[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sasp
Messages : 167
Inscription : 23 mars 2009, 19:49
Localisation : 42

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par sasp »

El Couramiaud a écrit :
BriKo a écrit :
vinsanity a écrit :Beau match de Nanterre. A noté la présence dans la raquette de la JSF de Johan Passave, formé au CASE et qui porte le numéro 42 !!! Les deux pivots titulaires dans des équipes françaises en Euroleague sont stéphanois et portent le 42 !
Effectivement. Je me souviens de lui quand j'allais voir le CASE. Il est arrivé en Cadet non ?
Il me semble avoir lu que Johan Passave est en fait originaire de la région parisienne. Cependant, à l'inverse d'Ajinça, il a été formé et à débuté en Pro à Sainté,tandis qu'Alexis a fini sa formation au Centre Fédéral avant de partir à Pau-Orthez. En parlant de Pau, on peut noter également qu'il évolue dans ce club un autre joueur originaire de la Loire, David Denave. Celui-ci est originaire plus précisement de Sorbiers et a monté les échelons progressivement en passant par la N3 à Sorbiers, la N1 à Saint-Chamond, puis la Pro B à Saint-Vallier. Un parcours atypique pour cet arrière gaucher au physique relativement ordinaire, mais qui peut s'appuyer sur une belle vision de jeu, ainsi qu'une belle vitesse. Je pense que ce joueur pourrait être une belle surprise. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres joueurs de la Loire évoluant en Pro A.
Franck Bouteille et François Vial... Arf non je suis trop vieux... :(
[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/avatar1.gif[/img]

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/ftd_avatar1_100.jpg[/img]
sasp
Messages : 167
Inscription : 23 mars 2009, 19:49
Localisation : 42

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par sasp »

Nanterre mène 36 à 10 contre Kiev !
[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/avatar1.gif[/img]

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/ftd_avatar1_100.jpg[/img]
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par vinsanity »

Belle victoire de Nanterre sur Kiev ! Les champions de France sont désormais à 2-2 dans la compétition.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Parasar »

Nanterre, qui a tapé hier le Partizan de Belgrade, dont le pivot est un certain Johan Passave, qui a joué de nombreuses saisons au CASE, et qui, comme Ajinca à Strabsourg porte le n°42.
Voila, c'est mon sourire du jour :amen:
:super: Image

Sur Canal est passé un super reportage, bien rafraichissant sur l'ascension impressionnante de ce tout petit club.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par greenju »

vinsanity a écrit :Je ne connaissais pas le parcours exact de Passave. Mais il a débuté en pro à sainté en effet.

Denave c'est un sacré shooteur, une progression régulière, un joueur avec un physique lambda mais quelle patte gauche! J'adore ce type de joueur pas forcément flashy mais qui s'appuie sur d'excellents fondamentaux malgré des qualités physiques qui ne lui auraient pas forcément permis de passer pro au départ. À mon avis il a encore une marge de progression.
Oh pinaise, j'ai suivi un peu Denave à ses début quand il jouait à Sorbiers, puis St Chamond.
Je savais qu'il était ensuit allé à St Vallier, mais je ne savais pas pour la Pro A.

Effectivement progression régulière, ça fait plaisir pour lui.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Malmont »

En tout cas, superbe perf des Verts et Blancs ! La porte des 1/16e va surement s'ouvrir à un club français cette année... depuis 6 ans de rideau. :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Alcom »

Quelle performance de Nanterre !
Incroyable réussite avec leur budget.

Allez les verts :mrgreen:
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Alcom »

Ajinça retourne en NBA
Espérons que son retour soit plus concluant que sa première tentative.

Image
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Tylith »

Ca risque d'être difficile honnêtement, il peut être un bon pivot en turn over mais uniquement si on lui laisse la liberté de décrocher un peu de son poste pour profiter de toutes ses qualités ce qui je pense n'arrivera pas avec les coach nba qui le voudront uniquement dans la raquette.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Malmont »

Je pense également que ce sera dur pour Alexis. Après, les coachs NBA commencent à avoir une culture européenne et apprennent à utiliser les excellents éléments européens avec leurs caractéristiques. Exemple : Marc Gasol.
Je pense également que ce sera dur pour Nanterre en EL. Pourtant j'y ais longtemps cru :/
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
sasp
Messages : 167
Inscription : 23 mars 2009, 19:49
Localisation : 42

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par sasp »

Alcom a écrit :Ajinça retourne en NBA
Espérons que son retour soit plus concluant que sa première tentative.

Image
Content pour lui en tout cas, un gars bien. :super:
[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/avatar1.gif[/img]

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/ftd_avatar1_100.jpg[/img]
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Euroleague] Nanterre c'est fini !

Message par Malmont »

Malmont a écrit :Je pense également que ce sera dur pour Alexis. Après, les coachs NBA commencent à avoir une culture européenne et apprennent à utiliser les excellents éléments européens avec leurs caractéristiques. Exemple : Marc Gasol.
Je pense également que ce sera dur pour Nanterre en EL. Pourtant j'y ais longtemps cru :/
Bon ben voilà, fini pour Nanterre. Dommage mais je ne peux pas donner tort à leur entraineur et son numéro Francis Gillotesque : pas sur qu'ils aient pu espérer quoi que ce soit en top 16 vu l'effectif disponible. Sans compter les conséquences en championnat de France (fatigues, blessures, motivation), les Verts et Blancs étant un peu émoussés dirons-nous en cette fin d'année.
Il va falloir changer le titre du topic ;-)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Couramiaud »

Alexis Ajinça a débuté, hier soir, avec sa nouvelle équipe des New Orléans Pélicans par une défaite face à Portland. L'intérieur stéphanois n'a toutefois pas trop à rougir de sa prestation pour sa première sortie, avec 4 pts à 2 sur 4 aux shoots, 11 rebonds et 2 contres en 17 minutes. A revoir.
cedric26
Messages : 22091
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par cedric26 »

Bon ben vla, un tir du millieux de terrain, un chomeur, il joue en departementale et boum 100 000 euros.


" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Ulysse42 »

A noter le gros match d'Ajinça cette nuit, propulsé depuis deux matchs dans le 5 des Pelicans, avec 17pts et 7rbds à 5/7 aux shoot en 31min, et face aux gros des Pacers en plus.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Kvinus07 »

Hier soir, retour au td garden à Boston, après avoir été transféré à Brooklyn, de deux légendes de cette franchise mythique : Paul Pierce, qui a passé 15 ans chez les celtes, dont 9 ans à jouer avec des sous merdes surpayés, et Kevin Garnett, un monstre du basket, qui a été transféré à Boston en 2007 et qui a redonné vie à la franchise la plus titré (17 titres de champions).

http://www.youtube.com/watch?v=tALkk0Oinvg

http://www.youtube.com/watch?v=WQlTKLnC9LE
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par LE MARQUIS »

belle victoire ce soir de l' Elan à Limoges :frime1:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Malmont »

Ulysse42 a écrit :A noter le gros match d'Ajinça cette nuit, propulsé depuis deux matchs dans le 5 des Pelicans, avec 17pts et 7rbds à 5/7 aux shoot en 31min, et face aux gros des Pacers en plus.
Alexis fait un bon retour en NBA pour l'instant mais, sans voir les matchs malheureusement, ses stats sont un peu irrégulières...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Malmont »

LE MARQUIS a écrit :belle victoire ce soir de l' Elan à Limoges :frime1:
J'ai vu la fin de la première mi-temps et le 3e quart, ils jouaient super bien les Palois :super: .
Mais bon, j'ai toujours préféré Limoges perso et cette année, Limoges ne veut pas prendre le leadership à chaque fois que l'occasion se présente. Il va falloir passer ce complexe (qui rappelle curieusement une équipe de foot arborant les mêmes couleurs). En même temps, le sort de leur match dépend trop souvent de la réussite insolente aux shoots de certains de leurs joueurs. Et le jour où ça ne veut pas rigoler, ben...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
merlin
Messages : 19042
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par merlin »

Nouvelle défait à domicile de la chorale contre Nanterre; cette fois ci les carottes semblent cuites, direction la pro B...
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par pat11 »

Et oui , ils avaient un super entraineur en la personne de D Choulet . depuis qu'il l'ont viré imbécilement , tout a décliné;
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par airness »

pat11 a écrit :Et oui , ils avaient un super entraineur en la personne de D Choulet . depuis qu'il l'ont viré imbécilement , tout a décliné;
+1 le résultat d incompétent à la tete d'un club!!!!! :rougefaché:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Matrick »

Et hop, première victoire à domicile des Spurs contre le Heat, sur un score trompeur de 110 à 95, vu que Miami avait encore 4 points d'avance à 6 minutes de la fin, avant que Dany Green ne mette le feu à 3 points, puis que James ne sorte :super:

A noter que San Antonio avait (volontairement ?) coupé la clim dans l'AT&T Center :hehe:
Résultat, 37°C dans la salle, LBJ n'y a pas résisté et a du sortir sur crampes avant la fin, il est filou ce Popovitch ... :diable:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
pitchdobrasil
Messages : 12349
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par pitchdobrasil »

Gros, gros Game 1 ! Les deux équipes se sont rendu coup pour coup jusqu'à cette fin de match surnaturelle des Spurs.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Euroleague] Nanterre enchaîne !

Message par Ulysse42 »

Match au top avec les Spurs qui prennent feu au bon moment, avec toujours un énorme Boris Diaw qui finit le match avec +30 sur les 33minutes jouées, c'est hallucinant 8|

Maintenant il faut confirmer et enfoncer le clou, même si je me fais pas de soucis pour le prochain, c'est toujours le Game 3 qui pose problème à SA. D'autant plus que San Antonio gagne en ayant perdu 22 ballons ce qui est énorme, surtout pour eux. Et surtout 30 passes décisives à 16 pour San Antonio, la victoire du basket collectif sur le un contre un permanent ce soir. :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Verrouillé