[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Message par Teddy »

07/07/2006
Basket - NBA : Gelabale à Seattle


Mickaël Gelabale, retenu dans le groupe de l'équipe de France appelé à disputer le prochain Mondial au Japon (19 août au 3 septembre), va donner à sa carrière un nouvel élan. C'est ce que révèle l'Equipe dans son édition de vendredi.

Agé de 23 ans, l'ailier tricolore quittera prochainement le Real Madrid pour Seattle où il devrait signer un contrat la semaine prochaine. Le jeune Français n'aura plus affaire à son entraîneur Bozidar Maljkovic avec lequel il n'était plus vraiment en bons termes. Le technicien serbe n'avait pas manqué au cours des derniers mois de mettre à l'écart Gelabale qui avait pourtant réalisé de bonne prestations sous le maillot madrilène dans le Championnat espagnol (22 minutes, 6,5 pts et 3,4 points de moyenne. En Euroligue, le futur joueur des Sonics, transféré de Cholet au Real Madrid durant l'intersaison 2004, n'avait pas démérité (23 minutes, 7,8 pts, 3,5 points de moyenne avec 50% de réussite aux tirs et 39,5 % à trois points.

Gelabale, qui avait encore trois ans de contrat avec le Real avec une option de sortie pour chaque année, a préféré tourner la page pour tenter l'aventure outre-Atlantique. Drafté en 48e choix en 2005 par Seattle, le Français, actuellement en vacances aux Antilles, a cette fois eu les faveurs de la franchise de l'état de Washington qui le verra rejoindre Johan Petro.

«En back-up de Rashard Lewis et Ray Allen, dont on sait bien que la défense et le rebond ne sont pas les points forts, Mickaël a un vrai temps de jeu à aller chercher, un vrai rôle à jouer », a déclaré Bouna N'Diaye, le représentant du joueur.
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Un petit up avec MAJ du titre du topic ...
Karras

Message par Karras »

vinsanity a écrit :Un petit up avec MAJ du titre du topic ...
On s'en fout Sakho a marqué :mrgreen:

Désolé ... :oops: l'euphorie :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Gelabale, l'ambitieux

Drafté par Seattle en 2005, Mickaël Gelabale s'est décidé à faire le grand saut outre-atlantique l'année prochaine. Malgré les trois années de contrat qui lui restent avec le Real Madrid, l'ailier tricolore a choisi de rejoindre la NBA et son compatriote Johan Petro. Du haut de ses 2.01 m, Gelabale a bien l'intention de poursuivre sur les parquets américains une carrière jusque là bien maîtrisée, et compte aussi se relancer après une fin de saison difficile. A 23 ans, Gelabale a en tout cas l'étoffe d'un joueur de NBA.


La carrière de Mickaël Gelabale suit une progression constante depuis que le jeune guadeloupéen joue au basket. Formé à Cholet, l'ailier français a pris une nouvelle dimension il y a deux ans lorsqu'il a été transféré au Real Madrid. Après deux saisons passées en Espagne, dans un des clubs les plus prestigieux d'Europe, Gelabale s'apprête désormais à franchir un cap, plus grand encore. Drafté par Seattle en 2005, le géant de Pointe-à-Pitre avait décidé de rester encore à Madrid cette saison, histoire d'acquérir encore un peu plus d'expérience.

Objectif atteint, puisque Gelebale a montré qu'il savait répondre aux exigences du championnat espagnol (6,5 points de moyenne par match) et de l'Euroligue (7,8 points). Les Etats-Unis seront donc la prochaine terre d'accueil de Gelabale. Les Sonics l'attendent plein d'espoir, eux qui l'avaient drafté en 48e position il y a un an, et qui comptent beaucoup sur lui après une saison en demi-teinte (11e de la Conférence Ouest).

A Seattle, le Guadeloupéen retrouvera son compatriote Johan Petro avec pour objectif de suivre la voie tracée par Tony Parker et Boris Diaw, devenus stars du championnat nord-américain. Ce ne sera pas chose facile puisqu'il lui faudra gagner sa place et surtout tenir le rythme d'une saison longue au minimum de 82 matches. Gelabale n'a toutefois pas prévu de changer quoique ce soit dans sa façon de travailler: "En Guadeloupe, à Cholet, en équipe de France ou avec Madrid, qui est un grand club, pourquoi la couleur de mon maillot devrait-elle changer ma façon d'être? J'essaie de rester zen, de me concentrer sur les choses du terrain", affirmait-il récemment, clamant son désir de rallier la NBA. Des envies d'ailleurs qui n'ont pas plu à son coach du Real, Bozidar Maljkovic, qui l'a puni dès l'instant où il a appris les intentions de son poulain, ne l'estimant pas prêt pour le défi de la NBA.

L'esprit libéré

Ce que Maljovik cherchait aussi à faire, c'était sûrement garder un joueur pétri de talent et sur qui il comptait beaucoup depuis longtemps. Mécontent de le voir lui filer entre les doigts, son entraîneur l'a relégué sur le banc à de nombreuses reprises depuis février. Mais Gelabale n'a pas craqué, fidèle à ses ambitions. Il devrait donc prochainement parapher son contrat avec la franchise de l'Etat de Washington. Et malgré son envie pressante de rejoindre l'Amérique, le jeune homme de 23 ans n'en oublie pas pour autant son équipe nationale.

Médaillé de bronze avec la sélection à l'Euro 2005, Gelabale participera à la préparation des Bleus, en stage à Divonne les Bains du 10 au 19 juillet prochain. Il risque peut-être d'arriver légèrement en retard, le temps pour lui d'effectuer un aller-retour aux Etats-Unis. Mais Claude Bergeaud, le sélectionneur national, ne lui en tiendra sûrement pas rigueur, lui qui ne tarit pas d'éloges sur Gelabale: "C'est un garçon intelligent, dans le sens où il sait s'adapter à toutes les situations. Il est très rentable, capable de faire un peu de tout, d'apporter du rebond, de l'aide défensive et d'être très intense. Je crois que le difficile championnat espagnol l'a énormément servi au plan de la dureté", se félicitait récemment le coach.

Bergeaud avait donc bien senti que Gelabale comptait très vite déployer ses ailes outre-atlantique. Et qu'il parviendrait à ses fins. Rentré de vacances des Antilles vendredi, le désormais ex-madrilène ralliera Seattle rapidement, avant de rejoindre les Bleus en milieu de semaine prochaine. Son avenir désormais éclairci, Gelabale a l'esprit libéré et va enfin pouvoir jouer. N'en déplaise à son ancien coach...

www.sports.fr
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Karamba a écrit :Et, sinon, analogie incroyable entre le parcours des Bleus à l'Eurobasket et celui de l'EdF en Allemagne, isn't it ? En souhaitant que le dénouement soit moins déchirant, tout de même...
:sad: :???: :pleure:

Et Zidane, comme Rigaudeau, se retire sur un échec en étant le héros malheureux de la Finale...

Place aux Mondiaux de basket, now !
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Karamba a écrit :
Karamba a écrit :Et, sinon, analogie incroyable entre le parcours des Bleus à l'Eurobasket et celui de l'EdF en Allemagne, isn't it ? En souhaitant que le dénouement soit moins déchirant, tout de même...
:sad: :???: :pleure:

Et Zidane, comme Rigaudeau, se retire sur un échec en étant le héros malheureux de la Finale...

Place aux Mondiaux de basket, now !
Rigaudeau était héros malheureux de la demi-finale :lol:

Enfin bref, le 19 aout vont débuter les championnats du monde ... et ce sera sur Canal + parait il, du moins pour les matches de la France :)
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

vinsanity a écrit :
Karamba a écrit :
Karamba a écrit :Et, sinon, analogie incroyable entre le parcours des Bleus à l'Eurobasket et celui de l'EdF en Allemagne, isn't it ? En souhaitant que le dénouement soit moins déchirant, tout de même...
:sad: :???: :pleure:

Et Zidane, comme Rigaudeau, se retire sur un échec en étant le héros malheureux de la Finale...

Place aux Mondiaux de basket, now !
Rigaudeau était héros malheureux de la demi-finale :lol:

Enfin bref, le 19 aout vont débuter les championnats du monde ... et ce sera sur Canal + parait il, du moins pour les matches de la France :)
Ah oui, tiens, les grecs nous avait battu en demi...
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

les calendriers Pro A et Pro B sont parus :

Calendrier Pro A :

http://www.partage-facile.com/17715-cal_pro_a.pdf.html

Calendrier Pro B :

http://www.partage-facile.com/17714-cal_pro_B.pdf.html
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Notons que le 14 octobre il n'y aura pas un, mais deux derbys le même jour !!!

L'ASVEL recevra Roanne le même jour que l'OL reçoit nos Verts ...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

3 Novembre à Nanterre et le 5 Janvier à Levallois... Je vais faire l'Ultra Pro B... J'y serais :mrgreen:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Le nouveau Reverse est sorti :

Image

Je n'ai pas tout lu mais il sent aussi bon que son prédecesseur.

Je me suis jeté sur le large retour sur les playoffs NBA, le long portrait de LeBron et l'article sur l'engagement politique des joueurs NBA ainsi que sur le papier -trop court- sur les jeux videos et le basket.

Mais il y a aussi plein d'autres choses.


Concernant les transferts NBA, Iverson est annoncé à Denver contre Miller + un joueur à choisir parmis Camby, Nene ou Martin.

Et les Bleus ont entamé leur préparation au Mondial à Divonne Les Bains, dans l'Ain, hier. N'étaient pas présents, et excusés, Tony Parker et Mikaël Gelabale, qui est à Seattle pour régler les derniers détails pour préparer au mieux son arrivée à Seattle en octobre prochain. Premier match amical, lundi, contre la Suisse.
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Message par Dr Green »

..et pour Boston ça sent encore la loose...???
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Dr Green a écrit :..et pour Boston ça sent encore la loose...???
Sans doute, oui... Même si Paul Pierce, dont la rumeur disait un moment qu'il voulait partir pour avoir une chance de gagner un titre, devrait rester, selon son agent.
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Message par Dr Green »

Maillot vert beau palmares, jes sais pas si c'est la comparaison avec les verts ou le fait que quand j'é"tais petit j'avais une demo de Nba d'easport ou on pouvait prendre que cette équipe mais j'ai toujours vibré pour cette équipe... mais depuis un petit moment c'est pire que tout ...
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

petite vidéo basket ..........trampoline........football americain.........catch.......réunis :shock:

http://www.koreus.com/media/slamball.html
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Effectivement c'est assez énorme le slamball ... j'aimerais voir Shaq sur un trampoline :lol:
Karras

Message par Karras »

vinsanity a écrit :Effectivement c'est assez énorme le slamball ... j'aimerais voir Shaq sur un trampoline :lol:
T'a le nombre de post qui fout les larmes aux yeux ... 1998 ... :???:

Sinon, Shaq sur un trampo, ça fait un joli trou dans le sol apres :mrgreen:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Karamba a écrit :
Dr Green a écrit :..et pour Boston ça sent encore la loose...???
Sans doute, oui... Même si Paul Pierce, dont la rumeur disait un moment qu'il voulait partir pour avoir une chance de gagner un titre, devrait rester, selon son agent.
Bah Danny Ainge va bien nous mettre en place un petit trade qui va envoyer Pierce je ne sais ou, contre un pauvre joueur blanc moyen dont il voudra nous faire croire que c'est le nouveau Larry Bird.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Visiblement personne n'a relevé, mais le Saint-Etienne basket a engagé ses deux premières recrues. Il s'agit d'Aaron Coombs, un pivot US de de 23 ans qui évoluait l'an dernier à Saint-Chamond en N1 et de Julien Doreau, ailier de 23 ans, formé au centre fédéral passé par Le Havre et qui jouait la saison dernière en Pro A à Bourg-en-Bresse.
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Pierce va surement pas bouger, puisqu'il va semble-t-il prolonger son contrat ...

Sinon, du nouveau au SEB !

http://www.leprogres.fr/sports/basket/707273.html

On attend tes commentaires Clutch Player ...

:mrgreen:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Bah comme je l'ai dit sur un autre site, cela semble plus être des paris qu'autre chose. Le problème c'est que le SEB ne peux visiblement pas faire autrement. Je rappelle que la masse salariale du club est controlée et Thinet ne peux à priori pas engager des joueurs confirmés, mais seulement tenter des coups avec des joueurs en devenir ou revanchards.
Coombs est un bon joueur, doublé d'un bon gars, mais je reste perplexe sur ses capacités à devenir un bon joueur de Pro B. C'est certainement moins bon que Mark Dean en tout cas. Enfin j'espère me tromper, sachant que Coombs est encore très jeune et sa marge de progression est à priori encore très grande.
Doreau lui semble une bonne recrue mais la aussi c'est un pari, car si le joueur a évolué jusque la en Pro A, il n'a jamais eu beaucoup de temps de jeu et il me semble qu'il jouait surtout le joueur d'appoind à Bourg. A noter qu'il est censé remplacer Sanjay Adell à l'aile.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Ouverture du marché des free agents hier en NBA et quelques mouvements importants, déjà :

Dallas échange Marquis Daniels contre Austin Croshere d'Indiana.

Stromile Swift (Houston) revient à Memphis contre Shane Battier + Rudy Gay.

Peja Stojakovic quitte Indiana pour New Orleans.
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Message par Niklos Molnar »

Pour le SEB, je croyais que McClure devait rester et l'article dit que Thinet cherche toujours son meneur...

J'ai raté quelque chose??
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Ouaip, t'as raté un épisode :mrgreen:

McClure demandait un salaire pharamineux, représentant 40% (je crois) de la masse salariale totale du club. Donc il n'a pas été conservé.
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Message par Niklos Molnar »

vinsanity a écrit :Ouaip, t'as raté un épisode :mrgreen:

McClure demandait un salaire pharamineux, représentant 40% (je crois) de la masse salariale totale du club. Donc il n'a pas été conservé.
OK merci :mrgreen:
Quelque part c'est dommage mais bon...
Verrouillé