[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Nan, je m'énerve pas, je dis juste que j'ai une opinion différente, comme tout bon forumiste qui recherche le débat :wink:

Selon ma définition, le ASG est le match de référence, où seuls les meilleurs peuvent jouer (donc ça c'est pour les stats), avec une préférence pour ceux qui font le spectacle et font rêver. Il me semble qu'il y a plus de "meilleurs joueurs" à l'Ouest qu'à l'Est.

Maintenant, si j'avais à faire des équipes totalement "perso", avec uniquement les joueurs que j'aimerais voir jouer, je dirais:

Est: Andre Iguodala, Dwight Howard, Luol Deng, Channing Frye, Chris Paul
Ouest: TP :cool:, Bobo :cool:, Darius Miles, Jason Richarson, Amare Stoudemire
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Bon je vais redonner mes 5 majeurs, des erreurs s'étaient glissée ...

Est :

Billups (le peut etre futur MVP ...)
Carter (le joueur de all star game par excellence, l'année dernière il avait redonné à lui seul du piment à ce all star game avec son dunk contre la planche ... a highlight film comme dirai l'autre)
James (incontournable à l'heure actuelle)
Howard (très fort, très jeune, j'adore)
Big Ben (parce qu'il le vaut bien ...)

Ouest :

Parker (on est chauvin ou on l'est pas)
Boykins (je peux pas faire autrement, je l'adore)
Garnett
Duncan
Camby (indiscutable pour moi cette année)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Carton plein pour les Frenchies


La nuit de mercredi à jeudi a souri aux représentants tricolores en NBA: à tout seigneur, tout honneur, Tony Parker a montré l'exemple avec les Spurs (vainqueurs 106-75 de Portland), terminant meilleur marqueur du match avec 18 points. Du côté de Phoenix, Boris Diaw n'a inscrit que 2 points mais s'est fendu de 10 passes et 7 rebonds au profit des Suns, qui ont battu Philadelphie (105-85). Enfin, Johan Petro a réussi son retour dans le cinq majeur de Seattle avec 6 points et 9 rebonds et une victoire à Chicago (101-97).


La belle nuit bleue ! Avec trois Français sur le pont et trois victoires à l'arrivée, la représentation tricolore peut être satisfaite de son rendement en ce mercredi 4 janvier. Que ce soit à San Antonio, Phoenix ou Chicago, les Frenchies se sont montrés plutôt à leur affaire, pour le plus grand bien de leur franchise.

Du côté du Texas, Tony Parker a livré une prestation conforme à son statut de meneur phare de la NBA avec pour son premier match de l'année un total de points légèrement en deçà de sa moyenne sur la saison (18 contre 19,5) mais suffisant pour en faire le meilleur marqueur du match facilement gagné face à Portland (106-75), à égalité avec Tim Duncan (qui a pris à l'occasion son 7500e rebond en NBA).

Un Duncan qui s'est par ailleurs parfaitement acquitté de la tâche défensive qui lui avait été confiée, à savoir neutraliser le principal danger des Blazers, Zach Randolph, ce dernier, légèrement souffrant, terminant la partie avec 5 malheureux points. Les Spurs attaquent donc en douceur la nouvelle année, avec une 25e victoire qu'ils tenteront de confirmer vendredi face aux Minnesota Timberwolves avant de se rendre samedi à Phoenix pour y affronter les Suns de Boris Diaw.

Les deux visages différents de Diaw

Ce dernier recevait mercredi Philadelphie avec à l'arrivée une victoire 105-85 qui s'est décidée dans le troisième quart-temps puisque, les 76ers, qui avaient viré avec un court avantage à la pause (45-44), grâce notamment à la grosse performance au rebond de Samuel Dalembert (22 en tout dans le match, le meilleur total de sa carrière), ont alors encaissé un 35-16 qui les a laissés pantois, à l'image d'un Alen Iverson bien maladroit (16 points à 7 sur 23 au tir). Et comme dans le camp des Suns, Steve Nash avait la main chaude (24 points, 11 sur 15), ces derniers ont su faire la différence et repartir de l'avant après leur défaite de lundi à New York (140-133 après prolongation).

Titularisé dans le cinq majeur, Boris Diaw a offert deux visages bien différents: maladroit aux tirs (2 petits points à 1 sur 7), mais efficace dans la raquette (7 rebonds pris) et à la passe (10 passes, meilleur total de la rencontre). De quoi effacer sa contre-performance au nombre de points qu'il tentera de rehausser samedi face à son copain Tony Parker.

Le dernier «Frenchie» en lice ce mercredi était lui aussi dans le cinq majeur, c'était en l'occurrence un retour, puisque Johan Petro a profité du changement d'entraîneur à Seatlle et des débuts sur le banc de Bob Hill (qui a remplacé Bob Weiss) pour se voir offrir l'opportunité de débuter à Chicago. Et ça s'est plutôt bien passé pour le «rookie» des Sonics qui s'est fendu de 6 points (3 sur 6) mais surtout de 9 rebonds en 31 minutes, justifiant la confiance de son nouveau coach. Qui débute donc par un succès essentiellement acquis en première période (51-40 à la pause) sous la houlette d'un Ray Allen intenable (17 de ses 20 points lors des deux premiers quart-temps) avant d'être contraint de quitter le parquet au début du quatrième après avoir reçu un coup de coude dans l'œil de la part de Kirk Hinrich.

Les Français de NBA ne sont pas les seuls à avoir brillé mercredi, puisque deux grosses performances sont à souligner: l'une de la part d'un habitué des tableaux d'honneur, LeBron James, auteur du sixième triple double de sa carrière (32 points, 11 passes, 11 rebonds) lors de la victoire des Cavaliers de Cleveland à Milwaukee (91-84), une performance qu'a manqué de peu de réaliser Paul Pierce, le joueur de Boston ayant compilé 31 points, 10 passes et 8 rebonds, permettant aux Celtics de dominer de peu Charlotte (109-106).
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

C'est vrai que Z. Randolph s'est fait mangé par la défense des Spurs : 1/14 aux shoots en 27min :shock:

Apparemment, il déclare avoir eu une migraine... :lol:
Titou les pousses vertes
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2005, 15:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Titou les pousses vertes »

C'est super cool pour Petro ! Il semble avoir sa chance avec le nouveau coach ! :)
[url=http://ns11.hosteur.com/~basketne/cgi-bin/phpBB2-french/phpBB2/viewtopic.php?t=2346][img]http://www.u-blog.net/blogdetitouniator/img/automotion_group_800.jpg[/img][/url]
Greengexois exilé
Messages : 4120
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Titou les pousses vertes a écrit :C'est super cool pour Petro ! Il semble avoir sa chance avec le nouveau coach ! :)
Va t-il la saisir cette fois?
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

greengexois a écrit :
Titou les pousses vertes a écrit :C'est super cool pour Petro ! Il semble avoir sa chance avec le nouveau coach ! :)
Va t-il la saisir cette fois?
Je sais pas si l'on peut dire qu'il ne l'a pas saisi, il a fait ce qu'il pouvait. Un interieur de 19 ans qui débarque en NBA, forcément il galère. Là il va avoir du temps de jeu pour accumuler de l'expèrience, c'est déjà ca. Je crois pas qu'il ai pas saisi sa chance, il a souvent été handicapé par les fautes, et quand il ne l'était pas, il n'a pas pour autant été utilisé sur un temps de jeu significatif. La seule fois ou il a joué plus de 20min, il a fait 8pts 10rbds ... et y'a pas des masses de pivots en NBA qui font ca en moyenne. Faut pas rever, pour moi, avec ce qu'il fait vu son age, c'est une perle rare en NBA, surtout pour un interieur venu d'Europe, regarder ce qu'on fait les Milicic, Tshkisvili (pardon pour l'orthographe), ou meme Andriuskévicus ...
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

djibgreen a écrit :
greengexois a écrit :
Titou les pousses vertes a écrit :C'est super cool pour Petro ! Il semble avoir sa chance avec le nouveau coach ! :)
Va t-il la saisir cette fois?
Je sais pas si l'on peut dire qu'il ne l'a pas saisi, il a fait ce qu'il pouvait. Un interieur de 19 ans qui débarque en NBA, forcément il galère. Là il va avoir du temps de jeu pour accumuler de l'expèrience, c'est déjà ca. Je crois pas qu'il ai pas saisi sa chance, il a souvent été handicapé par les fautes, et quand il ne l'était pas, il n'a pas pour autant été utilisé sur un temps de jeu significatif. La seule fois ou il a joué plus de 20min, il a fait 8pts 10rbds ... et y'a pas des masses de pivots en NBA qui font ca en moyenne. Faut pas rever, pour moi, avec ce qu'il fait vu son age, c'est une perle rare en NBA, surtout pour un interieur venu d'Europe, regarder ce qu'on fait les Milicic, Tshkisvili (pardon pour l'orthographe), ou meme Andriuskévicus ...
Oui, ben hier il a joué 31min et pris ses 6 fautes :???:

Je pense que son problème est avant tout de comprendre ce que les arbitres sifflent et ce qu'il faut faire pour défendre sans se faire prendre. Il a déjà démontré qu'il a l'envie et le "potentiel", à lui de montrer qu'il peut en plus ne pas handicaper son équipe.
Greengexois exilé
Messages : 4120
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

djibgreen a écrit :
greengexois a écrit :
Titou les pousses vertes a écrit :C'est super cool pour Petro ! Il semble avoir sa chance avec le nouveau coach ! :)
Va t-il la saisir cette fois?
Je sais pas si l'on peut dire qu'il ne l'a pas saisi, il a fait ce qu'il pouvait. Un interieur de 19 ans qui débarque en NBA, forcément il galère. Là il va avoir du temps de jeu pour accumuler de l'expèrience, c'est déjà ca. Je crois pas qu'il ai pas saisi sa chance, il a souvent été handicapé par les fautes, et quand il ne l'était pas, il n'a pas pour autant été utilisé sur un temps de jeu significatif. La seule fois ou il a joué plus de 20min, il a fait 8pts 10rbds ... et y'a pas des masses de pivots en NBA qui font ca en moyenne. Faut pas rever, pour moi, avec ce qu'il fait vu son age, c'est une perle rare en NBA, surtout pour un interieur venu d'Europe, regarder ce qu'on fait les Milicic, Tshkisvili (pardon pour l'orthographe), ou meme Andriuskévicus ...
:non: il avait fait 3 points (1/6 à 2pts et 1/6 aux LF) en jouant 37 min
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

greengexois a écrit :
djibgreen a écrit :
greengexois a écrit :
Titou les pousses vertes a écrit :C'est super cool pour Petro ! Il semble avoir sa chance avec le nouveau coach ! :)
Va t-il la saisir cette fois?
Je sais pas si l'on peut dire qu'il ne l'a pas saisi, il a fait ce qu'il pouvait. Un interieur de 19 ans qui débarque en NBA, forcément il galère. Là il va avoir du temps de jeu pour accumuler de l'expèrience, c'est déjà ca. Je crois pas qu'il ai pas saisi sa chance, il a souvent été handicapé par les fautes, et quand il ne l'était pas, il n'a pas pour autant été utilisé sur un temps de jeu significatif. La seule fois ou il a joué plus de 20min, il a fait 8pts 10rbds ... et y'a pas des masses de pivots en NBA qui font ca en moyenne. Faut pas rever, pour moi, avec ce qu'il fait vu son age, c'est une perle rare en NBA, surtout pour un interieur venu d'Europe, regarder ce qu'on fait les Milicic, Tshkisvili (pardon pour l'orthographe), ou meme Andriuskévicus ...
:non: il avait fait 3 points (1/6 à 2pts et 1/6 aux LF) en jouant 37 min
Oui mais son équipe avait gagner, et il avait été plutot bon en defense, empechant pas mal de points dans la raquette (je m'en souvien j'ai vu le match)

6 fautes sur 31min c'est pas non plus pharaonique hein, si il en prend pas plus que ca, c'est tout bon, surtout qu'il a peu voir pas de coup de sifflet qui tournent en sa faveur, ...
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Je signale ici l'heureuse idée de Basket News, qui dans son numéro HS de fin d'année a glissé un CD rom contenant l'intégralité des numéros de l'année 2005 en format PDF !

Je ne connais pas beaucoup de magazines qui font cela et je trouve le cadeau très bon, à l'image de ce magazine, d'ailleurs.

Et puisque j'y suis, moins rigolo, j'ai appris une nouvelle à côté de laquelle j'étais passé à côté, l'ancien palois, Conrad McRae est mort en 2000, à cause de problèmes cardiaques, comme Jason Collier. Conrad, c'était à l'époque à laquelle je suivais encore la Pro A (milieu des 90's), et quel putain de joueur et de dunkeur, c'était. Il avait le niveau NBA, pour sur, mais je crois qu'elle n'a jamais voulu de lui...

:sad:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Je vois qu'on a les memes lectures Karamba ... :mrgreen:

Diaw mate Parker ...

Enfin presque... Car si les Suns ont confirmé leur belle santé en disposant des Spurs 91-86 avec, notamment, 22 points et 10 passes de Steve Nash, les deux compères tricolores se sont, eux, quittés dos à dos, Tony Parker et Boris Diaw rendant en effet deux feuilles de stats identiques avec 18 points, 6 passes et 4 rebonds pour chacun. Soirée difficile pour les leaders puisque Detroit a également cédé, 90-94 face à Utah. A noter le nouveau carton de Kobe Bryant, auteur de 50 points dans le derby de LA remporté 112-109 par les Lakers.


Image

Boris Diaw avait certes déjà connu telle expérience. Malgré deux premières années de galère ou presque chez les Hawks, l'ancien Palois avait en effet goûté au plaisir de la victoire sur les Spurs de son ami Tony Parker, les cancres d'Atlanta s'étant offerts un succès de prestige à l'hiver 2004 sur les champions en titre. Mais s'il avait même eu droit aux honneurs du cinq majeur pour l'occasion, Diaw n'était encore qu'une énigme pour les observateurs de la Ligue. Indubitablement doué, le Tricolore apparaissait alors bien trop réservé, bien trop timoré sur le parquet pour devenir, à l'instar de son ancien comparse de l'Insep, un élément clé de son équipe. En attestait d'ailleurs l'unique tir tenté en 25 minutes de jeu lors de cette victoire sur les Texans...

Deux ans ont passé et Boris Diaw est pourtant bel et bien devenu l'un des joueurs majeurs de son équipe. S'il a fallu que le Français quitte la Géorgie cet été pour pouvoir donner la pleine mesure de son talent, il n'en finit plus en effet de s'épanouir sous le soleil de l'Arizona. Et l'homme à tout bien faire des Suns a ainsi profité de la visite de son plus fidèle supporter pour donner une nouvelle démonstration de sa nouvelle dimension en traitant d'égal à égal avec lui. A tel point que les deux coéquipiers de la maison bleue ont rendus des copies parfaitement identiques avec 18 points, 6 passes et 4 rebonds, le double champion NBA rendant un 9 sur 19 aux tirs tandis que le double champion de... ProA affichait un parfait 6 sur 6 aux lancers pour aller avec son 6 sur 12 aux tirs. Finalement, c'est grâce à une maigre perte de balle contre six gourmandises pour le meneur des Spurs que Diaw pouvait se targuer d'une prestation plus accomplie.

Mais plus encore que cette ligne de statistiques des plus probantes, c'est bien la victoire des siens qui va permettre à l'ancien Palois de passer les prochains jours à chambrer son camarade texan. Car si les Texans ont pu compter sur l'abattage de son Big Three, Tim Duncan et Manu Ginobili affichant en effet 19 points chacun pour accompagner TP, si Robert Horry a émergé de son hibernation pour signer 15 points et 11 rebonds, les collègues de Boris Diaw. Devenu membre à part entière du trident des Suns -en attendant le retour d'Amare Stoudemire- le Tricolore a en effet pu compter sur le tandem all-star Steve Nash-Shawn Marion pour savourer ce succès sur les champions en titre. Non contents d'afficher respectivement 22 points-10 passes et 20 points-10 rebonds, le meneur canadien et son compère de l'intérieur ont fait la différence dans le dernier quart en inscrivant respectivement 10 et 11 points.

De quoi permettre aux Suns de mettre fin à la série de cinq victoires consécutives des Texans, de décrocher un second succès sur les neuf dernières confrontations entre les deux équipes, de confirmer leurs belles dispositions avec sept victoires en neuf matches et de montrer leurs évidents progrès en défense. Ceux qui faisaient dire à Steve Nash à l'issue de la rencontre: «Ce match là, on ne l'aurait jamais gagné la saison passée.» Et dire qu'Amare Stoudemire n'est toujours pas revenu...

Detroit n'aime pas le Jazz
Il est donc une formation qui a trouvé la clé. Alors que la Ligue subit depuis le début de saison l'intraitable domination des Pistons, Utah peut en effet désormais se targuer d'un bilan immaculé face aux hommes du Michigan avec deux victoires en deux matches. Les Jazz sont en effet allés l'emporter au Palace d'Auburn Hills 90-94 en prolongation grâce à un nouveau récital de son tandem made in Europe Andre Kirilenko-Mehmet Okur, les deux hommes compilant respectivement 24 points, 11 rebonds et 7 passes et 13 points et 17 rebonds. Suffisants, agrémentés notamment des 14 points de Deron Williams, pour faire chuter le leader malgré les 24 points-8 passes de Chauncey Billups ou les 18 points-8 passes de Rip Hamilton.

Bryant, cinquantaine triomphante
Les deux matches de suspension infligés par la Ligue à Kobe Bryant semble l'avoir tout particulièrement motivé. Au lendemain de ses 49 points inscrits pour son retour face à Philadelphie, l'arrière des Lakers a en effet remis le couvert avec, cette fois, 50 points passés aux Clippers lors du derby de LA. De quoi rendre vains les efforts du tandem Cutino Mobley-Elton Brand, 36 et 28 points inscrits, et permettre aux hommes de Phil Jackson de signer une deuxième victoire consécutive, les Lakers l'emportant, grâce à un bel effort dans le dernier quart, 112-109. C'est d'ailleurs KB8 qui a inscrit le panier de la victoire à 12 secondes de la fin, Smush Parker, scellant ensuite pour de bon le succès de l'orchestre pourpre

www.sports.fr
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

A l'instant viennent de se terminer 2 match ...

New York bat Seattle 120-116

4pts (2/9) et 9rbds pour Johan Petro (ce qui est bien, mais pas top :mrgreen: )

Et surtout, New Jersey l'emporte à Toronto 105-104, avec Richard Jefferson blessé dès la 1ère minute de jeu ...

42pts 10rbds 3ast de monsieur Vince Carter, dont 1 panier à 3pts à 0.1sec du buzzer qui donne la victoire aux Nets :)

24pts en 4ème quart ... :mrgreen:
Greengexois exilé
Messages : 4120
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

djibgreen a écrit :A l'instant viennent de se terminer 2 match ...

New York bat Seattle 120-116

4pts (2/9) et 9rbds pour Johan Petro (ce qui est bien, mais pas top :mrgreen: )

Et surtout, New Jersey l'emporte à Toronto 105-104, avec Richard Jefferson blessé dès la 1ère minute de jeu ...

42pts 10rbds 3ast de monsieur Vince Carter, dont 1 panier à 3pts à 0.1sec du buzzer qui donne la victoire aux Nets :)

24pts en 4ème quart ... :mrgreen:
Il a un problème de mains?

Il joue au basket depuis combien d'années?
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Greg Buckner la nuit dernière ---> 3/9
MacGrady ---> 5/14
Luke Ridnour ---> 3/9
Ronald Murray ---> 1/6
...

Ca arrive de pas etre adroit, ...
Greengexois exilé
Messages : 4120
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

C'est vrai et je n'ai rien contre Johan mais avoue que pour un intérieur 36% à 2pts et 35% aux LF ça fait pas des masses!!!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

lol

C'est sur, mais il a fait des entrées de 2 ou 3min ou il prenait 2 shoots risqués afin de prouver sa valeur, ca a pas mal fait baisser son pourcentage.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Petro cette nuit : 10pts à 4/6 (2/2 aux LF) 4rbds 1blk en 17min ... mais défaite des Sonics.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Image

Bryant dans la légende

Etincelant face à Indiana, Kobe Bryant a signé son quatrième match de rang à 45 points ou plus. Une performance qu’aucun joueur n’avait plus réalisé depuis le légendaire Wilt Chamberlain… en 1964. Allen Iverson a également franchi la barre des 40 points face à Seattle et Johan Petro.

Le match de la nuit
Les deux matches de suspension infligés à Kobe Bryant la semaine dernière pour avoir donné un coup de coude à l’arrière de Memphis, Mike Miller, ont semble-t-il décuplé la motivation du joueur des Lakers. Lundi soir, face à Indiana, qui n’est tout de même pas la première équipe venue, KB8 a ainsi pris feu pour la troisième fois de suite depuis son retour sur les parquets en inscrivant la bagatelle de 45 points (à seulement 14/32 au shoot, certes), en prenant 10 rebonds et en délivrant 5 passes. Depuis trois rencontres, il tourne ainsi à la moyenne hallucinante de 47,7 points de moyenne. Surtout, si l’on ajoute le dernier match joué par le meilleur ennemi de Shaquille O’Neal avant sa suspension, Bryant a signé sa quatrième partie de rang à 45 points ou plus. Une performance que même le grand Michael Jordan n’avait jamais réalisé. Il faut remonter à novembre 1964 et au non moins mythique Wilt Chamberlain pour trouver trace d’une telle série. Les 19.000 spectateurs du Staples Center ont donc tout simplement assisté à un nouveau pas de leur idole dans la légende de la NBA.

Forcément avec un tel adversaire face à eux, les joueurs d’Indiana savaient qu’ils auraient du mal à l’emporter. Mais il aura tout de même fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir les Pacers céder. Jusque-là, la partie était on ne peut plus serrée (47-45 à la pause, 64-65 à l’amorce du dernier quart-temps) malgré l’absence de Ron Artest, habituel chien de garde de Bryant lors des affrontements entre les deux équipes mais toujours pas sur la feuille de match ce lundi. Mais en bon capitaine de route, Bryant prenait les choses en main dans ce dernier acte, inscrivant pas moins de 17 points, dont deux sur une action magnifique où il mystifiait trois défenseurs, malgré une faute, pour donner un avantage définitif à L.A (87-85). Derrière, l’impeccable Jermaine O’Neal (24 points et 16 rebonds tout de même) manquait deux lancers-francs cruciaux et Lamar Odom (17 points, 12 rebonds) donnait le coup de grâce aux Pacers d’un tir primé (90-85 à 1’20’’ du buzzer). Indiana ne reviendrait plus et s’inclinait finalement (96-90), ce qui mettait fin à une série de trois succès de rang. Pour les Lakers, en revanche, tout va bien. Les hommes de Phil Jackson sont invaincus depuis trois rencontres et le retour de l’enfant prodige.

La perf’
Bien évidemment, la perf’ de la nuit est à mettre à l’actif de Kobe Bryant (voir ci-dessus). Mais derrière la prestation éblouissante du All Star des Lakers, une autre «scoring machine» de la ligue, Allen Iverson, a également affolé les compteurs. Plus adroit que Bryant avec les Lakers (15/25 au shoot), «The Answer» a passé 41 points à Johan Petro et Seattle et aurait pu s’offrir un joli triple-double puisqu’il compile également 7 rebonds et 9 passes. Une performance qui a mené son équipe à la victoire (107-98), mais qui, malheureusement pour l’arrière des Sixers, passera un peu plus inaperçue que le énième show Bryant.

La nuit des Frenchies
Comme la veille, Johan Petro était le seul Bleu à jouer cette nuit en NBA. En déplacement sur le parquet de Philadelphie avec les Sonics, l’ancien Palois, encore dans le cinq de départ, a rendu une copie correcte : 10 points (avec un bon 4/6 au shoot), 4 rebonds et 1 contre en seulement 18 minutes. Pas suffisant cependant pour empêcher Seattle de concéder sa 20e défaite de la saison (pour seulement 14 succès). Peu à peu, en tout cas, l’ancien pensionnaire de l’INSEP semble prendre ses marques dans la rotation de l’effectif de Bob Hill, le nouveau coach des Sonics.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

J'l'aime pas Kobe, c'est affreux ... 27 shoots pris par match, sur 91 shoots de l'équipe, il prend donc pas loin d'un tir sur trois, le tout avec le 7ème pourcentage de l'équipe seulement ... :roll:

Sinon ce soir gros match au SBC Center ... San Antonio recoit les Nets. Les Nets sont sur une série de 10 victoires ... vont-ils chuter au SBC Center ? C'est probable, ... mais à New Jersey rien ou presque d'impossible lorsque Vince prend feu, mais cette fois ci il y aura Bruce Bowen sur son passage ... ca sera difficile, mais pas impossible. GO NETS !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Salut à tous!

Y a pas à dire, cela a beau être un forum de supporters de l'ASSE c'est ici que l'on parle le mieux de la NBA (enfin presque).

Kobe Bryant qui enchaine les marques à plus de quarante points c'est bien beau, mais est ce que cela fait vraiment progresser les Lakers? J'suis pas certain, en fait je suis même sur que non.

De toute façon, comme Djibgreen, je suis pas un fan de Kobe. Ce joueur est surévalué et apparait beaucoup trop individualiste. Après, quand on prend la quasi moitié des shoots de son équipe c'est pas très dur de marquer quarante points en NBA.

Sinon 10 points pour Johan Petro, c'est énorme! J'espère que cela le mettra en confiance et donnera également confiance à son nouveau coach afin que ce ne soit pas un jérome Moiso 2.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Comment ça : enfin presque ?

Sinon, tant pis pour djib, les Spurs ont mis fin à la série de 10 victoires des Nets. Parker a de nouveau été très propre (18 points, 8/12, 6 rebonds, 4 passes) même si ses 6 TO font un peu tâche. Duncan, égal à lui-même 27 points, 12 rebonds et Carter termine quand même avec 34 points.

D'autre part, deuxième match perdu en OT 3 pour les Suns en 1 semaine, à Denver, cette fois :shock: . 15 points et 8 passes pour Diaw, qui ne profite pas de ces matchs à rallonge pour atteindre le triple double qu'il tutoie soir après soir, puisqu'il est sorti pour 6 fautes relativement tôt.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Bobo prend des fautes betes ... c'est vraiment dommage, car avec lui les Suns auraient pu l'emporter ...

Malgré son jeune age, on voit que Melo' vient de faire gagner deux fois de suite les Nuggets grace à sa main sure dans le money time ... ca m'a d'ailleurs rappelé, que, malgré ses perf exceptionnelles, on voir rarement LeBron faire remporter les match grace à son jeu dans le money time :shock:
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

djibgreen a écrit :Bobo prend des fautes betes ... c'est vraiment dommage, car avec lui les Suns auraient pu l'emporter ...

Malgré son jeune age, on voit que Melo' vient de faire gagner deux fois de suite les Nuggets grace à sa main sure dans le money time ... ca m'a d'ailleurs rappelé, que, malgré ses perf exceptionnelles, on voir rarement LeBron faire remporter les match grace à son jeu dans le money time :shock:
Certes, car soit il a mis son équipe à l'abri avant, soit ils se sont déjà fait bouffer en beauté... :wink:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Moué, enfin à chaque fois qu'il a sorti de gros cartons offensifs, comme lors de ses 56pts, l'équipe avait perdu ... ca fait un peu Bryantesque :lol:

Je vous cache pas que je suis plutot pro-Melo que pro-James ... LeBron n'est pas (encore) un clutch player, au contraire de Wade et Melo. Certes, il aligne des stats, des stats, mais son coté produit marketing a tendance à m'irriter, et ce depuis sa draft ... :lol:
Verrouillé