[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

lolo72 a écrit :
Obi-Wan Kenobi a écrit :Belle victoire du Mans a Villeurbanne 70 a 61 :p , le Mans est en demi :wink:
.
:capo: on est en demi
:capo: on est en demi
:capo: on est en demi
:ola:

Bravo au Mans, J'aime bien cette équipe et j'espère sincèrement quelle obtiendra (enfin) le titre de champion.
Petite question, il m'a semblé voir que les affluences à Antarès depuis le début des playoffs dépassaient difficilement les 3000 spectateurs, ce qui me surprend? Il me semblait qu'il y avait pourtant au gros public au Mans. Est-ce une erreur?
Obi-Wan Kenobi
Messages : 6001
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Message par Obi-Wan Kenobi »

El Couramiaud a écrit :
lolo72 a écrit :
Obi-Wan Kenobi a écrit :Belle victoire du Mans a Villeurbanne 70 a 61 :p , le Mans est en demi :wink:
.
:capo: on est en demi
:capo: on est en demi
:capo: on est en demi
:ola:

Bravo au Mans, J'aime bien cette équipe et j'espère sincèrement quelle obtiendra (enfin) le titre de champion.
Petite question, il m'a semblé voir que les affluences à Antarès depuis le début des playoffs dépassaient difficilement les 3000 spectateurs, ce qui me surprend? Il me semblait qu'il y avait pourtant au gros public au Mans. Est-ce une erreur?
C est peut etre la capacite de la salle ? en tous cas il me semble que dans le temps il y avait pas mal de monde a la Rotonde :wink:

J espere aussi que Le Mans va enfin decrocher le titre. C est dommage de finir regulierement 1 er lors de la saison reguliere et de se faire coiffer lors des play offs :???:
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

en effet, tres faible affluence pour les 3 premiers matches des play offs : 2500 et 2800 contre Bourg et 3800 contre l'Asvel alors qu'il y a 6000 places a Antares.
Plusieurs raisons pour expliquer ces faibles affluences :
- les mauvais resultats des derniers matchs de championnat
- faible qualité du jeu proposé par le MSB depuis 2 ou 3 mois
- les travaux du tramway qui rendent l'acces difficile
- pour la belle contre Bourg : le Grand Prix de France moto ( Antares se trouvant juste a coté du circuit)
- matchs en semaine
j'espere qu'on 6000 pour la demi finale contre Cholet ou Pau .
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Pour moi il n'y a pas de comparaison possible entre Bobo et TP. Comparer Parker avec n'importe quel autre meneur, OK, mais le comparer avec un pivot/ailier-fort/ailier/arrière/meneur, ça n'a pas de sens. C'est comme de comparer le jeu de Zizou à celui de Thuram.

En tout cas Bobo est le meilleur ailier francais, et TP le meilleur meneur francais.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les Mavs ont bon Diaw

Image

Boris Diaw n'a pas suffi. Malgré une nouvelle performance de choix du Tricolore, auteur de 25 points, 10 rebonds et 6 passes à l'occasion de la deuxième manche face aux Mavs, les Suns n'ont pu faire coup double en signant un second succès à Dallas. Au contraire, portés par les 30 points de Dirk Nowitzki, les 29 de Josh Howard, mais également par une défense décisive dans la dernière ligne droite, les Texans se sont rassurés en l'emportant 105-98, revenant ainsi à hauteur 1-1 avant les deux prochaines manches à disputer à Phœnix.

www.sports.fr
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Pas de miracle à Orléans...
Le SEB à perdu 79 - 63, et donc éliminé !
Karras

Message par Karras »

BriKo a écrit :Pas de miracle à Orléans...
Le SEB à perdu 79 - 63, et donc éliminé !
Putain ...
Sale fins de saison pour les representants de saint-etienne ... :sad:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Miami reprend la main

Le Heat de Miami a repris l'avantage dans la finale de la conférence est, qui l'oppose aux Pistons de Detroit. La franchise floridienne s'est imposée 98-83 et mène désormais la série 2-1. Côté Heat, Wade a été le grand artisan de la victoire avec 35 points et 8 rebonds, bien suppléé par un Shaq efficace (27 points, 12 rebonds). En face, Billups a donné le change avec 31 points. En vain.



GO MIAMI GO !
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Karras - n°15 a écrit :
BriKo a écrit :Pas de miracle à Orléans...
Le SEB à perdu 79 - 63, et donc éliminé !
Putain ...
Sale fins de saison pour les representants de saint-etienne ... :sad:
Moué, enfin à mi-saison on pensait pas se maintenir, donc bon. N'oublions pas de là ou on venait.

Maintenant faut ésperer qu'on pourra conserver l'ossature de cette saison, surtout le trio McClure-Dean-Phillips. Si on avait eut Dean, un vrai point de fixation capable de faire le ménage dans la raquette, le résultat aurait peut etre été autre. Là on manquait franchement de poids et de rotation (on avait Phillips, Ringstrom et Passave, tout trois étant plutot des poste 4).

Maintenant que Phillips est francais, il risque d'attirer un club de ProA ... :cry:
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Message par la buse »

Je sens bien Phoenix-Miami en finale.
Sorbiers
Messages : 10669
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

vinsanity a écrit :
Karras - n°15 a écrit :
BriKo a écrit :Pas de miracle à Orléans...
Le SEB à perdu 79 - 63, et donc éliminé !
Putain ...
Sale fins de saison pour les representants de saint-etienne ... :sad:
Moué, enfin à mi-saison on pensait pas se maintenir, donc bon. N'oublions pas de là ou on venait.

Maintenant faut ésperer qu'on pourra conserver l'ossature de cette saison, surtout le trio McClure-Dean-Phillips. Si on avait eut Dean, un vrai point de fixation capable de faire le ménage dans la raquette, le résultat aurait peut etre été autre. Là on manquait franchement de poids et de rotation (on avait Phillips, Ringstrom et Passave, tout trois étant plutot des poste 4).

Maintenant que Phillips est francais, il risque d'attirer un club de ProA ... :cry:
Sur le site du SEB :

"Naturalisé français depuis le 7 avril dernier, George Phillips n'a pas répondu aux sollicitations d'autres clubs. Il sera encore stéphanois en 2006-2007 pour sa sixième saison sous le maillot vert. Qui disait que l'amour du maillot n'existe plus... " :wink:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Message par Parasar »

3 ans de suite qu'on se qualifie en play offs et qu'on y fait rien :cry:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Greengexois exilé
Messages : 4117
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Dallas reprend l'avantage du terrain : victoire à Phoenix 95-88 : encore une fois les Suns étaient devant à la mi-temps 52-47 : gabégie offensive en seconde mi-temps avec seulement 36 points. Les Suns sont sur les rotules avec une rotation de 7 joueurs seulement.

J'ai bien peur que si Bell et consorts ne reviennent pas la série ne soit pliée en 5 matches.

Diaw avait commencé le match sur les chapeaux de roue avec 8 points en 5 min : il termine avec 20 points à 10/22 :cry: 6rbds et 4 assists.

Match monstrueux de Nowitsky, qui à mon avis aurait du être MVP de la saison régulière, avec 28 pts et 17 rbds
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Nash est complètement cramé en cette fin de saison, les deux séries en 7 matches vont peut etre leur etre fatales ... quel dommage, y'avait moyen de faire vraiment quelque chose de grand cette saison ... m'enfin rien n'est perdu, le match 4, s'il est remporté, redonnera de l'espoir et surtout ... des jambes !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

vinsanity a écrit :Nash est complètement cramé en cette fin de saison, les deux séries en 7 matches vont peut etre leur etre fatales ... quel dommage, y'avait moyen de faire vraiment quelque chose de grand cette saison ... m'enfin rien n'est perdu, le match 4, s'il est remporté, redonnera de l'espoir et surtout ... des jambes !
ça me ferait bien chier de voir Dallas passer :(
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Sorbiasek a écrit :
vinsanity a écrit :
Karras - n°15 a écrit :
BriKo a écrit :Pas de miracle à Orléans...
Le SEB à perdu 79 - 63, et donc éliminé !
Putain ...
Sale fins de saison pour les representants de saint-etienne ... :sad:
Moué, enfin à mi-saison on pensait pas se maintenir, donc bon. N'oublions pas de là ou on venait.

Maintenant faut ésperer qu'on pourra conserver l'ossature de cette saison, surtout le trio McClure-Dean-Phillips. Si on avait eut Dean, un vrai point de fixation capable de faire le ménage dans la raquette, le résultat aurait peut etre été autre. Là on manquait franchement de poids et de rotation (on avait Phillips, Ringstrom et Passave, tout trois étant plutot des poste 4).

Maintenant que Phillips est francais, il risque d'attirer un club de ProA ... :cry:
Sur le site du SEB :

"Naturalisé français depuis le 7 avril dernier, George Phillips n'a pas répondu aux sollicitations d'autres clubs. Il sera encore stéphanois en 2006-2007 pour sa sixième saison sous le maillot vert. Qui disait que l'amour du maillot n'existe plus... " :wink:
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :)

Je sais pas si on pourra récupérer Dean, mais si on arrive à les conserver lui et McClure, ça nous fera déjà 3 postes forts avec un vrai bon pivot qui joue des coudes dans la peintures, un ailier-fort polyvalent capable d'à peu près tout, et un meneur aussi bien capable de scorer que de passer, et présent dans le money time.

On risque aussi de conserver Passave étant donné qu'il a été formé au club, et il a réalisé une sacrée belle saison du haut de ses 21 ans. Après garder Adell ... il est capable de tout, mais je pense qu'on peut trouver mieux. Enfin il nous faudrai un gros défenseur en poste 2, mais qui ait aussi un bon shoot à 3pts.
Greengexois exilé
Messages : 4117
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

A nous la Pro A l'an prochain :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Si la ville décide d'apporter un peu plus de subvention et surtout une salle digne de la ProA, pourquoi pas. Mais pour le moment, dans l'optique de la superligue en 2009, on a pas les infrastructures suffisantes pour en faire partie.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Ce n'est pas tous les ans que le SEB se fait sortir en quarts ? Ca me rappelle quelque chose...

Sinon, Miami mène 3-1 sa série contre Detroit après une nouvelle victoire, 89-78, cette nuit. Le Heat a encore une fois shooté à plus de 50 %, Wade a 31 points (+ 5 passes), Shaq 21 points + 9 rebonds. Miami semble avoir bien préparé son coup pour ces playoffs, au contraire de Detroit qui souffre de manière très inatendue...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Comme c'est bon... MIAMI ^^
Sorbiers
Messages : 10669
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

vinsanity a écrit :Si la ville décide d'apporter un peu plus de subvention et surtout une salle digne de la ProA, pourquoi pas. Mais pour le moment, dans l'optique de la superligue en 2009, on a pas les infrastructures suffisantes pour en faire partie.
Tu pourrais préciser les contours de cette superligue STP?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Sorbiasek a écrit :
vinsanity a écrit :Si la ville décide d'apporter un peu plus de subvention et surtout une salle digne de la ProA, pourquoi pas. Mais pour le moment, dans l'optique de la superligue en 2009, on a pas les infrastructures suffisantes pour en faire partie.
Tu pourrais préciser les contours de cette superligue STP?
http://www.lnb.fr/tf_files/basketPRO-4.pdf

Pages 4 et 5.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Je ne retrouve plus mon post ou j'avais misé sur Miami pour ces playoff :wink:
Greengexois exilé
Messages : 4117
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Karamba a écrit :Ce n'est pas tous les ans que le SEB se fait sortir en quarts ? Ca me rappelle quelque chose...

Sinon, Miami mène 3-1 sa série contre Detroit après une nouvelle victoire, 89-78, cette nuit. Le Heat a encore une fois shooté à plus de 50 %, Wade a 31 points (+ 5 passes), Shaq 21 points + 9 rebonds. Miami semble avoir bien préparé son coup pour ces playoffs, au contraire de Detroit qui souffre de manière très inatendue...
Avec un superbe 5/15 aux LF
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
speedpop
Messages : 2699
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Message par speedpop »

et avec 20 pts de boris diaw, phoenix egalise à 2 - 2

ça va bouillant jusqu'au bout ce match :)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Verrouillé