur, que l’intéressé démentait hier soir. Mais Luis Fernandez figurerait en bonne place dans la liste des techniciens susceptibles d’entraîner prochainement le Stade de Reims. Actuellement à la dernière place du Championnat de L 2, ce club historique du football français pourrait se séparer pendant la trêve de Didier Tholot, dont la situation paraît intenable depuis la défaite des Champenois, vendredi dernier, à Tours (1-2), la dixième en dix-huit journées.

« Je ne suis pas au courant de grand-chose mais il est certain que si Reims pensait à moi pour
apporter une aide, j’étudierais cette possibilité avec considération, nous a déclaré, hier soir, l’ancien entraîneur du PSG (1994-96 puis décembre 2000-juin 2003). Reims, comme Paris, Lens ou Saint-Étienne font partie de ces clubs qui ont fait l’histoire du football en France. »

Pour l’ancienne idole du Parc des Princes, le challenge rémois serait une opportunité de reprendre pied dans un club français, lui qui avait multiplié les expériences à l’étranger ces dernières années, en Espagne, au Qatar et en Israël. L’envie de revenir sur le terrain pourrait avoir rattrapé ce technicien réputé être un homme de coups. En novembre 2003, « Luis » avait cultivé cette réputation en reprenant l’Espanyol Barcelone dans une situation catastrophique. En fin de saison, le club s’était maintenu en Liga. Pour Fernandez, la réflexion devrait aussi porter sur la façon dont il pourrait aménager un emploi du temps d’entraîneur avec ses activités d’animateur sur RMC, auxquelles il reste très attaché.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Lu aujourd'hui sur le site portugais Record :

Image

Guarín: «Faço balanço positivo»
COLOMBIANO FELIZ NO ESTÁDIO DO DRAGÃO


O colombiano Fredy Guarín partiu esta manhã para a as férias de Natal e deixou um balanço dos primeiros meses de dragão ao peito. Para o possante médio azul e branco a experiência tem sido positiva e há cada vez mais motivação para melhorar.

“Faço um balanço positivo dos meus primeiros meses no FC Porto. Penso que fiz coisas importantes e a equipa está a ter bons resultados”, realçou.

Questionado sobre os elogios recentes de Jesualdo Ferreira, o jogador mostrou-se feliz: “São palavras que me motivam. Tenho de seguir este caminho e continuar a ser um bom exemplo. Tenho surgido com mais confiança, pois tenho a possibilidade de atacar mais.”

Guarín alinha numa posição em que a concorrência é elevada. O médio sabe e promete empenho: “É difícil tirar lugar ao Lucho ou ao Raul, pois eles são jogadores indispensáveis e que já ganharam muitas coisas no clube. Por isso, para já, sei que só posso jogar cinco ou dez minutos.”

O amigo Perea

A temrinar, tempo ainda para uma abordagem ao encontro da Liga dos Campeões frente ao Atlético de Madrid. Para Guarín, confiança é palavra de ordem. Ele que até conhece Perea, defesa colchonero, com quem já lançou o embate.

“Esperamos todos estar na final. O Atlético é uma equipa importante, conhecemo-la muito bem, mas ficámos em primeiro no nosso grupo e também mostrámos que somos uma equipa forte”, iniciou, antes de contar que fez uma aposta com um rival: “O Perea ligou-me logo e disse que lá me esperava. Propus-lhe uma aposta, mas ainda não sabemos bem o que apostar.”

http://www.record.pt" onclick="window.open(this.href);return false;

*****************************************************************************************************************************

La traduction google :

Guarino: «Je suis positif»
HAPPY Colombiano va DRAGOON


Le Colombien Fredy Guarino sont partis ce matin pour les vacances de Noël et a laissé un bilan de la première mois de dragon de la poitrine. Pour le puissant moyen bleu et blanc, l'expérience a été positive et il est de plus en plus d'améliorer la motivation.

«Je suis un solde positif de mon premier mois au FC Porto. Je crois que nous avons des choses importantes et l'équipe ayant de bons résultats ", a souligné.

Interrogé sur les récentes éloges de Jesualdo Ferreira, le joueur prouvé pour être heureux: «Ils sont des mots qui me motivent. J'ai à suivre cette voie et de continuer à être un bon exemple. J'ai vu le jour avec plus de confiance parce que j'ai l'occasion d'attaquer plus ".

Guarino aligne dans une situation où la concurrence est élevée. Les moyens d'engagement et des promesses à savoir: "Il est difficile de prendre place ou lorsque Lucho Raul, car ils sont des acteurs essentiels et a déjà gagné beaucoup de choses au club. Donc pour l'instant, je sais que je ne peux jouer cinq ou dix minutes. "

L'ami Perea

Le temrinar, encore temps pour une approche de la réunion de la Ligue des champions avant de gagner. Pour Guarino, la confiance est le mot d'ordre. Il sait que même Perea, de la défense colchonero, avec qui il a déjà lancé le choc.

«Nous nous attendons à être en finale. Le sport est une importante équipe, il sait très bien, mais nous avons été en première au sein de notre groupe et a également démontré que nous sommes une équipe forte ", a commencé avant cette date, fait un pari avec un rival:" Le Perea m'a appelé une fois et dit que j'espérais il. J'ai proposé de lui un pari, mais ne savons pas encore ce pari. "
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Lu dans L'Union du jour :

Tholot sur la sellette

Cela fait un moment que Didier Tholot savait que son Noël 2008 serait morose. Vendredi, à l'issue d'une 10e défaite qui a acté son incapacité à résoudre les problèmes défensifs de son équipe, notamment sur les phases statiques, l'ancien libournais a pris la direction de Saint-Etienne pour un court répit en famille.
Sera-t-il aux Thiolettes samedi matin pour souhaiter une bonne année à ses joueurs ? Rien n'est moins sûr.
Une vraie complicité lie le coach stadiste à ses dirigeants exécutifs. Récemment, le président a dû le défendre face à quelques membres du Conseil d'administration qui réclamaient sa tête. « Il a ma confiance, explique Caillot. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rencontré un mec aussi courageux, travailleur et honnête ».

Tholot et le Stade de Reims, c'est avant tout une histoire d'amour. L'ancien buteur rouge et blanc, a refusé durant l'intersaison les offres de Châteauroux et de Sedan pour prendre en main les destinées d'un club qui a marqué sa carrière. « Le Stade de Reims ne se refuse pas », avait-il affirmé en retrouvant ses habitudes.
S'il ne peut être tenu responsable de l'échec du recrutement, sa responsabilité est par contre engagée sur la gestion et le rendement de l'effectif. Tholot le sait, lui qui a, par tous les moyens, cherché à réveiller un groupe assoupi.

Le successeur de Thierry Froger mérite-t-il une dernière chance, avec cette fois, quatre recrues qu'il a personnellement choisies et un groupe épuré des éléments avec lesquels il ne souhaitait plus travailler ?
En football, comme ailleurs, les bons sentiments ne résistent pas à la dure réalité des chiffres et les jours de Tholot sont désormais comptés. À moins que le coach lanterne rouge accepte l'assistance d'un entraîneur réputé, au charisme reconnu, contacté récemment par les dirigeants. « Pour l'assister, pour l'aider », veulent croire le staff stadiste. Didier Tholot n'est pas d'accord.

http://www.lunion.presse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Lu ce matin dans la Pravda :

KAMENI LIBRE EN JUIN ?

Le gardien camerounais Carlos Idriss Kameni (24 ans) va arriver en fin de contrat avec l’Espanyol Barcelone en juin. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, il devrait rester en Catalogne jusqu’à la fin de la saison. Mais si le club espagnol veut absolument lui faire signer un nouveau contrat, le joueur formé au Havre refuse toute offre et devrait donc être libre pour le mercato estival.

PAYS DE GALLES : TOSHACK VA PROLONGER.

John Toshack, dont le contrat de cinq ans prend fin dans un an, va prolonger pour deux saisons à la tête de la sélection du pays de Galles. Le technicien de cinquante-neuf ans devrait donc diriger les Gallois jusqu’à l’Euro 2012, où il espère qualifier les siens.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

José a écrit :Lu dans L'Union du jour :

Tholot sur la sellette

Cela fait un moment que Didier Tholot savait que son Noël 2008 serait morose. Vendredi, à l'issue d'une 10e défaite qui a acté son incapacité à résoudre les problèmes défensifs de son équipe, notamment sur les phases statiques, l'ancien libournais a pris la direction de Saint-Etienne pour un court répit en famille.
Sera-t-il aux Thiolettes samedi matin pour souhaiter une bonne année à ses joueurs ? Rien n'est moins sûr.
Une vraie complicité lie le coach stadiste à ses dirigeants exécutifs. Récemment, le président a dû le défendre face à quelques membres du Conseil d'administration qui réclamaient sa tête. « Il a ma confiance, explique Caillot. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rencontré un mec aussi courageux, travailleur et honnête ».

Tholot et le Stade de Reims, c'est avant tout une histoire d'amour. L'ancien buteur rouge et blanc, a refusé durant l'intersaison les offres de Châteauroux et de Sedan pour prendre en main les destinées d'un club qui a marqué sa carrière. « Le Stade de Reims ne se refuse pas », avait-il affirmé en retrouvant ses habitudes.
S'il ne peut être tenu responsable de l'échec du recrutement, sa responsabilité est par contre engagée sur la gestion et le rendement de l'effectif. Tholot le sait, lui qui a, par tous les moyens, cherché à réveiller un groupe assoupi.

Le successeur de Thierry Froger mérite-t-il une dernière chance, avec cette fois, quatre recrues qu'il a personnellement choisies et un groupe épuré des éléments avec lesquels il ne souhaitait plus travailler ?
En football, comme ailleurs, les bons sentiments ne résistent pas à la dure réalité des chiffres et les jours de Tholot sont désormais comptés. À moins que le coach lanterne rouge accepte l'assistance d'un entraîneur réputé, au charisme reconnu, contacté récemment par les dirigeants. « Pour l'assister, pour l'aider », veulent croire le staff stadiste. Didier Tholot n'est pas d'accord.

http://www.lunion.presse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Lu aujourd'hui dans L'Union :

Dr Fernandez au chevet du Stade

L'ancien entraîneur du PSG est pressenti pour remplacer Didier Tholot à la tête des Rouge et Blanc. Un technicien atypique pour une mission qu'il définit comme « difficile, mais pas impossible ».

On attendait un traitement de choc et c'est une vraie piqûre de cheval à laquelle on a droit. Le Stade de Reims, lanterne rouge de Ligue 2 avec deux succès en 18 matches et la plus mauvaise défense du lot, va changer son staff technique. Arrivé en juin dernier, le sympathique Didier Tholot fait les frais de ce début de saison raté. L'ex-Libournais n'est pas plus responsable que ses dirigeants et ses joueurs du fiasco, mais les règles, certes contestables, du football sont ainsi faites, que c'est lui qui paie les pots cassés. Fusible désigné, Tholot laissera derrière lui regrets et interrogations. Il se sentait prêt à faire décoller la fusée stadiste et s'est investi sans retenue dans ce challenge. Las, les réacteurs ont manqué de puissance et le gros oiseau est resté cloué au sol.

Entre un recrutement raté, une bourde administrative, des blessés à tire larigot, un manque flagrant d'attention en défense et d'opportunisme en attaque, une réussite fuyante et un public désabusé, le Stade de Reims qui a traversé l'été et l'automne comme un fantôme, préparait déjà son baluchon pour le National. Après avoir longtemps hésité, ses dirigeants ont tranché dans le vif. Débarquer Tholot était devenu inéluctable, du moins dans leur esprit. Encore fallait-il trouver le coach idoine pour mener à bien une mission impossible. « Un homme à poigne, réclamaient les supporters, capable de botter le c… de ces fainéants ».

« Un beau challenge »

L'opportunité Luis Fernandez s'est ainsi présentée. L'ancien international, spécialiste des cas désespérés - l'Espanyol Barcelone en 2003, le Betis Séville en 2006 - sera-t-il le « right man at the right place »

Hier, à l'entame de son émission quotidienne sur RMC, il a confirmé les contacts avec le Stade de Reims.
« J'ai rencontré le président de Reims, j'ai discuté avec lui. C'est un beau challenge que de sauver un grand nom du football français. Ça peut toujours me tenter, mais il y a encore des choses à régler ».
Une information confirmée en Champagne : « Nous confirmons les contacts, avouait hier soir le vice-président stadiste, Didier Perrin. Des négociations sont entamées mais, pour l'instant, nous avons un entraîneur en place et sous contrat ».

De Saint-Etienne, Didier Tholot confirmait lui aussi avoir lu et entendu le nom de Luis Fernandez comme son possible successeur. Sans plus. La reprise de l'entraînement étant toujours fixée à samedi 10 heures, la situation se décantera rapidement. dans un sens ou dans l'autre. Il semblerait pourtant que ni les exigences financières ni le choix d'un adjoint ne soient de nature à bloquer les discussions.

Didier Perrin et Olivier Létang, le directeur général, tentent de rassembler tous les éléments nécessaires à une bonne transaction. Car le Stade se doit de réussir son pari de glaner 30 points lors des vingt matches inscrits à son programme 2009. Avec Fernandez, c'est un gagneur qui débarque aux Thiolettes. L'ex-coach du PSG placera les joueurs face à leurs responsabilités car il sait que sa réputation souffrirait d'un lourd échec chez les Rouge et Blanc. Remettre le Stade de Reims dans la lumière, le défi le tente.
« J'ai envie, c'est vrai, affirmait-il hier au téléphone peu après avoir lâché l'antenne, mais je ne peux rien dire pour l'instant, l'affaire suit son cours ».

Gérard Kancel

http://www.lunion.presse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Répondre