[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Au programme cette nuit :

Philadelphie - Milwaukee
San Antonio - Denver
Nouvelle-Orléans - Sacramento
Phoenix - Dallas

Je vote Philadelphie, Denver, Sacramento et Phoenix !
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

djibgreen a écrit :Au programme cette nuit :

Philadelphie - Milwaukee
San Antonio - Denver
Nouvelle-Orléans - Sacramento
Phoenix - Dallas

Je vote Philadelphie, Denver, Sacramento et Phoenix !
0/4 :sad:

Philadelphie 108-117 Milwaukee (après 1 OT)
35 points pour Iverson, 32 pour Webber

San Antonio 102-91 Denver
Avec 26 points de Parker, meilleur marqueur du match, en 33 minutes 13/20 aux shoots. 19 points et 10 rebonds pour Duncan, 16 points pour Finley

Nouvelle-Orléans 93-67 Sacramento
Ca commence bien pour les Kings...

Phoenix 108-111 Dallas (après 2 OT)
Ca se termine à l'instant. 7 points (3/4), 4 rebonds et 3 passes pour Diaw en 30 minutes. Le héros du match est John Terry, auteur d'une passe décisive à 30 secondes de la fin puis d'un shoot décisif au buzzer à la fin de la première OT alors que les Suns menaient de 5 points.

Zou, au taf!
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Karamba a écrit :
djibgreen a écrit :Au programme cette nuit :

Philadelphie - Milwaukee
San Antonio - Denver
Nouvelle-Orléans - Sacramento
Phoenix - Dallas

Je vote Philadelphie, Denver, Sacramento et Phoenix !
0/4 :sad:

Philadelphie 108-117 Milwaukee (après 1 OT)
35 points pour Iverson, 32 pour Webber

San Antonio 102-91 Denver
Avec 26 points de Parker, meilleur marqueur du match, en 33 minutes 13/20 aux shoots. 19 points et 10 rebonds pour Duncan, 16 points pour Finley

Nouvelle-Orléans 93-67 Sacramento
Ca commence bien pour les Kings...

Phoenix 108-111 Dallas (après 2 OT)
Ca se termine à l'instant. 7 points (3/4), 4 rebonds et 3 passes pour Diaw en 30 minutes. Le héros du match est John Terry, auteur d'une passe décisive à 30 secondes de la fin puis d'un shoot décisif au buzzer à la fin de la première OT alors que les Suns menaient de 5 points.

Zou, au taf!
:non: en 24min (source Yahoo.com)

Mis à part ses 4TO, il a donc fait un match sérieux et productif (avec aussi 1 block).


A noter aussi que sur les 26 points de TP, 14 sont arrivés dans le 4e aurt-temps, ce qui est plutôt contraire à son habitude de scorer 80% (à vue de nez) de ses points en quart 1 & 2. Va-t-il devenir l'homme du money time ?


Ah, et une autre bonne nouvelle: Petro titulaire ce soir avec les Sonics (a priori) :cool:
source allbasket.com
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

OK, j'arrete les pronos :mrgreen:

Petro titulaire, ce qui confirme ce qu'on a vu en fin de pré-saison ... qui l'eut cru au début du training camp ou il devait aller en NBDL ... bravo quand meme, c'est assez enorme les progrès qu'il a fait ...
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

A la différence de Jean-Claude Duss, lui il peut tout miser sur son physique :shock: , donc mon petit Johan un seul conseil:
"vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher" :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Au programme cette nuit :

Toronto - Washington
Cleveland - New Orleans
Orlando - Indiana
Minnesota - Portland
Utah - Dallas
Golden State - Atlanta -> que va faire l'ambitieux MP2 ?
Boston - New York
Chicago - Charlotte
Denver - LA Lakers
Detroit - Philadelphia
Houston - Sacramento
Memphis - Miami
New Jersey - Milwaukee
Seattle - LA Clippers -> les débuts de Petro comme titulaires seront ils concluants ?
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

o_vert_seas1 a écrit :
Karamba a écrit :
djibgreen a écrit :Au programme cette nuit :

Philadelphie - Milwaukee
San Antonio - Denver
Nouvelle-Orléans - Sacramento
Phoenix - Dallas

Je vote Philadelphie, Denver, Sacramento et Phoenix !
0/4 :sad:

Philadelphie 108-117 Milwaukee (après 1 OT)
35 points pour Iverson, 32 pour Webber

San Antonio 102-91 Denver
Avec 26 points de Parker, meilleur marqueur du match, en 33 minutes 13/20 aux shoots. 19 points et 10 rebonds pour Duncan, 16 points pour Finley

Nouvelle-Orléans 93-67 Sacramento
Ca commence bien pour les Kings...

Phoenix 108-111 Dallas (après 2 OT)
Ca se termine à l'instant. 7 points (3/4), 4 rebonds et 3 passes pour Diaw en 30 minutes. Le héros du match est John Terry, auteur d'une passe décisive à 30 secondes de la fin puis d'un shoot décisif au buzzer à la fin de la première OT alors que les Suns menaient de 5 points.

Zou, au taf!
:non: en 24min (source Yahoo.com)
nba.com : 33'49''
espn.com : 34'00''
si.com : 34'00'"

Source défaillante, donc.

La soirée d'hier fût l'occasion pour TP de recevoir sa deuxième bague :

Image
Image
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

hum, dsl Karamba, effectivement yahoo est responsable de mon erreur, mais j'aurais du m'apercevoir que les OTs n'étaient pas inclues...

Sinon, jolie photo des bagues... Ils vont commencer à se muscler les doigts et les poignets à porter des bouzins pareils :mrgreen:
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

je profite de ce post basket pour mettre le lien vers une vidéo des plus belles actions de Kenny Gregory, une des recrues du MSB :
http://www.msb.fr/videos/1905.mpg
en france aussi, on voit de belles actions :lol:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Message par titigreenfan »

o_vert_seas1 a écrit :Et pour prouver que la bêtise n'a décidemment pas de limites:

http://sports.yahoo.com/nba/photo?slug= ... 01&prov=ap


Image

John Till, left, from Greensboro, N.C., introduces his son, Parker Duncan Ginobili Till, to one of his son's namesakes, San Antonio Spurs player Tony Parker, of France, in Winston-Salem, N.C., on Thursday, Oct. 13, 2005, before the Spurs took on the Washington Wizards in a preseason game. Till is originally from San Antonio.


Pour les non-anglophones, le bourrin a donné comme prénom à son fils "Parker Duncan Ginobili"... Original non? :roll:

(A la limite, heureusement qu'il n'est pas de Détroit et né en 2004, le gosse, sans quoi il se serait appelé "Billups Wallace Wallace", encore plus ridicule et handicapant)
me fais penser à mon cousin qui etait fou dingue des beatles. A leur premier enfant, sa femme qui a senti venir le coup lui a dit pas question que mon fils porte le prénom d'un des beatles, toute la famille va se foutre de nous. Alors il a négocié pour que les deuxième, troisième et quatrième prénom soient john, paul et george, et elle a finalement accepté que le premier ce soit ............RICHARD :mrgreen: faut dire les beatles elle connaissait pas trop mais j'appelle ca se faire avoir :lol:
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Message par Moufles »

titigreenfan a écrit :
o_vert_seas1 a écrit :Et pour prouver que la bêtise n'a décidemment pas de limites:

http://sports.yahoo.com/nba/photo?slug= ... 01&prov=ap


Image

John Till, left, from Greensboro, N.C., introduces his son, Parker Duncan Ginobili Till, to one of his son's namesakes, San Antonio Spurs player Tony Parker, of France, in Winston-Salem, N.C., on Thursday, Oct. 13, 2005, before the Spurs took on the Washington Wizards in a preseason game. Till is originally from San Antonio.


Pour les non-anglophones, le bourrin a donné comme prénom à son fils "Parker Duncan Ginobili"... Original non? :roll:

(A la limite, heureusement qu'il n'est pas de Détroit et né en 2004, le gosse, sans quoi il se serait appelé "Billups Wallace Wallace", encore plus ridicule et handicapant)
me fais penser à mon cousin qui etait fou dingue des beatles. A leur premier enfant, sa femme qui a senti venir le coup lui a dit pas question que mon fils porte le prénom d'un des beatles, toute la famille va se foutre de nous. Alors il a négocié pour que les deuxième, troisième et quatrième prénom soient john, paul et george, et elle a finalement accepté que le premier ce soit ............RICHARD :mrgreen: faut dire les beatles elle connaissait pas trop mais j'appelle ca se faire avoir :lol:
Pour ma part, je connais une célèbre forumeuse qui n'a pas hésité à "emprunter" le prénom du premier buteur de la saison dernière face à Auxerre :!: Comme quoi, tout est possible en football :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Message par Dissident »

Moufles a écrit :Pour ma part, je connais une célèbre forumeuse qui n'a pas hésité à "emprunter" le prénom du premier buteur de la saison dernière face à Auxerre :!: Comme quoi, tout est possible en football :mrgreen:
Oui, mais n'empêche que Hérita, pour sa rentrée en 6ème, ça va être dur...
Rêvons plus petit !
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Message par Moufles »

Dissident a écrit :
Moufles a écrit :Pour ma part, je connais une célèbre forumeuse qui n'a pas hésité à "emprunter" le prénom du premier buteur de la saison dernière face à Auxerre :!: Comme quoi, tout est possible en football :mrgreen:
Oui, mais n'empêche que Hérita, pour sa rentrée en 6ème, ça va être dur...
:lol:

Fort heureusement, on échappera à l'Hérita-Football :!:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Les français sont en feu :shock:

Après les 26 pts de TP pour son 1er match de la saison hier, MP (Mickael Pietrus) s'est mis en tête de faire aussi bien, ou presque: en 24min il rend une carte de 6/9 au tirs et 7/9 aux LF pour 20pts et 1 seule faute... :shock:

Pas mal pour un "défenseur", 6e homme de surcroit... Il faut dire qu'en face c'était Atlanta, grosse côte au 1st pick de la prochaine draft :mrgreen:

A noter aussi la défaite de Johan Petro, qui a connu une soirée plutôt intense: 6pts lors des 5 premières minutes de jeu (il débutait), puis 3 fautes rapides et le banc jusqu'à la fin du match - 13 min en tout... Encourageant tout de même!
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

8pts 5rbds 1blk en 12min pour Petro, c'est assez géant quand meme !!!
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

djibgreen a écrit :8pts 5rbds 1blk en 12min pour Petro, c'est assez géant quand meme !!!
Si l'on considère ces stats sur 48 minutes (soit un match complet) ça donnerait :

29.5 points, 20 rebonds, 4 blocks.

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais ça montre quand même bien la grosse perf réalisé par le joueur pour son premier match NBA.

Ne reste plus qu'à faire attention aux fautes trop rapides et ça va le faire, d'autant que la concurrence semble bien faible sur son poste à Seattle.

:)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Le champion au tapis

Tony Parker n'a pas suffi. Malgré la performance de choix de leur meneur tricolore, auteur de 24 points à 11 sur 17, les Spurs ont en effet concédé leur première défaite de la saison, sombrant 84-103 à l'occasion du derby texan chez les Mavs. La faute, notamment, à l'habituel récital de Dirk Nowitzki, auteur de 34 points. Plus de réussite en revanche pour Boris Diaw, auteur d'un match plein avec 14 points et 6 passes et vainqueur, avec les Suns, des Jazz 97-88. A noter également les revers de Miami et Indiana, défaits 105-100 à Milwaukee et 109-111 face à Philadelphie.


Image

Nul doute que Michael Finley avait rêvé de retrouvailles plus réussies. Après avoir exprimé ses regrets le matin du match sur les conditions de son départ, expliquant notamment dans la presse locale "Ça a été une période vraiment pénible. J'ai donné mon cœur à cette organisation et être ainsi coupé a été une expérience très difficile à vivre ainsi que pour ma famille. Je souhaitais rester et continuer à aider cette équipe.", l'ancienne icône des Mavs a certes eu droit à une longue et chaleureuse ovation du public de l'American Airlines Arena, mais pour le reste l'artificier texan repassera. Une lourde défaite de sa nouvelle équipe 83-104 et une prestation personnelle insignifiante avec 2 maigres points à 1 sur 6 aux tirs, Michael Finley, qui se sentait "tout drôle, submergé par la pression" a eu tout faux.

Et hélas pour les champions en titre, leur nouveau remplaçant de luxe n'a pas été le seul à défaillir à l'occasion du derby texan. De Manu Ginobili, certes 13 points et 5 rebonds au compteur mais à 2 sur 11 aux tirs à Bruce Bowen, fanny sur toute la ligne en passant par Robert Horry, maladroit avec un maigre 2 sur 8 aux tirs, les artificiers de San Antonio ont en effet été particulièrement peu inspirés. Ajoutez-y une défense laxiste comme rarement, les hôtes de la soirée en profitant pour émarger à plus de 50% de réussite collective, et les Spurs en ont été quittes pour leur premier revers de la saison, le sort de la rencontre étant scellé sur un 16-2 passé par les Mavs aux champions en titre à cheval sur les troisième et quatrième quart.

La jeunesse au pouvoir

Image

Aussi, Tim Duncan a eu beau y aller de son habituel double-double avec 18 points, 12 rebonds en plus de ses 5 passes et 6 rebonds, ses efforts sont restés vains. Tout comme ceux de Tony Parker. Le meneur tricolore n'a pourtant eu de cesse de confirmer ses bonnes dispositions en attaque. Car s'il affiche 4 pertes de balle pour seulement 3 passes, ses 24 points à 10 sur 17 et ses 6 rebonds en font l'un des hommes en forme du moment après ses deux premières sorties à 26 et 18 points. Il en aurait néanmoins fallu plus pour contenir la furia des hommes de Don Nelson en général et celle de Dirk Nowitzki en particulier.

Le joueur allemand a en effet une nouvelle fois été le grand artisan de la victoire des Mavs, Auteur d'un récital digne de son récent titre de MVP du championnat d'Europe avec 34 points à 12 sur 20 aux tirs et 8 rebonds, l'Allemand pouvait bien pavoiser à l'issue de la rencontre : «C'est une belle victoire face à un rival direct. Après le succès obtenu à Phœnix, ça prouve qu'on prend la bonne direction. Ce soir, j'ai toujours été capable de prendre l'espace dont j'ai besoin pour prendre mes tirs et j'ai pu faire la différence.» Ni Bruce Bowen, ni Michael Finley, ni Rasho Nesterovic, ni même Tim Duncan, passés à tour de rôle en défense sur lui, n'ont en effet su le freiner.

Pour autant l'Allemand n'a pas été le seul à briller dans les rangs des Mavericks. Car si les tauliers Jason Terry, 4 points à 2 sur 8, et Erik Dampier, 7 points à 2 sur 10, ont été à la peine, la nouvelle vague, celle qui a incité Mark Cuban à montrer la sortie à Michael Finley ou Steve Nash, a, elle, brillé. Josh Howard, double-double à l'appui avec 17 points et 12 rebonds, et Devin Harris, auteur d'une prestation conjuguée au presque parfait avec 22 points et un 8 sur 8 aux tirs, ont ainsi conforté le président des Mavericks. Tant pis pour Michael Finley...

Les Suns sans briller

Image

Steve Nash l'avoue sans détour à l'issue du match «Ce soir, on n'a pas bien joué. On a parfois manqué de rythme et d'intensité. Et comme il y a beaucoup de nouveaux joueurs, on n'est pas assez sûrs de nous, le meneur canadien précisant dans la foulée "mais il y a beaucoup de compétiteurs dans l'équipe. On a quand même gagné et je pense que c'est la marque d'une grande équipe." Dominés au rebond 55 prises à 34, plus maladroits qu'à l'accoutumée, moins en rythme, les Suns n'ont dû qu'à la maladresse de leurs hôtes, 39% de réussite collective et 23 pertes de balle de l'emporter.

Utah avait pourtant bien entamé les débats, virant ainsi en tête avec six longueurs d'avance à la pause, mais un troisième quart manqué dans les grandes largeurs suffit à leur coûter leur invincibilité. Andre Kirilenko avait beau se démultiplier pour compiler 14 points, 14 rebonds, 6 passes et 4 contres, sa maladresse, 5 sur 14 aux tirs, était d'autant plus rédhibitoire que le rookie Deron Williams rendait un piètre 3 sur 10 ou que Mehmet Okur, à son avantage lors des deux premiers matches, devait, cette fois, se contenter de 13 points.

Aussi les 20 points et 14 rebonds de Shawn Marion ou les 14 points et 11 passes de Steve Nash pouvaient bien suffire et la maladresse de Raja Bell, 4 points à 2 sur 8, rester sans conséquence. D'autant que les Suns pouvaient compter sur l'apport de Boris Diaw, auteur de son match le plus accompli sous son nouvel uniforme avec 14 points à 6 sur 10, 6 passes et 4 rebonds et deux paniers cruciaux dans les dernières minutes alors que les Jazz tentaient un rapproché. "C'est vraiment une sensation agréable de rentrer dans ces moments là et d'aider ainsi l'équipe." savourait l'ancien le Tricolore.

Milwaukee sur sa lancée

Image

Particulièrement actifs durant l'été, notamment sur le marché des transferts, les Bucks n'ont pas traîné pour trouver la bonne carburation. Pour leur première à domicile, Milwaukee a en effet glané sa troisième victoire en trois matches, cette fois face au Heat 105-100. Privés de Shaquille O'Neal, touché l'avant-veille à la cheville et sur le flanc pour au moins deux semaines, les Floridiens ont beau eu mener l'essentiel de la rencontre, les Bucks ont fait la différence dans la dernière ligne droite. Un final en fanfare en passe de devenir leur marque de fabrique en ce début de saison. Cette fois Miami a en effet compté jusqu'à neuf longueurs d'avance dans le dernier quart avant que les artificiers locaux ne scellent le sort de la rencontre. Car tandis que Dwyane Wade, meilleur marqueur des siens avec 21 points, 9 passes et 7 rebonds, manquait trois lancers cruciaux dans les trente dernières secondes, le quatuor Mo Williams, TJ Ford, Bobby Simmons et Michael Redd se montraient inflexibles. Si les deux derniers cités ont été les plus productifs avec 23 points chacun, TJ Ford n'a pas manqué ses retrouvailles avec le Bradley Center en compilant 13 points et 11 passes et Maurice Williams a été une doublure des plus efficaces avec 16 points à 5 sur 6.

La première des Sixers

Image

Enfin! Après trois revers consécutifs pour démarrer leur saison, Philadelphie a débloqué son compteur de victoires. Incapables de l'emporter dans leur antre face aux Bucks ou aux Bobcats, les Sixers se sont rassurés en signant un succès de prestige sur le parquet des Pacers. Les hommes de Maurice Cheeks ne se sont certes faits une frayeur majuscule, dilapidant dans le dernier quart d'heure l'essentiel de leurs vingt longueurs d'avance acquises au fil des trois premiers actes, mais les Sixers ont bien préservé l'essentiel. Les coéquipiers d'Allen Iverson et Chris Webber, acteurs les plus prolifiques de la rencontre avec respectivement 29 points à 11 sur 29-12 passes et 25 points-9 rebonds, peuvent néanmoins remercier leurs hôtes pour leur contribution, Ron Artest gâchant ainsi quelques possessions cruciales. Pour son premier match au Conseco Fieldhouse, l'ancien banni de la Ligue a rendu une copie tout juste passable puisqu'il affiche 15 points et 6 rebonds, il a également signé un 4 sur 10 aux tirs et 8 pertes de balle. Aussi Jermaine O'Neal, Jamaal Tinsley ou Stephen Jackson ont certes été vus à leur avantage avec respectivement 23, 21 et 20 points, l'intérieur ajoutant 15 rebonds, leurs efforts n'ont pas suffi. D'autant qu'en face, Philadelphie a également pu compter sur un Steven Hunter efficace avec 13 points à 6 sur 8, 4 rebonds et 5 contres.

Les Pistons enchaînent

Image

Ça rigole toujours autant pour les Pistons en ce début de saison. Profitant certes d'un calendrier clément, Detroit a signé son troisième succès en autant de match les champions 2004 prenant cette fois le meilleur sur les Raptors à Auburn Hills. Un succès acquis avec facilité, 117-84, au terme d'une rencontre ayant confiné à la démonstration. Dès la fin du premier acte, le sort était ainsi déjà scellé puisque les hôtes de la soirée comptaient alors 16 longueurs d'avance. Les hommes de Flip Saunders pouvaient s'en donner à cœur joie et après deux premières sorties marquées du sceau de Rip Hamilon, c'est cette fois Tayshaun Prince qui s'est mis en exergue. Tandis que sept Pistons terminaient à plus dix points, Ben Wallace compilant notamment 15 points, 12 rebonds et 4 contres, le nouveau bénéficiaire d'un contrat de cinq ans et 47 millions de dollars profitait notamment à plein des carences défensives du rookie Joey Graham ou de Matt Bonner et terminait la rencontre avec 27 points. Enfin, à Toronto, si Chris Bosh, 12 points et 7 rebonds, a brillé par sa discrétion, Jalen Rose a évité l'humiliation aux siens en inscrivant 25 points.

Les Hornets y prennent goût

Image

Après avoir étrillé les Kings lors du match d'ouverture à Oklahoma City, les Hornets ont remis le couvert à l'occasion de leur déplacement à Houston. Entre temps, la franchise de Louisiane a certes sombré à Cleveland, mais les hommes de Biron Scott, promis aux abîmes du classement selon tous les analystes, ont signé une entrée en matière plutôt convaincante. Les Rockets devaient certes composer sans leur artificier en chef Tracy McGrady, sur le flanc pour trois semaines en raison de douleurs dorsales, mais les hommes de Jeff Van Gundy semblaient pourtant avoir la maîtrise du match avant de céder dans le dernier quart avec seulement 13 points inscrits. Yao Ming, meilleur joueur côté texan avec 20 points et 14 rebonds, n'échappait pas au marasme et c'est au contraire son adversaire direct PJ Brown qui faisait la différence en inscrivant 7 de ses 18 points dans le dernier quart, l'intérieur affichant également 13 rebonds. Les meneurs Cris Paul et Speedy Claxton, ce dernier en dépit d'un 3 sur 14 aux tirs, ont, eux , inscrit 15 et 14 points.

Les Clippers enchaînent

Image

Il ne reste déjà plus qu'une équipe invaincue dans la conférence ouest après seulement cinq jours de compétition. Et surprise, il ne s'agit ni des Spurs, des Suns ou des Rockets, mais des inattendus Clippers. Après Seattle et Atlanta, les Californiens ont pris le meilleur sur Minnesota, les hommes de Mike Dunleavy l'emportant sur le fil 100-99 au cours d'une prolongation arrachée par Kevin Garnett. Auteur de 25 points et 15 rebonds, KG aurait même pu espérer offrir la victoire aux siens en prolongation mais son ultime tentative roulait sur l'arceau. En vain malgré l'apport de Troy Hudson, le meneur remplaçant signant 21 points. Pour ses retrouvailles avec les Wolves, Sam Cassell n'a pourtant pas brillé, le chef d'orchestre californien devant se contenter de 12 points à 5 sur 19, mais cette maladresse a été compensée par la verve d'Elton Brand et Cutino Mobley, tous les deux à la fête 27 points et respectivement 9 et 12 rebonds et principaux artisans du succès des Clippers dans les dernières minutes.

Jefferson libère les Nets

Image

And one! Pour leur deuxième victoire de la saison, au lendemain de leur succès ramené de Toronto, les Nets peuvent bien remercier Richard Jefferson. Non content de terminer, en compagnie de Vince Carter, meilleur marqueur de la rencontre avec 28 unités au compteur, l'ailier du New Jersey y est en effet allé de son action décisive pour permettre au siens de l'emporter 100-99 face aux Bulls. Un lay-up plein d'autorité malgré la faute de Tyson Chandler plus le lancer-franc de la victoire et les hommes de Lawrence Franck avaient le dernier mot. De quoi donner bien des regrets à Ben Gordon, certes à son aise dans son rôle de sixième homme de luxe avec 23 points à 8 sur 19, 6 rebonds et 4 passes, mais coupable, lui l'habituel clutch-player des Bulls, d'un lancer-franc manqué dans les dernières secondes. Un échec rendant inutile les 26 points à 8 sur 13 de Kirk Hinrich, son homologue chez les Nets affichant certes un petit 3 sur 10 aux tirs mais signant son premier triple-double de l'année avec 10 points, 11 rebonds et 11 passes.

LeBron James, 36 points pour rien

Image

Ancien assistant de Gregg Popovich, Mike Brown est considéré comme un entraîneur aux préceptes défensifs. Force est de constater qu'il reste bien du travail au nouveau coach de Cleveland pour les inculquer à ses ouailles. Après avoir bu le bouillon, la veille, lors de la seconde période face aux Spurs, les Cavaliers ont en effet à nouveau chuté, cette fois chez les Grizzlies. Les joueurs de l'Ohio ont certes à nouveau signé un début de match convaincant, mais leur défense a ensuite sombré dans les grandes largeurs. En atteste le 58% de réussite concédé aux Grizzlies et une bataille du rebond perdue. Pau Gasol en a ainsi profité pour compiler 29 points à 11 sur 15 et 7 rebonds et Eddie Jones pour inscrire 19 points avec un 4 sur 5 à trois points. Pour autant la performance statistique de la soirée est à mettre à l'actif de LeBron James, auteur de 36 points à 14 sur 29 et 6 passes, Larry Hugues le secondant avec 21 points et les intérieurs Drew Gooden et Zydrunas Ilgauskas y allant chacun de son double-double 14 points-11 rebonds. Insuffisant pour compenser leur mansuétude défensive.

www.sports.fr
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Je ne sais pas si c'est au détriment de son équipe (peu d'assists), mais TP score beaucoup en ce moment...
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

J'ai vu les match face à Denver et Cleveland (8 assists contre Cleveland), et il fait jouer ses coéquipiers, après tout dépend de leur réussite, quand tu vois Finley à 1/6, Ginobili à 2/11, ca aurait surement fait qques assists de plus pour TP.

Le problème c'est qu'avec un Ginobili hors du coup pour le moment, TP doit scorer, il y est obligé. J'aimerai bien le voir avec Van Exel en meme temps sur le terrain, lui qui est plutot adroit à 3pts en ce début de saison (5/11) contrairement Ginobili et Finley.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Résultats :

LA Lakers 112-92 Denver

New York 81-83 Golden State
:arrow: Mike Pietrus: 5 points (1/1 à 2 points, 1/1 à 3 points et 0/2 aux lancers), 1 contre et 2 balles perdues en 23 minutes !

Phoenix 117-118 Sacramento :arrow: Bobo : IL FROLE LE TRIPLE DOUBLE ! 11 points (4/11 aux shoots et 3/4 aux lancers), 9 rebonds, 11 passes, 3 contres et 1 balle perdue en 29 minutes !
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Ce qui est surtout dommage pour Bobo c'est que son layup avec 0.6sec à jouer ait été bloqué par Abdur-Rahim. Ca aurait été son premier "game-winner" :cry:

En tout cas il apprend, il comprend le jeu de sa nouvelle équipe (11 assists :shock: , Nash a du mettre un point d'honneur a en faire plus: 13) et il s'installe tranquillement dans une rotation qui peut faire mal à la longue, même si là le départ est un peu fébrile.
Greengexois exilé
Messages : 4120
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Phoenix est bien le club qu'il fallait à Bobo et nulle doute que cette saison sera celle de son éclosion et va donner bien des regrets aux Hawks :tresfache:
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

greengexois a écrit :Phoenix est bien le club qu'il fallait à Bobo et nulle doute que cette saison sera celle de son éclosion et va donner bien des regrets aux Hawks :tresfache:
Je crois que rien ne peut donner des regrets aux Hawks plus que de ne pas avoir été suffisamment mauvais il y a 4 saisons, de sorte à être bien placés quand Lebron James, Carmelo Anthony et Dwayne Wade étaient à la draft en 2003. Ils ont clairement laissé passer leur chance et sont condamnés à vivre encore quelques saisons difficiles.

Bobo est un excellent joueur mais pas un "franchise player", quelqu'un autour duquel on construit une équipe compétitive. Le laisser partir lui permet de réaliser son potentiel dans une équipe d'un autre calibre, mais du point de vue des Hawks ce n'est aucunement une perte irremplaçable, car ce type de joueur n'est pas leur priorité.


A noter que TP a encore fait des siennes hier soir contre les Bulls avec 22pts et 9asts pour une victoire en OT (aucours duquel il a inscrit 8pts :cool: ). A noter aussi chez les Spurs les 6 blks de Duncan, qui portent son total en carrière à 1,505, ainsi que le piètre 3/14 de la fine gachette M. Finley...
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

A signaler que TP a été décisif, puisque lorsque SA menait de 3pts 98-95, il remontait le ballon, a fait mine de demander un temps mort, et a ensuite placer une petite acceleration pour finir en layup laissant Chris Duhon pantois. ce qui porta l'ecart à +5 à 50sec de la fin du match :)
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Petro en train de laisser passer sa chance: après des débuts prometteurs, il se fait pourir par de multiples fautes rapides. Résultat: hier, 3 fautes lors des 2 premières minutes :shock: et direction le banc, au final 9min et une ligne de stat vierge...
Verrouillé